My Hopeless →BWS←

By a_life_in_books

15K 1K 249

Il m'a un jour regardé. Ses grands yeux bruns se posèrent sur moi, ses boucles s'envolèrent, et son sourire s... More

→ 00 ←
→ 01 ←
→ 02 ←
→ 03 ←
→ 04 ←
→ 05 ←
→ 07 ←
→ 08 ←
→ 09 ←
→ 10 ←
→ 11 ←
➡️ 1 K. ⬅️
→ 12 ←
→ 13 ←
→ 14 ←
→ 15 ←
→ 16 ←
→ 17 ←
→ 18 ←
→ 19 ←
→ 20 ←
→ 21 ←
22
23
24
25
→ 26 ←
→ 27 ←
28

→ 06 ←

593 42 16
By a_life_in_books

Samedi 15 octobre 2016

Birmingham

Eléonore.

"Tu pourrais passer à la maison s'il te plait ?

- Toujours là pour des essayages, moi !"

La voix enjouée de Waylen me fit sourire. Aujourd'hui, rendez vous au cinéma avec Connor Ball à 18 heure, et voilà que bien sûr, je ne savais pas comment m'habiller. En sois, j'avais un style vraiment très banal, très basique. J'étais une adepte du jean dans toutes ses formes : à trou, slim, noir, bleu... Mais il m'arrivait de parfois caser une robe par ci, par là. C'était rare, mais ça m'arrivait.

Et aujourd'hui, il faisait peut être un peu plus chaud que les autres jours. C'est là que le problème se posait : robe ou jean ?

Mon amie arriva sur le coup des 15 heure. Ma mère s'était absentée faire quelques courses, et Adrien, lui, il bossait. J'étais donc seule à la maison, quand Waylen arriva.

"D'abord, étape numéro 1 ! Où est ta chaîne Hi-Fi ?"

Je lui pointai de l'index le coin vers la télévision, et un énorme sourire se plaqua sur ses lèvres. Elle s'en approcha, et je la suivis. Je la regardais faire, connectant son iPhone à la chaîne.

"Mh, Panic! At The Disco, ça te tente ?

- Vas-y. Je fis un petit sourire nonchalant, en balayant ma main, montrant que je m'en fichais un peu."

La brunette sourit largement, quant à elle, et cliqua sur l'une des chansons. Baby, we built this house on memories, take my picture now, shake it 'til you see it. Je connaissais quelques chansons, dont celle-ci, et Waylen savait justement que j'adorais celle là ! Bon sang ! Je ne pus m'empêcher de bouger la tête en rythme. Waylen se leva, mouvant son petit corps sur la mélodie. J'arrivais pas trop mal à bouger mes bras, après le reste, c'était pas fameux.

La Sparks se pencha vers son portable pour augmenter le son depuis l'appareil, et quand on arriva dans ma chambre, les basses faisaient vibrer les murs.

"Allez, étape numéro 2 : les vêtements. Réfléchissons. Connor Ball est un joueur de football, son ex, Luisa, était une jolie pompom girl pas trop provocante. Elle prit une mine très concentrée, posant ses doigts vernis de rose sur son menton. Je sais !"

Je la laissais dans son monologue, car de toute manière, elle se débrouillait mieux dans ces choses là que moi. Elle s'avança en agitant ses bras vers mon armoire, ouvrant les deux portes en grand. J'avais un peu l'impression d'être une poupée que mon amie allait chercher à habiller... D'un côté, j'avais franchement peur...

"Un petit jean bleu, très simpliste, avec un joli chemisier. Est-ce que bébé 'Léo a de jolis chemisiers ? Bébé 'Léo s'habille pas trop mal, donc elle devrait avoir ça... ! Oh ! Cette robe ! Je l'ai vu aussi chez ZARA."

Waylen était complètement dans son monde, là, je savais même plus quoi dire. J'me posai dans mon lit dans un large soupir.

"Plus d'entrain 'Léo ! Je suis là pour toi !

- Le t-shirt que je me pris dans la tête me força à réagir. Pourquoi tu crois que Connor m'a invité ? Lui demandai-je en retirant le haut de mon visage.

- Hum... A bien y réfléchir, tu es plutôt discrète. Luisa faisait partie des populaires mais on entendait jamais parlé d'elle, donc il retrouve peut être ça chez toi. Elle marqua une pause et murmura devant mes vêtements. Faut qu'on pense aux sous-vêtements aussi...

- Mais qu'est-ce que tu dis toi ?! Laisse mes culottes tranquilles, et cherche ton chemisier... Je roulai des yeux avant de penser à ce qu'elle m'avait dit. C'est impossible Way'... J'ai peur qu'il me fasse une crasse."

Mon amie s'immobilisa, et eut un cri de joie quant elle trouva un chemisier blanc. La Sparks vint s'asseoir près de moi, en me montrant ce qu'elle avait déniché.

"S'il te fait une crasse, je mets Tristan sur le coup, sourit-elle en agitant mon haut blanc.

- Elle fait trop prude cette chemise, je suis déjà discrète, si en plus je passe pour une "coincée".

- Tu veux qu'on attaque un plan B ? Ses yeux bruns me dévisagèrent. Je levai les mains en l'air, signe d'innocence. Avec une veste en jean, ce sera parfait. Va essayer."

J'attrapai son foutu chemisier, ainsi qu'un jean bleu dans mes étagères, avant de m'engouffrer dans la salle de bain à l'autre bout du couloir. Une fois là-bas, je lâchai un soupir. Je sentais ce rendez-vous -en était-ce un ?- de plus en plus mal. Une petite boule dans mon ventre était en train de se former, ça signifiait pas vraiment quelque chose de positif.

Je retirai mes habits actuels pour enfiler un jean bleu clair, déchiré au genoux, et retroussé sur les chevilles, puis le chemisier blanc. Bon, niveau tenue, ça pouvait le faire... Mais... Je venais de me rendre compte d'un pépin.

"Pourquoi je prend autant soin de ma tenue comme ça pour Connor ? Je le connais pas, et... C'est pas un rendez-vous ! Criai-je en revenant dans la chambre comme une furie.

- Au pire, c'est ton style normal, ça, 'Léo. Et ça te va super bien ! Waylen-la-belle-gosse a encore frappé !"

Elle lança quelques coups de poing dans les airs en s'affalant dans mon lit, alors que mon visage se décomposait de plus en plus. La musique venait de passer à Victorious, de P!ATD, faisant bien ressortir le contraste entre mon humeur, et celle de Waylen.

Je m'approchai d'elle, et finis par me vautrer aussi dans mon lit, en mode "grosse crèpe à la recherche de reconnaissance."

"Tu sais que je me suis engueulée avec Rosie vis-à-vis de toi... ?"

Si j'avais raconté mon après-midi d'exposé avec Bradley à mon amie, j'avais, en revanche, omis de parler de la blonde qu'elle ne pouvait pas cerner. Mes jambes étendues sur celle de la petite brunette, je tournai mes yeux vers elle, plaquant ma joue à l'oreiller.

"Qu'ai-je encore fait ? Si d'habitude, elle cherchait à riposter, là, une pointe de tristesse marquait sa voix.

- Tu es proche de Tristan, et ils ont dis que tu étais toujours avec un mec. J'ai voulu te défendre, et voilà. J'haussai les épaules en fermant les yeux.

- Elle est proche de vingt mecs par jour, et j'ai jamais rien dis. Elle exagère... Un petit soupir se fit entendre. 'Léo... Je veux pas te dicter tes amitiés, mais si tu estimes que la notre est destructrice pour celle que tu as avec l'autre...

- J'ai connu Rosie différemment, c'est dur de la voir en ennemie..."

Waylen ne rajouta rien, mais la situation l'affectait beaucoup, c'était sûr. Et moi, je ne voulais pas la perdre, car elle était une amie précieuse. Mais Rosie... Je la connaissais depuis 17 ans, et elle n'avait pas toujours été cette caractérielle hypocrite et sûre d'elle.

Mon amie lâcha un nouveau souffle en se redressant. Ca m'attristait qu'elle pense que notre amitié était "destructrice."

"Je ferais pas de choix entre toi et elle, enfin... Elle réfléchit de manière stupide.

-Oui mais en attendant, elle me pourrit la vie et ça commence à peser..."

La brunette me regarda une énième fois, et ferma ses yeux en prenant une grande inspiration. Ouvrant de nouveau ses paupières, un sourire énorme prônait sur ses lèvres. Ca me brisait le coeur de voir ce masque apparaître sur son visage si doux.

"Allez, Connor va tomber raide dingue de toi ! Tu me racontes tout lundi."

La Sparks agita sa main en signe d'au revoir, et tapota sur son téléphone tout en sortant de ma chambre. Quelques secondes après, Panic! At The Disco m'avait quitté pour un grand silence. Je m'étais redressée, assise sur mon lit, et le regard perdu sur mon jean. Je pris à mon tour une inspiration.

"Quelle conne... soupirais-je en me jetant sur mon lit."

*

"Chérie, y'a quelqu'un pour toi !

-Oui j'arrive !"

Je criai en remettant rapidement mes cheveux correctement. J'étais restée totalement naturelle. Ouais, bon, à l'intérieur, j'étais complètement angoissée. J'étais vêtue du chemisier de prude, jean bleu que Waylen m'avait aidé à choisir. J'enfilai vite fait ma veste en jean, et mes All Stars blanches au pied.

Un dernier regard dans le miroir pour vérifier que j'avais correctement brossé mes dents, et que mon mascara faisait pas n'importe quoi. Je sais, tout ça fait très fille superficielle mais je me maquillais très peu en réalité, juste du mascara pour les grosses occasions.

Et ouais, Connor Ball était une grosse occasion.

Je dévalai les escaliers pour finalement voir dans l'entrée le jeune châtain. C'est dur de réaliser ça, mais les joueurs de soccers étaient tous plus beaux les uns que les autres. Connor était le capitaine, et très certainement le plus beau. Y'avait bien sûr Cameron aussi, qui était... à baver. Mais Connor était différent.

Quand il me vit, il me fit un grand sourire, dévoilant des dents blanches et parfaitement alignées. J'avais dis que je devais me méfier quand même, ça fait des beaux sourires, et ça finit en Carrie au bal du diable.

"Vous ramenez 'Léo à quelle heure ? Demanda ma mère en s'écartant pour me laisser passer.

-Mh, avant minuit, de sûr. Ca dépendra des envies de votre fille. Connor me lança un regard, et comprenant ce qu'il venait de dire, ses joues s'empourprèrent en même temps que les miennes. Je veux dire, quand elle en aura marre de moi et qu'elle voudra rentrer !

-Ma mère plissa les yeux, me regardant de façon assez suspicieuse. Bonne soirée.. Répondit-elle alors avec un doute dans la voix."

Mes joues chaudes et moi partions, mes mains dans mes poches, me dépêchant d'avancer jusqu'à la voiture de Connor. Il avait ce permis provisoire que beaucoup de jeunes avait. Dès qu'il eut ouvert l'auto, je m'engouffrai dedans dans un souffle. Le Ball me rejoignit et fit sa marche arrière rapidement pour quitter l'allée de ma maison et nous emmener au cinéma.

"Salut quand même.. Fit-il pour briser le silence. C'est vrai qu'avec tout ça, j'avais oublié de lui dire bonjour.

-Salut.. Désolée, ce qu'il s'est passé avec ma mère... C'était un peu.. He bien... Embarrassant...

-Je peux que confirmer."

Il détacha une main du volant pour la passer dans ses cheveux, trahissant sa gêne. Il était vraiment adorable, à se sentir gêné comme ça. Je laissai un rire léger sortir entre mes lèvres, je me détendais au fur et à mesure, ça se passait bien pour l'instant.

"Alors. Je suis curieuse de savoir pourquoi tu m'as invité moi. J'étais assez confiante pour demander ça, après tout, tout le monde l'aurait fait.

-Mh, j'aurais quelque chose à te demander.

-Ow."

Ma déception avait du s'entendre vu que Connor tourna la tête. Moi, j'avais un sourire crispé sur les lèvres. Bien sûr. Il allait me demander si on pouvait coucher dans une chambre d'hôtel, ou un truc du style. De toute manière, ce qui m'énervait, c'est qu'il avait juste un truc à me demander, et qu'il avait tout embelli avec un rendez vous et des gentils mots à ma mère.

"D'accord, si ça s'passe comme ça. Je passai une main sur mon front. Demande moi maintenant, et ramène moi chez moi, Connor.

-Mais..

-J'aime pas trop être prise pour une abrutie, et tous les populaires se permettent de faire ça."

Au fond, j'avais franchement envie de rire. Je me sentais stupide, juste, complètement stupide. J'tournais ma tête vers ma fenêtre, attendant que Connor se gare quelque part pour qu'il me dise clairement pourquoi il m'avait si gentiment convié à un rendez-vous demandeur. Il se gara devant un Walmart à quelques kilomètres de là, et je me détachai, voulant juste un peu plus d'air frais et j''étouffais avec cette ceinture.

"Déjà, j'veux pas que tu crois que je voulais t'inviter que pour une demande. Si c'était que ça, je l'aurais fais sur Facebook. Le jeune homme à mes côtés soupira, et finalement, se détacha lui aussi. Je voulais vraiment passer cette soirée avec toi.

-Embraye, Connor, je t'en prie... Blasée.

-Il parait qu'Simpson fait de la musique. Et le proviseur sait que je suis musicien aussi. Il m'a proposé de faire un truc avec lui un de ses quatre pour en parler dans mon dossier scolaire, sauf que je savais pas comment approcher Bradley, et...

-Et c'est moi qui doit faire les entremetteuses pour que t'ai de jolies appréciations dans ton dossier ? J'avais l'impression d'halluciner, j'avais beau me pincer, ou fermer les yeux, ça revenait toujours à ce foutage de gueule en direct. Non, Connor, je ne ferai pas ça."

J'ouvris la portière de la voiture, et en sortis, laissant automatiquement le froid d'octobre s'abattre sur mes joues. Je voulais pas passer une seconde de plus avec Ball. Avec le recul, je me trouvais étonnement courageuse d'avoir haussé le ton. J'étais dans une association qui prônait l'aide à autrui en difficulté, et certainement pas les petits pourris gâtés qui se servaient des autres pour embellir encore leurs vies de pourris gâtés.

Et la grande main d'un garçon saisit mon poignet, me forçant à m'arrêter, alors que j'étais à mi-parking.

"Eléonore. Regarde-moi, s'il te plait. Voyant que je n'obéissais pas, il passa devant moi sans pour autant lâcher mon poignet. J'ai besoin d'un dossier en béton pour l'université que je vise. On est peut être qu'en première, mais mon dossier doit être excellant de A à Z. Tu t'en fiches toi, tu as déjà le piano qui est part intégrante de ta vie... Comment il savait ça lui ?! Bradley a des notes, et moi, j'ai besoin d'avis positifs.

-Tu veux quoi ? Me faire pitié ? Je m'en fiche de tes plans sur Bradley, ou tes plans d'avenir, je ne serais pas celle qui ferait des petites enquêtes pour toi. Tu portes un peu ce qui montre que t'es un garçon, et tu te débrouilles ! Je marquai une pause, détournant les yeux, avant de planter mes pupilles dans ses perles bleues. Tu as organisé un rendez-vous entier uniquement parce que tu es un lâche... J'y crois pas."

Non, j'y croyais vraiment pas. Je savais que j'aurais dû me méfier beaucoup plus de Connor Ball, car je trouvais ça aussi bizarre, mais Waylen m'avait monté la tête avec ses histoires de Luisa, et de discrétion, et je sais pas quoi. Ouais, j'avais espéré que Connor soit intéressé par moi, mais visiblement, uniquement Bradley l'intéressait.

Je dégageai mon bras de sa poigne, et tapotai déjà le numéro de ma mère sur mon téléphone portable. Puis je l'effaçai. J'avais bien trop honte de ce qu'il venait de se passer pour en parler à ma mère qu'avait vu le grand sourire "sincère" de monsieur Ball.

"He, 'Léo ?... Monte."

Je levai la tête vers cette voix. Rosie, une moue embêtée et soucieuse sur le visage, venait de se garer. A son visage, je savais qu'elle avait tout vu, et qu'elle avait simplement mit notre querelle de côté pour jouer son rôle de meilleure amie.

→ ... ←


Continue Reading

You'll Also Like

30.6K 1.7K 46
Hello, Petite histoire Helenie. Ce passe durant la tournée. C'est vraiment une petite histoire, des dramas mais uniquement entre Helenie. Je garde...
51.1K 1.4K 68
"Des souvenirs plein la tête, j'aime pas quand tu fais la fête sans moi, t'es tellement belle, j'sens la pression des regards sur toi, c'est la magie...
27.8K 1.3K 38
La Star Academy est de retour en cette année 2023 pour une 11ème saison. 13 élèves vont ainsi intégrer le château mythique de Dammarie-les-Lys. Parmi...
12.5K 549 44
Violette, une jeune stratège déterminée, aspire à tracer son propre chemin au cœur de l'écurie McLaren. Pendant ce temps, Lando, un pilote talentueu...