Les terres oubliées

By DavidDaudruy

204 16 2

Bastien est un jeune garçon qui attend l'âge des 15 ans. Comme tout autre jeune à Caldem, la ville ou il habi... More

Chapitre 2: Abandonnés
Chapitre 3: Le camp
Chapitre 4: Le premier soir.
Chapitre 5: Scorpnea

Chapitre 1: Le départ

76 5 1
By DavidDaudruy


- Joyeux anniversaire!

Toute la famille de Bastien est réunie autour de la table du salon. Lui, est au bout de celle-ci. À ses cotés son frère, Matt, et sa sœur, Hélène, lui offrent un grand sourire, comme toute sa famille. Matt a 19 ans. Il fait environ 1m90, ce qui le rend très imposant. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles il fait partie des protecteurs. Il a les cheveux châtains et des yeux bleus. Hélène a 17 ans. Elle a très récemment terminé sa formation d'érudite. Elle va être attribuée aux recherches, elle adore ça. C'est une fille très jolie, elle a de longs cheveux blonds et des yeux bleus. Bastien quant à lui a 15 ans aujourd'hui. C'est cette année que son destin se joue. Dans 3 jours il commencera la sélection, il sera parmi tous les jeunes du même âge. Cette sélection est primordiale. Elle permet d'attribuer chaque personne au métier qui lui convient le mieux. Bastien voulait devenir un chasseur, mais il a toujours eu l'intelligence d'un érudit. Il a également le physique d'un protecteur ; Il fait 1m80, a les cheveux d'un brun plutôt clair et des yeux bleus. Sa mère, Sophie, lui a dit qu'il ferait un bon érudit alors que son père, Samuel, lui a affirmé qu'il finirait protecteur, comme tous les hommes de la famille avant lui.

Sophie a préparé un gâteau au chocolat. Son préféré, fondant à l'intérieur mais croustillant à l'extérieur. C'est donc avec un grand sourire qu'il souffla les bougies symbolisant son anniversaire. Le jour du huitième nouveau cycle lunaire. Samuel se lève, et prend la parole.

- C'est un grand jour pour toi Bastien, profite des trois jours qui te restent pour aller voir tes amis. Pendant une année entière tu seras testé, mis à l'épreuve, et cela ne va pas être facile. Mais tu es fort Bastien, et nous croyons en toi, moi et ta mère.

- Vous allez me manquer.

Il était sincère. Depuis sa naissance, il n'a jamais quitté sa famille. Il n'en a jamais eu l'occasion. Dans cette ville, aucune sortie n'est techniquement possible. Les bêtes rôdant autour auraient vite-fait d'abattre un groupe de jeunes n'ayant pas les connaissances requises pour survivre dans ce milieu. Les seuls à pouvoir sortir étaient les chasseurs, il fallait bien nourrir la population. Les protecteurs, eux, défendaient le mur contre les assauts des créatures. Les chasseurs n'agissaient pas seuls et ils n'allaient qu'en terrain connu, l'exploration était faite par les gémeaux. L'élite de la population. Ils ont des pouvoirs, très puissants, mais leur seule faiblesse est qu'ils travaillent par binôme. Si leur partenaire n'est pas à moins de 50m, ils seront totalement incapables d'utiliser leurs pouvoirs. Chacun utilise l'autre comme un catalyseur. Tous les gémeaux n'étaient pas conscients de leurs pouvoirs durant leur enfance. Ici, tout le monde les respecte, ils sont partout dans le fonctionnement de la ville.

- Allez, mange.

Toute la famille de Bastien se partage le gâteau et commence à manger, lançant des conversations ponctuées d'éclats de rires.

                                                    * * *

Il est 16h. Bastien passe toute la journée avec ses amis, dans le parc près de chez lui. Pendant 1 an, il lui arrivera peut-être de les croiser durant les tests. Ce sont les bras d'une fille se glissant autour de sa taille qui le sortent de sa réflexion. C'est sa meilleure amie, Lilith. Elle est bien plus petite que lui, a des yeux bleus qui créent un réel contraste avec ses cheveux rouges. Elle aussi passe sa sélection cette année. Elle veux être chasseresse. Elle a une légère tristesse dans la voix

- J'espère qu'on pourra se revoir avant l'année prochaine

- Moi aussi, avec un peu de chance on passera quelques tests ensembles.

- Avec un peu de chance, oui.

- De toute façon, si on est incapables de se voir pendant notre formation, nos parents nous diront bien où l'autre a été affecté, et dans ce cas la on s'arrangera.

Les deux adolescents s'allongent dans l'herbe, cela fait maintenant 14 ans qu'ils se connaissent. Ils ont passé toute leur enfance ensemble. Leur relation est plus forte que tout, ils savent tout l'un de l'autre, se connaissent par cœur, et ne se quittent jamais. C'est pourquoi une année entière leur paraîtra une éternité. Les deux soleils illuminent pleinement la journée, pas un seul nuage dans le ciel. Lilith pose sa tête sur l'épaule musclée de Bastien et se met ensuite sur ses flancs pour pouvoir le serrer dans ses bras. Il pose alors sa main gauche sur le flanc opposé de la jeune fille, les yeux perdus dans le ciel. Plusieurs dizaines de minutes passent sans qu'aucun des deux ne bougent. Tous deux profitent de ce moment, ils n'auront plus l'occasion de le vivre avant bien longtemps. Bastien aime cette fille plus que tout, et à défaut d'avoir une petite amie, il a une amie qu'il ne perdra jamais.

- Et donc toi tu pars dans une semaine, c'est ça ?

- C'est bien ça.

Ils passent quelques minutes à écouter le chant des oiseaux mélangé au souffle léger du vent sur l'herbe verdoyante. Bastien aimerait continuer avec Lilith. Faire sa formation avec elle, puis travailler avec elle.

- Tu penses que je ferais un bon chasseur?

- Tu ferais un bon chasseur, un bon protecteur, un bon ouvrier, mais pas un bon érudit, tu es bien trop actif pour ça !

Ils éclatent de rire. Cela réchauffe le cœur de Bastien de voir qu'après autant de temps, son rire est toujours le même. Il adore la voir rigoler.

- Qui sait, même peut-être un gémeaux

- Hors de question de faire équipe avec quelqu'un d'autre que toi !

Les rires se relancent. Leur sourire reste marqué longtemps, aussi longtemps qu'ils décident de rester ensemble avant son départ. Lilith s'allonge sur lui et pose sa tête contre son torse, elle ne veux définitivement pas le quitter.

- Tu peux venir dormir chez moi ce soir ?

- Une soirée comme la dernière ?

La dernière fois qu'elle était venue chez Bastien, ils n'avaient quasiment pas dormi de la nuit. Ils ont passé la soirée à se raconter les moindres détails de leur vie, rien n'échappait à l'un à propos de l'autre. Ils étaient définitivement Unis.

- Sauf que cette fois je vais essayer de dormir.

- Tu risques d'en avoir besoin effectivement. On passe par chez moi pour prévenir mes parents, du coup on y va maintenant ?

- Allez.

Ils se lèvent et quittent le Parc. Lilith habite à deux pâtés de maisons de chez son meilleur ami. Ils sont donc vite arrivés chez elle et ses parents les laissent repartir très rapidement après une légère accolade d'au revoir. En rentrant chez Bastien, c'est sa mère qui l'accueille, elle voit également Lilith sur le pas de la porte.

- J'étais sûre que tu allais dormir ici ce soir, j'ai déjà préparé ta chambre Bastien.

- Merci maman.

- Je vais au travail, faites-vous à manger seuls ce soir.

- Tu seras là demain matin?

- Evidemment.

Elle se rend donc à la cave, toute la ville est reliée par des routes sous-terrains, l'extérieur n'est donc pas dérangé par les véhicules. Elle monte dans son véhicule et prend la route presque aussi sec.

- Ton père n'est pas là ?

- Non, il est en mission sur la bordure. Opération de sécurisation pour réparer le mur après une forte attaque. Il ne sera pas rentré demain.

Hélène arrive alors dans le salon. Elle fait la bise à Lilith, toute la famille connait très bien cette fille, c'est presque comme si elle en était membre à part entière.

- Tu restes ici ce soir?

- Oui.

- Je comprends, le départ va être dur pour tout le monde. Bon, je vais vous laisser tranquille, je ferai à manger ce soir.

Ils montent ensuite à deux dans la chambre de Bastien. C'est une grande chambre d'environ 15m². Il a un lit pour deux personnes, un grand bureau, une armoire et des instruments de musique. Sa chambre pourrait s'apparenter à un studio, il a trois guitares, une basse et une batterie. Il est très expérimenté en guitare, mais c'est Lilith qui lui apprend à jouer de la batterie. L'isolation des murs est faite pour qu'on ne puisse quasiment rien entendre depuis les salles voisines. Il apprend également à Lilith a faire de la guitare. Ils occupent alors leur fin d'après midi en jouant et chantant ensembles. C'est leur moment unique qu'ils veulent toujours partager.

Le soir venu, ils descendent manger, Hélène leur a préparé un repas copieux, ce qui leur suffit donc largement. Ils retournent ensuite dans la chambre écoutent de la musique pendant une heure tout en parlant. Bastien décide ensuite d'aller se coucher. Sa mère a installé un deuxième lit pour Lilith, ils s'installent alors respectivement dans le lit qui leur est préparé.

                                         * * *

Au cours de la nuit, Bastien perçoit du mouvement dans son sommeil. C'est Lilith qui se lève de son lit, elle n'arrive manifestement pas à dormir et s'approche de lui, voyant qu'il s'est réveillé.

- Je voulais pas te réveiller, j'arrive pas à dormir.

Elle n'attend même pas sa réponse pour se glisser dans ses bras. Ils finiront donc leur nuit ensemble. Le contact entre leur peau ne semble même pas étrange à leur yeux, ils sont bien trop proche pour ça. Il l'enserre et la rapproche de lui, ils finissent alors tous deux par s'endormir très rapidement.

Continue Reading

You'll Also Like

43.1K 1K 20
To some, she was just another princess who was kind, generous and had ethereal beauty. To the smallfolk, she was a dream and too good to share blood...
320K 55.8K 118
Associated name-新时代新冥界 AUTHOR-林知落(Lin Zhi Luo) Total Chapters- 134+10extras
90.9K 4K 37
"My Master"one of the worst game they have ever played,your role is a Butler and only a Butler taking care of one of the many masters in a big house...
179K 3.7K 20
❝ 𝑦𝑜𝑢 𝑎𝑟𝑒 𝒃𝒓𝒐𝒌𝒆𝒏 𝑜𝑛 𝑡ℎ𝑒 𝑓𝑙𝑜𝑜𝑟, 𝑎𝑛𝑑 𝑦𝑜𝑢'𝑟𝑒 𝒄𝒓𝒚𝒊𝒏𝒈, 𝒄𝒓𝒚𝒊𝒏𝒈 ❞ 𝒊𝒏 𝒘...