Watermella

By larmesmauves

111K 13.4K 6.1K

[SÉLECTION WATTPAD] Pour la première fois de sa vie, Ella se dit qu'elle devrait faire quelque chose de son... More

Part n°1 : Pastèque volée
Part n°2: Un bizutage qui débute
Part n°3: Plage et le noir
Part n°4: Des châteaux de sable
Part n°5: Maillots de bain
Paquet n°1 : Falaise et crème solaire
Paquet n°3 : Soirée pyj' et brosses à dents
Paquet n°4 : Anniversaire et déclarations
Paquet n°5 : Discours et aéroport
Épilogue - Choix et impact
Remerciements
NOËLLA

Paquet n°2 : Limonade et sœurette

7.5K 1K 487
By larmesmauves


À Melbourne, les petites librairies se font très rares et le monde préfère acheter dans les grandes surfaces. Pourtant, j'ai du mal à trouver quelque chose qui me plaise vraiment pour une fois, aucun livre qui attire mon œil par sa couverture ou son titre.

Lire me manque, je passe pas mal de mon temps avec la bande qui se révèle être réellement adorable. Je sens au fond de moi qu'ils me laissent la chance d'avoir une place que je prends sans hésiter contrairement au départ. Mais ma routine ne peut pas être brisée si facilement, elle a besoin d'exister pour me rappeler que je n'ai pas totalement changé d'environnement.

- Tu traînes avec des sauvages. Lance Suzy en remplissant son cadi de produits de maquillage waterproof.

Je lève les yeux au ciel. Ma petite sœur n'a pas froid aux yeux lorsqu'elle parle d'eux. Elle ne les aime pas, elle les jalouse. J'ai toujours été avec elle, jamais indépendante comme elle.

- Encore une fois, tu mets le sujet sur le tapis. Au pire traîne avec eux une journée, puis on en reparlera. Discuté-je en prenant des livres au hasard.

Elle ne refuse pas l'offre.

- J'aimerais bien voir comment tu te comportes avec eux. Est-ce qu'il y a une différence entre la vraie Ella que je connais et celle qu'ils connaissent ? M'informe-t-elle avec un semblant d'enthousiasme.

Je ne soupire même plus, elle m'agace. En passant à la caisse, je préviens Illana que ma petite sœur se ramène dans le groupe pour une journée. La rousse au téléphone ne semble pas trop contre.

En arrivant devant chez elle, les bras chargés de sacs plastiques et toute suante, je ne peux qu'être soulagée en m'asseyant sur le canapé.

- Jolie maison. Remarque Suzy en me suivant.

Les garçons apparaissent avec des ballons sous les bras et je tourne au rouge en croisant le regard de Björn. C'est plus fort que moi, même quelques jours plus tard, l'accident contraint mon esprit à saturer sous la pression.

Ils font un boucan pas possible, entre rires et insultes. Le bruit s'estompe puis disparaît lorsque leurs regards se tournent vers Suzy, en train de se limer les ongles.

Je donne un coup de coude à ma petite sœur qui ne manque pas de râler auprès de moi.

- Eh mais t'es la petite sœur de notre tête de mule ? Demande Isaac avec un sourire charmeur.

Ne la drague pas Isaac, t'es casé je te rappelle. Mes remarques intérieures, indirectes ne servent à rien. Jim lui décoche un sourire à faire craquer des plages entières. Mon regard dérive sur Björn qui lui, me fixe intensément.

Merde, je m'attendais à ce que les trois portent leur attention sur ma petite sœur comme font tous les gars de la région.

- Je suis Suzy et exactement, je suis la meilleure petite sœur au monde. Ella a la chance de m'avoir. Réplique-t-elle en jouant avec une de ses mèches et en s'humectant la lèvre inférieure.

Elle regarde les deux garçons qui n'arrivent pas à s'empêcher de loucher sur elle. Hé ho ? Cela ne s'interrompt pas quand on me demande de me pousser du canapé pour qu'ils fassent plus ample connaissance.

Je n'ai pas besoin de jeter un coup d'œil sur ma petite sœur pour deviner qu'elle est actuellement aux anges. Basique, c'est sa routine. Elle préfère les garçons âgés, ça la ramène davantage dans la pente du bonheur et de son accomplissement personnel.

Björn, lui, se verse deux verres de limonade. Il m'en tend un et je n'ose pas refuser. J'ai soif et je suis fatiguée, le trajet jusqu'à ici a été rude.

- Ta sœur a l'attention des deux casés. Remarque-t-il avec un ton de reproche envers Jim et Isaac.

Je ne suis même pas étonnée par sa remarque étant donné que Suzy attire toujours tous les regards masculins dans un périmètre proche et fermé.

- Pas toi ? Demandé-je étonnée par son air non intéressé.

Il me lance un regard blasé.

- Je ne suis pas du genre à être attiré par les atouts physiques. Répond-il sans une seule once de doute.

Je fronce mes sourcils.

- Dit le gars qui est sorti avec une nana juste magnifique. Riposté-je en penchant ma tête de sorte qu'il puisse se retrouver piégé par ma remarque.

Il ne semble pas perdre patience.

- Toutes les filles sont magnifiques Ella. C'est juste que toi et moi on n'a pas la même notion de la beauté. C'est pour ça que je me base sur l'atmosphère qu'offre un sourire, la brillance des yeux quand tu lances un compliment honnête ou la façon dont elle perçoit le monde qui l'entoure. Ouais, je suis ce genre de gars à penser comme un détraqué du cerveau. Termine-t-il en haussant les épaules.

Sa perception des choses ne m'offre des répliques valables. Ce qu'il dit est tellement ingénieusement beau, pointilleux et précieux que ça paraît presque irréel.

- Ella, avec Illana, aujourd'hui on se porte volontaire pour une vente de limonades. Ça te dit ? Propose le Viking en finissant son verre avec un sourire tendre.

Je me mords la joue. Il ne faut pas que je traîne avec Björn trop souvent. Je sais que je ne devrais pas me forcer à limiter nos heures passées ensemble, mais j'ai l'impression que je m'attache sans m'en rendre compte à chaque discussion privée.

- Et les bénéfices iront à qui ? Interrogé-je en glissant mon regard dans le sien.

Il sort un petit papier plié en six de sa poche et me le déplie.

- D'après le flyer officiel, c'est pour une association caritative pour les enfants qui meurent de faim. Je sais que ça paraît cliché dit comme ça, mais moi et Illana on trouvait ça trop cool. Alors ça te tente ? Redemande-t-il avec encore plus d'enthousiasme.

Comment refuser une opportunité pareille ? J'acquise et ses yeux se voilent soudainement d'une lueur. Il a l'air joyeux.

- Cool, le reste du groupe va à un festival. Je sais que notre événement est moins sympa que le leur donc si tu nous lâches en cours de route, tu me préviens. Achève-t-il en se frottant l'arrière du crâne.

Ce geste, il le fait assez souvent. Quelque part en moi, le festival ne me semble pas alléchant sans une bande réunie dans sa globalité.

- Suzy ? Tu préfères aller au festival ou me suivre dans mon périple de bonnes actions ? Questionné-je alors qu'elle est trop occupée à rire avec les gars.

Je soupire, elle vient de me foutre un énorme vent. Une tempête. Une tornade. Un cyclone. Bref, ce n'est pas agréable.

De toute façon, je connais sa réponse d'avance. Elle aime trop les festivals pour rester avec moi vendre des bouteilles de citrons pressés.

- Alors vous vous occuperez de l'aile ouest du stand. L'un de vous met les citrons dans la machine, l'autre prépare les bouteilles et le dernier s'occupe de la clientèle. Pas compliqué pour l'instant. Allez zou les jeunes, j'ai d'autres groupes à initier ! Explique une dame dans la quarantaine.

Elle a les cheveux attachés en un chignon grossier avec quelques mèches grises qui s'en échappent. Illana m'apprend qu'elle s'appelle d'après la carte de visite : Mrs. Ragayo. Je ne pose pas davantage de questions et m'installe auprès du duo à notre stand.

Nous sommes très rapidement débordés. Les bouteilles vides disparaissent à une vitesse fulgurante et Illana gère si bien les clients que je me demande si elle n'a pas fait ça toute sa vie. C'est naturellement surprenant.

- Björn, j'ai plus de bouteilles. Annoncé-je avec inquiétude.

Le blond s'avance et court en direction de Mrs. Ragayo qui lui indique d'aller en chercher dans les stocks. Au bout de quinze minutes, alors qu'Illana commence sa sieste et que les clients se tournent vers les autres stands, je commence à m'inquiéter. Pourquoi ne revient-il pas ?

J'entre dans le local improvisé de stockage, une vraie sorte de cave sinistre à la luminosité douteuse. De là, j'entends le festival qui se déroule derrière.

- Björn ? Tonné-je peu sûre.

Je m'avance entre les rayons et ne le vois toujours pas. En approchant du fond, deux voix distinctes me parviennent aux oreilles. Je manque de défaillir lorsque je reconnais celle de ma sœur suivie de celle de Björn.

Suzy le bloque contre une des étagères, la mèche enroulée autour d'un de ses doigts, le corps contre le sien.

Première réaction : Qu'est-ce qu'elle fiche là ? Elle n'était pas au festival à la base ?

Seconde réaction : Qu'est-ce qui se passe ?

Réaction actuelle : C'est normal qu'ils ont l'air d'être à deux doigts de s'embrasser ?

Je me cache pour pouvoir admirer la scène qui se tient devant moi et mes pauvres yeux.

- Hmmm... Suzy tu t'es présentée à l'improviste devant moi, ça j'ai bien capté. Mais qu'est-ce que tu fiches là ? Demande le Viking en la repoussant.

J'ai envie de rire. Suzy doit être drôlement humiliée sur le coup. C'est plus fort que moi, je lâche un rire moqueur étouffé que j'ai quand je lis une scène navrante.

- Beau blond, ne fais pas comme si tu étais innocent. Si je t'ai rejoint dans ce trou de merde, c'est parce que je dois essayer de briser tes liens avec ma grande sœur. Elle ne vous mérite pas, elle est trop inférieure pour vous et votre bande d'ados branchés. Assure-t-elle d'une voix joueuse.

Ma fierté en prend un coup. Mes poings sont serrés.

Elle a de la chance. J'ai tellement peu de force que ça ne servirait à rien d'essayer de la frapper.

- Qu'est-ce que tu racontes ? Gronde-t-il avec colère.

Les traits de Björn se durcissent si prestement que les miens se radoucissent de soulagement. Au moins, il n'a pas l'air trop d'accord.

- Ella est trop bien pour nous tous. Tu te trompes carrément. On est une bande d'ados perdus et elle arrive avec sa fraîcheur d'été. Tu te crois supérieure ? Trouve toi une raison de vivre autre que rabaisser ta sœur parce que tu fais drôlement pitié là. Débite-il avec férocité.

Ses mots me heurtent et me vont droit au cœur. Suzy semble perplexe, décontenancée et affiche une moue contrariée.

- Après une petite séance de fellation comme les deux autres, je suis sûre que tu diras le contraire... Affirme-t-elle en posant sa main près d'un secteur qui m'est inconnu.

J'ai envie de me cacher les yeux mais n'ose pas rater un passage important de leur discussion. Elle est drôlement directe Suzy, rien d'étonnant. Il la repousse et lui tapote la tête.

- Tu es encore trop jeune pour voir ta propre connerie. Achève-t-il en se dirigeant vers la sortie.

Les remarques et les piques de Suzy ne me font plus aucun effet. Pour elle, je suis le modèle de ce qu'elle ne doit pas devenir, l'infériorité suprême de sa personne. M'avoir auprès d'elle flatte chaque centimètre de sa peau. Il n'y a plus rien à faire pour son cas, je suis habituée.

Petit à petit, je digère les informations et comprend que Jim a cédé à ma sœur. La nouvelle ne m'enchante pas, elle me répugne.

Suzy frappe l'étagère où Björn s'appuyait et sort par derrière, me laissant seule au milieu de mes doutes provisoires.

Lorsque je sors du local, Björn est en train de réveiller Illana. En me voyant, ses sourcils se froncent en devinant là d'où je proviens.

- T'as tout entendu pas vrai ? Interroge-t-il avec méfiance.

Je lui fais une grimace qui paraît comme une réponse affirmative. Sa gêne double et son frottement de l'arrière du crâne recommence.

- Merci. Articulé-je en posant ma main sur son cœur avec un sourire faible.

Mes jambes tremblent. Suzy essaye de m'enlever mes amis : ok j'ai saisi. Suzy fait des fellations à mon copain : ok j'ai compris. Suzy tente avec Björn : ok aussi. Mais moi qui s'en fiche complètement de ce qu'elle a fait mais qui s'interroge sur le Viking et sa réaction : pas vraiment saisi.

Tout mon être se crispe lorsque que je sens sa main sur mon épaule.

- On reprend le service ? Interroge-t-il en virant sur un autre sujet.

J'hoche la tête et reprends les commandes des bouteilles.

- Pourquoi est-ce que j'ai l'impression de ne pas tout savoir dans cette bande de loosers ? Soliloque Illana qui se réveille d'un coup.

Mon sourire gêné se transforme en un petit rire.

- Faut te bouger ma vieille... Réplique Björn avec un sourire.

Tout va bien. Non, rien ne va. Je dois confronter Jim. Je lui ai envoyé un message de façon à ce qu'il comprenne que quelque chose ne va pas. Le banal et classique « il faut qu'on parle. » suivi du lieu de rendez-vous qui est le jardin d'Illana.

C'est si prévisible de ma part que je regrette déjà de l'avoir fait. J'aurai dû aborder le sujet sans cette futilité.

- Qu'est-ce qui se passe princesse ? Débute-t-il avec innocence en m'embrassant.

Je n'interromps pas tout de suite le baiser. Je sais que je fais bien les choses pour une fois en tentant de rompre, mais est-ce qu'il est à plaindre ? Je me suis aussi mal comportée que lui et je ne sais pas si rompre vaut réellement le coup.

- J'ai embrassé Björn. Deux fois. Lâché-je en quête de sortie de secours.

Son sourire se fige et mue en une grimace emplie de dégoût.

- J'ai fait la même tête quand j'ai appris que ma sœur t'avait sucé. Enchaîné-je en avalant ma salive.

Mes mots sont si francs que tout glisse naturellement. C'est handicapant, je n'arriverai pas forcément à doser mes paroles.

J'ai perdu l'étincelle que je pouvais ressentir avec lui à cet instant. Lorsqu'il m'a pris la main et qu'il m'a affiché son air « désolé, mea culpa ». Je me sentais mal pour une fois, comme trahie au bout de seulement quelques heures de relation.

C'était excessivement ridicule d'avoir pu y croire.

- Ella, j'ai eu tellement de nanas de passage dans ma vie... Je ne vais pas m'éterniser, t'es une fille en or. Si Björn et toi ça marche, je serai aussi content que quand on s'est mis ensemble. Les erreurs de couple ça arrive, la preuve, Zola en était une. Avoue-t-il avec calme.

Quelques fois je me demande si mes sentiments me fuient ou disparaissent quand j'en ai besoin. J'ai besoin de ressentir une once de regret, de colère ou de tristesse. Mais c'est un vide si profond qui m'envahit l'espace de quelques secondes.

Ces sentiments, qui jailliront quand je serai seule et vulnérable, sont toujours en retard. Mes yeux se plissent sous l'émotion invisible.

- Jimmy, tu me racontes ton histoire ? Supplié-je en me détachant de lui.

Nous nous asseyons et chaque mot qu'il prononce est gravé dans mon esprit.

- Au Mexique, mes parents n'avaient pas de fric alors ils m'ont envoyé sans prendre en compte mes ressentis à New York chez ma tante qui bossait dans une industrie. J'ai perdu la vie que j'aimais à partir de ce jour-là. Je pense qu'on t'a déjà parlé d'elle mais Adrianna est mon âme sœur. Et j'ai dû la quitter. Je l'aime tellement qu'en prononçant son nom, quelques fois j'ai des bouffées de chaleur et des horribles remords. Quand j'ai rencontré Illana, elle m'a assuré que je retrouverais un bout de la vie que j'aime. Le bout de vie que j'aimais je le retrouve en toutes les filles que j'ai apprécié comme toi. Vous avez tous un bout de ma Adrianna et c'est si bon de la retrouver. Elle est aussi belle que toi princesse. On reste amis ? Raconte-t-il les larmes aux yeux.

Je murmure un « oui » et il me prend dans les bras. Les émotions que j'attendais avec impatience arrivent en bloc, beaucoup de tristesse et de compassion pour un être abandonné.

La rupture est bête, le moment où on s'est mis en couple aussi. Cette relation est idiote mais n'a rien de regrettable. Tout est parti d'une serviette et se termine par un câlin.

'Jella' restait une histoire d'amour d'été à raconter.

LES FANS DE JELLA NE ME TUEZ PAS SVP

(je ne suis pas sûre de tenir le rythme des chapitres par jour d'ici ce chap, donc on vise les : un chap tous les deux jours c:

2K vous êtes fous. Merci infiniment.

Elo qui vous nem à mort.

(je ne me suis pas très bien relue pour ce chapitre, pardonnez-moi pour les fautes)

Continue Reading

You'll Also Like

915K 37.9K 36
Lui, un alpha, dominant une vaste territoire. Sa meute, toute sa vie, plus qu'une famille. Pour eux c'est à la vie à la mort. C'est un pur dom...
5.9M 219K 65
Un nouveau départ ? Une nouvelle vie ? Loin de tout loin de rien moi c'est Julie #termine #En réécriture
53.7K 2K 19
Le Monde De Narnia: Le Prince Caspian. J'ai écrit cela avec le film mais en rajoutant un personnage dans lequel vous pouvez vous identifiez que j'app...
109K 2.6K 54
.