Récit d'une Mulâtresse Ou Ma...

Oleh kamamazei

112K 16K 473

Son Récit : Sa vie , une histoire , sa destinée avoir rencontré cet inconnu aux dreadlocks ,beau , galant et... Lebih Banyak

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20

Chapitre 7

5.1K 775 35
Oleh kamamazei


Suzanne Tyfa Lemarchal

   J'attendais la réaction du docteur ou de quiconque pour prendre ma défense mais ils restaient tous silencieux à attendre ma décision.

Que pouvais je faire d'autre ?

   Je n'ai aucun papier avec moi, pas d'argent , je n'ai rien du tout et si je quitte cette maison je vais me retrouver dans la rue sans protection.

   Je n'avais pas le choix alors j'accepte de mettre leur vêtement pour l'instant.

   À croire que nous vivons avec Al-Qaïda.

  - je vais me changer lançais je d'un ton cru et me précipiter vers la chambre où j'étais avec Bintou et Salama .

    Le djalabeh était toujours sur le lit qui m'etait destinée , je le prends et le remplace avec mon Jean et mon body avant de finir en mettant le voile sur la tête couvrant à peine mes cheveux.

     Je m'en fiche j'ai fait l'essentiel dis je en retournant au salon alors qu'ils avaient déjà commencé à mangé.

  Le père du Docteur , son cousin , Mamine et un autre vieux que je viens de voir étaient assis au tour d'un même  bol sur de petits tabourets.

  Les femmes dont la mère du docteur et ses trois soeurs de même qu'une vielle femme mangeaient autour d'un autre bol mais elles étaient toutes assis à même la nappe étalée .

   Ils sont bizzares ces gens , ils ont une belle table à manger et ils mangent à même le sol.

   - vient t'asseoir lance la mère de de Mamine en tapotant une place à ses côtés.

    Je pars immédiatement m'asseoir car j'avais une de ces faims.

   C'était du riz au poisson blanc ce que j'aime bien avec l'oseille cuit.

  Nous mangions silencieusement toutes avec nos mains , pas de cuillère.

    Quand nous finimes , deux jeunes femmes que je n'avais pas vu depuis ma venue sont venus débarrassés et deux jeunes garçons ont nettoyé le salon tandis qu'un autre fesait le thé juste devant l'entrée du salon.

  Waouh où se trouvait tout ce monde me demandais je car chaque minute qui suivent ,  je vois de nouvelles têtes venir puis s'en aller après que le père de Mamine leur ait donné des ordres.
  C'est quoi ce manège ?

  - nous sommes de la famille du prophète et tous ses gens sont les disciples de mon père , ils sont 11 femmes et 15 garçons et ils occupent l'autre partie de la maison que tu aperçois là-bas , ils nous servent jusqu'à ce qu'ils se marient et quittent la maison sous bénédiction de mon père affirme Salama voyant sûrement la curiosité avec laquelle je  regardais les vas et viens de tous ces gens comme si nous étions dans une supérette.

  - et qui les payent lui demandais je puisque J'avais l'occasion alors autant en profiter.

  - on  ne les payent pas mais nous les nourrissons et les logeons depuis qu'ils sont petits , c'est mon père qui leur a appris le coran et comment vivre en bon musulman s'explique t-elle comme si c'était normal.

  Dit plutôt que vous les exploité.

  - ah oui je vois dis je en me levant pour aller faire une petite sieste.

  Dès que j'entre dans la chambre j'enlève tous ses vêtement et remet mon jean avant de m'endormir illico tellement j'étais fatigué.

          ........... .....................

  - Quel nom on t'a donné après que tu te sois converti à l'islam me.demande Ya khoudia  la mère de Mamine comme on l'appelait tous.

  - Miryam lui répondis je .

  - donc plus personne ne devrait t'appeler Suzzane ou Suzzie et toi quand quelqu'un te demande ton nom il faut répondre celui-ci d'accord et je vois que tu ne pris jamais c'est mauvais ça en plus tu portes préjudice à mon fils devant son père qui ne cesse de le sermonner depuis ta venue ici , soit au moins reconnaissante et aide le à t'aider surtout s'il veut que tu sois sa femme affirme la vieille alors que Salama me coiffait les cheveux.

  Durant tout son blablabla je n'écoutais pas mais quand elle a parlé de mariage j'ai fait un mouvement brusque qui fît presque tomber Salama.

   - quel mariage ? Dis je  d'un ton interrogateur.

  - je pensais que Mamine t'en avait déjà parlé et....s'explique t-elle avant que la voix de Mamine ne l'interrompt.

  - j'allais le faire ce soir mais comme tu las déjà fait j'aimerais discuter seule à seule avec elle

  Sans broncher Ya khoudia et Salama se lèvent et disparaîssent de la chambre alors que Mamine entre et la verrouille de l'intérieur.

    À quoi il joue là ?

    - mon père interdit qu'on soit seule avec une femme dans une même pièce alors par précaution je ferme la porte à clé mais c'est pas ce que tu penses m'informe t-il en prenant place sur un pouf au coin de la chambre.

  - de quoi ta mère parlait....mariage. ....moi me marier avec toi...tu blagues....tu es fou et...Mamine qui t'a dit que je voulais me marier encore moin avec toi...l'agressais je .

  - personne ne me l'a dit , personne ...pause.... depuis qu'on ses'est rencontré j'ai senti que tu étais une femme spéciale , je t'ai aimé et apprécié depuis le début et toi aussi tu mas montré que c'était réciproque , sachant que tu as trop souffert avec les hommes , je ne voulais pas t'offusquer ou que tu crois que je suis un lâche comme ces hommes que tu as connu , j'ai convaincu mes parents pour qu'ils me laissent t'épouser et je te demande d'accepter d'être ma femme déclare Mamine très anxieux.

  - on ne se connais pas Mamine et....dis je et il m'interrompt à nouveau.

  - nous aurons toute la vie pour le faire , à l'hôpital tu m'avais dit que tu m'aimais ou c'était juste de la manipulation de ta part pour que je t'aide

  - non..non criais je surpris par son hypothèse tout à fait vrai.

  Je ne l'aime et je ne pense pas l'aimer un jour.

    J'aime et aimerai pour toujours Madou , c'est plus fort que moi , j'aime tellement cet homme malgré tout ce qu'il m'a fait , mais je ne peux pas retourner en arrière et si je refuse la demande de Mamine il me verra comme une manipulatrice et me jettera hors de sa vie et plus personne ne m'aidera tandis que si je me marie avec lui , je  serais logé et nourri et pourra prendre ma revanche sur Madou et sa famille.

  Oui c'est ce que je vais faire.

  Je m'en fiche de ma conscience qui me demande de ne pas accepter.

  Je vais me marier avec Mamine même si je ne l'aime pas.

  De toute façon je n'ai plus de sentiment à partager car Madou m'a tout pris et je sais que sans lui je resterai triste toute ma vie mais ça c'est après avoir payé tout ce qu'il m'a fait et pour ça j'ai besoin de Mamine.

  - d'accord ,  je veux bien me marier avec toi , lui dis je et il saute littéralement sur moi.

  - je le savais , je savais que tu m'aimais et que tu allais accepter , je t'adore , merci, merci beaucoup ma future femme jubile t-il avant de disparaître de la chambre.

  Je sais que depuis que je suis dans ce maudit pays je ne fais que commettre des erreurs mais cette fois je sens que je prends la bonne décision.

  Après le mariage , je vais convaincre Mamine pour qu'il se trouve un appartement à nous tous seul , je vais me chercher du travail et aura mon indépendance pour pouvoir m'occuper de ce mal qui me ronge de l'intérieur .

Je vais détruire Madou et sa famille et ensuite je recupererai mon fils pour ensuite rentrer dans mon pays natal.

Facile à dire mais je peux y arriver et je vais y arriver je le jure sur le Christ.

  Non , non , je le jure sur euh. ..sur ah.. oui sur Allah.

Ah cette conversion ne risque pas d'être facile en plus j'ai la flemme d'apprendre tout leur trucs bizzares.

  - Miryam ...m'interpelle  aicha Rassoul la jumelle de Mamine debout devant moi alors que je ne l'ai même pas entendu entrer.

  - oui aicha lui répondis je.

  -  Mamine m'a parlé de votre mariage et même si je suis très contente pour lui j'avoue aussi que je suis un peu sur le doute par rapport à toi affirme t-elle en s'asseyant sur le lit à mes côtés.

  Je ne dis rien et la laisse s'expliquer.

  - tu ne l'aimes pas et après avoir bien analysé la manière dont vous vous êtes rapproché je me dis que tu l'utilise juste parce que tu n'as pas le choix , je vous connais trop bien vous les étrangers et pardon pour ce que je vais dire mais vous n'êtes que des profiteurs 

  Je laisse un long moment passé avant de lui répondre de tout coeur.

  - j'ai compris et je sais à quel point tu aimes ton frère et lui aussi t'aime beaucoup mais ma chère ce n'est pas ce que tu crois j'aime ton frère .

  - je suis une femme comme toi et je sais que tu mens alors je veux que tu reviennes sur ton accord avec ce mariage et quitte notre maison lance t-elle crue.

Ah ça je voyais déjà venir.

J' éclate de rire avant de lui répondre à voix basse.

  - si tu es aussi sûre de toi alors pourquoi perdre ton temps avec moi va plus tôt le dire à Mamine

  - c'est raté d'avance il ne m'écoutera pas alors je veux que la rupture de cette mascarade vienne de toi sinon. ...

  - garde tes menaces pour toi, depuis ma venue j'ai remarqué ton sale comportement vis à vis de moi , je suis mille fois plus petasse que toi alors je te conseille en tant que ta future belle-soeur d'aller te trouver un mari car tu es en train  de vieillir sous les jupons de ta mère lui crachais je sèche.

Elle me lance une telle gifle que je failli m'evanouir .

Par chance Mamine et son père son venu au même moment et je fais semblant de ne pas les voir et me met à pleurer.

  - pourquoi tu as fais ça Aicha , c'est quoi ce bordel tu ne changeras jamais , je te préviens c'est ma femme pour bientôt alors tu n'as plus intérêt à lui manquer de respect encore moins de lever la main sur elle entendis je crier Mamine alors que sa soeur essayait de s'expliquer mais inutile personne ne l'écoutait et elle fût chassé de la chambre par le vieux .

  On ne joue pas à ça avec moi et je n'accepterais pas ce genre d'attitude envers moi et si elle continu je jure qu'elle pourra dire aurevoir à sa relation avec son frère.

  Mamine après avoir pu me consoller m'a juré qu'une telle chose ne se reproduirai.

  Ya khoudia c'était aussi excusé pour sa fille et le même tralala s'en suivi pour le reste de la maisonnée.

  Oui c'est ça , j'aime ça j'aime pas qu'on me marche dessus.

Et qui le fait s'en mordra les doigts.

  Comme le disais mon chère grand père.

******************************

  Alors une nouvelle partie pour mes amours.

Suzzane a soufferte de vos commentaires précédentes et je sais que ça sera plus dure avec cette partie.

Mais tant bien même je vous convie à VOTER★★★ et à COMMENTER comme toujours.

Bizou.

Kiss sur vous

Lanjutkan Membaca

Kamu Akan Menyukai Ini

120K 2.4K 78
"𝐂𝐡𝐚𝐪𝐮𝐞 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞𝐬 𝐚 𝐮𝐧 𝐜𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝐪𝐮'𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐧𝐞 𝐥𝐢𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐚 𝐡𝐚𝐮𝐭𝐞 𝐯𝐨𝐢𝐱" Histoire fictive avec des passages...
73.7K 4.9K 82
chercher le bonheur comme Will j'attends qu'on m'envoie l'adresse
260K 5.7K 41
Souleyman Al Rahman un mafieux Saoudien et Argentin, redoutable, craint de tous comme un monstre impitoyable, et Jasmeen El Jazzar une avocate séduis...
55.9K 3.9K 56
Sûrement un peu plus abîmée que la veille, mais ça ira tu sais. "La tristesse vient de la solitude du coeur." Montesquieu. /!\ NDA : Cette histoire n...