Aujourd'hui est un jour tellement important pour moi ,mais surtout pour ma mère. Elle a passé tellement de souffrances afin que je puisse avoir une bonne éducation, elle a reçu plusieures humiliations et a passé beaucoup de nuits blanches. Elle s est beaucoup sacrifier et ça surtout après la mort de mon père, j avais 16 ans à m époque , c était la période la plus dure pour nous , ma mère s était sombrer dans l alcool ,et moi mes notes chutaient totalement, heureusement qu'il y avait mdme Claire, une voisine et collègue de travail de ma mère ..Elle l a beaucoup aider et je lui en suis reconnaissante car si c était moi je ne saurais quoi faire à part prier et pleurer .Madame Claire est une collègue de travail, elle aussi elle a un fils mais il n est pas ici , il a voyagé , je ne le connais pas, il est plus grand que moi .
Depuis toute petite, j ai toujours été une élève modèle, j'ai toujours eu des A mais à la mort de mon père. J étais arrivée au stade des B..J ai toujours été la première en classe c est pour ça que je n ai jamais eu d amis , vous savez dans les films américains, il y a toujours une bande de filles méchantes qui ne font que rabaisser les autres surtout les intellos , attention, je n étais pas ce genre d intello qui portaient des grosses lunettes, qui ont un fil dentaire, et qui portent toujours les vêtements anciens modes mais je ne valais pas mieux qu eux malgré mon style vestimentaire différent.
Oh mon Dieu, j ai oublié de me présenter, je suis Adriana Rodriguez Cruz née à Cuernavaca, Morelas, au Mexique, j ai emménagé à California après la mort de mon père et c est là qu on a fait la connaissance de mdme Claire . Je suis née le 18 Décembre 1997 , ce qui veut dire que j ai 19 ans . Je fais 1,66 m pour 79 kg ,je n ai jamais été fans de ses filles qui ne veulent pas manger juste pour rester sexy, moi la nourriture compte. Je suis brune avec les yeux marrons ou verts ,poufff, je sais pas, il y a des gens qui disent qu ils sont verts d autres marrons alors je sais pas trop quoi choisir.
Dans d autres points ,au niveau de qualité je suis gentille, généreuse, timide, intelligente et pour les défauts , je suis rancunière, curieuse enfin si on peut le considérer comme tel ,ambitieuse , on dit que l ambition est un défaut et parfois une qualité , je sais pas , après d autres , j en passe.
Une fois que j'ai terminé ma valise, je la prend ferme.
- Adriana ma chérie, descend, le chauffeur est arrivé, cria la voix de ma mère depuis le salon.
- J arrive maman ,répondis je de la même façon qu elle.
Je regarde encore une fois ma chambre peint en blanc qui ne possède qu un lit et une armoire , comme vous pouvez le constater ,ma mère n a pas beaucoup de moyens comme d autres mais sachez une chose , j ai été heureuse ..Je descend ma valise du lit et l entraîne avec moi. Je tourne la poignée de la porte et jette un dernier coup d oeil à ma chambre avant de descendre rejoindre ma mère .
Arrivée en bas , je retrouve , elle , mdme Claire.
- Bon voyage ma chérie , me dit mdme Claire tout en prenant dans ses bras .
- Merci mdme , répondis je doucement .
Une fois notre étreinte terminer , je me retourne vers ma mère qui a déjà commencé à pleurer , ah , j ai oublié un détail , ma mère est très sentimentale et malheureusement j ai hérité ça .
- Je suis si fière de toi mon bébé ,regarde toi , tu es presqu une femme , commença ma mère en pleurant tout en me caressant la joue puis me prend dans ses bras .
Je serre notre étreinte et ferme les yeux pour profiter un max de l odeur de maman car c est la dernière fois que je verrais maman avant que cette année commence .J espère sincèrement qu' ils nous donneront des jours libres pour qu on puisse sortir .
- Mademoiselle on y va ,dit la voix du chauffeur qui stoppa notre étreinte.
- Que la vierge Marie te protège ,me dit elle en faisant les signes de la croix sur mon front .
- Amen, dit on ensemble.
- Je t aime ma puce , dit elle en sanglotant.
- Moi aussi ,je t aime maman , lui répondis d une voix brisée .
Je ne dois pas pleurer , non, pas ça . Je leur fait un dernier sourire avant de partir avec le monsieur .Il prend ma valise et la met dans le coffre puis il m ouvre la portière ., avant de monter , je jette un dernier coup d oeil à ma maison , aux alentours , ils vont me manquer puis je monte et le monsieur la referme ..Grâce à la fenêtre , j aperçois ma mère qui nous regarde à travers la fenêtre du salon et là , je sens une larme balayée le coin de mon oeil , je l enleve vite. Je ne dois pas pleurer ..D un coup, le chauffeur démarre et quitte les alentours de mon quartier..
" Nouveau départ, nouvelle vie , trois règles "
*******
Toujours dans le taxi mais je peux regarder les paysages de New York se défiler à travers la vitre , ses buldings sont tellement hauts que j ai l impression qu ils touchent le ciel , les gens ne font que s occuper de leurs affaires, les posters des stars ne font que briller sur les grands écrans , j ai même appercue la chanteuse , euhhh....Haynayh Montala j y crois ..Le soleil brille comme le feu , Oh mon Dieu , c est le statut de la liberté , il est tellement haut, plus que ce que je pensais , alors c est ça New York , une ville pleine d espoir .
- Nous sommes arrivés mademoiselle , dit la voix du chauffeur .
Nous sommes arrivés? Je ne me suis même pas rendu compte qu'il s était garé, Ste Vierge ..Là, dans mon ventre , il y a une boule qui s est formé et je commence à avoir la colique ..Nous sommes arrivés, je suis devant mon destin .
- Vous descendez , renchérit la voix de l homme à mes côtés .
Je me retourne vers lui, il tient la porte de la portière ouverte , depuis quand?
- Euh oui oui, m empressais je de dire pour ne pas faire mauvaise impression .
Je descend doucement de la voiture avant de constater les lieux .Face à moi ,il y a un grand bâtiment peint en crème , c est là que je vais apprendre .
- Suivez moi ,fit la voix à côté de moi .
Le monsieur entraîne une démarche et moi je le suis à pas hésitant .C est tellement beau tout ça que je n y arrive toujours pas à y croire , je suis admise dans cet université si grand et qui semble si sérieux . Il n y a personne à l extérieur , ou sont ils ? Peut être qu ils sont en cours .
J inspecte chaque lieu pour qu ils puissent être graver à jamais dans ma tête .
- C est ici , vous devriez continuer tout droit et au fond vous allez trouver le bureau de la directrice , frappez , m indiqua t il .
-Merci , répondis je avec un petit sourire par gentillesse.
Il me donne ma valise avant de partir me laissant seule ..Allez Adriana , tu peux le faire , d un pas hésitant , j entre à l intérieur , mon Dieu , c est encore plus grand qu à l extérieur mais il n y a toujours personne , c est certainement mieux que d avoir des gens qui nous regarde à chaque pas.
Il y a pleins de portes numérotées , ce sont les toilettes je suppose , à l autre bout il y a un autre bâtiment encore plus grand que celui ci .Cet université est plein de mystère peut être ..Une fois à la hauteur de la porte , j inspire un bon coup avant de replier mon majeur pour toquer .
Peu de temps après j entend une voix féminine m accorder l accès d entrer. Je tourne légèrement la poignée de la porte avant de l ouvrir pour y entrer .Je retrouve une vieille dame avec les cheveux grisonnants qui portent une paire de lunettes assise sur une chaise en face de moi .
- Bonsoir ,dis je doucement .
- Bonsoir , tu dois être Adriana Rodriguez Cruz , assieds toi ,dit elle en me désignant l un des chaises.
- Merci, répondis je en m asseyant .
- Tu viens de?
- California mais je suis de nationalité Mexicaine , répondis je aussi aimable que je peux.
- D accord , je suppose que tu ne connais pas les règles de cet université , fit elle sérieusement.
- Non, répondis je.
Elle ouvre un document et me donne une feuille.
- Elle contient toutes les règles , me dit elle en me la tendant.
- Merci , répondis je en la prenant.
- Et aussi ton emploi du temps , tiens , me le tendant.
- Merci , en le prenant .
- Ton dortoir se trouve dans ce bâtiment , porte 124 , m indiqua t elle .
- Encore merci , dis je en souriant .
- Ne t en fais pas , j espère que tu passeras une bonne année ici et que tu n aurais pas à venir ici pour une bonne raison , exclama t elle .
- D accord madame , Exusez moi , terminais je en me redressant pour partir .
J ouvre la porte et sors dans le but de chercher ma chambre.
~~~~~~~~~~~
Alors pour un début, comment avez vous trouvez? Dois je la continuer ou pas ? Donnez moi votre avis svp , merci ..