Family

By real-little-blue

31.5K 1.9K 1.7K

NON TERMINÉE Fin d'écriture Emily n'est qu'une petite fille du XXème siècle, sans histoire, dont le seul prob... More

Emily
Rejet
Hydra-cula
Chambre blanche
Fall
Le loup
La blondinette qui apprivoisa un loup
Institut Charles-Xavier
Blue (da ba di da ba da)
X-life
Don't forget where you belong
A
V
E
N

'till the end of the line

2.1K 135 37
By real-little-blue

NDA: ce titre n'a aucun rapport avec le chapitre, j'avais juste envie de l'écrire.

Elle n'avait pas parlé à sa mère de son passage à tabac. Peggy ne lui en avait pas parlé non plus. Il y avait un silence mutuel entre elles deux. Elles faisaient semblant de ne rien voir, ne de rien savoir.
Le mari de Mme Carter ne s'était pas excusé, mais elle n'attendait rien de lui, et elle ne lui accorderait jamais le pardon.
Emily était comme une ombre. Elle se glissait dans la maison aux heures sombres, se nourrissait du minimum vital et chassait l'ennui dans les rues sombres.
La nuit était devenue son domaine de chasse. Son tuyau rouillé à la main, elle patrouillait dans les rues, se sentant gardienne de Brooklyn. Elle rentrait au petit matin, revigorée de l'air frais et pur, et plongeait sous les draps pour la journée.

Elle évitait ainsi de croiser sa famille et ses anciens amis. Elle avait pleine confiance en les chats errants et la lune pâle qui brillait au-dessus de sa tête.
Elle ne s'était jamais sentie aussi libre. Elle avait cessé d'aller à l'école, elle pensait assez en savoir sur la vie pour s'en passer.
Ses pupilles s'étaient agrandies, afin de capter un maximum de lumière dans l'obscurité. Parfois, elle se regardait dans les flaques d'eau.
Ses cheveux blonds, sales et emmêlés lui tombaient aux fesses mais n'étaient étrangement pas repoussants. Cela lui donnait un charme sauvage qu'elle ne définissait pas elle même du haut de ses onze ans. Ses yeux bleus scrutaient tout avec méfiance et curiosité mêlées. Oui, elle était belle ainsi. Sa peau avait pâli du manque de soleil, elle était plus mince et tout médecin aurait bien dit qu'à cet âge là c'était alarmant. Mais bien évidemment, elle n'allait pas voir le médecin. Ses muscles s'étaient développés à force de grimper sur les immeubles pour surveiller la ville endormie.

Plusieurs fois elle avait réussi à observer Howard Stark depuis son perchoir.
Il avait l'air fatigué, il travaillait sans cesse, mais malgré tout il était heureux et passionné dans ce qu'il faisait. Emily était fascinée.

Le soir du 23 mai 1958 elle se leva comme chaque nuit. La seule différence était que ce jour là était son anniversaire.
Elle avait dans l'idée d'aller nager autour de la statue de la Liberté pour fêter cela, ou si l'eau était trop froide, peut être volerait-elle un peu d'argent pour se payer un restaurant.

Elle ne s'attendait pas en descendant l'escalier sombre à trouver sa mère dans le salon.
Elle voulut faire demi-tour, passer par la fenêtre de sa chambre, afin d'éviter cette femme qui de toute évidence l'attendait.
Mais Peggy l'avait vue et elle lui sourit. Alors Emily n'eut d'autre choix que de descendre et de la rejoindre.

Sa mère avait l'air fatiguée mais heureuse. Elle n'était pas en chemise de nuit mais bien habillée, comme si elle s'apprêtait à sortir. La petite fille blonde se dit que c'était peut être le cas. Elle ne connaissait plus vraiment sa mère.
Elle tenta de la contourner mais Peggy la prit dans ses bras, la serrant fort contre elle. Emily entendait le cœur de sa mère et cela lui fit bizarre.

Quand elle la lâcha, elle se rendit compte que sa mère la regardait avec des yeux brillants d'elle ne savait quoi. Elle haussa les sourcils: "Quoi? Qu'est ce qu'il y a?
-Joyeux anniversaire ma chérie!
-Heu... Oui oui... Mais...pourquoi tu es là?"

Emily cherchait du regard un indice qui pourrait potentiellement lui indiquer dans quel genre de guet-apens elle était tombée. Ne trouvant rien, elle verrouilla son regard océan dans les yeux foncés de sa mère. Cette dernière rit:
"Ne sois pas si méfiante!
-C'est quoi le piège?
-Il n'y en a pas! C'est l'anniversaire de ma petite fille, alors je vais te faire profiter de ce jour spécial!
-... Tu es folle maman. Et ton mari?
-...Il...n'est pas au courant. Et tant mieux! Vas-y!"

Mme Carter lui glissa dans la main une poignée de billets pleins de zéros et la poussa dehors en la saluant de la main.
Emily eut juste le temps de prendre son tuyau chéri, caché la journée sous un bosquet. Elle traça dans les rues de Brooklyn. Emily connaissait les lieux, elle savait que les néons des magasins l'éblouissaient. Ce n'était pas un endroit où elle allait d'habitude. Elle passa dans Queen et Emily perdit tous ses repères. Elle n'aimait pas ce quartier car les enfants étaient trop différents d'elle. Trop sages, trop propre sur eux. Mais c'était le seul quartier où les restaurants étaient acceptables selon sa mère. Elle y allait donc à contre cœur.

Elle s'arrêta devant un grand restaurant. Même avant la fugue d'Emily ce n'était pas le genre d'endroit où elle serait venue en famille, c'était trop chic pour elle.

Elle inspira un grand coup et entra dans le restaurant. Elle eut un choc. Tout était tapissé de rouge et d'or, un grand lustre pendait au plafond et de nombreuses glaces tapissaient les murs. Les serveurs étaient en costume et Emily se sentit aussitôt mal à l'aise. Ce n'était pas le genre d'endroit où elle traînait d'habitude et elle était pieds nus, en vêtements froissés, déchirés, poussiéreux.
Elle ne se sentait vraiment pas à sa place, ce n'était pas son monde. Pourtant elle voulait bien utiliser l'argent que sa mère lui avait donné alors elle prit sur elle. Elle alla à une table au fond de la salle, dans un endroit calme éloigné des autres. Elle avait vraiment horreur de la foule.

Emily toucha la nourriture du bout de sa fourchette. Cela lui semblait étrange, presque ridicule. Ce n'était pas un plat qu'elle voyait d'habitude.
Et pour cause, elle ne fréquentait pas ce genre d'endroit mondain. Elle préférait largement voler des sandwichs aux comptoirs des petits fast food. C'était rapide et moins cher.
La nourriture de ce restaurant était néanmoins délicieuse et elle se resservit de la viande trois fois avant de déclarer forfait.

Entre temps elle avait remarqué que ce restaurant lui paraissait vaguement familier, et pour cause: elle avait lu un article de presser où il était écrit que Howard Stark venait souvent y manger. Elle avait donc passé une bonne partie de la soirée à se dévisser le cou pour tenter de le voir arriver, sans succès.

Emily reprit aussitôt ses repères, humant l'air doux et les effluves qu'elle aimait.
Ce restaurant était bon, mais elle n'aimait vraiment pas cette ambiance feutrée et calme.
Il lui fallait du vacarme, maintenant.
Elle se faufila dans les ruelles sombres, habituée à l'obscurité et aux dédales que les passants ne se risquaient pas à traverser. Elle n'avait qu'un seul but qui lui tendait les bras: la Statue de la Liberté. Son égérie, en quelque sorte. Elle s'y identifiait assez bien.

Elle traversa à la nage le ponton de Manhattan jusqu'à Liberty Island. Cela ne lui posait pas de problème, elle l'avait fait tant de fois...
Elle se hissa sur la berge en béton et s'ébroua comme un chien. Cela la fit rire. Elle était si libre!
Elle escalada la Statue à mains nues, sans en être spécialement gênée ou fatiguée.
La vue du haut de la couronne était magnifique. Elle voyait tout Manhattan briller de milles feux dans la nuit, et derrière les autres secteurs qui n'étaient pas en reste.
Les lumières se reflétaient dans l'eau, créant un essaim de lucioles factices. Emily, accroupie, posa sa tête dans ses mains et soupira de bonheur. Quelle était belle, sa ville! Même avec le couvre-feu elle étincelait, fière et défiant l'obscurité de la nuit.

Vers une heure du matin il lui fallu redescendre. Elle devait patrouiller dans les villes et veiller sur la sécurité de Brooklyn. Peut être s'occuperait-elle même de Manhattan? L'île lui paraissait très intéressante.
Elle traversa le bras d'eau salée à la nage et se hissa discrètement sur les pontons. Parfois quelques policiers patrouillaient par là, à cause de la maison de Stark dans les parages.
Elle n'y allait jamais. C'était vraiment impoli de venir chez les gens ainsi, sans y avoir été invitée. Elle était une sauvageonne mais elle avait été bien élevée!

Elle traversa Manhattan en courant d'un pas léger, ses pieds nus filant sur le béton agréable et silencieux. Elle aimait cette discrétion, elle aimait se fondre dans les ombres sans laisser de trace.
Elle aimait, depuis toujours, être une espionne.

En se faufilant dans les ruelles étroites et souvent malodorantes de Brooklyn, Emily sentit le prémisse de quelque chose. Elle se stoppa net, humant l'air frais comme un chien, tentant de savoir d'où venait l'étrange sensation d'être en danger dans son repaire, son domaine.
Elle finit par hausser les épaules. Son imagination.

Pourtant, quelques rues plus loin, devant un magasin de robes de mariée à la vitre fêlée et jamais réparée, elle jeta un coup d'œil derrière elle. Elle fut persuadée d'avoir vu une silhouette, peut être deux. Mais elle n'avait entendu aucun bruit.
Plus prudente désormais, elle filait à vive allure, tentant de semer ses poursuivants qu'elle aurait voulu se faire croire imaginaires.

En tournant rapidement dans une ruelle transversale elle les vit. Ils étaient grands, avec des silhouettes élancées et musclées. Elle ne voyait pas leurs visages à cause de chapeaux qui faisaient de l'ombre. Ils avaient des manteaux noirs, et elle aurait juré avoir vu un dessin de pieuvre rouge sur un brassard à leur bras gauche.

Son sang se glaça. En bonne fan de Captain America elle savait ce qu'était ce symbole. Jusque là elle ne pensait pas qu'elle le verrait dans sa vie, mais il était bien là.
Hydra.
Elle se demanda quel était leur problème. Suivaient-ils vraiment consciemment une gamine blonde, débraillée, sale et miséreuse dans les rues de Brooklyn? Pourquoi auraient-ils fait cela? Elle n'avait rien de spécial.

La peur s'accrochait fermement à son ventre et elle accéléra. Elle entendit les pas de ses suiveurs qui accéléraient aussi. Ils ne prenaient même plus la peine de se cacher, ils se savaient repérés.
Elle bifurquait très vite, manquant de rentrer dans les poubelles et de se prendre les angles des maisons.
Elle voulait rentrer chez elle. Maintenant.

Mais elle avait oublié qu'elle était une enfant, et que d'ordinaire elle ne tenait tête qu'à d'autres enfants.
Elle s'en souvint quand elle sentit le tranchant d'une main s'abattre sur sa nuque et vit un voile noir tomber sur ses yeux.

Continue Reading

You'll Also Like

170K 9.2K 173
Dans les rues animées de Los Angeles, où chaque appel d'urgence peut changer le cours d'une vie, une connexion unique brille entre deux hommes : Buck...
253K 7.5K 54
⸻bienvenue à l'ère taisho demon slayer x reader headcannons 𝐏𝐎𝐔𝐑𝐅𝐄𝐍𝐃𝐄𝐔𝐑𝐒 𝐕𝐄𝐑𝐒. demon slayer appartient à koyoharu gotoge. ( ! ) co...
356K 11.9K 61
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...
96.3K 2.2K 73
Depuis 1 mois mes rêve sont hanter par ce garçon..et depuis 1 mois à la tomber de la nuit je le retrouve à le regarder toute la nuit. Mais qui est-ce...