Vrai Ou Faux ?

By Kyo-Ba-p

3.2K 363 229

DaeJae Après leur procès, le groupe coréen B.A.P a considérablement perdu en popularité, et leur agence est l... More

Partie 2
Partie 3
Partie 4

Partie 1

967 99 59
By Kyo-Ba-p

Vrai ou Faux ?

Les B.A.P s'installèrent silencieusement autour de la table ronde qui régnait seule dans la salle de réunion. Nul ne savait les raisons qui avaient poussé leurs supérieurs à les réunir aussi soudainement, mais ils se doutaient cependant que cela avait un lien avec la chute considérable de leur popularité. En effet, le groupe ayant été en procès durant toute une année, leur succès et leurs fans se sont dissipés au fil des jours, et cela eut de forte répercussion sur leur agence. Malgré les nombreux artistes qui travaillaient au nom de la TS, B.A.P restait le plus grand gagne-pain de la maison, et les directeurs ne pouvaient se permettre de dépenser grandement pour le retour de son groupe, sans que cela n'ait une quelconque consécration. Il fallait trouver une solution pour faire grimper les chanteurs afin qu'ils puissent retrouver leur notoriété d'autrefois. L'agence n'était en mesure et ne posséder les moyens de financer constamment des albums et tournées sans que cela n'aboutisse à d'important bénéfice. Si B.A.P coulait, la TS sombrerait également, et nul ne voulait un résultat si désastreux... Il fallait attirer les médias, mettre le groupe sous les projecteurs. Si la qualité de leurs productions ne suffisait guère, il fallait trouver un autre moyen pour plaire au public.

« Bon... Comme vous le savez, votre grand retour n'a pas eu le succès escompté, et l'agence se soucient fortement de l'avenir de votre groupe. Si vous tenez à poursuivre votre carrière, il va falloir accepter certaines choses afin d'attirer les fans et les médias. Il faut que vous soyez au centre de l'affiche, que vous fassiez le buzz, et pour cela, nous avons proposé un sondage auprès des fans qui vous sont encore fidèles.

- C'est une bonne idée. Affirma Bang Yongguk,

- En effet, et nous avons obtenus beaucoup de réponses très diverses... Mais l'une d'entre elles est revenue à plusieurs reprises, et après en avoir discuté, cela serait parfait pour attirer les journalistes ! Poursuivit le manager une lueur d'excitation dans le regard,

- C'est-à-dire ? Questionna Kim Himchan avec appréhension,

- Il faut vous faire passer pour couple !

- Et avec qui ? Demanda Zelo surpris,

- Et bien... Le mieux serait un couple au sein de votre groupe... L'homosexualité n'est pas la chose la plus courante chez les idoles, et une exclusivité telle que celle-ci attirera tous les médias, et ravivera les fans... Ce sera si peu commun que même de simples curieux s'intéresseraient à vous !

- Vous voulez que deux membres se fassent passer pour un couple ? Mais... C'est étrange, nous sommes amis, il est difficile d'envisager une telle chose ! S'écria Daehyun,

- Et bien vous allez devoir vous y habituer puisque c'est de vous qu'il est question Jung Daehyun. »

Le blond ouvrit de grands yeux, ne réalisant la situation. Entamer une fausse relation avec une personne du même sexe qui plus est un membre de son groupe, autrement dit un bon ami... C'était presque inenvisageable pour le jeune homme qui palissait à vue d'œil. Tout d'abord, il était très mauvais acteur, il était certain d'être très maladroit et de mal agir en présence des fans. Et puis, de telles rumeurs pourraient avoir de nombreuses conséquences sur sa vie, qu'allait penser sa famille ? Sans compter le mal être qui s'interposera à jamais entre lui et son ami. Il serait impossible d'agir naturellement avec une personne qui se présentait sous le statut de « faux petit ami ». Daehyun ne parvenait à concevoir que ses supérieurs lui demandaient une telle chose. Il y avait forcément un autre moyen pour remonter leur popularité, inutile de s'embarquer dans des mascarades aussi inaccoutumées.

« Nous avons questionné les Babyz à ce propos, et un couple s'est nettement distingué des autres... Il semble déjà très apprécié sans qu'il n'y ait de jeu de séduction particulier, je n'imagine pas le succès que vous auriez si vous acceptez...

- Quel est ce couple ? Questionna Himchan, amusé par la situation,

- Les fans l'ont appelé « DaeJae » et cela désigne la relation entre Yoo Youngjae et Jung Daehyun ! Il est incontestable que votre proximité plait énormément aux fans, et que cela s'avère être une opportunité à ne pas manquer ! »

Les deux jeunes hommes se regardèrent, et Youngjae ne put retenir un rire nerveux, tout en cachant ses rougeurs inévitables face à la gêne qu'il ressentait. Se faire passer pour un couple impliquait de nombreux détails tous les plus inconfortables les uns que les autres. Des caresses, des baisers, des mots doux, des intentions, et tout cela sous les caméras et sous les yeux des fans. Aucun des deux jeunes hommes ne se sentait capable d'y arriver. Cela était trop étrange, ils étaient si bons amis... Cela risquerait même d'avoir des conséquences sur leur amitié. Sans doute seraient-ils mal à l'aise en présence de l'autre après une expérience si peu commune...

Youngjae se perdit dans ses pensées, affolé à l'idée d'être un facteur important à la réussite de leur groupe. Lui qui était de nature pudique, cela ne serait certainement pas son genre d'exposer son couple aux médias s'il était réellement pris dans une relation. L'homosexualité n'était pas ce qui le dérangeait, mais Daehyun était le problème. Il le considérait comme un ami très important, mais comment aller plus loin lorsque l'on n'espérait guère davantage de la personne ?

« Vous n'avez pas le choix, l'avenir du groupe dépend de vous... Cela n'est pas bien compliqué, il suffit juste de vous montrer plus proche et plus tactile lorsque les caméras sont centrées sur vous. Lorsque vous rencontrez des fans, faites des sous-entendus, agissez comme un couple qui tente de se cacher. Il ne faut pas que cela ait l'air trop brusqué et trop soudain, cela paraîtrait suspect. Soyez naturel, et surtout, évitez d'être aussi proches avec d'autres membres du groupe, cela pourrait brouiller les pistes... »

Après plusieurs minutes à tenter de négocier la chose, le nouveau couple du groupe fut forcé d'accepter, sous les moqueries et taquineries des autres membres. Himchan s'engagea à les aider, et Yongguk assura de prévenir leurs deux familles de la mascarade afin de leur éviter des problèmes inutiles. Les chanteurs soupirèrent à l'unisson, et s'éloignèrent dans le but de mettre les choses au point. Daehyun exposa ses idées. Ils étaient déjà très proches, cela pouvait faciliter la tâche. Le blond proposa de tourner une vidéo où ils présenteraient le dortoir du groupe, et où les deux jeunes hommes se montreraient particulièrement intimes. Le plus petit accepta en jurant qu'il tenterait de ne pas le repousser, lui qui détestait les approches trop tactiles.

Daehyun eut envie de rire de la situation dans laquelle leurs supérieurs les mettaient tous deux. C'était tout de même une expérience peu courante, et le blond ne pouvait qu'admettre que cela l'amusait grandement malgré la distance qu'il prenait face à cette idée extravagante.

« C'est vraiment étrange... Rigola Youngjae,

- Oui, mais nous allons devoir nous y faire, n'est-ce pas... Mon amour ? »

Les deux jeunes hommes explosèrent littéralement de rire, et le plus âgé avoua qu'il se prêterait fortement au jeu, amusé par cette nouvelle liaison qui le rattachait à présent à Youngjae. Cela s'annonçait haut en couleur, et l'avenir promettait d'être mouvementé.

---

Daehyun attendit que tous les membres du groupe se réunissent dans le salon pour allumer la caméra. Ils étaient en direct avec les fans, et c'était à ce moment-là que tout se jouait, ils devaient déjà faire en sorte de lancer la rumeur. Daehyun se plaça derrière le brun qui se raidit malgré lui au contact du corps de l'autre contre son dos. Ils saluèrent à l'unisson les Babyz, et commencèrent à confier leurs futurs projets en tant que chanteur. Pendant que Junhong montrait l'étendue du salon, le blond attendit de voir la caméra dans son champ, et posa ses mains sur les hanches de Youngjae qui sursauta brusquement. Il enfouit son visage dans son cou, et lui murmura doucement de se détendre. Le brun acquiesça et sourit faussement à l'appareil que Zelo baladait dans toute la pièce.

Et ce petit manège dura quelques minutes. Youngjae avait osé prendre la main de son ami, et celui-ci avait à de nombreuses reprises baisé la joue du plus jeune. Lorsque la vidéo se termina, le groupe s'activa à regarder les commentaires, et ils remarquèrent bien vite que le terme « DaeJae » revenait sans cesse. Himchan sourit, fier de ses cadets qui avaient su interpréter le jeu avec brio.

« On aurait dit un vrai petit couple, c'était trop mignon ! Gémit-il tandis que les autres rigolaient. »

Daehyun souffla. La chose s'était avérée moins difficile qu'il ne l'avait imaginé, et il se surprit même à apprécier ce nouveau jeu. Il était vrai qu'il jouissait beaucoup le fait d'être mis en avant, et cette fausse relation qu'il entretenait avec son ami le mettrait grandement au centre des discussions. Il posa un bras autour de Youngjae qui grogna tout en se plaignant qu'il était inutile d'être aussi proches lorsque les caméras étaient éteintes.

« Tu vas devoir t'y habituer mon Youngjae, à présent, tu es mon petit ami !

- J'ai l'impression que ce fait te ravi ! »

Le blond sourit, c'était vrai, cette expérience l'excitait grandement sans raison particulière. Il pinça la joue du brun, et partit en direction de sa chambre, prêt à retrouver son lit, lorsqu'Himchan les interrompit.

« Vous devriez peut-être emménager dans la même chambre... »

Youngjae soupira, et s'activa à rassembler ses affaires sans grande conviction. Il n'aimait pas jouer avec les sentiments, et pour lui, l'amour était quelque chose d'incontrôlable et de sincère, qui ne pouvait être interprété dans le but de duper tout le monde. Il n'appréciait guère le fait de savoir qu'il mentait librement à ses fans pour qui il avait toujours eut beaucoup d'estime. Il savait que ce qu'ils faisaient aurait des conséquences importantes, et il craignait que tout cela se termine mal. Il s'installa silencieusement dans la chambre de Daehyun qui le regardait sagement. Il voyait clairement que le plus jeune ne partageait pas son enthousiasme face à cette fausse relation, et qu'il restait malgré tout très distant. Le blond tenta de discuter, et Youngjae se confie de suite, lui expliquant son ressentit comme il avait l'habitude de le faire. Le chanteur principal l'attira contre lui et le serra dans ses bras, lui affirmant que leur amitié resterait intacte, et qu'aucun d'eux ne serait fautif en cas de répercussions graves. Le méfait revenait à leurs supérieurs qui devraient assumer les résultats de leurs actes.

« Vous allez dormir dans le même lit mes tourtereaux ? Demanda Himchan, attendris par la vision de ses deux cadets serrés l'un contre l'autre,

- Ne faîtes pas trop de bruits en tout cas ! Rigola Jongup,

- Et protégez-vous ! Je ne veux pas être oncle aussi jeune ! Renchérit Himchan en tapant dans la main du danseur qui explosa de rire. »

Les deux chanteurs soupirèrent, déjà agacés par les plaisanteries de leurs collègues. Ils auraient bien aimé les voir à leur place, ils auraient été moins enjoués ils en étaient certains. Ils ne s'attardèrent guère sur ces insanités et se mirent rapidement au lit, fatigué par leur journée forte en émotion. Youngjae se coucha timidement aux côtés du blondinet qui partait déjà dans les bras de Morphée. Il ne savait comment le public allait réagir face à cette rumeur qui se répandait déjà, mais une chose était certaine, le brun ne souhaitait y délaisser de réels sentiments, au risque de souffrir inutilement.

---

« Vous avez énormément de succès, j'en serais presque jaloux ! S'écria Himchan. »

Il réveilla les deux chanteurs qui somnolaient l'un contre l'autre, et il leur tendit son téléphone. Le noiraud les avait pris en photo alors qu'ils dormaient dans le même lit, et il l'avait postée sur les réseaux sociaux, entraînant l'euphorie des fans qui ne cessaient de commenter la publication. Daehyun lui lança un oreiller, et se leva lourdement. Il rejoignit le salon, Youngjae sur ses pas, et ils remarquèrent bien vite la présence de leur manager. Celui-ci se redressa immédiatement et félicita les deux chanteurs pour leurs gestes amoureux l'un envers l'autre. La vidéo de la veille avait déjà atteint un nombre impressionnant de visualisations, et toute l'agence se montrait enthousiaste face à cette rumeur qui portait déjà ses fruits. Il leur conseilla de se montrer particulièrement proches lors de l'entretien avec les journalistes qui était prévu dans la journée. Puis après les avoir une nouvelle fois glorifiés, il quitta les lieux d'un air satisfait. Les deux chanteurs furent étonnés d'apprendre que la vidéo avait eu autant de succès, et ils regardèrent avec intention les commentaires. Leur agence semblait avoir visé juste, les fans appréciaient grandement leur couple, et Youngjae se sentit légèrement soulagé de voir des réactions aussi positives face à cette nouveauté. Il lança un regard comblé à Daehyun qui sourit et lui ébouriffa tendrement la chevelure. Leur popularité était déjà en train de grimper, pour le plus grand plaisir de tous.

Néanmoins le brun culpabilisait toujours un peu, et trouvait son comportement inadmissible. Leurs chansons revendiquaient des valeurs véridiques, criant après la vérité... Et il percevait son attitude comme contradictoire avec les idéologies que son groupe aspirait. Cependant, le blond avait raison, les seuls fautifs de leur mensonge commun étaient leurs supérieurs. Lui et Daehyun n'étaient que les facteurs qui ont permis ce subterfuge de se mettre en place. De plus, même s'il avait l'impression de faire quelque chose de mal, il voyait des résultats bénéfiques pour l'avenir de leur groupe, et c'était la seule chose qui devait le préoccuper...

---

« Ce nouvel album a donc été réalisé par tous les membres ? Questionna l'un des journalistes,

- Oui, chacun y a contribué afin qu'il soit à l'image de notre groupe ! Expliqua le leader,

- Quel effet cela produit de vivre de nouveau ensemble après un an de séparation ?

- Je n'avais jamais mesuré la chance que j'avais de vivre avec B.A.P, et durant cette difficile année qui nous a séparés, j'ai pris conscience de l'importance que chacun des membres représentait pour moi ! Répondit Himchan,

- Les fans ont récemment remarqué un rapprochement impressionnant entre Daehyun et Youngjae, comment pouvez-vous expliquer cela ?

- Et bien... Moi et Youngjae avons toujours eu une complicité importante, et j'avoue m'être beaucoup attaché à lui ces derniers temps, surtout depuis que nous vivons de nouveau ensemble. Aussi, je pense que les fans savent déjà à quel point j'aime Youngjae, et je ne pense pas que cette proximité les surprenne grandement !

- Figurez-vous que si, pourriez-vous nous en dire un peu plus sur votre relation ?

- Mmh... Pour tout vous dire, le terme de relation est parfaitement exact ! Répondit Youngjae en regardant malicieusement le blondinet,

- Que voulez-vous dire ?

- Il n'y a rien à comprendre... »

Les questions s'enchaînèrent encore un long moment, et l'entretien se conclut sur une note positive. Le groupe remercia les journalistes, et quittèrent la salle sagement, rejoignant leur manager qui les approuva avec insistance. Les deux chanteurs avaient entièrement joué leur rôle, et les autres membres avaient également parfaitement répondu aux attentes des internautes. Il leur infirma que s'ils poursuivaient ainsi, les B.A.P seraient bientôt demandés par tous les journalistes de Séoul. Pour récompenser les membres, leur manager leur laissa le reste de la journée pour se reposer, entraînant l'allégresse des garçons. Ils rejoignirent directement leur dortoir, et commandèrent de quoi dîner, ravis de pouvoir profiter d'un temps libre qui se montrait rare dans leur métier. Ils s'installèrent devant la télévision, et dégustèrent leur repas tout en bavardant comme ils aimaient le faire. Les sujets défilèrent, et Himchan ne put s'empêcher de taquiner les deux chanteurs après les nombreux sous-entendus qu'ils avaient avoués aux journalistes plus tôt dans la journée. Tous les membres approuvaient le fait qu'ils semblaient être un vrai couple tant leur jeu était remarquable. Le brun grogna. Il n'appréciait le fait d'être comparé à un acteur... Mais la vérité était que le DaeJae n'était que comédie, et il ne pouvait contester le contraire.

Après leur dîner plutôt consistant, Youngjae suivit son petit ami jusque sa chambre où ils discutèrent longuement. Leur fausse relation était encore nouvelle et inattendue pour les deux jeunes hommes qui avaient sans cesse besoin de mettre les choses au clair. Le blond soupira, déjà fatigué par cette comédie incessante dont ils étaient les principaux acteurs. Les chanteurs avaient l'impression d'être manipulés, forcés à un accomplir des actes qui allaient à l'encontre de leurs valeurs.

A cette pensée, Daehyun se laissa tomber sur son lit, épuisé de penser inlassablement. Voyant l'atmosphère se refroidir, le brun taquina son ami comme il aimait le faire. Il se plaignit d'être tombé sur le pire amant qui soit, et Daehyun lui répondit en le poussant gentiment. Ils se chamaillèrent tels deux enfants incontrôlables, et le blondinet se stoppa finalement, ancrant ses yeux dans ceux du plus jeune.

« D'un côté... Je suis ravi d'être contraint de jouer ce rôle avec toi, cela aurait été trop difficile avec un autre. Entre toi et moi, il y a toujours eu quelque chose de plus... »

---

Je ne suis pas très satisfaite de ce premier chapitre, j'espère en tout cas que vous ne partagez pas cet avis ! Je l'ai rédigé très rapidement, mais j'essaie de publier un maximum avant le BAC, donc pardonnez si cela a parfois l'air d'être baclé, je fais de mon mieux...

Continue Reading

You'll Also Like

176K 13.3K 27
Que feriez-vous si vous vous retrouviez menotté(e) et enfermé(e) dans une pièce avec votre pire ennemi(e) ? Jungkook et Taehyung, deux anciens camar...
143K 4.3K 106
Tome 1 et 2 _ La vie amoureuse de Lando Norris, 24 ans, est très bancale. Enchaîner les coups d'un soir sans s'attacher pour ne pas être brisé. Jul...
296K 9.9K 55
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...
376K 20.3K 190
J'ai eu besoin d'un 3eme tome,j'assume pas.