Nouvelles braises

By soowgood

263K 24.2K 1.3K

Nouveaux sentiments dans une vie . Nouvelles connaissances qui pourraient rendre ravies . Nouveaux endroits q... More

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Xalima
Chapitre 15
chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 21
Chapitre 20
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Interview
Chapitre 32
Chapitre 32
Chapitre 33

Chapitre 16

4.8K 625 35
By soowgood

Ce chapitre est dédié à toute la team wattpad people spécialement à Fatima Dia. Je vous adore les filles😘😍

Avez vous vécu des moments de bonheur avec l'etre aimé ?
Moment pendant lesquels vous avez juste envie de stopper le temps de ne penser à rien d'autre que vous deux vivant l'amour parfait ? C'est ce qu'était entrain de vivre Salimata avec son homme. Ils étaient toujours couchés nus comme des vers Théo sur le dos Sali sur le ventre avec sa tête sur le torse de son amant et une jambe entre celles du jeune homme . Ils lui caressait la tête, chacun occupé dans ses pensées, le silence était apaisant, elle se laissait peu à peu  emportée dans les bras de morphé. S'ils pouvaient vivre comme ça éternellement, elle aurait appeler ce monde Paradis.

L'utopie ne fut pas de très longue durée. Elle fut réveillée par la voix tres familière d'une femme qui semblait se disputer avec Théo. Heureusement que ce dernier a pensé à la recouvrir d'un drap puisque sans même prendre le temps de porter ses habits elle alla voir de quoi il en était.
Fatima n'en croyait pas ses yeux quand elle vue son amie devant elle juste recouverte d'un drap, et elle n'était nullement plus surprise que son amie qui ne savait plus où se mettre.

Fatima : T' ES SÉRIEUSE SALI ?? Pendant que moi j'étais occupée à te chercher une foutue excuse pour ton père, pendant que toute ta famille se fait un sang d'encre tu passes du bon temps avec ton mec !

Sali : Ce n'est pas ce que tu crois Tima

Fatima : Ah oui ? Et qu'est-ce que je crois ?

Sali : arrêtes stp dis moi plutôt ce que fait mon père dans cette histoire

Fatima : j'ai juste envie de te laisser repartir chez toi ainsi sans aucune information pour qu'on te casse bien la gueule idiote...

Sali : oooooooh Fatima stp on en reparlera plus tard

Fatima : NON sans façon je te dirais tout ce que j'ai à te dire aujourd'hui après j'en aurais fini. Tu devrais te mettre à un peu penser au autres...

Sali: putain Tima je t'ai dit qu'on en reparlera

Fatima en prenant aisément place : non aujourd'hui on fera ce que Moi j'ai décidé de faire. Dis à ta statue de nous laisser seules

Salimata se retourna et fit face à un Théo silencieux jusqu'ici regardant ce qui se passait devant lui comme un film

Théo : n'y penses même pas dis à ton amie qu'ici c'est chez moi

Fatima : tchiiip on a tous un chez soi ici alors calmes toi et débarrasses le plancher

Sali: Fatima stp . Théo je t'en prie fais comme si elle n'avait rien dit

Fatima : moi j'ai tout mon temps Harry, Cory, Laury ou peu importe comment tu t'appelles

Elle était énervante très chiante même savait quoi dire pour vous faire sortir de vos gons , mais Théo était obligé de se retirer puisque Salimata était presque entrain de le suplier des yeux .

Salimata : j'espère que tu es satisfaite

Fatima : écoutes moi bien qu'il tire la tronche est le cadet de mes soucis . c'est toi mon problème. Depuis que tu l'as connu je suis reléguée au second plan, je n'ai rien dit pour ne pas mettre notre amitié en péril parce que je savais que tu n'allais pas m'écouter; mais là il s'agit de tes parents bon sang ! Tu ne sais pas pour combien de temps est-ce qu'il seront là mais au lieu de profiter de leur présence de leur amour et de tout ce qu'il peuvent t'apporter de leur vivant tu passes tout ton temps à leur mentir donc à les fuire à faire tout ce qu'ils t'interdisent. Jusqu'à quand compte tu continuer ce manège ? Tu oublies que nul n'est indispensable dans cette vie. J'admets qu'il est difficile de se séparer d'une personne que l'on aime mais une fois qu'on le fait c'est pour de bon alors pourquoi ne veux tu pas essayer ?

Sali: on en avait déjà parlé

Fatima : ce n'est pas l'impression que tu donnes...

Sali: j'étais sensée choisir maintenant c'est fait...

Fatima : Bref dans ce cas dis le à tes parents dis leur ce que tu as dans le cœur ouvres toi à eux comme tu le fait avec moi et peut-être qu'ils trouveront une solution. Tu n'es plus une petite fille Sali et ce jeu du chat et de la souris ne te mèneras qu'à ta perte.

Sali: tu sais mieux que moi qu'ils n'accepterons jamais

Fatima : et ils ont une bonne raison . Ils ne t'ont pas demander de te trouver un beau noir, blanc, orange ou jaune. non, juste un bon musulman

Sali: je sais et Théo peut être ce bon musulman mais il lui faut du temps

Fatima: D'accord vu que tu en ai convaincue pourquoi ne pas avoir attendu ce temps avant d'être passé à l'acte

Sali: ce n'était pas programmé

Fatima : de toute façon c'est ta vie, j'aurais beau parler , me tuer pour que ça aille pour le mieux, je ne pourrais jamais la vivre à ta place. Certes je souffre quand tu as mal mais tu regretteras plus que quiconque si les choses ne se passent pas comme prévu alors à toi de décider. Ce qui est sûr c'est que je ne vais plus t'en reparler, j'en ai fini.

Sali : tu ne m'as toujours pas dit pourquoi tu parlais de mon père

Fatima : il est venu chez moi vers 18h pour te ramener je t'ai maintes fois appeler en vain alors je lui ai dit que l'on c'était un peu disputer et que tu étais rentrée. Il avait l'air peu convaincu. Maintenant c'est sûr qu'il te feront la peau puisqu'il est 1h du matin passée alors je te propose de leur dire la vérité une bonne fois pour toute...

Elle ne l'écoutait plus, comment a-t-elle fait pour dormir jusqu'à une heure pareille? Cette question tournait en boucle dans sa tête. Ils allaient la tuer ça c'est sûr mais elle aurait préféré mourir mille fois que de lire la honte, le dépit sur le visage de ses parents. Ils fut un temps où ils avaient tellement confiance en elle où ils étaient tellement fière de leur aînée qui le méritait bien en retour. Maintenant, elle n'est plus que l'ombre de ce qu'elle était, sa relation avec ses parents va de mal en pis et celle avec Théo n'offre aucune garantie, en plus elle a l'impression d'être séparée de milliers de kilomètres de sa moitiée. Le monde qu'on taxe de petit lui semblait infiniment grand puisqu'elle si sentait terriblement petite et surtout seule.

Sali se leva du fauteuil sur lequel elle était assise pour se préparer à partir affronter la catastrophe, mais ses jambes ne  répondaient plus ; elle retomba , essaya et nouveau et là  ce fut le trou noir. Fatima se hâta pour l'aider à se relever ignorant que son amie n'était plus consciente, puis elle se mis à la secouer avec toute sa force et ses larmes qui ne cessaient de couler. Heureusement que Théo était venu voir ce qui se passait sinon elle aurait passé la nuit sur cette position. Le jeune homme pris l'entreprise de l'amener à l'hôpital le plus proche avec l'aide de Fatima, (pour une fois qu'ils ne prévoyaient pas de s'entre tuer.😏)

Une fois sur place, elle fut rapidement pris en charge, les deux accompagnateurs devaient patienter, mais Théo n'en pouvait plus des vas et viens alors il lui dit 

Théo : stp tu pourrais t'asseoir un peu tu me donnes...

Fatima : abstiens toi de me parler sinon c'est toi qu'ils vont venir chercher con va tchiiip

Théo : tu ne peux pas te comporter en une personne civilisée pour quel...

Fatima : vas chier avec ta civilisation ! (En lui pointant son index) depuis que vous êtes rentrés dans sa vie dit moi ce que vous lui avez apporté de bien ! Rien, alors fiches moi la paix stp.

En même temps dans la chambre, Salimata revenait peu à peu à ses esprits, la petite pièce dans laquelle elle était avec les murs peints tout en blanc lui faisait froid dans le dos, le trop plein de salive engluait la fluidité de sa langue,mais que diable faisait-elle là se demandait-elle. Puis tout d'un coup, telle une étincelle, tout lui revint. Sa respiration et les battements de son cœur commençérent à s'accélérer. L'infirmière entra à ce moment-là, s'approcha pour la calmer et lui déconseilla fortement de stresser pour n'importe quelle raison, le temps qu'elle aille chercher le médecin.

Celui ci, après l'avoir osculter repris le même discours à une différence près. Il lui annonça une nouvelle de taille qui allait changer toute sa vie mettra sens dessus dessous tout ce qu'elle a construit jusqu'ici tel un feu dévastateur.
Elle venait d'apprendre qu'elle était enceinte d'un mois.
Comment a-t-elle pu être aussi bête? Pourquoi ne pas s'être protégée à  défaut de s'abstenir?
Ces préventions ont été répétées maintes fois au collège, au lycée, même à l'Université. Mais madame se croyait plus intelligente que ça a l'époque😏 conséquence elle se sent bien conne à présent.

De l'autre côté, Fatima continuait à faire les cent pas jusqu'à ce qu'une infirmière vienne leur dire que Salimata était réveillée et leur conduisit dans la chambre.
Une fois en face de son amie, elle ne perdi pas de temps et la pris dans ses bras

Fatima : Oh mon Dieu tu m'a tellement fais peur (en lui faisant des bisous sur le front )

Sali (moins elle parlera plus elle pourra réfléchir sur sa situation):  hum

Fatima ( tout en lui pinçant les joues): J'ai jamais été aussi contente de voir ta bouille de peste 😁

Le jeune homme agacé au plus haut point se racla la gorge pour que les siamoises daignent remarquer sa présence.

Fatima : il peut vraiment pas aller jouer ailleurs lui 😒

Sali: stp tima pas aujourd'hui

Théo ( en s'approchant ) : tu vas bien princesse ?

Sali: oui ça va...

La sonnerie du portable de Fatima les interrompu, elle tendu le téléphone a son amie pour qu'elle voit le correspondant et lui dit

Fatima : Tes parents ne cessent de m'appeler et il est presque 3h Sali je leur dit quoi ?

Sali( sous un air serain): que j'ai fait un malaise, qu'on m'a conduite ici et que je vais mieux maintenant rien de plus.

Ils n'attendirent pas une invitation pour se rendre au lieu où se trouvait leur fille. Cette dernière restait stoïque les yeux fixes sur son amant, tiraillée par ses pensées. Comment partagée cette nouvelle qui était pourtant sensée être là meilleure de toute notre vie ?

Voilà un autre chapitre rien que pour vous mes louloutes 😍 j'espère que vous allez adorer. N'oubliez surtout pas de  🌟🌟🌟. On se retrouve dans un autre pour bientôt insh'Allah, d'ici là porter vous merveilleusement bien ! 😘😘😘💋💓💖











Continue Reading

You'll Also Like

7.5K 1.4K 8
Quinze ans. Quinze années étaient passées, mais Minho ne pensait qu'à une chose. À deux, pour être tout à fait honnête, et cet été allait les ramener...
6.1M 292K 121
Cette histoire est TERMINÉE et comprends un Tome II le tome I se déroule en 3 partie (Commencement) -Première partie -Seconde partie -Troisième pa...
445K 27.2K 89
Nait est un jeune homme solitaire qui ne cherche pas particulièrement les ennuis, mais il se retrouve malencontreusement sur la scène d'une "expositi...
305K 55.3K 93
🌺Histoire d'amour chrétienne🌺 « Laisse moi profiter de ma jeunesse, on ne vit qu'une fois » Marine, jeune servante dévouée et passionnée de Dieu, m...