Leia Castellan Tome 1 Le héro...

By fromthefeather2words

105K 8.1K 2.2K

Nom : Castellan Prénom : Leia Mère : May Castellan Père : inconnu Autre : TDHA - dyslexie - cleptomane Voi... More

🌱note du début🌱
🌱personnages🌱
chapitre 1
chapitre 2
chapitre 3
chapitre 4
chapitre 6
CHAPITRE 7
CHAPITRE 8
CHAPITRE 9
CHAPITRE 10
CHAPITRE 11
CHAPITRE 12
CHAPITRE 13
CHAPITRE 14
CHAPITRE 15
CHAPITRE 16
CHAPITRE 17
CHAPITRE 18
CHAPITRE 19
CHAPITRE 20
CHAPITRE 21
CHAPITRE 22
CHAPITRE 23
CHAPITRE 24
CHAPITRE 25
CHAPITRE 26
CHAPITRE 27
CHAPITRE 28
CHAPITRE 29
CHAPITRE 30
CHAPITRE 31
CHAPITRE 32
CHAPITRE 33
CHAPITRE 34
TOME 2

chapitre 5

3.7K 285 162
By fromthefeather2words

Lorsque j'ouvre les yeux, des murs en pierre à moitié détruits - parce que je devine être le temps - se dressent autour de moi. Ils ne sont pas assez hauts pour me cacher le paysage qui s'étend autour, une plaine qui ne semble jamais prendre fin. Il n'y a pas de toit, ce qui fait que je peux apercevoir la Lune briller au-dessus de ma tête. Elle brille d'un éclat que je ne lui connais pas, ça n'a rien de naturel. Une divinité doit être derrière toute cette histoire. J'y mettrai ma main à couper.

- Tu devines bien, fait une voix dans mon dos. Peut-être ne me feras-tu pas défaut.

Je me retourne et me trouve face à une femme entièrement vêtue de noir. Ses vêtements composaient de plusieurs tissus semblent flotter magiquement autour d'elle. Elle est l'idée même que je me fais d'une déesse se rendant à un enterrement.

- Sais-tu qui je suis, Leia Castellan ? me demande-t-elle d'une voix douce mais qui n'a pour autant rien de bien rassurant.

Je frissonne. Si elle me connait, ça veut dire qu'elle s'est intéressée à moi et ça c'est très mauvais signe.

- Vous êtes une déesse, dis-je. Vous êtes Héra, déesse du mariage et de la fidélité, épouse de Zeus, reine du ciel et actuellement une prisonnière, je me sens obligée d'ajouter.

Je lui fais un sourire entendu qu'elle n'a pas l'air d'apprécier car il lui faut que quelques secondes pour se remettre de la surprise de mon impertinence et me rétorquer sèchement :

- Je suis bien Héra et ne me regarde pas comme ça ! Je ne suis pas une personne naïve que tu vas pouvoir manipuler ! s'exclame la déesse. Tu me dois le respect. Je suis puissante et...

- Prisonnière, insiste-je de nouveau peut-être, légèrement par idiotie. Si vous étiez si puissante pourquoi est-ce que vous ne vous libérez pas par vous-même ?

Question plus que légitime ! Il va falloir m'expliquer pourquoi on doit toujours faire le sale boulot nous qui sommes moins puissant et surtout pas immortel du tout ?

- Petite impertinente ! J'ai utilisé ce qui reste de mes forces pour prendre les souvenirs de Jason Grace et Percy Jackson ! Et te parler à toi Léo Valdez, Piper McLean et Jason Grace !

Je fronce les sourcils. Où est la logique dans utiliser ses dernières forces dans un plan risqué et compliqué alors qu'on pourrait juste claquer des doigts et disparaitre ? Mais après tout, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Mais ce n'est pas ça qui est le plus important dans ce qu'elle a dit :

- C'est vous qui avez fait disparaître le copain d'Annabeth ! Mais pourquoi ?

La déesse me fusille du regard. Si je ne savais pas que seul son mari possédait réellement des éclaires j'aurais pas mal de doute qu'en à ma survie.

La meilleure défense est l'attaque. Dans mon cas ma défense a tendance à extrêmement sarcastique et même lorsque je devrais vraiment la fermer, l'instinct reprend le dessus.

- Vous savez vous me faites penser à une veuve habillée ainsi. Ce qui tout de même un peu ironique pour la déesse du mariage non ?

Je vois dans son regard qu'elle commence en avoir par dessus la tête de moi et qu'elle m'enverrait bien en Enfers. Même si je suis sûre qu'elle utilise un vocabulaire bien plus soutenu.

- Oh toi, gronde la déesse, tu rivalises bien avec ce petit gamin de Valdez. Ce qui fait de vous les deux êtres qu'Elle hait le plus après Percy Jackson et Annabeth Chase.

- Dans ce classement je suis quatrième ou troisième ou encore troisième ex aequo ? Vous savez quoi, oubliez, j'ai une meilleure question. Qui est Elle ?

Elle, elle doit très importante et très dangereuse si elle a un nom à la Vous-savez-qui.

Voyant qu'elle n'a aucunement l'intention de me donner le moindre petit indice _ parce que sinon ça serait beaucoup trop facile si on connaissait nos ennemis voyons - je décide de lui tourner le dos. Je me dirige vers le murs le plus abimé qui me laisse donc la possibilité de quitter cette conversation avec Héra.

- Tu sais, ils n'auraient pu être que sept. Mais Elle pense que tu pourrais lui être utile. Et si Elle pense que tu peux lui être utile c'est que tu es puissante. Si tu es puissante, Elle pense que tu dois pouvoir contrecarrer ses plans donc les dieux ont besoin de toi.

Je ne me retourne pas. Ma dernière envie est d'être le pion de secours sur l'échiquier des dieux. Je continue de marcher pour m'éloigner d'Héra mais en vérité, je n'ai nul part où aller. Je suis coincée dans un rêve qui n'est clairement pas le produit de mon imagination, je n'ai aucun moyen de le contrôler.

La déesse reprend toujours derrière et bien que je ne l'entends pas me suivre, sa voix est toujours aussi distincte.

- Ou bien tu pourrais finir comme ton frère...

Je fais volte-face et me retrouve de nouveau entre quatre murs. Je fais face à la déesse, je suis si proche d'elle qu'un de ses châles noirs vient me caresser méchamment le visage.

- Qu'est-ce que vous avez dis ? dis-je du ton le plus acerbe que je me connais.

- J'ai dis, répète-t-elle et je sens qu'elle apprécie me voir aussi chamboulée par une simple phrase, que sinon tu finirais comme ton frère, Luke. Il est passé du côté obscur, toi tu as encore le choix tu pourrai y aller ou rester à la lumière.

- Vous savez tout le monde dis que vous êtes froide et odieuse avec les demi-dieux mais je trouve que vous avez quand même un grand sens de l'humour, fais-je remarquées sarcastique.

La déesse sourit. Son sourire est l'un des plus faux que j'ai pu voir - et pourtant j'ai eu une bonne dizaine de prof avec des sourires plus faux les uns que les autres. Son sourire n'est pas chaleureux mais il fait très certainement passer le message suivant : "tu ne crois pas si bien dire".

- J'ai longtemps hésité à faire de toi une de mes héroïnes. Vois-tu, tu ressembles énormément à ton frère. C'est pour ça que tu n'es arrivée que maintenant dans toutes cette histoire et que ton père ne t'a pas prévenu plus tôt. Avant ça aurait été beaucoup trop tôt, vous vous seriez croisés et ça n'aurai été bon pour personne. Mais toi, tu as quelque chose en plus un je ne sais quoi qui fera de toi quelqu'un d'important dans cette quête. Je le sais, Elle le sait.

La quête dont elle parle n'est pas la quête qu'on doit mener pour la sauver, non Héra fait référence à quelque chose de plus grand, plus important et de bien plus mortel.

- Vous parlez de la grande prophétie ? Celle des huit ? Qui sont les quatre autres ? demandé-je précipitamment à la déesse mettant ma haine de côté pour récupérer le plus d'infos possibles.

- Tu es perspicace. Ce qui sera un atout en plus de tes autres dons. Enfin... si tu arrives jusque là... Tu as bien deviné. Quant aux quatre autres, tu en connais déjà deux et les deux autres ne doivent pas encore vous êtes présentés. Encore une fois, le timing doit être parfait.

Mon rêve commence à devenir plus pâle. Je vois la Lune se brisait au-dessus de ma tête. Les derniers mots de la déesse - qui semblent se faire avaler par les foulards qui tournent autour d'elle - sont :

- Bonne chance Leia Castellan et ne me déçois pas.

Et puis tout explose, sans son, sans lumière. Tout est noir.

Je cligne des yeux et ce que je vois me fais les refermer aussitôt. Je les rouvre une seconde une fois, mais il est toujours là : le dragon.

Je vais mourir.

Ce que certains appellerai mon instinct de survie mais qui est pour moi mon super instinct de demie-déesse badass prend - heureusement - le dessus. Ni une ni deux, je me retrouve avec une épée dans les mains.

- Oh calme-toi, dis une voix de garçon.

Je dois me dévisser la tête pour apercevoir qui vient de parler. Déjà qu'il se trouve sur le dos d'un dragon, la lumière du soleil m'empêche de voir son visage. Il doit se pencher en avant pour que je reconnaisse Léo Valdez.

- Ne hurle pas, reprend Léo. Tu vas faire peur à Festus !

- Ce truc à un nom ? m'exclamè-je.

- Oui, s'énerve Valdez. Ce truc, comme tu dis, est surtout notre moyen de transport, alors tu ne le vexes pas si tu veux pas qu'il t'éjecte en pleins vol.

Je le regarde avec des yeux ronds. Waouh, je connais pas du tout le mec mais déjà il m'agresse dès le matin et me menace. Lui et moi, on va pas être pote s'il continue comme ça.

- Notre...notre....moyen de transport ?

Léo me regarde étonné.

- Me dis pas que tu as peur ? me demande-t-il avec un grand sourire que j'ai bien envie d'arracher de son visage.

- Tu aimerais bien ! Un dragon, ça me va.

Il hausse un sourcil comme s'il doutait de ma parole mais tend une main. Je ne m'en saisis pas et me hisse toute seule sur le dos du dragon qui ne semble absolument pas avoir été vexé par mes cris.

Son conducteur en revanche soupire. Eh oui, mon coco je ne fais pas confiance aussi rapidement et surtout pas un mec qui se ramène comme une fleur avec un dragon géant et qui me menace de mort.

Sans prévenir le dragon se met à battre des ailes et s'élance au-dessus de la colonie. Je n'ai jamais de rêver mais je dois bien admettre que cette sensation de liberté est vraiment addictive et serait encore mieux sans les haut-le-cœur du décollage.

- Toi aussi tu as fais un rêve de la veuve ? demandé-je à Léo pour briser le silence qui s'était installé même je admettre que je suis légèrement responsable de ce silence - y a que les idiots qui ne changent pas d'avis.

- De qui ? me demande le fils d'Héphaïstos. 

- Héra ! crié-je pour couvrir le bruit du vent - ça aussi c'est chiant quand tu voles.

- Oh tìa ! Oui on peut dire que je l'ai vue et toi ?

Je hoche la tête car il s'est tourné face à moi.

- Valdez regarde devant ! J'ai pas confiance en toi, lui criè-je en lui donnant un coup sur l'épaule.

Il tourne la tête et se masse l'épaule - oups. Il ne dit rien pendant un moment - serait-il à la recherche de répartie ? - puis me lance :

- Tu n'as pas confiance en moi, la chapardeuse ?

- Non ! Et ne m'appelle pas comme ça ! grimacè-je.

Je déteste les gens qui donne des surnoms aux autres comme ça, il y a que moi qui en a le droit.

- Comment tu veux que je t'appelle alors ?

- Leia. Juste Leia. Ok ?

- Ok mademoiselle, seulement si tu m'appelle Léo et pas Valdez !

J'accepte pour l'instant. Il ne me tape déjà sur le système et je finirai bien par lui trouver un surnom pour me venger parce que lui comme moi, on sait qu'on utilisera pas nos prénoms.

Puis, d'un coup, sans prévenir le dragon plonge et vient se poser au centre de la colonie sous les cris des demi-dieux déjà très courageux de se lever aussi tôt.

Quand on se pose, je ne tiens pas plus de dix secondes avant d'exploser de rire devant les têtes de tout ce petit monde. Certains sont en pyjama et armures, d'autres seulement en pyjama armes à la main.

Leurs têtes et leurs cheveux en bataille, leurs pyjamas en grenouillère pour certains d'entre eux, les enfants d'Aphrodite à moitié maquillés ont raison de moi. Mais quand on me perd vraiment c'est quand mes frères et sœurs déboulent, on dirait qu'ils viennent de se battre avec leur oreillers et le pire c'est quand Connor, pas réveillé pour un sou, s'étale de tout son long sur le sol son équipement dans les mains.

- Mais c'est quoi ça ? hurle Piper. Valdez qu'est-ce que tu as encore fait ?

- Oui c'est vrai ça qu'est-ce que tu as fais avec ma sœur ? demande Chris.

- Mais j'ai rien fais, se défend Léo. Je...

- Il m'a trouvée dans la forêt. J'étais partie m'entraîner. Et comme il m'a vu, il m'a fait monter sur le dos de Festus et on est parti chercher Piper et Jason, j'explique très rapidement.

Chris croise les bras et fusille Valdez du regard. Le message était clair : "pas touche à ma sœur !" Et moi qui avait peur de perdre mes frères et sœurs après la révélation de hier soir, me voilà avec un grand frère sur protecteur.Je voudrais juste retenir le caractère assez sexiste de cette "marque d'affection", si j'avais était un garçon et Valdez une fille, j'aurais eu le droit à un clin appuyé faisait passer le message : "bien joué mec !".

Après que Léo ait présenté des excuses à tout le monde, que Chiron ait été mis aucourant et que Piper et Jason nous aient rejoint, Festus décolle une nouvelle fois. Driection : une quête dont on est pas sûr à même 56% de revenir. Chouette !

- Alors on va où ? demande Léo a Jason assit derrière lui, moi je me tenais derrière Piper qui elle était derrière Jason.

- Annabeth m'a dis que l'on devrait aller voir Borée pour l'histoire avec les ventis...

- Quelle histoire ? demandé-je n'étant pas avec eux lorsque ça c'était produit.

Jason, Léo et Piper me racontent comme ils ont rencontré Anbabeth et Buck, le fils d'Iris, au Grand Canyon.

- En gros on a à faire a des ados avec des égos sur dimensionnés qui peuvent créer des tempêtes ? Et pour récupérer votre profs de Gym qu'ils ont enlevé on doit aller voir un dieux du vents qui serait d'après Annabeth le plus sympa des quatre ?

- Exactement, fait Piper. Ça promet hein ?

- Je te le fais pas dire, commenté-je.

Ils hochent la tête puis il y eut un blanc. Jason sort un papier de sa poche.

- Tiens Annabeth m'a donné sa pour toi, me dit-il en me tendant le papier.

C'est une photo.

- Qui..., mais je ne continue pas.

La photo représente un jeune homme de mon âge qui avait le même yeux que moi, le même sourire, le même visage, seuls ses cheveux sont différents. Il a l'air heureux avec Annabeth qui elle aussi se trouve sur la photo. Qu'est-ce qui a pu le faire passer à l'ennemi ? Comment a-t-il pu trahir ses amis ? Sa famille ? Luke rigole sur la photo. Je souris. J'aurais aimé le connaître. Peut-être que si Héra ne m'avait pas caché au monde des dieux j'aurais pu l'empêcher de faire les erreurs qu'il a commises. Ne penses pas comme ça me, réprimandé-je, sinon tout pourrais être de ta faute et ce n'est pas le cas.  

Je déchire Annabeth de la photo et range la partie de mon frère dans une poche qui se trouve à l'intérieur de mon blouson. Puis je laisse mon regard porter sur l'horizon.

🌱🌱🌱

Il est enfin là ! Le chapitre 5 corrigé !

Je voulais le faire bien plus tôt mais je dois vous avouez qu'avec la rentrée, ça n'a pas été simple.

J'espère vraiment pouvoir me dégager du temps pour l'écriture, déjà que pour la lecture c'est pas simple

Sinon comment s'est passé votre rentrée ?

Continue Reading

You'll Also Like

108K 2.3K 48
A tous ce qui croient au grand amour, Cette hisoire est pour vous... Fanfiction sur inoxtag x tp
35.3K 834 22
Aibee Stilinski retourne à Beacon Hills. Jonglant entre le lycée et les rites de l'adolescence, elle découvrira bien vite à ses dépens que cette nouv...
26.5K 2.2K 8
5 chapitres. 1977 - sixième année des Maraudeurs Un peu de lumière dans cette période de première guerre. Moi j'suis plus orange et lui, cannelle. "...
382 95 11
《 tes couleurs dans ma vie, mon pinceau s'emmêle de nos problèmes abyssaux. alors j'efface mes peines moroses et je repeins ma vie en rose. 》 •☆...