I will find the words to say

By oceaane98

333 57 14

Plongée dans le comas suite à un accident Jennifer se réveille 2ans plus tard. Elle découvre le visage de cel... More

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17

Chapitre 11

15 3 0
By oceaane98



Déjà mon troisième jour de travail ! J'adore, ce job est intéressant, le côté social me plaît énormément. J'ai revu plusieurs fois Mr Brown ainsi que d'autres clients qui ont sympathisé avec moi. Abigail me reprend quelques fois lorsque je m'écarte de mon travail en discutant un peu trop ...

Il est 12h et c'est la pause déjeuner. Je ferme le guichet et me dirige vers le réfectoire. Là-bas je retrouve Harry déjà installé  avec... Jordan. Harry m'aperçut et me fit un signe de la main. Je lui souris en retour et me dépêchai de me servir pour aller m'installer à leur table.

«-Hey salut Jenny ! Comment ça va aujourd'hui ? Me salua Harry.

-Super et toi ptit bouclé ? J'aime le taquiner avec ce surnom qu'il déteste.

-Ca allait très bien avant que tu n'arrives et utilisés ce surnom ridicule ! Il sourit et lève les yeux au ciel.

-Moi aussi je t'aime Harry !»

Je claquai un bisou sur sa joue et m'installai à côté de lui et donc en face de Jordan à qui je souris avant qu'il m'adresse la parole.

«-Alors comment ça se passe ton job ?

-Super ! J'adore.

-A voir ton sourire ça se devine facilement ! Un petit sourire se dessina sur ses lèvres poussant les miennes à faire de même. J'ai remarqué plusieurs fois en sortant faire ma pause que tu sympathisais plutôt bien avec les clients !» Cette phrase était dite sur un ton narquois et je sentis le regard étonné d'Harry sur moi.

«-Ah ouais ! Alors comme ça tu dragues et tu me le dis même pas ! Dit-il sur un ton espiègle. Moi qui pensais que j'étais de bons conseils ...»

On dirait un petit enfant qui fait semblant de bouder, il est trop mignon ! Je n'ai même pas le temps de me justifier que Jordan continue à m'enfoncer !

«-En plus avec l'employé d'un des plus gros client ! Dit-il en rigolant.»

Harry leva la tête de son assiette rapidement et me fixa.

«-Mr Brown !? Dit il étonné.

-Bien vu Styles ! Rit Jordan. Plusieurs fois je suis descendu en pause et ils étaient entrain de parler, vous êtes mignons.

-Mais est ce que je peux parler ? Demandai je.

-Attends,attends on parle bien de Mr Brown l'employé de Mr Payne ?? Harry ne semble rien comprendre.

-Oui c'est de lui dont il parle mais je ...» Je ne peux pas aligner deux mots

«-Shit ! J'ai perdu! Ne dites rien à Zayn! Je compte sur vous.»

Dit-il de façon discrète mais ... Dommage pour lui :

«-Ne pas me dire quoi ? Demanda Zayn en arrivant derrière Harry. Je crois que tu vas me devoir de l'argent Mr je veux toujours avoir raison ! Zayn rit et s'installa à côté de Jordan.

-Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ? Demandai-je intriguée et faiblement agacée.

-Oh rien de grave juste qu'avec Harry on avait fait un pari. Il a parié 10€ que Mr Brown était gay ! Et il a perdu à ce que je vois !

-Qu'est ce que vous êtes bêtes ! Souris je suite à ces révélations sur le pari.

-Enfin bref je passais juste vous dire bonjour puisque j'ai rendez-vous avec un client je dois vous laisser ! A plus les gars.»

Une fois Zayn parti , un lourd silence s'installa. Je sentais que Jordan voulait dire quelque chose mais il n'osait pas, ça se voyait. Il posa sa fourchette et nous regarda.

«-Zayn va beaucoup mieux, vous savez pourquoi ? Demanda-t-il.

-Je suppose que c'est parce que Jennifer va beaucoup mieux. Répondit Harry d'un ton légèrement agacé.

-Oh ...»

J'avais moi aussi envie de poser des questions ... Mais vu la façon dont Harry a répondu à Jordan je ne pense pas qu'il faille que je les pose devant lui. Quelques minutes plus tard mes vœux se réalisèrent et Jordan quitta la table pour retourner à son bureau. L'occasion arriva enfin. Je suis seule avec Harry, il faut que j'ose.



PDV Harry

Je sens que Jennifer est stressée. Depuis que Jordan a posé cette putain de question je la sens perplexe. Je suis énervé ! Je n'ai pas dit un mot depuis qu'il a quitté la table ni depuis qu'il a parlé de Zayn d'ailleurs. Je crois que c'est mieux comme ça sinon j'aurais probablement été obligé de lui mettre mon poing dans la figure si il posait d'autres questions !

«-Harry ?»

Et voilà ce que je craignais ... Qu'est ce qu'elle va me demander ? Et qu'est ce que je vais lui dire ? ... J'entends au son de sa voix qu'elle est très hésitante. Je me retourne vers elle.

«-Oui ?

-Pourquoi Zayn n'allait pas bien à cause de moi ?

-Ce n'étais pas à cause de ...

-Arrête de mentir Harry ... Je sais très bien que c'est à cause de moi maintenant je veux savoir pourquoi.

-Comment est ce que tu le sais ? Demandai je intrigué. Et si elle savait plus de choses qu'elle ne le laissait croire ? Non non impossible elle n'aurait pas pu le cacher.

-J'ai entendu des choses c'est tout ... Plusieurs choses et j'ai fait le lien entre ce que j'ai entendu et ce qu'on m'a dit.

-Qui t'a dit quoi ? Commençai-je à m'énerver.

-Le patron par exemple qui a parlé d'un accident qui avait rendu Zayn très triste et vraiment pas bien. Harry dis moi pourquoi s'il te plait ... »

J'ai horreur quand elle fait ça ! Elle joue sur les sentiments ! Elle sait très bien que je ne pourrai pas résister et que je vais devoir dire quelque chose ... Je vais dire ce qui était prévu... Ce qu'on avait prévu de dire avec la bande le jour où elle poserait trop de questions ...

«-C'est compliqué Jennifer ...

-Tant pis je veux savoir.»

Qui aurait cru que ça allait tomber sur moi ... Je déteste ça !

«-Je vais pas mentir tu l'as découvert ... Zayn n'était effectivement pas bien à cause de ton accident ...

-Tu ne m'apprends rien ... Dis moi pourquoi.

-S'il te plaît laisse moi terminer c'est déjà assez compliqué comme ça ... Dis-je d'un ton très sérieux. Il s'en veut ... Énormément ... Il ... Le soir de ton accident il n'était pas avec nous ... J'étais chez Niall avec Louis, on avait décidé  de se faire une soirée foot avec le match qu'il y avait ce soir là. Vers 22h Tiffany m'a téléphoné. Je trouvais ça bizarre qu'elle m'appelle aussi tard. Quand j'ai décroché elle était en pleurs, je ne comprenais rien à ce qu'elle disait et c'était impossible de la calmer. Je lui ai dit de rester chez elle et qu'on allait passer la voir mais elle a refusé. Elle avait prononcé une seule phrase compréhensible  'on se voit à l'hôpital'....»

Je m'arrêtai un instant dans mon récit. Les souvenirs et les images de cette nuit horrible revenaient dans mon esprit. En réalité, ils ne l'avaient jamais quitté. Elle est comme une sœur pour moi et cette nuit a été  le pire cauchemar que je n'ai jamais vécu. Je résiste mais les larmes menacent de couler. Elle le remarque et pose sa main sur la mienne serrant ses petits doigts autour de mes phalanges. Je pris une grande respiration pour continuer.

«-Quelques minutes plus tard, quand tous les trois étions prêts à partir, le téléphone de Niall sonna à son tour. C'était ta mère. L'inquiétude monta encore d'un cran et je commençais à redouter le pire. J'entendais les pleurs de ta mère à travers le téléphone et je voyais le visage de Niall se décomposer et pâlir petit à petit.... Un seul regard avec Louis et on avait tout compris ... On s'est rendu à l'hôpital en essayant de joindre Zayn mais impossible. Et ce durant toute la nuit... Ce n'est que le lendemain matin que Zayn nous rappela après avoir vu tout ces appels manqués. Il avait raté  ton admission à l'hôpital et il n'était pas là pour qu'on se soutienne tous ensemble.

-C'est pour ça qu'il s'en voulait ? Demanda-t-elle.

-Oui ... Enfin surtout la raison pour laquelle il n'avait pas été là ... Ce soir là il était parti en boîte et il avait beaucoup bu. Il était complètement défoncé ... Les jours passaient, tu ne te réveillais pas et il s'en voulait de plus en plus d'avoir fait la fête ce soir là plutôt que d'avoir été présent avec nous pour veiller sur sa ... Sur toi ... »

Je préférais arrêter mon discours à ce stade ... Je pense qu'elle en sait beaucoup maintenant ... Beaucoup trop peut être ... Elle ne disait pas un mot, rien ne sortait de sa bouche... Ca ne lui ressemblait pas ... J'espère qu'elle ne va pas faire de bêtise ou se renfermer comme les médecins nous l'avaient dit ... Elle quitta la table avant que je ne puisse la rattraper. J'avais beau crier son prénom à travers le petit réfectoire rien n'y faisait, elle était partie... Il fallait que je prévienne Niall c'est certainement la première personne qu'elle va appeler en sortant d'ici.



PDV Jennifer

J'étais complètement désorientée, perdue, déboussolée... Alors c'est donc ça toute l'histoire autour de Zayn ... Le mystère est levé ... Je me sens moins oppressée par les mensonges qu'ils m'infligeaient au quotidien ... Je savais qu'ils ne me disaient pas tout ... Ca se voyait sur leurs visages ... Je n'en veux pas à Zayn ... Je pense qu'il a assez souffert comme ça et qu'il s'en est déjà assez voulu, pas la peine de le faire culpabiliser davantage. J'ai envie d'appeler Niall ... Mais est ce que c'est une bonne idée ? Après ce que je viens d'entendre je ne pense pas qu'il soit la personne à qui je devrais parler ...

Pour le travail je simule, où du moins pas tellement, des maux de tête insoutenables, je ne me sens vraiment pas très bien ... A en juger ma tête, le patron n'hésite pas longtemps avant de me dire de rentrer me reposer ... Je pense que le malaise est entièrement visible sur ma personne ...



***

Allongée sur mon lit je réfléchis ... Je cherche à discerner le mauvais ou le bon choix : appeler Niall ou pas ?... Les questions se bousculent dans ma tête comme les boules lors d'une partie de billard. Chaque coup donné par la canne, faisant bouger toutes les idées, est comme des coups de marteaux sur mes tempes. Je tourne la tête et prends dans mes mains mon téléphone qui était posé non loin de mon visage. Je vais dans les contacts et fais défiler les nombreux noms dont je ne connais pas tous l'existence. Je m'arrête sur le prénom de Niall, hésitante je finis par continuer à descendre la liste mais de peu ... J'arrête le curseur sur quelqu'un que j'avais légèrement oublié ces 3 derniers jours : Noa. Pas tellement en réalité ... Je mentirais si je disais que je n'avais pas pensé, ces deux dernières nuits, à ce qui s'est passé  au supermarché. Mes gestes dépassent ma pensée et en quelques instants je me retrouve à lui écrire un message.

De moi :

Salut Noa ... Je ne sais pas si je fais le bon choix en envoyant ce message mais disons qu'en ce moment la distinction du bien et du mal est comment dire assez compliquée pour moi ... J'ai réfléchis ces derniers jours à ce qui s'est passé et à ce que tu m'as dit...



Lorsque mes doigts touchent la touche 'envoyer' de l'écran tactile, un frisson me parcourt et des doutes s'immiscent dans ma tête déjà pleine au point d'exploser. Mes mains tremblent et mon ventre est noué de stress. Le temps d'attente se fait de courte durée car la sonnerie de mon téléphone retentit et je vois son nom s'afficher à l'écran.



De Noa :

Salut Jenni', je suis désolé de tout ce qu'il t'arrive ça ne doit pas être facile ... Je suis tout de même ravi que tu ais réfléchis à ce que je t'ai dit ... Alors qu'as tu décider ou veux tu encore du temps ?



Ma réponse se tape automatiquement. Les mots s'écrivent sur le clavier au fil de ma pensée et sans réfléchir le message est envoyé.

De moi :



                                  .....

Continue Reading

You'll Also Like

113K 3.1K 95
Salam Waleykoum !! Histoire fictive de Neyla... Bonne lecture🤍
9.7K 575 18
Alors que l'aventure est terminée , la tournée est sur le point de commencer et il se peut que depuis la finale des relations se soient quelque peu d...
404K 16.7K 116
Elle cherchait un endroit en marge de cette soirée où elle ne voulait pas venir. Lui voulait juste souffler et se ressourcer au calme. Ils se retrouv...
236K 8.7K 76
« Personne ne sait ni quand, ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça ne tombe jamais deux fois. » Charles...