Hope [BoyXBoy] (Terminé)

By Lysandrane

118K 7.9K 772

La maladie ronge ceux qui en sont atteints. La bêtise a la même conséquence sur les idiots. Il s'agit de deux... More

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Bonne année !
Our Musical Murmur [BxB]
NDA
Chapitre 5
PrayForOrlando
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Bonne année
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Joy Of Life [BxB]
Épilogue
NDA
Bonne année ♥
Des nouvelles !
Homecoming [BxB]

Chapitre 4

5.4K 455 31
By Lysandrane

Adam

Après le départ de Liam, je reste pensif. J'ai vraiment été déstabilisé par ses larmes. Mes remarques avaient pour but de le faire réagir, pas pleurer. Il semblait vraiment vulnérable. Maintenant que j'y réfléchis, j'ai vraiment été méchant avec lui mais c'était inconsciemment. Je sais que mes réflexions étaient un peu blessantes, mais je voulais surtout le faire réagir. Il gâche vraiment sa vie pour des bêtises alors qu'il pourrait pleinement en profiter et s'amuser autrement. Je ne sais pas grand-chose de Liam mais je sais que ma vision était fausse car derrière ses airs de dur, il est sensible et c'est encore un enfant. Les deux premiers jours, je l'observais sans rien dire. Les deux suivants, j'ai commencé à lui poser des questions et c'est là que j'ai appris qu'il fumait, se droguait parfois et buvait pas mal en soirée. C'est aussi là que j'ai commencé à lui dire toutes ces choses vexantes qui avaient pour unique but de lui faire comprendre que la vie vaut la peine d'être pleinement vaincue sans toutes ses substances qui détruisent le corps et l'âme.  Aujourd'hui, je crois que j'ai dépassé les bornes. J'ai déduit des choses fausses et il en a eu marre. Demain, nous parlerons plus calmement et peut-être que les choses s'amélioreront. Déjà ce soir, un semblant paix s'est installée avec l'utilisation des surnoms. Le vieux et le gamin... Ça fait une sacrée paire. C'est sur ces pensées que je m'endors. 

Le lendemain, je me réveille lentement et me redresse légèrement. Liam est déjà là avec mes médicaments et mon plateau-repas. Il est assis sur le fauteuil, le regard baissé sur un livre.

- Salut.

Il relève la tête, surpris et me dévisage.

- Salut... dit-il avec hésitation.
- Ça va ?
- Mouais et toi ?
- Mouais ? Qu'est-ce qu'il y a ?
- J'ai toujours mal à la tête. Je dors trop mal la nuit.
- Comment ça se fait ?
- Je réfléchis trop.

Il rebaisse la tête et semble se replonger dans son livre. Je n'insiste pas et mange un peu. Je ne sais pas comment lui parler car malgré ce léger rapprochement de la veille, j'arrive à sentir sa méfiance. Il m'en veut toujours, ce que je peux comprendre.

- Qu'est-ce que tu lis ?

Il me regarde à nouveau.

- Un livre sur l'évolution de la médecine.

- Tu t'y intéresse ?

- Oui. J'aurai bien aimé être médecin mais bon, j'ai quitté l'école à 14 ans...

- Si jeune ? Pourquoi ?

- Je n'en pouvais plus. Mes parents me mettaient trop la pression et j'en ai eu marre. J'ai fugué et je ne suis jamais rentré. J'ai obtenu mon émancipation et j'ai commencé les conneries.

Je hoche la tête, retenant une remarque peu sympathique et soupire. Je n'arrive pas à le comprendre. Liam m'a l'air d'être très compliqué. Sa voix me tire de mes pensées.

- Et toi Adam, pourquoi vouloir mourir si jeune ?

Sa question me déstabilise mais je vois dans son regard qu'il a besoin de réponse. Il semblerait que ma condition le perturbe bien plus que je ne le pensais et je comprends.

- Parce que je suis lassé, finis-je par répondre.

- Lassé de quoi ?

- Je te l'ai déjà expliqué lors de ton premier jour. Lassé de me battre, lassé d'espérer.

- N'aurais-tu pas aussi peur ?

- Peur ? Pourquoi aurais-je peur ?

- Parce que ta vie s'est arrêtée le jour où tu as découvert ta tumeur et qu'elle n'a pas repris. Si tu guéris, tu ne sauras pas comment vivre et je pense que cela t'effraie.

Je le regarde, sincèrement surpris par son raisonnement. Et je crois qu'il n'a pas tort. Je n'ai jamais été ivre au point d'avoir la gueule de bois le lendemain, je ne suis jamais allé en boîte, je n'ai pas fait de virée en voiture avec mes potes, je n'ai pas couché avec des filles dans des endroits improbables, je n'ai pas commencé d'études, je n'ai jamais découvert d'autres pays. Trois ans que je suis dans un monde médical, sans rien savoir de la réalité. Beaucoup de gens ont essayé de me dissuader quand j'ai commencé à me laisser mourir mais ce qu'ils disaient ne m'atteignait pas alors que les paroles du plus jeune ont un grand impact sur moi sans que je ne comprenne pourquoi. Je me mure dans le silence jusqu'à la fin de la journée et ne salue même pas le jeune homme quand il s'en va. Je suis perdu dans mes pensées qui s'emmêlent et se contredise. L'idée de vivre s'immisce petit à petit dans mon esprit. J'entrevois un avenir, une belle vie riche en expérience. Je pourrais revoir des amis, retourner dans mon ancien appartement, trouvé un boulot ou reprendre mes études. Pour la première fois depuis longtemps, un monde plus agréable s'impose à moi. Je n'arrive pas à comprendre comment de simples mots ont pu me faire douter à ce point, surtout venant du gamin. Je m'endors tard, réfléchissant beaucoup trop pour trouver un sommeil correct.

Le lendemain, je me réveille aux alentours de midi. Liam est déjà là et m'observe avec inquiétude.

- Ça va Adam ? Tu es tout pâle.

Je le regarde, ayant un peu de mal à comprendre ce qu'il me raconte. Tout est flou autour de moi et j'ai la tête lourde ainsi qu'une horrible migraine. J'ai très chaud mais mon corps est trop lourd, je n'arrive pas à bouger. Je retombe misérablement et le blondinet se lève précipitamment.

- Adam ? Tu m'entends ? Hey ! Dis quelque chose !

Je n'arrive pas à rester éveillé mais je ne veux pas laisser les ténèbres s'emparer de moi car je comprends que cela signerait la fin. Mais, je ne veux plus mourir.

- Liam... Je veux... Vivre...

Et j'arrête de lutter car je n'en ai plus la force.

PDV EXTERNE

Le jeune homme a à peine fermé les yeux que Liam se met à hurler. Alerté par le bruit, une infirmière entre précipitamment dans la chambre pour y trouver Adam inerte. Elle alerte aussitôt un médecin qui arrive très vite, suivi de ses infirmières. Tous s'activent autour du  lit tandis que l'une des assistantes saisie le blondinet pour le tirer plus loin. Le mourant est relié à un monitoring qui se met subitement à biper. Son cœur ne bat plus mais le médecin ne fait rien. L'adolescent devint alors hystérique.

- Ne le laissez pas crever ! Bougez votre cul et réanimez-le !

- On ne peut pas jeune homme, il souhaite mourir.

- Plus maintenant ! Il m'a dit vouloir vivre avant de s'effondrer !

- On ne peut pas vous croire, il nous aurait fallu un mot écrit et signé.

Fou de rage, Liam saisit le médecin par le col et le plaqua contre le mur.

- Réanimez-le maintenant ! Je me tiendrai pour responsables des conséquences mais grouillez-vous !

Il relâche le médecin qui après un cours instant d'hésitation, s'exécute car malgré le fait qu'il est un code à suivre, laisser ce jeune mourir est trop difficile. Première tentative de réanimation. Échec. Deuxième tentative. Échec. Troisième tentative. Échec. Quatrième tentative... Réussite !

  « La nature fait les hommes semblables, la vie les rend différents » -Confucius 

  _____________________________________ 

1135 mots !

Hey !

Je sais que ce chapitre à mis du temps à sortir mais je ne savais pas comment l'écrire. J'avais les idées mais je n'arrivais pas à les mettre en forme. Vous trouvez probablement que ça va un peu vite mais il faut que vous sachiez que le gros de la fiction ne se passe pas à l'hôpital, c'est pour cela que je précipite les événements. Malgré tout, j'espère que se chapitre vous plaît et j'espère pouvoir poster la suite pendant mes vacances qui débute le 12 février.

Bye~

Continue Reading

You'll Also Like

7.7M 4.7K 7
Je pensais passer ma première année d'université de la façon la plus banale que ce soit, concentrée sur mes études, avec deux ou trois amis. Pas me...
22M 1.2M 128
Élisabeth a tout pour être heureuse.Mais cela n'est qu'apparence. Depuis sa naissance elle baigne dans un milieu prisé jusqu'au jour où elle se retro...
4M 97.5K 83
Myriam : Nouvelle à la cité Voici une réécriture d'une chronique réelle de Facebook qui m'a beaucoup plus . C'est une super chronique bien écrite et...
648K 25.1K 54
Lui ? Un Chef De gang qui lui en feras voir De toute les couleurs . Elle ? Une fille avec un lourd passé qui a su tous lui pardonner . @Sauce Algérie...