Les tribulations d'une carott...

By DelphineBourgeois

12.6K 1.3K 361

Je vais vous apprendre la recette de mon histoire. Dans un saladier pesez 150 g d'humour et 200 g de conneri... More

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46
Chapitre 47 - FIN
Epilogue

Chapitre 32

195 27 8
By DelphineBourgeois

Une carotte rappée


Matthew se précipita sous la pluie et s'approcha du corps allongée au sol. Doucement il prit Noémie dans ses bras et la porta jusque dans la voiture.


Aaron– Elle est gelée. Et elle tremble...


Maggie– Tiens, mets lui c'te couverture.


Le petit brun enroula la française dans le lourd tissu à motifs indiens et Matthew la serra contre son torse.


Matthew– Et le cheval ? On ne va quand même pas le laisser là.


Maggie– Qu'il crève ! Il n'apporte qu'des malheurs.


Aaron– Mais on ne peut pas le laisser tout seul sous la pluie comme ça. Noémie l'aime ce cheval.


Matthew– Faites quelque chose. Au moins pour votre nièce.


Après un soupir, la quinquagénaire demanda le téléphone portable d'un des garçons et appela Tyson. Elle lui décrivit l'endroit et il lui assura qu'il récupérerai l'étalon dans quelques minutes.

Aaron récupéra son téléphone et appela à son tour Cameron et Mahogany pour les prévenir qu'ils avaient retrouvé la jeune fille et qu'ils rentraient au ranch.


Matthew– Il faut faire vite, sa peau est gelée, je n'arrive pas à la réchauffer.


Maggie– Dès qu'on arrive t'la met direct'ment dans son lit. Il faut pas perdre d'temps.


Quand le pick-up pila devant la terrasse du ranch, Matt' sauta de la voiture et porta Noémie jusque dans sa chambre. Avec Aaron ils la couvrirent du mieux qu'ils purent et mirent le chauffage à fond. Pendant ce temps Maggie appelait le docteur du coin.

Ce dernier rappliqua quelques minutes plus tard et examina soigneusement la française.


Docteur– Elle est brûlante de fièvre et elle a subit un sacré choc moral pour être dans cet état là. Mais elle n'est pas tombée apparemment parce qu'elle n'a aucune séquelle physique, si ce ne sont que ces petites égratignures dues aux ronces. Elle doit rester au lit jusqu'à son rétablissement. Elle a besoin de beaucoup de repos. Maggie, est ce que je pourrais vous parler seul ?


Elle acquiesça et l'entraîna dans son bureau. Au même moment arrivaient la jeep et le van du groupe. Tout le monde se précipita pour aller voir la jeune fille mais Aaron et Matthew les obligèrent à s'asseoir dans le salon.


Matthew– D'après le médecin elle a subit un gros choc moral et a beaucoup de fièvre. Elle a du rester longtemps sous la pluie.


Shawn– On peut aller la voir ?


Aaron– Je ne sais pas... Elle dort. Elle a besoin de repos et...


Shawn– Seulement pour la voir.


Aaron allait répliquer mais Matt' fit un geste de la main au canadien pour lui indiquer l'étage. Shawn monta les marches la boule au ventre. Sa gorge se serra quand il la vit allongée dans son lit ; des gouttes perlèrent sur le front de la jeune fille, ses cheveux étaient emmêlés et ses mains s'agrippaient aux draps. Elle semblait plongée dans un sommeil turbulent et n'arrêtait pas de remuer en se crispant.


Shawn– Hey. Miss Satisfaction.


Il s'assit sur le bord du lit et lui caressa la main de son pouce.


Shawn– Tu m'as fait très peur tu sais.


La jeune fille se calma légèrement dans son sommeil.


Shawn– J'ai cru ne jamais te revoir. J'aurais dû amener ma guitare...Tant pis je vais chanter sans. J'espère que tu peux m'entendre malgré tout...


Doucement il entama les paroles qui lui semblaient le plus appropriées.


Shawn- I promise that one day I'll be around, I'll keep you safe. I'll keepyou sound, Right now it's pretty crazy, And I don't know how to stop or slow it down. Hey, I know there are some things we need to talk about.


Quand, quelques minutes plus tard, Shawn redescendit, c'est Mia qui monta à l'étage. Tout le monde était déjà partit et elle attendait seule dans le salon.


Mia– Eh, Shawn ?


Shawn– Mmmh ?


Mia– Tu en penses quoi de Nash ?


Shawn– Le passé le ronge. Il n'y a rien d'autre à dire sur son cas.


Mia– Son passé ?


Shawn– Tout le monde n'a pas la vie rose.


Mia– Tu le défends ?


Shawn– Malgré tout Nash est mon ami. Ne t'en fais pas, je sais qu'il ne veut pas faire de mal à Noémie. Il est juste... rattrapé par ses souvenirs. C'est tout.


Le brun passa la moustiquaire et Mia grimpa à l'étage. Les rouages de son cerveau s'emmêlaient et elle ne savait plus quoi penser. Nash, qui était-il ? Bon ou mauvais ? Fallait-il lui accorder sa confiance ?


Elle poussa la porte de la chambre et s'assit en tailleur sur le lit de Noémie en lui prenant la main.


Mia– Bon je t'explique ma grande, je ne suis pas douée pour cela. Pour te parler je veux dire. A cœur ouvert quoi. C'est bizarre de te voir dormir comme ça. Ça me rappelle de mauvais souvenirs... Bientôt quatre ans hein ? Mais bon, je ne suis pas venue pour te faire déprimer ! Il faut absolument que je te dise quelque chose. Je n'ai pas eu le temps de t'en parler avant mais... Je vais m'installer avec Jack. Tu te rends compte ? Je vais aller vivre à New York, dans un appart' grandiose. Moi, la petite campagnarde... Je suis toute excitée ! Tu te rappelle quand tu me parlais de conte de fée, avec un petit copain parfait et une petite vie parfaite ? Je te disais tout le temps que ça ne pouvait pas exister. Sauf que j'ai l'impression de vivre ça en ce moment avec Jack. Un conté de fée. Ne te fiche pas de moi par contre. Rigole pas hein ! Je te connais, je sais que tu te marres à l'intérieur. Je te jure Noémie Suzanne Shailene Lacour, tu n'as pas intérêt de ricaner comme une... Une...


La blonde perdit ses mots en regardant son amie étendue dans son lit. Elle était si pâle... Si maladive... Elle se revit à venir lui rendre visite dans sa chambre d'hôpital.


Mia– Une...


Elle détourna le regard et il se porta sur le plaid multicolore posé sur le dossier de la chaise de bureau. Tout y avait été cousu par Maggie. Des chutes de tissus de toutes les couleurs. Une bleue. Une rouge. Une verte. Une grise. Une orange.


Mia– Une... Carotte...


La blonde tourna de nouveau le visage vers son amie.


Mia– Une carotte rappée...


__________________________________________________________________________________

Hello tout le monde !

Vous savez maintenant d'où vient "la carotte rappée". ;) 

J'espère que vous passez de bonnes vacances, que vous profitez bien et que vous avez été gâtée à Noël ! Personnellement je suis toujours estomaquée de ce que j'ai eu. Je n'ai jamais demandé autant mais le Père Noël a été très généreux ! Je crois que le fait d'être interne a ses avantages (ma famille me manque et je leur manque aussi à ce que je vois). Mais mon plus beau cadeau a quand même été de tous les revoir ! Tous ensemble autours d'une table.

Assez parlé de moi. Dites ce que vous avez eu dans les commentaires, si on a su satisfaire vos attentes et surtout : est ce qu'il neige chez vous ? Parce que ici on croirait que le temps s'est déréglé ... Il doit au moins faire 15°C !

Delphine xx



Continue Reading

You'll Also Like

86.5K 3.8K 30
TERMINER Sarah va recevoir un message d'un inconnu. Lui c'est juste tromper de numéro. Le hasard ? La chance ? Le malheur ? Un sms peut tout change...
70.9K 3.3K 34
Un job étudiant, une fin de scolarité proche. Emma, jeune femme de 17 ans, cherche sans issue un travail ou une occupation a ajouter dans son CV. Se...
12.6K 1.3K 49
Je vais vous apprendre la recette de mon histoire. Dans un saladier pesez 150 g d'humour et 200 g de conneries. Ajoutez-y une héroïne attachante que...
735K 27.5K 200
Retrouver ici, tout les imagines que vous souhaitez, de vos acteurs favoris, chanteurs favoris ou jeux vidéos favoris. - Arrow - The 100 - The Flash ...