Les tribulations d'une carott...

By DelphineBourgeois

12.3K 1.2K 361

Je vais vous apprendre la recette de mon histoire. Dans un saladier pesez 150 g d'humour et 200 g de conneri... More

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46
Chapitre 47 - FIN
Epilogue

Chapitre 21

214 24 4
By DelphineBourgeois

Plus jamais


Shawn était en train de gratter les cordes de sa guitare nostalgiquement.

Il était assaillit de pensées qui tournaient vers Noémie. Il n'arrêtait pas de songer à elle, à la façon dont il aurait pu empêcher ce gâchis. Maintenant il était persuadé qu'il ne la reverrai plus de l'été, que c'était finit, que leur amitié aurait à peine connu un début.

Alors il restait dans sa chambre, à se morfondre dans sa musique.


Soudain il entendit des cris dans le couloir, un grand bouquant, quelque chose de lourd tomba au sol et il y eu encore des cris. Ça ressemblait à de la rage. Puis plus rien. Un grand silence.

Quand le canadien mit enfin son nez dehors, il vit Cameron refermer la porte de sa chambre en soupirant et descendre les escaliers.


Shawn allait le rejoindre dans le salon pour lui demander ce qui s'était passé, quand il entendit des voix provenant de sa chambre. Il allait entrer mais la poignée s'abaissa. Rapidement il s'écarta de la porte et manqua de tomber en voyant qui était dans l'embrasure.


Shawn – Noémie ?Nash ? Fit-il incrédule en jonglant du regard entre eux deux.


Puis soudain il sentit la colère surgir.


Shawn – Ah mais c'est ça en fait !! Tu l'a laissé partir et tu nous as dit de ne rien faire juste parce que tu voulais profiter d'elle seul ! Vous n'avez pas l'air si ennemis que ça !! hurla-t-il en désignant la main du brun enroulée autour du poignet de la française. Votre numéro nous a tous fait tomber dans le panneau !!


Il était plus en colère que jamais. Et pas seulement contre Nash, il l'était contre Noémie aussi. Il lui en voulait de l'avoir trahi, de s'être jouée de lui.


Noémie – Non Shawn, non. Ce n'est pas ce que tu crois... Dit-elle en s'approchant de lui et en dégageant sa main de la prise de Nash.


Nash – Tu dérailles complètement mon gars. C'est juste que... Elle est venue parce que...


Mais il ne pouvait pas dire qu'il avait volé son journal intime ou il devrait aussi révéler le secret de Noémie...


Noémie – Je suis venue pour m'excuser.


Nash la regarda surpris mais elle n'y fit pas attention et continua :


Noémie – Pour m'excuser d'avoir peint la voiture de Nash.


Shawn – T'es sérieuse là ?! Mais ça veut dire que tu ne nous pardonnes alors ?


Noémie – Euh non... Enfin... Euh...


Shawn – Mais je comprend pas... Si tu viens t'excuser pour Nash alors c'est valable pour nous aussi.


Noémie – Mais c'était seulement pour sa voiture.


Shawn – C'est pareil...


Prise à son propre piège la jeune fille ne pouvait pas faire demi tour. Elle avait tellement peur de souffrir en les pardonnant, mais elle savait aussi qu'ils n'attendaient que ça, qu'elle les pardonne. Même Nash.

Et c'est ce dernier qui sauva la mise de tout le monde en priant pour que Noémie ne rechigne pas.


Nash – Elle dîne ce soir avec nous, et elle va appeler Mia aussi. Ce sera une bonne occasion pour qu'elle revienne sur sa décision.


Il sourit de satisfaction, même quand la française se retourna pour lui jeter un regard noir en serrant les dents. Mais elle savait qu'elle devait accepter.


Le soir même, ils étaient tous les onze assis dans le salon, des boîtes de pizzas sur les genoux. Mia et Noémie ne parlaient pas. L'ambiance était électrique. Personne n'osait se regarder. Nash s'était bien mis à l'exacte opposé de la française. C'est vrai qu'ils s'étaient rapprochés en un rien de temps plus tôt, et qu'il avait complètement changé d'avis sur elle, mais il ne pouvait pas s'afficher à ses côtés devant tout le monde.

C'est Hayes qui fut le plus courageux.


Hayes – Alors, les filles... Vous nous pardonnez ?


Elles se concertèrent du regard avant d'émettre un faible « oui » pas sûre d'elles.


Matthew – Ah ah en fait vous ne pouvez tout simplement pas vous passer de nous !!


Tout le monde émit un rire léger et l'ambiance se détendit. Les plaisanteries fusèrent, les sourires revinrent malgré quelques regards à la dérobé entre certains.


Mia faisait tout ce qu'elle pouvait pour ne pas regarder Gilinsky qui lui ne pouvait décrocher ses yeux d'elle. Il voulait tout réparer, reprendre à zéro, il était sûr qu'il ne s'agissait pas d'une simple amourette d'été après avoir souffert cette semaine. Il avait pensé constamment à elle et ça l'avait rendu fou qu'elle ne réponde pas à ses appels et à ses textos. Plusieurs fois il avait voulu aller la voir chez elle, mais Johnson s'interposait en lui disant de ne pas pousser trop loin non plus.

Et quand il l'a vu entrer ce soir, son cœur a fait un grand saut dans sa poitrine. C'était son moment de chance, la petite faille vers le pardon qu'il attendait depuis longtemps s'était enfin ouverte à lui. Il ne pouvait pas la gâcher.


Alors qu'ils s'installaient sur les canapés pour regarder un film, Noémie resta par terre, la nuque appuyée sur le rebord du canapé.

Shawn profita de l'occasion pour s'asseoir juste derrière elle, les jambes le long du corps de la jeune fille. Il se pencha en avant pour lui murmurer à l'oreille :


Shawn – Je suis tellement heureux que tu reviennes... Ne pars plus je t'en pris.


Noémie – Promis, chuchota-t-elle.


Le chanteur sourit et déposa un baiser sur le haut de son crâne.


Shawn – Je ne te quitte plus maintenant No'. Plus jamais.


Noémie émit un faible sourire que Nash remarqua. Assit un peu plus loin sur un fauteuil, il n'arrivait pas à se concentrer sur le film. Il essayait constamment de ne pas regarder la française et Shawn. Il bouillait intérieurement de le voir lui caresser les cheveux. Noémie n'était plus la fille inconsciente et immature qu'il avait prétendu et il s'en voulait tant de l'avoir mise dans cette case. Ça lui retournait l'estomac de penser qu'il l'avait traité comme ça. Maintenant elle était la jeune fille la plus courageuse qu'il ait connu et surtout, il ne voulait pas imaginer ce qui pourrait se passer si jamais la carapace de Noémie se brisait. Il fallait à tout prix qu'il la protège.


Sentant son regard, Noémie se retourna et plongea ses yeux dans les siens. Un sourire barra le visage des deux adolescents. Ils se comprenaient. Il n'y avait pas besoin de mots, comme il n'y avait plus d'insultes. Tout était parfaitement accordé entre eux. Ils avaient juste leur petit secret.



Continue Reading

You'll Also Like

138K 2.9K 54
A tous ce qui croient au grand amour, Cette hisoire est pour vous... Fanfiction sur inoxtag x tp
30.8K 1.4K 40
La Star Academy est de retour en cette année 2023 pour une 11ème saison. 13 élèves vont ainsi intégrer le château mythique de Dammarie-les-Lys. Parmi...
3K 638 11
Il est impératif que le Target game soit tenu secret. Seuls les participants membres des APZ sont dans la confidence et un manquement à cette règle i...
1.6K 213 49
Luce semble avoir trouvé son rythme, elle habite avec Raphaël depuis sept ans et elle attend un enfant de lui. Seulement, tout ne semble pas aussi be...