Le Labyrinthe - Lola et Minho

By coco1301

453K 17.5K 5.7K

Le Labyrinthe : Je m'appelle Lola. Je ne sais pas ce que je fais ici, ni même pourquoi je suis la seule fille... More

Le Bloc
Le Conseil
La Fête
Les Métiers
Le Labyrinthe
La Course
Le Retour
La Jugement
Le Gnouf
La Révélation
Le Doute
La Salle des Cartes
Le Salle Secrète
Le Code
La Decouverte
La Piqûre
Ce n'est pas un chapitre!
Re info!
Dernière info je promets
La Dispute
Le Trou Aux Griffeurs
La Bataille
Le choc
La Sortie
J'ai une idée
La Terre Brûlée
Les Corps
Désolée
Les Sujets
Le nouveau
Les Fondus
La faim
L'Homme Rat
Le Tunnel
La Traversée
La Première Journée
Les Souvenirs
Mon avis sur le film
L'Orage
La Proposition
L'Effondrement
Le Groupe B
Les Hommes Bulbes
Info
Alors...
Le Remède Mortel
Les Immunes
Le Début
L'Évasion
L'Arrivée A Denver
Le Retour Du Fantôme
Tag
Les Implants
Le Bras Droit
La Tentative
La Fin Des Epreuves
Épilogue
Question
# Bonus 1
#Bonus 2
Pray For Paris
# Bonus 3
# Bonus 4
# Bonus 5
# Bonus 6
Pause
Tag (2 je crois)
#Bonus 7
#Bonus 8
Bonus #9

Le Sauvetage

5.9K 234 85
By coco1301

Je me réveille la première de tous. Enfin presque. Disons que je pense me réveiller la première. Vu les yeux cernés de Jorge, je doute qu'il est dormi cette nuit. Je suppose donc être la première à me lever.

-Bonjour toi bien dormie, me demande Jorge d'une voix fatiguée.

-Oui ça peut aller.

Je ne sais pas pourquoi, mais depuis hier, je ne pense pas que Jorge nous veuille du mal. Il m'a bien mise en garde de ne pas lui faire confiance, mais... Je sais pas... J'arrive pas à croire qu'il pourrait nous trahir.

-Ça a été cette nuit, je demande, t'as pas l'air d'avoir bien dormi toi.

-Fallait bien quelqu'un pour vous surveiller. Imagines qu'on se soit fait attaquer dans notre sommeil par ces connards.

- Qui? Je demande incrédule. Tu sais qui nous a attaqués hier?

- Ouais... répond t-il en grognant, c'était mes fondus. Tu sais ceux qui vous ont accueillit quand vous êtes arrivés.

Je reste un instant sous le choc de cette nouvelle. En fait, je ne m'attendais pas à ça, et encore moins à ce que Jorge puisse déduire qui a causé l'effondrement de son bâtiment.

-Comment... comment tu as deviné? J'arrive enfin a bredouiller.

-J'en ai vu plusieurs poser des bombes.

-Et tu n'as rien dit? Je m'emporte.
-Pour quoi faire? Me demande
t-il en tournant enfin la tête vers moi. Ça t'aurais avancée à quoi? On allait sortir de toute façon.

- Et maintenant Brenda et Thomas ont disparus parce que tu n'as pas ouvert ta bouche! Je hurle.

J'entends les blocards se réveiller en grognant. Mais autant dire que je m'en fiche. Je suis trop remontée pour pouvoir faire attention aux autres.

-Un conseil princesse, commence Jorge en se levant.

Il s'avance vers moi et se place juste devant. Son visage est à quelques centimètres du mien.

-Évite de m'accuser de chose dont tu ignores tout, achève-t-il.

Puis il se dirige vers le centre de la pièce, là où se trouve le peu de nourriture que nous possédons. La plupart des blocards n'ont pas écoutés la dispute qui vient de se dérouler, et vont tous s'asseoir près de Jorge pour manger. Je reprends lentement mon souffle pour recouvrer mon calme. Quand cela est fait, je m'installe le plus loin possible du fondu, qui me regarde comme si toute cette histoire n'avait jamais eue lieu. L'ignorer est la meilleure des solutions que je trouve. Je plonge mon regard dans la pomme bien rouge que j'ai dans la main et n'en décolle plus mon regard.

-Ça va?

Je n'avais même pas remarquée que Minho c'était assis à côté de moi. Je détache enfin mon regard de la pomme pour le plonger dans celui noir de Minho.

-Je stresse pour Thomas, je réponds.

-Je crois que tout le monde a peur que cet imbécile ne revienne pas. Mais je suis sur qu'il reviendra.

Je pose ma tête sur son épaule et il passe un bras autour de moi. On reste comme ça un bon moment, en attendant... Je ne sais pas quoi en fait.

-Bien! Se met soudain à crier Jorge.

Il se relève comme si on avait placé une punaise sur sa chaise et commence à ranger nos affaires dans les sacs.

- On peut savoir ce que tu fais? Demande Newt.

- On se casse, répond Jorge. Je sais où vous emmener et c'est là bas que Brenda emmènera votre ami. Tout est déjà prévu les gens, alors détendez vous et aidez moi à ranger ce bazar.

Les blocards se lèvent tous en grommelant. Minho aussi et du coup, je suis obligée de reporter ma tête toute seule. Je me lève et aide les autres. Il n'y a pas grand chose et, très vite, tout est nickel.

-Bien, commence Jorge, on va commencer par marcher au maximum à l'ombre des immeubles. Quand ce ne sera plus possible, buvez une gorgée d'eau et avancez. Ça sert à rien le coup des draps. Les plus petits, vous restez au milieu, continu-t-il en jetant un coup d'oeil à Chuck. Notre but aujourd'hui est de trouver un bar vers le bout de la ville. Si tout va bien, nous y serons en fin de journée et Brenda et votre pote seront là-bas, à nous attendre, achève-t-il en reprenant son souffle dans une grande inspiration.

-Et si ils y sont pas? Demande Minho, méfiant.

- Et bien... commence Jorge en levant le doigt, on avisera. Bon on y va ou bien? C'est pas tout mais deux semaines c'est vite passé.

Puis il s'avance vers la porte et l'ouvre d'un coup. La chaleur qui entre nous fouette le visage. Instinctivement, je porte ma main droite à mes yeux pour les protéger. Cela ne sert évidemment à rien.

-Bon, vous attendez la fonte des neiges ou quoi? Nous demande Jorge, toujours devant la porte.

Newt s'avance le premier, suivit de près par Minho.

-Pour ça faudrait-il déjà qu'il y en ait, marmone ce dernier.

Jorge se retourne mais ne relève pas. Je le comprend, parfois Minho peut être extrêmement exaspérant.

Les trois amis -non c'est de l'ironie- sortent et font un tour d'inspection, uniquement avec leurs yeux. Pendant ce temps, les blocards et moi nous préparons à sortir. Quand les trois ont finis, on entends la voix de Jorge nous hurler de nous - je cite - "magnez vos fesses bande de renards attardés! J'ai envie de me dégourdir les jambes! . Autant dire que je ne vois aucun rapport entre le fait de devoir partir et les renards.

On sort tous de cette pièce qui nous a offert un petit moment de répit et on rejoint les autres.

-Et c'est partie la compagnie! Crie Jorge.

Il se met à avancer vers le coeur de la ville d'un pas joyeux. Pour être honnête, la "bande de renards attardés" que nous sommes, n'avançons pas avec la même conviction. J'ignore combien de temps il va nous falloir pour trouver ce bar, mais j'ai comme l'impression que se sera galère. Mécaniquement, je passe ma main sous mon blouson et attrape le manche d'un de mes poignards. Cela fait, je rejoins Newt, qui marche un peu à l'avant.

***

-Stop! Hurle Jorge en levant la main et en s'arrêtant brusquement.

Si brusquement que Minho qui marchait juste derrière lui, lui rentre dedans. Jorge se retourne et ignore Minho et ses insultes.

-Vous n'avez rien remarqué d'étrange?

On se regarde tous en secouant la tête.

- Parce qu'on est censés remarquer quelque chose? Demande Poile-à-frire.

-Oui tête de moule, regarde, répond Jorge en attrapant la mâchoire du bas de mon ami et en lui tournant la tête vers la droite.

On suit tous le mouvement et je crois perdre tout sens de la raison en voyant ce que je vois.

Thomas, c'est toi le véritable chef.

Une pancarte toute cassée avec cette inscription couleur rouge sang.

-Et mes prières ont enfin été entendues, annonce Minho en levant les bras au ciel.

Je me retourne vers lui pour répliquer, mais Aris me devance.

-Pourquoi tu dis ça?

- Parce que j'en ai marre de devoir m'occuper de vous tout le temps, espèce de sardine.

Oh mon dieu que quelqu'un m'explique le rapport avec les sardines!

Jorge se retourne vers Minho et lui sourit.

-Je commence à bien t'aimer toi.

Minho allait sûrement répliquer avec une de ses remarques caractéristique, mais je lui coupe la parole direct.

- On s'en fout que Thomas soit le chef et qu'Aris soit une sardine! Ouvrez vos yeux! Ça veut dire que Thomas est encore en vie!

Un silence s'installe, que Newt brise rapidement.

- Pas forcément... ça veut aussi peut être dire que Minho n'est plus le chef que le WICKED espérait.

Des fois, Newt m'énerve à avoir constamment raison. Je lui jette un regard noir que celui-ci ignore royalement. Tellement royalement que je suis touchée dans ma fierté.

- On continue? Je demande pour changer de sujet.

- T'as pas faim? Me questionne Jorge. Parce que mon horloge biologique m'annonce que midi est passé depuis des années lumières.

- Si j'ai faim, j'avoue.

Jorge sourit, content de lui et va s'asseoir tranquillement sur ce qui fut autrefois le capot d'une voiture. Je le rejoint, bientôt suivit de tous les autres. Minho s'installe à côté de moi. Enfin, plutôt entre Jorge et moi. Pendant qu'on mange, ils commencent à parler et même à rigoler. Je décide à partir de cet instant, de croire à la phrase "rien n'est impossible".

On continue de manger en silence. Silence uniquement brisé par les éclats de rire des deux fous. Au bout d'un moment, Aris propose qu'on reprenne la marche. On se remet donc tous en route vers ce fameux bar.

***

La nuit tombe très vite sans que nous ayons trouvés.

-Je commence à croire que ce bar n'existe pas, je grogne.

-Mais si il existe. Si t'as écoutée tu saura que j'ai dis qu'il était à l'autre bout de la ville, répond Jorge.

-Je lui ai toujours dit qu'elle écoutait jamais avant qu'on se mettent ensemble, rigole Minho en me faisant un clin d'oeil.

Je souris en me rappelant la première fois où il m'a embarrassée. C'était juste avant qu'il ne parte dans la section 1 du labyrinthe.

- Il y a des voiture regardez, dit Poile-à-frire en nous montrant la vingtaine de voitures abandonnées.

- On va pouvoir dormir là ce soir, annonce Jorge.

Sur ce, il se dirige vers la plus grande voiture et s'y installe. Chaque blocards en prend une et je rejoins Minho dans la sienne.

-Je peux?

-Je ne te connaissais pas aussi idiote Lola, répond Minho en rigolant.

Je lui fait une grimace et m'installe près de lui. On mange et on décide de se coucher. On s'allonge l'un à côté de l'autre et je tourne mon visage vers lui.

-Qu'est ce que t'as à me regarder comme ça? Demande t-il avec un grand sourire.

-Ça fait combien de temps qu'on se connaît? Je lui demande en ignorant sa question.

-Hum... laisse moi réfléchir... depuis ton arrivée avec tous les événements qui se sont produis je dirais... 1 mois environ.

Je souris mais ne repond rien. Un mois que je le connais et je sais que jamais je ne pourrais me séparer de lui.

-Ça va? Me demande-t-il.

-Oui. Enfin on est pas dans la meilleure situation qui soit non plus. Avec toute cette galère de Braise et de Terre Brûlée.

-C'est vrai aussi.

Je le regarde dans les yeux et l'embrasse. D'abord doucement puis de plus en passionnément. Il me rends la pareil. Tout devient plus passionné.

***

Je me réveille le lendemain. Minho me regarde tendrement en me caressant les cheveux.

-Bien dormie?

Je hoche la tête en lui souriant. Je me remémore la nuit que nous venons de passer et je rougis. Oui cette nuit dans une voiture ressemblant à un van perdu au milieu de nulle part était la plus belle que j'ai vécue depuis aussi loin que je me rappelle.

On se prépare et on sort dehors. Minho me prend la main et nous allons retrouver Newt et Jorge, qui discutent un peu plus loin. Très vite, nous sommes rejoint par les autres.

-Aujourd'hui on va enfin rejoindre ce foutu bar, annonce Jorge d'un air déterminé.

On se remet tous en marche et je vois Newt nous lancer des regards moqueur à Minho et moi. Ouh ça sent pas bon ça. Minho me lâche la main et rejoint son ami. Je les entends rire. De toute façon, Minho ne pourra jamais rien cacher à Newt et vice-versa.

On continue notre marche pendant au moins encore une bonne heure avant que Jorge, qui est loin devant, nous hurle de nous arrêter.

-C'est ici, annonce t-il en nous indiquant une vieille bâtisse délabrée.

-C'est trop calme, dit Poile-à-frire.
-Beaucoup trop calme, reprend Aris.

-Suivez moi! Hurle Jorge.

On se met tous à courir derrière le fondu et on entre en trombe dans le bar. Au premier coup d'oeil, je remarque que quelque chose ne va pas.

C'est alors qu'on entend un crie provenant d'en bas. On repère une sorte de trappe.

-Venez, lance Newt.

Il s'élance vers la trappe et l'ouvre à la volée. Des escaliers descendent dans la pénombre. Au moment où Newt s'apprête à descendre, des cris retentissent de part et d'autre du bar. Des fondus débarquent de nulle part et nous sautent dessus.

-Newt, Minho descendez sauver les gars. On s'occupe du reste! Hurle Jorge.

Minho me lance un dernier regard avant de descendre, suivit de Newt. Je dégaine mes poignards et fonce sur le premier fondu qui me tombe sous la main. Un combat inégal pour eux éclate. On les maitrise assez rapidement et on aperçoit Minho et Newt remonter en compagnie de Thomas et Brenda. Je ne me laisse pas déconcentrer pour autant et termine d'achever le fondu.

C'est alors que le silence se fait sur la salle. Un grand fondu pointe un flingue sur Thomas. L'histoire se répète. Je cours protéger Chuck pour lui éviter de faire des conneries. Un dialogue commence alors entre Thomas et le fondu. Jorge sort alors de nulle part et tue le fou, qui s'écroule à terre. Un coup de feu retenti et un crie se fait entendre. Thomas s'effondre et Minho, accompagné de Poile-à-frire, commence à le porter pour le sortir de là. Tous sortent, mais je suis comme pétrifiée par la peur que Thomas puisse mourir. Je sens qu'on me tire le bras et je suis emportée dehors.

On me tire toujours quand les garçons lâchent Thomas. Jorge se détache alors de mon bras et se précipite près de mon ami blessé. Un cercle se forme vite autour de lui et Thomas perd connaissance.
Ce n'est qu'alors que je remarque qu'il a été touché à l'épaule.

- Tu peux l'aider? Je demande à Jorge, complètement paniquée.

- Je crois, oui.

Jorge commence alors à tenter d'extraire la balle de l'épaule de Thomas.

Les cris de mon ami, alors qu'il est inconscient, me déchire les tympans. Quand Jorge a fini, il annonce qu'il faut juste attendre. Je m'asseois à côté de Minho qui commence à me rassurer.

-Ne t'en fais pas va, c'est un dur à cuire ce mec.

Newt nous rejoint et nous restons là, tous les trois à ne rien dire, à ne rien faire d'autre que regarder l'horizon qui donne sur les montagnes.

*******************

Déjà merci j'ai casiment atteint les 8K de vues.

Et ensuite je veux juste dire que c'est mon chapitre le plus long depuis que je suis inscrite sur Wattpad. Et oui, je tenais à le dire.

Continue Reading

You'll Also Like

1.2K 48 5
Cette fanfiction est une reprise du livre/film « Le Labyrinthe et le Remède Mortel » de James Dashner. Tp est une jeune fille de 16/17 ans qui...
47.3K 3K 30
Après l'épreuve du Labyrinthe et celle de la Terre brûlée, Charlotte et ses amis ne sont pas encore tirés d'affaire. Il doivent encore trouver le rem...
32.9K 1.7K 35
[le labyrinthe] j'étais perdue. mais quand je l'ai retrouvé, ça a été un soulagement. une bouffée d'air frais. la paix, enfin. ⚠️Je ne suis pas l'aut...
12.3K 360 12
Alby n'est pas arrivée tous seul, j'étais avec lui nous étions les deux premiers blocard du labyrinthe. Au fils des années d'autres sont arrivées et...
Wattpad App - Unlock exclusive features