Apparences [OLD VERSION]

By Zorume

2.4K 39 16

OLD VERSION - ABANDONNÉE - Apparences va être complétement refaite pour de nombreuses raisons, notamment que... More

James & Sacha - 1ère Année (1/??)
James & Sacha - 1ère Année (2/??)
Rose, Albus & Scorpius - 1ère Année (1/??)
James & Sacha - 5ème Année (1/??)
James & Sacha - 6ème Année (1/??)

Luna & Draco - The New Poudlard (1/??)

607 12 5
By Zorume

Luna & Draco – Les Professeurs de Poudlard



Après la mort de Voldemort, Poudlard est resté fermé un moment. Il a fallut reconstruire les parties en ruines du château, et puis... Retrouver du personnel pour s'en occuper ensuite. De nombreux sorciers étaient morts durant la guerre, professeurs comme élèves. C'est McGonagall qui a repris les rênes de l'école, aidé des professeurs survivants. Mais lorsque le château fut entièrement reconstruit, et que après 2 années, les élèves réapparurent, les professeurs prirent leur retraite. McGonagall y compris. « Une nouvelle génération est là, et nous n'en faisons pas partie. » C'étaient leur mots. C'est ainsi que Harry Potter, le Survivant, celui qui avait éradiqué Lors Voldemort, a été mis au poste de Directeur de Poudlard. Il avait commencé ses études d'auror, mais au final, il n'avait pas pu refuser l'invitation du professeur McGonagall.

Plusieurs personnes talentueuses furent aussi appelées en tant que professeurs. Il n'y avait aucun hésitation que Luna Lovegood, qui était si puissante, ferait un excellent professeur. Toute une nouvelle équipe fut formée pour accueillir la « nouvelle génération ».

Ce fut au final 3 ans après la grande guerre que Poudlard rouvrit officiellement ses portes. Luna prit le poste de Directrice de Gryffondor, et de professeur de SACM, sa matière préférée. Les deux premières années se passèrent magnifiquement. Luna était heureuse de ses cours, tout comme les élèves. Et Gryffondor avait remporté les deux fois la Coupe des 4 Maisons.

Mais la 3ème année ne fut pas aussi facile. Le professeur de DCFM tomba gravement malade, et ne put assurer ses cours au beau milieu d'années. Ce fut Luna qui pris la relève, le temps de trouver un nouveau professeur... A la fin de l'année, toujours aucun nouveau professeur de DCFM en vue. Et Luna appréciait particulièrement de donner ce cours. Harry savait qu'elle enseignerait la DCFM mieux que personne : Elle avait vécu au sein même du mal, elle l'avait combattu de l'intérieur, elle avait même appris de la Magie Noire auprès de Draco pour s'en sortir. Elle connaissait des sorts que lui même ne connaissait pas, malgré son avance par rapport aux autres élèves de son année, et maîtrisait si bien la magie qu'elle n'avait plus besoin de baguette pour lancer quelconque sort.

Si bien qu'au début de la quatrième année...

« Cette année, Luna assurera les cours de Défense Contre les Forces du Mal, autant que les cours de Soins Aux Créatures Magiques. Elle gardera aussi son poste de Directrice de Gryffondor. Nous lui souhaitons bonne chance pour cette nouvelle année, qui va être bien remplie. »

Toute la salle avait applaudie. Tous adoraient Luna, c'était une professeur admirable et qui aimait enseigner. Alors l'avoir dans une matière aussi importante que DCFM, c'était un plaisir !

L'année se passa à merveille, même si l'emploi du temps de Luna était chargé. Au bout de la cinquième année du « nouveau » Poudlard, ce fut le professeur de Potions qui démissionna. Impossible de trouver un nouveau professeur de Potions...

Mais Luna connaissait la personne idéale. Quelque peu avant la rentrée, elle se rendit seule au Manoir des Malfoy. Lui aussi avait pris un coup de neuf. Il n'était plus le temple de Voldemort, là où elle avait été gardée pendant des mois, comme une esclave. Là où... Elle était tombée amoureuse de Draco aussi. Mais cette maison ne pouvait que lui donner des frissons de peur. Heureusement, elle savait qu'elle n'avait rien à craindre. Le Manoir appartenait maintenant à Draco, et ne possédait aucun garde, aucun sortilège pour empêcher les intrus d'entrer. Il ne voulait plus de la réputation de ses parents.

Luna passa le grand portail de fer et traversa l'allée menant au Manoir. L'endroit était magnifique à présent, le jardin regorgeait de fleurs magnifiques et la pelouse était verte pétante. Cela ne ressemblait pas vraiment à Draco en fait...

Elle arriva au pas de la porte et toqua. Elle fut assez surprise de voir lui ouvrir... Une femme aux cheveux chatain clair. Toutes deux se toisèrent quelques secondes, puis Luna prit la parole.

« Luna Lovegood. J'étais venue voir Draco Malfoy. Il habite toujours ici n'est-ce pas ? »

La femme mit un peu de temps à répondre, puis ouvrit un peu plus la porte, et laissa entrer Luna.

« Astoria Malfoy, je suis son épouse. Je vais vous amener à lui. C'est à quel sujet ? »

« Enchantée, Astoria... C'est... Je suis envoyée par l'école de Poudlard en fait. Nous avons une proposition à lui faire. »

Astoria fit une mine déconcertée avant d'emmener Luna dans le Manoir. Elle traversa le hall d'entrée, puis le grand salon, et monta à l'étage pour traverser un couloir et arriver à une porte close. Ce devait être le bureau de Draco. Astoria ouvrit la porte.

« Draco, une certaine Luna Lovegood voudrait te voir. »

Luna entendit un bruit de chaise, puis de pas, et vit Draco apparaître à la porte, l'ouvrir en grand et se mettre à la fixer.

« Luna ? Qu'est-ce... »

Astoria passa de Luna à Draco en commençant à se demander ce qui se tramait. Elle avait de quoi. Draco et elle avaient été ensemble.

« Salut, Draco. Je... Je suis professeur à Poudlard. Tu dois peut-être le savoir. Et... Il nous manque un professeur de Potions, là-bas. »

« Astoria, je vais parler un peu avec elle, tu peux nous laisser seuls ? »

Il posa une main sur l'épaule de sa femme en la regardant d'un œil protecteur, et Astoria acquiesça avant de repartir dans le couloir. Il attrapa le bras de Luna et l'entraîna dans son bureau avant de fermer la porte.

Il revint derrière son bureau et s'assit sans même regarder Luna. Elle s'assit tranquillement sur le fauteuil en face de lui. Il regardait dans le vide, les mains croisées.

« Draco. Tu es la seule personne que je connaisse que se débrouille vraiment en Potions. Tu était un excellent élève et... On a trouvé personne pour prendre ce post... J'ai tout de suite pensé à toi. Si... Si bien sûr tu en a envie. »

Il ne répondit pas, mais il fronça les sourcils, toujours dans la même position. Luna attendit un peu.

« Je... Professeur de Potions... à Poudlard... C'est... Une étrange idée mais... »

Il finit par regarder Luna. Elle retrouva ses yeux bleu-gris, et sourit.

« Tu a sûrement autre chose à faire, oui... Tu dois déjà avoir un boulot... »

« A vrai dire, pas vraiment. Enfin... Pas un boulot que j'aime. Il me rapporte beaucoup, mais je l'aime pas. C'est ennuyant. »

Luna fut intriguée. Draco n'était vraiment plus le garçon de sang-pur riche qu'il était en entrant à Poudlard.

« Mais Professeur de Potions... C'est une idée... Ce sera sûrement plus distrayant de voir des gosses faire exploser leurs chaudrons que de faire de la paperasse. »

Il se redressa dans son fauteuil, sans quitter les yeux bleus de Luna.

« Qu'est-ce qui te dis que je serais un bon professeur, Luna ? Je suis doué en Potions, mais j'ai jamais été très sociable, tu devrais le savoir. Tu sais comme j'ai été avec les autres, et tu sais plus de choses que quiconque sur moi. Qui te dit que ça éclatera pas comme ça d'un coup sur un élève. »

Luna soupira et s'approcha du bureau, posant les avant-bras dessus.

« Je pense que tu es une personne très intelligente et qui se débrouille étonnamment bien en Potions, et que je te fais confiance, parce que justement, je sais qui tu es, je sais tous tes problèmes, et je sais aussi que tu es une personne bien, Draco. Vraiment. Et tu y arriveras. Tu peux être un bon professeur. De toute façon, tu peux toujours essayer cette année, et t'en aller ensuite. Je te propose ça, mais tu n'es pas obligé d'accepter définitivement. »

Il se leva et fit les cent pas dans son bureau. Luna attendit un moment, puis voyant qu'il ne s'arrêtait pas, elle se leva et lui attrapa les bras pour qu'il s'arrête de tourner en rond.

« Draco ! Pourquoi tu te torture l'esprit ? Tu n'es pas obligé de venir, tu n'es pas obligé d'accepter ! Tu peux aussi venir et essayer, tenter, et si ça ne te va pas, revenir ici. Je ne t'impose rien. »

Il se débarrassa de son emprise et lui attrapa les bras à son tour pour la rapprocher d'elle. Il se pencha et la fixe droit dans les yeux.

« Si c'était Potter qui était venu, il aurait été beaucoup plus facile de lui dire non qu'à toi. Et tu le sais. Je suis beaucoup trop proche de toi pour ne pas vouloir écouter ce que tu as à dire. » chuchota t-il.

Luna eut un mouvement de recul, ne comprenant pas vraiment l'état de Draco. Mais celui-ci devint soudainement plus doux, et lâcha Luna... pour ensuite l'enlacer.

« Tu sais... Tu m'as manquée. Ça fait déjà 8 ans qu'on s'est pas vus. Si tu savais comme ma vie a changé... »

Luna le serra dans ses bras. A elle aussi, il lui avait manqué. Il comptait tellement pour elle.

« Maintenant je suis marié. Et j'ai même un enfant, tu sais. Scorpius. Il a 7 ans. »

Elle fut impressionnée. Sa vie avait progressé, contrairement à elle !! En apprenant que Luna et Draco avaient eu des aventures assez intimes lorsqu'ils étaient prisonniers de Voldemort, Ron avait quitté Luna, et depuis, elle était seule. Bien sûr, elle avait Harry et Ginny, elle venait souvent les voir, et leurs enfants l'adorait. Elle avait vu aussi les enfants de Ron et Hermione, Rose et Hugo, au cours d'un grand repas de famille auquel Harry l'avait invitée. C'était la « tata » de ses enfants, pour lui, et elle était la marraine de Lily, qui d'ailleurs portait son prénom !

« C'est génial, Draco. Ça veut dire que dans 4 ans il ira à Poudlard alors. »

Un fossé se creusait entre eux deux. 8 ans et tout avait changé. Draco avait maintenant une famille. Luna avait la sienne aussi, au final. Elle avait les Potter, et Poudlard. Leurs vies avaient tant changées. Au final, était-ce une bonne idée de venir le voir ? Elle commençait à douter. Elle ne desserra pas pour autant l'étreinte. Ce fut Draco qui la brisa au bout de quelques minutes de silence. Il se sépara d'elle et détourna la tête. Il semblait pense la même chose que son amie blonde.

« Luna... Je peux t'avouer un truc ? » chuchota t-il sans la regarder.

Elle acquiesça de la tête. Elle ne voulait pas vraiment parler. Ça briserait le lien entre Draco et elle. Le lien de confiance qu'il venait de reformer en prononçant cette phrase. Il s'approcha finalement un peu et se pencha vers elle, faisant passer la mèche blonde derrière son oreille du bout du doigt.

« Je n'ai pas vraiment épousé Astoria par amour. Je crois qu'on s'est plus mariés par nécessité tous les deux. Elle a permis de faire passer ma réputation de mangemort, et elle de garder son statut de sang-pur. J'aime énormément Scorpius... Mais je crois pas être un bon père pour lui... Je ne me sens pas vraiment à ma place dans ce Manoir, en fait... » murmura t-il.

Il se redressa et se détourna. Alors il n'aimait pas Astoria ?

« Luna... En fait, tu viens de m'apporter une opportunité. » Il avait retrouvé son assurance habituelle. Celle du Serpentard qui savait être patient pour avoir ce qu'il voulait. « Si je prends ce poste de Professeur de Potions à Poudlard... Je pourrais quitter ce train-train habituel. J'en ai marre de toujours faire la même chose. J'en ai marre de répéter toujours la même journée. Je crois qu'au final je n'ai jamais été mieux qu'à Poudlard. »

Il était de dos, face à la baie vitrée donnant sur le grand jardin du Manoir. Il se retourna vers Luna avec un léger sourire.

« J'accepte. J'accepte le poste de Professeur de Potions. Tu peux aller dire à Potter qu'il n'aura plus à chercher. »

Luna sourit, les yeux pétillants. Il avait accepté ! Elle avait réussi à trouver LE professeur de Potions parfait ! Elle l'enlaça brièvement pour le remercier.

« Merci Draco ! Merci. Je suis tellement heureuse que tu ai accepté ! »

« Aller, retourne à Poudlard, Miss Bras-Droit. J'en parle à Astoria et Scorpius, et je serais là avant la rentrée. Promis. »

Il l'embrassa sur la joue, puis la poussa vers la porte. Il l'entraina dans le couloir, en chemin inverse qu'à l'aller. Elle redescendit l'escalier à ses côtés, traversa le salon, le hall, et se retrouva devant la porte.

« A bientôt Luna. Merci. » déclara t-il en ouvrant la grande porte.

« Merci à toi, Draco. A bientôt. »

Elle le salua d'un geste de la tête et sortit. La porte se referma derrière elle, et elle se retrouva seule dans le jardin des Malfoy. Elle attendit un instant, se faisant à la solitude, puis sourit avant de repartir. Draco Malfoy serait le nouveau Professeur de Potions de Poudlard !

« Mission Accomplie... » chuchota t-elle à soi même.

Elle disparut dans l'allée, traversa la grande grille...

Et transplana.

Continue Reading

You'll Also Like

259K 26.1K 27
Dans un monde où les femmes ne sont que les porteuses des générations futures, sans droit, ni choix. Danae, jeune fille intelligente va passer le GeX...
334K 14.3K 110
Elle cherchait un endroit en marge de cette soirée où elle ne voulait pas venir. Lui voulait juste souffler et se ressourcer au calme. Ils se retrouv...
64.7K 6.6K 42
- 𝗟𝗡𝟰 ; Amaya et Lando « Dans les yeux de l'amour, tout est possible. » 24.03.24 - Cette histoire n'est pas une chronique. [En cours de public...
43.3K 2.1K 84
Quand un simple dîner se transforme en déclaration de guerre, Zoé Parker se promet de ne plus se laisser avoir par le faux air charmeur de Jude Belli...