You & Us

By GoBlack

2K 166 59

« Combien de temps ça va durer ? .. - Toute la vie mon bébé, toute la vie.. - Et toute ta vie tu va mentir... More

2
les personnages 1
3.
4
5.

1.

794 46 33
By GoBlack

«- Je ferai n'importe quoi pour être dans mon lit !» En effet là, je pourrai vraiment faire n'importe quoi pour être dans mon lit ! Je m'affalais sur une des banquettes chiffon et éponge a la main.

« - lève toi ! On a pas encore fini miss, plus que 5 tables et tu peux t'en aller !» Me dit Carla en tirant mon bras pour me mettre debout.
« - yaya j'en peux plus ,soufflais je, et puis demain j'ai cours ! Vivement que je trouve un autre boulot parce que sinon ça va pas le faire .. Je vais pas assumer !
- Mais tu fou rien de la journée Athalia ! Depuis que t'es ici tu passe tes journées a rêvasser derrière le comptoire ! Comment tu fais pour être toujours de cette façon ! C'est limite si t'es vraiment sur terre ! Me cria Carla avant de me taper sur la tête.
- Mais je ne rêvasse pas .. C'est juste que je pense beaucoup ! Je stress un peu pour demain avec les cours et bon tu vois c'est ma dernière année et je sais pas trop si je vais m'en sortir .. Avec le boulot et tout .. J'ai l'impression de rater des choses !
- Des choses ? Me questionnat elle en rigolant.
- Bah oui ! Ma vie .. Dis je en reprenant le ménage.
- Quand tu dis ta vie tu parle des garçons ? Si c'est a ça que tu pense oublie ma petite ! Les garçons ça sert a rien je te le dit direct ! Prends exemple sur moi .. J'ai pas d'homme dans ma vie et je suis très bien alors cherche pas a trainer avec les garçons
- Tu me fais rire .. Si t'es célibataire a 32 ans c'est parce que t'as un sale caractère et parce que tu frappe tout le monde Carla ! Tu va finir vieille fille et tu va travailler ici toute ta vie si tu continue et papa n'aime pas ça tu sais .. Dis je en croisant les bras.
- Bah moi j'aime ça ! Je suis libre, le soir quand je rentre personne ne me dit " j'ai faim, femme fais moi à manger" l'homme qui va me dire ça je crois que je vais le frapper tellement fort qu'il finira par retourner chez sa mère ! Le prince charmant n'existe pas crois moi dit elle avec assurance.
- T'es folle Carla .. Vraiment ! Halala mari toi et tais toi.. Je veux être comme toute les filles ! Je disais ça avec un air innocent.
- Bon rentre a la maison, j'en ai marre de t'entendre !»

A ce moment la je prit mon sac avant de quitter ma grande soeur adorer.J'avais travailler avec elle dans ce restaurant toute les grandes vacances afin de pouvoir me faire plaisir cette année ! Je vais dans un lycée de gosse de riche.
Et franchement quand je les vois avec toute leurs affaires de marque et autre choses bien ostentatoire, j'ai juste envie de les frapper. Mais des fois j'ai envie de faire pareil et bon cette année c'est mon année, j'aurai 18 ans et un bac en poche et je quitterai l'appartement familiale.
Je veux faire ma vie, partir loin et voir le monde. Mais bon là, il est 22 heures passé et je dois me coucher. Je prenais mon bus habituel pour arriver chez moi vers 23 heures. Je rentrai chez moi et montai directement dans ma chambre et me coucher.


Il est 7 heures 04 et j'ai juste envie de mourir, je n'assume pas ce genre de réveils .. J'allume mon téléphone et je vois que je n'ai aucun message mais deux appels manqués, comme d'habitude Janice à essayé de me réveiller plus tôt que prévu mais c'est un échec. Je descend prendre ma douche en vitesse et m'habille simplement après tout c'est juste la rentrée. Tout le monde dort encore comme d'habitude et je suis la seule réveiller ! Cette année je dois briller, avant de sortir je passe un coup devant le miroir. D'accord .. Je suis toujours aussi grande ! Parfois il m'arrive de demander au seigneur pourquoi il m'a fait aussi grande, je mesure actuellement 1m77 et pour moi c'est beaucoup. De plus je suis grande mais je suis pas former de fou .. Mais bon j'ai quand même un derrière assez présent et ça sauve .. Bah oui quoi ! Physiquement je ne me suis jamais trouver magnifique mais je suis potable enfin je pense après tout les Angolaises sont les neuvièmes plus belle femme du monde ! Je suis a moitié angolaise et congolaise et j'en suis fière. Dans mon lycée je represente un peu l'exotisme comme dit souvent Isaac mon meilleur ami.
Je sors de chez moi et m'en vais pour le lycée, je rejoins Isaac devant le portail. Comme a son habitude monsieur m'attend.

« Salut, petit coeur !» dit il en me pinçant la joue.
«- J'ai une tête a m'appeler petit coeur ? Demandais je en lui faisant un calin.
- T'as même pas une tête à avoir un prénom, t'es trop sauvage !
- Je répondrais pas, bref ou est Ivy ?
- En retard comme d'habitude ! Tu pensais vraiment qu'elle serait a l'heure ? Me dit il en rigolant.
- J'espérais ! Dis je en le tapant.
- L'espoir fait vivre mon coeur ! » Dit il en nous conduisans vers le hall.
Je suis en T4 et je ne suis même pas avec mes amis, je risque de m'ennuyer toute l'année. Je monte en cours, en vitesse pour avoir une place au fond loin de tout les autres. A part Mathew et Ivy je n'ai pas vraiment d'amis dans ce lycée. À mon arrivé, donc l'année dernière les gens se sont intéressés a moi parce que j'étais la seule noire de ma classe, " Miss exotique " j'ai eu le droit q beaucoup de question du genre « c'est comment l'Afrique ? » ou encore les stéréotypes .. Passons, la classe se remplis petit a petit et je vois a quel point je n'ai pas d'amis quand je me rends compte que je ne connais personne. La classe se remplit et moi je m'enfonce dans ma chaise le visage couvert de mes mains. Cette année ne serat pas facile j'en suis sûre.

***** *****
Cela va maintenant faire un an que je suis pas venu ici et a mon plus grands désespoir .. Rien a changer. Les élèves, les professeurs, les couloirs .. Rien ! Tout est pareil .. Cette année loin de ma famille m'a fait énormément de bien mais je ne peux pas fuir éternellement. J'attends devant le lycée que mon meilleur ami, Derek me rejoigne. Ma mère avait envoyé une lettre au lycée pour nous soyons dans la même classe. Derek arrive enfin. Nous nous saluons, il me frappe amicalement comme avant et me raconte un peu ce qui s'est passer durant mon absence. Les filles nous regardent dans tout le lycée, ce n'est pas derek qui les attirent mais moi et ce genre de regard j'en ai l'habitude mais pas Rebecca, ma petite amie. Elle avait fini par accepter mon départ en me promettant qu'elle n'irai pas voir ailleurs et je sais qu'elle ne l'a pas fait cette fille est super jolie mais je ne l'aime pas, elle plait plus a Derek qu'a moi et si je reste avec elle c'est pour que ma mère ne pète pas un câble. Nous rentrons dans la salle de classe à moitié remplit, je fais le tour de la salle de classe en un regard et Rebecca n'est pas là. Je n'ai pas pris la peine de lui dire que je revenais mais bon elle va l'entendre en venant. Mon regard s'arrête sur une fille au fond de la salle, en même temps on est obliger de la voir. C'est une fille de couleur, y'en a pas beaucoup ici. Je la regarde bizarrement, derek me voir faire et me dit d'arrêter ça.

«- Arrête de la regarder comme ça ! Tu la connais ? Demandat il.
- Non pas du tout, c'est juste que t'en a pas beaucoup des filles comme elle ici, je me demandais juste ce qu'elle faisait là.
- Bah elle va en cours ! Elle est la depuis un an, je crois qu'elle s'appelle Tania ou un truc du genre. Elle traine avec ton cousin et une autre fille pareil. Elle t'a taper dans l'œil ? Dit il en rigolant.
- Non, pas du tout. Loin de la .. C'est pas du tout mon genre je suis pas comme mon père.
- T'es encore sur ça ?! C'est pas parce que ton père à tromper ta mère avec une noire sur tu dois en vouloir a toute les filles noires !
- Je lui en veux pas. Elle ne m'intéresse pas.
- Arrête ça se voit qu'elle te plaît .. Vu comment tu l'a regarder c'est sûr ! Mais bon t'as aucune chance crois moi ! Dit il en se dirigeant vers le fond de la classe.
- Elle ne s'intéresse pas aux mecs. dit il en rigolant.
- Quoi ? Elle est lesbienne? Demandais je un peu surpris.
- parle moins fort, non pas du tout c'est juste que elle passe son temps avec ton cousin tout le monde pense qu'ils sont en couple et ils disent que non ! Elle dit qu'il n'y personne qui l'intéresse ici.
- ah d'accord je vois...» dis je en m'asseyant derrière elle.

Quelques minutes plus tard la classe était remplit et le prof faisait passer des documents pour les différents clubs et autres activité extra scolaire. Tania me faisait passer les feuilles sans se retourner. D'après elle je ne vaux peut-être pas un regard . Je laisse délibérément les feuilles tomber par terre afin qu'elle les ramasse.
« Excuse moi » dit elle en se levant pour les ramasser.
Elle me regarde assez longtemps pour que je détourne le visage. Elle est vraiment jolie. Je me lève et ramasse les feuilles avec elle.
«- Laisse, je vais finir. Dis je en prenant les feuilles dans ses mains.
- Un peu trop tard, j'ai tout ramasser me dit elle en souriant.
- Bah .. Merci alors» dis je un peu gêner.
Elle se contente de me sourire et reprend sa place. Elle est vraiment jolie quand elle sourit. Derek me psst pour me parler.
« Quoi encore ? Dis je.
- Ta vu comment tu l'as regarder ? Mon pote t'es tomber sous son charme ! Dit il en me faisant un clin d'œil.
- arrête ton Charabia, dis je en reprenant ma place.
- Je raconte pas n'importe quoi ! Je suis sûr que dans même pas deux semaines tu m'as déjà dans ton lit.
- pour qui tu me prends ?! Une semaine me suffit amplement. dis je en rigolant.
- je pense pas .. Elle a l'air difficile.
- Non, je ne pense pas. Tu veux parier ? Demandais je assez sûr de moi.
- J'attendais que tu me le propose ! Tu dois l'avoir dans ton lit avant avant le 19 août ! Tu as deux semaines.
- T'es bien gentil toi ! Bon maintenant il faut que Rebecca ne remarque pas ce qui se passe dis je en me frottanr les mains
- difficile ! Elle te piste de partout à chaque fois, elle ne va pas te laisser une minute De répit mon gars.
- On verra bien !» Dis je.

[ 6h plus tard ]

Je sors enfin de cours la journée avait été longue et tout l'heure du repas Rebecca ne m'avait pas lâcher une seconde. Impossible de voir Tania. Je n'avais pas non plus croisés mon idiot de cousin. A vrai dire il n'y avait plus personne. Je m'étais caché pour pas que Rebecca ne me propose de rentrer avec elle.
Je me dirige vers mon casier pour y déposer quelques affaires quand je vois Tania,elle s'arrête près de moi et ouvre le casier a ma droite. Je la regarde attentivement, quand elle voit mon regard elle me souris.
« rebonjour voisin de casier ! Dit elle en souriant.
- et de classe ! Dis je en ouvrant mon casier. Moi c'est Joshua Carter. dis je en lui donnant ma main.
- Je sais ! J'ai entendu parler de toi toute la journée me dit elle, moi c'est..
Je la coupe et essaye de finir sa phrase
- Toi c'est Tania? Dis je un peu hésitant.
Elle se met a rire et ferme son casier.
- Non, moi c'est Thalia et plus précisément Athalia ! Dit elle en en rigolant toujours.
- Désolé ...dis je un peu honteux et gêner.
- C'est rien, bon je vais te laisser dit elle en souriant.
- attends ! Pas tout de suite enfin on peut parler non ?
- le lycée va fermer dans quelques minutes, il n'y a plus personne et puis ta copine te cherche. dit elle.
- ah d'accord ! Rebecca a passé une annonce ? Lancer une alerte ? Demandais je blaser.
- Oui.. Bon on m'attends faut vraiment sue je te laisse, dit elle en se grattantla nuque.
- je te retiens pas plus alors ! A plus tard Athalia alors, dis je en souriant.
- Ouais .. A plus tard ! »

Le plus gros des forceurs voilà ce que je suis ! Heureusement qu'il n'y avait personne .. Je sors du lycée discrètement quelques minutes après elle. Je rejoins ma voiture en vitesse et regarde mon téléphone. 5 appels manqués. 4 de Rebecca et 1 de Derek .. C'est pas comme si j'avais disparu quoi ! J'envoie un message a Derek et je lui dis De me rejoindre chez moi dans une heure.

***** *****
« T'es pas sérieuse ?! » crie Ivy dans le bus.
« - Bah si pourquoi ? C'est bon c'est pas un truc de fou. Dis je en soupirant.
- Ça ce voit que tu le connais pas toi ce mec ! C'est un connard qui se tape un tas de fille derrière le dos de sa copine !
- C'est pas ce qu'il m'a montrer personnellement enfin il avait l'air gentil.
- Je n'en disconvient pas poupée mais ce mec il est pas bien.. D'accord il est ultra beau et Super sexy mais y'a trop de choses qui ne fonctionne pas !
- Quoi donc ? La questionnais je.
- Il est blanc ! Il a une copine ! Il est pété de tunes ! Et c'est un mec a meuf ! Franchement c'est pas pour toi crois moi Thalia ! Et puis on dirait qu'il te plait ..
- Je ne m'intéresse pas a lui et il ne s'intéresse pas moi alors relax ! Dis je en fermant les yeux. Je suis fatigué j'ai pas envie de me prendre la tête avec toi
- On se prends pas la tête, je te préviens c'est tout ! Enfin bref et puis tu sais que c'est le cousin d'Isaac ?
- Non pas possible ! Dis je surprise.
- Si ! Ultra possible même.. Voilà pourquoi tu ne dois rien tenter avec Joshua !
- La prochaine fois que tu dis que je suis intéressé par ce garçon crois même pas que tu reviendra manger chez moi ! en rigolant. Et puis je descends ici, a demain mon bébé, je t'envoie un message après le boulot.
Ivy me fait un câlin avant de me laisser descendre du bus. Je marchais jusqu'à chez moi en pensant a tout ce qu'ivy venait de me dire.
Ce garçon ne me plait pas, il est vraiment beau c'est vrai mais sans plus et puis il ne va jamais s'intéresser a moi sérieux ! En plus il a une copine, et puis il s'est rien passé il m'a juste parler un peu c'était rapide et sans importance. Je rentre chez moi et j'envoie un message a Isaac, pour lui dire qu'ivy m'a parler de son cousin. Je n'ai eu pour réponse qu'un simple "D'accord ! <3" vraiment le genre de message qui m'énerve. Je me change et prends mes affaires pour aller travailler, la soirée va être longues.

***** *****
Derek rentre sans toquer dans ma chambre et se jette sur le canapé. « Tu voulais me voir bébé ?» dit il avec un air "sexy". On rigole tout les deux avant d'allumer la télé.
« Comme au bon vieux temps ! Tu m'a manquer connard ! Lui dis je
- Toi aussi, mais c'est toi le connard ! Ta vu toute les filles que tu t'es taper pendant que t'étais la bas .. Moi rien du tout !
- C'est pas moi qui t'ai dit de rien faire, chacun ses envies, lui dis je en rigolant.
- Ouais ! Connard. Bon pourquoi tu répondais pas tout a l'heure ? Ta blonde ne m'a pas lâcher elle t'a chercher partout. Si elle débarque la maintenant ça va même pas me surprendre !
- Flemme, j'ai besoin de souffler. Je viens juste de rentrer et elle me prends déjà tout mon espace !
- Tu dis pas ça quand c'est Tania ! En rigolant.
- Déjà c'est pas Tania mais Athalia ! Et non elle, elle prends pas tout mon espace !
- Ahhh monsieur est parti chercher des informations !
- Non. Elle me l'a dit a la fin des cours.
- C'est mignon ! Vous avez déjà des petits rencards secret ! Je suis jaloux mon chou ! En rigolant.
- Va te faire ! Dis je en rigolant. On a parler vite fait. Les présentations quoi ..
- huuuum, et demain tu passe a l'attaque ?
- Non, t'es vraiment con ! Continue et je te vire de chez moi ! Je vais prendre mon temps, elle a l'air un peu difficile, alors je vais y aller en douceur.
- Mouais.. S'tu le dit ! Fin bref elle est où ta soeur? Je l'ai pas vu.
- Sorti avec ma mère. Enfin je pense.
Derek me fit un simple okey de la tête. On continue a parler de tout et de rien et surtout de rien.

[ 4 heures plus tard ]

Demain je vais lui parler, et je vais tenter un petit rapprochement. Ça doit pas être si difficile de draguer une fille comme elle. Je vais lui parler en cours et a midi. Dès que je l'aurai dans mon lit je serai débarrasser.

{ Hello ! Bon alors c'est la première fois que j'écris. Je voulais vraiment partager ce que j'écris avec vous. Bon ça doit être bourrer de fautes et c'est peut-être pas trop intéressant pour l'instant mais j'espère que vous aimez ! Si vous avez des questions posez les moi ! Bis }

Votez ou laisser un com' :)

Continue Reading

You'll Also Like

86.6K 1.4K 29
Seyana et une jeune fille simple et gentille qui et détruit depuis la mort de son père elle va croiser le chemin de smaïl un homme qui inspire la peu...
48M 656K 83
« Y'a eu des bons moments mais beaucoup moins qu'ceux noirs » Chronique réelle avec des passages fictifs.
8M 529K 45
Karim et nana
794K 86.1K 37
Lorsqu'elle découvre le visage de celui qui est sur le point de détruire sa vie, Sienna est loin de s'attendre à faire face à un homme balafré et qui...