Il fait encore nuit quand je me réveille en sursaut, mon cœur bat la chamade et je sens des gouttes de sueur perler sur mon front. Encore ce satané cauchemar...Toujours le même depuis 3ans. Je soupire de lassitude et décide que ce n'est pas la peine de me recoucher. Jetant un coup d'oeil à mon téléphone, je vois qu'il est 5h du matin, super..encore 3h devant moi avant de me préparer au lycée. Je déteste les rentrées scolaires, sans doute parce que c'est là qu'on se fait le plus remarquer..et je déteste qu'on me remarque.
"Avec tes yeux vides et ton aura proche du zéro, t'es sure de ne pas te faire remarquer", ricanne une voix dans mes oreilles.
- Ta gueule !
Ça, c'est...ma putain de conscience. Enfin, je dis que c'est ma conscience mais au fond, je n'ai aucune idée de ce qu'est vraiment cette voix que j'entends parfois dans ma tête. J'essaie de me persuader que je suis saine d'esprit mais au reflechit, comment expliquer cela sinon par des troubles psychiques ?
Je ferme un instant les yeux et me concentre sur mes résolutions en ce qui concerne cette année. Pas d'amis( je finirais par m'en lasser et il serait d'autant plus difficile de s'en débarrasser ), pas d'emmerdes, reste discrète car pour vivre heureux vivons cachés !
"Vivons ? Tu parles de toi là ?"
Je suis seule oui, mais cela ne me pèse pas, la solitude est meme devenue une amie pour moi.
"T'avais dis pas d'amis, tu te contredis là.."
-Ta gu..
Je suis interrompue par la porte de ma chambre qui s'ouvre sur l'image de ma grand-mère, les yeux encore bouffis de sommeil.
-Nadine ? Tu es réveillée ma chérie ?
-Ben, oui comme tu peux le voir..désolée si je t'ai réveillée en faisant du bruit.
-C'est rien, je vais aller préparer le petit déjeuner, je t'attends en bas d'accord ?
Elle m'embrasse tendrement puis referme la porte derrière elle. Ma grand-mère c'est..ma famille. tout ce qui me reste. Mes parents sont mort quand j'avais 3 ans, me laissant à sa charge. Cela m'a toujours gênée, le fait de se sentir comme un poids pour quelqu'un. Nous n'avons jamais été vraiment riches et au décès de mes parents, après avoir payé l'intégralité de nos dettes, il nous restait tout juste assez pour vivre décemment.
Je me lève, vais dans la salle de bains et m'engouffre dans la cabine de douche. L'eau chaude sur mon corps me détend et je ne peux réprimer un soupir de satisfaction. Je me sèche vite fait et réfléchi alors à la façon dont je pourrais m'habiller pour mon premier jour au lycée.
Finalement j'opte pour une tenue simple au style décontractée. Je me perds dans la contemplation de mon reflet.. Mes yeux noirs sont sans doute la plus belle chose chez moi, peut être aussi mes cheveux soyeux. Ma peau est assez pâle mais je renonce à me maquiller. Non pas que je déteste cela, mais je n'en voit tout simplement pas l'intérêt. Après tout je n'ai besoin de plaire à personne.