Pat Patrouille - Tome 6 ⭐️ :...

By Miss_Multiunivers

2.3K 186 1.5K

[SPOILERS : Lisez les tomes 1 à 5 avant !] Ca y est, la chasse aux Pierres du Pouvoirs vient officiellement d... More

Introduction
Présentation des personnages anthropomorphes (Partie 1)
Présentation des personnages anthropomorphes (Partie 2)
Chapitre 1 : Le vieux Doberman échoué sur la plage
Chapitre 2 : Erwin, le Gardien-Protecteur des dragons de Barkingburg
Chapitre 3 : Je ne lui fais pas confiance !
Chapitre 4 : Partie de cache-cache extrême !
Chapitre 5 : Parie gagné !
Chapitre 6 : Une invitation Royale
Chapitre 7 : Les nouvelles visions de Tracker
Chapitre 8 : Quand la vérité est dur à accepter
Chapitre 9 : Est-ce de ma faute ?
Chapitre 10 : Suis-je toujours des leurs ?
Chapitre 11 : La nouvelle invention de Tiny
Chapitre 12 : Un nouveau porteur de pierre au sein de la Pat Patrouille
Chapitre 13 : Veille du bal de Barkingburg (Partie 1)
Chapitre 14 : Veille du bal de Barkingburg (Partie 2)
Chapitre 15 : Veille du bal de Barkingburg (Partie 3)
Chapitre 16 : Veille du bal de Barkingburg (Partie 4)
Chapitre 17 : Veille du bal de Barkingburg (Partie 5)
Chapitre 18 : Ryder, le roi de la dance !
Chapitre 19 : En route pour le royaume de Barkingburg !
Chapitre 20 : Installation et préparation
Chapitre 21 : Le bal du printemps (Partie 1)
Chapitre 22 : Le bal du printemps (Partie 2)
Chapitre 23 : Le portail vers le monde anthropomorphe
Chapitre 24 : Chase dans le monde anthropomorphe
Chapitre 26 : Croc est amoureux !
Chapitre 27 : Bonjour Rex !
Chapitre 28 : Quand Anna Pashvalof regarde la télévision !
Chapitre 29 : Premiers cours pour Chase (Partie 1)
Chapitre 30 : Premiers cours pour Chase (Partie 2)

Chapitre 25 : Quel monde saugrenue

71 5 30
By Miss_Multiunivers

Chase reprit un peu ses esprits, il se rappela qu'il avait une mission à accomplir, il devait arrêter Croc et Vicky et retrouver la Pierre de la Réalité, simplement... il était tellement perturbé par son nouveau physique et son nouvel environnement, qu'il ne sut même pas par quoi commencer.

-Tu pourrais peut-être commencer par te lever, non ? Suggéra alors P'tit Bou.

Face à sa question, le policier reconnut que c'était une bonne idée et chercha à se mettre debout sur ses pattes arrière... enfin... plutôt ses jambes humaine, puisqu'il était évident qu'il ne pourrait pas se déplacer à quatre pattes, comme il le faisait dans son monde, à l'époque ou il était encore un chiot. Il tenta une première fois, mais s'effondra à terre aussitôt, mais Chase n'était pas connu pour abandonner si facilement aussi, il recommença et se releva, le tout en s'appuyant sur une statut en or qu'il ne connaissait que trop bien, y compris dans son monde : la statut de Galinetta, la poule de Madame Goodway.

D'ailleurs, en y repensant, Chase se souvint qu'il était sortit de cette statut, est-ce que cela signifiait que l'autre côté du portail se trouvait-être dans ce monde parallèle cette statut ? C'était fort possible, en effet. Le policier vérifia sa théorie et se mit à tâter du bout des... doigts la surface lisse et dorée de la statut, jusqu'à ce que sa main ne finisse par s'enfoncer dans le socle, supportant l'énorme poule toute dorée.

-C'est bien ce que je pensais ! Dit-il. Je suis bien arrivé par ici et je suppose que ça à dû être aussi le cas pour Croc et Vicky !

P'tit Bou décolla du sol et alla se poser sur l'épaule de Chase, avant de lui demander :

-Bon... euh... puisque je suis là, autant que je t'aide à retrouver cette pierre, pas vrai ?!

En guise de réponse, le policier accorda un regard dur à son ami volatile.

-Ouais, t'as raison ! Répondit-il sur un ton sévère. Et je te propose que l'on commence par cette école, qui a pris la place de la Tour de Contrôle !

P'tit Bou approuva, suite à quoi Chase prit son courage à deux mains et tenta de lâcher son appuie, pour essayer de marcher sur ses pieds, comme un humain digne de ce nom. Il fit un pas, deux pas, trois pas et trouva qu'il progressait, mais lorsqu'il tenta un quatrième, il trébucha sur un bout de brique qui trainait et bascula en avant, bousculant au passage un garçon de son âge, qui partit à son tour en rouler boulet sur plusieurs mètres, avant de finir tête la première dans un buisson, sous les regards de pleins d'autres élèves de l'établissement, dont la plupart se mirent à rire.

-Ne vous inquiétez pas, je vais bien ! Répondit le garçon, en s'extirpant du buisson du mieux qu'il le put. J'ai l'habitude à force, je suis tellement maladroit, ha ! Ha !

Chase, complétement choqué de ce qu'il venait de faire, se précipita du mieux qu'il le put vers ce garçon, qui ne devait pas avoir plus de 15 ou 16 ans à première vue.

-Je suis désolé ! S'excusa le policier, en aidant le garçon à se relever. Est-ce tu vas... ?

Mais ce dernier se stoppa net dans sa phrase, dès l'instant ou il croisa le regard de cet adolescent anthropomorphe, qu'il n'eut aucun mal à reconnaitre. Assez grand, il avait de court cheveux bicolore noir et blanc, une peau blanche comme du papier pleine de petite taches noirs, des yeux bleus, il était habillé d'un tee-shirt rouge bordeaux assez long, par-dessus il était couvert d'une veste rouge à bandes jaunes fluorescentes de pompiers, d'un jean noir clair et il portait aux pieds une paires de chaussures de sécurité de soldat du feu de couleur rouge, noir, bleu et jaune, ainsi qu'un bracelet de sport rouge et jaune autour de chaque poignée. 

-Ca alors, j'y crois pas ! Jura Chase. Marcus ? Est-ce que... est-ce que c'est toi ?

Face à sa question, Marcus anthropomorphe haussa un sourcil, avant d'accorder à Chase un drôle de regard et il mit un long moment avant de répondre quelque chose :

-Euh... ouais c'est moi, pourquoi ? Attend une minute, c'est chelou comme situation, comment ça se fait que tu connaisses mon prénom ? Je ne te l'ai même pas dit !

Devant son air sincèrement étonné, Chase comprit tout de suite que ce Marcus mi chien et mi humain qui lui faisait face, n'était pas le même que celui avec qui il était ami dans son monde de chiots. Non, celui-là ne le connaissait pas du tout et était véritablement surpris de constater qu'il connaissait déjà son identité.

-Euh... je... je l'ai deviné, tout simplement ! Répondit Chase, en prenant un air faussement innocent.

Face à sa réponse, Marcus se passa une main dans ses cheveux, avant de finalement se remettre à sourire.

-T'es nouveau ici ? Je ne t'avais jamais vu avant, c'est quoi ton nom ?

-Euh... Chase ! Je m'appelle Chase et... oui, je suis nouveau au lycée de la Grande-Vallée !

C'était un mensonge bien sûr, mais dire la vérité le ferait passer pour un fou et le policier se dit qu'il serait mieux pour lui de ne pas se faire trop remarquer ici, étant donné que ce monde n'était clairement pas le sien.

-Ah et bien enchanté Chase ! Se réjouis Marcus. Tu peux venir avec moi si tu veux, je te ferai visiter l'école !

-Euh... ouais, bonne idée ! Répondit ce dernier, ravis.

Le policier accompagna donc Marcus jusqu'au lycée, ce dernier ramassant son sac de cours, avant de monter les marches qui menaient à la double porte d'entrée vitrée de l'école. Ils ouvrirent les portes et arrivèrent dans un long couloir d'entrée, dans lequel des centaines d'élèves anthropomorphes se trouvaient agglutiné un peu partout, dans un long couloir ou des centaines de casier typiquement Américains s'alignaient sur les deux murs, sur plusieurs mètres. Chase écarquilla les yeux, complétement surpris, tandis qu'il marchait le long de ce long couloir, à la suite de son guide qui semblait avoir l'habitude des lieux, tous les élèves – ayant respectivement tous entre 11 et 18 ans – étaient çà et là, des affaires scolaires dans les mains pour certains, des téléphones portables pour d'autres, tandis que d'autres élèves se roulaient même des cigarettes discrètement dans le fond de leur casier, détail qui choqua un peu le policier.

-Il y a un monde fou dans cette école ! Remarqua Chase.

-Ouais, répondit Marcus en consultant l'heure sur son téléphone portable, il y a 1300 élèves ici très précisément, c'est un gros établissement !

-1300 élèves ? Répéta le Berger-Allemand. Wouah !

Cela n'allait pas faciliter les recherches pour Chase.

-HEY ! TON EMBALLAGE DE CHOCOLAT MILKA NE SE JETTE PAS PAR TERRE, GROS PORC !!! Retentit soudain une autre voix que Chase connaissait très bien. IL Y A DES POUBELLES POUR CA !!!

Non, pensa aussitôt le policier, cette voix et cette colère contre un abandon de déchet... est-ce qu'il s'agirait de... ? Mais avant même que Chase n'ait pu terminer sa question dans sa tête, un élève de sixième s'enfuit au détour d'un couloir, poursuivit par un garçon un peu plus âgé – au moins 17 ans – habillé entièrement de vert, il glissa sur le sol avec une telle adresse d'un dérapage très contrôlé, ce qui fit grincer les semelles de ses baskets, avant de se remettre à courir en direction du collégien qui tentait de s'enfuir.

L'adolescent le rattrapa et le saisit par le col de son tee-shirt, avant de le coller contre un mur, le tout avec une brutalité surprenante.

-C'est vraiment du vice de faire ça, surtout qu'il y a des poubelles partout dans l'école ! Alors tu vas me faire le plaisir d'aller jeter ça dans une poubelle et pas n'importe laquelle, hein ? C'est un emballage plastique, donc tu vas le jeter dans... ?

Complétement terrifié par la colère du lycéen, soulevé du sol si haut que ses pieds ne touchaient même plus le sol, l'élève de sixième prit si peur, qu'il bafouilla en répondant :

-... une... une poubelle de... recyclage !

Satisfait de sa réponse, l'élève de Terminal esquiça un sourire assez victorieux, avant de relâcher le gamin.

-Bien, tu vois quand tu veux ! Maintenant casse-toi et que je t'y reprennes plus, sinon je te casserais la gueule à la sortie, C'EST CLAIR ?!!!

Le collégien décampa, complétement apeuré.

-Ou... oui, d'accord, pardon Rocky, je ne le ferais plus, promis !

Et il partit, presqu'en larmes, mais prit bien sûr le soin de jeter son emballage dans la bonne poubelle, sous le regard meurtrier de Rocky, avant de sortir dans la cour de l'établissement scolaire.

-T'es encore en train de fliquer les pollueurs de l'école, Rocky ? S'exclama Marcus, en souriant. Il est à peine 8h00... !

-Ouais, mais ils me cassent les couilles, ils le font exprès tout ça parce que mes parents sont les agents d'entretiens de l'école !

Qu'est-ce que c'était que ce vocabulaire ? Chase semblait choqué, jamais il n'avait entendu son ami recycleur tenir de tels propos aussi vulgaire, mais en même temps, il se rappela que ce Rocky anthropomorphe qu'il avait en face de lui n'était pas non plus le même que le chiot qu'il connaissait dans son monde. Non, ce Rocky là à moitié humain portait à merveille les cheveux mi-long blanc, dont une mèche gris foncé était attaché par un élastique vert, il portait un polo vert clair de la célèbre marque Lacoste, un jean vert foncé, maintenu par une ceinture bleu marine, dont la boucle avait la forme d'un symbole de recyclage et portait également aux pieds une paire de baskets verte, orange, blanche et noir. Il avait également une montre vert clair autour du poignet gauche et à son poignet droit se trouvaient deux bracelets : un en argent, sur lequel était gravé en lettres stylisées le prénom de Tiny, avec des cœurs pour décorer et un deuxième en perles orange et vertes, alternés.

-Rocky, je te présente Chase ! S'exclama soudain Marcus, pour faire les présentations. C'est un nouveau, on vient de se rentrer dedans il y a quelques minutes !

Rocky posa ses yeux orange sur le concerné et se mit à sourire, tout en ramenant derrière son oreille une mèche de cheveux qui le gênait, il tendit sa main à Chase, qui s'en saisit, avant de se présenter et de lui souhaiter la bienvenu :

-Ravie de te rencontrer Chase, moi je m'appelle Rocky, je suis en Terminal, Président du club des écolos et des bricoleurs du lycée et Youtubeur à mes heures perdues, je fais des vidéos ou je montre ce que je peux fabriquer ou réparer à partir de rien, pour inciter le plus de monde possible à l'art passionnant du recyclage !

Très impressionné par tout ce que cet autre Rocky faisait dans ce monde, le policier l'affubla d'un regard plus qu'admirateur, jusqu'à ce que la cloche annonçant le début des cours ne retentisse soudain.

-Ah, désolé Chase, il va falloir qu'on te laisse ! Dit Marcus. Moi j'ai cours de Maths et toi Rocky ?

-Informatique !

-Vous n'êtes pas dans la même classe ? S'étonna le Berger-Allemand.

-Nan ! Répondit Rocky. On a un an d'écart tous les deux, Marcus est en Première seulement !

-Ouais, pour moi le BAC c'est l'année prochaine seulement, contrairement à Rocky !

Ils saluèrent Chase de la main, lorsque Marcus s'arrêta vite-fait et déclara à destination du policier :

-Ah au fait, tu devrais aller voir la Principale Goodway, pour te signaler dans les nouveaux élèves du bahut ! Son bureau est à gauche, au bout de ce couloir-là ! Elle se fera une joie de s'occuper de toi et si tu veux, à la récréation de 10h00, je te ferais visiter l'école !

-Euh... d'accord, pourquoi pas ! Répondit le Berger-Allemand avec un sourire. Alors... à tout à l'heure !

Le Dalmatien répondit à Chase par un clin d'œil, avant de prendre la direction de sa salle de classe, toutefois en manquant de s'étaler par terre, après s'être pris les pieds dans un sac de cours abandonné aux pieds d'un casier. Une fois seul dans le couloir d'entrée, puisque tous les autres élèves étaient partis à leur premier cours de la journée, Chase échangea un regard avec P'tit Bou, qui s'était caché dans son dos, pour ne pas éveiller les soupçons.

-Allons-y ! Dit-il. Voyons voir si cette Principale Goodway est notre Maire de la Grande-Vallée dans notre monde et qui sait, peut-être saura-t-elle ou se trouve la couronne de la Princesse de Barkingburg !

-Cela m'étonnerait, répondit le bébé hiboux de sa toute petite voix, si tout le monde ici est anthropomorphe, je ne pense pas que tu pourras trouver un humain normal, comme Ryder ou Madame Goodway !

Chase haussa les épaules en guise de réponse, avant de prendre la direction indiqué précédemment par Marcus, il marcha quelques minutes et arriva enfin dans la partie administrations de l'école, là ou se trouvaient les bureaux des surveillants, celui du comptable, du secrétaire, l'infirmerie et enfin, le bureau de la Principale de l'établissement scolaire. Sur la porte, le Berger-Allemand put lire ceci, écrit sur une plaque : « Galinetta Goodway, Principale de l'école » et il crut halluciner, à un tel point qu'il relut l'écriteau au moins six fois, juste pour être sûr.

-Quoi ? S'exclama-t-il. Galinetta ? La poule qui ne pense qu'à manger du maïs et à dormir le reste du temps de mon monde, est principale d'un établissement scolaire dans celui-là ? Cette fois je confirme, on est bien dans un monde parallèle !

P'tit Bou se mit à rire et regarda Chase frapper trois coups à la porte d'entrée, avant qu'une voix ne lui donne l'a permission d'entrer, depuis l'intérieur du bureau. Il s'apprêta à ouvrir la porte, mais il se rappela soudain d'une chose : il avait un bébé hiboux sur l'épaule.

-Cache toi sous ma chemise et ne fais pas de bruits, compris ?!

Le volatile approuva, avant de passer sous le vêtement de Chase. Une fois son ami dissimulé, le Berger-Allemand prit une grande inspiration et empoigna la poignée de la porte d'une main, avant de l'a tourner pour faire son entrée.

Continue Reading

You'll Also Like

41.5K 7.4K 40
Eden, quatre lettres, pour un faible corps enfermant son mal-être, Eden, personne ne le sait, mais tombé entre les météores jamais la vie ne l'atti...
52.4K 2.6K 10
Marinette a été kidnappée par le Papillon. Adrien est inconsolable. Privés de leur pouvoir, Lady Bug et Chat noir n'existent plus. Au fond du gouffre...
6.6K 544 27
Alors qu'ils sont en pleine intervention pour empêcher le maire Hellinger et ses chatons de dérober le diamant du musée de La Grande Vallée, la Pat P...
43.4K 2.8K 82
Dans l'éclat des projecteurs, deux cœurs s'entrelacent, L'une comme une sœur, l'autre avec amour, La première en tournée, la seconde à ses côtés, Mai...