Pat Patrouille - Tome 6 ⭐️ :...

By Miss_Multiunivers

2.3K 186 1.5K

[SPOILERS : Lisez les tomes 1 à 5 avant !] Ca y est, la chasse aux Pierres du Pouvoirs vient officiellement d... More

Introduction
Présentation des personnages anthropomorphes (Partie 1)
Présentation des personnages anthropomorphes (Partie 2)
Chapitre 1 : Le vieux Doberman échoué sur la plage
Chapitre 2 : Erwin, le Gardien-Protecteur des dragons de Barkingburg
Chapitre 3 : Je ne lui fais pas confiance !
Chapitre 4 : Partie de cache-cache extrême !
Chapitre 5 : Parie gagné !
Chapitre 6 : Une invitation Royale
Chapitre 7 : Les nouvelles visions de Tracker
Chapitre 8 : Quand la vérité est dur à accepter
Chapitre 9 : Est-ce de ma faute ?
Chapitre 10 : Suis-je toujours des leurs ?
Chapitre 11 : La nouvelle invention de Tiny
Chapitre 12 : Un nouveau porteur de pierre au sein de la Pat Patrouille
Chapitre 13 : Veille du bal de Barkingburg (Partie 1)
Chapitre 14 : Veille du bal de Barkingburg (Partie 2)
Chapitre 15 : Veille du bal de Barkingburg (Partie 3)
Chapitre 16 : Veille du bal de Barkingburg (Partie 4)
Chapitre 17 : Veille du bal de Barkingburg (Partie 5)
Chapitre 18 : Ryder, le roi de la dance !
Chapitre 19 : En route pour le royaume de Barkingburg !
Chapitre 20 : Installation et préparation
Chapitre 21 : Le bal du printemps (Partie 1)
Chapitre 22 : Le bal du printemps (Partie 2)
Chapitre 24 : Chase dans le monde anthropomorphe
Chapitre 25 : Quel monde saugrenue
Chapitre 26 : Croc est amoureux !
Chapitre 27 : Bonjour Rex !
Chapitre 28 : Quand Anna Pashvalof regarde la télévision !
Chapitre 29 : Premiers cours pour Chase (Partie 1)
Chapitre 30 : Premiers cours pour Chase (Partie 2)

Chapitre 23 : Le portail vers le monde anthropomorphe

45 4 39
By Miss_Multiunivers

Ryder termina sa valse avec la Princesse de Barkingburg à la perfection, il n'avait fait aucun faux pas et surtout, il n'avait pas fait tomber sa partenaire, comme cela fut arrivé autrefois à Katie. Les musiciens cessèrent de jouer et le duo royal salua la foule en une gracieuse courbette, le tout sous les applaudissements des invités. Les chiots étaient si heureux pour leur maitre qu'ils applaudirent bien plus forts que les autres, Zuma siffla même très fort avec les doigts de ses pattes avant, ce qui acheva les oreilles de ce pauvre Tracker, placé à proximité.

Après quoi, la fête se poursuivit avec un buffet à volonté pour le diner, le tout majoritairement sur de la musiques des années 80 pour accompagner les danseurs, chose étrange puisqu'on était bien loin d'un bal moyenâgeux d'antan, avec que de la musique classique joué par un orchestre ennuyeux et cette modernité, c'était à la princesse qu'on le devait justement, lassée des bals de l'époque de ses parents, ou la musique trop molle l'a faisait dormir sur place.

Tout le monde dansaient de manière complétement effréné, même Ryder qui était resté avec la princesse, sur la chanson « Sugar » des chanteurs Robin Schulz et Francesco Yates, sur laquelle il exécuta une danse si parfaite, dans le style de la Breakdance, sous les regards très impressionné des autres à proximité. Les chiots aussi dansaient comme des fous... enfin presque tous les chiots, deux d'entre-eux se trouvaient H24 au buffet à volonté, à dévorer tout et n'importe quoi et surtout n'importe quoi, Ruben et Masha faisaient encore de drôles de mélanges culinaires, commençant d'abord par le dessert, pour continuer sur l'entrée et terminer par le plat de résistance... voir les trois à la fois.

Rocky et Tiny, Zuma et Ella, Tracker et Liberty, Marcus et Everest et enfin, Chase et Stella dansaient en couple sur la piste, de même que Al et Chascadeur qui – bien que tous les deux sans partenaires – s'amusaient comme des fous, tandis que Tuck s'était contenté de rester assis à sa place à table, à descendre une bouteille de vin rouge à lui tout seul, un peu contrarié de voir sa sœur passer du bon temps avec Zuma, alors que lui n'avait personne.

Même Rex avait fini par se trouver une cavalière à la dernière minute, directement sur la piste de dance, une jeune chatte toute noir avec qui il avait tout de suite sympathisé de par leur passion commune pour les dinosaures. Tous deux semblaient même partie pour une longue amitié, tellement l'entente était bonne entre-eux, à un tel point qu'ils s'étaient même échangé leurs adresses et Rex avait proposé à sa nouvelle amie de passer à sa réserve si elle le souhaitait, ce à quoi la petite chatte avait accepté avec plaisir.

En soit, tout le monde à peu près dansaient, à l'exception de Croc, toujours dissimuler sous son costume de chienne. Appuyé contre l'un des murs de la salle du trône, il observait tous les autres invités se déhancher comme des débiles, en terminant son assiette de carottes râpés et sa merguez au Ketchup, le tout accompagné d'un verre de Jet 27, un alcool assez fort au gout de Menthe mais Croc tenait assez bien les boissons alcoolisés, pour en avoir bu un certains nombres, lors de réceptions passées au château, à l'époque où il était encore chevalier.

Vicky arriva vers lui, une assiette de saucisses et de purée de pommes de terre maison dans une main et vint s'installer à ses côtés.

-Alors « cousine », tu t'amuses bien ?

Croc soupira en guise de réponse, avant de demander à son tour :

-Rappel-moi quand on passe à l'attaque, pour voler la couronne de la princesse et après se sauver dans le monde anthropomorphe, déjà ?

La Chienne Royale déglutit un morceau de saucisse, avant de répondre :

-Dès qu'aura lieu l'élection du plus beau couple de la soirée, la princesse remettra sa couronne à la demoiselle gagnante, c'est là que nous passerons à l'action, pas avant !

L'ex-chevalier de Barkingburg poussa un râle de lassitude, il en avait vraiment assez de ce costume ridicule qu'il portait, il ne souhaitait qu'une seule chose : l'enlever en vitesse ! Cette robe le grattait de partout, le corset qu'il portait en-dessous l'empêchait de respirer correctement et son maquillage lui collait trop les yeux et les lèvres.

Le Compte de Barkingburg monta soudain sur l'estrade et s'adressa à la foule d'invités :

-Mesdames et Messieurs, il est bientôt minuit et le bal ne va pas tarder à toucher à sa fin, nous allons le clôturer avec un dernier slow pour ceux qui le souhaite et surtout, pour les couples participant à l'élection. Je vous invite donc à glisser vos bulletins de votes dans l'urne Royal qui se trouve derrière moi, sur le trône royal et les gagnants recevront la couronne de la princesse, ainsi que quelques lots supplémentaires !

La foule applaudit de nouveau et tous les couples participants s'en allèrent sur la piste de danse. La chanson « Say you, Say me » du chanteur Lionel Richie passa dans la salle et tous les couples se mirent à danser un slow, même Ryder invita une nouvelle fois la Princesse de Barkingburg à danser avec lui, il était beaucoup plus confiant qu'en début de soirée, là qu'il savait que le sortilège d'Erwin fonctionnait encore.

Dans les couples qui participaient, se trouvaient Chase et Stella, qui dansaient à merveille, mais également Marcus et Everest, Rocky et Tiny, Zuma et Ella et même Tracker et Liberty, pour le plus grand bonheur de cette dernière puisque le slow se dansait à proximité de son partenaire, elle put donc se blottir à fond contre le petit Chihuahua et humer une fois de plus son parfum, et ce dernier put à peine respirer tellement la Teckel le serrait trop fort contre elle.

-Stella, tu danses vraiment bien ! Murmura soudain Chase à sa partenaire.

Cette dernière se mit à sourire, avant de se rapprocher un peu plus du policier, elle passa ses deux pattes avant autour du cou de Chase, elle se trouvait si près de lui qu'ils auraient même pu s'embrasser sans problèmes. Le Berger-Allemand n'opposa aucune résistance aux gestes de celle dont il était fou amoureux et l'a laissa faire, savourant cette proximité avec délice, un sourire béat sur les lèvres, tout en passant à son tour ses pattes autour d'elle.

-Toi aussi tu danses bien mon petit policier ! Lui répondit-elle sur le même ton.

Le chiot crut fondre de bonheur, il se laissa aller à cette étreinte et fermi les yeux, tout en continuant de danser sur la piste de danse. P'tit Bou, perché sur l'épaule du chiot, se mit à pouffer de rire face au spectacle, ce qui amusa beaucoup Stella et embarrassa grandement le chiot policier.

-Je crois qu'il se moque de toi ! Plaisanta la pilote d'hélicoptère.

En guise de réponse, Chase fit une caresse au bébé hiboux, le tout en lui accordant un sourire en coin, avant de reprendre sa valse avec son amoureuse. La foule d'invités se mit à choisir le couple qu'ils trouvaient le plus mignon et inscrirent donc les noms de leur choix sur des petits bouts de papiers, qu'ils allèrent tous mettre dans l'urne, sur le trône de la princesse.

Minuit pile sonna sur l'horloge de la ville de Barkingburg, la musique se coupa et le Compte remonta sur l'estrade, cette fois-ci aux côtés de la princesse, qui retira sa nouvelle couronne, sur laquelle la Pierre de la Réalité scintillait de mille éclats. Dans le fond de la salle, Vicky observa le précieux trésors dans les mains de sa maitresse et fit signe à Croc de se tenir prêt à passer à l'action, l'heure était maintenant venu de mettre la suite du plan de l'Anti-Patrouille en place.

D'ailleurs, Croc de son côté, à la seule vue de la Pat Patrouille, ressentit toute sa colère, sa frustration le reprendre, bien qu'il évita soigneusement de regarder dans la direction de la petite Yorkshire, blotti contre Rocky. Sa haine d'antan pour cette équipe de sauvetage ridicule le fit légèrement grogner de rage... légèrement, étant donné que son inconscient ne lui soufflait plus les mêmes pensées qu'avant, concernant ses ennemis.

Cette fois, ce fut la princesse qui prit la parole, tandis que le compte lui apportait l'urne, qu'il tenait dans ses mains :

-Mes chers sujets et invités très spéciaux, notre bal touche à présent à sa fin ! Sachez que j'ai été plus que ravie de vous voir une fois encore, votre présence annuelle me comble sincèrement de bonheur et... !

La Caniche Royale roula des yeux de lassitude, depuis sa position dans l'ombre avec son complice, elle pesta après sa maitresse :

-Allez, allez, allez ! Moins de blablas inutiles et plus d'action ! Annoncez les gagnants, que nous puissions voler la couronne !

Son vœux sembla exaucé, car sitôt qu'elle eut terminé sa plainte, la Princesse de Barkingburg termina son discours et fourra enfin sa main libre dans l'urne, elle farfouilla un moment dedans, avant de finalement tirer un papier du tas. La tension était palpable, tout le monde était impatient de connaitre le couple gagnant, à un tel point qu'un silence de mort s'abattit sur l'ensemble de la foule.

-Oh là, là quel suspens ! S'exclama soudain Tiny, à la patte de Rocky. Je me demande qui a gagné !

-Moi aussi ! Lui répondit son amoureux, tout aussi excité que la scientifique.

La jeune souveraine déplia le bout de papier et reprit la parole :

-Et le couple gagnant l'élection de cette année est... !

Un sourire aux lèvres, elle laissa durer un peu le suspens, avant d'annoncer toute joyeuse :

-Chase et Stella !!!

Un tonnerre d'applaudissements répondirent à l'annonce de la princesse, les deux chiots se sentirent à la fois surpris et très heureux et le compte leur fit signe d'approcher, ce qu'ils firent tous les deux. Chase et Stella montèrent sur l'estrade et firent aussitôt face au Compte et à la Princesse de Barkingburg, qui reprit pour la énième fois la parole, en s'agenouillant avec sa couronne tendu, pour être à leur hauteur :

-Mes félicitations à vous deux... ! Commença-t-elle.

Vicky se tourna vivement vers Croc et lui cria aussitôt :

-Maintenant !

Croc approuva d'un sourire mesquin, avant de passer à l'attaque, il s'approcha de l'estrade...

-... vous êtes le couple le plus beau du bal, reprit la jeune souveraine qui ne se doutait de rien, j'ai donc l'immense honneur de vous remettre ma cour... !

CLAC ! La totalité des lumières qui éclairaient la pièce furent aussitôt éteint d'un coup, il n'y avait plus du tout d'électricité dans tous le château, Vicky venait de couper le courant directement sur le compteur électrique général de l'immense bâtisse en pierres.

-Qu'est-ce qu'il se passe ? S'exclama soudain une voix.

-Pourquoi il fait tout noir ? Ajouta une autre.

Tracker coucha soudain ses oreilles sur le côté de frayeur, l'obscurité dans laquelle venait d'être plongée la salle du trône était presque total et sa noctophobie se réveilla, il était à deux doigts de refaire une crise d'angoisse.

-Que tout le monde garde son calme ! S'exclama soudain la voix de Ryder. C'est sans doute une panne, mes chiots et moi-même nous allons nous... !

Mais la lumière revint dans la pièce, aussi soudainement qu'elle s'était éteinte précédemment. La princesse poussa un cri de terreur en se rendant compte qu'elle n'avait plus sa couronne dans ses mains, quelqu'un venait de la lui voler, pendant qu'il faisait sombre.

-Ma couronne ! S'écria-t-elle, en panique. On... ON M'A VOLE MA COURONNE !!!

Chase et Stella, aux premières loges, poussèrent des exclamations de stupeur, tandis que tout le monde derrière eux se mit à s'agiter, à un tel point que Ryder ne savait plus ou donner de la tête pour calmer tout le monde. Un rire sarcastique, narquois et bourré de vices éclata soudain dans la salle, si fort qu'il fit taire la totalité des invités. Le compte et la princesse se retournèrent et découvrirent une chienne de race Doberman, assise de manière totalement nonchalante sur le trône royal, la couronne dans une patte, elle s'amusait à jongler et à l'a rattraper d'une patte en même temps qu'elle affublait son auditoire d'un regard supérieur. Lancelot crut rêver depuis sa place, cette chienne pour qui il avait eut le béguin en début de soirée se trouvait être malveillante, ce qui lui brisa le cœur.

-Pauvres imbéciles ! Commença Croc. Ce genre de tour marchera toujours sur des crétins comme vous !

Un peu effrayé, la princesse vint se ranger derrière le compte et Ryder, qui prit aussitôt la parole :

-Qui êtes-vous myladie et que comptez-vous faire de la couronne de la princesse ?

Un nouveau rire lui fut parvenu en guise de réponse et Croc descendit du trône, toujours en jonglant fièrement avec la couronne, d'une patte.

- « Myladie » ? Répéta-t-il amusé. HA ! Là encore, vous n'avez rien compris, la Pat Patrouille, ni même vous autres, pauvres idiots d'habitants de Barkingburg !

Sitôt son insulte lancé, Croc retira sa robe, son chapeau et ses bijoux, qu'il jeta à terre avec un air dédaigneux, avant d'essuyer ensuite son maquillage d'un revers de patte, soulagé de pouvoir enfin redevenir un mâle. Tout le monde poussa une exclamation de stupeur pur en reconnaissant le chevalier déchu de son titre et banni du royaume et Lancelot encore plus, en se souvenant de cette « jolie chienne de la même espèce que lui » qu'il avait draguait en début de soirée, une envie de vomir le prit soudain.

-Croc ? S'exclamèrent d'une même voix l'ensemble de la Pat Patrouille.

-Bonsoir tout le monde ! Fanfaronna-t-il en réponse, un large sourire mesquin aux lèvres.

Même s'il ne portait pas du tout son armure, puisqu'il avait encore son costume auparavant, tout le monde n'eut du mal à le reconnaitre.

-Qu'est-ce que tu fais là ? Se fâcha soudainement la princesse, en faisant un pas vers lui. Tu n'es plus le bienvenu ici depuis que tu as volé la dent de dragon en or, je t'ai banni je te rappel ! Et qu'est-ce que tu comptes faire de ma couronne ? Rend-là moi immédiatement !!!

A cette question, Croc élargit un peu plus son sourire de sale môme pas sage.

-Je tiens à préciser que...

Il se poussa un peu et fit de la place à Vicky, face à sa maitresse et à la foule.

-... je ne suis pas tout seul sur ce coup !

En voyant sa chienne aux côtés de Croc, comprenant que cette dernière est dans le coup, la jeune souveraine se sentit soudainement comme trahi et accorda un regard larmoyant à la Caniche Royale.

-Vicky...

La principale concernée éclata de rire, avant de répondre :

-Désolée princesse, même si je vous aime beaucoup, j'me plais bien au sein de l'Anti-Patrouille !

Et pour prouver la véracité de ses dires, Vicky montra à sa maitresse et à tout le monde une insigne du gang d'Anna Pashvalof, accroché à son collier. Cette preuve acheva de briser le cœur de la jeune souveraine en mille morceaux, elle eut un moment de flottement tellement elle se trouvait en état de choc, avant qu'elle ne finisse par reprendre ses esprits et par hurler soudain :

-Garde ! GARDE !!!

Plusieurs chevaliers entrèrent soudain dans la salle du trône, dont Perceval et Vivianne, les parents de Lancelot et de Croc, tous les deux en armures.

-EMPAREZ-VOUS DE CROC ET DE VICKY TOUT DE SUITE !!! Hurla la jeune fille à plein poumons, la colère l'a faisant littéralement trembler de rage.

Lancelot se plaça à la tête du cortège de chevaliers avec ses parents et approuva l'ordre de la princesse, en ordonnant aux autres :

-Encerclons-les !

Les autres approuvèrent, mais Perceval et Vivianne – en reconnaissant leur deuxième fils, eurent un moment d'égard.

-Croc ? S'exclama Vivianne.

-Qu'est-ce que tu fais ici ? Ajouta Perceval.

En guise de réponse, le petit Doberman élargit son sourire en une grimace diabolique, avant de saluer ses parents d'un geste de la patte :

-Salut papa, salut maman et... salut à toi aussi, mon très cher frère !

Lancelot se mit à grogner, lui et les autres chevaliers s'apprêtaient à se jeter sur les deux malfaiteurs, mais au même moment, ces derniers poussèrent le trône de la princesse sur eux et il atterrit en plein sur Vivianne, Perceval et Lancelot justement, qui se retrouvèrent coincé en-dessous, avant de prendre la fuite vers les autres couloirs du château, dans un chaos absolument total.

-POURSUIVONS-LES !!! Cria aussitôt Ryder.

La totalité de la Pat Patrouille et quelques chevaliers se lancèrent à la poursuite de Croc et de Vicky, à travers les nombreux couloirs du château, suivie de près par le compte et la princesse qui avait même retiré ses escarpins à talons et soulevé un peu le bas de sa robe, pour plus facilement courir.

-ILS SE DIRIGENT VERS LA SALLE DES TRESORS !!! Hurla soudain Chase, en tête du cortège.

Rex déguéna sa dino-pince et l'a lança sur l'une des poutres du plafond, afin de se propulser en avant, il atterrit pile devant Croc et Vicky et essaya de leur barrer la route, mais la Caniche Royale attrapa en plein vol un vase de Chine, posé sur un meuble en bois, pour le balancer sur l'expert des dinosaures. Rex prit le vase en pleine tête et sous la force du choc, ce dernier explosa et plusieurs morceaux coupants le blessèrent sur sa joue droite et son museau, il poussa un cri de douleur, tandis qu'un peu de sang coulait le long de ses poils.

-Rex, ça va ? Lui demanda Ryder, en se penchant vers lui.

-T'inquiètes, ça va aller, continue je vous rejoins juste après ! Répondit-il.

A contre cœur, le garçon accepta et laissa Rex en arrière, juste le temps qu'il se remette de son choc.

Reprenant sa course, le chef de la Pat Patrouille se rendit compte que les portes sécurisés de la salle des trésors de la princesse venaient d'être forcé et lorsqu'il pénétra à l'intérieur, il trouva ses chiots, le compte et la princesse stoppés à proximité d'un grand miroir ou sa surface semblait briller de méandre de couleurs chatoyantes magiques.

Croc et Vicky se tenaient face à ce dernier et la petite Caniche Royale s'écria soudain :

-Bye bye la Pat Patrouille !!!

Croc accompagna les paroles de son amoureuse d'une grimace moqueuse, la couronne toujours dans ses pattes, les deux chiots maléfiques traversèrent le portail magique du miroir, avant de disparaitre dans le monde anthropomorphe, le tout dans une explosion de couleurs vive qui aveugla les autres.

Continue Reading

You'll Also Like

66.2K 5.4K 50
Annabeth était une fille calme. Maintenant, elle est milliardaire et franc-parler. Percy était un habitué des retenues, il est maintenant un agent s...
736 68 8
"Tout ce qui s'est passé devait se passer. Voilà ici la boucle inconditionnelle et infinie du temps. Infinie ? Non... Lorsque deux esprits aux sentim...
2.9K 570 20
Après deux mois d'absence, notre fameux concours revient enfin pour sa troisième édition ! Alors qui succédera à nos deux gagnantes celles dont vous...
1.8K 185 13
Des concours sur plusieurs thèmes !!!