PHŒNIX [TERMINÉ]

By elosbooks_

358K 19.2K 4.9K

Il a suffi d'un regard à Isaac Miller pour tomber sous le charme de Lev. Rongé par la timidité, il n'a jamais... More

PHŒNIX
INTRODUCTION
PROLOGUE - ISAAC
CHAPITRE 1 - LEV
CHAPITRE 2 - ISAAC
CHAPITRE 3 - LEV
CHAPITRE 4 - ISAAC
CHAPITRE 5 - LEV
CHAPITRE 6 - ISAAC
CHAPITRE 7 - LEV
CHAPITRE 8 - ISAAC
CHAPITRE 9 - LEV
CHAPITRE 10 - ISAAC
CHAPITRE 11 - LEV
CHAPITRE 12 - ISAAC
CHAPITRE 13 - LEV
CHAPITRE 14 - ISAAC
CHAPITRE 15 - LEV
CHAPITRE 16 - ISAAC
CHAPITRE 17 - LEV
CHAPITRE 18 - ISAAC
CHAPITRE 19 - LEV
CHAPITRE 20 - ISAAC
CHAPITRE 21 - LEV
CHAPITRE 22 - ISAAC
CHAPITRE 23 - LEV
CHAPITRE 24 - ISAAC
CHAPITRE 25 - LEV
CHAPITRE 26 - ISAAC
CHAPITRE 27 - LEV
CHAPITRE 29 - LEV
CHAPITRE 30 - ISAAC
CHAPITRE 31 - LEV
CHAPITRE 32 - ISAAC
CHAPITRE 33 - LEV
CHAPITRE 34 - ISAAC
CHAPITRE 35 - LEV
CHAPITRE 36 - ISAAC
CHAPITRE 37 - LEV
CHAPITRE 38 - ISAAC
CHAPITRE 39 - LEV
CHAPITRE 40 - ISAAC
CHAPITRE 41 - LEV
CHAPITRE 42 - ISAAC
CHAPITRE 43 - LEV
CHAPITRE 44 - ISAAC
CHAPITRE 45 - LEV
Epilogue 1 - Isaac
Epilogue 2 - Lev
FIN
BONUS - ISAAC

CHAPITRE 28 - ISAAC

5.7K 361 110
By elosbooks_

MUSIQUES
SAND - DOVE CAMERON
THE BEACH - THE NEIGHBOURHOOD
—————

    J'ai l'impression que mon coeur s'est momentanément arrêté. À partir du moment ou j'ai reçu l'appel de détresse de mon frère. Lui qui pleurait comme je n'avais jamais entendu. Il est le moins sensible de nous tous, alors ça m'a vraiment foutu un coup de l'entendre sangloter sans rien pouvoir faire. J'ai ensuite foutu en l'air le match et déçu tous mes coéquipiers. Mais avant ça, je me suis surtout barricadé de Lev, et je l'ai envoyée chier. Je me suis détesté, voir ses yeux émeraudes remplis d'eau par ma faute... Et quand je suis rentré du match, que je l'ai repoussée je m'en suis tellement voulu, j'avais peur qu'elle soit partie quand je lui ai demandé de le faire, parce que la réalité est que j'avais besoin d'elle plus que de n'importe qui. Elle est surement la seule qui peut comprendre la douleur du deuil. Même si ma mère n'est pas encore décédée, c'est comme si elle avait un préavis pour son décès et c'est destructeur

    J'avais l'impression d'être l'otage de mes pensées, essayant de fuir mon esprit captif. L'impression de perdre pieds, de pouvoir m'accrocher à peine à la réalité. La carapace que je me suis toujours donnée s'est brisée en la prenant dans mes bras. Et ça m'a fait tellement de bien. J'avais besoin d'elle à ce moment là. Notre relation s'est construite rapidement, mais au fil des jours j'ai découvert une tout autre version de Lev, totalement différente de celle que je pensais connaitre. Et j'adore cette facette de sa personnalité; Elle est douce, drôle et je crois qu'elle a tellement de qualité que je ne pourrais jamais toutes les citer sans en oublier une.

    Et désormais nous voila presque arrivés chez moi. Cela fait quelques mois que je ne suis pas venu mais j'ai l'impression que cela fait une éternité. Lev a conduit pendant quelques heures avant que je la relaye et cela tout le trajet. Nous avons fait des pauses toutes les heures pour ne pas trop fatigué, et aussi permettre a Buck de se dégourdir. Et ça n'a rien avoir avec sa conduite à 20 km/h, elle a transformé sa peur. Je suis ravi qu'elle m'accompagne chez mes parents, qu'ils la voient. Que ma mère rencontre la femme qui me fait vibrer depuis que mon regard a croisé le sien.

    — Lévy jolie ? Réveilles-toi.

    Elle ouvre ses beaux yeux verts en s'étirant, la couverture que je lui ai mise sur le corps glisse légèrement.

    — Voici ma maison, je dis en me garant devant la petite maison style cottage.

    Elle n'a rien avoir avec la luxueuse vie de Lev, bien au contraire. Elle est assez petite, suffisamment grande pour une famille. C'est une simple maison de banlieue en bois clair, avec un petit patio devant.

    — C'est mignon, j'aime bien, s'exprime sincèrement ma fausse petite amie.

    Il est près de huit heures du matin, je pense que mes proches seront levés. Je récupère Buck pendant que Lev prends le sac et nous nous dirigeons vers l'entrée. Je toque et quelques instants après j'entends les clés se tourner dans la serrure. Lorsque la porte s'ouvre, je tombe sur Talia qui pousse un cri en nous regardant avant de fermer la porte.

    — Elle va bien ? Demande Lev.
    — Elle n'est même pas à dix pour-cent de sa forme.

    Lev éclate de rire au moment ou la porte s'ouvre une seconde fois, sur mes deux soeurs qui crient à leur tour avant de se jeter sur moi. Je passe Buck à Lev en m'accroupissant pour prendre mes petites soeurs dans mes bras. Gabrielle est la plus grande, Talia la plus petite et leur autre grand frère, Seth, n'est pas là.

    — Comment vont mes princesses ? Je demande en humant leur cheveux.

    Elles m'ont tellement manqué, elles ont tellement grandis aussi. Rien que pour ce moment de bonheur, je ne peux que remercier Lev.

    — Les filles, on a déjà dit de pas ouvrir la porte aux... résonne la voix de Seth. Isaac ! S'écrie-t-il en se ruant sur moi.

    Je me retrouve par terre, à cause de la force de nos câlins. Avant que Buck ne se joigne à nous. Une fois que cette parenthèse est terminée, je me relève en prenant Talia sur mon dos.

    — C'est qui ? Demande la plus jeune en pointant Lev du doigt.
    — Je m'appelle Lev, je suis la...
    — C'est ma petite amie, je la coupe.

    Elle me fait les gros yeux avant de se tourner vers mes frères et soeurs.

    — Toi, tu dois être Talia, toi Gabrielle et le seul mec des petits frères et soeurs, Seth. C'est qui la fan de Halsey alors ?

    Mon coeur tamponne dans ma poitrine, le fait qu'elle ait retenu tous leur prénom et le fait que Gabrielle soit la plus âgée me fait beaucoup de bien. Je ne sais pas comment l'expliquer mais j'ai l'impression qu'elle va trouver rapidement sa place auprès des miens. Cependant, je m'en veux de leur mentir en leur affirmant que Lev est ma petite amie, mais je sais qu'ils seront tous contents pour moi, et je n'ai pas envie qu'on me pose des questions sur notre relation, pourquoi elle est ici si ce n'est qu'une amie ? Sachant qu'ils ne sont pas dupes, si une fille rencontre ma famille c'est que ce n'est pas n'importe laquelle.

    — Isaac, c'est elle la fille que t'as pris plus d'un a... commence mon frère avant que je lui mette ma main sur la bouche pour qu'il se taise.

    Heureusement, Lev est occupée avec mes soeurs qui fondent d'amour devant Buck. Quand je suis sur que Seth va se taire, j'ote ma main de son visage. Il me regarde de manière mutine avant de chuchoter.

    — En tous cas, elle est canon. T'as bons gouts.
    — Du calme, t'as quatorze ans je te rappelle.
    — C'est pas parce qu'à quatorze ans t'avais pas de copine que c'est mon cas, trou du cul.
    — Ah ouais et elle s'appelle comment ? Je le taquine.

    Bizarrement, il ne parle plus. Touché, il n'a pas de copine. Je ris avant de passer ma main dans ses cheveux châtains semblables aux miens. Je rejoins Lev et récupère le sac de voyage pendant qu'elle prend la main de mes petites soeurs qui la guident vers l'intérieur.

    — Et t'es cheveux, ils sont vraiment roux ?
    — Oui, réponds Lev à Talia.
    — Et ton piercing, il t'a fait mal ?

    Cette fois-ci c'est Gabrielle qui pose la question, à laquelle Lev répond sns même montrer une once d'agacement.

    — T'as les mêmes yeux qu'Anna dans la reine des neiges, t'es une princesse toi aussi ?
    — Je vais vous dire un secret, venez.

    Je ne sais pas ce que Lev leur chuchote, mais mes petites soeurs, crédules, sautent de joie en enlaçant ma fausse petite amie.

    — C'est vraiment toi, la fée Clochette ? Mais elle à les yeux bleus...

    Je m'approche de ma Clochette et passe mon bras autour de sa taille en lui chuchotant que ce n'est pas très fair-play pour mes petites soeurs, elle rigole et invente un bobard à Gabrielle et Talia.

    — C'est parce que quand je deviens humaine je me transforme complètement.

    Mes soeurs sont pendues à ses lèvres. Puis elles tirent Lev et l'emmène dans le salon pour mieux s'installer. Buck les suit de près et je monte à l'étage afin de déposer nos affaires dans ma chambre. Elle est beaucoup moins grande que celle de la fac, et le lit double est quand même assez petit. Je ne vais pas me plaindre, c'est suffisamment grand pour moi tout seul. Mais j'appréhende la réaction de Lev. Nous sommes radicalement opposés, sur le plan du caractère mais aussi de la finance.

    — Isaac, maman et papa sont dans leur chambre. Papa est réveillé mais je ne sais pas si maman l'est aussi, m'informe Seth.

    Je me tourne vers lui et lui fais signe de m'approcher en m'asseyant sur le bout de mon lit.

    — Qu'est ce que tu veux ? Il demande.
    — Tu vas bien ? Je rétorque.
    — C'est dur, maman se dégrade au fil des jours. Les médecins nous ont dit qu'il existait un traitement mais simplement pour repousser sa mort et... Bon, le moment n'est pas encore venu mais voir maman comme ça... Je crois que Gab et Talia ne réalisent pas encore la maladie. Moi si. Et puis, on te voit de moins en moins, j'ai l'impression de perdre maman mais aussi de te perdre toi...

    — Seth... Je... Je peux pas te promettre d'être là plus souvent. Mais je pieux te promettre de t'appeler plus souvent. Je suis ton grand frère je serais toujours là pour toi, quoiqu'il arrive.

    Mon frère se jette dans mes bras et wow, je n'en ai pas l'habitude. Nous ne sommes pas vraiment tactiles tous les deux, notre langage d'amour est plus de se chamailler. Mais quand j'entends on « je t'aime » étouffé par ses larmes je ne peux pas m'empêcher d'être ému.

    — Moi aussi, Seth.

    Au même moment, je remarque mon père appuyé contre le chambranle de la porte. Je me détache de mon petit frère et me lève avant de saluer mon père dans une accolade virile. Les cernes marquent son visage, tous ces mois de travail en masse pour au final, apprendre que l'amour de sa vie mourra dans moins de temps qu'il le pensait.

    — Ça me fait plaisir de te voir.
    — Moi aussi, papa.
    — Ta mère se prépare, tu peux l'attendre si tu veux.
    — Ca va. Je dois te présenter quelqu'un.
    — Tu parles de la rouquine dans mon salon ? Si c'est cas, j'ai déjà fait connaissance avec elle.
    — Cette phrase sonne bizarrement, je plaisante.
    — Oui, je m'en suis rendu compte au moment où elle est sortie de ma bouche. Elle est très gentille, c'est ta petite amie ?
    — C'est assez compliqué, mais oui.
    — Si tu es heureux, je le suis aussi pour toi, mon fils, dit il une main sur mon épaule.

    Je décide de descendre et de rejoindre le petit salon, où mes soeurs ont déjà réquisitionné Lev pour regarder un Disney avec elle. Gabrielle et Talia sont assises de part et d'autres du corps de ma fausse petite amie. Et cette dernière passe ses deux mains dans les cheveux de chacune. Ce tableau me couperait presque le souffle. J'ai l'impression qu'elle a sa place ici. Avant de me poser plus de question, j'interviens.

    — Les filles, Lev doit surement être fatiguée et...
    — Ca me dérange pas, Isaac. Vraiment.
    — Ok dans ce cas, je vais dans la cuisine essayer de préparer de quoi petit déjeuner.
    — Tu veux de l'aide ? Me demande Lev.
    — Non, ça ira.

    J'ai surtout peur de ce que je vais trouver dans le frigo. Nous sommes en fin de semaine et je sais très bien que pour les soins de ma mère ma famille se sacrifie un petit peu plus chaque jours. Mes frères et soeurs ne mangent pas comme ils le devraient et ça me peine de l'avouer, mais ma mère aurait préféré mourir que de nous voir tous souffrir. Elle me l'a dit, presque mot pour mot. J'ai du m'échapper et partir courir pour me vider la tête.

    Sans grande surprise, il n'y a presque plus rien dans le réfrigérateur, mais je trouve tout de même de quoi faire des pancakes en fouillant dans les placards. Au moment où je m'apprête à tout sortir, Lev entre dans la pièce.

    — J'adore tes frères et soeurs. Ils sont adorables.
    — T'as vu, un peu ?

    Elle se joint à moi de la plus naturelle des façons, et nous commençons à cuisiner, Buck dans les pattes. Pendant ce laps de temps ou nous sommes seuls, je lui explique en détails la situation de ma famille. Le fait que parfois, nous sommes obligés de sacrifier certains aspect de notre famille, mais aussi la nourriture et un tas d'autres trucs. Je lui raconte ce que ma mère m'a di, et le fait que je me sens capable chaque jours d'essayer de la sauver alors que sa seule volonté est de mourir.

Notre interlude est cependant coupée par l'arrivée de ma famille, au complet. Je revois ma mère depuis tout ce temps et j'ai du mal à déglutir. Elle a beau avoir moins de cinquante ans, elle parait plus vieille. Elle s'est aminci, elle est chauve à cause de la chimiothérapie. Je me rue vers elle comme un petit bébé et la prends dans mes bras. Elle semble tellement fragile que j'ai peur de la casser.

    — Maman...
    — Mon grand garçon.

    J'avoue avoir un petit peu honte d'agir de cette manière devant Lev mais j'ai besoin de ce contact avec ma mère. Apres quelques secondes d'embrassades, Lev s'approche de ma mère. Je distingue très bien qu'elle au mal à déglutir ainsi que ses mains tremblantes.

    — Bonjour madame.
    — Appelle moi Rose, je t'en prie.

    Lev sourit avant que ma mère lui demande son prénom.

    — Lev, c'est un joli prénom, original aussi. « Cœur » en hébreu, n'est ce pas ?
    — C'est ça.
    Mon. Joli Coeur.

    Nous nous mettons tous autour de la table pendant que mon père fait cuire les pancakes. Lev s'assoit à coté de moi avant que Gabrielle et Talia se battent pour savoir laquelle sera sur ses genoux.

    — Talia, laisse moi ! Je peux pas monter sur les genoux de maman tu le sais, elle est trop fragile.

    Et mon coeur se brise un peu plus.

    Avant qu'il se brise totalement, je prends Gabrielle sur mes genoux et laisse Talia sur ceux cède Lev. Les pancakes ne tardent pas à arriver, et mon frère par la même occasion.

    — Les filles, vous pouvez me faire une liste de toute votre nourriture préférée, et Seth aussi sil te plait ? Demande-t-elle en leur tendant son téléphone.

    Les enfants partent dans le salon après avoir finit leur petit déjeuner, pendant que mes parents parlent entre eux, je chuchote.

    — Qu'est ce que tu fais Lev ?
    — Je t'aide et je contribue à leur bonheur.
    — Je ne t'ai pas raconté tout ça pour faire l'aumône tu sais ?
    — J'ai de l'argent à gogo, autant l'utiliser pour aider, tu ne crois pas ?
    — Tu me soules.
    — Je sais, sourit-t-elle à la manière d'un démon sous un ange.

Continue Reading

You'll Also Like

54M 1.3M 70
after a prank gone terribly wrong, hayden jones is sent across country to caldwell academy, a school for the bitchy, the dangerous and the rebellious...
55.3M 1.8M 66
Henley agrees to pretend to date millionaire Bennett Calloway for a fee, falling in love as she wonders - how is he involved in her brother's false c...
197K 7.2K 83
Welcome to Red Ridge, where the water is warm, the weather is hot, and the relationships are slow-burning. Reed Langley is a smart girl, but she t...
128K 2.2K 31
Ash is back home as the champion of alola eager to see his mom and pokemon.... But what Ash found left him scarred for life..... Will Ash ever get ou...