Pat Patrouille - Tome 6 ⭐️ :...

By Miss_Multiunivers

3.3K 222 1.6K

[SPOILERS : Lisez les tomes 1 à 5 avant !] Ca y est, la chasse aux Pierres du Pouvoirs vient officiellement d... More

Introduction
Présentation des personnages anthropomorphes (Partie 1)
Présentation des personnages anthropomorphes (Partie 2)
Chapitre 1 : Le vieux Doberman échoué sur la plage
Chapitre 2 : Erwin, le Gardien-Protecteur des dragons de Barkingburg
Chapitre 3 : Je ne lui fais pas confiance !
Chapitre 4 : Partie de cache-cache extrême !
Chapitre 5 : Parie gagné !
Chapitre 6 : Une invitation Royale
Chapitre 7 : Les nouvelles visions de Tracker
Chapitre 8 : Quand la vérité est dur à accepter
Chapitre 9 : Est-ce de ma faute ?
Chapitre 10 : Suis-je toujours des leurs ?
Chapitre 11 : La nouvelle invention de Tiny
Chapitre 12 : Un nouveau porteur de pierre au sein de la Pat Patrouille
Chapitre 13 : Veille du bal de Barkingburg (Partie 1)
Chapitre 14 : Veille du bal de Barkingburg (Partie 2)
Chapitre 15 : Veille du bal de Barkingburg (Partie 3)
Chapitre 16 : Veille du bal de Barkingburg (Partie 4)
Chapitre 17 : Veille du bal de Barkingburg (Partie 5)
Chapitre 19 : En route pour le royaume de Barkingburg !
Chapitre 20 : Installation et préparation
Chapitre 21 : Le bal du printemps (Partie 1)
Chapitre 22 : Le bal du printemps (Partie 2)
Chapitre 23 : Le portail vers le monde anthropomorphe
Chapitre 24 : Chase dans le monde anthropomorphe
Chapitre 25 : Quel monde saugrenue
Chapitre 26 : Croc est amoureux !
Chapitre 27 : Bonjour Rex !
Chapitre 28 : Quand Anna Pashvalof regarde la télévision !
Chapitre 29 : Premiers cours pour Chase (Partie 1)
Chapitre 30 : Premiers cours pour Chase (Partie 2)
Chapitre 31 : Une visite un peu tendu
Chapitre 32 : Une récréation assez violente !
Chapitre 33 : Cours d'Anglais avec Monsieur Hellinger
Chapitre 34 : Sache que je tiens toujours mes promesses !
Chapitre 35 : Al, le camionneur organisateur de fêtes !
Chapitre 36 : Un match de volley-ball assez intense
Chapitre 37 : Soirée pyjama chez Tracker (Partie 1)
Chapitre 38 : Soirée pyjama chez Tracker (Partie 2)

Chapitre 18 : Ryder, le roi de la dance !

62 6 35
By Miss_Multiunivers

Ryder se prit pour la troisième fois les pieds... dans ses propres pieds, avant de tomber à la renverse, pour ensuite s'étaler de tout son long sur le sol de la salle de contrôle, sous le regard de Masha qui se senti un peu peiné pour lui, c'était la quatrième fois qu'il tombait et il ne faisait aucun progrès, cela en devenait même désespérant.

-C'est pas la peine Masha, jamais je n'y arriverais !

La sœur de Marcus coupa la musique sur son téléphone, connecté en Bluetooth sur les enceintes de l'écran de contrôle et l'aida à se relever, avant de se mettre à soupirer.

-Ne dis pas ça, tu n'es pas aussi pessimiste d'habitude, tu peux le faire, il faut juste que tu gardes confiance en toi !

Mais le garçon ne semblait pas du tout de cet avis.

-Masha, il est bientôt 20h00, ça fait déjà quatre heures que tu m'entraines et je n'y arrive toujours pas !

-Tu peux y arriver Ryder, tu peux le faire ! Tu sais, pour moi certaines chorégraphies n'étaient pas toujours évidente à apprendre, pourtant à force de persévérer, je finissais toujours par y arriver !

Ryder s'assit à terre et se massa le coin des yeux d'une main de lassitude, avant de répondre à la Dalmatienne :

-Oui mais toi ce n'est pas comparable Masha, tu étais une star du show, avant de devenir notre réceptionniste téléphonique, c'était dans tes cordes d'être douée pour la danse ! Dis-toi que moi au mariage de mes parents, j'ai quand même réussi à leur coller la honte rien qu'en me regardant essayer de danser !

La petite chienne esquiça un sourire en guise de réponse à sa déclaration, sa dernière affirmation l'avait fait un peu rire, mais sans plus car elle ne voulait pas le vexer. A ce moment-là, Chase arriva par l'ascenseur avec Erwin.

-Alors Ryder ? Comment ça se passe ton cours de danse ?

-Oh très bien ! Répondit sarcastiquement le garçon. C'est un désastre, oui ! La princesse va avoir honte de m'avoir comme cavalier, mais c'est pas grave !

Ryder se releva et alla s'appuyer d'un air désespéré sur le clavier de contrôle de son écran géant, sous l'œil des trois autres chiens qui ne savaient pas trop quoi faire pour l'aider.

-Mais qu'est-ce qui m'a pris d'accepter d'être le cavalier de la princesse, bon sang ? Dans quel pétrin je me suis mis, sérieux !

Erwin haussa un sourcil et agita soudain ses pattes avant, il façonna au creux de ses coussinets une boule d'énergie magique, qu'il envoya ensuite en direction du chef de la Pat Patrouille, tout ça devant Masha et Chase, qui se demandaient ce que ce dernier venait de faire. Le sortilège du grand-père de Croc pénétra dans le corps de Ryder en une légère explosion d'étincelles colorés et le garçon ressentit soudainement une drôle de sensation.

-Réessayez de danser maintenant Ryder ! Lui ordonna gentiment le vieux Doberman. Ca devrait aller mieux comme ça !

Pour accompagner ses paroles, Erwin utilisa un nouveau sortilège pour remettre de la musique sur l'écran de la salle, qu'il ensorcela à sa guise et la chanson « Ride » du Disney Cars 3 passa dans les enceintes de la pièce. Dans un premier temps, le garçon ne comprit pas bien ce qu'il lui arrivait, l'étrange sensation qu'il sentait dans son corps s'intensifia soudainement, le rythme monta en lui, il commença simplement à battre la mesure avec son pied, avant de se mettre à claquer des doigts en rythme avec la chanson, le tout de manière parfaitement synchronisé.

-Mais... qu'est-ce que... ? Se demanda le chef de la Pat Patrouille.

L'adrénaline monta également, Ryder se mit à exécuter une danse sur la chanson de manière aussi professionnel qu'un véritable danseur, ses pieds glissaient sur le sol, le reste de son corps suivaient le mouvement, il parvint même à tourner sur lui-même, avant de reproduire à la perfection le fameux Moonwalk de Michael Jackson, sous les regards très impressionné de Chase et de Masha.

-Eh les amis, montez dans la salle de contrôle une minute ! Les appela le policier avec son collier. Ryder est en train de faire un truc de ouf !

Et pendant ce temps-là, le garçon continuait de danser, il était parfaitement en rythme avec la chanson et cela l'étonna lui-même, car il se tourna vers le grand-père de Croc.

-Qu'est-ce que vous m'avez fait, Erwin ? Je suis incapable de danser comme ça en temps normal !

-Un simple sortilège d'amélioration, tout simplement. Il durera pendant 48h, vous avez donc largement le temps de l'utiliser pour le bal de demain soir !

Il accompagna ses paroles d'un clin d'œil complice, avant que l'ascenseur ne remonte soudain, laissant tous les autres chiots entrer dans la pièce, afin qu'ils puissent découvrir le « truc ouf » dont leur avait parlé Chase il y a quelques minutes à peine. Ryder continuait de danser, il dansait si bien que tous les autres en eurent les yeux et la gueule grandes ouvertes de surprise.

-Wouah ! Dit Chascadeur. Même moi je ne danse pas comme ça dans mes shows à moto !

-Grave ! S'exclama à son tour Marcus. Moi si j'essaie de faire comme Ryder, dans deux secondes il y a un carnage !

-Ryder il danse comme Cameron Boyce, dans les Disney Channel Descendants ! Fit remarquer Everest, à Stella, Liberty et Ella.

-J'avoue ! Dit la pilote d'hélicoptère.

-Cette fois, il a tout du beau-gosse par excellence ! Dit Tiny, en applaudissant de ses petites pattes.

Erwin élargit son sourire à cette remarque, si seulement pendant le bal Ryder parvenait à voler la vedette à son abruti d'autre petit-fils, qu'il ne supportait pas du tout contrairement à Croc. C'en était même à un point que le vieux Doberman en vint même à regretter d'avoir pactisé avec cette vieille sorcière, pour obtenir ses pouvoirs et ainsi avoir guéri Lancelot de sa maladie infantile... pour le remerciement qu'il en a eut en retour en plus...

Lorsque la musique s'arrêta, Ryder tourbillonna sur lui-même, avant de se laisser glisser à terre volontairement sur les genoux, face à tous ses chiots, qui l'applaudirent.

-Truc de ouf Ryder, la prochaine fois tu recommences et je le balance direct sur TikTok ! Dit Zuma.

-On a pas de réseaux sociaux je te rappelle, Zuma ! S'exclama Rocky.

-Ah ouais c'est vrai... va peut-être falloir qu'on y pense un jour, histoire de se faire de la pub !

-Je pense qu'on est assez connu comme ça, pas besoin de réseaux sociaux ! Lui répondit Al.

Ryder se releva, le souffle court, il avait pas mal transpiré et était un peu décoiffé.

-Bon... je pense que ça suffira pour aujourd'hui... une bonne douche et après on va se reposer un peu !

-Oui, approuva Masha, il ne faut pas trop forcer pour l'instant ! Et puis, je dois aller retrouver Ruben, il m'invite à diner au restaurant de Monsieur Porter ce soir ! On a une table de réservé pour 21h30, il faut que je me prépare.

Plusieurs autres chiots s'échangèrent aussitôt d'étranges regards complices suite à la déclaration de la petite Dalmatienne, étant donné que tous avaient remarqué depuis un moment d'étranges échanges de regards doux et étincelant de quelque chose de naissant entre le petit Bouledogue Anglais et la sœur ainée de Marcus.

-Si vous voulez une petit touche romantique, je peux vous jouer du violon ! Proposa Tiny. C'est le seul instrument dont je sais jouer !

-C'est génial ça, moi j'ai appris à jouer du piano avant mon accident, on pourrait faire un duo pour faire plaisir à Masha et Ruben ce soir ! Déclara Rex, avec un sourire à destination de la petite Yorkshire.

Rocky ne put s'empêcher de froncer les sourcils et d'émettre un léger grognement en guise de réponse, même s'il avait une entière confiance en Rex, il refoula une énorme envie de lui répondre d'aller se trouver une amoureuse, plutôt que d'essayer de lui voler la sienne ! Mais il se ravisa, ne voulant pas blesser son ami et paraitre possessif envers Tiny, il ne voulait pas qu'elle croit qu'il est un pervers narcissique qui passe son temps à contrôler tous ce qu'il se passait autour d'elle.

Masha parut un peu gêné par la proposition de ses amis, car elle se mit à rougir, avant de répondre rapidement en même temps qu'elle prenait la direction de l'ascenseur :

-Oh euh... non, ce ne sera pas nécessaire, ce n'est... pas un rendez-vous galant, c'est juste une... sortie entre amis, rien de plus !

Tracker sourit malicieusement à cette réponse.

-Mi madre (ma mère) aussi un jour a fait une « sortie entre amis » avec mon géniteur, trois jours plus tard elle a appris qu'elle était enceinte de moi !

Des éclats de rires accompagnèrent les paroles du petit Chihuahua, le coup de la sortie entre amis était un classique, si bien que la petite Dalmatienne se mit à rougir encore plus. Elle ria nerveusement, avant de reculer encore vers l'ascenseur :

-Ha ! Ha ! Oui... bon... euh... en tout cas bonne soirée à vous les amis, nous rentrerons vers 23h00 je pense ! Alors... salut tout le monde !

Sitôt qu'elle eut achevé ses salutations, Masha entra dans l'ascenseur et quitta la salle des commandes, afin de retrouver Ruben... qui était toujours dehors, en train de jouer avec son araignée, signe que la méthode d'Erwin semblait avoir porté ses fruits. Ils partirent ensemble dans l'engin de chantier du chiot, toujours sous les regards des autres, qui passèrent donc la fin de la journée sans eux.

Ryder remercia le grand-père de Croc pour son sortilège, avant de s'en aller prendre sa douche, tandis que les chiots s'en retournèrent dans le hall, puis dans le jardin pour jouer ensemble, étant donné qu'avec le printemps les jours rallongé et la nuit mettait plus de temps à pointer le bout de son nez. Pendant le diner, ce fut au tour de Marcus de choisir un film pour accompagner le repas et il choisit de mettre le premier film de sa franchise de Dreamworks préféré : « Kung Fu Panda », choix qui n'étonna pas du tout les autres, étant donné qu'il allait participer à un championnat international de Kung Fu au mois d'Aout de cette année, directement en Chine, à Pékin et cette dernière le stressait un peu, étant donné qu'il allait devoir se mesurer à plusieurs grands Maitres et champions venant du monde entier. Dans le même temps, Marcus passerait ses grades et s'il réussit les prochains examens, la ceinture qu'il obtiendra sera littéralement... la noir !

La Pat Patrouille attendit néanmoins 23h00 pour aller se coucher, heure à laquelle Masha et Ruben devaient rentrer du restaurant et trois minutes plus tard, l'engin de chantier jaune se gara à son emplacement. Les deux chiots en descendirent, sous les regards curieux de tous les autres qui les espionnaient collé aux vitres de la Tour de Contrôle et tous virent avec plaisir Masha et Ruben se prendre mutuellement dans les pattes l'un de l'autre, dans une étreinte qui semblait véritablement passionnée pour n'avoir l'air que amical...

-Je le savais qu'il y avait quelque chose entre-eux ! Déclara aussitôt Stella. Ca se voyait trop qu'il n'y avait pas que de l'amitié entre Ruben et Masha !

-Ne t'emballe pas trop tout de même ! L'a coupa gentiment Chase. Un câlin ça ne veut rien dire, ils ne se sont pas embrassé après tout !

Stella redressa le regard et plongea ses beaux yeux roses dans ceux du petit Berger-Allemand, le tout avec un petit sourire en coin assez aguicheur, avant de répondre sur un ton à la fois mystérieux et sincère :

-Certains couples mettent plus de temps que d'autres à se former, il y a des chiens qui n'ont juste pas le courage de... avouer leur sentiment à celles qu'ils aiment !

Elle avait appuyé sur chaque syllabes des derniers mots de sa réponse, ce qui intrigua beaucoup Chase, car il trouva qu'il y avait potentiellement un sens caché dans sa réponse. Est-ce que Stella parlait bien de Ruben et de Masha ou... de quelqu'un d'autre ? Quelqu'un d'autre qui n'avait pas non plus le courage d'avouer ses sentiments amoureux à celle qu'il aime ? C'était très perturbant en tout cas et assez malaisant comme situation.

-Allez les amis, c'est l'heure d'aller se coucher ! S'exclama soudain Ryder. Demain matin nous préparerons nos valises et demain après-midi, en route pour Barkingburg !

Ouf, sauvé ! Pensa aussitôt Chase.

Chacun s'en alla dans sa niche et Chascadeur, comme convenu en début de journée, fila s'installer dans celle de Tiny, afin de ne plus déranger Erwin avec ses ronrons nocturnes.

Continue Reading

You'll Also Like

456K 10K 191
Family. Something that Chase doesn't know about. Living a life where his parents were physically and mentally abusive. Covering up the past was hard...
334K 10.3K 56
❝And to think I had no idea who you were...❞ ❝Oh, but I knew exactly who YOU were❞ A Cha Eunwoo story. Hope you enjoy it! Finished ✔️
30.3K 369 11
after the event of no such luck lincoln runaway but a few weeks later he returned but more powerful than ever (Chara is a girl on this story and cros...