Kung Fu Panda : Une Nouvelle...

By Miss_Multiunivers

1K 104 256

Jia fille de Shen, Baï fils de Tai Lung, Huan fils de Kai et Mei-Lee fille de La Caméléonne sont amis depuis... More

Introduction
Présentation de mes personnages (mes OCs)
Chapitre 1 : Une journée de congé
Chapitre 2 : Jia, la fille de Shen
Chapitre 3 : Baï, le fils de Tai Lung
Chapitre 4 : Huan, le fils de Kai
Chapitre 5 : Mei-Lee, la fille de La Caméléonne
Chapitre 6 : Le plan de Shen
Chapitre 8 : L'arrivée dans la Vallée de la Paix
Chapitre 9 : Un petit diner chez Ping et Li Shan
Chapitre 10 : Les portes-ouvertes du Palais de Jade
Chapitre 11 : Un ennui mortel et un soupçon de regret
Chapitre 12 : Ouverture des portes du palais
Chapitre 13 : Une adversaire de taille (Partie 1)
Chapitre 14 : Une adversaire de taille (Partie 2)
Chapitre 15 : Une potentielle touche ?

Chapitre 7 : Le commencement d'un voyage et la fin d'une journée de repos

37 4 2
By Miss_Multiunivers

Trois semaines, c'était le temps que Shen accordait aux Quatre Ravageurs pour se rendre au Palais de Jade et tuer Po et les Cinq Cyclones. Le voyage jusqu'à la Vallée de la Paix durerait déjà deux jours entiers et Jia, Baï, Huan et Mei-Lee connaissaient déjà l'itinéraire grâce à une carte que le méchant paon albinos leur avait fournie. Le chemin le plus court étant de contourner la montagne qui les séparait de la vallée, les Quatre Ravageurs choisirent de la contourner en passant par la rivière, celle qui traversait toute la Chine d'Ouest en Est.

Baï, Huan et Mei-Lee étaient rentrés chez eux pour préparer leurs affaires, avec Jia ils s'étaient donnés rendez-vous dans une heure au port de la Cité Interdite, un bateau les y attendait. Mettant quelques affaires indispensables dans un sac en bandoulière, Jia s'afférait à se préparer rapidement avec la ferme intention de venger son père et pas juste pour obtenir la récompense qui l'attendait à son retour... enfin, pas trop.

Un « Toc ! Toc ! » retentit à la porte de sa chambre, Jia se retourna et aperçut son père.

-Qu'est-ce que vous voulez, père ?

-Rien de particulier, répondit Shen en s'avançant, j'ai juste une dernière chose à te dire.

Jia boucla son sac et se tourna vers son père.

-Quoi donc ?

Shen posa sa main sur l'épaule de sa fille et lui répondit sur un ton presque menaçant :

-Ne fais pas tout rater, d'accord ? Ce panda et ses amis ont l'air mignon au premier regard, mais ne te laisse surtout pas duper. Regarde ce qu'ils m'ont fait et rappelle-toi qu'ils se croient être des personnes justes, mais ce n'est pas le cas, à la première occasion...

Il sortit un poignard de l'intérieur de la manche de ses vêtements en soie blanches et le tendit à sa fille.

-...tu les tues sans aucune pitié, est-ce clair ?

Jia admira longuement le poignard qu'elle venait de recevoir, une belle lame en argent d'au moins trente centimètre, monté sur une poignée en cuire brune dont les armoiries des paons de Gongmen y étaient tracées.

-Il est magnifique ce poignard.

-C'était le mien du temps ou j'étais encore glorieux à Gongmen, il ne m'est plus d'aucune utilité à présent, c'est pour ça que je te le donne. Je veux que tu arraches le cœur de ce panda et que tu égorges ses amis avec ce poignard, ce sera justice raisonnable on va dire !

La jeune fille le rangea dans sa ceinture avec les deux autres qu'elle portait déjà et répondit :

-Je le ferai avec un immense plaisir, père.

Shen serra sa fille contre lui une dernière fois avant que l'heure du départ ne sonne enfin.

-Je vous aime père ! Cria Jia en prenant son sac pour partir. Vous verrez, vous serez fière de moi quand je serais rentrée !

Elle s'en alla presqu'en courant, descendant le large escalier de marbre blanc en glissant sur la rampe. Lorsque la porte d'entrée claqua sur elle-même, Shen resserra son étreinte sur sa canne et marmonna, tout en regardant la porte d'entrée se refermer :

-Moi aussi je t'aime ma fille.

***

Jia arriva au port avec un peu de retard, une foule d'individus peu recommandables s'y trouvaient en train de pêcher ou de décharger quelques barils et quelques caisses de nourriture, en provenance de quelques navires attaqués (il y avait aussi des pirates qui vivaient au sein de la Cité Interdite). Elle slaloma parmi la foule à la recherche du bateau qu'elle devait emprunter avec ses amis pour se rendre dans la Vallée de la Paix, évitant à tout prix de toucher les individus crasseux des environs, l'hygiène corporelle semblait être une option que beaucoup de voyous du coin ne semblaient pas du tout avoir prise. Elle vit enfin au loin, au bout de la jetée, un bateau qui ne semblait pas appartenir aux pirates du coin et s'en approcha.

Grand, entièrement recouvert de peinture noir, une immense voile typique des pirogues Chinoise ornait la proue, quelques lanternes étaient accrochées un peu partout, pratique lorsque la nuit commencerait à tomber. Baï, Huan et Mei-Lee étaient déjà là eux aussi, ils chargeaient à bord quelques caisses de nourriture, juste assez pour pouvoir tenir les deux jours.

-Ah bah enfin te voilà Jia ! Cria Huan en déposant une nouvelle caisse à bord.

-Désolé les gars, je suis un peu en retard.

-T'inquiètes, lui répondit Baï, avec Huan et Mei on s'est déjà occupé de tout charger à bord.

Etonnée, la jeune fille resta un petit moment sans rien dire, d'habitude lorsqu'elle n'était pas là les garçons ne savaient pas se débrouiller sans elle et Mei-Lee leur hurlait toujours dessus, quitte à déclencher une énorme querelle, c'était pour ça qu'elle était la leader des Quatre Ravageurs et le cerveau de la bande.

Après avoir achevé leur préparation, les Quatre Ravageurs levèrent l'ancre et quittèrent le port de la Cité Interdite. Jia s'installa d'elle-même derrière la barre, possédant de multiples connaissances en navigation, tandis qu'elle chargea les autres de s'occuper du bateau : Baï et Huan avaient tous les deux pour mission de s'occuper des voiles, tandis que Mei-Lee était assigné à la cuisine pour les repas et de temps en temps aux côtés de la paonne, en tant que capitaine en second et co-pilote, si l'on puit dire.

-Et pourquoi c'est toi qui pilote le bateau, d'abord ? S'exclama soudain le fils de Tai Lung, plutôt mécontent de son poste à bord.

Jia leva les yeux au ciel de lassitude, il recommençait à l'agacer, alors elle lui répondit :

-Primo : t'es trop bête pour faire quoi que ce soit d'autre que te battre ou jouer à des jeux d'argent ! Secundo : je sais déjà d'avance que si tu prends les commandes de ce seul bateau pas trop cher qu'on a pu se trouver, tu vas automatiquement le faire couler ! Et tertio : mon père était autrefois à la tête d'une puissante flotte de navire de guerre à Gongmen, par conséquent il m'a appris à naviguer, ce qui n'est pas du tout le cas du tiens, puisqu'il n'était qu'un guerrier qui a tenté de devenir le Guerrier Dragon par la force, avant de passer la majeur partie du reste de sa vie en taule !

Vexé, le jeune léopard des neiges fit la moue, montrant à son amie paonne qu'elle l'avait blessé dans son égo avec ses paroles lancinantes.

-Ca répond à ta question, ou tu veux que je balance d'autres arguments ? Ajouta Jia, sur la défensive. Parce que je t'assure que te concernant, j'en ai plein d'autres !

Baï serra les dents de rage et croisa les bras sur son large torse, avant de répondre :

-Non, c'est bon tu as gagné !

Et il soupira de rage et de lassitude mélangé, avant de s'en retourner s'occuper des voiles, avec Huan qui se payait littéralement sa tête dans un coin, le sens de répartie de la fille de Shen le ferait toujours rire. Enervé contre le jeune yak qui se moquait de lui, le fils de Tai Lung lui donna une tape derrière la tête, en l'insultant de crétin au passage, ce qui ne fit que redoubler l'amusement de ce dernier.

***

Le soleil commençait tout doucement à se coucher, Po et ses deux papas commencèrent donc gentiment à replier bagage pour rentrer. Ils avaient passés néanmoins une excellente journée bien que Po et Li Shan n'aient réussi à pêcher que deux malheureux poissons, mais bon au moins Ping pourrait s'essayer à de nouvelles recettes à bases de poissons.

-J'ai passé une super journée, dit soudain Po à ses deux pères sur le chemin du retour.

-Tant mieux fils, content que tu te sois bien amusé, répondit Li Shan.

-Dommage que la journée soit déjà finie, se désola Ping, qui sait quand nous pourrons passer une nouvelle journée en famille...

Ce ne serait pas avant un moment, ça c'était sûr et Po le savait. Ses nouvelles responsabilités en tant que Guide Spirituel, plus son rôle de formateur auprès de Zhen, pour qu'elle devienne plus tard le nouveau Guerrier Dragon, lui prenaient une grande majorité de son temps, ce qui faisait qu'il avait très peu de moment de répit et de temps libre.

Ils atteignirent la vallée une heure plus tard, le couché de soleil donnant un aspect plus que paradisiaque aux environs et faisant en même temps descendre la chaleur de cet été écrasant sur toute la Chine. Po salua ses deux pères devant le restaurant dans lequel il avait grandit et prit ensuite la direction de l'immense escalier aux milles marches qui menait au Palais de Jade.

-Je déteste les escaliers, marmonna le panda.

Mais bon, il était tout de même l'ancien Guerrier Dragon dont Maitre Oogway avait prévu la venue il y a quelques temps maintenant et le nouveau Guide Spirituel que ce dernier avait choisi dans le Royaume des Esprits, il n'allait certainement pas se laisser impressionner par un tout petit escalier de rien du tout. Alors, il prit son courage à deux mains et commença à gravir les nombreuses marches qui le séparaient de sa maison actuelle.

-1, 2, 3, 4, 5, comptait Po pour se motiver encore plus.

Ce n'est que trois heures et demi plus tard, alors que la nuit venait à peine de tomber, que le jeune panda atteint enfin le sommet de l'escalier, presqu'en rampant par terre, essoufflé et tout transpirant :

-...996, 997, 998, 999 et... 1000 ! Dit Po. Enfin... !

Il prit un temps pour reprendre son souffle, ôtant de son dos son sac de voyage qu'il jeta presque à côté de lui. La sueur lui coulait sur le front et dans le dos, il se coucha par terre en étoile, la respiration haletante, tout en se disant qu'il devrait vraiment envisager un bon petit régime.

-Fichues escaliers pas vrai ? Lui dit soudain une voix familière dans son dos.

Po se redressa et aperçut Maitre Shifu qui l'observait avec un sourire en coin et les deux mains jointes dans son dos.

-Oh... Maitre Shifu... bonsoir...

Le jeune panda se remit debout sur ses pieds, non pas sans peine, et ajouta :

-Ces escaliers auront ma peau un jour...

-Hmhmm, marmonna Shifu, peut-être serait-il judicieux que tu commences enfin un régime, tu ne crois pas ?

-Pourquoi faire ?

-Et bien par exemple pour ne plus souffrir et transpirer à grosses gouttes à chaque fois que tu montes ces escaliers.

Po se grata le menton et répondit :

-J'vais y réfléchir !

Shifu n'insista pas plus que ça, il savait très bien que le : « j'vais y réfléchir » signifiait plutôt : « Et puis quoi encore ? La nourriture c'est trop bon, jamais je ne pourrais arrêter ! ». Aussi, il préféra changer de sujet :

-Alors, ta petite journée de pêche avec tes deux papas s'est bien passé ?

Po ramassa son sac et suivit Shifu en direction des appartements privés des Cinq Cyclones, situé un peu plus haut au-dessus du Palais de Jade, là où se trouvaient les pièces communes à tous telle la cuisine, la salle à manger, mais aussi les chambres de chacun.

-Avec mon père biologique on a pêché deux poissons et on a passé tout le reste du temps à barboter, répondit Po.

-Au moins vous vous êtes bien amusé, c'est le principal.

-Et vous de votre côté, vous avez réussi à tout préparer pour ce week-end ?

-Oui, répondit Maitre Shifu, les affiches sont distribuées et tout le reste est prêt. Comme tu peux le constater, nous n'avions vraiment pas besoin de ton aide.

Po ne put s'empêcher malgré tout de se sentir un peu coupable de ne pas avoir aidé ses amis à préparer cet événement annuel tant attendu, même si Maitre Shifu prétendait que tout était en ordre.

-Oh là là, j'ai tellement hâte d'aller me coucher, dit soudain le panda, cette journée m'a épuisé et il faut que je sois en forme demain.

-Et tu ne comptes pas diner ce soir ? Lui dit Shifu.

-Si bien sûr, mais je crois que je vais d'abord aller prendre un bain avant, je sens trop la transpiration.

Et Po prit le chemin de sa chambre en trainant son sac à dos derrière lui. Son ventre criait famine mais il préférait d'abord se laver avant de rejoindre ses amis à table. Néanmoins, Maitre Shifu lui promit de passer le chercher dans quelques minutes, une fois que le diner serait prêt.

Continue Reading

You'll Also Like

5K 161 5
Raven blackwood is a typical teen who prefers solitude over having to associate with overbearing cliques. Her usual sarcastic comments and temper oft...
113K 2.9K 30
#1 - lordshen (4/22/20) #1 - bandits (8/12/20) #1 - kungfupanda2 (8/12/20) #1 - Shifu (10/2/20) Tai Lung is defeated, peace is upon the valley...but...
78.8K 1.9K 36
This book goes from the 1st movie to the 3rd. This IS a Kung Fu Panda Fan-Fic. Plz enjoy! May the Lord bless and guide your way! X3 Aussie, OUT! *si...
35.2K 726 20
After the Battle for the Dragon Scroll, Leo Lung is finally at peace. That is, until a mad peacock takes over Gongmen City one year later. Leo Lung...