Pat Patrouille - Tome 6 ⭐️ :...

By Miss_Multiunivers

2.3K 186 1.5K

[SPOILERS : Lisez les tomes 1 à 5 avant !] Ca y est, la chasse aux Pierres du Pouvoirs vient officiellement d... More

Introduction
Présentation des personnages anthropomorphes (Partie 1)
Présentation des personnages anthropomorphes (Partie 2)
Chapitre 1 : Le vieux Doberman échoué sur la plage
Chapitre 2 : Erwin, le Gardien-Protecteur des dragons de Barkingburg
Chapitre 4 : Partie de cache-cache extrême !
Chapitre 5 : Parie gagné !
Chapitre 6 : Une invitation Royale
Chapitre 7 : Les nouvelles visions de Tracker
Chapitre 8 : Quand la vérité est dur à accepter
Chapitre 9 : Est-ce de ma faute ?
Chapitre 10 : Suis-je toujours des leurs ?
Chapitre 11 : La nouvelle invention de Tiny
Chapitre 12 : Un nouveau porteur de pierre au sein de la Pat Patrouille
Chapitre 13 : Veille du bal de Barkingburg (Partie 1)
Chapitre 14 : Veille du bal de Barkingburg (Partie 2)
Chapitre 15 : Veille du bal de Barkingburg (Partie 3)
Chapitre 16 : Veille du bal de Barkingburg (Partie 4)
Chapitre 17 : Veille du bal de Barkingburg (Partie 5)
Chapitre 18 : Ryder, le roi de la dance !
Chapitre 19 : En route pour le royaume de Barkingburg !
Chapitre 20 : Installation et préparation
Chapitre 21 : Le bal du printemps (Partie 1)
Chapitre 22 : Le bal du printemps (Partie 2)
Chapitre 23 : Le portail vers le monde anthropomorphe
Chapitre 24 : Chase dans le monde anthropomorphe
Chapitre 25 : Quel monde saugrenue
Chapitre 26 : Croc est amoureux !
Chapitre 27 : Bonjour Rex !
Chapitre 28 : Quand Anna Pashvalof regarde la télévision !
Chapitre 29 : Premiers cours pour Chase (Partie 1)
Chapitre 30 : Premiers cours pour Chase (Partie 2)

Chapitre 3 : Je ne lui fais pas confiance !

77 6 36
By Miss_Multiunivers

 Il regarda son réveil matin à la forme d'un casque de chevalier, posé juste à côté de son lit, sur une table de chevet : 3h00 du matin. Croc grommela, il n'arrivait pas à dormir, comme d'habitude depuis ce fameux soir ou un membre de la Pat Patrouille qu'il ne connaissait pas lui avait sauvé la vie, en l'empêchant de périr noyé dans l'océan (voir tome 5 : Zuma au Temps des Pirates). Cette petite Yorkshire toute mignonne, dont il ignorait le nom et dont la gentillesse extrême transpirait à grosses gouttes d'elle le perturbait trop et plus particulièrement ce qu'elle lui avait dit : « toi et moi nous sommes les mêmes au fond ».

Il se retourna dans son lit et enfouit sa tête sous son oreiller, toujours en grommelant tellement il réfléchissait trop suite à toute cette histoire. Qu'avait-elle voulut lui dire à ce moment-là ? Pourquoi s'était-elle montré si gentille avec lui, alors qu'ils sont ennemis ? Pourquoi son cœur s'était-il mis à battre plus fort suite à son geste ? Et aussi, pourquoi la Pierre du Feu qu'il avait volé à Marcus l'avait choisi comme nouveau porteur ? Trop de questions de ce genre se bousculaient dans son esprit, auxquelles il n'avait aucune réponses à apporter et cela l'énervait tellement que la Pierre du Feu – qui ne quittait plus jamais son cou, même pour dormir ou se laver – se mit à lui chauffer le poil de son petit torse et à étinceler de mille feux.

Croc s'énerva pour de bon et se redressa, avant de balancer son oreiller droit devant lui, en plein dans sa bibliothèque rempli de ses précieux livres de Contes de Fée, de récits et légendes du Moyen-Âge, les collections complètes des bandes dessinés Astérix et Obélix, ainsi que des aventures de Tintin et Milou et surtout, de ses sept tomes Harry Potter, comprenant ceux des films Les Animaux Fantastiques, les Contes de Beedle le Barde, mais également la pièce de théâtre Harry Potter et l'Enfant Maudit. Quelques livres tombèrent à terre suite au choc avec l'oreiller et Croc soupira de lassitude.

Il se leva, alluma la lumière de sa chambre et alla ramasser tous ses livres, avant de les ranger minutieusement chacun à leur place respective. Croc aimait beaucoup lire, son grand-père l'avait bercé dès son plus jeune âge avec des bouquins de Conte de Fée, des romans d'aventures et des bandes dessinées, passion qui ne l'avait jamais quitté une fois plus âgé et devenu indépendant. Mais à côté de la lecture, Croc avait aussi pour passion le cinéma en tout genre et il avait la chance d'avoir suffisamment en poche pour se permettre de se payer trois plateformes de streaming, sur lesquelles il regardait plein de films et de séries, à ses heures perdues : Prime Vidéo, Netflix et Disney +.

Après avoir remis ses livres à leur place, Croc se dit que cela ne servait à rien qu'il retourne se coucher, aux vues de l'absence du marchand de sable pour lui. Alors, il alla vérifier que son armure était toujours à sa place dans le coffre de sa chambre (juste pour être sûr que le dernier vestige de sa vie d'avant, à Barkingburg était toujours là), avant de descendre l'escalier taillé à même la roche, qui menait à son salon.

Depuis que la Princesse de Barkingburg l'avait privé de son titre de chevalier et exilé du royaume, Croc vivait dans une grotte à quelques kilomètres du royaume, qu'il avait aménagé lui-même au fil du temps en une sorte de maison assez cozy, avec divers choses qu'il avait soit acheté, soit volé un peu partout. Bien qu'au départ, il se soit senti très seul, la présence de Braise à ses côtés et ce, jusque chez-lui le rassurait quelque peu, puisque sa grotte était assez grande pour permettre au dragon de s'installer à l'intérieur.

Lorsqu'il arriva dans son salon, qui était littéralement immense, Croc trouva sans étonnement son dragon de compagnie endormi dans un coin, le long d'un mur rocheux, en train de ronfler et de cracher des volutes de fumée.

-Y'en a au moins un de nous deux qui dort bien ! Dit-il avec une pointe de sarcasme. Ça me rassure !

Le petit Doberman s'en alla dans son coin cuisine se prendre des trucs à grignoter, ayant l'intention de se poser dans son canapé, devant sa télé, avec l'espoir de se distraire un peu et oublier tous ses soucis quotidien. Il ouvrit d'abord son frigo et sortit une brique de lait, avant d'ouvrir le placard juste à côté, pour sortir deux paquets de chips, une boite de cookies, un saucisson qu'il avait volé il y a peu de temps sur un marché et un pot de Nutella.

Croc avait développé des troubles alimentaires depuis son exil de Barkingburg, il en souffrait beaucoup malgré les apparences et avait prit pour habitude de calmer ses mauvaises humeurs ou résoudre ses problèmes en mangeant tout et n'importe quoi, à n'importe quelle heure de la journée ou de la nuit. Mais ayant un métabolisme et une digestion très rapide, il ne prenait jamais un seul kilo supplémentaire, ce qui l'aidait à dissimuler son problème psychiatrique.

Malgré tout ce qu'il avait fait par le passé, il continuait de penser que son exil et la perte de son statut de chevalier étaient injustes, la princesse avait vraiment exagéré la gravité de sa faute ce jour-là, voler une dent magique ce n'était pas si grave que ça tout de même... si ? Quoi qu'il en soit, Croc amena le tout dans son salon, sur sa table basse en forme de table ronde des chevaliers de Camelot, avant d'allumer sa télévision et de sélectionner Disney +.

-Bon, qu'est-ce que je vais regarder jusqu'à ce qu'il fasse jour, moi ? Se demanda-t-il en regardant sa liste de favoris.

Plusieurs films et séries Disney, Pixar ou Marvel défilèrent, mais finalement, Croc choisit de poursuivre la série La Garde du Roi Lion, qu'il avait commencé il y a maintenant plusieurs semaines, étant donné que l'univers du Roi Lion était l'un de ses Disney préféré. Le personnage qu'il chérissait le plus dans cet univers, se trouvait-être sans surprise le lion Scar, puisque Croc se reconnaissait énormément dans ce personnage, il avait beaucoup de points communs avec ce lion, au niveau de la relation fraternelle vraiment pourrie qu'il entretenait avec son frère-ainé et du mauvais sort dont il était victime.

Il s'était arrêté au dernier épisode de la saison 2 la dernière fois, il avait encore une saison à regarder. Croc lança donc le premier épisode de la saison 3, celui qui s'appelait « La Grande Bataille », le tout en s'enroulant dans l'une des couvertures de son canapé, il ouvrit son pot de Nutella et dégusta des chips et des cookies qu'il trempait dedans, tout en gardant les yeux rivés sur l'écran, suivant de près la suite des aventures de Kion, Fuli, Ono, Beshte et Bunga.

Une scène en particulier fit d'un coup dresser les oreilles de Croc, ce fut lorsque Janja la hyène en vint à se demander s'il avait bien raison de continuer d'être un méchant et d'écouter l'esprit de Scar, alors que lui aussi se trouvait perturbé par les paroles de Jaziri, la gentille hyène amie de Kion : « Sisi Ni Sawa, nous sommes les mêmes ! ». Le petit Doberman cessa de manger ses chips au Nutella et se redressa dans son canapé, pour ensuite froncer les sourcils, il avait déjà entendu ça quelque part... plus précisément dans la gueule de cette petite Yorkshire toute gentille, qui lui avait sauvé la vie. Et il se sentit encore plus perturbé face aux réflexions que se posait ensuite Janja... jusqu'à ce qu'arrive la chanson « Nouvelle Horizon » :

(Pour le coup, je verrais totalement Croc chanter cette chanson en duo avec Tiny, tellement elle lui correspond à merveille mdr XD).


« Nouvelle horizon, nouvelle horizon !

Dis oui, ne dis pas non à ce nouvel horizon !

Nouvelle horizon, nouvelle horizon !

Les méchants deviennent les bons lorsqu'on change d'horizon ! »


Croc fit pause sur l'épisode, complétement perturbé, cette chanson lui parlait énormément, surtout la dernière phrase du refrain : « Les méchants deviennent les bons, lorsqu'on change d'horizon » ! Qu'est-ce que cela voulait dire ? Il n'en savait rien à ce moment-là, mais suite à cette chanson, l'ex-chevalier de Barkingburg ne put s'empêcher de s'identifier soudainement à Janja, alors qu'auparavant ce personnage lui était complétement indifférent, il le trouvait stupide avec Cheezie et Chungu, les deux autres débiles qui l'accompagnaient toujours.

Au fond, Croc se sentait comme Janja, il suffisait simplement de remplacer l'esprit de Scar par Anna Pashvalof, la Garde du Roi Lion par la Pat Patrouille et Jaziri par cette mystérieuse Yorkshire, la situation était exactement la même en fait et cela perturba encore plus le pauvre chiot, qui finit par grogner de rage, mécontent de ne même pas parvenir à oublier tout ça avec cette série qu'il adorait jusqu'à présent. Alors, il quitta l'épisode et changea carrément de programme, afin de se mettre finalement le film Zootopie, qu'il aimait bien aussi, en espérant qu'il ne s'identifierai pas à un personnage qui lui rappellerait sa condition ou ses soucis.

***

Chase continua d'observer Erwin avec un air plus que méfiant, il ne l'appréciait vraiment pas et avait sans cesse l'impression qu'il représentait une menace pour ses amis et lui-même. Il ne pouvait s'empêcher de voir à travers lui un autre des ennemis bien connu de la Pat Patrouille : Croc. Ils se ressemblaient énormément et pas uniquement parce qu'ils sont tous les deux de la même race de chien ! Non, en plus d'être de la même race, ils avaient les mêmes mimiques, la même gestuelle et façon de s'exprimer, également le même air arrogant envers les autres et ils viennent tous les deux de Barkingburg. Se pourrait-il... ?

-Eh Chase, ça ne va pas ? Demanda soudain Stella.

Le petit Berger-Allemand sursauta.

-Hein ? Quoi ? Euh... si, si ça va, c'est juste que... nan rien, je vais bien !

Il se força à sourire, pour se donner un air totalement naturelle, sauf que c'était complétement raté, son sourire pincé en plus du fait qu'il n'avait jamais su être crédible lorsqu'il mentait mit la puce à l'oreille de la petite Cocker-Anglaise, qui haussa un sourcil en le regardant. Elle finit par lever les yeux au ciel, tout en saisissant le policier d'une patte, avant de l'entrainer dehors, dans le jardin, en direction ensuite de sa niche rose, dans laquelle elle fit entrer son amant, avant de refermer la porte derrière elle, histoire d'être tranquille.

-Bon alors Chase, qu'est-ce qu'il t'arrive ?

-Moi ?

-Bien sur toi ! Commença à s'agacer la pilote d'hélicoptère. Tu en vois un autre de Berger-Allemand policier nommé Chase, qui sort tout le temps des « Chase est sur le coup » ?!

Ce dernier s'apprêtait à répondre, mais il finit par se raviser, en refermant la gueule, se rendant soudainement compte qu'effectivement, sa question était vraiment stupide. Finalement, devant le regard perçant de la chienne de ses rêves, il finit par céder et poussa un soupir, avant de répondre :

-Bon d'accord Stella, tu as raison, ça ne va pas ! Je... je suis assez méfiant vis-à-vis d'Erwin, je ne l'aime pas beaucoup, il ne m'inspire pas du tout confiance, j'ai l'impression qu'il nous cache quelque chose !

-Oh allons Chase, Erwin n'est qu'un petit papi aveugle et plein d'arthroses, il a l'air parfaitement inoffensif ! Quand bien même il serait méchant, que veux-tu qu'il nous fasse ?

Le chiot policier se passa nerveusement une patte derrière la tête, le tout en se mordant une joue, comme il faisait toujours lorsqu'il était embêté.

-Tu penses que je suis trop parano, pour le coup ?

Stella esquiça un sourire, avant de poser sa patte sur l'épaule de son interlocuteur.

-Tu devrais te reposer un peu Chase, je pense que tu es encore un peu perturbé par tes retrouvailles avec tes parents et tes frères et sœurs.

-Tu crois ?

-J'en suis sûr, approuva la petite Cocker Anglaise, va te coucher, ça ira sans doute mieux demain ! Peut-être qu'après un peu de sommeil, ton jugement sera meilleur concernant ce pauvre Erwin !

Stella fit un bisous sur la joue de Chase pour accompagner ses paroles, avant de lui entourer le cou de ses pattes, pour lui faire un câlin. Le Berger-Allemand accepta l'étreinte avec plaisir, sentant son cœur manquer un battement suite à ce geste, il l'a serra à son tour très fort contre lui, tout en lui caressant le dos d'une patte, il ferma les yeux tout en se laissant aller à la douceur de la chienne qu'il aimait secrètement depuis fort longtemps maintenant, sans jamais avoir trouvé le courage de lui avouer ses réels sentiments à son égard...

-Je ne sais pas ce que je ferais sans toi, Stella ! Murmura-t-il tendrement à son oreille.

En entendant ses paroles, ce fut au tour de la pilote d'hélicoptère de sentir son cœur manquer un battement, elle se mit à rougir et se décolla de son amant secret, avant de lui adresser l'un de ses plus beaux sourire.

-Moi aussi je tiens beaucoup à toi Chase, lui dit-elle en lui prenant les pattes.

Le chiot policier se sentit rougir jusqu'aux oreilles suite à son compliment et les deux chiots demeurèrent de longues minutes à se regarder yeux dans les yeux, sans plus rien dire... jusqu'à ce que la voix de Ryder ne retentisse soudain dans l'air, au loin :

-ALLEZ LES AMIS, AU LIT MAINTENANT ! IL EST PLUS QUE TEMPS D'ALLER SE COUCHER !!!

Face à l'ordre de leur maitre, Chase et Stella se lâchèrent mutuellement les pattes, avant de quitter la niche rose.

-Bon et bien, bonne nuit Chase, fais de beaux rêves ! Lui dit doucement la petite pilote, sur un ton un peu embarrassé.

Sur le coup, ce dernier eut l'impression que Stella voulait lui dire autre chose, au vue du ton tremblotant qu'elle venait de prendre dans son simple « bonne nuit », mais il n'était pas vraiment sûr, peut-être était-ce encore la fatigue qui lui jouait des tours. Après tout, elle avait sans doute raison, peut-être se trompait-il complétement sur Erwin, dû à la fatigue de la fête de Zuma et le chamboulement qu'il ressentait toujours, après avoir retrouvé sa famille. Peut-être aussi était-ce tout simplement de la déformation professionnel de sa part, parce qu'il s'impliquait parfois un peu trop dans son rôle de policier. Ou peut-être était-ce dû à toute cette histoire qui tournait autour de l'Anti-Patrouille et des Pierres du Pouvoirs, qui durait depuis plusieurs mois maintenant ? Quoi qu'il en soit, Chase accepta d'aller dormir, beaucoup trop épuisé pour réfléchir convenablement.

-Merci Stella, répondit-il, bonne nuit à toi aussi !

Cette dernière lui fit un clin d'œil complice, avant de refermer la trappe de sa niche, pour se mettre au lit. Chase l'observa faire d'un air perplexe, se demandant toujours si c'était bien lui qui yoyotait complétement, comme le disais parfois Marcus, ou s'il avait bien raison de se méfier d'Erwin. D'ailleurs, en parlant de ce dernier, il fronça les sourcils en songeant à lui et alla s'approcher à pas de loup de la Tour de Contrôle, évitant de peu les autres qui en sortaient pour aller dormir dans leur niche.

Chase s'approcher des portes vitrées du hall d'entrée de la tour et y vit Ryder installer confortablement Erwin, en le couvrant d'une couverture épaisse, avant de monter dans sa chambre pour aller se coucher. Moana se trouvait allongé dans un coin de la pièce, avec tous les autres chiots qui ne pouvaient pas dormir dans une niche, dehors, avant de voir le vieux Doberman manger un peu de croquettes, boire un peu d'eau, avant de s'endormir bien sagement sur son lit de fortune.

(Du coup, comme promis dans le chapitre précédent, voici à quoi ressemble Erwin. J'ai dû me baser sur Chase pour pouvoir le faire, parce que Croc c'était trop la galère à cause de son armure. J'espère qu'il est réussi quand même ^^.)


-Bah, Stella a raison ! Marmonna-t-il en se massant les yeux d'une patte. Il n'a pas l'air méchant ! Je fais vraiment n'importe quoi !

Et sur ce, Chase fit demi-tour et alla s'enfermer dans sa niche, pour dormir.

Continue Reading

You'll Also Like

729 307 42
Un sans-abri trouve refuge dans une gare pour survivre à son triste sort. Un contrôleur de train fait une rencontre inattendue lors de sa journée de...
56K 5.4K 62
Tous les personnages (ou presque) vivent dans le même immeuble. Entre les voisins qui font du bruit toute la nuit, ceux qui ne sortent jamais de leur...
66.2K 5.4K 50
Annabeth était une fille calme. Maintenant, elle est milliardaire et franc-parler. Percy était un habitué des retenues, il est maintenant un agent s...
32.6K 1.9K 47
Hello, Petite histoire Helenie. Ce passe durant la tournée. C'est vraiment une petite histoire, des dramas mais uniquement entre Helenie. Je garde...