Pat Patrouille - Tome 6 ⭐️ :...

By Miss_Multiunivers

2.3K 186 1.5K

[SPOILERS : Lisez les tomes 1 à 5 avant !] Ca y est, la chasse aux Pierres du Pouvoirs vient officiellement d... More

Introduction
Présentation des personnages anthropomorphes (Partie 1)
Présentation des personnages anthropomorphes (Partie 2)
Chapitre 1 : Le vieux Doberman échoué sur la plage
Chapitre 3 : Je ne lui fais pas confiance !
Chapitre 4 : Partie de cache-cache extrême !
Chapitre 5 : Parie gagné !
Chapitre 6 : Une invitation Royale
Chapitre 7 : Les nouvelles visions de Tracker
Chapitre 8 : Quand la vérité est dur à accepter
Chapitre 9 : Est-ce de ma faute ?
Chapitre 10 : Suis-je toujours des leurs ?
Chapitre 11 : La nouvelle invention de Tiny
Chapitre 12 : Un nouveau porteur de pierre au sein de la Pat Patrouille
Chapitre 13 : Veille du bal de Barkingburg (Partie 1)
Chapitre 14 : Veille du bal de Barkingburg (Partie 2)
Chapitre 15 : Veille du bal de Barkingburg (Partie 3)
Chapitre 16 : Veille du bal de Barkingburg (Partie 4)
Chapitre 17 : Veille du bal de Barkingburg (Partie 5)
Chapitre 18 : Ryder, le roi de la dance !
Chapitre 19 : En route pour le royaume de Barkingburg !
Chapitre 20 : Installation et préparation
Chapitre 21 : Le bal du printemps (Partie 1)
Chapitre 22 : Le bal du printemps (Partie 2)
Chapitre 23 : Le portail vers le monde anthropomorphe
Chapitre 24 : Chase dans le monde anthropomorphe
Chapitre 25 : Quel monde saugrenue
Chapitre 26 : Croc est amoureux !
Chapitre 27 : Bonjour Rex !
Chapitre 28 : Quand Anna Pashvalof regarde la télévision !
Chapitre 29 : Premiers cours pour Chase (Partie 1)
Chapitre 30 : Premiers cours pour Chase (Partie 2)

Chapitre 2 : Erwin, le Gardien-Protecteur des dragons de Barkingburg

68 6 23
By Miss_Multiunivers

Marcus et Ryder portèrent délicatement le vieux Doberman jusqu'à l'arrière de l'ambulance, avant de le poser tout doucement sur un brancard, sur lequel ils l'attachèrent, avant de refermer les portes du véhicule. Ils remercièrent les cousins Turbo, avant de s'en retourner à la Tour de Contrôle, tandis que les autres chiots les attendaient avec impatience, tous désireux de rencontrer ce chien inconnu. Liberty et Tracker étaient sortis dehors, afin d'informer les autres de l'arrivée de leurs amis. Tous deux s'étaient assis à terre, l'un à côté de l'autre et observaient la route par laquelle ils allaient arriver en silence... tout ça sous les regards complices de Chase, Stella, Everest et Ella.

La petite Teckel souhaitait parler à Tracker et enfin lui offrir le petit bracelet qu'elle avait acheté sur la Marché de Noël d'Adventureville à Noël dernier (voir tome 5 : Zuma au Temps des Pirates), seulement elle ne savait pas du tout quoi dire, tant l'amour qu'elle lui portait l'a déstabilisé. Sans même parler de sa cicatrice qui ornait depuis peu son œil gauche, il avait l'air carrément badasse maintenant avec, un peu comme les « bad-boys » de la télé, mais sa cicatrice le rendait – aux yeux de Liberty – encore plus beau gosse.

J'aimerais tellement remercier sa mère de l'avoir fait aussi beau et aussi gentil, pensa-t-elle en souriant bêtement.

-Elle... elle te fait encore mal ? Demanda soudain l'experte des grandes villes, histoire de lancer un peu la conversation.

En entendant sa question, Tracker se tourna vers elle et haussa un sourcil d'incompréhension.

-Je... je parle de ta cicatrice, ajouta-t-elle en pointant son œil gauche de la patte.

-Oh non, non, je ne sens plus rien ! L'Arbre de Vie m'a guéri !

-Ah cool... cool !

Un nouveau silence un peu gênant s'installa une nouvelle fois entre-eux, Liberty se sentait un peu gênée et ne savait pas comment poursuivre la conversation et plus elle ne disait rien, plus l'ambiance devenait instable pour elle. Elle jeta un coup d'œil derrière elle et vit Chase et Stella lui faire signe de lui donner le bracelet qu'elle voulait lui offrir depuis Décembre. Alors Liberty approuva et se rapprocha encore un peu de Tracker, avant de se racler la gorge et de lui tendre d'une patte son présent.

-Euh... tiens, c'est pour toi ! Dit-elle en rougissant. Je... je l'ai acheté chez-moi, à... à Noël dernier !

Surpris, Tracker prit le bracelet et le regarda quelques minutes, avant de le passer autour de sa patte-avant droite.

-Il est très jolie, muchas gracias (merci beaucoup) Liberty, c'est très gentil de ta part !

Il lui adressa son plus beau sourire, qui découvrit toutes ses belles dents blanches, mais son sourire enjôleur, en plus de sa cicatrice badasse sur son œil lui donna un réel air de tombeur, ce qui fit encore plus rougir la petite Teckel, qui ne sut quoi répondre. Mais Tracker fit en plus quelque chose à laquelle l'experte des grandes villes ne s'attendait pas du tout, il s'approcha d'elle et lui fit un rapide bisou sur la joue, pour accompagner ses remerciements et Liberty se sentit comme frémir et bloquée sur sa dernière position, au contact des lèvres du petit Chihuahua sur sa joue.

-Tu viens ? Ryder et Marcus sont revenus ! Lui dit ensuite Tracker, sans faire attention plus que ça à l'état dans lequel il venait de mettre la petite Teckel.

-Je... je... j'arrive ! Finit-elle par répondre.

Elle le suivit à l'intérieur de la Tour de Contrôle, un sourire béat aux lèvres et la face rouge comme une tomate trop mure. Il m'a embrassé, pensa-t-elle, il m'a vraiment embrassé ! Je ne me laverais plus jamais la joue à partir de maintenant !

Ryder et Marcus firent ensuite leur entrée avec le chien inconnu sur le brancard, ils le déposèrent doucement sur le tas de coussins et de poufs que les autres chiots avaient assemblé un peu plus tôt et s'empressèrent de le couvrir, afin de vite le réchauffer.

-Il faut autre chose sur lui ! Dit soudain le Dalmatien. Il est toujours en hypothermie !

Face à sa remarque, Moana eut soudain une idée, elle retira ses lunettes et son crucifix, avant d'enlever son pull rose fushia en laine, qu'elle tendit ensuite au chiot pompier.

-Tiens, met-lui mon pull, je l'ai tricoté moi-même il est très chaud !

Bonne idée !

-Oh merci Moana, ça devrait suffire ! L'a remercia Marcus, avant de mettre le vêtement sur le pauvre vieux Doberman.

Après quoi, il entreprit de l'examiner minutieusement et de lui soigner toutes ses blessures, en commençant par celle qu'il avait à la tête et qui saignait bien. Il lui posa un pansement sur le front et ne vit même pas que pendant qu'il le soignait, ce dernier commença tout doucement à émerger, car il bougea légèrement les pattes et les paupières.

-Marcus ! L'appela Al.

-Quoi ?

-Regarde, on dirait qu'il revient à lui !

Le chiot pompier termina de le soigner, avant de s'éloigner un peu pour le laisser respirer. Erwin rouvrit les yeux et émit un léger grognement, tout en se massant la tête d'une patte, il exprima une grimace qui en disait long sur comment il se sentait actuellement. Ses autres sens se réveillèrent également, il entendit des sons et sentit plusieurs odeurs différentes, signes qu'il n'était pas seul et il sentit du textile bien chaud sur son corps, ainsi que la présence de quelque chose de moue et très confortable en-dessous de lui. Était-il allongé sur un lit ? Et ou se trouvait-il à présent ?

-Vous allez bien M'sieur ? Demanda Chascadeur, face à son manque de réponse.

Erwin tourna la tête vers la direction d'où provenait cette voix et il huma l'odeur de son interlocuteur, avant de froncer les sourcils de dégout.

-Beurk, un chat ! Répondit-il sur un ton féroce.

Le chat motard ne sembla pas apprécier sa réponse, car il fronça à son tour les sourcils.

-Bien sur que je suis un chat et alors, ça vous dérange ?

Erwin ne répondit pas, il se contenta de grogner en réponse, mais un détail intrigua soudain Chascadeur, au point de lui faire oublier ce qu'il venait de lui dire précédemment.

-Vos yeux... ils sont tout blanc ! Vous... vous ne voyez pas ?

-Non mon petit, j'ai perdu la vue il y a maintenant dix ans ! Répondit le grand-père de Croc sur un ton dédaigneux. Une infection suite à une blessure qui m'a détruis les pupilles, mais ce n'est pas parce que je ne vois pas que je ne pourrais pas te faire la peau si je le voulais ! J'ai horreur des chats !

Cette fois, c'en était trop, Chascadeur hérissa son poil, déguéna ses griffes et se mit à feuler avec menace, mais Rex qui se trouvait à proximité s'interposa et gronda le vieux Doberman :

-Ce n'est pas gentil du tout ce que vous venez de dire, j'exige que vous présentiez tout de suite vos excuses à mon ami ! Ici les chats sont autant le bienvenu que les chiens, nous sommes égaux et amis !

Erwin redressa haut ses oreilles pointues sur sa tête, suite à cette nouvelle voix, il renifla le petit Bouvier-Bernois qui lui faisait face, avant de se radoucir un peu.

-Hum, tu sens les fougères et les plantes qui existaient il y a des milliers d'années, petit ! J'aime bien ton odeur corporelle !

Un peu perturbé par sa déclaration, Rex se calma un peu.

-Euh... merci... enfin... je crois ! N'empêche que vous n'avez pas été gentil avec mon ami !

-C'est vrai ! Ajouta Rocky. On vient quand même de vous sauver et de vous soigner, vous pourriez être plus gentil !

Les oreilles d'Erwin pivotèrent vers le côté opposé, en direction du petit Croisé et il se tourna lentement vers lui, afin de le sentir à son tour (sa manière à lui d'identifier ses interlocuteurs, à défaut de pouvoir les voir).

-Oh toi tu sens l'huile de vidange de voiture, mélangé à quelques odeurs de... poubelles ! Je suis sûr que tu es un bricoleur, un mécanicien ou quelque chose dans le genre !

-Un recycleur pour être précis ! Je m'appelle Rocky !

Erwin haussa un sourcil, avant d'esquiçer un léger sourire.

-Enchanté, dit-il poliment, moi je me nomme Erwin, ex-chevalier de Barkingburg et actuel Gardien-Protecteur de la communauté de dragons du royaume !

Tiny parut étonné et demanda :

-Ex-chevalier ? Vous ne l'êtes plus ? C'est dommage, mais... j'imagine que ça a un rapport avec vos yeux !

Le vieux Doberman remua encore les oreilles suite à cette nouvelle voix, cette fois-ci féminine et renifla dans la direction de la scientifique.

-Hum... Eau de Javel et gel Hydroalcoolique ! Particulier ton odeur petite, tu dois être une chimiste pour sentir autant les produits chimiques, je parie que tu travailles dans un laboratoire, à manipuler des éprouvettes avec des trucs bizarres et dangereux dedans ! Je me trompe ?

Surprise, Tiny ne sut quoi répondre sur le coup.

-Euh... oui vous avez raison, je suis bien scientifique, mais... comment l'avez-vous... ?

-J'ai perdu la vue, certes, mais pour compenser, deux de mes sens se sont extrêmement bien développé : mon ouïe et mon odorat ! A défaut de pouvoir voir à quoi vous ressemblez, je peux vous différencier grâce à vos odeurs corporelles et aux timbres de vos voix, voir même de votre manière de vous déplacer !

-Ultra cool ! Répondirent Tuck et Ella d'une même voix. C'est comme un super-pouvoirs !

Ils s'approchèrent tous les deux du grand-père de Croc et lui demandèrent, toujours d'une même voix :

-Et nous ? On sent quoi ?

Erwin émit un petit rire amusé, avant de renifler les deux Golden-Retrievers.

-Vous deux je parie que vous êtes frères et sœurs jumeaux, pour parler en même temps !

Il les sentit encore un peu, avant de répondre :

-Vous sentez majoritairement l'herbe fraiche, à croire que vous vous êtes roulé dedans...

-C'est exact, dit Tuck.

-On a joué dans le jardin la veille ! Ajouta Ella.

Les autres se mirent à rire, lorsque Ryder décida de se rapprocher, histoire de mettre fin à la plaisanterie.

-Bon, tout ça c'est bien beau, mais cela ne nous dit pas qui vous êtes vraiment, ni comment vous vous êtes retrouvé dans la mer, en pleine nuit ! Vous venez de Barkingburg visiblement ?

Erwin redressa pour la énième fois les oreilles et se tourna vers le garçon, qu'il sentit également, afin de pouvoir le différencier des autres. Il comprit tout de suite que cette nouvelle voix appartenait non pas à un chien ou un chat, mais à un être humain et l'odeur de Ryder n'était pas banal non plus, preuve qu'elle n'appartenait pas du tout à un animal.

-Vous, vous devez être le chef ou le maitre des autres, ou les deux à la fois ! Commença le vieux Doberman. Je dirais que vous n'avez pas plus de 10 ou 11 ans, vous sentez le déodorant pour homme, avec un soupçon de... Champagne !

Le garçon rougit un peu face à la réponse du grand-père de Croc, sa déduction était plus qu'exact et cela en devenait même perturbant à force, comme ci Erwin – malgré le fait que ses yeux ne fonctionnent plus depuis des années – pouvait tout deviner, comme si personne ne pouvait rien lui cacher et c'était un peu le cas d'ailleurs. Lorsque Croc était bébé, à l'époque ou il l'avait élevé à la place de ses parents, le futur chevalier du royaume n'arrivait jamais à cacher ses bêtises très longtemps à son grand-père, car ce dernier finissait toujours par découvrir la vérité.

Ryder se racla la gorge de gêne, avant de répondre :

-Hu-hum ! Euh... oui, vous avez raison ! Je m'appelle Ryder, je suis le chef de la Pat Patrouille !

En entendant les mots « Pat Patrouille », le vieux Doberman coucha les oreilles sur les côtés de sa tête, un drôle de sentiment le prenant soudain en plein cœur. La Pat Patrouille, vraiment ? La fameuse Pat Patrouille dont il avait tant entendu parler par cette folle à lier d'Anna Pashvalof, il y a encore peu de temps ? Cette même Pat Patrouille que son petit-fils haïssait tant ? En y songeant d'ailleurs, il se dit que si Croc détestait tant la Pat Patrouille, ce n'était certainement pas pour rien, peut-être les membres de cette bande étaient maléfique... Peut-être même que la Pat Patrouille avait fait du mal à Croc, par le passé. Si c'était le cas, Erwin se jura de le leur faire payer d'une manière ou d'une autre ! Personne n'avait le droit de faire du mal à son petit-fils, PERSONNE !!!

Erwin faisait une confiance aveugle à Croc, il l'aimait depuis toujours comme s'il était son propre chiot, il l'avait toujours protégé et chérit comme la prunelle de ses yeux handicapés, il était la seule figure paternelle qu'il avait, à défaut d'avoir des parents et un grand-frère aimants. Voilà pourquoi il refusait encore de croire les dernières paroles de la scientifique Russe à son sujet ; pour lui, Croc ne pouvait pas être méchant, il ne le pouvait pas, il ne l'avait jamais été et ne le serais jamais, ça il en était sûr !

Et s'il avait fini par le devenir, dans le cas le plus improbable pour Erwin, ce n'était pas pour rien ! Oui, voilà, si quand bien-même Croc était méchant maintenant, c'était uniquement à cause de la Pat Patrouille, bien qu'il ignore encore ce que ces derniers aient pu lui faire.

-La Pat Patrouille, hein ? Finit-il donc par répondre, sur un ton dédaigneux. Hmhmm, je vois !

Chase fronça les sourcils suite à la réponse d'Erwin, il n'avait pas du tout aimé le ton qu'il avait prit pour formuler sa réponse et son instinct de policier lui indiquait clairement de se méfier de lui. Ce vieux chien aux apparences inoffensif cachait quelque chose qui ne lui plaisait pas du tout, il n'avait pas encore de preuves contre lui, mais il comptait bien mener l'enquête sur lui. Ce qui était sur en tout cas, c'est qu'il ne lui faisait absolument pas confiance !

***

Ne vous inquiétez pas, je vais dessiner Erwin dans la journée, afin que vous puissiez le voir dans le prochain chapitre ;).

Continue Reading

You'll Also Like

52.4K 2.6K 10
Marinette a été kidnappée par le Papillon. Adrien est inconsolable. Privés de leur pouvoir, Lady Bug et Chat noir n'existent plus. Au fond du gouffre...
1.7K 278 25
Un artbook tout simplement ✨
277 74 12
Je suis une petite âme. Je suis une bougie qui s'accroche à la vie avec l'énergie du désespoir. Je fais semblent d'aller bien pour contenter le mond...
3.4K 397 60
Hello ! Ici, vous pouvez passer des commandes de covers et d'illustrations ! Quoi de mieux pour que votre livre prenne vie ? Vous comme nous savons...