Soulmate : I'll always be the...

By PinkySunshinie

3.7K 897 578

Dans ce monde, chaque humain possède une âme-sœur. Vous allez me demander... qu'est-ce que ça veut dire, au j... More

Avant-propos 💕
Introduction 💕
Première partie 💕
Chapitre un 💕
Chapitre deux 💕
Chapitre trois 💕
Chapitre quatre 💕
Chapitre six 💕
Deuxième partie 💕
Chapitre sept 💕
Chapitre huit 💕
Chapitre neuf 💕
Chapitre dix 💕
Chapitre onze 💕
Chapitre douze 💕
Troisième partie 💕
Chapitre treize 💕
Chapitre quatorze 💕
Chapitre quinze 💕
Chapitre seize 💕
Chapitre dix-sept 💕
Chapitre dix-huit 💕

Chapitre cinq 💕

170 43 44
By PinkySunshinie

Le discussion que Seungmin avait eu avec Felix et Changbin l'avait bien fait réfléchir. Il comptait faire des recherches sur les âmes-sœurs avec le brun le plus rapidement possible. Mais avant ça, il voulait parler avec Minho. Il en faisait une priorité, sans ça, il ne voyait pas comment ils pouvaient avancer.

C'était la raison pour laquelle il se dirigeait vers la maison du plus âgé en ce beau samedi matin. Il était encore tôt mais il savait que sa moitié devait être déjà levée, tout comme ses parents. Et sans surprise, lorsqu'il arriva et sonna à la porte des Lee, ce fut la mère de maison qui lui ouvrit avec entrain.

- Oh Seungminnie ! s'exclama-t-elle, un grand sourire apparaissant sur son visage. Quel plaisir de te voir, ça fait un moment que tu n'étais pas venu. Entre !

- Bonjour Madame Lee, c'est un plaisir de vous voir, la salua-t-il, s'inclinant poliment avant d'entrer. Excusez-moi pour ma venue soudaine, je voulais voir Minho-hyung.

- Pas de soucis Seungminnie, tu es toujours le bienvenue ici, s'empressa-t-elle de répondre, l'aidant à enlever son manteau. Notre Minho est à l'étage, il doit être avec nos petits bébés. Tu peux y aller !

- Merci beaucoup Madame Lee, lui sourit-il, se retenant de rire lorsqu'elle marmonna qu'il était bien trop charmant et mignon.

Il ne perdit pas de temps pour se diriger vers les escaliers, sachant bien ce que sous-entendait Madame Lee par « bébés ». Il s'agissait des trois chats de la famille, autrement connus sous les noms de Soonie, Doongie et Dori. Seungmin n'était pas très proche d'eux, sûrement à cause de sa ressemblance avec un chiot.

Oui, ça sonnait absurde et il en avait conscience mais l'idée le faisait rire !

En tout cas, ils se toléraient. Dori était férocement sauvage, ne souhaitant approcher personne. Enfin... excepté Minho, ses parents et Jisung. Il était aussi vaguement intrigué par Felix, acceptant sa présence près de lui. Le brun allait sûrement arriver à le prendre dans ses bras un jour.

- Quand on parle du loup... murmura-t-il lorsqu'il aperçut le chat tigré s'échapper du haut des escaliers.

- Maman, c'est toi ? résonna la voix du roux.

- Non, répondit-il, montant les dernières marches. Ce n'est que moi.

Il se mit à sourire lorsqu'il vit le plus âgé en tailleurs sur le sol, Doongie et Soonie à ses côtés. Le premier était allongé, observant curieusement son maître tandis que le deuxième restait résolument assis, zieutant le nouveau venu. Il miaula, un peu comme pour le saluer, enfin c'est ce qu'il se disait...

- Qu'est-ce que tu fais là ? lâcha Minho, ses sourcils froncés démontrant son étonnement et peut-être une pointe d'agacement. Tu ne m'as pas prévenu.

- Je sais, mais j'avais vraiment besoin de te voir, s'expliqua-t-il, s'installant contre le mur, à quelques mètres du roux. À propos de nous. J'ai besoin de te parler de ce que je ressens et comment je conçois les choses.

- ... D'accord, articula lentement le plus âgé, semblant se détendre légèrement. Je t'écoute.

Seungmin ne comptait pas demander à Minho de lui donner son point de vue. Il était toujours prêt à attendre que le plus âgé soit suffisamment à l'aise. Cependant, il avait besoin de poser ses bases, sa conception de leur relation. C'était important pour lui, et il savait que ça pouvait aider son ami.

- Merci, souffla-t-il avant d'inspirer profondément. Alors, je sais que tu es au courant que j'ai une vision un peu différente des autres concernant les âmes-sœurs. Dans le sens où... la plupart des gens sont très axés dessus. Limite c'est une obsession quoi, t'es rien tant que tu n'as pas trouvé ta moitié. Il leva les yeux au ciel, secouant la tête. Contrairement à moi qui n'étais pas du tout pressé. Pas contre, mais pas pressé.

- Oui, c'est vrai qu'on avait dû en parler une fois ou deux de ta vision des moitiés... affirma le plus âgé.

- Sûrement, acquiesça-t-il, s'humidifiant les lèvres. Et donc, je n'avais pas vraiment d'attente envers mon âme-sœur. J'étais sceptique à l'idée que ce soit l'amour de ma vie, je trouvais ça particulier. Enfin bref, j'en étais là. Et lorsque nous avons eu la Révélation... s'arrêta-t-il, cherchant bien ses mots, j'ai été rassuré, je crois. Parce qu'à ce moment-là, tout à fait sens. Je me suis dis que je ne pouvais pas avoir meilleure moitié que toi.

- Seungmo... l'interrompit Minho, le regard inquiet.

- Attends, je n'ai pas fini... reprit-il, le regardant droit dans les yeux. Hyung, je ne suis pas amoureux de toi et je ne le serai jamais. Tout fait sens parce que tu es... mon meilleur ami, mon meilleur ennemi. Et pour moi, c'est parfait. Je pense que malgré tout, j'avais au fond de ma tête, quelques attentes même si je pensais le contraire. Et c'était ça... ma moitié, ça serait forcément un ami qui m'est cher, avec qui je suis moi-même sans barrière.

Il avait terminé son discours avec un doux sourire, sans quitter des yeux le plus âgé. Ce dernier semblait être touché, mais aussi perdu par sa déclaration. Il avait la bouche entrouverte et sa respiration semblait légèrement rapide. Entre panique et émotion, il ne savait probablement plus quoi dire.

Alors Seungmin lui laissa du temps. Le roux avait besoin d'intégrer ses paroles, de bien les comprendre et d'y réfléchir. Le sujet était délicat après tout. Et il ne fallait pas oublier que ces deux-là n'étaient pas du tout habitués à se faire des déclarations amicales. Ils avaient plutôt tendance à passer par les gestes où les actes.

- Merci pour ça... finit par dire Minho, déglutissant. Je... j'ai été vraiment surpris au début, quand on a eu la Révélation.

- Je sais... sourit-il, ramenant ses genoux contre son torse. Est-ce que tu veux en parler ?

- Je pense que c'est le moment. Et que ça ne sert à rien que je continue d'éviter le sujet... avoua le plus âgé, tout en baissant son regard vers Soonie qui venait de se blottir contre lui, comme pour le soutenir. Je crois que tu es suffisamment intelligent pour l'avoir compris, mais je n'ai pas la même vision que toi. J'en parle rarement parce que je trouve ça très intime. Et que nous n'avons jamais eu l'occasion d'aborder réellement le sujet, expliqua-t-il, caressant lentement son chat. Je viens d'une famille où les moitiés sont très importantes. Chaque paire est destinée à se marier, à fonder une famille. Ça n'a jamais été différent. Et... moi, je m'attendais à ce que mon chemin soit le même.

Seungmin retint sa respiration, comprenant un peu mieux les choses. Si Minho était le seul de sa famille à ne pas finir avec son âme-sœur, cela faisait de lui le vilain petit canard. Et puis au-delà de ça, il semblait vraiment croire que sa moitié allait être l'amour de sa vie. C'était probablement ça qui était le plus dur.

- J'imagine que ça a dû te chambouler... soupira-t-il, compatissant.

- Ouais... je... je n'arrive vraiment pas à y croire. Le roux leva enfin les yeux, les posant sur le plus jeune. Vraiment, c'est impossible pour moi. C'est incompréhensible, au point où je me suis demandé si j'étais cassé. Je ne peux pas imaginer aussi facilement que ma moitié ne sera pas l'amour de ma vie. Ce n'est pas possible...

La voix de Minho se brisa au même moment où Seungmin se leva pour aller le prendre dans ses bras, Soonie se dépêchant de sauter des genoux de son maître. C'était la première fois qu'il voyait son ami pleurer et c'était aussi perturbant que déchirant. Il le serra fort contre lui, se retenant de verser quelques larmes.

- Je suis désolé hyung... murmura-t-il tout en frottant le dos du roux. J'imagine que la situation est bizarre pour toi et je n'ai jamais voulu que tu en souffres. Mais je crois que toi et moi sommes sûrs que jamais rien d'autre que de l'amitié ne pourra naître entre nous. Et puis... Il se détacha lentement de sa moitié, lui offrant un léger sourire. Entre toi et moi... nous savons qui est le vrai amour de ta vie.

Minho sursauta, comme s'il venait d'être pris sur le fait. Son regard se fit de plus en plus désespéré, à l'image de la bataille interne qu'il était en train de subir. Seungmin se rendit compte que les choses allaient être plus compliquées que prévu. Son ami semblait vraiment être accroché à sa conception des âmes-sœurs...

- Non... nia le roux faiblement, les larmes dévalant toujours ses yeux. Ce n'est pas logique, c'est toi ma moitié...

Il inspira profondément, resserrant sa prise sur les épaules du plus âgé. C'était douloureux pour lui de le voir se convaincre que Jisung n'était pas l'amour de sa vie. C'était l'évidence même que ces deux-là étaient destinés à s'aimer. Voir l'un sans l'autre, c'était comme imaginer Chan sans son ordinateur...

Ce qui revenait à dire : impossible.

- Même si je suis ton âme-sœur, jamais je ne pourrai être ton Jisung, asséna-t-il avec sérieux. Hyung, je ne suis pas capable de dire quand tu veux boire un Americano, ni quand est-ce que tu as besoin de calme ou d'énergie. Jisung, c'est celui qui connaît ton emploi du temps par cœur, qui va te parler de la pluie et du beau temps, du dernier film qu'il a vu. Celui qui sait comment tu aimes manger tes BN, qui va te trouver un nouveau restau à tester, qui est capable de te faire tenir toute la nuit pour te faire regarder des films débiles... énuméra Seungmin, un sourire amusé et attendri aux lèvres. C'est Jisung l'amour de ta vie, pas moi, pas ta moitié.

Il manqua de s'effondrer à la fin de son discours car les larmes de Minho n'arrêtaient pas de couler. Il souffrait de cette situation mais il avait l'air décidé à ne pas admettre cette vérité, celle où son âme-sœur n'était pas l'amour de sa vie, que ce qu'il ressentait pour Jisung était incomparable aux sentiments qu'il avait pour Seungmin.

Et le pire dans tout ça, c'était que ça ne dérangeait que le plus âgé. Lui, il s'en fichait bien de tout ça, il n'avait pas besoin de cet amour pour savoir où était sa place.

- Je... je ne peux pas y croire, baragouina le roux, hoquetant. L'Univers ne se trompe jamais...

- Qui te dit que l'Univers se trompe ? rétorqua-t-il, tentant d'essuyer les larmes du plus âgé. Hyung... tu te fais du mal là, tu... Jisung t'aime, tu le sais. Et toi aussi...

- Ne me fais pas ça... c'est trop douloureux, le supplia le roux, secouant fermement la tête. S'il te plaît, c'est trop dur. Je... Toutes les paires sont destinés à finir ensemble... et... et...

- Ok hyung, j'ai compris, le coupa-t-il, se rendant bien compte que ce n'était plus le moment de continuer cette conversation. Je suis là, respire... c'est bon Minho-hyung.

Le roux se laissa tomber contre lui, s'autorisant à être vulnérable. Et Seungmin tint bon, le serrant contre lui avec force mais délicatesse. Il le berça et lui murmura des mots qui se voulaient apaisants. Pour l'instant, sa priorité était de le calmer et d'être là pour lui. Peut-être qu'il avait besoin de ça...

De verser sa tristesse, de se laisser aller à ses émotions qu'il avait cherché à retenir...

Le plus jeune comptait bien rester présent. Il n'allait pas l'abandonner, c'était impensable après tout. Mais par contre, il n'allait pas lâcher le morceau. Il ne comptait pas laisser son hyung se bercer d'illusions destructrices à propos des paires d'âmes-sœurs. Mais pour cela, il devait mettre au point un plan...

Il devait prouver à Minho que les moitiés n'étaient pas forcément destinées à être amoureuses.

💕

Seungmin sortit de la maison des Lee des heures plus tard. Il faisait nuit et Minho était redevenu calme. Après sa crise de larmes, ils s'étaient mis à s'occuper des chats et de la maison jusqu'au déjeuner. Puis, ils avaient terminé sur le lit du plus âgé à faire une sieste et à discuter de tout et de rien.

Il n'avait pas reparlé de Jisung et le sujet des âmes-sœurs était clos pour le moment. Il respectait cela, mais il était toujours décidé à régler la situation. Bon... il avait conscience que ça allait demander du temps. Puis surtout, ceci impliquait que Minho accepte de voir les choses différemment.

Et ça, ce n'était pas gagné...

- Il va me donner du fil à retordre... soupira-t-il, sortant son téléphone pour chercher un contact. Heureusement, je sais à qui je peux demander de l'aide...

Il appuya sur l'icône verte pour appeler Felix, amenant son portable à son oreille. Il n'eut pas à attendre longtemps pour que son ami décroche. Enfin... pour que Changbin décroche, le souffle douteusement court. Seungmin grinça des dents, se retenant de les insulter. Ou plutôt d'enguirlander le plus âgé.

Car il aimait trop leur Sunshine pour lui grogner dessus.

- Passe-moi Lix, lui demanda-t-il, soufflant de soulagement lorsqu'il entendit enfin sa voix. J'ai vraiment besoin de toi sur ce coup-là. On doit à tout prix entamer les recherches au plus vite sur les moitiés.

- Oula... répondit son ami, semblant comprendre que la situation était encore plus compliquée qu'avant. Dans ce cas, compte sur moi pour t'aider. Et Binnie-hyung aussi. On va trouver une solution.

- Merci, sourit-il, observant le ciel étoilé. On lâchera rien, promis ?

- Pour toi, Min-hyung et Hannie, nous sommes prêts à tout, confirma Felix.

Seungmin laissa échapper un rire, soufflant des remerciements à ses deux complices. Avec eux, il savait qu'il allait être bien soutenu. Et ça ne faisait que renforcer sa détermination. Il allait réussir à démontrer à sa moitié que l'issu des âmes-sœurs n'était pas forcément l'amour.

En tout cas... pas l'amour romantique. Car il ne pouvait nier aimer Minho de tout son cœur. Après tout, c'était son meilleur ennemi.

💖💖💖💖💖💖💖💖

Bonjour mes cupcakes !

Bon... j'espère que vous ne m'en voulez pas trop pour ce que je fais subir à Minho. Vous l'aurez compris, que son meilleur ami puisse être son âme-sœur va à l'encontre de tout. Vous aurez d'avantage d'explications lors de la deuxième partie (qui arrive bientôt) qui sera, évidemment, centrée sur Minho.

En tout cas... Seungmin est prêt à tout pour prouver que leur relation est possible et que leur amour peut ne pas être romantique ! Vraiment, j'adore Seungmin.

Donc... on se retrouve la semaine prochaine avec un petit saut dans le temps puisque Seungmin sera bien plongé dans ses recherches. Et surtout... ça sera son dernier chapitre car samedi prochain, on passera à la deuxième partie avec Minho !

En attendant, prenez bien soin de vous !

Love on you 💖

Continue Reading

You'll Also Like

62.7K 5.5K 109
/!\ Je sors un nouveau chapitre certains dimanches, lorsque j'ai eu le temps d'en écrire un, et sinon le reste de la semaine quand j'ai le temps je r...
Bullied By Alex

Fanfiction

17.5K 1.2K 22
- ce truc date tellement que je l'oublie des fois, je l'enlève pas psk j'aime bien me faire cringe moi-même mais vrmt les gars vous infligez pas ça j...
414K 53.1K 100
"- Si je comprends bien, tu t'es fait passer pour un jeune garçon pour voir si Jisung tombera sous son charme ? - Tout à fait. Mme Han soupira tout e...
1K 69 6
Plus le temps passe et San se rend compte qu'il y a quelque chose entre eux. Mais pas de l'amitié ni de la fraternité. Quelque chose de plus fort, qu...