La Tour d'Ivoire - Tome 4

By mmancassola

35K 3.6K 346

La Nation d'Argent a enfin retrouvé sa légendaire princesse perdue, Era se découvre alors une autre famille... More

Tome 4
Prologue
✏️ Fan Art 1 - Morgan
✏️ Fan art 2 - Sofian
Terre natale - Partie I
✏️ Fan art 3 - Seth
✏️ Fan art 4 - Gabriel
Terre natale - Partie II
La Flamme blanche - Partie I
La flamme blanche - Partie II
Le secret de la reine
Traitres
Lysandre - Partie I
👉🏻 Ceci n'est pas un chapitre 👈🏻
Lysandre - Partie II
Sans Nation
Abandonnés
Le ciel et la terre - Partie I
Le ciel et la terre - Partie II
Adieu - Partie I
Adieu - Partie II
Iris Dolora
Rencontre - Partie I
Rencontre - Partie II
Elvira de la Nation de Diamant - Partie I
Elvira de la Nation de Diamant - Partie II
Anna Eléazar
Les Joyaux d'Emeraude
Le retour du roi
Les dieux de jadis - Partie I
Les dieux de jadis - Partie II
La reine noire
Au son du passé
Les Ombres des sables

La part du Diamant

1K 104 25
By mmancassola

"Elle referait le monde, pour eux, pour ceux qu'elle avait aimés de tout son cœur, un monde si splendide et si florissant qu'elle n'aurait pas honte quand elle les reverrait dans l'au-delà. Elle le construirait pour son peuple qui avait si longtemps survécu, son peuple qu'elle n'abandonnerait pas. Elle bâtirait pour lui un royaume tel qu'il n'en avait jamais existé, même si elle devait s'y employer jusqu'à son dernier souffle."

Keleana - Sarah J. Maas

Elvira

Markus ouvrait la marche, à sa gauche se trouvait Victorianne et à sa droite l'autre homme, Daren. Puis, telle une ombre derrière elle, Louisa fermait la marche.

-Vas-tu enfin me dire où diable tu m'emmènes ? persifla Elvira.

Elle était étonnée qu'il ne l'ait pas encore livré à Erika et Ewen. Elle redoutait le moment où elle se retrouverait face à eux. Aurait-elle assez de courage pour les regarder ? Pour rester forte alors que les visages de Darius, Sasha et Helena s'imposeraient à elle ? Pourrait-elle empêcher ses larmes de couler alors qu'elle se retrouverait face aux meurtriers de sa famille ?

15 ans. Cela faisait 15 ans qu'elle ne les avait pas revue. 15 ans que sa famille n'était plus.

7 ans. 14 ans. 15 ans. Elle se répéta ces chiffres pendant tout le chemin. C'étaient les âges auxquels ses frères et sœurs étaient morts. Darius. Helena. Sasha. Ils avaient le même visage qu'elle, Sasha partageait avec elle les mêmes yeux bleu clair, les mêmes cheveux presque blancs, la même hargne de vivre. Ils avaient été tous les quatre des survivants, pourtant jamais Darius avait perdu sa candeur, Helena sa loyauté indéfectible, et Sasha son optimisme à toute épreuve.

Mais le temps avait fait son œuvre, et il lui arrivait d'oublier leur visage, leur voix, leur rire, leurs qualités et défauts. Puis elle se regardait dans la glace, et elle les retrouvait. Sasha dans son regard, Helena dans la forme de son menton et Darius dans l'arc précis de son nez. Ils ne l'avaient en vérité jamais quittée.

Elle s'était d'abord juré de plus remettre les pieds dans la Nation qui les avait vus périr, puis elle avait changé, la vengeance était à ce jour son unique but. Mais pas maintenant, pas encore. Elle n'était pas prête.

À présent, c'était trop tard.

Markus allait l'emmener auprès d'Erika et d'Ewen Razdan et elle rejoindrait ses frères et sœurs. Elvira ferma les yeux. Au moins n'oubliera-t-elle plus leur visage et leurs éclats de rire. Sa Nation croyait en une vie après la mort, elle savait qu'elle les retrouverait, qu'ils l'attendaient.

15 ans. Déjà 15 ans.

-Tu comprendras bien assez tôt, répondit Markus, l'air agité.

Elle jeta un œil à la Diamant à sa gauche, elle lui renvoya un regard pénétrant. Que c'était étrange de revoir les visages et physiques si typiques de sa Nation, les couleurs qui l'avaient vu grandir.

Ils arrivèrent au pied d'une immense montagne, départ d'une des grandes chaines du pays. Le vent fouettait son visage. Elle n'avait plus l'habitude de ces températures, elle avait pourtant passé son enfance dans ces contrées inhospitalières.

Ils s'arrêtèrent soudain.

Markus se retourna vers elle, regarda brièvement Daren et Victorianne puis reposa les yeux sur Elvira.

-Ce que tu vas voir, Ria, c'est l'avenir. L'avenir de la Nation de Diamant.

Elle fronça les sourcils.

Les quatre Diamants semblèrent tendus, aux aguets, les mains posées sur la garde de leur épée.

Sans plus d'explications, ils s'enfoncèrent dans la montagne, entrant difficilement par une minuscule ouverture donnant sur une grotte de glace.

Son sang ne fit qu'un tour. Selon leurs légendes ancestrales, les montagnes étaient dangereuses et belliqueuses, aucun des leurs ne s'y approchait de trop près, et y entrer, par des grottes ou souterrains, interdits. Leur peuple, habitué aux grands espaces, craignait de se retrouver piégé, sous terre ou dans la glace.

Son cœur battait la chamade, mais aucun des autres Diamants ne semblait partager son trouble. Sa peur du se lire sur son visage, car Markus lui fit un sourire étrange.

-Oublie tout ce que tu sais, Ria.

L'obscurité fit place soudain à une lumière aveuglante, éclatante.

-Nous y sommes, fit Markus.

Elle se figea, manquant de faire tomber Louisa derrière elle.

-Par les Créateurs... souffla-t-elle, lorsque ses yeux se furent habitués au changement de luminosité.

Une grotte de glace. Jamais encore elle n'en avait vu. Elle pensait que c'étaient des légendes, des histoires qu'on racontait aux enfants pour les effrayer.

La grotte, immense, formait comme une sorte de tube qui montait directement vers la surface, laissant ainsi passer la lumière du soleil. Des cristaux de glace entouraient les parois, reflétant la lumière en tous sens. Des centaines de grottes, toutes reliées par des petites passerelles de bois, trouaient la roche. Des centaines de personnes s'affairaient un peu partout, tandis qu'au sol s'écoulait un petit cours d'eau et que de petites cultures poussaient sur une terre qui venaient de je ne sais où.

-Un ancien volcan éteint, expliqua Markus, en embrassant les lieux du regard.

-Où sommes-nous vraiment, Markus...

Il ne lui répondit pas.

Ils se trouvaient sur une corniche à des centaines de mètres au-dessus du sol, mais par les jeux des passerelles, ils se retrouvèrent bientôt tout en bas, où une foule commençait à s'amasser à la vue de Markus.

De loin, elle n'avait pas vu bien voir les habitants de cet étrange endroit, à présent qu'ils l'entouraient, elle ne put cacher sa stupéfaction.

-Qu'est-ce que... murmura-t-elle.

Les quatre Diamants s'éloignèrent un peu d'elle, permettant à la foule de s'approcher d'Elvira. Au-dessus d'eux, sur les passerelles, les gens s'arrêtaient et les regardaient. La foule enflait dangereusement.

Par les Créateurs...

Elvira faillit tomber à genoux. Elle ne comprenait pas.

Partout où son regard se posait, elle restait bouche bée. Ici, des yeux noirs d'onyx, là une peau bronzée. Des cheveux d'un noir d'encre. Une petite fille à la peu brune et aux yeux bleus. Un homme aux yeux et aux cheveux noirs. Il y en avait bien certains à la peau pâle comme la neige, aux cheveux d'un blond lunaire et des yeux clairs, mais jamais elle n'avait vu autant de diversité en Nation de Diamant. Tous ces gens n'avaient aucun droit de vivre dans sa terre natale, pas avec ce physique. Comme en Nation de Rubis, ils étaient tués à la naissance, abandonnés, ou exilés vers d'autres Nations, mais jamais...

-Markus... Je ne comprends pas...

Tous ces gens la regardaient avec une curiosité croissante, et une lueur dans les yeux qui disaient clairement qu'ils savaient. Qu'ils savaient qui elle était.

La peur étreignit sa poitrine.

Les choses avaient-elles tellement changé en 15 ans ? Cela faisait longtemps que les Diamants avaient coupé tout lien diplomatique avec la Nation d'Émeraude, après tout. Où étaient Erika et Ewen ? Se jouaient-ils d'elle ?

Markus s'avança soudain vers elle.

La lumière qui se reflétait sur les cristaux des parois venait faire briller le bleu de ses yeux et miroiter la pâleur de ses cheveux. Il lui sourit, puis mit pied à terre devant elle.

-Bon retour parmi nous, ma Reine, dit-il d'une voix forte. Cela fait 15 ans que nous vous attendons.

Sa voix se répercuta dans toute la grotte. Un silence de mort s'ensuivit.

Puis comme un seul homme. Tous imitèrent Markus et s'agenouillèrent devant Elvira.

Devant leur Reine. 

Continue Reading

You'll Also Like

Stockholm By Ellzace

Science Fiction

5.9K 1.1K 51
[SF~romance~morally grey] Un vaisseau, deux passagers clandestins, dix mois pour prendre le contrôle. Qui de la surveillante pénitentiaire ou du myst...
1.2M 71.6K 41
Elle n'est pas comme les autres. À la différence de toutes les créatures vivantes sur sa planète, Seira n'a pas de pouvoirs. Et pourtant, e...
619K 51.9K 70
𝐀𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐈𝐧𝐜𝐨𝐧𝐝𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥... " 𝐵𝑜𝑙𝑖𝑛𝑔𝑜 𝑛𝑎𝑦𝑜 𝑖𝑚𝑚𝑢𝑎𝑏𝑙𝑒 𝒂𝒎𝒐𝒖𝒓 𝒊𝒏𝒄𝒐𝒏𝒅𝒊𝒕𝒊𝒐𝒏𝒏𝒆𝒍 𝑒ℎ 𝐽𝑒𝑠𝑢𝑠 𝑚𝑜𝑛...
400K 35K 51
Cette histoire sera gratuite le 26 février 2024. À New York, Olivia, une jeune britannique se retrouve mêlée aux histoires douteuses des Barnes et e...