EMPTY PLACES » Pierre Gasly

De Akhe59

143K 10.9K 8.2K

Seuls les lieux déserts chassent ce goût amer, seul un cœur brisé peut être recollé. Mai multe

prologue
un
deux
trois
quatre
cinq
six
sept
huit
neuf
dix
onze
douze
treize
quatorze
quinze
seize
dix-sept
dix-huit
dix-neuf
vingt
vingt-et-un
vingt-deux
vingt-trois
vingt-quatre
vingt-cinq
vingt-six
vingt-sept
vingt-huit
vingt-neuf
trente
trente-et-un
trente-deux
trente-trois
trente-quatre
trente-cinq
trente-six
trente-sept
trente-huit
trente-neuf
quarante
quarante-et-un
quarante-deux
quarante-trois
quarante-quatre
quarante-cinq
quarante-six
quarante-sept
quarante-huit
quarante-neuf
cinquante
cinquante-et-un
cinquante-deux
cinquante-trois
cinquante-quatre
cinquante-cinq
cinquante-six
cinquante-sept
cinquante-huit
cinquante-neuf
soixante
soixante-et-un
soixante-deux
soixante-trois
soixante-quatre
soixante-six
soixante-sept
soixante-huit
soixante-neuf
soixante-dix
soixante-et-onze
soixante-douze
soixante-treize
soixante-quatorze
soixante-quinze
soixante-seize
soixante dix-sept
soixante-dix-huit
soixante-dix-neuf
quatre-vingt
quatre-vingt-un
quatre-vingt-deux

soixante-cinq

1.2K 120 150
De Akhe59

liked by vanityfair, isisdebeaumont and 320 845 others

voguefrance @isisdebeaumont , artistic director and designer of @jacquemus' womenswear, arrived earlier this morning at the @fondationmaeght where the show will take place this afternoon, in Saint-Paul-de-Vence in the South of France.

#jacquemus

view all the 344 comments

pierregasly damn you're so hot 🥵

pierregasly in fact you can be the model



Isis se mordille la lèvre inférieure depuis que les loges se remplissent par l'arrivée des mannequins. Certes, elle a déjà rencontré la majorité d'entre elles lors des essayages en amont du défilé, mais elle reste impressionnée par leur prestance et leur élégance.

Et comme à chaque fois, Isis ne s'habitue pas au fait que Gigi Hadid s'approche d'elle pour la saluer d'une bise affectueuse. Elle ne pensait pas que l'américaine serait aussi aimable avec tout le monde.

- Tu es très jolie, Isis. J'aime beaucoup ce que tu as fait avec tes cheveux, s'exclame-t-elle en anglais en se reculant pour l'observer.

La brune rougit, elle est touchée que la mannequin se souvienne de son prénom depuis leur dernière et unique rencontre. Les deux jeunes femmes se sont bien entendues mais Isis ne pensait pas à ce que Gigi se souvienne avec autant de détails de leurs derniers sujets de discussions puisqu'elle questionne :

- Est-ce que ça s'est arrangé avec ton père ?

- Pas vraiment, avoue Isis. Il est sorti de l'hôpital fin septembre mais je n'ai pas eu de nouvelles depuis.

- C'est des choses qui arrivent malheureusement, répond Gigi en se pinçant les lèvres navrée de la situation. Mais pas d'air triste pour aujourd'hui, c'est le grand jour !

Isis acquiesce tandis que son équipe se charge de maquiller, de coiffer et de préparer les mannequins durant les heures suivantes. Les coulisses se sont transformées en une véritable fourmilière entre les coiffeurs, maquilleurs, habilleuses et toutes les personnes chargée de la photographie ou des décors.

- Faut respirer, s'exclame une voix dans son dos. Heureusement que tu ne vois pas tout le monde qui arrive là-haut sinon c'est la crise cardiaque assurée.

Elle se tourne pour faire face au styliste français qui semble très serein, Simon ne semble pas inquiet par le fait que le show débute dans une quinzaine de minutes alors que Isis court partout depuis toute à l'heure. Elle observe Simon rassembler toutes les personnes en coulisses autour d'eux.

C'est la première fois qu'elle participe à un défilé à ses côtés mais Isis sait déjà qu'il va faire un petit discours avant l'ouverture menée par Gigi Hadid. Isis caresse distraitement la tête de Joyce venue se faufiler entre ses jambes tout en écoutant Simon dire :

- Je prends toujours un peu le temps pour vous remercier. Toutes les personnes ici présentes travaillent pour ma marque et aujourd'hui, il s'agit d'un autre pas de Grant que je fais dans ce monde. Vous savez que je viens de nulle part, que ce nom est celui de ma mère et c'est un évènement très important pour moi, explique-t-il d'une voix marquée par l'émotion. Alors avant que tout commence, je voudrais vous remercier d'être toutes et tous présents ici. Du fin fond du cœur, un grand merci !


Le défilé s'ouvre sur Gigi Hadid vêtue d'un trench jaune pâle aux volumes arrondies. Son col drapé possède une encolure carrée. Aux pieds, elle porte des escarpins slingbacks blanches. Le tout est accompagné d'un sac Calino en cuir jaune.

Isis est particulièrement fière de ce premier look, elle voit les mannequins disparaître des coulisses pour défiler au fur et à mesure que le temps passe. Elle est un peu frustrée de ne rien voir mais c'est son rôle. Elle fait partie de l'ombre.

C'est au tour de Deva Cassel. La fille de Monica Bellucci et Vincent Cassel quitte les loges dans un long manteau noir épuré. Toutes les top models défilent et Isis les voit revenir dès que leur tour est terminé.

Après les top models Mica Argañaraz, Iman Hammam et Vittoria Ceretti, la dernière mannequin à s'élancer est Emily Ratajkowski. Elle porte un tailleur noir ceinturé dont la veste est structurée par des manches gigot et des basques.

Lorsqu'elle réapparaît une dizaine de minutes plus tard, la collection Les Sculptures et le défilé se cloturent sous les applaudissements que Isis peut entendre depuis les loges. La brune est prise dans de nombreuses étreintes de félicitations pour sa toute première fashion week. Elle a les larmes aux yeux quand Simon l'étreint tendrement en la félicitant.

- Ce n'était pas parfait mais merci pour tout, Simon.

- C'est à moi de te remercier ma belle, tu peux être très fière de toi, dit-il en souriant.

Il s'éloigne en murmurant qu'il va remercier tous les invités. Il a l'habitude de parcourir la piste du défilé après chaque show afin de voir les visages des personnes présentes, il s'empresse de disparaître tandis que Isis s'occupe de remercier les quelques membres de leur équipe qu'elle croise.

Soudainement, Isis sursaute quand deux mains se posent sur ses hanches, son cœur rate un battement. Elle se retourne pour tomber face à Pierre qui lui offre un sourire rayonnant.

Il s'agit de la première fois qu'ils se voient depuis trois jours. Isis était bien trop occupée par les préparatifs du show, elle n'a pas assise au défilé en étant plongée dans l'action des coulisses. Elle est tellement heureuse de le voir qu'elle se glisse dans ses bras pour une étreinte, chose qu'elle ne ferait habituellement pas en public, encore moins sur son lieu de travail mais elle en ressent le besoin.

Elle ne pensait pad que Pierre aurait accès aux coulisses. Toute la tension accumulée depuis plusieurs semaines se relâche lorsque que ses bras l'entourent. Elle se sent en sécurité. Il embrasse tendrement son front tout en la gardant près de lui en chuchotant tout bas :

- Tu devineras jamais à côté de qui j'étais assis à part si t'as vu les plans de disposition mais...

- Je ne sais pas, dis-moi.

- Julia Roberts.

- C'est vrai ?

Il acquiesce tandis que les lèvres de la brune s'arrondissent de stupeur. Elle murmure qu'il devra tout lui raconter dans les moindres détails, elle veut tout savoir et Pierre rajoute :

- Je suis très fier de toi, chat.

Isis rougit, elle enfouit son nez dans son sweat-shirt rose qu'elle n'avait jamais vu auparavant. Il s'agit d'un vêtement Jacquemus et elle est sûre que Pierre a fait exprès d'en acheter un pour l'évènement. Cette petite attention réchauffe son cœur un peu plus. Elle reste durant de longues secondes contre Pierre tandis qu'il frictionne tout doucement son dos de bas en haut.

- Merci d'être venu, souffle-t-elle.

- J'ai pris pleins de petites vidéos, je te les montrerai pour que tu vois comment ça s'est passé, déclare simplement Pierre.

- T'as bien aimé ?

- J'ai fait semblant d'être surpris vu que j'avais déjà vu toutes les tenues féminines.

- Tu as seulement vu quelques croquis, corrige Isis.

- Et ça rend encore mieux en vrai !

Elle sourit en s'éloignant de lui, son regard croise ses yeux bleutés qui brillent de fierté et elle meurt d'envie de l'embrasser immédiatement. Ce désir irrésistible est accentué par la couleur rose qu'il porte, cela lui va à ravir et elle ne peut que demander d'une petite voix :

- Est-ce que je peux avoir bisous ?

- Évidemment, sourit Pierre heureux qu'elle en quémande.

Sans attendre ses grandes mains encadrent les joues de la brune et ses lèvres ne tardent pas à se déposer sur les siennes dans un doux baiser. Isis enroule ses doigts autour du poignet du pilote pour ne pas qu'il s'éloigne immédiatement, elle préfère prolonger cet échange un court instant.

Elle frotte son nez contre celui de Pierre avant qu'ils ne se séparent. Elle reste tout de même collée contre lui tandis qu'il passe un bras autour de ses épaules. Elle appuie sa tête contre son épaule tout en relevant le regard vers Pierre pour avouer :

- Je ne me rends pas encore compte de ce qu'il vient de se passer...

- Ça viendra et j'espère que tu seras fière de toi quand tu réaliseras tout ce que tu as fait, souffle Pierre.

- Je crois que c'est tout ce que j'ai toujours rêvé de faire... tu sais, j'suis allée en école de commerce parce que Mathieu y allait aussi et parce que c'était ce que mon père voulait mais...

- Ton père et Nathalie ?

- Oui, acquiesce la brune. Je me disais que ça allait peut-être redevenir comme avant si je faisais ce qu'ils voulaient. Je me disais que Nathalie allait redevenir aussi gentille que quand j'avais six ans mais parfois je me demande si mes souvenirs ne se sont pas déformés en grandissant... si ça se trouve elle a toujours été comme ça et ce n'est que moi qui l'idéalisais en une personne plus gentille.

Pierre ne répond rien, il voudrait croire que sa belle-mère a eu un bon fond mais il en est incapable après tout ce qu'elle a fait à Isis. Il attire seulement la brune un peu contre lui en passant son bras derrière son dos. Sa main se dépose sur sa taille. A cet endroit, il effectue de petits mouvements circulaires avec ses doigts pour la rassurer.

- Pas plus fort que ça sinon ça risque de me chatouiller, prévient Isis en souriant signe que ses petits gestes sont particulièrement agréables.

- Je sais doser.

- Merci d'être là, je pensais pas que tu pouvais descendre en coulisses.

- T'allais finir par aller me chercher ?

- Évidemment.

- Simon a été plus rapide que toi, lâche le pilote. Il m'a reconnu et il m'a emmené ici.

- Quel homme ce Simon.

- T'en parles comme si c'était un Dieu, bientôt tu vas t'agenouiller devant lui, se moque Pierre.

- Le seul Dieu devant lequel je pourrais m'agenouiller c'est toi, petit con.

- Tu parles d'une demande en mariage ou de l'autre chose ?

- Je sais pas, tu préfères quoi ? questionne-t-elle avec un petit sourire malicieux.

Pierre humidifie ses lèvres rosées puis il vient mordiller l'intérieur de sa joue tout en réfléchissant à la question, il rétorque simplement :

- Normalement c'est au mec de s'agenouiller pour la bague, chat.

- Mais avec toi, ça ne risque pas, dit-elle en se moquant gentiment de lui. Alors ?

- Je pensais que tu n'aimais pas la deuxième option.

- Il n'y a que les fous qui ne changent pas d'avis.

Pierre l'observe avec attention, il a correctement saisi le sens de ce sous-entendu si bien qu'il déglutit difficilement. Il n'a pas temps de questionner Isis que cette dernière s'extirpe de ses bras pour aller discuter avec d'autres personnes. Elle le laisse littéralement en plan et Pierre se demande encore ce qu'il vient de se passer sous ses yeux.

Il se contente de rester avec Joyce en écoutant les remerciements de Simon à l'ensemble de l'équipe Jacquemus. Puis, il attend patiemment la brune qui discute encore avec les dernières personnes restantes. Il finit par s'agenouiller à la hauteur de la golden retriever pour pouvoir caresser sa tête jusqu'à ce qu'une voix tonne :

- Toi, fuir les discussions !

- Depuis quand t'as le droit de venir en loge, Léna ?

- Comme toi, j'ai des connaissances et une en particulier, dit-elle en désignant Isis. Elle a géré.

- Carrément, c'est la bosse.

- Tu t'ennuies ?

- Non, répond Pierre. C'est son moment, je préfère qu'elle profite plutôt qu'elle reste avec moi. Si elle a besoin, elle sait que je suis pas loin.

- T'es un canard, rit l'influenceuse.

- Si tu savais...

Elle ricane en le saluant, elle murmure qu'elle doit se rendre à un autre défilé et Pierre l'observe s'éclipser en riant. Il reprend ses caresses sur la tête de la golden retriever en s'amusant à tirer sur ses oreilles.

- Vous êtes trop mignons, murmure Isis en finissant par revenir à leur hauteur.

- Ma star a terminé ?

- Oui, elle attend son chauffeur.

Pierre se relève en murmurant qu'elle peut encore rester si elle le souhaite, il ne veut surtout pas qu'elle écourte ce moment à cause de lui. Il peut l'attendre et il insiste bien sur ce point.

- Ça va, rassure-t-elle. Je préfère rentrer, je suis épuisée par cette journée.

Elle lie ses doigts à ceux de Pierre tandis qu'elle l'entraîne à l'extérieur de la Fondation Maeght. Le pilote glisse leurs mains dans la poche de son sweat-shirt pour la réchauffer en ce vingt-neuf janvier. Une fois arrivés dans le Airbnb, Isis observe le salon d'un œil critique en murmurant :

- C'était mieux rangé avant ton arrivée.

- Encore une balle perdue pour le Pierrot, maugrée-t-il en retirant ses chaussures.

Isis l'enlace pour qu'il arrête de bouder, elle dépose plusieurs baisers sur sa mâchoire le faisant frisonner. A son tour, les bras de Pierre entourent son petit corps, l'une de ses mains vient se poser sous le menton de la brune pour qu'elle puisse l'observer. Il effectue une petite moue en questionnant :

- Tu te foutais pas de moi toute à l'heure ?

- Par rapport à quoi ?

- Tu sais très bien, murmure-t-il plein d'espoir.

- Non, je me moquais pas de toi, rassure la brune en déposant ses mains sur sa ceinture dans un geste plus qu'explicite.

Pierre déglutit difficilement lorsqu'elle l'entraine sur le canapé. Elle murmure qu'ils peuvent vérifier cela maintenant, tout en baissant la braguette de son pantalon.

liked by pierregasly and 456 723 others

lenamahfouf j'aime la mode.
merci @isisdebeaumont et merci @jacquemus !

view all the 248 comments

jacquemus ❤️

isisdebeaumont 🥺❤️

___________

liked by jacquemus and 1 290 543 others

gigihadid grateful to open the @jacquemus LES SCULPTURES show on the lowiest morning in Saint-Paul-de-Vence. merci mon chéri @simon_porte_jacquemus !

My last words are for you my dear @isisdebeaumont, I never thought I would meet someone like you in this world... girl, you are so amazing and talented, you deserve the whole world ! I am so proud to have been part of your first fashion show. This is just the beginning, be proud ! I AM ! ❤️🫶🏼

view all the 2 999 comments

isisdebeaumont it was so impressive the way you de-stressed me when I was so nervous about this show and meeting you ahahah. Thank you for being there, thank you for being so perfect during the show 🥹 I'll never get over all this love ❤️
    ↳ gigihadid ❤

jacquemus ❤️

gigi.hadidupdate this is the cutest thing i've ever seen

________

liked by cedric_debeaumont and 980 561 others

simon_porte_jacquemus this photo was taken on your very first day of work with the team. What a long way we have come since that first day ! I saw you many days being stressed about not succeeding, being disappointed in yourself even when it was good, you always said that you could do better and even today, after this incredible show, you said that the next one will be different, it will be more breathtaking ! I couldn't dream of a better woman designer in my team 🖤

view all the 457 comments

isisdebeaumont merci pour tout ❤️

gigihadid 🫶🏼

_________


liked by alpinef1team and 1 455 899 others

pierregasly I'm just a guy in love with his girlfriend and by the same way, very proud of her ❤️
(she didn't ask me anything I swear...)

view all the 3 677 comments

isisdebeaumont je t'aime toi ❤️
    ↳ pierregasly moi encore plus

leslivresdejade mom and dad

user1222 so golden retriever coded
   ↳ pierregasly we already have one in the family unfortunately... my poor shoes...

user4213 he's just KEN and SHE IS EVERYTHING

__________

●○

○●

liked by jacquemus and 764 891 others

isisdebeaumont I don't have the words to describe this day.

I am so grateful to have met Simon, I can't thank him enough for this wonderful opportunity. Thank you for trusting me and supporting me when I needed it ❤️

I also thank the entire team for your kindness and for all the little touches that have been with me since I joined the adventure. Joining Jacquemus was a turning point in my life. When I was a little girl, I never thought I'd be part of a fashion week backstage... wake me up, it happened today !

This is only the beginning of a wonderful story, the best is yet to come !

Thank you for all the love and support ❤️

Isis.

vuew all the 1 237 comments

pierregasly your first supporter is right here 🥵
   ↳ gigihadid can you fight ?
   ↳ devacassel @gigihadid and you ?

pierregasly that's my girlfriend 🫶🏼

jacquemus 🥹❤️

Continuă lectura

O să-ți placă și

22.7K 1.1K 34
La Star Academy est de retour en cette année 2023 pour une 11ème saison. 13 élèves vont ainsi intégrer le château mythique de Dammarie-les-Lys. Parmi...
238K 26.8K 91
TOME I : Forget My Name. TOME II : La Prophétie d'Arvel. Aksel et Oren sont amis depuis le jardin d'enfants et ne se quittent que très rarement. Ayan...
4.3K 81 17
Des histoires que vous me proposer et que j'expose dans ce livre attention : Etant dyslexique il risque d'y avoir des fautes alors désoler d'avance!
4K 113 28
histoire entre le célèbre Lewis Hamilton et TP Parker mon ancien compte : anaisparis154