Sarata Thiam : Mon Mariage A...

Autorstwa astouGalass

441K 51.3K 2.2K

Quand les préjugés priment sur les valeurs sociale et religieuse, c'est difficile pour deux amoureux de class... Więcej

prologue
chapitre 1
chapitre 2
chapitre 3
chapitre 4
chapitre 5
chapitre 6
chapitre 7
chapitre 8
chapitre 9
présentations des personnages
suite des personnages
chapitre 10
chapitre 11
chapitre 12
chapitre 13
chapitre 14
chapitre 15
chapitre 16
chapitre 17
chapitre 18
chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46
Chapitre 47
Chapitre 48
Chaapitre 49
Chapitre 50
Chapitre 51
Chapitre 52
chapitre 53
chapitre 54
chapitre 55
chapitre 56
chapitre 57
chapitre 58
chapitre 59
chapitre 60
chapitre 61
chapitre 62
chapitre 63
chapitre 64
chapitre 65
chapitre 67
chapitre 68
partie 69
70
chapitre 71
Chapitre 72
chapitre 73
chapitre 74
chapitre 75
chapitre 76
chapitre 77
chapitre 78
chapitre 79
chapitre 80
chapitre 81
chapitre 82

chapitre 66

3.6K 468 23
Autorstwa astouGalass


Bonne lecture !

Yaye Amy

_ Ma sœur qu'es ce qui se passe ? T'as l'air ailleurs...

_ Yaye Amy, ça fait des jours que je ne dors plus, ma tête va s'exploser.

_ je te comprends Nafissatou c'est pas évident d'être tranquille en sachant que tes enfants ont des problèmes et je sais à quel point tu adore ta fille.

_ Yaye Amy à vrai dire je n'ai plus espoir, parfois je me demande si je suis une bonne mère et pourquoi je laisse ma fille souffrir comme ça ? Pourquoi je pars pas la récupérer ? Des tas de questions me frottent l'esprit et que je n'y trouve aucune réponse à part pleurer. Cette situation que vit Sarata nous affecte tous, son père même s'il le dit pas ni le montrer, je sais qu'il ne va bien, tu sais à quel point il tient à sa fille, il l'adore, il n'a jamais voulu qu'on lui fasse du mal. C'est vraiment injuste ce que m'a fille subisse, elle n'a rien demandé à part aimer son mari.

_ Nafi, reviens à la raison et crois à Allah swt. Tout ça ce sont des épreuves qui étaient écrites que notre fille allait s'y passer mais j'ai espoir que tout cela sera derrière nous bientôt.

_ Je n

_ Yaye yalna yalla Faye, yalla defaleen leen liguen beug. ( Maman que Dieu vous rend du bien et vous donner ce que vous voulez) nous interrompant les enfants qui étaient venus manger le lakh. J'avais appelé ma sœur pour qu'elle vienne assister. J'ai organisé aussi un récital Coran.

J'offre des bonbons aux enfants avant de les accompagner. Ils étaient heureux.

_ Regarde comme les enfants sont heureux et je suis certaine que notre fille sera bientôt heureuse comme ses petits anges. T'inquiètes pas....

_ Je l'espère aussi....

_ Maintenant vient m'aider à laver la vaisselle et arrête moi cette mine. Lui dis-je et elle sourit en se levant.

Maintenant il me reste que le cas de Seydina et j'ai une idée derrière la tête.

Oulimata Ba

_ Malick maintenant qu'on est là, raconte moi ce qui se passe......

Après s'être parties de chez Sarata, nous sommes venues à la plage et depuis qu'on est arrivé, Malick n'a pas voulu parler, il était assis face à la mer, le regard vide, je ne sais pas ce qui se passe mais je suis certaine que Fama est liée à son comportement.

_ Malick d....

_ Vous connaissez Fama ? M'arrêta t'il en me demandant cette question.

_ Oui on la connais, c'est la coepouse de Sarata.

Il a ouvert grandement les yeux comme choqué de cette réponse et j'ai l'impression qu'il ne s'attendait pas à ça.

_ Fama a épousé le mari de Sarata ?

_ Oui. Qu'es ce qui se passe ? Tu la connais ?

Il s'est tu un moment avant de me lancer cette phrase que je ne m'attendais pas du tout.

_ Fama est la femme dont je te parlais...

_ Quoi ? Fama ! Tu veux dire que Fama est ton ex femme mais c'est impossible !

_ Non elle n'est pas mon ex femme mais elle est toujours ma femme...

_ Attends Malick tu veux me rendre fou ou quoi ? Moi je comprends absolument rien Fama ta femme, ton ex s'il te plaît soit plus explicite !

_ À vrai dire je t'ai menti, je n'ai jamais été en Amérique mais en côte d'ivoire. Me révèle t'il en commençant à me raconter ce qui s'est passé, son mariage avec elle jusqu'à ce qu'elle le fait accuser et l'a fait mettre en prison.

Oh mon Dieu ! C'est quelle genre de femme cette Fama ! Je suis choquée... Comment une personne peut faire ça à son mari ?
Je comprends maintenant pourquoi cette femme n'a aucun scrupule pour faire du mal à Sarata et à Seydina. Elle n'est pas humaine en fait car une personne  sensée ne peut pas agir de cette manière....

_ Malick je suis vraiment désolée de ce que tu as dû vivre à cause de cette femme. Tu ne peux même pas imaginer tout ce Fama a fait depuis qu'il est marié à Seydina. Elle a complètement chamboulé leur vie. Sarata n'a plus de paix avec son mari depuis qu'elle est venue de leur vie, une vraie sorcière cette Fama.

_ T'inquiètes pas pour celà car je suis là et je ne vais plus jamais la laisser faire du mal c'est fini tout celà. Fama a besoin qu'on l'arrête et c'est moi qui doit le faire. Je suis revenu au pays que pour me venger d'elle et je ne m'arrêterai tant qu'elle ne sera pas détruite, tu peux me croire. Me promet il avec colère et vu sa détermination j'ai même pitié de Fama car il ne la ratera pas et je suis content que Malick se charge d'elle pour qu'enfin ma copine trouve son bonheur d'antan.

_ Mais s'il te plaît Oulimata, je veux te demander un service !

_ Vas y tout ce que tu veux...

_ Ne dit rien à Sarata ni personne d'ailleurs le temps que je détiens toutes les preuves nécessaires. Donne moi juste quelques jours et Fama sera aux oubliettes.
En ce moment elle a peur surtout qu'elle m'a vu avec vous, elle va se poser des questions en se demandant si Sarata connait la vérité ou pas. Elle va tout faire pour me rencontrer car elle va s'assurer que je cache bien son secret et la connaissant après s'être rassurée que son secret est bien gardé, elle va trouver un moyen de m'éliminer c'est à ce moment-là que je vais la piéger et la détruire à jamais.

_ Excellente idée ! En tout cas moi je suis là au cas où tu auras besoin de moi.

_ T'inquiètes j'aurais besoin de toi, soit prête car à tout moment je peux t'appeler au tournage. Me dit il  m'entraînant dans un fou rire.

_ Merci beaucoup Oulimata car ne serait toi aujourd'hui je ne pourrai pas être à l'aise dans la famille. Tu m'as aidé à intégrer encore une fois cette famille que j'avais tourné de dos pour une femme et tes parents aussi m'ont aidé à me réconcilier aux miens et tout celà c'est grâce à toi.

_ Hahaha pas de remerciement entre nous Malick, on a toujours été ami depuis petit peut être en grandissant on a perdu notre complicité d'avant mais tu restes mon meilleur cousin d'amour. En plus on a presque vécu la même chose, chacun de nous a tourné le dos à ses parents pour son amour et on a vu les conséquences donc la meilleure chose qu'on doit faire c'est de s'entraider pour ne plus refaire les mêmes erreurs.

_ Oui c'est ça ma chérie. Me dit il en me prenant dans ses bras.

Je suis heureux de retrouver mon ami . Dis je intérieurement mais j'ai subitement mis fin à notre étreinte quand j'ai vu Aziz.

Putain son regard, il va se faire des idées....

_ Aziz ! Me levais je pour l'expliquer mais il a couru dans sa voiture.

Wouy sama ndeye

_ Oulimata qu'es ce qu'il y'a c'est qui cet homme ? Me demande Malick mais je ne pouvais même pas lui répondre à cause de mes larmes.

Qu'es ce qu'il va penser de moi surtout que je l'avais menti. Oh mon Dieu !

Abdoul Aziz Gueye

Aujourd'hui franchement j'ai besoin d'aller prendre de l'air et vider mon esprit. Beaucoup de choses me bougent l'esprit, les problèmes de mon ami, ma cousine et Oulimata qui occupent toutes mes pensées. Seut la vie n'est pas simple hein, je comprends maintenant le ressenti de toutes ces filles que j'ai brisé le coeur, je crois que c'est leur karma qui m'est entrain d'arriver.
Dieu a envoyé Oulimata dans ma vie juste pour me punir. Regarde moi je cours derrière elle comme un fou et elle ne fait rien pour me simplifier la tâche à part me rendre la vie difficile.
Je l'ai appelé aujourd'hui pour qu'on sorte et discute de notre relation et elle m'a dit qu'elle ne va pas bien. J'ai voulu aller chez elle pour la voir, elle a dit niet comme d'habitude.

Je viens d'arriver à la plage, j'espère qu'en respirant cette odeur de la mer, mes soucis s'envoleront et ma bien-aimée va revenir à la raison.

J'étais assise en train de savourer tranquillement cet air en faisant face à la mer quand je vois une personne qui ressemblait à Oulimata. Non c'est pas possible c'est pas elle, elle m'a dit qu'elle était souffrante.
Mais c'est elle ! Il faut que je vérifie mais je suis sûre que c'est ma tête qui me fait des tours mais c'est pas Oulimata, elle n'ose pas me mentir.

Putain c'est elle avec un autre homme que moi, en plus ils se prennent dans leur bras et en voyant leur proximité, ces deux là se connaissent bien ,donc elle ne m'a jamais aimé c'est pourquoi elle me faisait courir comme ça.

_ Aziz ! M'appela-t-elle quand elle m'a vu et elle était surprise. J'ai couru dans ma voiture. Il est hors de question que je la laisse me mentir encore une fois......

Le lendemain

Adji Fama Diop

Je vais aller voir Fama, depuis hier je ne l'ai pas vu venir manger. J'espère juste qu'elle n'est pas malade.

_ Tu vas où comme ça maman ? Me demande Mia quand je me suis levée. On était en train de prendre le petit déjeuner. Tout le monde était là sauf Seydina qui est parti tôt au travail.

_ Je vais aller chercher Fama, depuis hier je ne l'ai pas vu, je ne sais pas si elle est malade ou pas.

_ Mais envoie Soukeyna ou Coumba aller la chercher. Me suggére Mia mais en voyant le regard de Moussa je préfère aller moi même.

_ T'inquiètes je peux y aller....

Arrivé dans leur appartement, je suis allée directement dans sa chambre et arrivée devant la porte j'ai entendu des voix je crois que sa mère est là....

J'étais sur le point de frapper quand j'entends mon nom.

_ Et Adji Fama où est elle ?

_ vieille peau je ne sais même pas où elle est. Elle peut même mourir si elle veut. J'ai trop de soucis pour savoir où elle est.

C'est moi que Fama parle comme ça ou j'ai pas bien attendu donc Mia a raison, elle m'utilisait juste pour son plan. Hé Allah...

_ Maintenant que je suis là dis moi pourquoi tu m'as appelé et j'espère que tu vas me dire toute la vérité fama.

_ Maman, tu sais qui j'ai vu en arrivant hier ici

_ Qui ?

_ Malick accompagné de Sarata et de son amie Oulimata...

_ Quoi ! Qu'es ce qu'il faisait avec ces deux là, ne me dites pas qu'ils ont au courant de la vérité.

De quoi parlent ces deux là et qui est ce Malick ? Il faut que je continue de les écouter, elles cachent quelque chose.

_ Je ne pense pas qu'il leur a dit la vérité sinon Sarata m'aurait balancé et connaissant Malick il ne leur a pas encore dit la vérité c'est pourquoi il faut que je le trouve avant qu'il  divulgue mes secrets.

_ Mais Fama tu ne m'a toujours pas dit qu'es ce que tu lui as fait.

_ Maman, tu le sais, je me suis débarrassée de lui.

_ Mais comment ? Tu m'avais juste dit que Malick t'as répudié et aller aux Etats Unis quand tu lui as dit que tu ne l'aimais plus et que c'était seulement son argent qui t'intéressait....

Quoi Fama était mariée ? Mon Dieu comment j'ai pu être aussi bête pour que cette fille me berne aussi facilement.

_ Maman je t'ai menti, à vrai dire arrivée au Maroc, j'ai mis de la drogue dans ses affaires et je l'ai balancé à la police. Maman il fallait que je me débarrasse de lui, toi même tu m'as conseillé cela. Il n'était plus riche et il y'avait Seydina que je voulais reconquérir donc il fallait que je l'élimine de ma vie.

_ Fama tu es cinglée, allahu akbar je comprends maintenant pourquoi il est rentré Seut, on est foutu mais s'il te plaît rassure moi, il t'a répudié.

_ Non. Répond t'elle en pleurs

Wouy sama ndeye yakhouna Fama est toujours dans les liens du mariage.

_ Fama donc tu veux dire qu'en se mariant avec Seydina tu savais que tu étais toujours dans les liens du mariage ?

C'est plus que je ne pourrai entendre, j'ai débarqué dans la chambre et elles ont sursauté en me voyant.

_ Ba...die...nne balbulta Fama

_ Adji Fama depuis quand t'es là ?
Me demande cette sorcière de ndoumbé en se levant.

_ Suffisamment pour entendre que j'ai fait épouser un monstre à mon fils. Non je peux pas y croire Fama c'est toi ! Comment j'ai pu être aveugle à ce point pour ne pas voir ton vrai visage ! Fama pourquoi tu m'as menti ? Pourquoi ? Lui demandais je en pleurs.

FAMA DIOP

Oh mon Dieu pourquoi tout ceci tombe sur moi, il ne restait que ça putain. Je suis foutue...

_ Badiene je vais t'expliquer c'est pas ce que tu cro....

Bam ! Me gifla t'elle ne me laissant même pas continuer ma phrase...

Elle ose me gifler....

_ Arrête de mentir Fama !

Bam !

Je l'ai renvoyé son gifle et elle était surprise.

_ Quoi ? C'est douleureux ! Adji Fama pourquoi tu veux faire la choquée alors que tu es pire que moi. Tout celà c'est de ta faute car c'est toi qui es venu me proposer de courtiser encore ton fils car tu ne voulais pas sa femme. C'est uniquement de ta faute si je suis revenue de la vie de ton fils car malgré que j'aimais Seydina jamais je n'oserai revenir dans sa vie si tu m'avais pas donner le feu vert. Tu es pire que moi Adji Fama donc s'il te plaît ne vient pas faire ta choquée ici car ça ne va pas du tout. Tout ce que tu viens d'attendre ici c'est moi qui l'ai fait et maintenant qu'es ce que tu vas faire ? Dis le moi. La crachais je

_ Elle ne va rien faire à part se taire ou bien on le fait taire une bonne fois pour toute. Adji Fama merde ! Fama a raison tout celà est de ta faute ok ! N'est-ce pas tu as voulu une belle fille de ton sang, tu t'es bien servie car Fama n'est que ton reflet. Tu as bien fait de ne pas aimer ta belle fille Sarata car elle est trop pure et trop gentille pour toi qui ne mérite que des belles filles comme Fama donc s'il te plaît épargne nous ta mascarade. Ajoute ma mère très remontée contre elle. Elle ne l'a jamais supporté d'ailleurs.

_ Telle mère, telle fille j'aurais dû m'en douter mais si vous pensez que je vais laisser celà passer vous pouvez toujours rêver. J'ai fait beaucoup d'erreurs que je ne peux pas réparer mais une chose est sûre comme c'est moi qui ai fait l'erreur de te faire entrer ici sache que Fama Diop c'est aujourd'hui que tu vas sortir de cette maison car je vais raconter la vérité à tout le monde. Dit elle en nous tournant le dos.

Putain elle ne peut pas faire ça

_ Fama il faut que tu l'arrêtes sinon on est foutu si elle ouvre sa gueule.

Je me suis précipitée avec ma mère dehors mais elle était déjà dans les escaliers, il y a qu'une chose qui m'est venue dans la tête,  j'ai regardé ma mère et elle m'a fait signe de la tête pour m'encourager.

_ je suis désolée Badiene mais tu me donnes pas le choix...

Je me suis précipitée et je l'ai poussé dans les escaliers et elle est tombée...

_ Wouyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy... Cria t'elle j'espère juste qu'elle va mourir.

Mais Fama mi sauvage n'a deh dama Sax choquée🫢
Adji Fama ndeysane 😔

Vos impressions

Czytaj Dalej

To Też Polubisz

11.4K 274 8
Les personnages de all of us are dead x tp ⚠️ Désolé pour les fautes d'orthographe ⚠️
180K 5.8K 70
L'histoire de Mariam qui tombe amoureuse d'un jeune homme qui est dans le haram. Un amour impossible, des religions différentes, des familles différe...
144K 13.2K 33
Je me nomme Aïssatou Ndiaye j'ai 24 ans. J'aimais beaucoup l'argent le luxe tout ce qu'il y a de plus chère c'était ce que j'aimais. Mais la vie m'a...
23.7K 2.8K 50
Dans la vie , rien n'est jamais pris pour acquis, car tout peut changer du jour au lendemain. Plongez _vous dans le récit d'une jeune fille nommé...