Ilyana: Moi Tomber Love ?

By algerienne015

796K 20.9K 11.6K

Moi c'est Ilyana j'ai 16 ans ( au début) j'suis algerienne j'habite dans un quartier à Marseille... Après un... More

PRESENTATION (partie 1)
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 5
Partie 6
Partie 7
Partie 8
Partie 9
Partie 10
Partie 11
partie 12
Partie 13
Partie 14
partie 15
Partie 16
Partie 17
Partie 18
Partie 19
Partie 20
Partie 21
Partie 22
Partie 23
Partie 24
Partie 25
Partie 26
Partie 27
Partie 28
Partie 29
Partie 30
Partie 31
Partie 32
Partie 33
Partie 34
Partie 35
Partie 36
Partie 37
Partie 38
Partie 39
Partie 40
Partie 41
Partie 42
Partie 43
Partie 44
Partie 45
Partie 46
Partie 47
Partie 48
Partie 49
Partie 50
Partie 51
Partie 52
Partie 53
Partie 54
Partie 55
Partie 56
Partie 57
Partie 58
Partie 59
Partie 60
Partie 61
Partie 62
Partie 63
Partie 64
Partie 65
Partie 66
Partie 67
Partie 68
Partie 69
Partie 70
Partie 71
Partie 72
Partie 73
Partie 74
Partie 75
Partie 76
Partie 77
Partie 78
Partie 79
Partie 80
Partie 81
Partie 82
Partie 83
Partie 84
Partie 85
Partie 86
Partie 87
Partie 88
Partie 89
Partie 90
Partie 91
Partie 92
Partir 93
Partie 94
Partie 95
Partie 97
Partie 98
Partie 99
Partie 100

Partie 96

4.9K 139 122
By algerienne015

J'suis aller me laver le visage et on est direct sortie. Je l'ai suivie, on est aller dmd le numéro de l'étage et de la chambre, puis on est allé.
On arrive devant la porte, j'ai eu un moment d'hésitation avant d'entré mais j'suis mit ma main sur la poignet et j'ai ouvert.

Je vois Ilyana, allongée sur le lit d'hôpital, brancher à au moins 5 machines. Ça m'a fait froid dans le dos de la voir comme ça.
Je m'approche d'elle.

Aymen: Imran t'as pas le droit de la toucher

Moi: pourquoi?

Aymen: pas encore, mais bientôt tu pourras

Moi: mmh

Aymen: je vais chercher Rihab et je reviens

Moi: mmh

Il est partie. Je me suis mit à côté de son lit et je la regardais, elle était devant moi. Pourtant je l'a pensais morte....je pensais l'avoir perdu pour toujours mais elle est là devant moi, vivante, et je peux même pas lui parler.

Moi: Ilyana j'ai eu ta lettre... je l'ai lue attentivement, et plusieurs fois. Je te penser morte, je pensais que je ne te reverrai plus mais t'es encore la devant moi. T'es une femme forte tu te bat et tu va réussir. Ilyana je peux pas vivre sans toi faut je te le dise sincèrement, je t'aime hobi, et je t'aimerai pour toute la vie entière

Et sans m'en rendre compte je pose ma main sur la sienne. Je ferme les eyes et je l'a voit, je l'a voit toute souriante. Avec la joie de vivre qu'elle porte, tous se qu'i l'ont dans leur vie, elle leur rapporte une bonne humeur sans même qu'elle sens rende compte. Je sais pas comment vous décrire mais on en rencontre pas beaucoup des personnes comme elle.

J'ai un peu ouvert les eyes et je vois ses doigts bouger, faiblement mais ils bougent. Sans hésiter, j'suis aller voir une infirmière pour lui dire. Elle a appelé un médecin, il l'a examiné, mais il m'a dit qu'elle entendait squ'on disait qu'elle sentait quand on l'a touché mais qu'elle n'arrivait pas à ce réveiller.
Il m'a aussi dit que c'était le dernière stade avant le réveil, mais qu'à ce niveau il ne pouvait plus rien faire, c'était au tour d'Ilyana de faire le taff et de se réveiller.

J'ai direct appelé Aymen et je lui ai dit. Il était content. Même pas après 10min ils sont arrivaient. Les deux sont rentrés dans la chambre.
Rihab est rentré et dès qu'elle a vu Ilyana, branché allongé, inconsciente, elle a fondu en larme.

Rihab: ma petite sœur....

Aymen: Ilyana...

Ils ont dit ces paroles tous doucement.

Moi: allez y parlait lui elle entend....

J'suis sortie dans le couloir histoire de laisser Rihab parler à Ilyana. Aymen m'a rejoint

Moi: Aymen...elle peut se réveiller ?

Aymen: j'suis pas totalement caler mais normalement oui, il y a plein de patient qui se réveille

Moi: mmh

Aymen: Imran....

Moi: quoi?

Aymen: va falloir que t'accepte

Moi: de quoi ?

Aymen: Ilyana elle est dans le coma, donc entre la vie et la mort

Moi: et?.

Aymen: fallait que je le prévienne

Moi: tu parle de qui ?

Aymen: Imran il tient à elle comme toi tu tiens à elle donc fallait qu'il l'a voie on sait jamais

Moi:... Ah putin me dit pas t'a fait ça Aymen

Aymen: j'etait obligé

Moi: putin Aymen tu l'a pas ramené

Aymen: nn comme elle pas mais je lui ai dit que si il voulait venir qu'il vienne

Moi: putin Aymen, c'est lui, c'est lui la cause de tout
Ça et toi tu le laisse venir lui rendre visite comme si tout était normal

Aymen: Imran, réfléchie, si ça aurai était toi et que Younès ne te laisserai pas voir Ilyana, t'aurai câblé donc laisse le la voir

Moi: et si je dit nn ?

Aymen: t'as pas le choix

Moi: ...

[...]

Moi: je rentre à la maison je reviens apres.

Aymen: tiens des sous si tu veux aller manger dehors

Moi: j'en ai pas besoin.

Aymen: met toi à sa place merde

Je l'ai regarder, j'ai pas répondu et j'suis sortie.
NON SA ME PLAIT PAS QU'IL VIENNE LA VOIR.
Comprenez moi, des qu'il est rentré dans sa vie c'est la merde mais il lâche pas l'affaire. Aymen il est trop gentil, ou naïve... putin je sais pas

Bref j'suis aller prendre le bus, et j'suis rentré chez moi....

[...]

*Dans la peau d'Younes*

J'étais chez moi, dans ma chambre à rien faire. Je réfléchissais beaucoup à Ilyana, je savais pas squ'elle avait. Je faisais les 100 pas dans ma chambre mais rien a faire.

Ring🎶

J'ai direct sauter sur mon téléphone. Je regarde et je voix un message d'Aymen.

Aymen: Salem Younès, j'voulais te donner des nouvelle d'Ilyana. Son cœur avais lâché et ils l'ont mit dans la coma et c'était une machine qui maintenait Ilyana en vie. Mais on a appris que ce matin, son cœur avait repris, même si elle est encore dans le coma on peux la voir. Maintenant c'est à elle de faire le taff pour se réveiller. Et si tu veux venir, tu peux tkt. Préviens moi juste avant de venir stp

Dès que j'ai lu le message au début j'suis tomber des nue mais dès que j'ai vu les bonnes nouvelles, j'ai souris mais bon, elle reste dans le coma quoi. J'ai même as hésiter et je lui ai dit que je passerai dans la journée mais que je lui redirai l'heure....

[...]

14h

Message:

Moi: aymen c'est bon si je passe dans 15 min ?

Aymen: we y'a pas de problème

Moi: merci

Aymen: nn tkt c'est rien

Bon je vous passe jusqu'au moment où j'arrive à l'hôpital. Je le gars au parking, j'avais la boule au ventre, dire que je vais revoir Ilyana. Mais j'oublie pas qu'il doit avoir tous ses proches et la ça me mais un gros coup de pression. Mais juste avant de sortir de la voiture je reçois un message Aymen

Aymen: ascenseur B 3etages, et quand t'arrive la bas dit leur que t'es son frère, Younès *****. Je connaissais pas son nom de famille dons je lui ai donné le mien

Moi: au pire quand j'suis en haut tu viens et tu me montre

Aymen: nn j'suis pas là et y'a personne, y'aura qu'elle et toi

Moi: merci Aymen

Aymen: vazy tkt

Je monte où il m'a dit et je dit que j'suis son frère, ils me laissent passer. La porte s'ouvre et je vois Ilyana allongé sur son lit, branché à je sais pas combien de machines.
Je rentre tout doucement comme si elle faisait une sieste et que je voulais pas la réveillé. Je vais m'assoir à coter d'elle. Je regarde son visage, ses eyes fermés, le teint légèrement pale, et qu'elle avait perdu un peu de joues. Je l'a fixait sans la touché, j'avais peur qu'au contacte de nos deux peaux, il lui arrive quelque chose.

Moi: Ilyana ?

Ilyana:...

Je lui touche la main.

Moi: Ilyana, je sais pas si tu m'entends mais j'suis extrêmement désolé, je sais très bien que tout ça c'est de ma faute, et je regrette infiniment. Maintenant que les choses sont faites je veux être à t'es côté pour t'aider, te soutenir. Je ne veux plus te quitter. La première fois que je t'ai vu dans ma cité, sais ressenti quelque chose que j'ai jamais ressenti comme un pincement au cœur.... Depuis ce jour tu ai dans la tête.
Après tous ça, quand je t'ai raconter mon histoire tu ne m'a pas jugé et tu a voulu m'aider du mieux que tu pouvais. T'as essayé de me rapprocher de ma religion que je connaissait à peine, ensuite tu me l'a apprise et je pense qu'il n'y a pas mieux à faire. Jamais personne a fait ça pour moi. Apres ça je sais pas si je te l'ai déjà dit mais j'ai commencé à apprendre l'arabe, je sais me présenter, faire un p'tit dialogues:
Ma3a salema, ana ismi Younès, ana min tounas, Al djazair o maghrib (Bonjour je l'appel Younès je suis tunisien, algérien et marocain)
J'ai aussi appris:
Nabrik o nmout a3lik hbiba (je t'aime)
Je connais le principale quoi....
Faut que tu batte pour te réveiller, fais le pour y'a famille, ils ont besoin de toi. Fait le pour ta mère, Rihab, Kais, Mehdi.... Et moi. Batte toi tu as été forte, t'as surmonter beaucoup de chose c'est pas maintenant que tu va abandonner, t'as pas le droit... une vrai algérienne n'abandonne pas, et ça c'est tout tu me l'a appris. J'espère que la prochaine fois que je te reverrai, tu sera réveillé avec ton visage rayonnant, ton beau sourire.... Je t'aime Ilyana comme personne

Dès que j'ai fini de parler, je regarde sa main et je vois 2 doigts bouger, bien sûre j'appelle une infirmière, elle regarde les machine et elle me dit que c'était normal, qu'elle entendait. Et la je me rends compte qu'elle a tout entendu de sque je lui disait, TOUT.
Je remercie l'infirmière et elle repart. Je me replace à ma place et je remets ma mains sur la sienne, je caresse avec mon pouce et je ressens, une impulsion de sa part. J'étais le plus heureux.

[...]

Je décide d'envoyer un message à Aymen pour lui dire que je pars. Il me dit que c'est bon et qu'on se verrais plus tard.
Je sort de l'hôpital, je monte dans ma voiture et je pars en direction de ma cité.

Comme d'hab je trouve mes gars posé en bas et je pause avec eux.

Yacine: you t'était où?

Moi: j'avais un p'tit truc à faire mais y'a rien tkt

Kassim: t'as l'air content

Moi: bas c'est bien non ?

Kassim oui mais dit nous pourquoi?

Moi: ahh ça non, ça va vous servir a rien

Yacine: vazy dit et on verra

Moi: laisse tomber sah

Gars 1 : me dit pas t'as trouver une keh meilleur que Inaya?

Moi: barre toi avec tes keh toi, j'ai arrêté moi

Gars1 : sah t'as arrêté ?

Moi: bas oui tu crois quoi?

Gars2 : smehli on est pas tous comme toi

Moi: bref, vous faite quoi après ?

Gars1: vas toujours posé pourquoi t'as un truc à faire ?

Moi: bas nn c'est pour ça je vous demande y'a rien a faire la

Gars2: bas du coup on a tous rien a faire

Gars1: on va en boîte se soir ??

Kassim: nn moi flemme aujourd'hui

Moi: moi aussi

Yacine: moi j'y vais pas sans vous

Gars2: moi j'suis chaud

Après tout les autres ils ont accepter y'allait ensemble.... Je vous passe y'avait rien à par que je pensais qu'à Ilyana....

Voter et commenter svp❤️
___________________________________

Continue Reading

You'll Also Like

667K 29.8K 96
Dans les bras d'un autre, je me demande, est-ce que tu m'oublies ?
588K 25.8K 109
As-Salamu 'Aleykum a tous ! je suis Sofia et depuis sa mort je déraille ..
2.9M 114K 108
Haïdah. Une jeune Malienne de 19 ans. Marier de force par sa belle mere , Haïdah est une fille ambitieuse mais aussi déçu par la vie ... venez suivre...
697 51 25
j'écris des textes, ce qui me passe par la tête, que ce soit amour ou déception, j'évacue mes pensées dans une œuvre, pour explorer toutes les dimens...