La Silencieuse |Tome 2|

De melodiegsct

16.2K 950 1K

Alison Lodge va-t-elle se retrouver dépassée par les problèmes auxquels elle doit faire face pour aider les A... Mais

Ceci n'est pas un Chapitre
Le commencement
Choix, conséquences
Les pieds dedans
Une autre personne
Petit oiseau
Vivre en tant que tueuse
Lexis Lynch
Mon premier meurtre
Moi, je vois qui tu es
Myler ou Couteau
Un monde de choix
Tout se sait
Ma cinquième fois
Le sacrifice
On ne sauve pas tout le monde
Autour du feu
Parce que le vent éteint les petites flammes, mais attise les grands feux
Tuer ou sacrifier
Tout le monde a ses faiblesse
La femme est un grand pouvoir
Des traîtres t'entourent
Une nouvelle cheffe pour un nouveau groupe
Tachée par le sang
Découverte
Par amour
Un père pour un enfant, un monstre pour un tueur
Trahison et fuite
Le Couteau
Blessure de l'injustice
Les rancœur de côté pour un lien plus fort
Un vrai adversaire
Enfance différente
Reste sur tes gardes
Pourquoi ?
La mort est définitive
La décision est entre mes mains
Il faut que tout s'arrête
Des alliés et des ennemis même là où on ne cherche pas
Comme une amie ou une alliée
Parce que c'est nous contre eux
Je m'appartiens pour lui appartenir

Être rien pour personne

584 30 33
De melodiegsct

Alison

Le lendemain de la soirée, le réveil sonne à la même heure. J'ai la  chance de m'entraîner avec les trois garçons et avec les encouragements  de Alyssa au fond de la salle.

Cette dernière sait bien cacher son  savoir en combat. Avec son sourire et sa petite taille, toute son  apparence nous montre son innocence et par conséquence sa faiblesse  seulement imaginaire et hypothétique dans l'esprit des autres. Alyssa se faufile entre les jambes  de ces adversaires d'une manière inhumaine qui devrait être interdite  lors d'un combat. Sa petite taille et son visage d'ange nous permettent  de la sous-estimer au premier abord puis elle nous envoie sont premier  coup et cette image d'elle tombe en miette.

Elle me fait beaucoup  sourire. Sa joie de vivre lui va bien et sa relation avec Luc me touche  beaucoup. En une soirée, j'ai beaucoup appris sur eux, sans trop en dire  sur moi.

Contrairement au Layme, qui m'avaient accueilli sans aucune envie de m'avoir avec eux, les Andrews, eux sont vachement plus  accueillants et bienveillants avec moi. À leurs yeux, je suis  leur sauveuse, celle qui va enfin les libérer. Je tente de ne pas trop penser à tout ce qui pourrait les  décevoir, comme mon échec.

Alyssa, Luc et Noah sont quasiment de  la même génération et ont tous les trois été entraînés en même temps.  Noah, en étant un Andrews « pur-sang » a fini par s'entraîner de son  côté. Les deux autres n'ont pas cessé de rester ensemble. Leur cohésion,  leur confiance et le lien qui les unit pourraient faire de nombreux  jaloux et j'en suis sûrement la première.

C'est quasiment la guerre  autour d'eux et pourtant, ils sont tous là, heureux, réuni sous le même  toit dans un seul et unique but de s'entraider et de s'aimer. Leur  groupe est fabuleux et je comprends assez vite qu'il le reste, parce que Noah  est en infiltration et que Ruben gère tout le reste pour eux.

Luc,  Dan et Ruben, sont mes entraîneurs pour ce deuxième jour. Je me retrouve  donc face à deux agresseurs et Ruben, toujours dans un coin, souligne  la moindre de mes erreurs, et cela, toute la journée.

Je me retrouve avec des bleus énormes et des douleurs insupportables dans tous les membres à chaque pause.

Jamais j'aurais pensé qu'apprendre à attaquer quelqu'un de plus fort que moi, serait aussi difficile.

Dan reste toujours le plus attentionné à mon égard. Il ne mâche  toujours pas ses coups face à moi, mais il tente constamment de  m'apprendre comment le contrer. Bien sûr, bien après qu'il est réussi à  me mettre à terre.

C'est lui qui se dévoue pour rester avec moi le  soir dans le seul but de m'apprendre davantage. Je commence à devenir  folle de ne jamais pourvoir les mettre à terre ou simplement de les  attaquer sans moi-même me faire tomber.

Pour eux tous, c'est comme un talent inné.

Pour moi, les choses sont bien plus compliqués.

Dan n'avait pas tort en me parlant de ce groupe. Ils sont quasiment tous les enfants des Andrews  de la deuxième génération de Londres. Certain même sont des enfants de  traître. Myler m'avait expliqué la rébellion qu'il y avait eux lorsque  son grand-père gérait son trafic à Londres et qu'il avait été tuer, ou  plutôt assassiné, par ses hommes. C'est Alaric qui avait repris les  rênes, en trouvant et en exécutant les menteurs. Il avait simplement  épargné leurs enfants. Des hommes et des femmes qui sont aujourd'hui  dévoués corps et âme à ce pôle.

Qui l'aurait cru. Peut-être fut un  temps où Alaric ne faisait pas que du mal autour de lui. Ou alors est-ce  simplement Isaac et ses fils qui ont embelli cet endroit.

Ruben  lui, n'a fait que râler dans sa barbe après que Dan se soit porté  volontaire pour m'aider. Il n'a cessé de répéter que le repos est une  des grandes parties de l'entraînement. Il n'a peut-être pas tort, mais  la décision était prise.

-Promis j'irais la coucher à l'heure ! Lui lance le fils des Andrews pour soutenir ma cause.

Luc et Alyssa sont partis pour rejoindre les autres dans le bar d'hier  soir, pendant que je passe toute la soirée à me battre avec Dan. Je  crois qu'il est une heure du matin quand je comprends comment le mettre à  terre en l'attaquant en première et que j'y arrive au bout de plusieurs  essais.

Je me rappelle surtout avoir sauté de joie à en pleurer  tellement la fatigue retombait. Je me suis ensuite écroulée parterre sans  pouvoir me relever. 

Cette soirée-là, on reste tous les deux, Dan  et moi, sans un bruit à contempler les grandes baies vitrées qui  remplacent tout un mur dans cette belle salle de sport. Le soleil,  couché depuis longtemps, le ciel déjà noir, illuminé de ces petits  diamants blancs, je reste immobile, fascinée. Dan a éteint nos lumières,  nous laissant plonger dans le noir sans être affecté par le froid  hivernal de cette nouvelle saison.

Le bruit de certains animaux  arrive jusqu'à nous, laissant un silence plus agréable. Tous les deux  concentrés sur les arbres qui bougent selon le sens du vent, aucun de  nous essaye de combler de vide qui s'installe, personne vient le  combler, et je souffle enfin, sachant que je peux respirer sans être  entièrement seule.

Dan a beau être un inconnu pour moi, à ce moment-là, sa présence est plaisante et réellement nécessaire.

Pourtant, j'aurais souhaité mille fois que l'homme à côté de moi ne  soit pas lui, mais Kay, Myler ou même dans mes rêves les plus fous, je  rêverais y voir Ivann.



Le troisième jour se passe comme le précédent. Luc et Dan m'entraînent,  pendant que Ruben et Alyssa m'observent. Cette fois, j'arrive mieux à  me défendre et je m'améliore en attaque. Je mets Luc à terre plus d'une  fois, même s'il finit toujours par se relever pour m'attaquer encore.  Ces hommes ont sans aucun doute une énergie surhumaine pour se relever  aussi vite. Ou ils ont simplement été confrontés à pire que moi, ce qui  est sans aucune surprise un fait avéré et évident.

Au milieu de  cette journée, c'est Finn Fox qui vient m'entraîner pour viser à l'arme à  feu. Le garçon, à l'allure silencieuse et discrète, a fini par baisser  ses barrières quelques heures après beaucoup d'échange. Son analyse sur  moi, c'est sûrement révélé inoffensif pour qu'il me propose son aide.

Il m'emmène dans un stand de tir pas très loin de la capitale, toujours  accompagnée de Ruben. Le lieu est fait sur mesure pour tous les  débutants qui souhaitent apprendre. Puis plus loin, dans une porte  fondue dans le mur, les Andrews ont créés un véritable stand pour les  pros avec tout un tas de cible modelé et fixé au sol selon le poids de  l'homme, sa taille, sa corpulence et tous les factures de dégât que  pourrait engendrer une balle dans le corps humain. Tout est réfléchi et  vachement bien agencer.

Mon air surpris fait même rire le tireur professionnel qui m'explique d'où lui est venu l'idée.

Je comprends vite qu'il n'était pas seul à avoir voulu concrétiser un  tel projet. Spencer est venu pendant plusieurs mois ici pour l'aider à  tout préparer. Les choses sont tellement bien pensées et tellement  réelles que ces deux mercenaires ont comme qui dirait créé des cibles  qui peuvent être mises en mouvement.

Je reconnais bien la folie de Spencer et sa fascination pour les armes ici.

Je me remets en tête tous les conseils de mon premier entraîneur avant de me mettre en  place devant une de cible. Puis je tire du mieux que je peux, écoutant  avec attention les conseils de Finn lorsque je vide un chargeur et que  la cible est changée pour moi.

Il semble même satisfait quand on  enlève chacun nos casques pour la troisième fois et qu'il remarque que  les conseils qu'il me donne font leurs effets. Son sourire, en tout cas, me semble positif. 

-C'est qui qui t'a appris à tirer ?

-Spencer et Kay, mais  surtout Spencer ! Je lui réponds d'une voix heureuse me souvenant des  moments passés devant une cible en bois, où je ne devais pas bouger pour  bien viser.

Il hoche la tête en souriant. Je ne sais pas ce que  ses deux hommes doivent donner ensemble sur une mission qui nécessite  des tireurs avisés, mais je ne voudrais pas manquer ça si cela venait à  se produire.

Alors qu'il remet en place ses cheveux bruns,  j'observe un peu plus ses yeux. Ses émotions ne sont pas inaccessibles  comme ceux de Spencer. Je vois et je lis des sentiments bien présent en  lui qui pourtant me semblent complètement incompréhensible. J'arrive à  lire dans ses yeux, mais il m'est impossible de le comprendre avec  précision. Intriguée, j'insiste un peu trop en ancrant mes iris dans les  siennes. Je finis par détourner le regard pour ne pas insister.

Dans le fond, ériger cette barrière entre eux et moi est difficile à  maintenir. Je n'avais pas eux ce problème avec les autres Layme, du  moins pas au début, mais avec eux les choses semblent plus difficile ou  est-ce moi qui suis différente...

Je change le chargeur, me concentre sur la cible puis position correctement mon fusil et tire.

C'est au chargeur suivant que Finn actionne le mécanisme pour mettre en  mouvent des différentes cibles. Je lui jette un coup d'œil, un sourire  amusé aux lèvres. Juste avant, il m'avait averti que nous n'utiliserons  sûrement pas cet exercice pour la simple et bonne raison que je serais  trop nulle pour ça. C'est ce qu'il avait jugé, avant même de me voir  tirer. Il faut croire qu'il vient de changer d'avis.

Mon sourire  s'élargit quand je remarque qu'il tient son téléphone à la main et qu'il  se met à me filmer en adressant cette vidéo à Spencer. Fière de moi, je  me retourne vers les différentes cibles qui font des mouvements de  demi-centre à plus de dix ou quinze mètres de moi puis tire dès que je  suis sûre de les toucher.

Je sais qu'à la fin de la journée, Finn a  envoyé la vidéo aux Layme pour leur montre mes progrès, j'avoue être  fière, mes balles ont presque toutes touchées leur cible. Même si ce  n'est pas forcément les endroits que je visais en temps normal.

À  la fin de la journée, je me couche-tôt, trop fatiguée pour tenir plus  longtemps ou pour fêter mes efforts avec eux. Je m'effondre dans mes  draps, épuisée et à bout.

Morphée me prend dans ses bras, mais mon passé me rattrape toujours.



« J'ai à peine bougé que je sais déjà où je suis. Allongée dans ce lit  miteux, inconfortable et petit, je plonge la tête la première dans le  deuxième enfer de mon enfance, le camp de Monsieur et Madame Perce.

Lorsque je bouge, je sens le matelas et le drap humide et froid, comme  chaque matin. C'est comme si je dormais dehors sous un vent glacial en  pleine tempête. Mon corps tremble pour tenter en vain de contrer le  froid et de se créer sa propre chaleur. Mes bras qui se serrent autour  de moi et mes jambes qui se replient contre ma poitrine pour tenter de me  procurer plus de confort, ne m'amène absolut rien. Je me rends à  l'évidence, j'ai froid et ce froid me rappelle où j'ai été prisonnière  pendant des années.

Je ne veux même pas ouvrir les yeux, je sais où  je suis. Pourtant, obstinée comme une enfant de neuf ans, je me répète  en boucle que je suis en sécurité, auprès d'Ivann, loin de notre père et  de ses tortures. Je me rassure en me disant que je suis mieux ici. Pourtant, tout est faux. Je sors juste d'un cauchemars que je fais  trop souvent. Je suis en âge. Déjà à ce moment-là, mes cauchemars  m'épuisent.

-NON ! Crie une voix à côté de moi. Non, laisse la !

Lui aussi, il fait des cauchemars. Ivann est hanté par les traces de notre père, plus que moi. Plus gravement que moi.

Lorsque je vais pour me lever, je sens la brise fraîche passer sur ma  peau humide. La lumière du jour passe par notre fenêtre, notre seule  sortie grande ouverte alors que l'hiver gronde dehors.

Ils ont encore ouvert la fenêtre pendant qu'on dormait. Amar et ses amis. À croire que nous avons quitté un enfer pour un autre.

Maintenant, je suis même persuadée...

Ivann est sur un matelas similaire au mien, étalé parterre. Son front  est chaud et humide quand je pose ma main dessus. Lui aussi, il a froid. Ma peur qu'il tombe malade avec la couche de sueur qu'il porte sur sa  peau pour lutter contre ses cauchemars, m'inquiète.

En temps  normal, quand ma peau entre en contact avec la sienne, cela suffit à le  calmer, à le réveiller. Mais aujourd'hui, rien y fait. Il est plongé  dans son cauchemar et je ne sais comme le réveiller.

Alors que je me  questionne pour trouver une solution, son corps se met à bouger dans  tous les sens, comme s'ils se débattaient. Lorsque je suis prête à  enlever ma main de son front, la sienne m'attrape violemment. Un petit  cri de surpris sort de ma bouche, et la pression sur mon poignet ce  durcie.

-Tu ne la touches pas !

-Ivann, c'est moi. Je peste avec ma petite voix d'enfant apeurée.

Au fond de moi, je sens la peur me comprimer violemment le cœur.

Il serre davantage ma peau et mon angoisse se multiplie quand je le vois  se lever vers moi, près à me frapper, son poing déjà en l'air.

Il me prend pour papa ! Panique ma raison.

Alors je fais la seule chose que je peux faire : crier.

-Ivann ! Ivann ! S'il te plaît, arrête. Réveille-toi !
   
Mes cris ont le don de le réveiller subitement.

Lorsqu'il comprend ce qu'il se passe, son corps se met à trembler comme  une feuille et ses yeux deviennent larmoyant en me regardant.

-Pardon... Dit-il une fois. Pardon...

Les larmes aux joues, la réalité me frappe. Ivann devient violent. Dans ses yeux et dans sa façon de reculer pour mettre une distance  entre nous qui ne sera jamais suffisante pour lui, je réalise que lui  aussi à peur.

Je n'aurais pas crié, son poing serait atterri sur ma peau aussi violemment qu'il aurait voulu frapper notre père.

Ma panique passe au second plan quand je fonds en larmes et que j'avale  les pas qu'il met entre nous. Je me colle à lui alors qu'il n'ose même  pas me toucher, de peur d'être resté dans ses rêves. Mes bras viennent  s'enlacer dans son dos et il lui suffit de quelques secondes pour me  rendre mon étreinte.

La porte s'ouvre quelques minutes plus tard sur  Madame Perce et son fils, Amar. Ce dernier à un grand sourire aux  lèvres et son côté sadique est ravi de nous voir dans une position aussi  délicate. Ivann, protecteur, me place derrière lui pour endosser la  responsabilité du cri que j'ai poussé. Madame Perce, elle, est rouge de  colère, prête à nous donner notre première punition.

L'humiliation. »



C'est la sonnerie de mon téléphone qui me réveille en sursaut. Lorsque  je vois le prénom de Kay s'afficher, je réponds et sa voix joyeuse me  fait tout de suite sourire. L'image du poing levé de mon frère disparaît  aussi vite que mon sourire arrive.

-Salut ma belle, je ne pensais pas que tu allais répondre si tôt !

-Les réveils sont stricts à Londres. Je lui réponds en rigolant.

Il rigole avec moi.

-Comment tu vas ?

-Tout va bien. Dan m'a pris sous son aile alors je ne crains rien. Et vous tout est calme ?

-C'est même trop calme depuis que tu es plus là. Plus personne ne veut danser avec moi, Ali.

Je rigole et j'imagine qu'il sourit lui aussi de son côté.

-Salut Alison, tu passeras le bonjour à Finn, c'est un vieux copain.

La voix de Spencer me fait un bien fou.

-Tu as vu la vidéo, je me suis améliorée non ?

-Dit toi que si tu l'écoutes bien, tu pourrais devenir aussi forte que  moi gamine ! Et comment tu as trouvé la salle de tir ? Elle claque non ? 

-Elle est vraiment super bien faite. Je lui affirme en souriant de plus belle.

Je dois avouer que l'idée de devenir meilleure que lui me plaît.

-Sinon, ils te traitent bien à Londres ?

-Mieux que vous, tu veux dire ?

Je l'entends rire de son côté.

-Arrête, on t'a super bien traitée. Râle Lucy de son côté.

C'est une réunion de famille en fait !

J'entends Kay rouspéter et enlever de haut-parleur pour ne parler qu'à moi. 

-Myler m'a demandé de te parler les heures d'appel. Il veut que toi ou  Noah, puissiez répondre tous les vendredis à dix-huit heures. Tu penses  que ce sera possible ?

-Ouais, mais je ne savais pas que je prenais mon vrai téléphone.

-Si tu l'auras. Gavin fait des miracles avec les téléphones, tu verras. Ils te feront tous passer pour un fantôme.

Je suis surprise par l'obligation de ces appels réguliers et je demande en rigolant.

-Vous ne faites plus confiance à Noah maintenant ?

-Ce n'est pas une question de confiance, Ali. On veut juste s'assurer que tu vas bien. Les appels commenceront dès vendredi.

Je finis par accepter. Kay me promet de me faire un topo de  tout ce qui se passe chez eux. Il dit que ça m'occupera. J'accepte avec  plaisir. Puis on se met d'accord pour des noms de code à dire pendant  les appels :

L'oiseau désignera Isaac, le joueur et le brillant seront Noah et Ruben, Myler sera le joker et Kay l'ange.

De ce que m'explique Kay, ces codes seront utiles pour les cas de gros  problème ou si je suspecte Rob de nous écouter ou de nous espionner.

Je trouve la mesure excessive, mais je les note pour tous les retenir. On ne sait jamais...

Si ce cas se présente et que tout s'aggrave de notre côté, je peux les  appeler ou je dois envoyer le mot « papillon » que ce soit à Noah ou à  Myler, pour demander de l'aide.

-Je sais que ces mesures peuvent te  faire peur, mais si on veut que tout se passe bien, tu dois être prête à  faire face à toutes les situations.

-Je comprends Kay, de toute façon, je sais que si j'ai un problème, tu rappliqueras dans la minute. Dis-je en rigolant.

Il prend une voix plus sérieuse pour me répondre.

-Je te promets que s'il y a le moindre problème, je viendrais te chercher.

À ses paroles, je raccroche, le sourire aux lèvres et pourtant  le doute encore en tête. J'avoue être terrifiée par ce qui peut se  passer et par ce qu'il va inévitablement se produire.

J'ai peur d'échouer, ou de trop bien réussir la mission.



Je passe le reste de la journée avec Dan et Finn. Cette fois, ils  m'apprennent tous les deux à nettoyer une arme et à conduire comme il  faut sur une moto. J'apprends que le groupe de Rob ne conduit que des  deux-roues et je comprends maintenant la nécessité qu'il y a à savoir  en conduire une à la perfection.

Je remercie Alexander de m'avoir appris à en conduire il y a quelques années ce qui facilite grandement la tâche des garçons.

La moto sur laquelle je monde appartient à Ruben. Elle est magique  comme toutes les autres. Sa selle est d'un rouge sang étrangement  attirant, et son carénage mélange le même rouge avec un noir très  sombre.

Un mélange parfait.

Une autre moto, pas très loin de  nous, est comme sortie d'un autre univers. Recouverte de couleur, toutes  plus vives les unes que les autres, elle explose et attire l'œil  contrairement à toutes les autres. Je suppose vite qu'elle appartient à  Alyssa. En-tout-cas, cette moto lui ressemble bien.

On finit par  faire tous les trois un tour en moto dans la ville. Et je dois avouer  adorer la liberté que je ressens à rouler à ma guise. Pendant des  heures, je reste assise sur le véhicule, les doigts serrés autour des  poignets sans jamais bouger. Sous la volonté des garçons, je roule  jusqu'à ce que je sois totalement à l'aise avec la conduite. C'est quand  nous sommes sur la route et que j'accélère un bout coup pour les  doubler qu'ils décrètent que cette étape est réussie.

Couverte de  mon casque, j'adore savoir que personne ne sait qui je suis. Je suis une  inconnue dans cette ville. Je peux être qui je veux, qui je souhaite.  Je suis à la fois tout le monde et personne.

À la fin de journée,  je reste dans la salle d'entraînement. Je me bats pour la première fois  contre Finn. Le combat s'avère difficile à cause de sa grande taille qui  m'intimide et qui m'empêche de faire toutes les attaques que je  maîtrise le plus. En revanche, lui semble plus vouloir se moquer de moi  que de vouloir m'entraîner ou m'aide à me battre. Dan aussi ne semble  pas plus concentrer sur cet entraînement.

Alors lorsque les autres  arrivent à la maison, on finit tous par partir dans le bar de la  dernière fois, avec chacun sa moto. Je passe une soirée à boire et à  m'amuser avec eux, comme si nous nous connaissions depuis l'enfance.

Je me sens enfin en sécurité pour pouvoir m'amuser. Et je profite de cette soirée normale comme si ça allait être ma dernière.



Je passe mon cinquième jour à Londres avec Gavin et Dan. Je dois avouer  que Gavin est foutrement intelligent. Au départ, il n'a fait que me regarder me battre contre Finn et Dan dans le seul but de m'analyser. Il ne lui a suffi que de quelques  coups-de-poing et de pied évité de justesse et des prises plus ou moins  réussis, pour pointer du doigt ce qui ne va pas dans mon entraînement.

Je passe ma journée à comprendre pourquoi mes prises ne sont pas  efficaces et pourquoi je tombe facilement à la renverse quand j'attaque.  Je crois un moment qu'il comprend qu'on est pareille, que nos yeux sont  différents, mais je me trompe.

Quand Ruben demande à ce que je me  batte contre Gavin et ses yeux émeraude, je tremble de toute part,  sachant que je vais perdre à coup sûr.

Pourtant, je sais comment  gagner : en changeant mes habitudes. Habitudes qu'il a vues, habitudes  qu'il s'attend à ce que j'utilise pour le battre. Alors au lieu de  l'attaquer avec mes poings, je me baisse et lui envoie mon pied pour le  balayer du sol. Je vois dans ses yeux qu'il est surpris, pris de court  par mon attaque et mon changement de technique.

Grâce à l'aide de  Finn, j'ai compris comment m'être à bien cette attaque, en renforçant ma  jambe et en me montrant où frapper pour faire perdre l'équilibre à mon  adversaire. Je suis fière de voir Gavin tomber sur les cotes, alors que  je viens sur lui pour lui braquer mon arme déchargée sur son front.

Il se met à sourire bêtement.

-Tu t'y attendais pas à celle-là, avoues le ? Je le nargue en jouant de mes sourcils.

Il se met à rire de bon cœur, plaçant sa main sur mon arme pour changer la trajectoire du canon.

Ce qui est drôle avec Gavin, c'est qu'il déteste par dessus tous les  armes. Il n'en porte jamais sur lui, alors que toute son équipe en à au  moins une sur eux à longueur de temps. Lui n'est seulement muni d'une ou  plusieurs dague et de ses points. Rien de plus.

Ce n'est pas parce  qu'il ne sait pas tirer, car je suis persuadée du contraire. Je crois  qu'il ne les aime tout simplement pas. Une chose que je suis la mieux  placée pour comprendre. Lorsqu'on a le choix de ne pas en porter, car  nous n'en avons pas besoin pour nous protéger, je comprends que l'on  choisisse de la laisser de côté.

-Je dois l'avouer, tu m'as eux, Ali. Dit-il avec un sourire.

-Elle progresse bien. Affirme Dan, me lançant un regard fière.

En arrivant dans ce nouveau pays, j'avais pensé que ce serait Ruben qui  me prendrait sous son aile dans cette maison. J'avais tort. Dan le fait  pour lui et il le fait très bien.

-Le but de la mission est de le tuer alors elle doit plus que progresser. Peste le grand frère de la maison.

Il est plus en colère que les autres jours. On dirait qu'une pression supplémentaire lui pèse sur les épaules.

-Il y a un problème ? Je lui demande.

Tous les regards se braquent sur moi. Aucun d'eux ne sait pour mes yeux. Ruben me lance une œillade peu  satisfait, lui sait que je remarque la moindre différence dans leurs  regards ou leur voix, même infime soit-elle.

-Noah est rentré de sa  mission. Tu pars ce soir dans le club de Rob pour faire bonne  impression à la patronne. Il faut qu'elle te prenne pour la logue de  Rob.

Je ne m'attendais pas cette nouvelle.

Ce soir ?

Je m'infiltre dans quelques heures.

-Oh ! Soufflent à l'unisson Finn et Dan, un peu déçus.

-Elle est prête. Se rassure Luc. Si elle est trop entraînée, ils se poseront des questions.   

Alyssa, jamais loin de lui, hoche la tête pour affirmer les dire de son frère.

-Elle pouvait s'infiltrer dès son arrivée ici. Ali tu es prête et pour le coup, tu ne seras pas seule.

Ses mots me rassurent que trop peu.

-Noah vient te chercher dans une ou deux l'heure.

Je hoche la tête.

Luc et Alyssa ont raison. Je suis assez entraînée pour être prise, mais  pas trop non plus pour ne pas éveiller les soupçons. Je suis prête. Je  connais la ville et ses lois, je connais ma nouvelle  identité, mon nouveau parcours de vie et je connais les numéros de  téléphone à connaître en cas de besoins ainsi que les noms de code.

Je suis prête.

Je me le répète en boucle dans ma tête, pour m'en convaincre moi-même.  Mais merde, la peur qui me prend les tripes à du mal à me laisser  tranquille.

Je finis par monter dans ma chambre et ranger mes  affaires. Alors que je m'apprête à ranger le livre que j'ai pris dans la  bibliothèque de mon ancienne chambre, Dan apparaît devant ma porte.

-Tu ne te sens pas prête ? Demande-t-il, alors que je m'assoie sur le lit en soufflant.

-J'aurais juste aimé avoir plus de temps. Je lui avoue.

Il sourit.

-Il  va falloir t'y habituer, Ali, en infiltration, c'est le temps qui  nous manque le plus. Mais tu t'en sortiras. Noah sera là et nous aussi,  et même les Layme te soutiennent. Tout le monde croit en toi.

-Ça fait plus peur d'autre chose finalement.

-À cause des attentes ?

-Ouais... Je lâche pensive.

-Tu vois les choses sous un mauvais angle de vue, Alison. Pour nous, tu  viens du monde normal, donc tu fais partie de ceux qu'on pense devoir  protéger, des faibles. Alison, si des mercenaires aussi douer que Myler  ou Isaac pense que tu es capable de faire et de réussir cette mission,  c'est que tu le peux.

Je baisse les yeux devant l'assurance qu'il met dans ses mots. Il le remarque et insiste.

-Crois-le ou non, mais tu es bien une des seule cible du gouvernement  américain que je vois encore respirer. Tu es faite pour survivre,  Alison. Que tu réussis ou non à le tuer importe peu, tant que tu arrives  à mener Noah à le faire alors la réussite sera la même.

Et si rien  ne se passait comme prévu et si je n'étais juste pas faite pour tout  ça. C'est à ce moment précis que les paroles de Adam me reviennent :

« Tu as su t'adapter, si ce n'est même, adapté le monde qui t'entoure à toi. »

J'espère qu'il avait raison sur moi. J'espère qu'il ne se trompait pas en analysant la façade qu'il voyait de moi au bal.

-Tu as quelque chose en toi que les enfants nés pour devenir mercenaire n'ont pas. Tu as une volonté de survivre et de réussir qui t'aidera pour cette mission.

Je lui souris pour le remercie. Je prends ses paroles pour un compliment.

Dan vient se planter devant moi, me tendant quelque chose dans ses  mains. Je force mes pensées à sortir de ma tête pour me concentrer sur  lui.

-Tient ! Dit-il d'une voix un peu excitée.

Quand je regarde ce qu'il me tend, je fronce les sourcils.

C'est un couteau entièrement noir qui possède un fourreau rien que pour  lui. Au début, je pense que c'est un couteau comme les autres, mais  quand mes doigts viennent s'enrouler autour pour le prendre, j'ai  l'impression de soulever une plume.

À mon étonnement, Dan sourit.

-C'est un couteau qui porte chance chez nous. On dit que pour  réellement faire de quelqu'un un des nôtres, on lui donne un couteau en microlattice. C'est un métal lège et facile à utiliser. Chaque Andrews  en possède un qui lui est propre.

Quand je me mets à la sortir  de son étui, je suis étonnée de sa forme. Elle possède trois lames qui  finissent par se croiser au bout du couteau.

-Je trouvais qu'elle te  représenterait bien. Comme tu avais déjà les dagues de Spencer et que tu  les maniais bien, j'ai jugé qu'il était inutile de te faire une lame de  combat. Si tu viens à l'utiliser, sache que contrairement à tes dagues,  les blessures que tu infligeras avec elle seront irréversible.

Les  yeux baissés sur la dague et un sourire apparaît sur mes lèvres. Suis  je capable de m'en servir pour tuer ? Je finis juste par le remercier.

-L'équipe trouvait qu'elle te ressemble beaucoup.

-Dans quel sens ?

-Ta volonté de réussir, même dans un domaine qui t'est défavorable, à impressionné tout le monde ici. Si ta volonté est de tuer, ce couteau te le donnera, Ali.

-Tu penses sincèrement que je peux y arriver ? Je lui demande en  plantant mes yeux dans les siens, sachant que c'est finalement lui qui  me connaît le mieux dans cette maison.

-Tu reviendras pas indemne de cette mission, Alison. Personne ne revient jamais vraiment lui-même après ce genre de mission.

Je ne lis que de la vérité dans ses yeux.

Aucun mensonge.



***

Nouveau Chapitre !!!

Pour ceux qui n'arrivent pas à imaginer le couteau voilà son image exacte :



J'espère que ce chapitre vous a plu. Je sais que les choses vont vite, mais c'est le but. Les prochains chapitres iront à la même vitesse, mais pas de soucis, j'explique l'essentielle.

S'il y a des questions, je réponds toujours à tout.

Bonne lecture et bonne attente !!

À Vendredi...






Instagram pour les photos des personnages : lasilencieusegsct

TikTok : storyaventure7

Continue lendo

Você também vai gostar

294K 5.9K 94
selem aleykoum tout le monde !! moi c'est Nehlya, j'habite dans un quartier avec mes 3frères, Mehdi, Anas, Ryan et ma maman, je n'ai pas de père, mai...
326K 17.3K 81
Si j'avais su ce qu'il m'attendait, mon Dieu, je ne me serais jamais lancée... Il lui a donné de la haine, mais elle l'a transformé en amour. À votre...
55.2K 1.8K 28
Cette jeune fille prénommée Lina Ben Saïd, âgée de 19 ans, a été entraînée depuis son enfance par sa mère sans connaître la raison de ces entraînemen...
802 200 29
Dans la vie d' Aloïs il y a eu 2 rencontres qui ont marqué sa vie : celle de Jules, son voisin et son premier ami et celle de Léo son premier copain...