Au-delà des ombres (Carlos Sa...

By -CapriSeum

7.2K 424 2.7K

(en grosse pause) Lieven Verstappen, qui est la sœur du célèbre pilote de Formule 1 Max Verstappen, a érigé u... More

Chapitre 2 - Ombre et Lumière
Chapitre 3 - Coeurs Brisés
Chapitre 4 - Dérapage et menaces
Chapitre 5 - À Coeur Ouvert
Chapitre 6 - Flics et Ragots
Chapitre 7 - Coeur Départagé
Chapitre 8 - Lame Fatale
Chapitre 9 - Premières Pistes
Chapitre 10 - Père Déchu
Chapitre 11 - Ennuis Empilés
Chapitre 12 - Vérité Révélée
Chapitre 13 - Tempête Émotionnelle
Chapitre 14 - Un Cauchemar Éveillé
Chapitre 15 - Une Douce Tension
Chapitre 16 - Éclats de Joie
Chapitre 17 - Justice Rendue
Chapitre 18 - Coeurs Battants
Chapitre 19 - Frayeurs Nocturnes

Chapitre 1 - Circuits de Conflits

1K 36 169
By -CapriSeum

L'amour.

Durant notre vie entière, on nous apprend que c'est un éclat chaleureux, une force qui unit et réconforte. C'est un lien tissé avec les fils de la confiance et de la bienveillance, une émotion qui transcende les mots. C'est la douce mélodie de la compréhension mutuelle, créant un refuge où l'on se sent compris et accepté. Dans chaque sourire partagé et chaque étreinte sincère, l'amour se révèle comme le pilier solide sur lequel reposent les relations.

D'abord, l'amour amical est comme une aventure partagée. C'est avoir des compagnons de route qui comprennent les nuances de notre histoire, qui célèbrent nos succès et nous soutiennent dans les moments difficiles. C'est une connexion légère et spontanée, où chacun contribue à tisser la toile colorée de nos vies.

Ensuite, l'amour familial, comme une grande équipe qui se serre les coudes. C'est partager des rires, essuyer des larmes et se soutenir quoi qu'il arrive. C'est avoir un foyer où l'on est toujours accueilli avec un sourire, où l'on se sent aimé, simplement pour être soi-même.

Et enfin, l'amour entre deux personnes serait comme une flamme passionnée. C'est un feu ardent qui brûle avec l'intensité des émotions partagées, des moments envoûtants et des promesses éternelles. C'est un lien qui transcende le quotidien, où chaque regard échangé et chaque contact devient une poésie d'affection. Cet amour passionné est une aventure palpitante, où deux âmes se perdent joyeusement l'une dans l'autre, créant une histoire d'amour aussi vibrante que captivante.

Lieven, elle, avait été déçue par ces deux derniers types d'amour. Elle était la sœur de Max Verstappen, et tous deux enfants de Jos Verstappen et Sophie Kumpen.

Jos avait été un père beaucoup trop absent pour elle étant donné qu'il ne s'occupait que de la carrière de Max. Son éducation envers lui avait été très dure, à tel point qu'il avait fini par lui dire qu'il n'arriverait à rien ou bien qu'il finirait conducteur de camion si il n'était pas plus motivé. Un dimanche soir, après une course qu'il avait jugé décevante, il avait même quitté une station service sans son fils, le laissant là-bas.

Tout cela avait contribué à ce que les deux enfants souffrent d'une absence paternelle et depuis, Lieven Verstappen avait développé une méfiance constante envers les hommes. Les déceptions passées avaient tissé une toile de prudence, rendant difficile l'ouverture à de nouvelles relations masculines, chaque interaction portant le poids des désillusions antérieures.

- Lieven ? Tu m'écoutes ?

C'était Max, son frère, à l'appareil. La jeune femme avait à peine entendu un mot de ce qu'il avait dit, étant perdue dans ses pensées.

- Euh, pardon. Tu peux répéter ?

La jeune femme entendit son frère soupirer au bout du fil.

- Je te demandais si tu allais venir demain pour la première course de la saison à Bahreïn ?

- Ik weet het niet, Max...(Je ne sais pas, Max). J'ai beaucoup de travail en ce moment. Je dois préparer ma tournée. Tu sais que j'annonce bientôt les dates.

Une silence se fit entendre et la jeune femme regretta instantanément ce qu'elle venait de dire. Elle ne voulait pas décevoir son frère, elle savait que sa présence était importante pour lui.

- Liv'...tu m'avais promis. C'est super important pour moi, tu le sais, souffla Max, déçu.

Lieven se sentit mal à l'aise alors que pilote néerlandais exprima sa déception. En elle, une culpabilité grandissait, car elle se rappelait très bien lui avoir promis sa présence à la course il y a quelques semaines, lorsque ce dernier lui avait demandé.

Son frère était le seul homme qui comptait vraiment dans sa vie, et elle savait combien cela signifiait pour lui. Elle réalisa qu'elle se devait de respecter ses propres paroles et de tenir cette promesse, non seulement pour Max, mais aussi pour renforcer les liens qui les unissaient en tant que famille car à présent, ils ne pouvaient compter que sur l'autre.

- Ouais, pardon Maxie. Bien sûr que je serai là. Hors de question que ta supportrice numéro une ne soit pas sur les lieux.

Lieven pu entendre le rire de son frère, ce qui lui fit le plus grand bien. Le son de ce dernier était, d'après elle, l'un des bruits les plus satisfaisants sur cette Terre. Elle aimait le voir heureux. Il méritait de l'être.

- C'est la meilleure nouvelle que j'ai entendue de toute la journée. Merci soeurette. Et au fait, je t'ai envoyé les passes VIP pour le paddock. Tu pourras assister à la course depuis le garage de Red Bull.

- Tu es trop gentil Max. J'ai hâte de te voir.

- Moi aussi Liv'. Maintenant je dois te laisser, les qualifs m'ont crevé.

Après avoir raccroché, Lieven se sentit chaleureusement reconnaissante envers son frère pour ces attentions.  Elle se dirigea vers sa chambre, préparant mentalement sa journée du lendemain. Après tout, elle devait se lever tôt pour attraper son avion en direction de Bahreïn.

La jeune femme enfila son pyjama, prit quelques minutes pour réfléchir à la journée à venir, puis se glissa sous les couvertures avec un sourire sur le visage, impatiente de retrouver Max et de partager un moment avec lui.

——————

Samedi 2 mars 2024 - 15h15

Circuit international de Sakhir - Bahreïn

Le lendemain, Lieven se retrouvait sur les lieux de la course, les passes VIP en main, cherchant son chemin parmi l'effervescence du paddock. Les gens la reconnaissaient, à la fois en tant que sœur de Max Verstappen et en tant que chanteuse. Elle souriait et saluait quelques fans tout en avançant.

Après avoir passé la sécurité, Lieven se dirigea vers le garage Red Bull, où son frère était probablement en pleine préparation pour la course. À mesure qu'elle s'approchait, elle remarquait les regards curieux des membres de l'équipe, reconnaissant son visage. Elle se sentait à la fois honorée et un peu gênée, mais elle continuait son chemin avec assurance.

Arrivant devant le garage, la jeune femme aperçut Max en pleine discussion avec ses stratèges. Elle mordit sa lèvre, hésitant un instant, puis décida de surprendre son frère. Doucement, elle s'approcha par derrière, posant légèrement ses mains sur ses yeux.

- Devine qui c'est ? demanda-t-elle en souriant.

Elle entendit le rire de Max avant qu'il ne se retourne pour la prendre dans ses bras.

- Liv' ! Je suis content de te voir, souffla le néerlandais.

La chanteuse observa les alentours du garage Red Bull, où l'effervescence de la course se faisait sentir. Les bruits assourdissants des moteurs, les mécaniciens s'affairant frénétiquement, et l'atmosphère chargée d'excitation semblaient presque trop familiers. Elle soupira, un mélange de fascination et de lassitude se lisant sur son visage.

- Alors, c'est ça ton monde Max ? C'est... beaucoup.

- Eh oui...mais ça serait encore mieux si tu venais plus souvent, tu sais ? dit-il, lançant une pique légère à sa soeur.

- Ne commence pas Max...tu sais que tout ça là, ce n'est pas pour moi. Si je viens, c'est uniquement parce que je t'aime, dit-elle en fronçant les sourcils, forcée de rappeler ce détail à son frère.

En effet, si elle se rendait aussi rarement à ces événements, c'était exclusivement pour soutenir son frère. La vérité était que la course automobile ne l'emballait guère, et ses sentiments mitigés à son égard trouvaient leurs racines dans le passé compliqué de leur famille.

Elle avait vraiment du mal avec ce sport, principalement à cause de leur père, Jos. Il avait consacré la majeure partie de son temps à Max, le laissant grandir sous l'ombre des moteurs rugissants et des circuits de course. Jos avait enseigné à Max tout ce qu'il savait sur la Formule 1, laissant la jeune femme se sentir délaissée et ignorée.

Au fil des années, Lieven en avait eu assez. La Formule 1 était devenue un symbole de l'attention qu'elle n'avait jamais reçue de son père. Il s'était tellement focalisé sur Max qu'elle avait fini par associer le sport à la négligence et à l'absence parentale. Les souvenirs de leur père partageant ses connaissances exclusivement avec le triple champion du monde l'avaient marquée, créant un lien négatif avec la course automobile.

Max, bien qu'ayant reçu plus d'attention de leur père, n'avait pas été épargné. Jos s'était montré exigeant et lui avait constamment mis la pression pour performer, transformant ce qui aurait dû être une passion partagée en un fardeau difficile à porter.

Ainsi, chaque visite de Lieven dans le monde de la Formule 1 était un acte de soutien envers son frère, malgré ses propres réserves profondes envers ce sport. Elle était là pour Max, essayant de surmonter ses propres démons du passé pour être présente dans les moments importants de sa vie.

Max soupira, sachant bien que c'était difficile pour sa soeur.

- Ik weet het, zus, het spijt me...(Je sais soeurette, je suis désolé.) J'espère qu'un jour tout ça va se régler, dit tristement Max en caressant le dos de sa soeur.

- Allez c'est pas grave. Aujourd'hui je suis là pour te voir gagner, c'est ce qui compte. Et je promets de faire des efforts, dit la blonde en lui offrant un sourire rassurant.

Le visage du néerlandais reprit des couleurs et il lui fit un dernier câlin avant de la quitter car la course allait bientôt commencer.

Un membre du staff s'approcha avec un casque aux couleurs de l'écurie Red Bull. Il le tendit à la jeune femme, expliquant que Max avait demandé à ce qu'elle puisse suivre la course de plus près.

Après le départ, un spectacle époustouflant se déroula devant les yeux de Lieven avec plusieurs pilotes de renom en lice. Parmi eux, son frère domina la majeure partie de la course, mais c'est Carlos Sainz, le pilote espagnol qui se distingua comme son adversaire le plus redoutable. Les deux pilotes se livrèrent à une lutte féroce, s'échangeant les premières positions à plusieurs reprises.

Pendant ce temps, d'autres noms bien établis tels que Lewis Hamilton, George Russell et Charles Leclerc tentèrent également de rivaliser, mais Verstappen et Sainz se démarquèrent nettement du reste du peloton. Les arrêts aux stands stratégiques ajoutèrent du suspense, mais à la fin, Verstappen conserva la tête malgré la pression du pilote de l'écurie Ferrari.

Le duel entre Verstappen et Sainz anima la course jusqu'à la ligne d'arrivée, où Max émergea finalement en tant que vainqueur, confirmant ainsi sa place au sommet.

Lieven applaudit avec ferveur au sein du garage Red Bull, partageant la joie de la victoire de Max avec le reste de l'équipe. Son visage reflète la fierté tandis qu'elle venait d'observer son frère triompher.

Après la cérémonie du podium, Max revient vers sa soeur, épuisé mais rayonnant. Il l'attrape dans ses bras, et elle le serre avec force.

- T'as assuré Maxie, je suis très fière de toi, dit la chanteuse avec un fin sourire.

- Merci Liv'. Ta présence, tes encouragements. Savoir que tu étais là, ça m'a donné de la force, avoua le néerlandais, ce qui eut pour effet de décocher un sourire à la jeune femme.

Contente d'avoir pu contribuer, Lieven ressentit une chaleur particulière dans son cœur. Le lien fraternel, renforcé par ce moment spécial, lui rappelait l'importance du soutien mutuel au sein de leur famille. Ils partagèrent un regard complice, reconnaissant la force que l'un pouvait puiser chez l'autre.

- En attendant, j'ai super soif, informa la blonde. Je crois que je vais aller me chercher une petite boisson sur l'un des stands.

- Ça marche, de toute façon je dois aller faire des interviews moi, répondit son frère en passant sa main dans ses cheveux blonds. Je te retrouve après.

Lieven hocha simplement la tête, exprimant sa fierté à travers son regard, puis elle se dirigea vers la sortie du garage Red Bull. La petite chaleur de ce début de mars lui donna une envie de limonade.

Une fois dehors, elle en commanda une, tout en attendant, elle observa l'effervescence autour du paddock. Au moment où elle se retourna pour repartir, quelqu'un percuta la chanteuse, faisant voltiger la limonade sur ses vêtements.

La jeune femme qui l'avait heurtée s'excusa de manière répétée.

- Oh mon Dieu, je suis tellement désolée ! Je ne regardais pas où j'allais, s'empressa-t-elle de dire.

- Pas de problème, ça arrive. Ce n'était qu'une limonade, dit Lucie en souriant afin d'apaiser le stress de la jeune femme en face d'elle.

- Si tu veux, il y a un endroit pas loin où tu pourras te nettoyer un peu. Viens avec moi.

Lieven eut à peine le temps d'acquiescer que la jeune femme était déjà partie vers le garage de l'écurie Ferrari, situé à quelques mètres seulement.

La jeune femme lui indiqua un coin où elle pourrait se nettoyer plus confortablement.

- Merci beaucoup, dit Lieven à la jeune femme qui lui avait tendu des serviettes en papier.

- Aucun problème. Désolée encore pour le dérangement.

- Pas de soucis, vraiment. Ces choses-là arrivent. Au fait, je m'appelle Lieven Verstappen, informa la blonde en souriant, faisant enfin les présentations.

La jeune femme aux cheveux châtains lui offrit un sourire et se présenta à son tour.

- Oui je sais qui tu es, dit-elle en riant légèrement. Moi c'est Lucie, Lucie Barthélemy. Enchantée.

- Enchantée également. Tu viens souvent aux courses ? Moi, pas vraiment..., dit la blonde, faisant la conversation pendant qu'elle essayait toujours de nettoyer ses vêtements dans le garage de l'écurie rouge.

La jeune femme lui offrit un sourire.

- À vrai dire, oui. Je suis là pour soutenir mon copain, en fait. Il s'appelle Oscar Piastri. Tu le connais peut-être étant donné que ton frère est aussi un pilote, informa Lucie en lui passant de nouvelles serviettes.

Lieven hoche la tête.

- J'en ai vaguement entendu parler, oui. Mais pour être complètement honnête, la Formule 1 c'est pas vraiment mon truc.

Lucie ouvre des yeux étonnés.

- Ah bon ? Pourquoi ? C'est un peu le comble pour une soeur de pilote..., pouffa-t-elle légèrement.

- C'est compliqué..., répondit vaguement la chanteuse en évitant le contact visuel.

Afin d'éviter de donner plus de détails à Lucie, Lieven se concentra sur le nettoyage de ses vêtements. Avec l'aide des serviettes en papier, elle parvint à éliminer la majeure partie de la limonade qui avait taché ses habits. Les tissus redevinrent à peu près propres, bien que l'odeur sucrée persiste légèrement.

- Voilà, c'est fini. Merci beaucoup pour ton aide, remercia Lieven avec un sourire.

- Pas de problème. Vraiment désolée encore pour tout ça, s'excusa une nouvelle fois la petite amie du pilote McLaren.

Lieven et Lucie sortirent du garage de Ferrari, discutant tranquillement. Cependant, à peine dehors, la chanteuse percuta de nouveau quelqu'un, cette fois-ci un peu plus fort, lui faisant perdre l'équilibre.

Lucie ne put s'empêcher de rire en constatant la situation.

- On dirait bien que tu percutes beaucoup de gens aujourd'hui ! rit-elle en se moquant gentiment.

Alors que Lieven tentait de retrouver son équilibre, une voix s'exprima en espagnol devant elle.

- Lo siento mucho, no te vi. (Je suis vraiment désolé, je ne t'ai pas vue.)

Lieven tourna la tête pour identifier l'auteur de la voix. Un homme se tenait là, tendant une main secourable.

L'homme devant elle faisait environ 1m80 et avait une allure sportive. Ses cheveux bruns sont en bataille, comme décoiffés, et ses yeux brun foncé regardaient dans le siens qui étaient bleus.

Il porte une tenue de course de Formule 1, laissant clairement penser qu'il est un pilote. L'insigne distinctif de Ferrari orne sa combinaison, et son nom, Carlos Sainz, est également bien en évidence. Une réalisation soudaine traverse l'esprit de Lieven car elle se rendit compte que c'était le pilote qui venait de terminer en deuxième place lors de la course.

Lieven déclina la main de Carlos pour se relever et préférant se débrouiller seule. Le pilote espagnol retira alors sa main, et la laissa se redresser par ses propres moyens.

- Está bien, yo tampoco te vi. (Ce n'est pas grave, je ne t'avais pas vu non plus.)

En l'entendant parler espagnol, Carlos fut surpris.

- Hablas español ? (Tu parles espagnol ?)

Lieven secoua la tête négativement et repris en anglais.

- I only know a few words, but not much more. I'm not capable of having a real conversation, at least not yet. (Je connais seulement quelques mots, mais pas beaucoup plus. Je ne suis pas capable d'avoir une vraie conversation, du moins pas encore.)

Carlos hocha la tête, compréhensif.

- I feel like i know you. I mean, i've seen you somewhere before. (J'ai l'impression de te connaître. Enfin je t'es déjà vu quelque part.) dit Carlos en fronçant les sourcils, l'air de réfléchir.

- Maybe you did. My name is Lieven Verstappen, i'm Max's sister. And also, i'm a singer. (Peut-être que c'est le cas. Je m'appelle Lieven Verstappen, je suis la soeur de Max. Et puis je suis aussi chanteuse.) informa-t-elle poliment.

Un éclair de compréhension illumina le visage de l'espagnol. Ses traits exprimèrent une soudaine réalisation, comme s'il venait enfin de comprendre qui était la jeune femme se tenant devant lui.

- Oh yes, i see ! Max told us about you a few times. (Oh je vois ! Max nous a parlé quelques fois de toi.) ajouta-t-il en passant une main dans ses cheveux.

Lieven et Carlos échangèrent un regard et se dirent au revoir poliment, chacun semblant hésitant à prolonger la conversation.

- I should be going. It was nice meeting you. (Je devrais y aller. C'était sympa de te rencontrer.), dit finalement le pilote espagnol.

- Yeah, have a nice day. (Ouais, passe une bonne journée.), dit Lieven en hochant la tête.

Carlos fit un mouvement de tête positif en signe d'au revoir et s'éloigna. Les deux se quittèrent ainsi de manière simple, sans échange verbal supplémentaire, chacun reprenant ses activités.

Puis Lieven continua de discuter avec Lucie. Au fil de la conversation, elles réalisèrent qu'elles avaient toutes deux 22 ans. Trouvant agréable la compagnie de Lucie, la chanteuse décida de suggérer l'échange de numéros de téléphone. Lieven se dit qu'à l'avenir, si elle revenait à une course, elle aurait au moins une connaissance avec qui partager cette expérience.

Après que les deux jeunes femmes se soient quittées, la sonnerie du téléphone de Lieven annonça un message. La blonde sortit son téléphone et vit que c'était son frère qui l'avait contactée.

Maxie

Liv ? T'es où ? J'ai terminé mes interviews de mon côté.

La néerlandaise s'empressa de répondre à son frère.

Moi

J'arrive dans cinq minutes, j'ai mis plus de temps que prévu.

Lieven rangea rapidement son téléphone et se pressa pour retourner au garage Red Bull, impatiente de profiter du reste de la journée avec son frère.

——————

Dimanche 18 octobre  2011 - 18h24

Maison des Verstappen - Maaseik, Belgique

La voix de Jos, emplie de fureur et d'amertume, résonnait dans la maison comme un orage déchaîné. Ses paroles cinglantes et accusatrices révélaient une pression impitoyable sur les épaules frêles de Max, alors âgé de treize ans. Les cris remplissaient l'espace familial, créant une atmosphère oppressante qui étouffait tout espoir d'une discussion constructive.

- Tu crois que tu as ce qu'il faut Max ? Tu es une déception constante. Si tu continues comme ça, tu ne feras que gaspiller ma patience et ton propre temps, s'énerva Jos en faisant des mouvements théâtraux.

Max resta silencieux face aux reproches de son père, tentant simplement de supporter les assauts verbaux avec stoïcisme.

De son côté, Lieven tentait de couvrir cette dispute avec ses mains sur ses oreilles, elle se sentait étouffée par les reproches implacables de son père à propos de son frère.

- Si tu continues comme ça, tu n'auras jamais ce qu'il faut pour réussir dans ce monde. Tout ce que tu conduiras un jour, ce seront des camions, et encore, j'en doute, ajouta leur père, toujours en haussant la voix.

Lieven tenta de protéger son aîné et s'interposa entre les deux. Mais son père la repoussa d'un geste violent. Impuissante et en larmes, la petite fille de neuf ans alla chercher refuge dans sa chambre, incapable de supporter davantage le spectacle déchirant entre son frère et leur père.

Les disputes étaient monnaie courante dans la maison, créant un climat tendu qui privait Max et Lieven d'un amour paternel et d'un bonheur familial. Leurs échanges, souvent ponctués d'incompréhensions et de colères, laissaient dans leur sillage une absence de chaleur qui leur manquait cruellement.

Sophie, leur mère, tentait parfois de calmer les ardeurs de son mari, mais ses efforts semblaient souvent vains. Malgré ses intentions, la mère ne parvenait pas à instaurer une véritable paix dans la maison.

Grandissant dans ce climat tumultueux, Max et Lieven ne pouvaient compter que l'un sur l'autre. Dans ces moments sombres, ils se firent la promesse silencieuse de prendre soin l'un de l'autre. Ils devinrent les piliers réconfortants dans l'absence d'une unité familiale solide, devenant ainsi les seuls à qui l'autre pouvait réellement se fier et trouver du réconfort. Une promesse qui scellerait leur lien indéfectible au fil des années.

——————

Dimanche 3 mars 2024 - 1h30

Hôtel The Ritz-Carlton - Bahreïn

Lieven se réveilla en sursautant, son cœur battant la chamade. Ce cauchemar, une expérience devenue rare, était réapparu après son immersion brève dans le monde de la Formule 1 le temps d'un après-midi.

Les souvenirs douloureux remontèrent à la surface, rappelant les disputes familiales et les pressions du passé. C'est aussi pour éviter ces rappels douloureux que la jeune femme restait généralement éloignée de cet univers.

Cherchant à apaiser son esprit après le cauchemar, la blonde se dirigea vers le balcon de sa chambre pour prendre un moment de répit.

Après quelques minutes sur le balcon, Lieven décida de rentrer dans sa chambre. Elle saisit sa fidèle guitare, toujours présente à ses côtés, puis attrapa un crayon et son carnet à chansons. Inspirée par la nuit et les émotions ressenties, elle se mit à gratter les cordes, reproduisant la mélodie qui bourdonnait dans son esprit. Les paroles affluèrent naturellement et elle se mit à les fredonner.

"Love, like a ghost, vanished into the night,
(L'amour, comme un fantôme, a disparu dans la nuit,)

Leaving the children in the cold, out of sight.
(Laissant les enfants dans le froid, hors de vue.)

Tears stain the pillows, hearts heavy with woe,
(Les larmes tachent les oreillers, les cœurs lourds de chagrin,)

In this home of emptiness, where sorrows grow."
(Dans cette demeure de vide, où les peines grandissent.)

Les accords de la guitare résonnaient doucement dans la chambre de Lieven alors qu'elle laissait s'exprimer ses émotions à travers la mélodie naissante. Les paroles qu'elle écrivait sur les pages de son carnet reflétaient son histoire personnelle et celle de son frère, une manière d'extérioriser les sentiments qui pesaient encore sur elle.

"Cries unheard, in the stillness of the night,
(Les pleurs inaudibles, dans le calme de la nuit,)

In the absence of love, shadows take flight.
(En l'absence d'amour, les ombres prennent leur envol.)

Dreams shattered like glass on the cold, hard ground,
(Les rêves brisés comme du verre sur le sol dur et froid,)

In the house of echoes, where love can't be found."
(Dans la maison d'échos, où l'amour ne peut être trouvé.)

Au fur et à mesure que Lieven chantait, les notes de sa guitare accompagnaient la douce mélodie de ses paroles personnelles. Dans l'obscurité de la nuit, une larme solitaire s'échappa de son œil, glissant doucement le long de sa joue. Les émotions, quadruplées par la nuit silencieuse, imprégnaient chaque mot prononcé et chaque accord joué.

La musique devenait un moyen puissant d'exprimer ses sentiments, de libérer les émotions retenues, transformant la tristesse en une belle symphonie de guérison.

Elle chanta le dernier couplet, finissant ainsi sa chanson qui était restée inachevée pendant plusieurs semaines.

"As the moon weeps in the velvet sky,
(Tandis que la lune pleure dans le ciel de velours,)

The children yearn for a lullaby.
(Les enfants aspirent à une berceuse.)

In the house of echoes, where love is a ghost,
(Dans la maison d'échos, où l'amour est un fantôme,)

They cling to hope, in the shadows engrossed."
(Ils s'accrochent à l'espoir, absorbés par l'ombre.)

Une fois la chanson terminée, Lieven ressentit le besoin pressant de consigner les paroles sur son carnet avant qu'elles ne s'évanouissent de sa mémoire. Avec empressement, elle prit le crayon et inscrivit chaque mot sur le papier.

Puis elle se promit d'enregistrer rapidement la chanson dès qu'elle rentrera chez elle le lendemain. L'idée de la partager avec son public lors de sa prochaine tournée la motivait, ça serait comme une chanson surprise, non prévue sur la tracklist initiale.

Avant de fermer son carnet et de retrouver un sommeil agité, elle décida de baptiser la chanson "Tender Scars" (Cicatrices tendres).

Puis elle se glissa sous les draps et s'endormit sans difficulté, comme si les problèmes de sa vie avaient été transférés de sa tête jusqu'au papier.

——————

Dimanche 3 mars 2024 - 10h19

Hôtel The Ritz-Carlton - Bahreïn

Après un petit-déjeuner tranquille à l'hôtel, Lieven remonta dans sa chambre. Les valises étaient posées sur le lit, prêtes à être remplies. Lieven prit quelques instants pour repenser à cette courte escapade et commença à faire ses bagages, préparant son retour aux Pays-Bas.

Alors que la jeune femme était plongée dans la préparation de ses valises, son téléphone sonna. Elle vit le nom de son frère s'afficher à l'écran et suspendit immédiatement son rangement pour répondre à l'appel.

- Liv' ?  C'est Max. T'as bien dormi ?

La chanteuse soupira légèrement et s'engagea dans un mensonge blanc.

- Oui oui, très bien. Et toi ? demanda-t-elle à son tour.

- Oui super. Écoute, j'ai une proposition à te faire.

Lieven arqua un sourcil, curieuse mais en même temps méfiante. Max continua.

- Avant de tous rentrer chez nous, les autres pilotes et moi on a pensé aller au restaurant. Je voulais savoir si t'étais partante pour venir toi aussi ? demanda le pilote néerlandais, enjoué.

- Euh...ce n'était pas vraiment prévu dans mes plans à vrai dire. Je pensais me rendre à l'aéroport plus tôt. Puis tu sais que je ne suis pas très sociable..., justifia-t-elle en se grattant la nuque.

Un court silence se fit puis Lieven pu entendre un soupir venant de son frère.

- Allez s'il te plaît...tu ne vas pas te rendre à l'aéroport sept heures à l'avance, si ? Je te promets qu'on passera un bon moment. Et puis si vraiment tu n'as pas envie de rester, libre à toi de partir, essaya de persuader Max.

Lieven hésite un instant, mais le ton chaleureux et presque suppliant de son aîné la convainc finalement.

- Bon d'accord, pourquoi pas. Je me joindrai à vous, dit-elle finalement.

- Ah tu me fais plaisir soeurette. Je t'envoie l'adresse et l'heure à laquelle on doit y être. On se voit là-bas. À toute à l'heure.

- Tot later, grote broer, (À toute à l'heure, grand frère.)

Après avoir raccrocher, la jeune gemme reçu quasiment immédiatement un message sur son téléphone. En l'ouvrant, elle découvrit tous les détails nécessaires pour le rendez-vous : le lieu du restaurant et l'heure du déjeuner.

——————

Dimanche 3 mars 2024 - 12h30

"Rasoi by Vineet" - Bahreïn

Lieven arriva au restaurant avec un sentiment de soulagement. Elle avait brièvement craint de se perdre, mais dans un pays aussi petit, cette éventualité semblait presque impossible.

La jeune femme poussa la porte et scruta la salle à la recherche des pilotes. Avec un groupe d'une vingtaine, voire trentaine de personnes, elle pensa que ce ne serait pas difficile à repérer. Son regard balaya la pièce, cherchant les visages familiers.

Elle réalisa que c'étaient eux qui l'avaient repérée en premier car elle entendit son prénom.

- Lieven !!

La chanteuse se retourna et vit Max qui l'appela depuis la terrasse du restaurant. Derrière lui se trouvait une longue table faite pour un groupe et les trois-quarts des pilotes étaient déjà là. Lieven en reconnu quelques uns notamment Charles Leclerc, Daniel Ricciardo, George Russell ou encore Oscar Piastri.

À côté de ce dernier se trouvait d'ailleurs Lucie, la jeune femme avec qui elle avait eu une petite bousculade la veille.

La blonde s'approcha d'eux et fit un câlin à son frère avant qu'il ne se retourne pour faire les présentations.

- Guys, i'd like you to meet my one and only sister, Lieven. Some of you may already know her. (Les gars, je vous présente ma seule et unique soeur, Lieven. Certains d'entre vous la connaissent peut-être déjà.), informa Max tandis que la néerlandaise fit un petit signe de main.

La plupart des personnes présentes lui adressèrent un chaleureux bonjour avec un grand sourire, mais certains se levèrent même pour la saluer en lui tendant la main.

- Hi ! I'm Lando Norris. (Salut, moi c'est Lando Norris.), dit un jeune homme avec les cheveux légèrement bouclés.

Le sourire chaleureux du pilote britannique mit étrangement à l'aise Lieven. Elle lui adressa un salut accompagné d'un sourire.

- Nice to meet you, Lieven Verstappen. (Enchantée, Lieven Verstappen.) sourit la blonde.

Lando se pencha vers elle et chuchota.

- By the way, i love your music. I can't wait for your tour dates to find out which ticket i should book. (Au fait, j'adore ta musique. J'attends avec impatience les dates de ta tournée pour savoir quel billet je dois réserver.), dit-il avec un clin d'oeil.

La phrase de l'anglais fit rire la chanteuse.

- Thank you very much, it's kind of you to say that, the announcement will be made very soon. In two days if you want to know everything. (Merci c'est très gentil, l'annonce se fera très bientôt. Dans deux jours si tu veux tout savoir.), souffla Lieven avec un sourire.

Le pilote en face d'elle fit un petite danse de la joie et les deux rirent ensemble. Lieven savait qu'elle allait sans doute bien s'entendre avec lui.

Lando avait l'air d'une personne incroyablement solaire, et c'est exactement ce dont la jeune femme avait besoin à ce moment-là. Son énergie positive et son sourire radieux apportaient une bouffée d'air frais, dissipant tout combat intérieur.

Après cet échange avec l'anglais, c'est Lucie qui s'approcha d'elle en s'exclamant avec enthousiasme.

- Eh bien, comme on se retrouve ! dit la jeune femme avec un grand sourire.

- Comment tu vas ? demanda la néerlandaise.

- Ça va très bien. Là au moins on se parle sans que j'ai eu besoin de te renverser une limonade dessus..., pouffa la jeune femme aux cheveux châtains.

La remarque de Lucie fit rire Lieven, détendant encore plus l'atmosphère. Le fait qu'elle parlait sa langue aidait beaucoup aussi. Ensuite, elle lui présenta Oscar, son copain, avec un sourire chaleureux, appréciant la convivialité du moment.

Lieven avait vaguement entendu parler d'Oscar auparavant. Il était le plus jeune du groupe des pilotes, une figure prometteuse dans le monde de la Formule 1. Mais c'était tout ce qu'elle savait.

- Oh, you're our age ? And you've been in Formula 1 for how many years ? Two ? (Oh tu as notre âge aussi ? Et tu es en Formule 1 depuis combien de temps ? Deux ans ?) demanda la blonde à son auditeur.

- For a year, in fact. I was a rookie until three months ago, but now i'm in the big league. (Depuis un an, en fait. J'étais un rookie il y a encore trois mois mais maintenant j'ai fais mon entrée chez les grands.), sourit Oscar en caressant doucement l'épaule de Lucie autour de laquelle il avait son bras.

- Oh yes, right, it's very recent...forgive me, despite the fact that i have a brother who's a pilot, i don't know much about all of this. (Ah oui d'accord, c'est tout récent...pardonnez-moi, malgré le fait que j'ai un frère pilote, je n'y connais pas grand chose.), s'excusa la jeune femme en riant légèrement.

Oscar et Lucie lui assurèrent que ce n'était pas grave et juste après cette brève interaction, Lieven se leva de la chaise où elle discutait avec les deux amoureux car son frère l'appela. Il voulait apparement lui présenter quelqu'un qui venait d'arriver.

- Liv', je te présente Carlos Sainz, informa Max en faisant un mouvement de main. Pilote chez Ferrari et mon ancien coéquipier.

- I think we've met before...(Je crois qu'on s'est déjà rencontrés...), dit Carlos en se remémorant l'évènement de la veille.

Étonné, Max se tourna vers elle en arquant un sourcil, attendant une explication.

- Quand je suis allée chercher ma limonade hier, on s'est rentrés dedans, expliqua brièvement la blonde à son frère qui, à présent, comprenait mieux.

L'espagnol, se retourna vers la jeune femme qui l'accompagnait et, avec un sourire, procéda à son tour à des présentations. En effet, à côté de Carlos se trouvait une femme d'environ 1m75, aux cheveux bruns et aux yeux bleus qui avait tout l'air d'une mannequin.

- This is Rebecca Donaldson, my girlfriend. Rebecca, this is Lieven Verstappen, Max's sister. (Voici Rebecca Donaldson, ma copine. Rebecca, c'est Lieven Verstappen, la soeur de Max.)

Les deux jeunes femmes se saluèrent d'une poignée de main et d'un mouvement de tête, échangeant quelques mots pendant quelques secondes. Cependant, Charles commença à se plaindre de la faim qui commençait à le tenailler et suggéra à tout le monde de s'asseoir pour passer commande.

Pendant le repas, Lieven se retrouva assise entre Lando et Lucie, avec Carlos et Daniel en face d'elle. Malgré l'ambiance joyeuse et les rires qui résonnaient autour d'elle, la jeune femme avait du mal à participer aux conversations. Une légère réserve teintait son expression, peut-être était-ce encore l'ombre des souvenirs difficiles que l'univers de la Formule 1 éveillait en elle.

- You have such a long face ! Is everything okay ? (T'en fais une de ces têtes ! Tout va bien ?), dit Daniel Ricciardo en face d'elle alors qu'il prit une bouchée de ses pâtes au pesto.

Lieven lui fit un sourire pour lui assurer que tout allait bien. Après tout, elle n'allait pas déballer l'histoire de sa famille et lui expliquer pourquoi ça lui plombait le moral. Ça risquerait de légèrement gâcher l'ambiance.

- Yes everything is fine ! I'm just not very hungry actually. (Oui tout va bien ! Je n'ai juste pas très faim.)

- I don't know how you eat just a few bites. Personally, i think i could eat for four. (Je ne sais pas comment tu fais pour ne manger que quelques bouchées. Perso, je crois que je pourrais manger pour quatre.) informa Lando en replongeant sa fourchette dans son plat de riz et de poulet.

L'appétit du britannique fit légèrement rire Lieven qui se remit à manger quelque bouchée de sa nourriture.

Le déjeuner continua et toucha à sa fin dans une atmosphère plus détendue et conviviale. Les rires et les échanges animés résonnaient encore autour de la table. Max partagea quelques anecdotes sur la dernière course, évoquant notamment une manœuvre audacieuse de Lewis et Charles blagua sur l'actuelle situation difficile d'Alpine, ce qui lui valu d'être frappé gentiment par Pierre.

À la fin du déjeuner, Lieven échangea quelques numéros de téléphone avec les pilotes, notamment Charles, Daniel, Lando, et Oscar. Après quelques au revoir chaleureux, la jeune femme se dirigea vers son hôtel pour récupérer sa valise, prête à prendre le chemin de l'aéroport pour rentrer aux Pays-Bas.

Le week-end fut riche en émotions, aussi négatives que positives, et ce n'était que le début pour elle.

——————

Voilà pour ce tout premier chapitre !

J'ai mis du temps à le sortir parce que j'étais un peu découragée par les trois mois sans Formule 1, mais maintenant ça a recommencé alors ça m'a motivée...

C'est toujours stressant de sortir le premier chapitre d'une histoire parce que ça marque vraiment le début d'une toute nouvelle aventure...mais enfin bon, c'est quelque chose qui s'annonce bien, car j'adore ce premier chapitre, qui pour le coup a déjà des émotions très contrastées et intenses, vous avez du le remarquer...

En tout cas j'espère que le chapitre vous aura plu, n'hésitez pas à me faire vos retours, ça me ferait vraiment plaisir !

Et merci à tekitoua07 qui m'a beaucoup motivée aussi, elle y est même pour 50% de ma motivation...et elle inspire le personnage de Lucie que vous avez découvert dans ce premier chapitre ! Donc voilà Lucie, j'espère que pour l'instant t'es satisfaite de ton personnage, et j'ai encore plein de projets pour toi ! Encore une fois, nos discussions Instagram, meilleure chose qui s'est passée dans les derniers mois...

Bon, je parle trop mais voilà, je vous dis à bientôt pour le prochain chapitre, en espérant qu'un jour il y ait beaucoup de lecteurs sur cette histoire...

À bientôt !

— Juliette

Continue Reading

You'll Also Like

20.8K 1.3K 40
Taehyung et Jungkook sont un couple divorcé, mais ils sont un peu liés par leur fils, Jungsoo. Jungkook a obtenu la garde de Jungsoo en raison de son...
40K 1.7K 45
"Félicitations, Monsieur Attal, vous êtes notre nouveau premier ministre." Quelques mots le début d'une divagation d'un homme dont les sentiments on...
12.5K 794 38
Anastasia, jeune styliste fait la rencontre du grand gagnant de la Star Academy 2023, Pierre Garnier, durant la tournée 2024. Que se passera-t-il ent...
98.5K 6.9K 97
❝𝓟𝓸𝓾𝓻𝓺𝓾𝓸𝓲 𝓮𝓼𝓽 𝓬𝓮 𝓺𝓾'𝓾𝓷𝓮 𝓯𝓲𝓵𝓵𝓮 𝓹𝓪𝓻𝓽𝓲𝓬𝓲𝓹𝓮 𝓪𝓾 𝓑𝓵𝓾𝓮 𝓛𝓸𝓬𝓴 ?❞ ❝𝓟𝓸𝓾𝓻𝓺𝓾𝓸𝓲 𝓮𝓼𝓽 𝓬𝓮 𝓺𝓾'𝓾𝓷 𝓿𝓲𝓮𝓲𝓵...