STEP

By cristalyz

79 11 36

Elle le déteste. Il la déteste. Mais lorsque leurs parents emménagent ensemble la guerre est officiellement d... More

EPISODE 1
EPISODE 2
EPISODE 3
EPISODE 4
EPISODE 5
EPISODE 6
EPISODE 8
EPISODE 9
EPISODE 10
EPISODE 11
EPISODE 12
ÉPISODE 13
EPISODE 14

EPISODE 7

5 1 3
By cristalyz


TYLER'S POV :

Aujourd'hui c'est une journée pourrie, les bulletins ont été livrés par courrier et je sais déjà ce qui m'attend. Yann m'a tendu le mien ce matin et Katy a également le sien qu'il m'a demandé de mettre dans sa chambre. Je regarde mon bulletin et mes notes sont plutôt pas mal sauf en anglais : 3.

C'est pas avec cette note que je pourrai m'inscrire à une université en Angleterre.

La curiosité me pique et je me demande si Katy a un meilleur bulletin que le mien; je décide d'ouvrir l'enveloppe.

Absences répétées en sport, 17 en histoire, 16 en maths, 18 en chimie, 18 en littérature, 19 en anglais putain si j'avais ses notes je pourrais y aller facilement...

J'entre dans sa chambre et dépose l'enveloppe sur son bureau, je repars aussitôt avant que la morveuse me surprenne dans « son havre de paix sans gros nazes » comme elle le dit et repars dans ma chambre. Une idée me vient alors : Katy pourrait m'aider en anglais. Le souci c'est qu'entre elle et moi c'est toujours la guerre (souvent pour pas grand-chose) et qu'elle risque de me dire non. Le lendemain, après avoir cogité toute la nuit sur si demander à Katy était une bonne idée, je décide de lui demander le matin et sans m'avoir regardé elle me lance : dans tes rêves gros naze.

Je n'ai même pas cherché à protester et je me suis rendu au lycée avec un silence gênant dans la voiture en compagnie de cette sale gosse. Je continue de cogiter malgré moi sur un argument qui ferait pencher la balance en ma faveur et observe Katy en me demandant si elle va me faire une scène ou non.

-Tyler tu sais que c'est bizarre la manière dont t'observe ma copine là ? me dit Léo en me donnant un coup de coude, me sortant de mon débat intérieur

-Je regarde pas ta copine, je regarde Katy.

-Tyler l'inceste c'est pas permis. Me dit-il

-Beurk pour qui tu me prends ! Je suis tombé sur les résultats d'anglais de Katy et je me suis dis qu'elle pourrait m'aider cette cruche.

-T'aider en anglais ? Tu pourrais pas plutôt falsifier les résultats ?

-Non c'est inutile. J'ai besoin d'avoir vite le niveau pour que je puisse me débrouiller seul en Angleterre.

-Et tu penses qu'observer Katy est un bon début ? Va lui demander de l'aide directement, ça sera plus efficace. Tu fais voyeur là.

-J'ai déjà essayé, elle m'a recalé.

-C'est la première fois que je t'entends dire que tu as été recalé par une fille.

-C'est pas le moment de plaisanter, aide-moi plutôt !

-A faire quoi ? L'anglais c'est pas mon fort non plus.

-Va demander à ta copine de demander à sa meilleure amie de m'aider.

Léo soupire et accepte après que je lui ai fais une tentative de yeux de chien battus.

-Alors ?

-Katy a dit que tu ne penserais qu'à faire la fête, boire et fumer et donc c'est pas la peine et qu'en plus elle a des trucs à faire.

-Tu vois c'est elle qui fait pas d'efforts là.

-Donne-lui déjà une meilleure image de toi avant de baisser les bras.

-Et je fais quoi ? J'ai déjà pris soin d'elle l'autre jour il lui faut quoi de plus ?

-Je sais pas montre lui que quand tu veux tu peux !

Je soupire, c'est vrai que ma réputation ne me correspond pas réellement. Faire la fête, boire jusqu'à en vomir et avoir la migraine le lendemain matin c'est surtout pour oublier ce qui se passe quand je rentre à la maison ou ce que je vois sur le visage de ma mère : de la peur. Elle ne m'a rien dit, mais je sais qu'elle reste effrayée qu'il puisse nous retrouver et lever la main sur elle. Le reste de la journée passe vite et je rentre avec Katy dans la voiture, je ne lui parle pas de m'aider je sais déjà qu'elle me rejettera.

KATY'S POV :

J'étudie dans ma chambre comme tous les soirs et essaie d'oublier la journée foireuse que j'ai passée aujourd'hui, en plus de ça il a fallu que l'autre gros naze me demande un service et je n'ai même pas envie de l'aider. Il ne le mérite pas. On frappe soudainement à ma porte, je lève la voix pour dire d'entrer et lorsque je tourne la tête je vois mon gros naze de potentiel demi-frère.

-Merde je croyais que c'était quelqu'un d'autre, va-t-en. Lui dis-je

-Je voulais te parler du service de tout à l'heure.

-Hell no.

-Quoi ?

-Non.

-S'il te plaît Katy ! Je fais des efforts pour qu'on s'entende bien tu pourrais en faire de même ! me lance-t-il

Je me lève de ma chaise, je ne peux pas croire qu'il me dise que je ne fais aucun effort. Il a vraiment le don pour me mettre hors de moi, il lui reste 8 mois et pas un seul jour ne passe sans qu'il ne m'énerve et que je prenne sur moi.

-Excuse-moi ? Je n'ai jamais dis à ta mère que tu fumais des trucs bizarres, que tu sortais faire la fête, que tu ramenais des filles tous les 4 jours, que des fois ça t'arrive de ne pas dormir ici et que je doive faire semblant que tu m'amènes alors excuse-moi mais j'en fais des efforts !

-T'es au courant ?

-Ta chambre est collée à la mienne j'entends tout et l'aération ça existe toujours crétin ! Je sais que t'as pas arrêté !

-Je vais arrêter, ok ? Juste écoute moi !

-1 minute.

-Je veux partir à une fac en Angleterre mais je galère en anglais et toi tu as de super notes.

-Toi ? En Angleterre ? T'as aucune chance.

-Pas sans toi.

-Et j'y gagne quoi ?

-Tu ne me reverras plus jamais.

-Tyler je dois m'occuper de ma propre scolarité aussi, j'ai pas vraiment le temps.

-Tu es surdouée Katy, tu trouveras forcément le temps ! Et puis on s'organisera.

-J'ai été absente un mois Tyler, je dois le rattraper. J'ai pas forcément envie de m'occuper d'un gros naze comme toi.

-Kate...

-Pour toi c'est Katy. Pas Kate.

-Katy. Je suis prêt à tout pour partir dans cette fac, tu sais pas à quel point. T'es la seule qui peut m'aider, et puis je te l'ai dis : on se verra plus.

Je réfléchis à sa proposition, c'est vrai qu'il n'a pas tort ce con. Si je l'aide en anglais il se fera accepter et partira et moi j'aurai la paix. Nous serions gagnants tous les deux dans ce deal, je peux toujours m'organiser c'est vrai. Il me lance un regard de pitié.

-J'ai combien de temps ?

-7 mois et 12 jours à compter de demain.

-7 mois ?! Mais t'es dingue on ne devient pas bilingue du jour au lendemain !

-Katy j'ai calculé, si en 7 mois j'acquiers les bases et un bon accent et que j'apprends du vocabulaire tous les jours ça sera possible.

-Tu as calculé ?

-Oui, et j'ai étudié des méthodes pour mieux retenir. Si je les applique ça sera faisable.

Je ne crois pas à ça une seule seconde, mais il finit par me montrer son téléphone avec des méthodes d'apprentissage et je me dis que peut-être que si ce gros naze arrive à être régulier ça sera faisable. Je le regarde, on dirait un enfant demandant à ses parents d'adopter un chiot pour Noël. Je finis par céder.

-Bon t'as gagné, je t'aiderai demain soir.

-Mais on m'a invité à...

-Tu veux te casser loin d'ici ou tu veux aller à une fête à quelques petits kilomètres ? lui dis-je en lui coupant la parole

-Me casser loin d'ici.

-Alors les fêtes, les filles, les fugues et fumer tu oublies. Tu dois bosser à fond et rester concentré.

Je lui donne de vieux manuels d'anglais et lui dis de commencer à repérer les points qu'il ne maîtrise pas, il s'en va de ma chambre sans me contredire et je m'affale sur mon lit. Je n'arrive pas à croire que j'ai passé un accord avec ce gros naze de Tyler. Le lendemain c'est mercredi et je n'ai pas la force mentale d'assister aux cours du matin, je prétexte un « code rouge » à mon père ce qu'il comprend immédiatement. La vérité c'est que c'est surtout pour me préparer à devoir donner des cours à Tyler.

Je ne sais pas comment m'y prendre, ni comment essayer de lui faire comprendre certaines choses. Je n'ai jamais prévu de devenir professeur, je ne sais même pas quoi faire de ma vie à part patineuse artistique professionnelle.

Lorsque Tyler rentre à la maison il semble motivé, je ne sais pas si son enthousiasme va durer. Et j'avais raison : au bout de 40 minutes on recommence à lever le ton l'un sur l'autre.

-On recommence Tyler. Tu dis quoi quand tu seras là-bas pour te faire accepter. Dis-je en tentant de rester calme

-Hello, my name is Tyler...I have... ? dit-il d'un ton hésitant et bordel il a raison d'hésiter

-Tyler merde ça fait 40 minutes que je te dis que c'est « I am » c'est pas compliqué pourtant !

-Mais pourquoi tu me fais répéter tout ça aussi ça sert à rien ! me crie-t-il dessus

-Tant que t'auras pas les bases tu peux pas passer pour un pro de l'anglais ! J'ai 7 mois pour faire de toi un pro de l'anglais et si t'as pas les bases ça sert à rien ! je crie à mon tour

-Je commence à regretter de t'avoir demandé de l'aide, c'était débile.

-Relis ton truc et on verra dans 7 mois si tu vas regretter. Allez.

Il se remet à lire la tête dans les mains. Les parents ne sont pas là cet après-midi, et je sais déjà qu'ils nous diraient que nous crier dessus est inutile.

-Fais une pause. Lui dis-je

-Quoi ?

-Va fumer un truc je sais pas mais fais une pause.

Tyler se lève et me laisse seule dans la salle à manger. J'entends la porte d'entrée s'ouvrir et se refermer, il est parti fumer dehors. Au moins il ne fume plus à l'intérieur.

Il a réussi des exercices avec des mots plus compliqués et il ne retient pas les bases mais qu'est-ce qui cloche chez lui ?

Réfléchis Kate...Il est stupide mais pas tant que ça, il a quand même des bonnes notes dans les autres matières.

Je décide d'aller dehors le rejoindre pour tenter de comprendre l'origine du problème.

-Tyler, j'aimerais comprendre un truc. Pourquoi tu as réussi à me donner des mots compliqués, comprendre des phrases compliquées mais quand il s'agit des bases tu ne comprends rien ?

Il reste muet et ne me regarde pas, il se contente simplement de fumer sa cigarette. Si le Dieu de la patience pouvait me venir en aide ça ne serait pas de refus parce que je commence à m'imaginer en train de le secouer comme un cocotier.

-J'essaie de t'aider, c'est pas de bon cœur que je le fais mais faut que je fasse quoi pour t'aider à retenir ces trucs là ? 7 mois d'anglais tous les jours, c'est bien beau d'avoir fait des calculs pour me convaincre Einstein mais si tu galères par derrière et que tu ne me dis pas pourquoi c'est mort.

Il ne me répond toujours pas, et je perds définitivement patience. Je n'ai qu'à retourner dans ma chambre faire mes propres devoirs si c'est comme ça, je savais que ce n'était qu'un crétin.

-Bon tu sais quoi, si tu veux pas parler et que tu me fais perdre mon temps je vais m'occuper de moi. Dis-je en commençant à partir

-My name is Tyler, I am 18 years old and I wish I could go away.

Je me retourne immédiatement vers lui, cette phrase m'est familière. Je ne sais plus vraiment d'où il l'a sortie mais je l'ai déjà entendue.

-T'as dis quoi là ?

-I wish I could go away far from this living hell. I would start a new life.

Je reconnais cette phrase : elle vient d'un jeu vidéo. « Kindgom of fallens ».

-Tyler, tu apprends grâce aux jeux vidéo ?

Il acquiesce. Enfin je tiens un moyen de le faire progresser en sept mois. Nous retournons ensemble à l'intérieur et je lui prépare en express quelques exercices d'entraînement sur les modaux. Il s'en sort plutôt bien et nous ne nous crions plus dessus, nous sommes tellement concentrés que nous n'entendons pas nos parent revenir de leur journée de travail.

-Katy ? Tyler ? nous appelle Anna

Nous relevons la tête, et je réalise que je suis pratiquement collée à Tyler. Je m'écarte légèrement.

-Y a un souci maman ? dit Tyler

-Vous faites quoi là ? nous demande mon père

-On bosse ? dit Tyler

-Je l'aide juste à comprendre des trucs. Dis-je

-Ne crois pas qu'on s'entend bien je la déteste toujours. Dit Tyler

-Ca tombe bien moi aussi. Dit-je pour plaisanter, même si une part de moi continue de ne pas apprécier Tyler

-Vous ne voulez pas essayer de bien vous entendre ? dit Anna

-Ca dépend de son comportement. Nous leur disons en même temps

-Bon on va préparer le dîner. Nous dit mon père

-Un jour ils finiront par bien s'entendre. Chuchote Anna à mon père

Je ne crois pas non.

Mais on verra ce qui se passera durant ces 7 mois.

Continue Reading

You'll Also Like

133K 6.4K 74
Aujourd'hui à Londres. La peur envahissait mon corps, celui qui m'avait kidnappé se trouvait maintenant face à moi. Ses yeux noirs ne me lâchaient pa...
2.2M 175K 52
Si tu m'aimes, tu devras accepter que j'ai une première épouse !
2.9M 116K 108
Haïdah. Une jeune Malienne de 19 ans. Marier de force par sa belle mere , Haïdah est une fille ambitieuse mais aussi déçu par la vie ... venez suivre...
82.1K 5.4K 50
Je ne veux que lui et c'est uniquement lui que j'attendrais.