Imagines SKZOO

By BigGrrr

400 38 70

Et si les SKZOOs avaient leurs propres imagines ? Vous pouvez découvrir leurs aventures, disputes, amitiés, e... More

Présentation
Drame chez les SKZOOs
Pensées 1
Un jour...
Tuto: Régler une dispute
La fête du chocolat
Non (1)
Quand ça part trop loin...
Quelque chose d'étrange chez les Skzoos
5 façons la suite

5 façons

19 3 11
By BigGrrr


     Pour apprendre à se connaître, les SKZOOs adorent un jeu. Le jeu des cinq façons. Le principe est très simple. Dans une catégorie définie à l'avance, chaque membre va dire tour à tour cinq choses qu'il aime de cette catégorie. Par exemple, dans la catégorie nourriture, "Cheescake" ou "Faire la cuisine" ou même "Manger la nourriture des autres pendant qu'ils ont le dos tourné". Il n'y a pas de mauvaises réponses, puisqu'il y a autant de réponses possibles qu'il y a de personnes dans le monde. Cette règle tient très à cœur tout le monde, surtout le leader, qui l'a instaurée. Quand quelqu'un a une idée de catégorie ou de thème, il la note sur un bout de papier qu'il met ensuite dans un bocal rempli d'idées de catégories. Il n'y a pas de limites, tant que c'est décent et raisonnable (Wolf chan avait précisé cette règle en regardant Han Quokka et Leebit dans les yeux.)

Aujourd'hui, comme il pleut et qu'ils n'ont rien d'autre à faire, nos petits animaux préférés ont décidé d'y jouer. Comme c'est souvent source de bonne humeur, ils n'ont aucun mal à jouer de temps en temps. Il y a tout un rituel lié à l'installation du jeu. Dweakki installe un énorme plaid au milieu du salon pendant que Jiniret allume des bougies de toutes les couleurs, Bbokari dispose des collations sucrées et salées au centre du plaid, dans des récipients de plusieurs couleurs pastels. Wolf Chan dispose des coussins en cercle sur l'énorme plaid pour que chacun ait une place. Leebit essaye de raisonner ses boules de poils, Dori, Soonie et Doongie pour qu'elles sortent du salon avec l'aide de Han Quokka qui ensuite pioche dans les collations, il s'est auto-proclamé "Goûteur de collations", dès la première fois qu'ils ont réalisé le rituel. PuppyM prépare des boissons, comme des smoothies, des milkshakes ou des boissons chaudes. Et enfin, c'est au plus jeune de la bande, FoxI.Ny, la "main innocente" de piocher la catégorie à laquelle ils vont devoir répondre cette fois. Le fennec plonge sa patte dans le bocal, mélange tous les papiers, en prenant son temps, et quand il en saisit enfin un, les autres retiennent leur souffle. FoxI.Ny ouvre lentement le papier, et lit à voix haute :

- "5 façons de gagner mon cœur" 

Surpris, les Skzoos ne s'attendaient sûrement pas à ce genre de catégorie. C'est un thème très solennel et particulièrement personnel. Chacun se demande qui a bien pu penser à cette catégorie.  Ils se mettent en cercle, tous assis sur leur coussin. Dweakki se retrouve en face de Bbokari, Han Quokka à côté de Leebit, Jiniret à côté de FoxI.Ny, PuppyM et Wolf Chan sont de part et d'autre de Dweakki.  

- Qui est-ce qui commence ? 

Naturellement, personne n'avait envie de commencer. Une idée vient au leader. 

- Allons chercher un dé. Nous le lancerons tour à tour, et celui qui aura le chiffre le plus grand commencera, et ensuite nous tournerons dans le sens des aiguilles d'une montre. 

Jiniret se leva. Il revient quelques minutes plus tard, muni d'un dé. Il le lance. 

5, 

le plus jeune attrape le dé :

4,

c'est au tour du chiot :

1,

le lapin-cochon lance le dé à son tour :

4,

c'est au loup de jouer :

1,

il souffla de soulagement pendant que le sort de Leebit est lancé :

6,

Han Quokka se moqua de son aîné tout en ayant un 6 lui-même. Bbokari s'en sort avec un 2. 

- C'est toujours les deux mêmes qui compliquent tout ! rigola PuppyM

C'est au pierre feuille ciseaux que tout se joua. 

- Yessssss !! crie Han Quokka.

- Tu seras le second à jouer, lui rapelle le lapin. 

- Mais toi, tu es le premier. 

Leebit tire la langue à son cadet avant de prendre une grande inspiration. Il n'aime pas parler de ses sentiments, alors exposer les différentes façons de gagner son cœur...Mais il sait qu'il est en sécurité au milieu de ses camarades ,alors il décide de se lancer :

- J'apprécie quand quelqu'un joue avec mes animaux de compagnie, et sache les reconnaître et apprend à les connaître, genre leur nourriture préférée, leurs jeux préférés, ce type de choses. J'aime aussi qu'une personne a les mêmes délires que moi,  par exemple quand on pense à la même chose au même moment, et qu'on se comprenne en un coup d'œil.  Ensuite, quand cette personne aime manger, pour que je puisse lui préparer de petits plats. Quand il est doué et passionné dans ce qu'il fait, je trouve ça très important, c'est très charismatique. Et enfin, il faut qu'il ait un beau sourire. C'est ton tour, Han Quokka

   Le rongeur était bien plus absorbé dans les paroles de son aîné que ce qu'il y paraît, il a bien pris soin de noter tous les points de son hyung. Il ne sait pas vraiment pourquoi d'ailleurs. Il sait qu'il veut toujours l'impressionner, mais il ne pense pas que c'est parce qu'il a des sentiments amoureux pour lui, mais simplement parce que les deux garçons s'entendent bien et qu'ils se tirent vers le haut mutuellement. 

De son côté, Wolf Chan a bien remarqué que la description de son ami correspondait à s'y méprendre à l'un d'entre eux. Il se promet de faire réfléchir son cerveau pendant la durée du jeu. 

Il reçu un coup de coude dans les côtes, de la part du lapin. 

- Ah ! Oui ! C'est mon tour ! J'aime quand une personne apprécie la musique à sa juste valeur, quand il peut justifier pourquoi il aime un morceau ou pas. Aussi, quand il peut parler objectivement de la musique, ne pas mettre son avis personnel et être professionnel sur le sujet. J'apprécie quand une personne fait des collations à partager, tout le monde est heureux. Quand une personne accepte de regarder des films d'horreur avec moi, pour qu'on puisse les juger ensemble. Et enfin quand la collation se compose d'un iced americano et d'une part de cheescake, c'est divin. 

PuppyM se dit que ce jeu va forcément finir par des aveux on ne peut plus sérieux, ce n'est pas possible. Ils se décrivent mutuellement ! 

Une idée commence à germer dans l'esprit de Wolf Chan. 

- C'est mon tour. annonce le poussin, J'aime quand une personne apprécie mes pâtisseries, quelqu'un qui a toujours une activité à proposer ou qui est toujours partant pour faire quelque chose, peu importe quoi. Quand une personne est souvent joyeuse et de bonne humeur. Aussi quand il est gentil avec tout le monde et enfin je trouve très mignon quand ce genre de personne est timide en demandant de l'attention. Au suivant. 

Dweakki n'avait pas lâché son regard du poussin pendant qu'il parlait. Il était littéralement pendu à ses lèvres. 

Les six autres membres avaient bien compris que le poussin venait tout juste de décrire Dweakki, mais personne ne pouvait rien dire, redoutant la colère de leur leader, qui continuait de réfléchir à une idée qui prenait de plus en plus forme dans son esprit. Le loup est à deux doigts de sourire comme un idiot. 

Jiniret prend la parole. Comme cet exercice n'est pas facile pour lui, il cherche du soutient auprès du plus jeune, qui est juste à côté de lui, ils se regardent dans les yeux pendant que le furet énumère les façons de faire fondre son cœur. 

- Alors, euhhh...Quand une personne apprécie l'art, ça me fait fondre. Quand il s'extasie pour un rien, par exemple quand il y a un nuage d'une forme bizarre qui ressemble à quelque chose, ou quand il se rend compte qu'il y a encore du café dans sa tasse alors qu'il pensait qu'il avait fini de boire. Quand on peut faire notre skin care ensemble, en se moquant de la tronche de l'autre avec les masques sur nos visages. C'est encore mieux si on regarde des kdramas ensemble. Et le plus important, qu'on se sente en sécurité mutuellement, surtout quand on se fait un câlin. 

Au fur et à mesure qu'il parlait, le plus jeune devint progressivement rouge, en réalisant qu'il parlait de lui. Jiniret le remarqua, et un sourire de plus en plus large étira ses lèvres alors qu'il parlait. 

PuppyM retint de pouffer devant tant de niaisitude. C'était si naïf, ça leur ressemblait bien, à tous les deux. Mais il était heureux que grâce au plus jeune, Jiniret arrive de mieux en mieux à parler de ses émotions, de ce qu'il ressent et de ce qu'il apprécie, ou n'apprécie pas, aussi. 

FoxI.Ny prend une grande inspiration, lâche le regard de son aîné, conscient de sa couleur rouge tomate, mais Jiniret lui attrape la patte. Il est encore trop sous pression après avoir parlé de lui, et il veut aider le plus jeune à se détendre aussi. C'est donc patte dans la patte que le fennec prend la parole :

- Pour moi, c'est quelqu'un qui m'encourage, qui prend le temps de m'expliquer des choses que je ne comprends pas forcément, qui joue aux jeux vidéos avec moi, c'est quand une personne est capable de me rassurer, par exemple quand la personne me laisse dormir avec elle quand je fait un cauchemar. Et quand elle me propose de faire des activités nouvelles, que je n'essaierai pas forcément par moi-même. 

C'est au tour du furet de devenir rouge coquelicot. Il serre un peu plus la main du cadet, gêné. Il est tout aussi conscient du fait que le plus jeune vient de le décrire. 

Ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'ils ont décrit l'autre. Pour eux, ils ont décrit des personnes random, sans se rendre compte que c'est celui dont ils tiennent la patte qu'ils ont décrit. 

Wolf Chan est conscient de ça. Ses amis sont intelligents, mais pas fûtés fûtés. Surtout en ce qui concerne les sentiments. C'est au tour de PuppyM de s'ouvrir à ses camarades. 

- Pour moi, c'est quand une personne a une belle voix, qu'on puisse faire des bêtises et des pranks ensemble, quelqu'un a la patience de m'apprendre à cuisiner, je veux pouvoir danser sous la pluie avec cette personne, et qu'on se prépare mutuellement de petites surprises, comme un rooftop avec des guirlandes lumineuses pour regarder les étoiles toutes la nuit. 

Les autres étaient choqués, même Wolf Chan ne s'attendait pas à ce que le chiot soit aussi romantique, l'aveu a surpris tout le monde, d'habitude, c'est PuppyM qui est dégouté quand ils parlent de romantisme, et pour autant, c'est lui le plus romantique de tous. C'est un paradoxe intéressant. Une fois remis de l'ahurissement général, c'est à Dweakki de prendre la parole. Bien évidemment en regardant en face de lui, vers un certain poussin :

- Ce qui me fait craquer, c'est une personne qui a une tête mignonne, qui sait cuisiner, qui puisse encourager mes décisions sur le plan physique, et m'aider sur le plan diététique à supporter ces décisions, qui sache me rassurer et me réconforter et qui...ne refuse jamais un câlin. 

Il est devenu timide en disant le dernier point, lui non plus n'est pas à l'aise pour parler de sentiments. Bbokari lui sourit d'un air encourageant. Il lui rendit son sourire. 

C'est au tour du leader de prendre la parole. C'est pour lui que tout le monde est le plus curieux. 

- Ce que j'apprécie le plus chez les gens, c'est qu'il est poli et traite bien les autres, sache jouer d'un ou de plusieurs instruments, savoir être s'amuser mais aussi être mature, ça me fait rire quand des gens lancent des phrases de drague randomly, et enfin, quand une personne danse sur la musique que je produit. 

Personne n'est réellement surpris par l'aveu du leader, ce n'est pas le plus romantique d'entre eux, et c'est aussi celui qui est le plus mature. 

- Merci d'avoir partagé tout ce savoir avec nous, mes chers amis, sur ce, je vous libère, après qu'on ai rangé le salon, vous êtes libres de faire ce que vous voulez. Mais je vous réserve une surprise pour demain...


~~~~

Bonjour Bonsoir mes nounours en guimauve !

J'espère que vous allez bien et que ce chapitre vous aura plu ! La suite la semaine prochaine...héhé. 

En attendant, je vous souhaite une très bonne semaine ! 

Gros bisous sur vous mes nounours en guimauve ! 

Continue Reading

You'll Also Like

56.9K 5.5K 62
Tous les personnages (ou presque) vivent dans le même immeuble. Entre les voisins qui font du bruit toute la nuit, ceux qui ne sortent jamais de leur...
9.4K 544 18
Alors que l'aventure est terminée , la tournée est sur le point de commencer et il se peut que depuis la finale des relations se soient quelque peu d...
115K 8.9K 45
- 𝗟𝗡𝟰 ; Amaya et Lando « Dans les yeux de l'amour, tout est possible. » 24.03.24 - 17.05.2024 Cette histoire n'est pas une chronique. [Terminé...
146K 11.1K 84
Seuls les lieux déserts chassent ce goût amer, seul un cœur brisé peut être recollé.