Sarata Thiam : Mon Mariage A...

By astouGalass

442K 51.3K 2.2K

Quand les préjugés priment sur les valeurs sociale et religieuse, c'est difficile pour deux amoureux de class... More

prologue
chapitre 1
chapitre 2
chapitre 3
chapitre 4
chapitre 5
chapitre 6
chapitre 7
chapitre 8
chapitre 9
présentations des personnages
suite des personnages
chapitre 10
chapitre 11
chapitre 12
chapitre 13
chapitre 14
chapitre 15
chapitre 16
chapitre 17
chapitre 18
chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46
Chapitre 47
Chapitre 48
Chaapitre 49
Chapitre 50
Chapitre 52
chapitre 53
chapitre 54
chapitre 55
chapitre 56
chapitre 57
chapitre 58
chapitre 59
chapitre 60
chapitre 61
chapitre 62
chapitre 63
chapitre 64
chapitre 65
chapitre 66
chapitre 67
chapitre 68
partie 69
70
chapitre 71
Chapitre 72
chapitre 73
chapitre 74
chapitre 75
chapitre 76
chapitre 77
chapitre 78
chapitre 79
chapitre 80
chapitre 81
chapitre 82

Chapitre 51

4.1K 479 29
By astouGalass

Excusez-moi pour les fautes !

Bonne lecture !

Khadim Thiam

_ Eyoo arrête de vous dévorer les yeux, vous aurez tout le temps pour le faire mais pour le moment allez discuter. Moi je vais partir, y'a mon mari qui m'attend. Nous dit Sarata en venant nous faire chacun la bise

_ Et une dernière chose restez sage mes enfants. Khadim Thiam boul tass sama yakar dama beug labane.  Nous lance t'elle avant de d'entrer dans sa voiture.
Elle n'est pas sérieuse cette fille.....

_ Tu viens ! Demandais je à ma future femme qui fait la timide.

_ Tu veux boire quelque chose. La demandais je quand on est arrivé dans le salon.

_ Je connais le chemin si j'ai besoin de quelque chose. Maintenant assieds-toi ! Me répond t'elle avec insolence. Aka rew

Hahaha ça s'annonce bien

_Moi qui croyais que t'es devenue timide...

_ Khadim Thiam, donc tu voulais me remplacer avec cette vipère de Assia ? M'attaqua t'elle.

De quoi elle parle ?

_ Quelle Assia ? La demandais je confus

_ Maintenant tu joues le mec qui ne sait rien alors que t'as envoyé un message à ta soeur pour lui demander le numéro de Assia.

Ah d'accord je comprends,  donc madame est jalouse. Je vais la charrier un peu

_ Vu que tu ne voulais pas de moi je me disais que peut-être Assia fera une bonne femme pour moi surtout qu'elle est belle et gentille...

_ D'accord. Dit elle en se levant pour partir.
J'ai retenu sa main

_ Mais tu vas où ?

_ Va chercher ton Assia vu qu'elle est belle et gentille. S'énerva t'elle. Plus jalouse que cette fille n'existe pas

_ Pourquoi chercher Assia alors que j'ai la plus belle et gentille femme à mes côtés. S'il te plaît assieds toi. Elle me foudroie du regard avant de s'asseoir.
Eva, combien de fois dois-je te répéter que tu es la seule femme qui m'intéresse. Eva je suis tombée amoureuse de toi alors que tu n'avais que 15ans kone xana douma la beug sama ndiol mou rafet bi.

_ Hahaha est-ce que xamgueni pedophile gua, kone iow bimay nekk alalou procureur gama done guinz ( tu sais au moins que t'es un pedophile, tu me regardais alors que je n'étais qu'une adolescente ) sourit elle

_ Hahaha mais sérieux Eva je t'aime tellement que tu n'imagines même pas comme je suis heureux en ce moment. Je ne peux toujours pas imaginer que tu es là à mes côtés...

_ Mais j'ai toujours été dans tes côtés

_ Mais c'était pas pareil, avant tu étais ma meilleure amie maintenant tu es ma copine,ma future femme.

_ Khadim, tu sais que j'ai souffert, toutes mes relations n'ont été que trahison. Parfois je me dis que je n'ai pas la chance en amour et que je dois arrêter de faire confiance aux hommes, tellement que j'ai été blessé. J'ai toujours rêvé d' un homme comme toi, gentil, aimable et surtout sincère, Khadim Thiam je veux bien te confier mon coeur mais j'ai peur d'être blessée de nouveau et je ne te le cache pas je ressens quelque chose de fort envers toi, quelque chose que je ne peux pas expliquer mais je l'ai toujours camouflé au plus profond de moi car je ne savais pas ce que c'était réellement. Khadim, promets moi que tu ne me briseras pas le cœur comme les autres. Termine t'elle de me demander tristement. J'aurais aimé ne jamais la voir triste mais je vais faire de mon mieux pour la rendre heureuse.

_ Que Dieu me tue le jour où je te briserai le cœur volontairement ma reine. Mame Awa je t'ai aimé alors que je ne savais même pas ce que  signifiait ce mot , Eva tu peux dormir tranquille, jamais je ne te ferais du mal en étant avec ma conscience. Je sais que t'as souffert, on t'as brisé le cœur à maintes reprises mais saches je ne suis pas ces connards.
Demain j'imagine ma vie à tes côtés, apprenant chaque jour de nouvelles facettes de ta personnalité. Je sais que tu as une existence riche et bien remplie. Ne change rien pour moi, j'aime ton côté indépendant et aussi le fait que tu m'accordes ta confiance.
Nous irons loin ensemble tant que nous développerons cette relation pleine et complice.  Je t'aime Ma tomate fraîche

_ Je t'aime aussi mon cocorico. Me répond m'entraînant dans un fou rire. Elle est folle et je l'aime comme ça.

Sarata Thiam

_ Hahaha je ne peux pas y croire, Eva qui jouait à la timide non j'aurais du être là pour voir ça. Me dit Seydina en fou rire quand je l'ai raconté ce qui s'est passé aujourd'hui avec Eva. Je sais que vous allez dire que je suis une vraie rapporteuse mais je m'en fou 😜 c'est mon mari on se raconte tout.

_ Mais quand même je suis trop heureuse pour elle,  elle le mérite vraiment en plus Khadim est un gars bien. Poursuit il

_ j'espère juste que Aziz va bien la prendre car je ne veux pas qu'il le voit comme une trahison.

_ Mais non, Aziz va être content de l'apprendre surtout que sa relation avec Eva c'était une erreur et tous les deux le savent.
En plus je crois que Aziz est amoureux de Oulimata.

_ Ne me dit pas qu'on pense à la même chose. Aujourd'hui j'étais passée chez elle et je remarque qu'elle aussi ressentait quelque chose pour mon cousin. Elle l'a niée mais je ne la crois pas.

_ Même mon ami ne veut pas l'admettre mais je suis sûr qu'il aime Oulimata. Je ne l'ai jamais vu parler d'une fille de cette façon.

_ Tu sais ce qu'on va faire, on va les aider mais on attend d'abord que le délai de viduité de Ouli soit terminé.

_ D'accord ma petite femme d'amour. Maintenant viens là. Me dit il en me collant sur lui.

_ Bb tu oublies que tu n'es pas de tour ici. Lui rappelais je, il est de tour chez Fama.

_ S'il te plaît princesse je ne veux pas y'aller. Laisse moi au moins cette nuit. Je ne me sens pas bien. Fit il les yeux doux comme un enfant ce qu'il fait tout le temps à chaque fois qu'il est de tour chez sa deuxième femme et le pire je le laisse faire à chaque fois. Bougouma di sathi ayy mais ymgx mdr

Toc Toc Toc

_ Qui peut bien nous déranger comme ça ? Demande t'il

_ Je vais voir...

_ Où est Seydina? M'attaqua dame belle-mère dès que la porte s'est ouverte.

_ Je vais l'appe....
Avant même que je termine ma phrase, elle était déjà à l'intérieur. Quelle peste !

_Maman toi ! Qu'est-ce tu fais là?

_ Seydina Alioune Diop, tu sais au moins que tu iras directement en enfer quand tu mourras !

_ Mais maman qu'est-ce qui se passe ?

_ Seydina, Fama est ton épouse et tu dois la mettre au même point d'égalité que ta première femme. À chaque que tu es de tour chez elle,ta femme la vole son tour et tu la laisses faire. M'accusa encore et tout ceci c'est la faute de Seydina, s'il était allé, tout ceci ne serait arrivé.

_ Je te donne cinq minutes, si tu ne pointes pas dans la chambre de Fama, elle va venir passer la nuit ici dans cette chambre.

J'ai éclaté de rire sans le vouloir non mère bi nexna deh. Fama dans ma chambre non elle rêve je crois.

_ Ris bien impolie, on verra bien si ça continuera. Me menacera comme à son habitude avant de sortir.

_ Monsieur Diop lèves toi vite vite vite mou gaw. Claquais je les doigts en essayant de le pousser hors du lit mais il m'a attrapé par la taille.

_ S'il te plaît Seydina va avant que ta mère revienne. Je ne veux pas de problème avec elle. La suppliais je.

Il respire longuement avant de me laisser pour se lever. Ça me fait mal au cœur qu'il aille chez l'autre mais je n'y peux rien.

_ Sarata j'ai fait une erreur et je te promets de la réparer quoi qu'il me coûtera. Me dit il avant de sortir de la chambre.

Qu'est-ce qu'il veut insinuer ?

Le lendemain

Je suis réveillée trop tôt aujourd'hui à cause de Seydina, c'est lui qui m'a réveillé pour que je lui cherche des habits à porter. Il devait aller à Saint louis pour le travail. A 5heures il était déjà prêt je l'ai raccompagné jusqu'à sa voiture et à mon retour j'ai croisé sa femme qui me fustigeait du regard mais je n'en fis pas cas.
J'avais tellement mal à la tête vu que je n'avais pas bien dormi alors que je dois aller travailler aujourd'hui, heureusement que Soukeyna est en vacances chez la soeur de sa mère sinon j'allais la déposer d'abord à l'école avant d'aller à l'hôpital.
Je suis allé dans la cuisine pour me préparer un café avant d'aller au bureau lorsque Fama débarque elle aussi et j'ai fait comme si elle n'était pas là.

_ Sarata Thiam j'espère que tu as bien profité de ton mari ces derniers temps parce que les jours à venir il te sera trop difficile de l'avoir. Me dit elle avec toute l'assurance du monde. Elle est tellement pathétique cette fille que j'ai pitié d'elle. Je ne vais même pas la répondre.
J'étais entrain de sortir quand elle a tenu ma ma main par derrière.

_ Tu ne me tournes pas le dos quand je te parles. Dis t'elle comme une personne signifiante, elle me fait rire cette fille.
Je me suis tournée, je l'ai souri comme si de rien était avant d'enlever sa main sur ma peau.

_ Fama mane dama am classe douma xoulo, douma xeuthio goor daax dignma nopp. Waxnala ba soon nila man ak iow dou combat, foumala fekk damalay danne. Soudone lamb leu diapalni may sa roi des arènes. Sama différence ak iow nak xamga lann la mane sama dieukeur dafma nopp dima topou iow nakk dagay forcer pour niou beug leu té beuguel ken douko saraxou té Fama iow man diapé wumala woudiou nax nawlo woumala té xamga nawlé dafa fort.

( Je ne vais pas me quereller avec toi parce que j'ai de la classe, je ne me dispute pas non plus pour un homme et pourquoi faire même, si mon mari m'aime. Je t'ai maintes fois dit que entre toi et moi y'a pas combat parce que je te terrasse à chaque fois et si on était en lutte sache que je suis la reine et tu sais notre différence toi et moi est que  Moi mon mari m'adore et me suit partout contrairement à toi qui force pour être aimer alors que l'amour ne se quémande pas. fama moi je ne te considère même pas pour ma coépouse car je n'ai pas d'estime pour toi tout simplement. )
Je lui réponds calmement sans tambours ni trompette.

_ Et une dernière chose la prochaine fois évite de me toucher, parce que je ne veux pas choper ta maladie 0 dignité car j'ai des enfants à soigner et je veux pas les transmettre cette maladie. Bonne journée ma cocotte.
Je l'ai laissé planquer là bas et m'en alla  pour prendre mon sac et aller travailler. Je n'ai pas de temps pour des bêtises.

Fama Diop

J'étais tellement énervée que j'ai lancé la tasse que j'avais contre le mur. Cette fille je la déteste au plus profond de mon âme. Si elle savait ce qui l'attend je te jure qu'elle se méfierait de moi. Je vais tellement la faire souffrir qu'elle n'aura que ces yeux pour pleurer.

_ Ma chérie ça va ? Venait de demander ma belle-mère sûrement elle a entendu le bruit du verre cassée. Elle aime trop s'immiscer de ce qui ne la regarde pas. Elle m'insupporte  cette vieille peau.

_ Badiene oui ça va, j'ai tombé la tasse accidentellement. Répondis je en souriant faussement.

_ En d'accord c'est bien donc. Apporte mon petit déjeuner si tu as fini de le préparer et celui de Mia aussi. Commande t'elle comme une reine. J'ai failli la dire d'aller se faire foutre mais je me suis retenue. Il faut que je prends mon mal en patience et de faire semblant en attendant j'obtiens ce que je veux, après ça je vais leur montrer mon vrai visage ces imbéciles.

_ D'accord maman vas-y je vous l'apporte toute de suite.
Elle me sourit avant de partir. Putain moi qui ne sais même pas comment cuire un œuf ? Il faut que j'appelle ma mère.

_ Que veux tu ? M'agressa t'elle dès qu'elle a décroché. Elle est toujours fâchée on dirait. Il faut que je me fasse pardonner.

_ Maman s'il te plaît pardonne moi, je sais que je t'ai mal parlé hier mais je regrette.

_ Fama Diop je suis pressé dis moi ce que tu veux?

_ Maman je vais te faire un de dépôt de 200milles  pour me faire pardonner...

_ Envoi 300milles....

_ Mais maman 200milles c'est bon

_ Laisse tomber donc

_ D'accord d'accord maman je vais t'envoyer 300milles. Dépêchais je d'accepter sinon elle va raccrocher.

_ C'est bien ma fille, je te pardonne et ne t'inquiète pas je te comprends tu aimes ton mari c'est pourquoi tu fais toutes ses sacrifices. Me dit elle comme si de rien était. Elle aime trop l'argent cette femme.

_ Maman j'ai un problème deh

_ Quoi encore? Tu n'as pas fait ce que ton oncle t'a dit ?

_ Bien sur maman,

_ J'espère que tu l'a bien enterré dans un terrain en construction

_ Oui maman pour cela ne t'inquiète pas.

_ Donc c'est quoi le problème ?

_ Maman je dois préparer une omelette pour ma Badiene alors que je ne sais même pas allumer un gaz.

_ Je ne sais pas pourquoi tu acceptes d'être la servante de cette sorcière. Je t'ai pourtant dit de la remettre à sa place mais tu n'écoutes jamais ce que je te dit.

_ Mais maman tu sais que je ne peux pas tant que je n'aurai pas ce que je veux de Seydina.

_ D'accord comme tu voudras. J'espère que t'as tous les ingrédients que tu as besoin ?

_ Oui maman

_ Donc commence à casser d'abord les oeufs....

J'espère bien que ce sera la dernière fois que je cuisinerai pour eux. Me dis je intérieurement en suivant les instructions de maman.

Vos impressions svp

Continue Reading

You'll Also Like

144K 13.2K 33
Je me nomme Aïssatou Ndiaye j'ai 24 ans. J'aimais beaucoup l'argent le luxe tout ce qu'il y a de plus chère c'était ce que j'aimais. Mais la vie m'a...
111K 8.1K 37
Ousmane Dembele et Fatima Ndiaye Fanfic❤️ Terminée
1.4K 102 18
Des poèmes fragiles, des poèmes durs, des poèmes concrets, des poèmes subtils,... Merci de me prévenir si vous réutilisez un poème.
327K 16.3K 81
Une noire élevée dans la richesse, Un arabe élevé dans la cité, Elle voulait le sauver, Il voulait la protéger, Vont t-il y parvenir malgré leur di...