D'une pierre deux coups [Term...

By fanofniallsmile

39K 1.8K 1.1K

« - Je sais que tu n'es pas là juste pour prendre des photos de Lando et Daniel. Ajouta-t-il. Je trouverai po... More

.Ligne de départ.
Chapitre .1.
Chapitre .2.
Chapitre .3.
Chapitre .4.
Chapitre .5.
Chapitre .6.
Chapitre .7.
Chapitre .8.
Chapitre .9.
Chapitre .10.
Chapitre .11.
Chapitre .12.
Chapitre .13.
Chapitre .14.
Chapitre .15.
Chapitre .16.
Chapitre .17.
Chapitre .18.
Chapitre .19.
Chapitre .20.
Chapitre .21.
Chapitre .22.
Chapitre .23.
Chapitre .24.
Chapitre .25.
Chapitre .26.
Chapitre .27.
Chapitre .28.
Chapitre .29.
Chapitre .30.
Chapitre .31.
Chapitre .32.
Chapitre .33.
Chapitre .34.
Chapitre .35.
Chapitre .37.
Chapitre .38.
Chapitre .39.
Chapitre .40.
Chapitre .41.
Chapitre .42.
Chapitre .43.
Chapitre .44.
Chapitre .45.
Chapitre .46.
Chapitre .47.
Chapitre .48.
Chapitre .49.
Chapitre .50.
Chapitre .51.
Chapitre .52.
Chapitre .53.
Chapitre .54.
Chapitre .55.
Chapitre .56.
Chapitre .57.
Chapitre .58.
Chapitre .59.
Chapitre .60.
Dernier Chapitre .61.

Chapitre .36.

493 26 12
By fanofniallsmile

- Qu'est-ce que tu lui as répondu ? Vous avez regardé un film du coup ?
- Pas que...
- Quoi ?? Comment ça pas que ?? Fit-elle clairement surprise.

Jeannie expliqua rapidement à Maxime comment s'était terminée la soirée avec Charles. En effet, une fois que Jeannie eut accepté la proposition de Charles qui était de regarder un film, ils s'étaient tous les deux dirigés dans la chambre de la jeune femme. Elle avait récupéré son ordinateur alors que Charles s'installait sur le lit avec le plaid qu'il avait précédemment récupéré. Elle comprit alors en le voyant que lui aussi avait froid sur le balcon. Elle s'était installée à ses côtés et n'étant pas en pyjama elle s'était glissée sous le plaid auprès de Charles. Il avait récupéré l'ordinateur qu'elle lui avait tendu afin qu'il puisse choisir le film.

« C'est quoi ton parfum ? » fut la phrase qu'elle prononça sans réfléchir et qui surprit Charles autant que Maxime en écoutant le récit de Jeannie. Elle n'avait pas contrôlé les pensées qui étaient sorties de sa bouche. Le numéro 16 avait d'ailleurs paniqué pensant que Jeannie n'aimait pas l'odeur mais elle l'avait rassuré en lui précisant que c'était l'inverse. Il avait alors donné à Jeannie ce qu'elle avait demandé : le nom du parfum. Puis il avait lancé le film mais voyant que Jeannie n'avait pas de réaction particulière contrairement à habituellement, il s'était inquiété. « Tu n'aimes pas Harry Potter ? » avait-il demandé avant de préciser « fais gaffe à ta réponse ». Jeannie avait alors rigolé avant de lui dire qu'elle ne les avait jamais vu. C'est comme ça que Charles, après lui avoir exprimé le choc que cela représentait pour lui, fit un exposé à Jeannie pour lui faire comprendre au combien c'était "la meilleure saga de tous les temps". Il avait ensuite relancé le film et Jeannie avait calé sa tête contre l'épaule du pilote afin d'être installée confortablement.

- Me dit pas que c'est tout Jeannie ? Se plaignit Maxime.
- Il se pourrait que j'ai réussi à finir le film sans m'endormir. Commença-t-elle.
- Oh mon dieu ça j'avoue c'est un miracle. Se moqua-t-elle de Jeannie.
- Et qu'il ait eu le droit à un câlin avant de partir. Continua-t-elle. Voire même un bisou sur la joue. Ajouta-t-elle pour réaliser la chose en même temps.
-  Attends, attends ! Ça c'est un rapprochement ! 
- Je sais...
- Il a apprécié ? Fit-elle son sourire malicieux.
- Je crois, il m'a fait un bisou sur le front.
- Oh non je meurs ça c'est trop mignon ! T'as prévu de le revoir ? Je veux dire en dehors du paddock ?
- Il y a 8 Harry Potter donc j'imagine que oui. Sourit-elle.
- Oh mon dieu, j'ai cru que ce jour où tu écouterais ton cœur n'arriverait jamais. Dit-elle. Je suis dégoûtée de pas pouvoir venir à Silverstone. Avoua-t-elle. Mais je suis fière de toi.
- Merci... C'est nul que tu puisses pas venir.
- On se verra au grand prix de France. Lui fit-elle un clin d'œil.
- Oh c'est vrai tu peux venir ??? Découvrit-elle.

Maxime lui fit un nouveau clin d'œil puis s'excusa tout en baillant. La pauvre était super fatiguée car la nuit était déjà bien entamée en France. Elles se dirent au revoir et Jeannie raccrocha.Elle resta encore quelques minutes à regarder le circuit puis elle retourna dans son bureau pour retrouver Mike qui l'attendait. C'est lui qui devait la ramener.

***
Deux semaines plus tard
~ Mercredi 29 Juin ~
Londres

Cela faisait désormais 3 jours que Austin et Erine avaient rejoint leur sœur dans la capitale anglaise. Ils l'avaient retrouvé lundi afin de passer la semaine avec elle et pouvoir assister au grand prix. Ils logeaient tous les deux dans l'appartement de la brune le temps du séjour. C'était un peu petit pour trois personnes mais comme ils passaient leur journée en dehors de l'appartement ce n'était pas gênant. Jeannie était bien trop contente de retrouver son frère et sa sœur qu'elle n'avait pas l'impression de manquer d'air ou d'espace dans son appartement.

Après deux jours à arpenter les rues de Londres que Austin et Erine n'avaient pas vu depuis très longtemps, ils avaient passé leur troisième journée à Coventry. C'est dans cette ville qu'ils ont vécu pendant de nombreuses années avant d'atterrir en France. Le temps de repasser devant leur ancienne maison, de passer voir leurs grands parents du côté paternel mais aussi un oncle et enfin de rendre visite à leur père et la journée arriva vite à sa fin. A cause du nombre d'heures de route cela limitait le temps qu'ils pouvaient passer là bas. Mais c'était tellement éprouvant pour le trio que c'était déjà bien assez.

- Jeannie je peux répondre ? Se tourna-t-elle vers sa sœur.
- C'est qui ? Demanda-t-elle les yeux rivés sur la route.
- Lando. Sourit-elle.
- Vas y.
- Oh mon dieu. Commenta Austin faisant rire Jeannie.

Erine décrocha l'appel FaceTime déclenché par Lando qui ne manqua pas d'exprimer sa surprise en voyant quelqu'un d'autre que Jeannie. Erine tourna l'écran et le britannique put apercevoir sa collègue au volant.

- Genre tu sais conduire ? Lâcha-t-il faisant rire Austin et Erine.
- Va te faire foutre. Dit-elle le sourire aux lèvres.
- J'aimerais bien. Dit-il.
- Lando... Jeannie se cogna la main sur son front.
- Tu fais quoi ce soir ? Enfin toi et ta tribus. Rectifia-t-il.
- Je sais pas ça dépend à quelle heure on rentre pourquoi ?
- Je vais chercher Luisa à l'aéroport tout à l'heure, ça vous dit d'aller boire un verre ?
- Je te dis ça quand on est arrivé. Accepta-t-elle.
- Ca marche. Raccrocha-t-il.
- T'as même pas hésité. Remarqua Erine.
- Bah fallait pas ? Les interrogea-t-elle.
- Si si je suis surprise c'est tout.

***

Jeannie poussa la porte du bar dans lequel Lando lui avait donné rendez-vous. Elle sourit en entendant la musique qui y était jouée. Elle aimait bien l'artiste. Il y avait déjà pas mal de monde accoudé au bar et installé aux tables mais cela n'empêcha pas Erine de trouver Lando. Là bas ! criat-t-elle en pointant du doigt une table isolée dans le fond du bar. Les pilotes de manière général essayaient systématiquement de se dénicher un coin où ils ne se feraient pas remarqués facilement. Austin et Jeannie regardèrent dans la direction indiquée et effectivement la franco-britannique reconnut Lando ainsi que Luisa. Cependant, ils n'étaient pas que tous les deux. Ils marchèrent tous les trois en direction du bar afin de demander leur boisson puis rejoignirent le trio déjà installé.

- Bonjour tout le monde. Sourit Jeannie. Carlos, je m'attendais pas à te voir avant demain. Lui avoua-t-elle.
- Qu'est-ce que tu veux, Lando ne pouvait pas se passer de moi.
- Je vois ça. Haussa-t-elle les sourcils. Je vous présente Austin mon frère et Erine ma sœur.

Ils se saluèrent au même moment que les verres des nouveaux arrivants arrivèrent. C'était parfait pour pouvoir trinquer. Lando posa des questions aux frangins de Jeannie afin de pouvoir récupérer des dossiers. Cela faisait râler la jeune femme qui finalement finissait par rire des conneries qu'ils avaient fait petits. Jeannie demanda ensuite à Luisa si elle avait pas des anecdotes de quand elle était plus petite mais la jeune femme semblait parfaite. Elle et Jeannie n'avaient pas eu la même vie. Elle demanda alors à Carlos de se défausser de secrets d'enfance et cette fois-ci la tablée ne manqua pas de rigoler aux bêtises de l'Espagnol.

- J'arrive pas à le croire. Rit Austin. T'es resté combien de temps perché là ?
- Hum au moins l'après midi. Sourit-il. Ma mère n'était pas assez grande pour me récupérer et mon père n'était pas à la maison. Haussa-t-il les épaules. Donc elle a dû attendre que mon père rentre pour venir me chercher.
- Imagine si t'étais tombé ? Fini ta carrière. Sourit Jeannie
- C'est clair mais bon c'est ça d'avoir le goût de l'aventure. Dit-il fièrement.
- Vous venez sur le circuit demain ? Lando changea de sujet en interrogeant Austin et Erine.

Ils lui répondirent par la positive avant d'ajouter qu'ils devaient partir le lendemain du Grand Prix pour la France. Jeannie réalisa une nouvelle fois à ce moment-là qu'elle ne pourrait pas les avoir avec elle chaque weekend. Pourtant cela lui faisait un bien fou de pouvoir les avoir avec elle, comme quand ils étaient plus petits et qu'ils passaient l'après-midi à jouer ensemble.

Lando leur proposa de leur faire voir sa monoplace et de leur expliquer certaines choses plus techniques que Jeannie n'était pas censée savoir. Elle remercia Lando pour sa gentillesse puis ils commandèrent un second verre. Jeannie était vraiment contente de pouvoir faire découvrir son monde ainsi que celui de son père à son frère et sa sœur. Leur bonne entente avec Lando qu'elle considérait beaucoup désormais était clairement un plus non négligeable.

***

Le téléphone de Jeannie vibra sur la table alors qu'elle prenait une gorgée de son cocktail faisant descendre le niveau du liquide dans le verre. Elle déposa son verre sur la table et attrapa son téléphone tout en essayant de rester concentrée pour ne pas attirer l'attention sur son téléphone. Cependant, lorsqu'elle vu qui était à l'origine de la notification et qu'elle lu le message envoyé, elle ne put s'empêcher de sourire.

De Charles :
Pourquoi je ne suis pas invité ? 😭

- C'est qui ? S'empressa de demander Erine.
- Personne. Répondit-elle aussi vite.
- Charles. Répondit Carlos. Il vient de voir ma story et de répondre. Il est jaloux le monégasque.
- Pourquoi ? Demanda Luisa.
- Parce qu'il est en crush sur Jeannie et qu'il est pas là ce soir.
- Ça balance. Rigola Lando alors que Austin, Erine et Luisa étaient choqués.

Jeannie n'avait parlé de cette situation qu'à Maxime donc elle comprenait que sa sœur et son frère, au même titre que Luisa, soient surpris. En revanche, elle ne pensait pas que Lando était au courant de cette histoire. Mais bon après très courte réflexion Jeannie fit le lien. Il était très proche de Carlos qui lui-même était proche de Charles.

- Tu savais ? Erine regarda sa soeur.
- Non. Secoua-t-elle la tête.
- Tu sais toujours pas mentir. Rit Austin.
- Traitresse. Lâcha Erine.
- Si je t'avais dit tu m'aurais saoulé pour rien. Argumenta-t-elle.
- Dis lui de venir. Proposa-t-elle.
- Non.
- Pourquoi ?
- Parce qu'on va pas tarder, demain on bosse. Tu le verras demain si tu veux le voir. Haussa-t-elle les sourcils.

Erine grimaça pour montrer son mécontentement mais cela ne dura pas longtemps. Jeannie croisa le regard de Lando qui lui fit un clin d'œil, lui confirmant ce qu'elle pensait. Il était au courant depuis longtemps. Quelle information ne circulait pas entre les pilotes ? Se demanda-t-elle. Son petit secret n'en était en fait plus un. Du moins pour Pierre, Carlos et Lando. Ce qui était déjà beaucoup trop.

***
~ Jeudi 30 Juin ~
Silverstone

Jeannie et ses frangins étaient arrivés de bonheur sur le circuit. Elle tenait à leur faire découvrir lorsque les paddocks n'étaient pas encore trop chargés et que les personnes présentes n'étaient pas encore trop sous pression des missions qu'ils devaient effectuer. De plus, comme cela, la petite visite privée ne la mettrait pas en retard. D'autant plus qu'elle aussi découvrait le circuit pour la première fois. Silverstone faisait partie de la liste de circuits dans lesquels son père souhaitait assister à un grand prix. Cela faisait partie de leur projet et aujourd'hui elle y était avec sa sœur et son frère. Les choses étaient différentes mais elle était malgré cela heureuse à l'instant T.

Après une bonne demi-heure à tourner dans les paddocks et faire le tour des écuries, Jeannie les fit faire demi tour pour qu'ils puissent tous les trois rejoindre le stand McLaren où Jeannie allait devoir les laisser pour travailler.

- Vous ne faites pas de bêtises hein ?

***
~ Trente-sixième Chapitre Terminé ~
2020 mots

Bonjour toi ! J'espère que ce chapitre axé sur la vie de Jeannie et de sa famille t'a plu !

Je te dis à très bientôt pour la suite de ce week-end un peu particulier pour Channie 🫶🏼, le croustillant arrive 👀.

Continue Reading

You'll Also Like

2.1K 211 3
Pierre et Sheila ont des milliers de raisons d'y croire, mais parfois ça ne suffit pas.
1.8K 68 6
Pour l'anniversaire de ses 20 ans, Emma Williams apprend qu'elle va pouvoir déménager dans la ville de ses rêves, Monaco! Elle commence alors à cherc...
52.2K 6.7K 49
- 𝐎𝐏𝟖𝟏 ; Oscar et Romane Le bruit des vagues et les lever de soleil, encore un peu bourrés. L'écho de ton rire et celui de ton cœur, restent...
422K 16.7K 114
Tous les jours, nous rencontrons des personnes qui nous laissent totalement indifférents et un jour nous rencontrons celle qui change notre vie... Un...