D'une pierre deux coups

By fanofniallsmile

30K 1.5K 930

« - Je sais que tu n'es pas là juste pour prendre des photos de Lando et Daniel. Ajouta-t-il. Je trouverai po... More

.Ligne de départ.
Chapitre .1.
Chapitre .2.
Chapitre .3.
Chapitre .4.
Chapitre .5.
Chapitre .6.
Chapitre .7.
Chapitre .8.
Chapitre .9.
Chapitre .10.
Chapitre .11.
Chapitre .12.
Chapitre .13.
Chapitre .14.
Chapitre .15.
Chapitre .16.
Chapitre .17.
Chapitre .18.
Chapitre .19.
Chapitre .20.
Chapitre .21.
Chapitre .22.
Chapitre .23.
Chapitre .24.
Chapitre .25.
Chapitre .26.
Chapitre .27.
Chapitre .28.
Chapitre .29.
Chapitre .30.
Chapitre .31.
Chapitre .32.
Chapitre .33.
Chapitre .34.
Chapitre .36.
Chapitre .37.
Chapitre .38.
Chapitre .39.
Chapitre .40.
Chapitre .41.
Chapitre .42.
Chapitre .43.
Chapitre .44.
Chapitre .45.
Chapitre .46.
Chapitre .47.
Chapitre .48.
Chapitre .49.
Chapitre .50.
Chapitre .51.
Chapitre .52.
Chapitre .53.

Chapitre .35.

381 20 17
By fanofniallsmile

Elle fit les quelques pas qui la séparaient de sa chambre puis redirigea son regard d'où elle venait afin d'observer le pilote attendre l'ascenseur mais il n'avait pas bougé d'un millimètre. Il était toujours au même endroit et lorsque Jeannie se retourna c'est sur le regard du brun qu'elle tomba.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Lui demanda-t-elle.
- Rien. Dit-il simplement.
- Mais encore... L'incita-t-elle à parler.
- Je voulais prendre note du numéro de ta chambre pour savoir où aller pour la prochaine séance cinéma. Avoua-t-il, passant sa main libre dans ses cheveux.
- A307. Lui fit-elle un clin d'œil avant de rentrer dans sa chambre.

Elle le laissa dans le couloir et alla s'affaler sur son matelas pour les prochains jours. Les 8 heures de décalages entre Bakou et Montréal se faisaient quelques peu ressentir bien qu'elle n'avait jamais vraiment le temps de complètement s'adapter à l'horaire du pays dans lequel elle passait chaque fois moins d'une semaine. Cette première journée dédiée aux médias n'avaient pas arrangé la chose. Filmer les vidéos avec les deux pilotes n'avait pas été de tout repos. Surtout que Lando essayait de faire regretter à Jeannie d'avoir poster les fameuses photos d'eux endormis. Cela tout en restant un minimum professionnel et sérieux pour ne pas créer de problèmes à Jeannie et Mike qui avaient des directives à suivre.

La jeune femme posa son téléphone sur la table de chevet et le brancha afin qu'il puisse se recharger. Elle hésita un instant entre prendre une douche et aller se détendre à la piscine mais la fatigue prit le dessus et elle opta pour la première option. Elle se rendit donc dans la salle de bain et prit le temps de se détendre sous l'eau chaude. Une fois propre et détendue, elle s'habilla de façon à pouvoir aller se restaurer avec ses collègues un peu plus tard dans la soirée. Elle se réinstalla sur le lit et alluma la télévision. Elle cherchait un programme qui pourrait la divertir en attendant l'heure de descendre manger.

***
~ Vendredi 16 Juin ~
Montréal

Jeannie sortit de la douche et entoura son corps d'une serviette dans le but d'absorber l'eau qui perlait sur sa peau. Elle enfila ses sous-vêtements puis regagna sa chambre afin de pouvoir enfiler une tenue adaptée aux personnes avec qui elle allait partager son repas du soir. Si ça ne tenait qu'à elle, elle se serait glissée dans un jogging et un sweat mais elle devait faire un peu plus d'efforts pour ses collègues. Un jean et un polo feraient l'affaire. Elle essaya pendant quelques minutes d'attacher ses cheveux en une coiffure se voulant jolie mais n'arrivant à rien elle les laissa détachés.

Elle récupéra son téléphone après quelques secondes de recherches pour mettre la main dessus et elle regarda ses notifications. Elle devait normalement recevoir un message lorsque Mike allait manger. Elle ne vit dans ses notifications aucun message de Mike mais put cependant découvrir un message du numéro 16. Elle ne l'avait pas croisé aujourd'hui et se demanda ce qu'il pouvait bien vouloir.

De Charles :
T'es descendue manger ?

Elle regarda l'heure à laquelle le message avait était envoyé et constata que c'était très récent. Elle choisit alors de lui répondre rapidement ne sachant pas ce qui se cachait derrière cette demande. Si ses plans pour le soir même devaient changer elle voulait le savoir rapidement. De plus, si c'était le cas elle ne souhaitait pas faire attendre le pilote pour rien.

De Jeannie :
Non pourquoi ?

Jeannie se mit à réfléchir à différents scénario puisqu'elle n'avait pas plus d'information dans le message du numéro 16. Pas de bonjour ni rien, il était allé droit au but enfin du moins à l'information qu'il souhaitait connaître. C'était donc Jeannie désormais qui voulait avoir l'info et connaître la raison de son message. La jeune femme n'eut cependant pas le temps de se poser plus de questions puisque quelqu'un cogna contre la porte de sa chambre bien qu'elle n'attendait personne. Mike devait pourtant m'envoyer un message, pensa-t-elle en allant ouvrir.

- T'étais derrière la porte ou bien ? Dit-elle surprise en voyant le Monégasque.
- Presque ! Sourit-il. J'étais dans l'ascenseur. Haussa-t-il les sourcils. Je suis venu toquer mais t'as pas répondu alors je t'ai écris. Expliqua-t-il. Et je suis de retour.
- Ah... j'étais sous la douche désolée... Grimaça-t-elle.
- Je peux entrer ?

Jeannie ouvrit plus amplement la porte et se décala afin que le brun puisse entrer dans la chambre et prendre place. Elle referma aussitôt et se dit que vu le parfum qu'il dégageait, il n'était pas simplement venu la saluer. Elle le regarda un court instant, détaillant sa tenue bien que très simple et attendit qu'il lui explique la raison de sa présence. C'est fou comment on peut être beau sans le faire exprès, pensa-t-elle en le regardant. Un simple t-shirt et un short, sans oublier un demi flacon de parfum et le tour était joué.

- T'aimes les sushis ? Arqua-t-il un sourcil.
- Plutôt oui. Répondit-elle avant de froncer les sourcils. Pourquoi ?
- Parce que j'ai commandé pour nous deux. Sourit-il.
- Euh Bah Charles... fit-elle surprise. Je...
- T'avais autre chose de prévu ? S'inquiéta-t-il.
- Non pas vraiment, juste manger avec mes collègues. Mais je vais leur dire que je viens pas. Attrapa-t-elle son téléphone.
- Merci. Sourit-il.
- T'inquiètes. Lui sourit-elle en retour. Mais dis moi comment tu aurais fait si j'étais pas disponible ?
- Je serais allé voir Pierre dans sa chambre et on les aurait manger tous les deux. Admit-il faisant rire Jeannie. Quoi ?
- Le duo inséparable. Sourit-elle.

***
~ Samedi 17 Juin ~
Montréal

De Maxime :
Jeannie tu ne peux pas
me laisser comme ça ! 😭

C'est le message que put lire Jeannie après avoir déverrouillé son téléphone ce matin. En effet, elle avait elle-même envoyé un message à Maxime la veille au soir avant de se coucher mais avec le décalage horaire, sa meilleure amie lui avait répondu dans la nuit. Ce message mit Jeannie de bonne humeur pour deux raisons. La première : elle adorait faire languir sa meilleure amie avide de potins. La deuxième : son message lui avait remis en tête toutes les images de la soirée qu'elle avait passé avec le pilote et qu'elle devait raconter à sa meilleure amie. Celle-ci allait d'ailleurs devoir attendre puisque Jeannie n'était pas en avance. Elle lui demanda un créneau où elle serait disponible afin qu'elles puissent échanger de vives voix et non pas par messages puis elle quitta son lit. Elle se prépara rapidement pour ne pas faire attendre son collègue qui devait la transporter jusqu'au circuit. Une journée de montage notamment les attendait. Cependant, elle avait malgré tout hâte de partager sa soirée passée à sa meilleure amie.

***

Jeannie qui venait de terminer sa journée se précipita pour se rendre dans les gradins et être seule. Elle avait des choses à raconter à Maxime qui ne regardaient personnes d'autres. Maxime avait attendu assez longtemps et avait tenu bon malgré le décalage horaire. Elle ne voulait donc pas la faire attendre plus longtemps. Elle monta quelques marches pour prendre un peu de hauteur et avoir une meilleure vue sur le circuit qu'elle avait découvert deux jours plus tôt. Puis elle s'installa avant de sortir son téléphone afin de pouvoir appeler sa meilleure amie en Facetime et pouvoir voir ses réactions.

- Holà ! Sourit Jeannie en découvrant le visage presque endormie de sa meilleure amie. 
- Bonjour ! Je vais bien, je sais que toi aussi maintenant raconte moi. Lâcha-t-elle à une vitesse similaire à celles des Redbull.
- Wow. Rit-elle.
- Le décalage horaire c'est trop dur. S'excusa-t-elle pour son emportement.
- Je sais... Du coup. Commença-t-elle.

***
Flashback
~ Vendredi 16 Juin ~
Montréal

Jeannie et le pilote Ferrari étaient tous les deux installés sur le balcon de la chambre de la franco-britannique. Ils s'étaient installés là presque deux heures plus tôt lorsque Charles avait récupéré la commande de sushi. Ils les avaient ensuite dégusté à l'extérieur, profitant ainsi de la vue qu'offrait l'hôtel. La nuit était désormais tombée mais ils ne s'en étaient pas spécialement rendu compte puisque que le temps défilait sans qu'ils ne le voient. Ils étaient bien trop occupés à discuter pour faire attention à ce qui se passait autour d'eux.

- Jeannie t'as froid ? S'inquiéta Charles.
- Un peu mais ça va t'en fais pas. Lui sourit-elle.
- Si tu veux on rentre. Proposa-t-il.
- Nan je suis bien là. Dit-elle.

Jeannie était assise sur un fauteuil, les jambes allongées devant elle avec les pieds reposant sur la table basse. Elle faisait face à la vue et n'avait aucune envie de la quitter. Celle-ci était composée de la ville de Montréal plongée dans le noir mais également du pilote qui se trouvait en face d'elle, assis dans la même position.

- Arrête t'as des frissons.
- C'est rien t'inquiètes. Le rassura-t-elle.
- Tu veux pas un plaid au moins ? Suggéra-t-il.
- Je suis pas sûre qu'il y en ait un dans la chambre.
- Je vais voir ! Enleva-t-il ses jambes de la table avant de se lever du fauteuil dans lequel il était installé.
- Tu peux regarder dans l'armoire aussi s'il te plait ? J'ai caché des gâteaux. Ajouta-t-elle rapidement voyant qu'il fronçait les sourcils se demandant sûrement ce qu'il allait devoir chercher dans l'armoire. Me juge pas. Dit-elle après avoir vu son sourire.

Charles quitta le balcon et elle l'entendit fouiller dans sa chambre. Elle espérait qu'il ne retourne pas toute la chambre pour trouver un plaid qui potentiellement n'existait pas et des gâteaux qu'elle avait caché pour ne pas que Lando ou Daniel ne tombe dessus. Il revint rapidement avec les deux objets qu'il était venu chercher. Il laissa tomber le plaid sur Jeannie quitte à ce que ça la recouvre complétement et la fasse râler. Cela l'amusait après tout de l'entendre râler pour rien. Puis il retourna s'installer sur son fauteuil avec le paquet de gâteau Nutella dans les mains. Lorsque Jeannie réapparut, le plaid désormais correctement mis en place, elle aperçut Charles la main dans le sac. Sans mauvais jeu de mot.

- Qu'est-ce que tu fais ? Lui demanda-t-elle.
- Je me sers.
-  Je vois ça mais qui t'a autorisé ? Demanda-t-elle.
- Je suis allé les chercher j'ai bien le droit d'en manger. Argumenta-t-il.
- Je les ai pas planqué pour rien Charles. Argumenta-t-elle à son tour.
- D'ailleurs explique moi pourquoi tu les as caché. Dit-il avant de croquer dans un des gâteaux.
- Justement pour qu'aucun pilote en manque de sucre ne me les mange. Se pencha-t-elle pour attraper le paquet.
- Hep hep hep. Ecarta-t-il le paquet des mains de Jeannie. Tu vas pas les récupérer comme ça. Sourit-il avant d'en prendre un deuxième. Faut les mériter.

Le pilote était de nouveau installé en face de Jeannie. Il était dans la même position qu'elle à l'exception du fait qu'il avait les bras en l'air pour ne pas qu'elle attrape les gâteaux qu'elle convoitait depuis plusieurs minutes. Si elle avait su, elle serait allée les chercher elle-même.

- Je te raconterai plus de secret. Bouda-t-elle.
- C'était un secret ? Sourit-il.
- Charles t'es le seul au courant de l'existence de ces gâteaux dans ma chambre. Tenta-t-elle la stratégie de l'affectif.
- Wow quel privilège. Je suis touché. Posa-t-il sa main contre son cœur.
- Tu te fous de moi encore. Sourit-elle.
- Non sérieusement je suis content que tu te confies à moi sur tes névroses. Lui fit-il un clin d'œil.
- T'es sûr que tu veux jouer avec moi ? Le défia-t-elle. Andrea il penserait quoi de ce que tu manges ?
- Et Lando et Daniel, s'ils savaient que tu cachais des gâteaux ?
- Qu'est-ce que je dois faire ? Céda-t-elle.

Charles prit un court instant pour réfléchir à ce qu'il pourrait obtenir grâce à sa monnaie d'échange. Jeannie le regarda patiemment prendre un malin plaisir à la faire attendre sur son fauteuil. Il faisait mine de réfléchir mais Jeannie savait parfaitement qu'il avait déjà réfléchi à cela plusieurs minutes plus tôt ou bien il n'aurait pas refuser de donner à Jeannie les merveilles qu'il tenait dans sa main.

- J'étais venu voir un film à la base donc je dirais : accepter de regarder un film avec moi ? Proposa-t-il.

***
Fin du Flashback
~ Samedi 17 Juin ~
Montréal

- Oh mon dieu ce qu'il est malin ! Sourit Maxime devant son écran.
- Je te jure. Confirma Jeannie.
- Qu'est-ce que tu lui as répondu ? Vous avez regardé un film du coup ?
- Pas que...
- Quoi ?? Comment ça pas que ?? Fit-elle clairement surprise.

***
~ Trente-cinquième chapitre terminé ~
2100mots

Bonjour toi ! J'espère que tu vas bien ! Voici le nouveau chapitre dédié à Channie 😉. J'espère qu'il vous a plu !

Si vous n'avez pas goûté aux gâteaux dont parle Jeannie, foncez. 😅

Merci pour les 16k 🫶🏼 Je vous dis à bientôt pour la suite. 😘

Continue Reading

You'll Also Like

29.9K 1.4K 39
La Star Academy est de retour en cette année 2023 pour une 11ème saison. 13 élèves vont ainsi intégrer le château mythique de Dammarie-les-Lys. Parmi...
61.2K 2.5K 41
Après avoir quitté précipitamment l'Italie. Grace se retrouve maintenant confrontée à sa destinée de princesse héritière. Mais Grace sera t'elle cap...
1.3K 81 6
◦•●◉✿ ✿◉●•◦ Juillet 2022, Naples - Italie Quand le chemin de Gaïa croise celui de Pierre Gasly. ◦•●◉✿ ✿◉●•◦ SHORT FANFIC 🍓
40.5K 1.7K 32
- Comment vous connaissez ce morceau ? - Et bien, je l'ai écouté dans mes recommandations sur Spotify et j'ai assez d'années de piano derrière moi p...