Coloc

By Papillon_LN4

64.4K 2.3K 1.3K

Gwen Santiago, une jeune femme de 23 ans, vie avec meilleur ami, Max Fewtrell et le brillant pilote de formul... More

Résumé
Chapitre 2 : Stream
Chapitre 3 : Oscar Piastri
Chapitre 4 : Une organisation vraiment...
Chapitre 5 : Se n'est pas se que tu crois...
Chapitre 6 : Viens avec nous
Chapitre 7 : Une journée idéale (partie 1)
Chapitre 8 : Une journée idéale (partie 2)
Chapitre 9 : Soirée D'anniversaire
Chapitre 10 : Arrivé au paddock
Chapitre 11 : Juste un baiser ?
Chapitre 12 : De ma faute ?
Chapitre 14 : Juste un appel
Chapitre 15 : Las Vegas
Chapitre 16 : Dernier Grand Prix
Chapitre 17 : Pardonne moi
Chapitre 18 : Black Friday
Chapitre 19 : Reste
Chapitre 20 : Diversion
Chapitre 21 : Noël
Chapitre 22 : Son pull
Chapitre 23 : Petit copain ?
Chapitre 24 : Paintball
Chapitre 25 : BONNE ANNÉE !!!
Chapitre 26 : Bienvenue en France
Chapitre 27 : Pizza maison
Chapitre 28 : Ce n'est qu'un ami
Chapitre 29 : Pardon !
Chapitre 30 : Los Angeles
Chapitre 31 : Premier baiser
Chapitre 32 : C'est pas trop tôt !
Chapitre 32 : Hollywood
Chapitre 33 : Tu m'as manqué
Chapitre 34 : Tondeuse
Chapitre 35 : Des plans foireux
Chapitre 36 : Sirius le chien
Chapitre 37 : Cadeau avant l'heure

Chapitre 1 : De retour à la maison

2.6K 79 7
By Papillon_LN4

-Max, je suis rentrée, t'es là ? Je retire mes chaussures et ma veste. Max ?

Il est bientôt 20 heures, j'ai passé la journée à me promener avec mes amis, quant a mon meilleur ami, lui travaille pour sa marque de vêtements, alors pour éviter d'être seule j'ai proposé à ma meilleure amie et son mari de faire les boutiques. J'arrive dans le salon ou pratiquement aucune lumière est allumé, la seule source et télévision mise en veille. Plutôt bizarre Max m'avait pourtant prévenu qu'il était rentré.

Je me dirige dans ma chambre pour pouvoir me changer et mettre une tenue plus confortable, surtout retirer mes chaussures qui me font extrêmement mal au pied. Ça va faire 4 ans que je vie en colocation avec Max et son meilleur ami Lando, qui par l'enchaînement des choses est devenu aussi le mien.

À peine le temps d'être rentrée dans ma chambre que je remarque que la porte de Lando est ouverte, bizarre il n'est pas censé être là, il était en voyage pour le grand prix de formule 1 d'Australie.

Par une intuission je me dirige vers la salle de stream, même si la plupart du temps ils stream dans le salon, ils ont aménagé une salle spéciale pour qu'ils puissent jouer plus tranquillement quand j'invite des personnes chez nous.

J'ouvre la porte et je vois Max assis sur sa chaise, et Lando debout, penché vers l'écran, les deux amis ne stream pas mais regardent des extraits des cours de formule 4, ce qui m'étonne peux. Si ce n'est pas des vidéos youtube qui tourne sur l'automobile on a le droit à des anciens cours de tout catégories, ou même la moto gp et de temps en temps pour varier du golf.

Les garçons se retournent vers moi surpris de ma présence, tout deux avaient un grand sourire ou je fais de même. Lando et le premier brise ce silence insupportable, il s'avance vers moi, glisse ses mains sous mes bras et me sers contre lui.

-Tu m'as manqué... me dit-il en posant sa tête dans mon cou.

Je ne suis pas si tactile avec les gens, a vrais dire il m'insupporte mais quand il s'agit de mes amis c'est totalement différent.

-Toi aussi, Lando... on ne se lâche pas jusqu'à ce que Max nous interrompre, en toussant.

-Et moi, je peux avoir un câlin ? demande gentiment mon meilleur ami les bras ouvert.

Lando se décale, nos regards sont l'un dans l'autre au moment qu'il se mais a rigolé, il se retourne et fixe son meilleur tout en lui disant qu'un air amusé :

-La jalousie ne te va pas, Max.

-Je ne suis pas jaloux !

Même lui ne croit pas un mot de ce qu'il vient de prononcer.

-Oui, et moi je suis Lewis Hamilton... a la fin de sa phrase le jeune pilote se retourne vers moi en fronçant les sourcils.

Nous deux éclatons de rire, d'habitude c'est moi qui fait ce genre de comparaison mais avec le champion du monde Max Verstappen. Je me dirige vers mon meilleur pour m'asseoir sur ses genoux, Max pose sa tête sur mon épaule et continue à regarder sa vidéo, je mais ma main a coupé qu'il a déjà visionné plus de trois fois. Je fais tourner la chaise pour me mettre face a Lando.

-Tu es rentré quand ?

-Cet après-midi, hier on nous a annoncé que le Grand Prix a été annulé à cause des intempéries, alors j'ai réussi à négocier pour rentrer à la maison, et ce matin il on approuvé ma demande... dit-il en s'asseyant juste en face de moi.

-J'imagine qu'il y a des conditions pour ce retour... Je sais très bien que la F1 est assez stricte à ce sujet, donc bien sûr, qu'il y a des conditions, mais lesquelles ?

- Oui, mon coéquipier va venir passer quelques jours pour qu'on puisse réviser et s'entraîner avant le Grand Prix de la semaine prochaine.

Son nouveau coéquipier est les jeunes Rooki Oscar Piastri, Lando nous parle constamment de lui, il est lui-même surpris des performances qu'il fait. Mon meilleur ami et moi ne le connaissons pas plus que ça, mis a pas se que Lando peux nous raconter sur son sujet ou ce que les médias peuvent dire, il a l'air plutôt cool comme pilote, enfin j'espère...

Max met sur pause en appuyant assez violent sa barbe espace de son clavier, sa tête se relever et passe de l'autre côté de mon corps pour apercevoir son ami.

-Ah bon, et quand est-ce que tu comptais nous en parler ? Max a l'air assez mécontent de cette nouvelle.

C'est vrai que Lando ne nous a pas demandé si cela nous dérangeait, mais il invitait tout le temps Daniel Ricciardo et Carlos Sainz sans notre accord alors je ne vois pas le problème ? Et surtout ça permettra enfin de rencontrer le pilote qui envahit tous les discussions de notre future champion.

-Eh bien... c'est bon... je vous l'ai dit. Dit-il avec son petit sourire en coin que j'aime tellement.

Max ne répliqua pas a Lando, mais le dévisager de la tête au pied ce qui ne laisse pas longtemps pour qu'il se sente mal à l'aise et sûrement avec de la culpabilité.

-Je sais que j'aurais pu vous le demander, mais j'étais tellement content de rentrer que je n'ai pas cherché à négocier les conditions...

Lando baisse la tête, assez gêné, comme un enfant qui vient de faire une bêtise ou les parents aller le puni de desserts.

-Et Lando, c'est bon, on s'en fout... Et puis comme ça, on peut rencontrer ton nouveau coéquipier,

Je peux essayer de le rassurer comme je veux, mais si Max ne mais pas du sein ça ne sert strictement à rien. Je donne un coup de coude à mon meilleur ami dans les côtes pour qu'il essaie au moins d'essayer de se rattraper.

-Ouais, t'inquiète, il peut venir. Mais il dormira où ? Bon ce n'est pas ça mais au moins Lando émet un petit sourire.

-Dans ma chambre, dis-je en voulant bien faire.

Les regards de mes amis se déportent sur moi, les deux me dévisagent, non mais qu'es qu'il s'imagine encore ?

-Oscar dort dans ma chambre et moi, je dors dans le canapé ou dans ta chambre Max... Les deux se regardent choqués et en même temps rassurés de mes explications. Attendez, vous avez vraiment cru que j'allais dormir avec lui !? Je m'éclate de rire à la tête qu'ils font.

-Quoi non... réplique mon meilleur ami, en fessant une grimace, puis dévia son regard sur Lando, sinon il arrive quand ?

-Demain... dit-il doucement pas sur de lui.

-De mieux en mieux... je donne a nouveau un coup a Max pour pas qu'il fasse d'autres histoires, quoi ? J'ai rien dit !

Un grand moment de silence s'installe, alors je préfère retourner aux vidéos que les gars regardent, à force de parler de cours automobile ou de mécanique, je pourrais changer de voie et finir mécanicien pour Ferrari. Je clique sur un avant court du grand prix de Moreale de cette année, on voit tous les pilotes dans leur monoplace près à mettre leur casque.

-J'ai faim... dis-je en voyant le pilote français Pierre Gasly en train de manger un bonbon.

-Tu as tout le temps faim Gwen, réplique Max d'espérer, j'avais totalement oublié que j'étais encore assis sur ses genoux.

Je me retourne pour l'apercevoir par-dessus mon épaule, les yeux posés sur son téléphone, il était en pleine recherche de quoi commander pour manger, je laisse échapper un long soupir de désespoir.

-C'est pour ça que tu es en train de chercher quoi commander ? Max lève la tête vers moi avec son magnifique sourire.

-Rouleaux de printemps ? dit Lando au bout de 10 minutes sans parler.

Mon meilleur ami et moi dévions notre regard sur lui, surpris de son intervention. Il est affalé dans sa chaise et bouge de gauche à droite avec ses pieds, son pull remonte jusqu'à son nez. Ses magnifiques yeux bleus gris se posent sur nous, je peux tout de suite distinguer au c'est petite ride dans le coin des yeux qu'il sourit de tout c'est dents.

-Ah, tu es là toi ? Dis-je avec un petit sourire en coin.

-Tu nous lâches des mots aléatoires maintenant ? demande Max en le fixant toujours aussi surpris.

-Ah ah on mange des rouleaux de printemps ce soir ? Demanda-t-il en se redressant et posant ses coudes sur ses genoux.

-Sérieux mec, encore ? On ne fait que ça en manger quand tu es là... dit-il d'espérer, avec son application sur un restaurant thaïlandais.

Max n'aime pas plus que ça, mais accepte la plupart du temps, de tout magnier il n'a pas vraiment le choix avec nos goûts culinaires très similaires, tout ce que Lando aime j'aime et pareil sur ce qu'on n'aime pas, la seule différence c'est que le poisson et avant tout les sushis j'en raffole. Je sens le regard de mon meilleur ami sur moi, quant à moi mes yeux sont toujours sur Lando avec mon plus grand sourire. Je sais très bien qu'il a dit ça pour embêter Max, mais en même temps, c'est l'un de ses plats préférés.

-Me dis pas que toi aussi tu as envie de manger ça !? me demanda-t-il en me donnant un coup gentiment dans le dos d'un air d'espérer.

-Bah ouais, ce n'est pas comme si qu'on en avait mangé cette semaine.

-Ca fait précisément 17 jours qu'on en a pas mangé, nous Lando pour essayer de convaincre notre meilleur ami.

-Tu vois ça fait plus de deux semaines...

J'essaie aussi de le convaincre avec mes yeux de chien battu généralement ça marche plutôt bien, enfin je crois... Max pose sa tête dans mon cou, il décale la mèche qui cache mon visage derrière mon oreille, puis dit d'un ton calme et assez bas pour moi seule entende :

-Allons-y pour les rouleaux de printemps...

Je lui souris de toutes mes dents, je me lève et me dirige vers Lando, je lui attrape la main pour le tirer de sa chaise.

-Nous, on va mettre la table pour ces rouleaux de printemps ! dis-je surexcité.

Je commence à avancer toujours ma main dans la sienne, nos deux bras tendus, Lando tire doucement sur mon bras qui me fesse partir en arrière, il m'attrape dans ses bras et me colle contre lui, Max le regards sur nous ne le laisse pas indifférent, il se lève et range sa chaise sans nous adresser un regard pour finit par nous dire.

-Je vais prendre ma douche.

Sa façon de parler est devenue tout de suite différente, il est devenu froid, comme si plus rien ne pouvait l'atteindre. Il sort de la pièce sans nous adresser matopée, ni un regard

-Qu'est-ce qui lui arrive aujourd'hui ? Demandais-je à Lando.

-Je ne sais pas, il n'était pas comme ça tout à l'heure...

Pourtant il est comme ça depuis mon arrivée, ai-je fait quelque chose de travers, qui ne lui a peut-être pas plus ? J'irai lui parler tout à l'heure.

Lando et moi préférons ne plus en discuter, surtout qu'on ignore tous deux se qui lui prend, on se dirige dans la cuisine pour tout préparer. Une fois la table mise, on attend plus que les rouleaux de printemps, mon ventre gargouille de plus en plus. Aujourd'hui j'étais tellement occupé que je n'ai eu le temps de rien avaler, mon père me taperait sur les doigts s'il apprenait ça. Nous attendons accoudés sur l'îlot central.

En plus d'attendre le repas, on attend aussi Max qui prend des heures dans la salle de bain, ce qui est plutôt étrange, lui qui nous hurle constamment dessus de ne pas passer trois heures sous la douche. Je tourne constamment en boucle dans la tête ce que j'aurais pu dire ou faire de mal, il est rare que Max soit aussi froid avec nous, surtout avec moi. Je l'ai toujours connu, on a grandi ensemble et on ne s'est jamais vraiment disputés, mis à part une fois et ça a duré un an avant qu'on qu'il me redresse la parole. Lando finit par se redresser et briser notre silence mortel pour me dire :

-Je vais préparer le stream pour après manger. Dit-il en allant dans le salon.

Quant à moi, je le suis, de la cuisine jusqu'au salon. Je quitte la pièce pour me diriger vers la salle de bain pour voir où en est Max et si il va mieux. Je n'entends pas l'eau coulée, signe qu'il est sorti. Je frappe à la porte doucement où j'entends le bruit du verrou s'ouvrir. J'entre et vois Max torse nu avec juste un short, dos à moi et face au miroir.

-Qu'est-ce qui ne va pas ? Demandai-je assez inquiet, en refermant la porte.

-Rien, pourquoi ? Me répond-t-il en me regardant à travers le miroir.

-Max, je te connais par cœur... Qu'est-ce qui ne va pas ?

-Rien, c'est juste qu'avec tous les mecs que tu fréquentes, tu préfères mon meilleur ami... À la fin de sa phrase, il se retourne et part en direction de la douche pour ranger son shampooing.

Je reste bloquée sans aucune expression. Max est vraiment jaloux de ma relation avec Lando... Je ne comprends pas. Je suis beaucoup plus proche de mon meilleur ami, avec qui je passe les journées, pendant que Lando est à l'autre bout du monde. Et puis, j'aime ces hommes de la même manière... Enfin, presque...

Au moment où je m'apprêtais à prononcer quelque chose, la sonnette retentit dans tout l'appartement. Max enfile rapidement son t-shirt et sort de la salle de bain sans finir notre conversation.

Il fait comme si notre conversation n'avait jamais existé et agit comme l'air de rien pendant tout le repas. Nous discutons surtout de l'arrivée de notre nouvelle invitée demain. Lando semble bien aimer Oscar, mais pas autant que Carlos et Daniel.

-Dans la semaine, on pourrait inviter Daniel, il est toujours de bonne compagnie... Et Carlos aussi... J'hésite sur ma proposition à la réaction des garçons.

-Pourquoi pas, après tout on n'a rien de prévu, répondit Max assez enthousiaste à l'idée de retrouver nos soirées d'autrefois.

Nous finissons tous de manger dans le plus grand bonheur, malgré la distance que mon meilleur ami essaie de dissimuler avec des blagues et son rire contagieux qui me redonne le sourire même dans les moments les plus difficiles. Nous débarrassons nos assiettes, et les garçons se dirigent vers le salon pour commencer leur stream. Quant à moi, je pars en direction de la salle de bain pour prendre ma douche et enfin me mettre dans une tenue beaucoup plus confortable.

-Tu ne viens pas ? Me demande Max d'un ton inquiet. Plutôt drôle pour une personne qui reste assez froide depuis mon arrivée.

-Si, mais je vais prendre une douche avant, commencez sans moi, je vous rejoindrai après.

Les deux meilleurs amis commencent le stream, saluent tout le monde, choisissent un jeu, et commencent à discuter avec le tchat tout en rigolant.

______________Papillon_LN4______________

Voilà la réécriture du premier chapitre j'espère qu'il vous plaira, je vous souhaite un joyeux Noël a tous 💗

_______MUSIQUE_UTILISER______

Home - Edward Sharpe
Renegades - X Ambassadors
Try - P!nk
National Anthem - Lana Del Rey
__________________________________

Continue Reading

You'll Also Like

29.9K 1.4K 39
La Star Academy est de retour en cette année 2023 pour une 11ème saison. 13 élèves vont ainsi intégrer le château mythique de Dammarie-les-Lys. Parmi...
167K 9.1K 172
Dans les rues animées de Los Angeles, où chaque appel d'urgence peut changer le cours d'une vie, une connexion unique brille entre deux hommes : Buck...
349K 11.5K 60
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...
113K 3K 95
Salam Waleykoum !! Histoire fictive de Neyla... Bonne lecture🤍