Neyla : C'est rien c'est le m...

By Merym_d

2.4M 56.2K 65.9K

Papa: Je t'aime Benti.. Moi: Moi aussi papa! Je te pardonne! Mais s'il te plait *pleurs*Ne me laisse pas s'il... More

1❤️
2❤️
3❤️
4❤️
5❤️
6❤️
7❤️
8❤️
9❤️
10❤️
11❤️
13❤️
14❤️
15❤️
16❤️
17❤️
18❤️
19❤️
20❤️
21❤️
22❤️
23❤️
24❤️
25❤️
26❤️
27❤️
28❤️
29❤️
30❤️
31❤️
32❤️
33❤️
34❤️
35❤️
36❤️
37❤️
38❤️
39❤️
40❤️
41❤️
42❤️
43❤️
44❤️
45❤️
46❤️
47❤️
48❤️
49❤️
50❤️
51❤️
52❤️
53❤️
54❤️
55❤️
56❤️
57❤️
58❤️
59❤️
60❤️
61❤️
62❤️
63❤️
64❤️
65❤️
66❤️
67❤️
68❤️
69❤️
70❤️
71❤️
72❤️
73❤️
74❤️
75❤️
76❤️
77❤️
78❤️
79❤️
80❤️
Nouvelle chronique 🤍
🥳

81❤ (chapitre final)

40K 676 3.4K
By Merym_d


Le lendemain..

PDV de Zahym

L'un des gardiens me ramène au parloir. Ce n'est pas le même qu'hier mais la salle est identique à l'autre.
Je m'installe sur la chaise en regardant l'homme assis de l'autre côté de la vitre face à moi.

Un homme âgé d'une cinquantaine d'année brun avec quelques cheveux gris, légèrement matte, des yeux vert foncé légèrement tiré, des lèvres fines, une légère moustache accompagnée d'une barbe qui est visiblement en train de pousser.

Il ressemble à sa fille. Rien qu'en le regardant on sait qui il est.
Il me fait un léger signe de tête et saisi l'interphone. Je fais de même puis reporté mon regard sur lui.
Son regard est impassible mais malgré son tout j'arrive à percevoir la froideur qu'il dégage. Une froideur qui s'est construite avec l'accumulation de toutes les épreuves qu'il a dû endurer dans sa vie y compris celles de mon oncle. Cette pensée me mettait en rage. S'il était encore en vie j'crois que je l'aurai retuer de mes mains.

Lui: Salam Aleykoum

Moi: Aleykoum Salam 3ami

Lui: Alors mon fils, tu sais pourquoi je suis venu aujourd'hui

Moi: Oui

Lui: Je voulais voir de mes propres yeux qui tu étais et non me faire une idée sur ce que me dit Hakim ou Neyla

J'hoche simplement la tête. C'est évident que leurs avis sont deux extrêmes.

Lui: Pourquoi est ce que tu veux être avec ma fille?

Parce qu'elle est à moi et que je ne supporterai jamais de voir quelqu'un s'en approcher.

Moi: Lorsque je l'ai rencontré j'ai tout de suite senti qu'elle était..différente. On ne s'appréciait pas spécialement au début ça s'est fait petit à petit. Mais depuis que j'ai posé mes yeux sur elle, elle ne m'a jamais laissé indifférent.

Je marque une pose.

Moi: Ce que m'a fait ressentir votre fille au file du temps m'a montré que la vie se résumait pas au vice et à la misère comme j'ai eu l'habitude de voir. Elle est la preuve qu'il reste de la douceur et de la bonté dans ce monde de fou. C'est à ce moment là que je me suis dit que je ferai tout pour la préserver des crasses de ce monde. Rien que ce que mon oncle lui a fait-

Lui: Ton oncle?

Je souffle.

Moi: Je suis le neveu de Nassim, le fils de Jamal.

Il a écarquillé les yeux. Il était évident qu'il le connaissait, ils sont tous de la même génération surtout que mon père ne passait pas inaperçu en s'enfonçant dans les affaires.

Moi: Je considérai Nassim comme mon père depuis que le miens s'était barré pour ses affaires. Mais je ne savais pas qu'il vous détenait depuis des années et encore moins qu'il allait s'en prendre à Neyla. Jusqu'a aujourd'hui j'ignore les raisons qui l'ont poussé à faire ça. Mais elles ne me concernent sûrement pas alors je ne vous demanderai pas de m'expliquer.

Il me regardait dans les yeux surement pour chercher à savoir si je mentais.

Lui: Ton père, ton oncle et moi étions un petit trio. Aucun de nous était un exemple, nous étions tous dans les trafics mais ton père..c'était le plus gourmand, il en voulait plus. Petit à petit il s'éloignait de nous. Il passait son temps à s'embrouiller avec son frère. Il se renfermait et se coupait du monde.

Il marque une pose.

Lui: Puis il s'est marié avec ta mère. Ça en a choqué plus d'un mais bizarrement il s'était adoucis. Il était tombé fou amoureux d'elle. Il se remettait à sortir, à rester avec nous et surtout il s'était calmé avec ses trafics, il allait tout arrêter. Le jour de ta naissance il était tellement fière. Il te montrait à tout le monde comme si tu était un trophée, il te sortait toujours avec nous. Il était tellement fière de t'avoir..subhan'Allah c'était incroyable.

Je le regarde sans rien dire. Ma mère m'avait souvent dit que mon père m'aimait vraiment mais je ne l'ai jamais vraiment cru. J'ai toujours penser qu'elle me disait ça pour me remonter le moral. Ça me fait bizarre de me dire que mon père m'aimait.

Lui: Sauf qu'un jour un de ses ennemis l'a menacer en lui disant qu'il s'en prendrait à toi. Ton père n'y a pas prêté Attention ne voulant pas s'enfoncer alors qu'il comptait tout arrêter. Un soir ou moi et Nassim étions chez toi, cet homme a attendu le moment où ta mère t'as mit au lit  pour venir te mettre un coup de couteau à la joue. J'appercois que la cicatrice est toujours là d'ailleurs.

Il la regarde en arrêtant de parler attendant sûrement une réaction de ma part. Ma mère m'avait parler de l'histoire de cette cicatrice et ça ne me surprend pas tant que ça. J'en ai pas vraiment parlé mais elle part d'à côté de mon œil gauche et se finit pres de ma bouche. 

Lui: Quand il t'a entendu hurler et qu'il a vu ça il est devenu incontrôlable. Il a tout fait pour retrouver l'homme qui t'avais fait ça puis il l'a torturé et l'a tué sans scrupule.

Ça ne m'étonnait même pas. Il était réputé pour son absence totale de pitié.

Lui: Depuis ça il ne t'a plus jamais sorti avec lui. Il s'était remis dans ses trafics et il en voulait encore plus. Il avait replongé. Il faisait de nombreux aller retour dans d'autres pays pour agrandir son réseau d'où ses énormes absence. Mais il aimait ta mère Zahym n'en doutes pas.

Moi: Si il l'aimait réellement il aurait tout arrêté pour elle. Ce connard l'a peut être aimer pendant un moment mais il s'est vite repris.

Il n'a pas répondu tout de suite.

Lui: Je ne sais pas si tu es au courant des dettes qu'il a eu. A force de trop en vouloir il s'y est perdu. Nassim les a toute remboursé à sa place. Elles étaient tellement énormes qu'il était redevable à son frère pour un long moment...Nassim était mon ami mais il a toujours été un grand jaloux. Il voulait tout pour lui et ne supportait pas toujours de voir que son entourage était heureux sans lui.

Je ne sentais pas du tout ce qu'il allait me dire. Je n'étais pas au courant des dettes que mon père avait et encore moins que Nassim les avait remboursé.

Lui: Il a demandé à ton père de lui donner les 3 quarts de son réseau et de lui rendre un service ultime le jour où il en aurait besoin. Ton père l'a fait.

Il soupire.

Lui: Mais comme je t'ai dit, il en voulait plus et il ne supportait pas de ne pas avoir ce qu'il voulait. Il a négligé ta mère et a finit par partir définitivement pour passer toutes ses années à reconstruire son réseau. Depuis je ne l'ai plus jamais revu.

J'ai serré les poing. La haine montait en moi. Je savais que ce fils de pute avait préféré son réseau à nous mais j'ai toujours pensé qu'il avait eu ne serait ce qu'une raison. Mais absolument pas. Tout ce qu'il voulait c'était le pouvoir. Toujours plus.

Lui: Moi et Nassim on ne se voyait plus autant qu'avant à cause du réseau qu'il avait donc repris à ton père mais nous étions quand même toujours amis. Seulement un jour, la mère de Neyla est arrivé dans le quartier.

Il fixe sa table en souriant tristement. Rien qu'après avoir vu ça je me suis détendu. Il aimait sa femme et il l'aime toujours c'est incontestable.

Lui: Elle était tellement belle si tu l'avais vu..une beauté à couper le souffle. Elle faisait des ravages auprès de nous tous, en plus de ça elle était douce, gentille, discrète et pieuse. Je l'ai rencontré à son arrivé et elle et moi ça à été le coup de foudre..c'était aussi ma voisine alors avec nos deux familles nous avons très vite fait connaissance.

Son regard s'est rempli de larme. Il a relever son regard vers moi.

Lui: Nassim lui avait fait des avances mais elle avait refusé. Je me souviens même m'être violemment embrouillé avec lui a cause de son insistence. Depuis il ne l'a pas accepté et quelque chose c'était cassé entre nous. Ensuite je me suis marier avec elle et depuis ça il devenait vraiment distant, il me lançait des pics sur notre relation mais je n'y prêtait pas attention.

Son sourire s'effaça petit à petit laissant place à ses larmes qui se sont mises à couler.

Lui: Le jour ou elle..elle est morte c'était à la naissance de Neyla..et à partir de la ton oncle ne m'a plus calculé. Je n'avais aucune épaule sur laquelle m'appuyer. J'ai eu un très mauvais pressentiment. Alors j'ai envoyer mes fils chez ma belle sœur deux ans après. On ne s'appréciait pas vraiment mais je n'avais pas d'autre choix..quelques années après Nassim est venu chez moi, il m'a tiré dessus deux fois. Mais lorsqu'il est venu a l'hôpital et qu'il a constaté que j'étais toujours vivant, il m'a prit avec lui et m'a fait passer pour mort.

Il a renifler en séchant ses larmes avec le revers de sa main.

Lui: Ma fille a grandi sans repères. Sans famille et sans amis..Et mes fils ont étés mal traités..Je m'en veux énormément je crois que c'est la pire chose que j'ai pu faire dans ma vie, c'est mon plus grand regret. Tu sais tout maintenant wouldi. C'est pour ça que je veux un homme bon pour ma fille, elle a assez souffert comme ça.

Je le regarde bouche-bée face à son histoire. Je ne savais pas que les hommes de ma familles étaient à ce point des enculés. Si j'avais pu je l'aurais pris dans mes bras mais il y avait cette putain de vitre de mes deux qui nous séparait.

Moi: Votre histoire est vraiment triste et je comprends vos crainte pour votre fille. Mais je compte vraiment tout arrêter. Je n'étais plus dans mes trafics il fallait seulement que je termine de régler quelques affaires et que je renvoi mes hommes chez eux avec l'argent hram que j'avais. Je ne voulais pas doté Neyla avec cette argent je comptai tout dépenser en leur donnant et tout reprendre à zéro.

Il me regarde sans rien dire, il paraissait surpris.

Lui: Tu allais vraiment faire ça ?

J'hoche la tête.

Lui: Mon fils quand je te parles j'ai l'impression que tu es calme, mature et intelligent tu aurais pu faire autre chose de ta vie alors pourquoi tu t'es mis dans cette merde? Tu aurais tellement pu faire mieux..

Moi: Vous savez ce que vos fils ont du endurer chez votre belle sœur?

Il hoche la tête.

Lui: Je ne savais pas qu'elle leur ferai tout cela wAllah sinon jamais je ne les aurait envoyé la bas.

On sentait à sa voix qu'il s'en voulait réellement.

Moi: Je sais ne vous en faites pas. Ce que je veux vous dire c'est que lorsqu'ils on réussi à s'enfuire, ma mère les a garder chez nous. On était jeune et on avait pas encore de diplôme. Alors pour faire de l'argent Hakim a du se lancer dans certains trafics et je l'ai suivi pour ne pas le laisser seul et pour l'aider. Lui a finit par réussir à s'en sortir mais moi j'ai grimper les échelons, je n'en suis pas fière.

Il avait l'air encore plus désemparé.

Lui: Tu-tu t'es lancer dans les trafics pour ne pas le laisser seul? Mais pourquoi ? Tu aurais pu t'en sortir

Moi: Parce que Hakim était comme mon frère et vos autres fils avec. Je ne voulait pas les laisser seuls sans leur fournir aucune aide.

Lui: Ce que je ne comprends pas c'est comment avec autant de puissance t'es-tu retrouvé en prison?

J'hésitai à lui répondre

Moi: C'est votre fils qui m'a dénoncé monsieur

Lui: Hakim?

J'aquièce en hochant la tête.

Lui: Avec tout ce que tu as fait pour lui?

Moi: Il n'a pas accepté pour Neyla et moi. J'ai cru que ça s'apaiserai avec le temps mais ça n'a fait qu'empirer.

Il me regarde choqué. Il ne s'attendait pas à ce que je dise ça.

Il n'a pas répondu il me regardait dans rien dire. Il semblait vraiment déçu de son fils. Il a hoché la tête en souriant.

Lui: Tu es un hommes mon fils, un vrai. Je suis désolé pour ce qui a pu se passer avec mon fils je ne comprends pas..ce n'était pas comme ça que je l'avais éduquer..

Je lui souris en hochant la tête. Son père n'a rien à voir avec la crasse  que fait Hakim.

Lui: Mais mon garçon, je ne t'accorderai pas ma fille tant que tu n'auras pas une situation stable et que tu seras dans les trafics. Ta peine de prison est encore longue?

Moi: J'ai pris 7ans de ferme.

Il a écarquillé les yeux

Lui: 7ans?!

Moi: Oui mais avec une bonne conduites mon avocat réussira sûrement à négocier.

Lui: C'est quand même beaucoup mon fils..

Moi: 3ami la fille qui grandis dans le ventre de Neyla sera ma fille a moi aussi. Je lui ai promis que j'allais la marier et que j'allais éduquer et prendre soin de son enfant comme le mien. Et je ne compte pas manquer à ma promesse. Accordez moi un peu de temps et je vous assure que je pourrais m'en occuper.

Il m'a longuement fixé puis a souris.

Lui: Ma fille ne m'a pas menti. Je suis heureux de savoir qu'elle a bien choisi celui qu'elle aime.

J'hoche la tête.

Moi: Votre fille est une perle rare. Un bijou que je compte bien protéger au péril de ma vie s'il le faut. Je peux vous assurer que je ne lâcherais pas l'affaire même si pour ça je dois m'opposer au monde entier y compris vous.

Il me regarde attentivement .

Moi: Nassim l'a vendu à mon père lorsqu'il la détenait et lui a ordonné de la tuer sous mes yeux pour me faire mais je m'en suis charger avant.

Il me regarde sans vraiment comprendre, attendant que je termine.

Moi: J'ai tué mon propre père pour ses beaux yeux alors me mettre le monde à dos ne m'atteindra même pas un peu du moment qu'elle est avec moi.

Il ne réponds pas. Je vois son visage laisser place au chosue durant quelques seconde puis, un sourire en coin se dessine sur ses lèvres.

Lui: Prouve moi une dernière fois que tu est digne de ma fille et je te la laisserai sans encombre tu en as ma parole.

Jhoche la tête et lui fait un petit sourire.

Lui: Je suis heureux de t'avoir rencontré.

Il se lève et sors. Je me suis lever à mon tour et me laisse menotter par le garde avant de le laisser me ramener à ma cellules.

Arrivé la bas je m'allonge et fermes les yeux. Mon « coloc » était pas là, lui aussi il était au parloir. C'est un homme d'une trantaine d'année, il a une femme et 3 enfants deux filles et un garçon. Il est rentré pour braquage qui s'est mal passé. Un de ces collègue les a planté et ils se sont retrouvés dans la merde. C'est un bon mec Sah je suis content de pas être tomber sur un fils de pute de violeur ou de pedophile parce que je crois que j'aurai pris 15ans de plus.

Depuis que je suis arrivé j'ai eu aucun problème. Les autres détenus savent qui je suis et ce qu'ils risquent en s'attaquant à moi. Mais j'en vois deux trois qui me regardent bizarrement je les sens vraiment pas.
Ma cellule est pas luxieuse mais franchement ça va y'a ce qui faut et c'est propre. De toute façon je compte pas rester longtemps ici, c'est juste une question de temps. J'attends que tout soit régler et je me barre aussi vite que jsuis arrivé.

Mon codétenu arrive et se rince le visage. Il s'appelle Farouch

Moi: Alors ça s'est bien passé ?

Il a sursauté et s'est retourné.

Lui: putain tu m'as fait peur enfoiré

J'ai rigoler en le regardant reprendre ses esprits.

Lui: Ouai..si tu voyais comme mes petits ont grandis

Moi: Ton fils c'est devenu un pti bonhomme ca y est

Lui: Ouai il a 11ans la et les deux petites 8 et 6ans

Moi: Et Ca va ta femme elle galere pas trop

Lui: Un peu..c'est l'argent qui commence à manquer

Je n'ai pas répondu.

Lui: Et toi alors?

Moi: J'ai vu son père

Il se retourne vers moi.

Lui: mais nan et du coup?

J'ai souris. C'est Une vrai commère celui là.

Moi: Sah bien on a bien discuté et jpense qu'il sera d'accord pour elle et moi

Lui: De toute façon qu'il soit d'accord ou pas on sait très bien que tu finiras avec elle. Son accord c'est un bonus pour toi.

Je souris j'avoue qu'il me connaît assez bien. Il se tourne et s'approche de sa porte de cellule. De l'autre côté on pouvait voir les détenus qui mangeaient ou se promenaient l'étage en dessous.

Lui: T'as remarqué que Marco et Jack ils sont bien proche eux deux. J'suis sure y'en a un des deux qui fait tomber le savon à la douche

J'ai pouffé de rire, vous voyez quand je dis que c'est une commère se mec.

Lui : Pourquoi tu rigoles? Tu sais y'a pas qu'eux hein déjà..eeehhh regardes le il lui donne la main lui sous la table

Je me suis approché afin d'être à ses côtés pour voir ça. Deux autres détenus sont descendu pour manger et on les a suivi.

Détenus1: Oh tsais que Rayan il va se marier il arrete pas de le crier à tout le monde

Détenu2: Mais naaan avec qui?

Détenus1: Le pute la même y'a des vidéo d'elle qui ont tournées la y'a pas longtemps

Détenu2: Celle avec le hijab la? Ayaaa comment elle est bonne elle un kinder surprise..quoi que c'est plus la surprise la

Les deux fils de putes ont rigoler.
Mon sang n'a fait qu'un tour j'ai choper celui qui venait de faire sa blague de merde et je l'ai plaqué contre le mur.

Moi: Tu pense parler de qui là ptit fils de pute

Il comprenais pas ce que je lui disais.
Je regarde l'autre toujours en le serrant.

Moi: Rayan de où?

Lui: De-de la cité **********

Le fils de pute.

Moi: Comment tu sais ça?

Lui: Il arrête pas de..de dire à tout le monde qu'il est allé la khtob et qu'il vont se marier.

Je vais serrer y'a Rabi retiens moi de les tuer. Je me retourne vers vers l'autre qui était en train d'étouffer sous ma main.

Moi: Et toi petit fils de pute tu crois pouvoir parler d'elle comme ça ?

Lui: M-Mais c'est..c'est les vidéos qui..qui ont fuité

Cette petite pedale tremblait sous ma main.

Moi: Écoute moi bien, ce que t'as vu c'est un putain de viol t'as compris ptite Merde?! Donc toi tu fous de la gueule d'une femme qui s'est fait violer?! Encore pire de ma femme?!

Lui: Je-je savais pas que c'était ta femme

Ce fils de pute s'en battait les reins qu'elle s'était faite violer. Il avait juste peur parce que c'était ma femme.

Moi: Malheureusement pour toi ça l'est alors Jvai devoir te niquer ta mère tu m'excuseras..ou pas mais je m'en bats les couilles

Je me retourne vers l'autre.

Moi: Toi aussi pti batard

Je l'ai tiré par son ensemble et je l'ai ramené dans un petit coin isolé juste à côté. Je l'ai repoussé et je lui ai mi une droite qui l'a sonné. Ensuite je lui ai foutu un coup de pied dans les couilles et je me suis mis sur lui pour l'enchaîné. Mais sah je l'ai pas laissé inconscient je suis gentil.

Je me suis relevé et j'ai attrapé son pote je lui ai juste foutu un coup de tête dans le nez. Il est tombé en criant de douleur.

Moi: Écoutez bien, vous allez faire passer le message à tout le monde. Le prochain qui parle de ma femme ou qui parle de ces histoires je lui nique sa grand-mère encore plus que ça

J'allais partir mais je me retourne vers eux.

Moi: Vous avez pas intérêt à l'ouvrir à un surveillant

Je pointe du doigt leur nez cassé
Je fini par sortir du petit renfoncement avec Farouch qui était en train de m'applaudir en me suivant.

Lui: Waww trop costaud bebou jte vois encore plus viril que d'habitude!

Je souris et arc un sourcil.

Moi: Carrément ?

Lui: Oui attends toi à ce qu'on passe plus de temps ensemble

Il me met une fessée ce trou du cul.

Moi: Casses toi !

Lui: oh je vois tu préfère y aller doucement. T'inquiète De toute façon c'est pas comme si on allait sortir maintenant.

Il me regardait avec un sourire en coin avant de se mordre la lèvre et de me faire un clin d'œil. J'ai levé les yeux aux ciel.

Moi: Attends juste que je rencontre ta femme Jvai lui dire que son mari c'est un hâtay.

On est ensuite allé à la cantine pour bouffer nos repas tout deguelasse.

PDV de Neyla

Deux jours plus tard
21h

Je suis en train de rentrer de mon rendez-vous gynécologique avec Camélia. J'entrais maintenant dans mon 7e mois de grossesse, l'accouchement arrivait à grand pas. D'un côté j'étais super contente d'enfin arrêter de souffrir a cause de ma grossesse et de l'autre j'appréhendais énormément la douleur. Mais je me rassurais en me disant que ça serait une étape de ma vie qui serait cochée et je serai officiellement maman.

Avec Camélia on avait déjà commencé à choisir les prénoms. Heureusement qu'on était là toute les deux pour raisonner l'autre quand un prénom était pas fou parce que sinon on se serait retrouvé avec une liste énorme.

Mon père n'a pas voulu me parler de sa rencontre avec Zahym mais j'avais un bon pressentiment alors je n'ai pas chercher trop loin.

Camélia: J'aimerai bien aller manger là bas ça a l'air trop bon

Elle me désigne du doigt un restaurant.

Moi: On pourrait y aller mercredi si tu veux

Camélia: Vas y ça serait bien. On amène Amine et Mahissa avec nous?

Moi: Aller

Le bus s'arrête enfin après 10 bonnes minutes. On est descendu, on s'est dit au revoir puis on est chacune partie de notre côté.

Je marchai tranquillement lorsque j'entends un bruit provenant de derrière moi. Je me retourne mais n'aperçoit rien. C'est la qu'un mauvais pressentiment nait en moi. J'accélère le pas sans me retourner en refermant ma veste bien fort pour ne pas que le vent froid ne me fasse trop frissonner. Je saisi mon téléphone et le déverrouille pour me préparer à appeler quelqu'un en cas de problème puis le garde en main.

Soudain, alors que j'allais tourné pour faire face à mon immeuble, une main saisi fermement mon poignet et me tire sur la gauche. Je perds l'équilibre et fais tomber mon téléphone par terre mais avant même que je ne m'en rende compte, je sens une vive douleur en bas de mon ventre et quelque chose de froid s'y enfoncer. Je hurle tandis que mon agresseur retire sa lame de mon ventre puis m'effondre à genoux.

J'entends un rire, un rire que je reconnaîtrai entre mille. Rayan.

Rayan: Je t'avais prévu ma beauté.

Il saisi mon visage tandis que je suis toujours en train de me tordre de douleur en gémissant. Les larmes m'étaient montées aux yeux, la douleur était atroce.

Rayan: Je t'avais dit d'accepter.

Mon père n'avait pas encore rendu sa décision. Mais il est clair que je profitais de l'attente qu'il imposait à Rayan.

J'encre mon regard dans le sien. Je ressens toute la haine du monde pour cet homme. Si on peut appeler ça un homme.

Moi: Zahym vas te tuer comme la merde que t'es.

Je lui crache au visage. Il l'essuie avant de me mettre une énorme gifle qui me fais retomber cette fois si allongé.

Rayan: Petite pute! Je vais tous vous crever en commençant par ta gamine là batarde!

Il m'envoie deux violent coups de pied au ventre que j'avais recouvert de mes mains. Je cris de douleur mais en même temps une grosse engoisse s'empare de moi. J'avais peur pour ma fille. Elle n'était même pas encore née qu'elle était déjà au coeur de tous mes problèmes.

Il allait encore me frapper mais son téléphone sonne. Il le regarde puis me regarde en souriant.

Rayan: A très vite beauté.

Puis il s'en va me laissant seule dans maintenant une marre de sang.
Je me met à remper pour atteindre mon téléphone qui était à quelques mettre de moi toujours en criant de douleur à chaque mouvement.

Je finis par réussir à le prendre puis appelle Camélia. Je sentais un gros étourdissement me prendre mais je luttait pour ne pas me laisser aller.

Camélia: Je te manque déjà

Moi: Camélia..aide..moi je suis..en face de ch..chez moi..

Ma vision devenait de plus en plus noir, les cris de Camélia à travers le téléphone était comme lointain et je sentais mes paupières se faire lourde. Je finis par fermer les yeux et sombrer dans l'inconscience.

PDV Omniscien

Après que Neyla se soit évanoui, Camélia est arrivé en trombe jusqu'à la trouver. Elle a appelé les secours puis s'est installée près de Neyla en posant ses mains sur son ventre pour tenter de stopper l'hémorragie. Les larmes coulaient sur ses joues reflétant ainsi l'inquiétude que lui portait son amie. Les secours sont arrivés pour la prendre en charge mais refusant l'accompagnement de son amie.

Camélia allait contester mais elle se rappelle que son amie est à l'intérieur en attente de soin alors elle ne dit rien et tourne le dos à l'ambulance en prenant son téléphone.

Elle compose le numéro de son frère. Malgré qu'il soit en prison, il a toujours un téléphone sur lui. Après l'annonce de sa soeur, Zahym ressens une vague d'inquiétude le traverser et un frisson parcourir son corps tout entier. Après avoir raccroché, il se mit a faire les cents pas en balançant tous les objets présents dans sa cellule, se prometant silencieusement de retrouver son agresseur même si il avait déjà une idée de qui ça pouvait être.

Son co détenu lui demandait ce qu'il se passait mais Zahym était tellement en rage qu'il n'entendai rien. Sa femme et son enfant étaient menacés. Même si cet être n'avait toujours pas pointé le bout de son nez, il était déjà prêt à tout pour lui. Il devait sortir d'ici et ce au plus vite..

Neyla de son côté était en plein soin pour tenter d'être sauvé elle et son enfant. Tous ses proches étaient en route pour aller la voir dès son réveil.

Si elle se réveillait..

PDV de Neyla

Hôpital 10h34

J'ouvre les yeux difficilement aveugler par la lumière du jour. La première chose que je vis en ouvrant les yeux était Camélia tenant ma main, assise sur une chaise avec la tête contre mon lit. Alerté par les bruit et mes mouvements elle ouvre rapidement les yeux et se redresse.

Elle affiche un grand sourire.

Camélia: Neyla tu es réveillé !!

Je serre sa main en souriant et me redresse pour la prendre dans mes bras. Mais je me suis redressé trop vite et une atroce douleur s'est fait ressentir sur la gauche de mon ventre. Je me stoppe dans mon mouvement et lâche un gémissement de douleur.

Le visage de Camélia fait maintenant place à l'inquiétude. Elle se relève brusquement et sors dans le couloir pour appeler un médecin.

Un médecin accompagné d'une infirmière arrive.

Lui: Bonjour mademoiselle ne bouger pas ma collègue va vérifier que le bandage est intact.

Il se retourne pour ne pas me regarder geste que j'apprécie énormément mais j'ai beaucoup trop mal pour le remercier. L'infirmière soulève le haut que je porte qui n'est d'ailleur pas le mien et vérifie mon pansement.

Infirmière: Tout va bien la plaie ne s'est pas réouverte. Je vais vous donner un antidouleur.

Elle baisse mon haut et m'affiche un grand sourire. Elle se dirige vers un petit placard et sort un flacon. Elle m'en donne un avec un verre d'eau puis se remet près du médecin qui s'était entre temps retourner.

Lui: Mademoiselle votre attaque au couteau a causer quelques..dégâts mais vous êtes en bonne santé et à part une cicatrice vous n'aurez rien de grave.

Il marque une pose dans sa phrase puis me regarde comme si il cherchait des mots.

Moi: Et ma fille?

J'en avais pas grand chose à faire de moi,si il fallait j'aurai laissé ma santé de côté pour vu que ma fille soit en bonne santé. Le médecin me regarde confus.

Lui: Votre fille est en vie..elle continuera sa croissance correctement..seulement..elle..

Moi: Que se passe t il?

J'essaye d'adopter une attitude douce avec un petit sourire pour le mettre en confiance mais en vérité je suis terriblement morte d'inquiétude.

Lui: La poche dans laquelle est le bébé à été touché assez profondément..et l'opération a été assez compliqué..

Je le regarde sans comprendre attendant qu'il termine sa phrase.

Lui: Votre fille sera aveugle mademoiselle..

Mon sourire disparaît immédiatement.

Votre fille sera aveugle.

Aveugle.

Aveugle.

Ma fille n'aura pas l'opportunité de voir le monde, de me voir moi ou sa famille. Elle ne pourra pas voir les fleures, les dessins animés..tous ceux que les enfants aiment.

Les larmes me montent aux yeux en imaginant toutes les causes de son handicap.
J'ai senti la main de Camélia serrer la mienne. Une larme s'était mise à couler sur ma joue mais elle s'est empressé de l'essuyer.

L'infirmière et le médecin sont sorti en me disant qu'ils étaient désolé tandis que Camélia pose sa main sur ma joue et me regarde les larmes aux yeux.

Camélia: Ne t'en fais pas Neyla ta petite sera heureuse je te le promets. Peut importe son handicap mon frère et nous on fera tout pour qu'elle se sente bien.

Moi: Elle ne pourra pas faire comme les autres enfants..elle..elle ne pourra pas voir les choses, aller dans une école normale..elle ne pourra pas nous voir, pas voir l'homme avec qui elle se mariera..

Camélia: C'est pas grave elle pourra parler et nous entendre. Elle ira dans une école spéciale. C'est sure que ça sera plus compliqué mais si Allah en a décidé ainsi c'est qu'il y a un kheir derrière. C'est le mektoub..

Je fond en larmes dans ses bras. Je sais bien que c'est un kheir mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir mal au coeur pour ma fille et surtout de m'en vouloir de ne pas avoir été assez vigilante..

Camélia: J'aurai du te raccompagner jusqu'à chez toi je suis désolé.

Moi: C'est pas de ta faute..je n'ai pas été assez vigilante

Camélia: Dis pas n'importe quoi..

Moi: N'en parles pas à Zahym s'il te plaît..

Camélia: Quoi? Mais Neyla-

Moi: S'il te plaît pas maintenant..je lui dirai moi même

Elle a simplement hoché la tête.

Je finis après quelques minutes par me calmer dans ses bras. Camélia essayait de me parler pour me changer les idées mais je n'écoutais qu'à moitié..

Après une bonne demi heure la porte s'ouvre sur mon père, Idris et Younes.
Leur regards étaient remplis de pitié et je détestais ça. Ils devaient déjà être au courant vu que Camélia les avaient appelés. Mais je n'ai rien dit je leur ai seulement fait un sourire triste. Ils sont venu m'embrasser puis sont restés à mes côtés.

Deux semaines plus tard..

J'étais rentré chez moi depuis 4 jours. Je me remettais petit à petit de l'annonce que j'ai reçu à l'hôpital et ma blessures guérissait.

Je suis sortie accompagner mon père faire les courses donc la nous étions en train de rentrer. On sort de la voiture et j'appelle Younes pour qu'il vienne porter les courses avec Idris. Mon père était allé voir la boîte aux lettres et moi j'étais toujours à la voiture.

Je prends les sacs et me tourne pour les rapprocher de l'allée puis Younes débarque limite en courant.

Lui: T'es malade?! Tu portes pas ça c'est trop lourd!

Moi: Ça va je suis enceinte pas handicapé

Younes: Je m'en fous je veux pas d'un accouchement prématuré au milieu de la cité espèce de barjo!

Je lâche un petit rire. Le pire c'est qu'il était vraiment sérieux dans son délire. Idris nous rejoint et me fais un bisou sur la tempe avant de prendre les autres sacs.

Younes: Lui fais pas de bisou elle maltraite ma nièce cette folle. Elle va devenir aussi instable qu'elle.

Idris me regarde avec une mine faussement offusquée. Puis il prend les airs les plus efféminés qu'ils soient.

Idris: Nan mais t'es sérieuse meuf ?

Younes n'attends même pas une seconde pour le suivre dans son délire.

Younes: Nan mais allô quoi? Eh ma biche t'as regarder la story de poupette?

Ils s'éloignent tout les deux avec les sacs tout en continuant leur délire. Si quelqu'un était passé il n'aurai rien compris. Deux grand gaillard assez mastock en pleine cité, en train de parler comme des efféminés, avec des sacs de courses.

Je souris en les suivant et soupire en me disant qu'il ne grandiront donc jamais. Mais c'est très bien comme ça.

On finit par prendre l'ascenseur et en les regardant je me rends compte qu'ils se sont fait tout beau, tout propre.

Moi: Vous êtes bien beau aujourd'hui dis donc

Ils tournent la tête vers moi en même temps.

Younes: Zehma d'habitude on est moche? Non mais dis moi c'est les hormones qui te brouille la vue ou quoi?

Idris: Laisse la notre beaute l'a éblouie miskina elle se rend pas compte.

On arrive finalement devant la porte et en entrant je tombe sur Camélia qui se rue sur moi avant de me tirer à ma chambre. Je crois qu'elle avait carrément oublié que j'étais enceinte.

On finit par y arriver un un seul morceau près de mon lit et lorsque je pose mon regard dessus, je tombe sur une robe..magnifique.

C'était une belle robe blanche, manche longue. Elle était légèrement cintré mais pas au point d'être moulante. Il y avait pleins de détails en or parfaitement disposé mais il n'y en avait pas trop non plus. Sur les manches était rattaché à ce qui ressemble à une cape qui tombait encore plus bas que la robe.

Camélia: Je n'ai pas vraiment eu le temps de t'offrir ton cadeau d'anniversaire alors voilà

Je la serre dans mes bras.

Moi: Elle est magnifique merci beaucoup

Camélia: Me remercie pas..Tu l'essaye? Je t'attends à l'extérieur

Sa question sonnait plus comme une affirmation mais bon. Je souris et la regarde sortir de la chambre avant de refermer la porte. Je me tourne vers la robe et l'empressé de l'essayer, j'étais comme une gosse devant la nouvelle poupée qu'elle avait reçu pour Noël.

Après l'avoir enfiler, je me suis dit que j'ajouterai un hijab blanc pour accorder avec.

Je termine tout ça et me regarde dans le miroir. Je me sentais tellement..belle. Elle m'allait parfaitement en fait. Elle faisait ressortir mon ventre mais pas au point qu'on ne voit que ça. Et était longue et tombait plus loin que mes pieds. Et la cape encore un peu plus.

Je tombait sous le charme de cette robe. Mais bien sure c'était une robe que j'aurai pu mettre seulement à un mariage car même pour une soirée ce n'était pas vraiment dans le thème.

Moi: Camélia c'est bon!

Elle ne me répond pas. J'ouvre la porte de ma chambre mais elle n'était pas là.

Moi: Camélia?

Camélia: Dans le salon!

Je me dirige donc au salon, par la même occasion je la montrerai à mes frères. Je longe le couloir puis y entre enfin et..

Ce que je vois..

Je ne m'y attendais pas..

Tellement pas..

Mais c'était si..

Beau..

Elles étaient belles..

Ils était beaux..

Il était beau..

À gauche assise sur le canapé. Khalti, Mahissa, Nawel et Camélia se tenaient devant moi. Avec de belles tenues. Khalti avait opté pour sa plus belle abaya bleu. Mahissa avait un belle ensemble de blazer accordé avec celui de sa soeur et les deux avaient de belles coiffures. Nawel avait un magnifique kimono bleu ciel.

A droite, Amine. Avec un jean bleu et une chemise blanche, il avait fait la coupe récemment. A côté. Mon père me regardant avec un grand sourire. Il avait été rejoint par Idris et Younes. Tous les deux portaient un jean noir et une chemise noir.

Et vous savez pas quoi. Moussa !

Moussa était là lui aussi! Mon surveillant de l'orphelinat. Je l'ai vu je n'ai pas pu m'empêcher de crier.

Moussa: Carrément waw mais qu'est ce que je suis bon j'ai même pas ouvert la bouche

Je le regarde en riant totalement choqué pendant que les autres rigolaient.

Puis je détourne mon regard au centre de la pièce. Lui. Il était là. Son sourire qui en ferai fondre plus d'une. Son teint matte et ses cheveux noir qui le rende si banal. Et ses yeux gris qui me rendent folle qui le rendent si unique.

Il est là devant moi.

Un bouquet de rose à la main. En costume noir, une chemise noir.

Il ne m'avais pas menti.

Il avait tenu parole.

Lui

Zahym

Je souris de plus belle et pose mes main sur ma bouche pour freiner un gris de joie qui menace de sortir.

Il s'approche de moi, me tends le bouquet que je saisi et m'embrasse le front.

Il me regarde. Il me comtemple. J'ai l'impression d'être là plus belle créature, sous ses yeux. Je me sens belle lorsque c'est toi qui me regarde.

Des larmes de joie d'emparre de mes joues et un leger sanglots me prends. Je suis si heureuse de le voir.

Il m'attire doucement contre lui sous les youyou de Khalti et des filles, avant de m'encercler de ses bras musclés, plus musclé qu'avant puis il m'embrassse le front.

Lui: Je vais finir par croire que tu ne veux pas te marier avec moi la miss

Je lâche un petit rire puis il s'éloigne de moi. Tous se dirigent vers le salon.
Je prends ensuite Camélia dans mes bras. Je sais très bien que c'est elle qui a eu l'idée de préparer tout ça et je suis tellement heureuse de l'avoir. De jour en jour je me rends compte que sans cette fille ma vie aurait pu être totalement différente.

Après ça, elle et Mahissa me poussent un peu plus pour les suivre et nous finissons tous sur le canapé devant un imam qui nous salut. Mes larmes n'arrêtaient pas de couler. Je n'en revenais pas.

C'était aujourd'hui.

Zahym: Si je suis là aujourd'hui, c'est pour demander la main de ta fille et concrétiser directement cet union 3ami.

Papa: Pourquoi elle wouldi?

Zahym le regarde un instant puis il ancre son regard dans le mien. Son regard est indescriptible, mes yeux verts se perdent dans ses yeux gris.

J'aimai cet homme.

Zahym: Elle, parce que c'est grâce à elle que j'ai compris. J'ai compris que ce monde n'est pas seulement remplis de merde. Que la vie ne se résume pas à se battre continuellement. Elle m'a appris à vivre lorsque je m'acharnais pour survivre.

J'aime cet homme.

Papa: Et pourquoi toi?

Zahym: Je n'en sais rien. J'ai commis beaucoup d'erreur qui a l'heure d'aujourd'hui sont sûrement irréparables. Je ne suis pas dans la meilleure des situations mais j'ai un plan comme je vous l'ai expliqué en privé mais je ne suis pas sure d'être le meilleur homme pour votre fille. Mais si il y a bien une chose dont je suis sure, c'est que je prendrai soin d'elle, je prendrais soin de notre enfant au péril de ma propre vie et que peu importe ce qui arrive, je ne les laisserai jamais tomber. Je suis ici aujourd'hui pour tenir la promesse que je lui ai faite.

Et j'aimerai cet homme jusqu'à la fin de ma vie.

Mon père sourit a l'entente de ses paroles.

Papa: Et si je refuse?

Zahym: Je reviendrai autant de fois qu'il faudra pour que vous acceptiez

Papa: Et si je ne t'accepte toujours pas?

Zahym: Je la kidnapperai

Mahissa et Amine laisse échapper un petit rire tandis que Khalti lui met une petite tape sur la cuisse.
Mon père s'est aussi mis à rire mais moi je savais qu'il était sérieux. Je savais qu'il en était totalement capable. Et je ne pu m'empêcher de sourire.

Je l'aime tellement.

Il ancre de nouveau son regard dans le mien. Mon estomac se tourne dans tous les sens, son regard me rend bête. Totalement bête. Et je pense que ça n'est pas prête de s'arrêter.

Papa: Ma fille tu es daccord? Si tu me dis non je me fâche on a pas fait tout ça pour rien

Moi: Biensure que je suis d'accord!

Khalti a commencer à faire du youyou avec Camélia et Mahissa pendant que Zahym continuait de me regarder avec cette fois un grand sourire. Il était tellement heureux, grâce à moi ça se reflétait sur son visage. Et ça c'était le plus beau cadeau qu'il aurait pu me faire. D'être heureux grave à moi.

L'imam qui était dans le coin de la pièce depuis tout ce temps, nous a donc fait des dou'à et nous a officiellement unis devant Allah.

Amine s'approche de nous et nous tend deux boites. Nous les ouvrons, elles contenaient chacune une alliance. Moi celle de Zahym et lui la mienne.

Je saisi sa main pour lui mettre sa bague puis il prend la mienne, tout doucement, comme si il avait peur de la casser et il finit par la passer autour de mon doigt.

Zahym m'a officiellement passé la bague au doigt.

Il saisi ma tête et m'embrasse ensuite le front. Khalti a lâcher ces plus beau youyou, elle pleurait de joie miskina. Je n'ai pas pu m'empêcher de la serrer dans mes bras.

Voilà c'était fait.

Zahym et moi étions mariés.

Et ce de la plus belle des façons, sans chichi, dans la simplicité. Tout le monde est venu nous prendre dans se bras et nous embrasser. Khalti ne voulait plus me lâcher.

Zahym: Eh la vielle lache ma femme on vient à peine de se marier tu veux déjà me la voler

Khalti: Beleh sale hmar

Elle pleurait toujours de plus belle. Il l'a prise dans ses bras en lui faisant des bisoux sur la tête. Les autres discutaient entre eux.

Zahym: Tu prépares tes affaires je t'attends en bas princesse.

J'hoche la tête et pars en direction de ma chambre suivie par Camélia et Mahissa. On préparait mes affaires en discutant.

Mahissa: Wah j'arriverai pas a croire que vous êtes enfin marié. Après tout ce temps de déni ça a finit par fonctionner.

Moi: Et oui il faut croire

Camélia: Ça t'as plu?

Moi: Oui wAllah merci beaucoup pour tout ça

Camélia: Je t'en prie, Mahissa m'a aidé au projet sinon c'était peine perdue.

Mahissa: Non mais la c'est plus que de l'aide je devrai carrément être payé! J'ai du convaincre Zahym de mettre un costume et pas un putain de survet. Il a faillit me taper au moi 4fois. Sans compter Amine qui a pas arrêté de me faire des blagues gênante pendant la déco. Il faisait tout tomber en plus.

Camélia: Quand je l'ai annoncé à ma mère elle en revenait pas, elle était prête à appeler toute la planète mais je l'ai retenue sinon Zahym m'aurait tué.

J'arrête mes mouvements et reviens soudain à la réalité.

Moi: D'ailleurs en parlant de Zahym, comment ça se fait qu'il soit sorti de prison?

Camélia me regarde sans surprise, comme si elle s'attendait déjà à cette question.

Camélia: Il s'est évadé de prison depuis 3jours et actuellement il est recherché.

Une boule s'est formée dans mon ventre. Je savais qu'il n'était pas revenu comme ça et pour tout vous dire j'étais sure que c'était pour Ça, j'attendais seulement de l'entendre de la bouche de quelqu'un.

Mahissa: Mais ne t'inquiète pas il a un plan régler au détail près. Il n'aurait jamais pris le risque de t'embarquer dans quelque chose non calculé.

Moi: C'est quoi son plan?

Camélia: Vous allez partir quelques temps loin d'ici

Je me stop de tous mouvement.

Moi: Pardon?

Camélia: Vous êtes obligé Neyla mais c'est seulement le temps que la police abandonne les poursuites. Ensuite vous verrez entre vous ce que vous voulez faire.

Moi: Mais vous allez pas voir ma fille alors?

Camélia: T'es folle toi! On passera de temps en temps! Tu crois pouvoir te débarrasser de nous ou quoi?

Je la serré dans mes bras en riant puis me refais à faire ma valise. C'est clair qu'on ne peut pas rester ici pour le moment, mais on les reverra vite Incha Allah et tout ira bien. L'essentiel c'est que moi et Zahym puissions élever notre fille tout les deux.

Nous finissons la valise puis sortons de la chambre. Arrivé au couloir d'entrée je vois tout le monde. Je serre tout d'abord idris et Younes dans mes bras.

Idris: Pense a nous appeler sinon je débarque et je te casse la gueule.

Younes: Pour une fois je suis d'accord.

Je ris en les rassurant. Bien sure que je les appellerai ils sont complètement fou.
Ensuite je me dirige vers Amine qui me serre de toute ses forces.

Amine: Tu me dis si il t'emmerde l'autre clochard je débarque et je me bats avec lui et après si tu veux on se mariera tous les deux. Tu seras toujours ma hlel dans ma tête. Dis pas à Zahym hein. Et je veux voir ma nièce en premier hein.

Je souris.

Moi: Je t'appelle tout de suite t'inquiète pas.

J'allais me reculer pour lui faire un petit bisou mais il me tient fermement contre lui. J'entends ensuite un reniflement de sa part qui m'a fendu le cœur.

Amine: Putain..

Je le serre encore plus contre moi et les larmes me sont automatiquement montées au yeux.

Moi : Arrête sinon moi aussi je vais pleurer et on va avoir l'air de deux cons

Il rigole puis essuyé une larme avant de me lâcher et de reprendre un air neutre, comme son frère. J'ai l'impression d'avoir une miniature de Zahym en face de moi même si ses yeux rouges trahissent sa peine.

Khalti vient à son tour me serrer dans se bras, dans un autre contexte on aurait pu croire qu'elle voulait m'étouffer.

Khalti: Merci benti d'avoir pris soin de mon fils et de ne pas l'avoir abandonnée. Je suis heureuse qu'il soit tombé sur une file comme toi et encore mieux sur toi. Car jusqu'à maintenant je ne me souvenais pas mais maintenant oui.

Elle se détache de moi et serre mes mains dans les siennes.

Khalti: Ce jour la dans cette hôpital, c'était toi la petite fille que j'ai serrer dans mes bras.

J'ouvre grand les yeux et laisse un immense sourire m'échapper. Je n'aurai pa pu rêver mieux. Ma belle mère c'était elle, c'est elle qui m'a consolé ce jour là..ce jour où j'avais perdu mon père. Je suis si heureuse de savoir que depuis tout ce teps c'est elle qui était près de moi.

Moi: Merci Khalti d'avoir été là..

Elle embrasse mon front et me fait un grand sourire avec de me designer quelque chose d'un mouvement de tête.

Je me tourne et regarde mon père. Les larmes aux yeux, le sourire aux lèvres.

Papa: Je suis si fière de toi benti, si fière de ce que tu es devenu. Pardonne moi de t'avoir rendu triste, de ne pas avoir été là durant ton enfance et ton adolescence. Je sais que mal grès toutes les épreuves que vous allez traverser tu seras heureuse avec cet homme car il m'a prouvé qu'il était bon pour toi.

Je le serre mes bras de toute mes forces et cette fois je ne peux pas retenir mes larmes.

Papa: Ta mère serait si fière de toi

Je pleure toujours contre lui. Heureusement que je n'avais pas maquillé sinon on en serait pas sorti.

Après quelques minutes à me calmer il me lâche et m'embêtasse le front.

Papa: Oublie pas ton vieu père

Moi: Jamais ne t'inquiète pas pour ça

Moussa vient à son tour et me tchèque en rigolant.

Moussa: Et dire que la première fois que je t'ai vu t'étais une petite gamine avec des crottes de nez. Et maintenant t'es devenue une vrai femme et une futur maman.

Moi: Toi t'as juste pris des poils blancs et une ride

Moussa: T'es qu'une ingrate

Je rigole puis le prends à son tour dans mes bras. Si Zahym m'aurait vu je pense qu'il m'aurait couper la tête.

Moussa: Envoie des photo grosse tête

J'hoche la tête puis pars vers la porte d'entrée.

Je les regardes tous une dernière fois.
C'est fou quand je pense qu'en seulement un an j'ai trouver une famille comme j'ai toujours voulu alors qu'en arrivant j'étais seule. Et Aujourd'hui je quitte cette famille avec l'homme que j'aime, nous partons pour mieux mieu revenir.

Moi: Je reviens très vite

Je saisi mes affaires avec Camélia et sors.
On descend puis arrivé dans l'ascenseur je la serre dans mes bras.

Moi: Merci Camélia d'avoir été là wAllah. T'es devenu ma soeur en moins d'une année et je ne le regretterai jamais. Je t'aime ma soeur pour toujours et a jamais.

Camélia: Je suis pas très douée pour les déclarations mais ce que je peux te dire c'est que moi aussi je suis heureuse de t'avoir et jamais au grand jamais je ne te laisserai tomber.

Je souris simplement. Je n'ai pas besoin d'une grande déclaration de sa part. Je sais très bien et elle sait aussi ce qu'il en est de notre amitié.
Camélia est la soeur que je n'ai jamais pu avoir et je souhaite à tout le monde d'en avoir une comme elle. Je l'aime de tout mon cœur et jamais je ne la lâcherai non plus.

Nous finissons par nous lâcher et sortir de l'ascenseur.
Nous avançons valise en main et ouvrons la porte de l'allée..

Mais..

Cette vision me remet les pieds sur terres..

La réalité me gifle à nouveau..

Zahym..

Rayan..

Zahym se tient fermement devant Rayan pres a lui en décoller une et ce dernier un sourire narquois au lèvres.

Il m'aperçoit et me fait un léger signe de main.

Zahym tourne son regard vers moi. Son regard..

Noir..

PDV de Zahym

Quelques minutes plus tôt..

J'attendais Neyla contre ma bagnole. Putain..c'était fait. Nous étions mariés.

Peut être pas dans les meilleures conditions mais marié. J'avais tenu ma promesse et pour le première fois depuis longtemps j'étais fière de moi. Je trouvai une infime part de lumière dans ma putain de noirceur. Grâce à elle. Ce que je l'aime putain.

J'étais fière. J'allais vivre ma vie avec ma femme et ma fille. Elle n'est pas encore née mais putain. Je sens que déjà que je dois être à la hauteur. Pour l'élèver au sommet comme sa mère. Faire d'elle ma petite princesse comme j'ai fait de sa mère ma reine.

Je souriait en fixant le vide quand j'entends des applaudissements. Je tourne la tête et..putain comment oses-y-il encore se pointer devant moi après tout ce qu'il a fait?

Rayan: Félicitations les jeunes mariés.

Je me lève et m'approche dangereusement de lui. J'allais le détruire.

Moi: Espèce de fils de pute!

Je l'attrape par le col et le soulève légèrement. Il gémit légèrement de douleur.

Rayan: Allons Zahym Allons..j'apporte des nouvelles..

Zahym: Fous les toi dans le cul comme t'aime si bien faire.

Il sourit. Ce putain d'enculé sourit sous mes mains.

Rayan: Tu sais la batarde que porte Neyla dans so-

Je lui laisse même pas le temps de finir et lui en colle une bonne.

Moi: Ne parles pas de ma fille et de ma femme sale enculé! Redis encore batarde et je t'enterre vivant!

Il rit nerveusement.

Rayan: Ta fille? Laisse moi rire! Ta fille comme tu dis, tu savais qu'elle seras aveugle?!

Je le regarde sans comprendre. Pendant une seconde la surprise se montre sur mon visage. Mais je reprends vite mes esprits. Il ment ce n'est pas possible.

Moi: Tu ments.

Rayan: A quoi ca me servirait ? Tu n'as qu'à demander à ta femme ce que ma petite attaque au couteau lui a causé..tiens quand on parle du loup.

Je me tourne suivant son regard et son putain de geste de main.
Neyla. Avec camélia et ses valises. Son visage est déformé par la peur, je baisse mes yeux sur son ventre. Pourquoi ne me l'a-t-elle pas dit putain!

Zahym: C'est vrai ce qu'il dit? Notre fille va être aveugle?

Elle ne me réponds pas et baisse la tête. Je continue de la regarder et sentant mon regard elle relève les yeux vert moi. Ses yeux vert remplis de larmes me regarde presque en me suppliant de la pardonner. Et ses larmes là je ne veux pas les voirs. C'est Rayan qui les à causé.

Alors je me retourne vers lui et une nouvelle fois je lui enfonce mon poing dans la gueule avant de lui foutre un coup de pied dans le ventre.
Il se plie de douleur en gémissant puis sous une arme. Il retire la sécurité et la pointe sur moi. Et bien sure je n'ai pas prit la mienne. Elle est dans la boîte à gant.

Cet enculé a besoin d'une arme pour se protéger.
J'arrête de le frapper mais mon visage est toujours impassible. Seulement la haine en ressort. La haine que le fera crever.

Rayan: Espèce de pute! Sale merde que t'es! Je vais te butter devant ta femme et ta soeur!

J'allais m'approcher lorsque j'entends deux coups de feu.

J'attendais que la douleur vienne à moi mais je n'ai rien senti. J'entends une respiration saccadée derrière moi. Une que je reconnaîtrai entre mille.

Et lorsque je vois le corps de Rayan s'est effondré, je comprends que ces sons ne m'étaient pas destinés.

Je me tourne puis..ouai j'avais raison..je tombe sur lui. Je tombe sur mon frère, celui pour qui j'aurai retourné le monde malgré tout ce qui a pu se passer. Celui avec qui j'ai grandi et avec qui je me suis enfoncé dans les pires merdes du monde.

Je le regarde longuement puis le prend fermement dans mes bras. Cet enculé m'avait manquer.

Hakim: Putain de merde..

Moi: C'est bon de te revoir

Il ne réponds pas. Il me serre seulement contre lui.

Neyla: NON!

Je tourne mes yeux vers elle mais avant même que je termine mon mouvement, Hakim me fait tourné sur moi même avant qu'on entende un bruit sourd. Je n'aperçoit plus ma voiture maintenant mais Rayan. Allongé sur le sol dans une marre de sang, mais avec son arme en main. Qu'il laisse retomber avant de s'éteindre sans pour autant fermer les yeux.

Je le regarde, mon frère. Je le sens. Je sens son corps se faire plus lourd sur le mien. Puis je sens quelque chose de chaud sur ma main gauche.

Hakim tombe lentement toujours contre moi qui le retiens pour ne pas qu'il se casse la gueule. Jusqu'à ce que je me retrouve à genou. Je regarde ma main et vois du sang.

Son sang.

Hakim: Pardonne moi mon frère..pardonne moi wAllah..

Je le regarde droit dans les yeux.

Moi: Arrête ça tout de suite

Il me sourit puis tousse, crachant son propre sang.

Neyla se rue sur nous en hurlant. Mais là je ne l'entends pas. J'ai un bourdonnement dans les ôreilles. Tout devient lourd. Hakim, leurs voix, mon coeur.

Mon cœur se fait lourd..

Mon regarde se pose sur elle maintenant. Neyla tourne Hakim près d'elle totalement affolée. Pardonne moi ma femme. Cette journée qui devait être un de tes plus beau rêve réalisé, s'est transformé en cauchemar.

Hakim: Pardonne moi ma soeur..

Neyla: Je te pardonne! Hakim arrête ça! Je ne pensais pas tout ce que je t'ai dit! Je suis désolé Hakim! Je..Je t'aime!

Je crois que Hakim la regarde parce que j'aperçois sa main sur sa joue. Mais je n'ose plus le regarder.
J'ai peur putain. Peur de le voir dans cet état. Peur que mon frère crève dans mes bras.

Neyla essaye de compresser sa blessure mais lui comme moi le savons..

C'est trop tard.

Neyla: HAKIM! Regardes moi! Ouvres les yeux putain! Hakim!

Elle porte la main de son frère à son ventre.

Neyla: Ne me laisse pas Hakim! Ta nièce! Il faut que tu la vois! Tu ne peux pas partir sans la voir!

Je fini par enfin porter mon regard sur Hakim. Il ouvre difficilement ses yeux puis me regarde. Puis je sens son regard se vider. Malgré qu'il ai toujours les yeux ouverts, il ne me regarde plus.

Hakim est mort.

Mon regard devient flou, les larmes embuent mes yeux depuis la première fois depuis des années.

Moi: Arrête Neyla..arrête c'est trop tard

Elle le regarde toujours en pleurant sans porter attention à ce que je lui dis puis pose ses doigts sur son cou pour sentir son poul.

Neyla: pourquoi je le sens pas?! Je sens pas son poul! ZAHYM JE LE SENS PAS PUTAIN! POURQUOI JE LE SENS PAS?!

Parce qu'il est mort hbiba..

Il n'est plus là..

Moi: C'est terminé Neyla arrete..

Elle continue. Et ça me tue. Ça me tue de voir mon frère mort et ça me tue de voir ma femme comme ça.

Moi: Arrête putain!

Ma voix se brise et ce n'est que maintenant qu'elle me regarde.
Je sens ma lèvre inférieur trembler. Et même si j'essaye au mieu de la dissimuler je n'y arrive pas.

Hakim, mon frère, mon meilleur ami, s'est éteint dans mes bras.
Et la douleur qu'endure mon cœur ne sera pas soignable. Ça je le sais.

Camélia: Vous devez partir! Maintenant! La police arrive!

Elle tire Neyla pour la relever mais elle ne veut pas. Elle ne veut pas lâcher son frère.

Je dois me lever je dois partir. Sinon mon frère tu seras mort pour rien. Et ça je ne l'accepte pas. Je reviendrai te voir, je te le promets.

Je me lève et dans mon mouvement je relève Neyla et la tire jusqu'à la voiture. Sa petite force comparée à la mienne n'est rien mais elle continue à se débattre. Je m'arrête et la tourne face à moi.

Moi: ARRÊTE PUTAIN NEYLA! IL EST MORT! HAKIM EST MORT! ET MOI AUSSI ÇA ME FAIT MAL MAIS SI ON SE BARRE PAS TOUT DE SUITE ÇA VA ÊTRE LA MERDE!

Elle arrête ses pleurs encrant son regard dans le mien. Dans d'autres circonstances je l'aurai déjà embrassé mais pas là.

Elle regarde Hakim puis se tourne vers moi et me laisse l'emmener. Je reprends ma marche et nous montons dans la voiture.
Je démarre et pars dans la direction qui oppose le corps de Hakim pour sortir de la cité. Les pleures de Neyla ont cessé. J'entends seulement se reniflement.

Je repense à nos moments a Hakim et moi depuis qu'on est petit. Il a bandé la blessure qu'avait causé mon père et j'avais bandé celle que lui avait causé le sien. On s'était complété, on ne formait qu'un. Mais aujourd'hui, C'est comme si une partie de moi s'est arrachée. Car il est mort et il ne reviendra pas.

Sans m'en rendre compte, j'accélère comme si la pression que j'exerçai sur la pédale allait faire disparaître le mal que je ressens.
Une des larmes qui stagnaient dans mes yeux glissa lentement sur ma joue.

Neyla: Ralentis Zahym..

Je tourne ma tête vers elle. Je la regarde, son visage toujours noyé dans la tristesse. Puis son ventre. Notre fille.

Je ralentis et lâche un long soupire.
Nous étions déjà arriver sur l'autoroute. Encore une dizaine de minutes et on quittera une bonne fois pour toute tous ces maux. Même si eux ne nous quitteront jamais.

Moi: Pourquoi tu m'as rien dit pour la petite?

Elle baisse la tête

Elle: Je..j'avais peur que tu t'en aille..

Je la regarde et fronce les sourcils.

Moi: Tu te fous de ma gueule là ? J'espère vraiment que tu te fous de moi!

Elle ne me réponds pas. Comment est ce qu'elle a pu croire ça bordel?!

Moi: Tu penses vraiment que je suis un putain d'enculé pour me barrer pour ça Neyla ?! Est ce que tu penses ça?!

Elle: Non..

Moi: Putain de merde! Et pourquoi tu m'as pas parlé de la rencontre de Rayan et ton père ?

Elle tourne sa tête vers moi et ecarquille les yeux.

Elle: Je voulais pas que tu t'énerve et que tu fasse une bêtise alors que j'allais refuser

Cette fois c'est moi qui ne réponds pas. Parce que c'est vrai que j'aurai totalement pu faire ça.

Après ces dix minute, nous arrivons sur cette grande piste. Je me garde près de ce jet. C'était le mien mais c'est la dernière fois que je l'utilise. Après ça, il sera vendu aux enchère et l'argent partira pour une grosse association pour nourrir les pays les plus pauvres. Pour tenter un peu plus de noyer la misère de ce monde.

Neyla me regarde descendre sûrement en attendant des explications. Mais non. Je n'ai pas envie de parler. Alors sans la regarder je descends et saisi mes bagages et ceux de Neyla que Camélia a dû poser.

Elle me rejoint pour m'aider puis nous nous dirigeons vers le jet.

Moi: Monte j'en ai pour une minute.

Je me dirige vers un membre du personnel qui attend en bas de l'escalier.

Moi: Nous sommes d'accord sur tous ce qui a été dit. Vous n'avez jamais vu ce jet, vous ne m'avez jamais vu, ni ma femme et cette voiture disparaît.

Il hoche la tête.

Lui: Et le jet sera revendu pour que cette argent servent aux pays pauvres.

Il me tend sa main que je serre avant de monter dans le jet. Je m'installe près de Neyla qui admire toujours l'endroit dans lequel nous sommes.

Et nous voilà parti.

Apres tant d'efforts.

Après tant d'épreuve.

Nous partons. Reconstruire ce qui a été détruit.

Nos vies.



















Un mois et demi plus tard..

PDV de Neyla

Je souris face à cette baie vitrée. La vue est tout simplement magnifique et je ne m'en lasserai jamais. Cela fait un mois et demi que nous sommes là et je ne m'en suis pas lassée.

Un mois et demi que nous sommes dans ce pays.

Un mois et demi que nous sommes mariés.

Un mois et demi que nous avons tout quitté.

Un mois et demi que mon frère est mort.

Lorsque nous sommes arrivés ça à été très dur pour Zahym comme pour moi. Malgré tous ce que Hakim avait pu faire, sa mort était le prix qu'il avait donné pour se racheter.
Et lui comme moi l'avions pardonné. Puis petit à petit nous avançons en essayant de reconstruire ce qui a été cassé.

Pour ma part j'ai accepté la mort de Hakim même si y repenser restera je pense pour toujours, une affreuse douleur et un immense regret. J'aurai du le pardonner et jamais lui dire toutes ces choses horribles..Mais pour me remettre entièrement sa mort j'essaye de me pardonner a moi même, même si ce n'est pas facile.
Zahym s'en est remis mais plus difficilement. Leur lien était très fort et on oublie pas ce genre d'amitié comme ça. D'ailleurs, nous avons emménagé dans une propriété totalement inconnu de Zahym et Hakim. Hakim et lui avaient conclus un accord. Si l'un d'eux partaient alors l'autre vivrait ici.

Et Zahym a respecté ce pacte. Et nous vivons maintenant dans cette villa en bord de mer au Qatar.

Elle est très grande et très luxieuse. Bien à l'image de Zahym et Hakim. Et en vivant ici c'est comme si une partie de lui était avec nous.

A l'heure actuelle, je suis dans mon 9e mois de grossesse. Zahym m'a forcé à le laisser préparer ma valise. Il ne me laisse rien faire. Je suis enceinte alors je ne bouge pas. Rien que quand je me lève, on dirait que je veux faire un marathon. Je suis quand même heureuse parce qu'il fait beaucoup pour combler ce que je ne peux pas trop faire avec ma fatigue.

Il fait à manger, franchement Khalti l'a bien formé pour ça. Par contre le ménage c'est une autre histoire. Il essaye mais c'est une véritable catastrophe miskine. La dernière fois il a voulu passer la serpillière sauf qu'il a jette tout le seau d'eau par terre et il a mis du liquide vaisselle de partout. Résultat la maison était une véritable patinoire et il s'est cassé la gueule sur le carrelage.

Mais bon je l'aide quand même un peu. Rassurez vous.

J'entends la porte d'entrée claquer puis des pas se rapprochant de moi.
Ses mains passent sur mon ventre et sa tête se dépose dans le creux de mon cou.

Zahym: Selem Aleykoum hbiba

Moi: Wa Aleykoum Salam omri

Il dépose de petits bisous dans mon cou.

Moi: T'as passé une bonne journée ?

Zahym: ouai et toi

Il continuait ses baisés en les remontant sur ma joue.

Moi: Oui..tu m'as manqué

Je me retourne doucement vers lui en souriant.

Zahym: Toi aussi wAllah

Il pose ses lèvres sur les miennes puis m'embrasse tendrement. Je passe mes mains derrière sa nuque en répondant à son baisé.

Mais je senti quelque chose d'inhabituel. Comme de l'eau s'échappant de moi..beaucoup d'eau. Je stoppe mon baisé et regarde le sol trempé puis s'en suivi une grosse douleur à mon bas ventre qui m'arrache un gémissement.

Zahym me regarde inquiet. Je crois qu'il a pas compris.

Zahym: Qu'est ce que t'as?

Moi: Je perds les eaux Zahym!

Zahym: Hein? Les os? Comment ça les os? Ils sont dans ton corps tes os

Moi: Mais Zahym purée les eaux du bébé !

Il me regarde sans rien dire puis quand il assimile enfin mes paroles, il écarquille les yeux en lâchant un « oh putain » et cours chercher la valise.
Il sort de la maison sûrement pour la mettre dans la voiture puis reviens en courant et me porte tel une princesse.

Zahym: J'espère que c'est pas de la pisse parce que je sens de l'eau sur mon t-shirt

Moi: Et alors un t-shirt ça vaut moin qu'un bébé

Zahym: T'as Deja vu un bébé qui coûte 120€ toi

Je le regarde mal pendant qu'il sourit fière de sa blague. Puis il me dépose à l'arrière de la voiture.
Inutile de vous dire que le trajet s'est fait dans le plus grands des calmes! Le calme de Zahym!

Zahym: BARRES TOI DE LA MA FEMME ELLE VA ACCOUCHER DANS MA BAGNOLE!

Zahym: Putain mais ils ont eu le permis que snap ou quoi?!

Enfin bref du Zahym quoi.
On était presque arrivé à l'hôpital et en réalisant ce qu'il se passait j'eu une grosse boule au ventre.

Moi: Zahym j'ai peur..

Zahym me regarde en fronçant les sourcils puis pose sa main sur la mienne.

Zahym: Ça va Aller Neyla

Moi: J'ai peur de mourir comme ma mère..imagine que je ne puisse pas la voir grandir..

Zahym: Arret de dire n'importe quoi Neyla..ça va aller je serai là avec toi et on va passer cette épreuve ensemble

J'hoche seulement la tête et resserre sa main tout en soufflant plus essayer d'atténuer la douleur.
Arrivé à l'hôpital j'ai été prise en charge immédiatement. J'ai fait une péridurale puis tout s'est passé très vite. J'ai du accoucher d'urgence.

D'ailleurs Zahym à peter un câble pour pas que ce soit un homme qui me fasse accoucher parce que je cite « je suis pas un tahane pour laissez un vieux pervers regarder l'intimité de ma femme » donc ça a été une femme.

Elle: Poussez madame!

J'hurlai en poussant pour donner naissance à cette petite partie de moi qui allait enfin sortir. Zahym était avec moi, me tenant la main enfin non. Je broillait sa main pendant qu'il essayait de me rassurer.

Zahym: Ça va Aller wAllah Neyla. Vazy ma femme t'es la meilleure.

Elle: Encore un dernier effort je vois sa tête!

Je pousse une dernière fois puis j'entends des cris. Des petits hurlements aigüe. Puis après avoir coupé le cordon, on me l'a tend. On me tend ma fille. Je la prend en la posant contre ma poitrine pleine de sueur. On m'avais légèrement baissé ma blouse pour qu'elle me sente. Son petit corps sur le mien, sa peau contre ma peau. Son petit coeur qui bat en même temps que le mien.

Ses petits cris raisonnent dans mes oreille et se mélange à mes pleures.
Je la regarde, elle n'est pas lavé mais elle est rayonnante. Ma fille.

Je regarde Zahym qui ne parlait pas il la regarde simplement. Il a des étoile dans les yeux et la contemple comme la 8e merveille du monde. Il encre ensuite son regard dans le mien.

Zahym: Je suis fière de toi ma femme

Un grand sourire se forment sur son visage puis il m'embrasse le front.

Une heure plus tard..

Je suis d'hôpital dans cette chambre complètement K.O. Quand je pense à ce que j'ai accomplis aujourd'hui je ne peux m'empêcher d'être fière de moi.

Je pose mon regard sur ce petit bout de chou allongé dans son petit lit. Elle dort paisiblement. Et cette petite vient à peine de démarrer sa vie. Elle sera mon bonheur et celui de son père.

La porte s'ouvre sur Zahym. Il referme doucement la porte puis s'approche de moi et me fait en grand sourire. Il se penche doucement et m'embrasse le front.

Zahym: Ca va ?

Sa voix était douce. Plus douce que d'Habitude. J'hoche la tête en souriant puis il se dirige vers Elle.

Zahym la regarde comme si il hésitait puis il me regarde.

Zahym: Je peux la prendre ?

Moi: Bien sure Zahym c'est ta fille à toi aussi.

Zahym: Ouai..mais tu pense que je peux? Fin..j'ai le droit ?

Je crois qu'en des mois c'est bien la première fois que Zahym demande si il a le droit de faire quelque chose. Je me redresse et encre mon regard dans le sien.

Moi: Zahym, ce que tu as pu faire avant ça appartient au passé. Tu t'es ranger et tu as tenu tes engagements. A l'heure d'aujourd'hui tu n'es plus Moha le chef de réseau ou Zahym le mec de cité. T'es Zahym l'homme que j'aime et auquel je suis marié et père d'une magnifique petite fille. Tes erreurs du passé ne doivent pas venir gâcher l'avenir que nous sommes en train de construire. Alors prends la et cesse de poser des questions bête.

Il me regarde longuement puis hoche la tête avec un petits sourire.

Zahym: Merci hbiba..

Puis il avance vers notre fille et la porte tout doucement dans ses bras. Comme une poupée de porcelaine qu'il ne voudrait pas casser.

Zahym: Selem ptite tête..si tu savais comment j'étais pressé de te voir..

Il l'a regarde non, il l'a contemple. On voit à travers ses yeux toute l'admiration qu'il a pour elle. Il place son doigt dans sa petite main. Elle le saisi immédiatement et il sourit de toute ses dents.

Zahym: Tu veux defoncer ton père ? A ton âge tu commence?

Je ris légèrement en les regardant. Je les imagine déjà plus tard comme chien et chat. Autant cette petite le fera mûrir qu'elle ne le fera redevenir un gamin.
Il encre ensuite ses yeux dans les miens.

Zahym: Merci Neyla. Grace a toi je suis devenu un homme, un vrai. Et je t'en serai à jamais reconnaissant. Je t'aime à un point inimaginable et de non retour et je t'aimerai jusqu'à mon dernier souffle. Dans cette vie d'ici bas et dans l'haut de la Incha Allah. Jamais personne ne nous séparera pour la simple et bonne raison que tant que je serai vivant je ne le tolérerai pas. Je te jure devant Allah de toujours être la pour toi et pour notre fille et que personne ne pourra vous atteindre. On n'a peut être pas eu l'histoire la plus joyeuse et j'ai beaucoup fait le con je le sais mais si il y a bien une chose que j'ai compris c'est que je ne veux pas te perdre ni toi ni notre fille. Je ferais tout pour vous rendre heureuse. Car vous deux vous allez faire mon bonheur.

Je le regarde bouche bée. Zahym n'est pas le genre d'homme a dévoilé ses sentiments de cette manière et le fait qu'il le fasse me touche au plus profond de mon cœur.

Moi: Moi aussi je t'aime Zahym à un point inimaginable et je te promets de toujours être à tes côtés dans les meilleur comme le pire. Notre fille sera notre bonheur et le reflet de notre amour. On continuera d'avancer et de mûrir grâce à elle. Je n'aurais jamais cru un jour que ça se finirait comme ça.

Si on m'avait dit en arrivant à Marseille dans ma jeunesse que je finirai marié à Zahym j'aurai sûrement bien rigolé. Mais à l'heure d'aujourd'hui je suis là plus heureuse.
Il me regard gêné puis sous et reporte son regard sur la petite. Je le trouve vraiment beau quand il est comme ça. En même temps dites moi quand est ce que je l'ai trouver moche.

Zahym: Tu as une idée de prénom ?

Moi: Pas vraiment j'y ai réfléchi mais rien ne m'a marqué. Et toi?

Il se gratte la tête. Décidément Zahym a décidé d'être mignon aujourd'hui.

Zahym: Ouai..j'avais penser à Amara..ça désigne le bonheure et la prospérité..t'en penses quoi?

Moi: J'aime beaucoup c'est super beau

Il me regarde d'abord surpris puis il sourit.

Bienvenue à toi..

Amara.













6ans plus tards..

Moi: Amara tu as fais tes devoirs?

Amara: Oui! Enfin..presque!

Moi: Vas les finir ma fille c'est important

Amara: Mais pourquoi? Et puis déjà pourquoi on va a l'école ?

Son père entre dans le salon.

Zahym: Parce que tu dois apprendre Amara. Tu veux passer pour une hegouna qui connaît rien comme les petasses à la télé ou être une fille grande belle et intelligente?

Moi: Zahym!

Amara: C'est quoi une petasse?

Zahym: C'est pas la question ma fille

Amara: Humm intelligente !

Zahym: Eh bah Aller ramène moi ton livre on va les faire ensemble

Amara: D'accord!

Elle se lève et se dirige vers sa chambre en tâtant les murs.

Cette petite blondinette avec ses grosses joues nous en fait voir de toute les couleur. Elle a les mêmes traits que moi il n'y a que la couleur de ses cheveux qui ne m'appartient pas. Mais ça lui fait un magnifique visage d'ange. Mais c'est une véritable tornade. Elle est tout le temps collée à son papa. Elle est aussi collée à moi hein mais son papa chest son papa. Son papa c'est son héros à ses yeux comme pour moi avec le mien à son âge. Elle aime beaucoup danser c'est sa passion à cette petite. Donc avec Zahym on l'a inscrite à des cours de danse.

Amara est née aveugle et parfois c'est assez compliquer pour Zahym et moi. On doit faire constamment attention à ce qu'elle ne se fasse pas mal, à ce qu'elle ne renverse pas tout...Mais franchement on s'en sort plus tôt pas mal.
Elle a apprit à aller dans les différentes pièces de la maison sans se faire mal, à manger toute seule, à se laver etc..elle fait les choses habituelles sans notre assistance. Avec Zahym on a mis pas mal de protection sur les murs et les meuble pour ne pas qu'elle se blesse.

Elle va dans une école spéciale pour les aveugle, sourds et muets. Et pour l'instant rien à signaler à part qu'elle soit un peu fegniante et qu'elle se dispute souvent avec ses camarades. Mais bon on sait de qui elle tient ça, de son papa.

Zahym: Il est où Nono?

Moi: À la garderie je vais pas tarder à aller le chercher.

Zahym: Vas y bah on y va ensemble avec Amara.

Moi: Bah faut voir le temps qu'elle met pour ses devoirs.

Amara: J'ai que de la lecture Maman! Je ments pas cette fois jte promets!

Elle reviens très vite avec son cahier de lecture et son cahier de texte. Zahym la porte et la pose sur ses genoux.

Zahym: Fais moi voir ça

Elle lui tend maladroitement son cahier de texte qu'il ouvre et qu'il lit avant de sourire.

Zahym: Je confirme la miss ment pas

Moi: Et bah fais ta lecture et après on va chercher Nono

Nono? Noureddine. Notre deuxième fils âgé de 4ans. Lui c'est la photocopie de son père, les mêmes traits, le même teint matte, les cheveux brun avec de grosse bouclette qui lui arrivent aux épaules.
Les seuls attraits physique qu'il tien de moi ce sont mes yeux verts.

C'est un petit sauvage sauf quand il s'agit de moi. Avec moi c'est un petit ange, par contre avec son papa les bêtises fusent. Quand Zahym vient m'embêter, il court pour se battre avec lui. Il est aussi très proche de sa soeur et très protecteur. Mais tout comme Amara il aime faire comme son père. La démarche, la façon de parler, les manières..c'est un mini Zahym. J'aime trop les voirs marcher côte à côte. Zahym me traite même de psychopathe parce que je les faits s'habiller pareil, ce qui les rends vraiment trop mignon.

Je ne compte plus je nombre de photos que j'ai de ces deux là.

Amara ouvre son livre à côté de son papa qu'elle tate du bout de ses petits doigts les écritures en braille pour commencer sa lecture à voix haute. Zahym peut voir si elle se trompe ou non avec les phrase écrit et avec des lettres en dessous.

Amar: Elle regarde..le..oiseau..

Zahym: L'oiseau m'a fille tu le dis d'un coup

Amara: Ah oui l'oiseau qui..chante. C'est bon j'ai lu ma page j'ai fini!

Zahym: C'est bien ma fille. Je suis fière de toi.

Il lui fait un gros bisou sur la joue.

Moi: C'est très bien Amara et en plus tu es dans les temps! Je vais chercher des goûters comme ça on ira au parc avec Nono

Amara: Oui!!!

Je me lève en souriant et part à la cuisine préparer les goûters. Je peux quand même entendre toute leur conversation.

Amara: Papa est ce que elle est belle maman?

Zahym: Bien sure, c'est la plus belle maman du monde tu as de la chance de l'avoir comme maman.

Amara: Et moi est Ce Que je suis belle?

Zahym: Biensure ma fille en plus tu ressemble beaucoup à maman alors tu ne peux que être belle.

Amara: T'en es sure? A l'école il y a une fille qui m'a dit que j'étais sûrement très moche quand je me suis disputé avec elle..alors je ne sais pas

Je pose ce que j'avais dans les mains et me rapproche de la porte.

Zahym: Ecoute la pas c'est une jalouse. Peut être que toi tu ne te vois pas mais moi, maman et Nono on te voit. Et tu es la plus belle des petites filles du monde.

Amara: Merci papa..

Elle le prend maladroitement dans ses petits bras et le serre contre elle.

Zahym: Comment elle s'appelle cette fille? On va toucher deux mots à son papa le connard qui sait pas l'éduquer

Amara rigole tandis que je me retiens de le réprimander sur son langage. Je lève les yeux aux ciels et retourne préparer les goûters.

A l'heure d'aujourd'hui j'ai 25ans et Zahym 30ans. Pour l'instant je n'ai pas repris le travail mais je suis une formation pour faire de l'esthétique.
La porte d'entrée sonne.
Je pars ouvrir sans même prendre la peine de regarder dans le trou. Je sais déjà qui c'est.

Camélia: Selem la populass!

Moi: Ça va ?

Je la serre dans mes bras puis m'écarte pour la laisser entrer.

Camélia: oui et toi?

Moi: Oui! On allait justement sortir. Selem aleykoum!

Redouane: Aleykoum Salam comment tu vas Neyla?

Je lui fais la bise.

Moi: Très bien et toi? Il est où Sabri

Sabri: Ici! Tata tu m'a trop manquer!

Je me baisse et le serre dans mes bras en rigolant.

Et oui vous ne rêvez pas. Camélia est marié à Redouane. Et ils ont un fils de 3ans prénommé Sabri.
Ils ont emménagé au Qatar eux aussi après la naissance de Noureddine. Camélia est devenu pharmacienne et Redouane à laissé tomber la fac en emménageant ici pour ouvrir une société de voiture de luxe. Zahym travaille maintenant avec lui d'ailleurs.

Amara: Tata Camélia !

Camélia: Ma vie!

Elle se lève et se met debout sur les jambes de Zahym pour prendre sa tante dans ses bras.

Zahym: Hendek ou tu marche toi

Camélia l'enlève de ses jambes et tchèque son frère qui se lève pour saluer Redouane.
Zahym n'a eu aucun mal à l'accepter, le courant est super bien passer entre eux dès le premier jour.

Amara descend des bras de sa tante et Sabri la rejoint pour commencer à jouer.
Moi je profite que tout le monde soit occuper pour tirer camélia à la cuisine.

Moi: Alors ça en est où avec Khalti?

Camélia: Elle vient d'atterrir et elle va prendre un taxi qui va la déposer au parc ou on va je lui ai tout expliquer.

Moi: Impeccable Zahym et les petits vont être tout content

Camélia: Oui!

Moi: Bon aller on y va Noureddine ça nous attendre!

Amara vient mettre ses chaussures accompagné de moi et son papa puis on se dirige tous vers les voitures.

20 bonnes minutes plus tard..

Nous sommes enfin posé au parc après avoir récupéré Noureddine qui d'ailleur était tout content de voir sa tata et son cousin.

Il était assis sur mes genoux en train de manger son pitch au chocolat qu'il est d'ailleurs en train d'en mettre de partout.

Moi: Noureddine tu manges comme un cochon!

Noureddine: Pardon maman mais j'ai trop faim

Zahym: Et c'est une raison?

Noureddine: Jte parle plus toi t'es méchant!

Alors Zahym et Noureddine se sont « disputés » sur le trajet parce qu'il a pas voulu mettre sa musique préférée.

Zahym: Ah ouai ?

Il se lève et en moin d'une seconde il retire Noureddine de mes genoux et le pose par terre.

Zahym: Bah je te prête pas ma femme!

Noureddine: C'est pas ta femme c'est ma maman!

Zahym: Tu crois zehma c'est devenu ta maman comme ça?

Moi: Zahym laisses le c'est un petit!

Zahym: Ah t'es de son côté? Bah je te parles plus récupères ton gosse.

Un vrai bébé quand il s'y met celui là je sais pas si j'ai deux ou trois enfants.

Camélia me mets un petit coup dans l'épaule pour me montrer son téléphone. Un message de Khalti nous disant qu'elle est arrivé.

Camélia: J'ai oublié un truc dans la voiture j'arrive Neyla accompagn moi

Je me lève et la suit jusqu'à la voiture garé derrière un mur de buisson donc on ne pouvait pas nous voir.

J'aperçois Khalti à quelque mètres qui s'approche rapidement de nous avec sa valise.

Moi: Khalti!

Khalti: Benti!

Je la serre dans mes bras en valsant de droite à gauche avec elle. Ensuite elle prend Camélia dans ses bras. On ne l'a pas revu depuis la naissance de Sabri.

Khalti: Ou est mon fils? Et mes petits enfants?

Camélia: Ils sont tous au parc

Khalti: Aller Yallah je suis presser de voir la gueule de l'autre hmar quand il va me voir!

On retourne vers le parc. Le banc ou les garçons sont assis est dos à nous.

On se dépêche d'arriver près d'eux puis Khalti les coupe dans leur conversations.

Khalti: Pourquoi t'es pas au travail toi?

Zahym et Redouane se tourne puis ils ouvrent grand les yeux.

Zahym: La vielle? Tu fais quoi ici?

Khalti lui met une claque derrière la tête.

Khalti: C'est comme ça que t'accueil ta mère hmar?!

Il sourit puis se lève et la serre dans se bras.

Khalti: Mes petits enfants ils sont où ? Pousse toi helouf

Elle le pousse sous le rire de Camélia auquel Zahym réponds par un regard noir.

Amara reviens doucement vers nous. Elle connaît sa grand mère elle l'a rencontré à chaque fois qu'elle venait et comment vous dire que les deux..c'est une grande histoire d'amour. Elle l'a reconnaît au son de sa voix.

Amara: Jedda!!

Khalti: Benti!! Aahhh tu m'as manqué! Tu as grandis Allah y berek!!

Elle se baisse et la prend dans ses bras. Noureddine arrive vers nous et regarde sa grand mère.

Noureddine: Jedda?

Khalti: Oui wouldi oh lalaaa la meme tete Que ton père encore c'est pas possible !

Zahym: Ca veut dire quoi ça?

Khalti: Noureddine quand tu seras plus grand je te paye un chirurgie!

Noureddine: C'est quoi une churirgie? Euh le truc la

Zahym: Mets pas ces trucs dans la tête de mon fils et déjà depuis quand tu connais des mots aussi long toi? La télé ça te monte au cerveau.

Khalti: Beleh!

Il sourit et embrasse le front de sa mère.

Zahym: Javoue tu m'as manquer en vrai

Khalti sourit et tourne sa tête de l'autre côté comme si on l'avait pas vu.

Khalti: Pas toi moi je suis venue voir Neyla et mes p'tits enfants pas toi hein

Il sourit et ne lui répond pas.

?!: Ah ouais et en mode moi j'ai pas le droit à cette accueil ?

On se retourne tous simultanément.

Noureddine: TONTON YOUYOU

Il court se jeter dans les bras de Younes qui le rattrape en tombant par terre.

Younes: Wsh mon acolyte! Ça va ?

Je me tourne un peu plus et aperçois Idris avec les mains dans les poches, à côté Nawel avec une poussette dans laquelle était assis son fils. Je me précipite vers eux et les serre dans mes bras. Ensuite je fais la bise à Nawel et fais un petit bisou à son fils.

Moi: Comment ça se fait que vous soyez là ?

Idris: Faut croire que t'es pas la seule à faire des surprises.

Je me tourne vers Zahym qui me regarde avec son sourire en coin. Son regard..comment ne pas craquer? On peut retomber amoureuse par un regard?
Je lui fais un grand sourire puis me dirige vers Amaya pour ma ramener vers eux.

Amara: Tonton Idris!

Il l'a prend dans se bras en souriant de toutes ses dents.

Idris: Oh lala ma princesse! T'es toute belle!

Younes: Et tonton Youyou il pue?

Amara: Mais non! Je viens après wsh!

Zahym: Comment ça wsh? Qui t'apprends ça?

Mais bien sure Zahym ! Qui lui apprend ça? Bah alors là c'est vraiment bizarre!

Younes: T'as fait ce que je t'ai dis la dernière fois avec Amara ?

Noureddine: Ouais! Et même que papa il a failli casser toute la maison!

Zahym: C'est toi qui leur a dit ?!

Younes lève les mains comme si il était innocent.

Younes: T'es enfants si t doté d'un libre arbitre moi j'ai juste fait une petite suggestion.

En fait la dernière fois que Younes est venu il a dit à Amara et Noureddine de décorer la play de leur père. Donc Noureddine à aider Amara à la peindre en rose et lui il a mis plein d'auto-colant de super héros dessus.

Je ne dirai pas que j'étais complice, j'ai juste mis une bâche par terre pour pas qu'ils salissent toute la baraque et je leur ai fourni la peinture et les pinceaux. Mais après sa réaction légèrement excessive à hurler dans le jardin comme un taré, J'ai juste eu à lui faire les yeux doux pour qu'il accepte la petites bêtise.
Du coup la play de Zahym est restée rose avec des auto-collants. On ne voit qu'elle dans le salon!

Amara: Mais pourtant Noureddine il a dit que c'était beau mais il a pas aimé

Zahym: Mais si J'ai aimé ma princesse c'était juste l'effet de surprise

Idris pouffe de rire. C'est dingue comme il ne peut pas laisser Amaya déçu ou triste, de même pour Noureddine mais avec Amaya comme c'est une fille il est légèrement plus doux.

Pour ce qui est de Amine et Mahissa, ils ont 20 et 21ans à l'heure d'aujourd'hui. Amine est en sport étude, il pratique le foot pour envisager une carrière professionnelle et Mahissa est en étude de commerce. Ils sont passer nous voir à chaque naissance qui a eu lieu ici.

Voilà ce qu'est devenu ma vie en 7ans.

Même si il m'est arriver beaucoup de galère, il m'est aussi arrivé beaucoup de bonne choses. Car maintenant j'ai trouver une vrai famille. J'ai appris à distinguer les vrais des faux et ça m'a souvent fait mal, mais j'ai fini par y arriver. Et ça fait six ans maintenant.

Six ans que je suis maman.
Six ans que je suis avec l'amour de ma vie.
Six ans que j'ai retrouvé ma famille.
Six ans que je nage en plein bonheur.

Tous ça grâce à Camélia, ma meilleure amie, ma soeur.
Khalti qui est toujours là pour nous,la mère que je n'ai jamais eu.
Idris et Younes, mes frères.
Mahissa et Amine.
Mon père, qui a tout fait pour moi.
Hakim, sa mort et le fait qu'il ai sauvé Zahym. Il restera a jamais dans nos coeur..
Amara, ma première fille.
Noureddine, mon mini garde du corps.

Et..

Zahym, l'homme de ma vie..

Si on revoit le tout c'est vrai qu'elle a pas été facile. Mais Al-Hamdulilah je m'en suis sortie. Et tout ça m'a fait grandir et apprendre qu'Allah ne donne pas à une âme une charge supérieure à sa capacité et qu'il ne faut pas baisser les bras.

Car en vérité c'est rien..

C'est le Mektoub.

THE END

Voilà mes amours, la chronique touche à sa fin.

Je vous remercie d'avoir suivi cette histoire que j'ai commencé il y a 4ans. Et c'est aujourd'hui qu'elle se termine. J'ai beaucoup mûri au fur et à mesure que je l'écrivais, j'ai écris en laissant libre court à mon imagination. J'ai beaucoup aimé vous écrire cette chronique.

J'avais dit que je comptai faire une réécriture mais finalement je n'en suis pas sure. Déjà par manque de temps et aussi parce que ça marque l'évolution de mon écriture. Alors j'ai déjà modifié certaines partie mais je ne pense pas tout faire. J'espère au moins que malgré vos larmes et les passages plus ou moins gênants vous avez apprécié l'histoire mdrr.

Je vais peut être écrire une autre chronique mais dans un tout autre style comme Valentina, Cuero Assassino, Kiara.. Tout ce qui touche à la Darkromance et à la mafia.
Mais ça reste encore à voir. Dites moi ce que vous en pensez.

Merci beaucoup, Qu'Allah vous préservent et on se dit peut être à bientôt..

uss_wttp9❤️

Continue Reading

You'll Also Like

134K 8.2K 32
🦋The novel is sexual 🦋 لم اتوقع يوما أنني سأقع لخطيئة مع رجل بسن والدي و ليس اي شخص كان رجلا صارما و اوامره لا تناقش... لم يكن رجلا عادي.. كان من ي...
24.4K 360 53
salam aleyckoum wa rahmatullah wa barakatuh , je me suis enfin décidé à écrire mon histoire réel avec quelque fait fictif 🫶🏽
55.6K 894 42
[TOME1] : Safia - « si j'avais su.. Incapable d'aimé, je n'ai pas pu la sauver.. (TW: automutilation , suicide , viol , violence ! ) ©️FLEXYY_
3.6M 129K 24
Salem, cette chronique n'est pas la mienne ceux n'est pas moi qui l'as écrite mais elle a été supprimé de Facebook. Cette chronique est réelle. Lisez...