tsunami | obx.3

By lambroise

2.8K 120 100

⚓︎ tsunami /tsuːˈnɑːmi/ 𝟷. onde océanique superficielle engendrée par un choc tellurique, comme un séisme... More

tsunami.
casting.
introduction
chapitre 1. (réveil)
chapitre 2. (pause)
chapitre 3. (action ou vérité)
chapitre 4. (falaise)
chapitre 5. (sauvetage)
chapitre 6. (intrusion)
chapitre 7. (illusions)
chapitre 8. (embuscade)
chapitre 9. (kiara)
chapitre 10. (fatalité)
chapitre 11. (le retour)
chapitre 13. (adieu)
chapitre 14. (braquage)

chapitre 12. (tentation)

244 7 5
By lambroise

❝𝙅'𝙨𝙪𝙞𝙨 𝙛𝙖𝙩𝙞𝙜𝙪𝙚́ 𝙙'𝙘𝙚𝙩𝙩𝙚 𝙡𝙞𝙛𝙚
𝙇𝙚𝙨 𝙛𝙚𝙪𝙞𝙡𝙡𝙚𝙨 𝙦𝙪𝙞 𝙢𝙚𝙪𝙧𝙚𝙣𝙩 𝙚𝙩 𝙦𝙪𝙞 𝙩𝙤𝙢𝙗𝙚𝙣𝙩
𝙏𝙧𝙤𝙥 𝙙𝙚 𝙡𝙖𝙧𝙢𝙚𝙨 𝙦𝙪𝙞 𝙛𝙤𝙣𝙙𝙚𝙣𝙩❞

[les flammes - josman]





⎯「JJ」⎯

JJ nettoyait tranquillement sa moto, perdu dans ses pensées. Il n'aurait jamais cru revenir de lui-même chez son père, cet endroit qui l'avait noyé pendant des années dans l'obscurité, jusqu'à ce qu'il trouve sa lumière, indiquant le bout du tunnel. Mais il était là. Car, même dans le chaos, il connaissait cette maison par cœur et, aussi destructrice qu'elle était, elle lui apportait une certaine sérénité, puisqu'il savait ce qu'il s'y passait que trop bien. Le chaos était devenu sa maison.

Mais, à chaque fois qu'il en avait eu besoin, quelqu'un était là pour lui. Alors il voulait être là pour elle de la même façon qu'elle avait été à chaque fois pour lui. Mais pour ça, il fallait qu'il mette les choses à plat avec tout le monde, ce qui n'était pas une mince affaire, puisque dévoiler ce qu'il avait au plus profond de son cœur n'avait jamais été une option.

Le truc était que, lorsqu'on grandit avec un ou des parents abusifs, on se dit qu'on ne sera jamais aimé réellement et profondément car, si aucun de nos parents ne le fait alors qu'ils ont toujours été là, pourquoi quelqu'un d'autre s'embêterait avec ça ? Alors on s'habitue à être né pour la seule et unique raison d'être un ami pour les gens qui nous entourent. On est trop dur à aimer de toute manière.

Cependant, la vie n'est pas linéaire, et la vérité qu'on en tire ne dure que trop peu de temps. Toutes les barrières avec lesquelles on protège notre cœur finissent un jour par ne plus pouvoir supporter tout l'amour de la personne en face. Mais les démons reviennent, et ils sont plus forts que n'importe quel sentiment de n'importe qui.

JJ avait eu du mal à comprendre qu'Angel avait une famille saine, elle. Donc puisqu'elle était sa priorité, il ne pouvait pas comprendre pourquoi il n'était la sienne. Mais maintenant il savait, il avait vu. Ils avaient besoin d'elle. Personne n'avait jamais eu besoin de lui de cette manière. Et il n'était même pas sûr que quelqu'un ne l'ait un jour aimé aussi profondément que l'amour qu'il aurait dû recevoir.

Il savait qu'il avait besoin d'accepter le fait que cette partie de lui sera à jamais la partie qu'il détestera le plus, et qu'il n'aimerait jamais car, quand il pensait à son père, il était pris d'une colère sans nom. Aimer quelqu'un d'autre alors qu'on nous ait donné l'impression d'être sans importance toute sa vie était dur, mais s'aimer soi-même paraissait impossible.

Il se dit alors qu'il avait juste besoin de temps pour se retrouver. Il avait aussi besoin de temps pour la retrouver. Il saisit sa bière puis la porta à sa bouche. De la solitude, il avait besoin de ça aujourd'hui.

- "Eh." Il ferma les yeux et jura un instant. Ce n'était pas aujourd'hui que la solitude lui tiendrait compagnie. "C'est quoi cette pancarte ?"

JJ adressa un rapide regard à Kiara puis reposa sa bouteille pour se remettre à s'occuper de sa moto. "Ça... c'est un avis d'expulsion." S'il ne parlait pas de l'épisode du bateau, tout irait bien. "Pour une histoire de loyer impayé ou je sais pas quoi." Il soupira. "Aucune importance. Ça craint ici de toute façon." Il pouvait presque sentir son fantôme d'une dizaine d'années rôder autour de lui. "Trop sympa ce retour aux Outer Banks."

- "Tu sais quoi ? En rentrant chez moi, j'ai reçu un mail. John B a fini par retrouver Big John." Le blond s'arrêta pendant quelques secondes puis releva le regard. "C'est dingue il est vivant."

JJ sourit fièrement et se retourna vers sa meilleure amie. "Sérieux ?"

Il la vit sourire à son tour et hocher la tête. "Ouais, il est au Château."

- "Putain."

- "Ouais. Il pense qu'on est à deux doigts de trouver le fameux trésor dont Singh parlait." Le garçon hocha simplement la tête, puis se remit en silence vers son véhicule. Kie fronça les sourcils puis s'assit sur un tabouret posé à côté de la table. "Tu sais, mes parents voulaient pas que je mette le nez dehors aujourd'hui. Mais je leur ai dit que je voulais savoir comment t'allais-"

- "T'inquiète." coupa-t-il aussitôt. "Faut pas t'en faire pour moi."

La jeune fille soupira. "JJ, qu'est qui ce passe ? Pope t'a dit quelque chose ? Tu sais, ça va entre lui et moi je pense pas qu'il soit resté bloqué dans le passé. On a réussi à avancer tous les deux mais je vois bien que y'a un truc qui te contrarie." Elle le regarda un instant. "C'est par rapport à Angel ? J'irais lui parler, je pensais que c'était terminé pour de bon entre vous."

- "Non, c'est-" Il arrêta de parler puis reprit sa respiration, débloquant un souffle dans sa poitrine qui semblait lui peser. "C'est juste que... c'était trop bizarre. Ce qu'a failli se passer sur le bateau entre nous. Ça m'a fait bizarre."

- "Ouais. Ouais." La Carrera se releva de son siège. "Ca m'a... ça m'a fait bizarre à moi aussi mais... mais pas dans le mauvais sens."

Le blond la regarda sans rien dire, le visage fermé. Pour lui ça avait été dans le mauvais. Pour lui ça avait été la pire décision à prendre. Elle devrait le savoir. Et pourtant, il la vit se rapprocher de lui. "À quoi tu joues ?" demanda-t-il quand elle était à quelques centimètres de son visage. Il ne pouvait pas laisser ça arriver. "Non, non, non, tu devrais pas faire ça." Il s'éloigna brusquement.

- "Ouais, si tu le dis."

Il fit quelques pas en passant un main dans ses cheveux. "Et pourquoi hein ? Ça mènerait à rien. Sérieux c'est vrai. Ça ferait que blesser les gens autour de nous ok ? Et je peux pas faire ça."

- "Est-ce que ça a un rapport avec Angel ?"

- "Bien sûr que ça a un rapport avec elle ! Regarde toi avec tes nouvelles fringues. Qu'est-ce que j'ai moi ? À part cette baraque pourrie. Dans trois semaines j'aurais été à la rue." Il saisit un déchet qui traînait sur le sol et l'envoya directement vers ce qu'il considérait comme les enfers. "Elle m'a donné un toit, des vêtements, de l'eau, à manger et une famille. C'est injuste."

- "Ouais je sais-"

- "Alors pourquoi ça intéresserait toi, ou quelqu'un d'autre ? Un looser comme moi."

- "JJ-"

Il donna un coup dans un seau en main. "Rien à foutre."

- "Je tiens à toi ok !"

JJ serra simplement les dents alors qu'il la vit s'approcher à nouveau. "Tes parents, ils vivent à Figure Eight Kiara."

- "J'y peux rien."

- "T'as un avenir tout tracé." Il s'éloigna à nouveau, essayant de la repousser, mais elle ne semblait pas vouloir abandonner. "T'as un avenir."

- "Mais si t'as besoin d'aide on est là, je t'aiderai moi."

- "Mais c'est trop facile de dire, j'ai pas besoin de ton aide. Tu sais pourquoi ? Parce que c'est pas une Kook comme toi qui m'aidera. T'es une Kook."

Kie grimaça, essayant d'ignorer tant bien que mal le pique qui s'enfonçait dans sa poitrine. Elle ne pouvait pas croire que, son meilleur ami plus que n'importe qui pense ça. Car elle n'était pas une Kook. Mais pourtant, elle hocha la tête. "Ouais je suis une Kook. Tu me considérais comme une Kook quand on était tous les deux sur l'île, tu me voyais comme une Kook ?"

Dans un geste rageur, JJ enfonça sa casquette sur son crâne et se dirigea vers sa moto. "Je te parle pas de ça, tu le sais très bien."

Il démarra son engin. "Non pars pas s'il te plait, reste." supplia Kiara dans un gémissement. Cependant, l'adolescent ne l'écouta et partit déjà. "JJ putain qu'est-ce que tu fous !" Il était à une dizaine de mètres quand il l'entendit crier une dernière fois. "JJ !"

Il roula alors tant que sa moto le lui permettait. Il laissa ses sentiments s'atténuer lorsqu'il appuya sur l'accélérateur. Il voulait aller aussi vite qu'il le pouvait. Il n'écouta pas son cerveau qui lui disait de ralentir car il conduisait trop dangereusement. Non. Il tourna la poignée encore plus, laissant bientôt le vent l'étrangler et sécher les larmes qui étaient simplement restées dans ses yeux. Il avait besoin d'être seul. Mais seul avec elle. Car il ne voulait pas réellement être seul. Il voulait juste être avec elle.

⦁ ⦁ ⦁

Angel arpentait les rues d'une façon spectrale. Elle ne savait pas à quoi penser, alors elle ne pensait à rien. Son père avait voulu la ramener directement à la maison, mais Angel l'avait convaincu de la laisser marcher pour se vider la tête. Il savait qu'elle en avait besoin. Alors il lui avait juste donné le nouveau téléphone qu'ils avaient été acheter en express, puis la brune s'était connectée, et elle avait tout récupérer. Absolument tout. Même ces messages qui la hantait.

Elle essaya de repousser ses pensées et se concentra sur le bruit de l'eau et des criquets qui l'entouraient. Elle ne savait pas depuis combien de temps elle marchait, et honnêtement, elle ne voulait pas s'en préoccuper, mais elle savait que si elle ne se dépêchait pas, son père lui enverrait bientôt un message et viendrait la chercher.

Alors qu'elle se décida enfin à rentrer, elle entendit des bruits sourds sur sa droite. En tournant la tête, elle aperçut un blond qu'elle ne connaissait que trop bien donner des coups dans des caisses en bois.

Elle râla et leva la tête vers le ciel. Pourquoi le destin semblait-il si déterminé à croiser leur chemin ? Mais heureusement pour JJ, après la visite de son frère, elle était bien trop épuisée pour être en colère contre lui.

Elle marcha alors lentement le long du ponton, appréhendant le moment où elle allait devoir s'asseoir à côté du garçon. Pourtant, elle ne s'arrêta pas, et hésita encore moins.

Elle continua alors son chemin et, trop rapidement à son goût, elle arriva à la hauteur de son ancien amant et s'assit à côté de lui.

Même s'il ne sursauta pas, elle sentit sa surprise quand il tourna la tête vers elle et que, pour la première fois de puis des jours, elle ne disait simplement rien, et ne lui crachait rien au visage. Cependant, de peur qu'elle ne s'énerve à nouveau contre lui, il ne dit rien. Il avait besoin d'elle, alors il ne pouvait pas la faire fuir.

Angel se racla la gorge. "Elles t'ont fait quoi ces caisses pour qu'elles méritent de se faire frapper ?"

Elle ne le regardait pas. Si cela pouvait la calmer, alors tant mieux : il pouvait se contenter d'être le seul à la regarder. "Tu veux la vérité ?"

La brune ferma les yeux en pestant intérieurement. Bien sûr il fallait que Kiara soit encore une fois liée à ça. "Ça serait mieux qu'un mensonge ouais."

JJ hocha la tête. "Kiara a essayé de... m'embrasser encore une fois."

Angel serra les poings pour tenter au mieux de se contrôler. Et alors qu'elle pensait qu'elle serait vidée de toute émotion pour le reste de la soirée, JJ Maybank lui avait bien sûr prouvé qu'il pouvait lui faire ressentir des choses qui allaient bien au-delà de sa volonté. "Donc quoi ? Elle embrasse mal donc ça t'as saoulé ?"

- "Non, Angel on s'est pas embrassé."

- "Tant mieux, je suis du genre à penser qui si on prend son temps, ça aura plus de chance de durer. Je suis peut-être un peu vieux jeu je te l'accorde."

- "Angel-"

- "Écoute j'ai réfléchi." Elle le coupa aussitôt, il fallait qu'elle lui dise ce qu'elle avait sur le cœur. Il le comprenait, alors il se tut jusqu'à temps qu'elle ne reprenne. "Ton monde tourne pas autour de moi, et je l'avais pas compris avant. Alors même si je m'excuserai pas pour la façon dont j'ai réagi, je voulais te dire que..." C'était le moment. C'était le moment ou elle lui avouait qu'elle aimait et que tout redeviendrait comme avant. Le cœur de JJ se serra alors qu'un sourire apparut timidement sur ses lèvres. "Si t'as envie d'être avec elle, vas-y."

Le blond perdu aussitôt sa joie. "Quoi ?"

- "Je peux pas empêcher deux personnes d'être heureuses simplement parce que ça me fout en rogne. Si tu peux être heureux avec quelqu'un d'autre alors vas-y, parce que personne et ni même moi a le droit de t'enlever ça."

JJ la regarda un instant. "Donc... ça voudrait dire quoi pour toi et moi ?"

Angel fronça les sourcils. "Je suis presque une adulte, alors même si on traîne ensemble, je saurai vous ignorer et faire aucune remarque. Ma maison restera la tienne si t'en as besoin, et ma famille aussi. Tout restera comme avant sauf... que tu seras pas avec moi mais avec Kiara."

Elle avait essayé de dire ça avec le plus de bienveillance possible, mais elle ne savait pas si elle l'avait fait suffisamment transparaître. En tout cas pas assez pour apaiser les craintes de JJ car il n'avait qu'une envie, c'était fondre en larmes. Il se mordit la langue et ne trouva rien d'autre à faire que d'hocher la tête. Il fallait qu'il change de sujet ou il allait flancher assez pour poser la tête sur ses genoux en espérant qu'elle lui caresse tendrement les cheveux en lui soufflant que tout irait bien. Alors il ne dit rien, et se racla la gorge. "Comment va Aaron ?"

La Leighton grimaça. Sur tout ce qu'il aurait pu choisir de dire, il avait choisi son frère. "Il va comme un mec qu'est dans le coma." Son téléphone sonna.

sarah
angel t'as réussi à récupérer tes codes ou qqch?
besoin de ton aide
rafe est là jpp sortir aide moi

- "Qu'est-ce qu'il y a ?"

- "Faut que j'y aille." Elle se releva brusquement, puis s'arrêta alors qu'elle allait partir. "Est-ce que tu peux me déposer chez Sarah s'il te plaît ?"

- "À Tanny Hill ?"

- "Ouais."

JJ retrouva alors son sourire et se remit debout immédiatement, simplement ravi de passer du temps avec elle. "Je peux te déposer là-bas, en route." Angel hocha simplement la tête, sans aucun sourire. Peu importait, il était heureux qu'elle ait besoin de lui et il était heureux de l'aider. Il monta sur sa moto, puis la brune fit de même. Elle hésita à peine une seconde et entoura son torse du garçon de ses bras. Elle ne voulait aucun contact avec lui, mais elle préférait tout de même rester en vie. JJ se retourna vers elle, et sourit en profitant de la proximité qui leur était forcée. "T'es accrochée ?"

La jeune fille plissa les yeux. "Non je comptais simplement serrer les cuisses et espérer que tu conduises responsablement."

Le blond se retourna puis ricana un instant. Ça n'aurait pas pu être aussi simple. Dans le simple but de l'embêter, il n'attendit pas une seconde de plus et démarra immédiatement son véhicule. Il aurait presque pu jurer qu'il avait sentit la brune sursauter. Ça lui apprendra, pour le moment, c'était lui qu'avait les rênes.

Dans son dos, Angel profita de la route pour faire redescendre la pression quant à la mission qui l'attendait. Elle n'avait pas revu Rafe depuis qu'elle avait été dans son lit et, même si elle avait passé du bon temps, elle n'éprouvait aucun besoin de le revoir.

Elle posa son menton sur l'épaule de l'adolescent et, sous ses mains, elle sentit son cœur battre plus fortement dans sa poitrine. Elle sourit intérieurement, mais elle ne laissa pas sa joie atteindre ses lèvres : si elle souriait, cela voulait dire qu'il l'atteindrait à nouveau, et elle ne pouvait pas s'infliger ça. Encore moins après avoir donner sa bénédiction pour qu'il soit avec Kiara.

Angel ricana amèrement. Quelle amie. Si elle rejetait JJ pour ne pas parler avec lui, Kie n'avait même pas pris la peine de venir la voir et d'au moins daigner s'excuser. Il fallait croire qu'elles n'étaient pas aussi proches qu'elle le pensait.

- "Y a quoi de drôle ?" cria le blond au dessus de son épaule après l'avoir entendu rire nerveusement dans son oreille.

Angel releva la tête puis secoua la tête de gauche à droite. Elle n'allait pas faire l'erreur de critiquer sa future copine devant lui. Elle irait juste la critiquer quand elle aura retrouver Sarah.

Il ne leur avait pas fallu longtemps pour arriver devant Tanny Hill. JJ s'arrêta, et la brune le lâcha, comme si le contact l'avait brûlé. Elle regarda un petit moment la maison, trop longtemps pour que le garçon ne soit tranquille.

Sentant son regard interrogateur dans son dos, Angel dit d'un ton sec. "Tout va bien. Pars maintenant, va faire ta life."

JJ fronça les sourcils. "Qu'est-ce qu'il y a ?"

- "J'ai dit que tout allait bien." Elle se retourna vers lui. "Mais c'est pas ma maison, alors je vais pas t'inviter à boire le café, et encore moins puisqu'on a décidé de faire une soirée entre filles."

Elle mentait. Et il le savait, parce qu'il arrivait à le lire dans ses yeux. Mais il ne lui demanda pas de s'expliquer, il n'en avait plus le droit désormais. Il se contenta simplement d'hocher la tête. "Ok. Appelle moi si t'as besoin d'un truc."

- "T'as pas de téléphone."

Le blond leva les yeux au ciel. "Appelle sur le fixe de chez toi, je rentre."

- "Ok."

Il se racla la gorge. "J'imagine qu'on se verra demain du coup ?"

- "Ouais."

JJ soupira en se rendant compte qu'elle ne simplifiait pas la conversation. Pourtant, il n'ajouta rien et partit, après avoir tenter un dernier regard vers la brune.

Angel, quant à elle, regarda à nouveau la maison. Elle souffla un grand coup pour se donner du courage, et passa par-dessus le muret. Elle s'engagea dans l'allée principale, puis joua nerveusement avec ses mains. Elle réalisa qu'elle n'avait plus aucun bijou. Elle avait probablement tout perdu pendant qu'ils étaient sur l'île. Mais c'était tout de même curieux qu'elle ne s'en rendait compte que maintenant.

Le calme qui occupait le jardin résonnait bruyamment dans ses oreilles. Si elle n'avait pas su que deux personnes se trouvaient à l'intérieur du bâtiment, elle aurait parié tout ce qu'elle avait qu'il n'y avait personne. C'était comme si l'endroit était hanté. Même les animaux savaient que cette maison était maudite.

Elle grimpa les marches du perron à toute vitesse, lissa rapidement ses vêtements et ses cheveux, nouvellement propre, puis elle sonna. Elle entendit le bruit s'éparpiller dans toutes les pièces, alors elle sut que Sarah l'avait entendu. Elle avait même probablement lâcher un soupir de soulagement.

La jeune fille entendit des pas se rapprocher de la porte, ainsi que des râles qui traduisaient une irritation. Le temps semblait suspendu, et alors qu'elle commença sérieusement à envisager faire demi-tour, la porte s'ouvrit.

- "Angel ?"

L'adolescente releva les yeux, et se détendit légèrement. Elle feint la surprise. "Rafe ?"

Ce dernier fronça d'ailleurs légèrement les sourcils, visiblement déboussolé quant à sa visite pour le moins inattendue. Angel n'avait jamais compris pourquoi plein de gens avaient peur de lui. Il avait fait des actions certes, terrifiantes, mais elle ne l'avait jamais vu avec une expression ou des mots durs. En tout cas il n'en avait jamais eu devant elle. "Qu'est-ce que tu fais là ?"

La jeune fille avala sa salive. "Puisqu'on doit retourner à la vie normale, je me suis souvenue que j'avais prêté un pull à Sarah et je voulais... le récupérer."

Rafe parut dubitatif. Elle avait plein d'autres pulls, il en était persuadé. "Ouais. Ok." Il jeta un coup d'œil derrière lui. "Tu veux... tu veux entrer ?"

Angel regarda rapidement à droite et gauche. Aucun signe de Sarah. Elle se mordit la lèvre puis tenta de répondre en ignorant la boule qui se formait dans sa gorge. "Merci." Elle le doubla, mais elle ne partit pas directement à l'étage, de peur de l'amener directement sur sa meilleure amie.

Heureusement pour elle, le Cameron faisait preuve d'une étrange hospitalité. "Tu veux boire quelque chose ?"

L'adolescente hocha la tête puis se laissa guider dans la cuisine. "Juste un verre d'eau s'il te plaît." Pas une décision très maligne, puisqu'en trois secondes, son verre se trouvait devant elle, accompagné d'un silence légèrement pesant, alors qu'il s'accouda au plan de travail, en face d'elle. Angel se racla la gorge. "Tu t'es débarrassé de tes cheveux ?"

- "Ouais." Il se passa une main sur le crâne. "T'aimes ?"

Elle haussa les épaules. "Je préférais ton ancienne coupe."

Rafe sourit légèrement. "Ok. J'imagine que j'ai plus qu'à attendre qu'ils repoussent alors." Angel leva les yeux au ciel, mais avec un air amusé qui éclairait son visage. Malgré tout, il était heureux de la voir. Il voulait aborder la conversation, mais il ne savait pas comment. Il fallait dire qu'il était plutôt le genre qui ignorait au petit matin, mais là c'était différent. C'était Angel. Et elle était face à lui. "Est-ce que on doit... parler de la dernière fois qu'on s'est vu ?"

Elle se mordit l'intérieur de la joue. Elle se doutait que le sujet allait revenir sur le tapis, elle ne pensait juste pas aussi tôt. "Je sais pas. Y'a quelque chose à dire ?"

Il ne l'aimait plus. Non, il était passé à autre chose. Mais elle pouvait faire n'importe quoi de lui. C'était une sorte de pouvoir qu'elle avait sur lui, sans qu'il ne puisse expliquer pourquoi. Il se contenta d'hausser les épaules. Il ne pouvait pas croire que cette fois ci, il se retrouvait piéger à son propre jeu. "Ça voulait dire quoi ?"

La Leighton grimaça. "Je croyais que t'étais du genre histoire d'un soir."

- "Ouais, mais ça s'est pas passé un soir."

- "Donc quoi ? T'espères que je me ramène là quand je suis d'humeur et que je me jette sur toi ?" Elle priait n'importe qui pour que Sarah soit déjà partie, parce que si c'était un supplice pour l'une, cela devait être une torture pour l'autre. Elle souffla un instant. "Écoute, c'est arrivé une fois et je vais pas mentir, c'était cool. Mais je pense pas que ça arrivera une deuxième fois."

Elle sentit son téléphone vibrer dans sa poche. Elle savait que c'était sa meilleure amie qui lui disait qu'elle était sortie. Maintenant elle était seule. À Tanny Hill. Avec Rafe. Et, d'un seul coup et sans qu'elle ne puisse comprendre pourquoi, toute sa colère s'estompa. Elle semblait le regarder avec des yeux différents, mais elle ne savait pas lesquels. "Pourquoi pas ?"

Elle rit nerveusement. "Je sais pas, peut-être parce que t'as tué quelqu'un, et que t'as essayé de tuer ta sœur ? Moi qui pensais que c'était des raisons valables."

- "Je sais ok ?"

- "Est-ce que tu regrettes au moins ?"

- "Je voulais juste protéger mon père. J'ai fait ce que j'avais à faire, tu penses vraiment que j'avais envie de le faire ? J'ai voulu le sortir de sa merde. Et je l'ai eu dans le cul." Il s'arrêta un instant. "Mais ce que j'ai fait à Sarah... ce que j'ai essayé de faire à Sarah c'était pas cool du tout. Je le sais ça, ok ? Donc t'es pas obligée de me le rappeler." Des larmes commencèrent à perler dans le coin de ses yeux. "Sarah c'est ma famille je lui ferai jamais de mal, j'aurais jamais dû faire ce que je lui ai fait mais sur le coup je suis devenu complètement dingue je sais pas ce qu'il s'est passé." Angel l'observa silencieusement. Elle ne savait pas quoi faire avec lui. "J'ai envie d'être meilleur Angel je te promets."

Angel souffla du nez puis ferma les yeux. Au moins il regrettait au moins quelque chose, ça aurait pu être pire. Quand elle les rouvrit, il l'observait, un sourire au fond des yeux. "Quoi ?"

- "Rien. Et toi ? Comment ça va dans ta vie ?"

Elle le regarda un long moment, interdite. "Aaron est à l'hôpital."

Rafe perdit alors son sourire, et Angel aurait pu jurer qu'elle voyait de l'inquiétude au fond de ses yeux. "Pourquoi ?"

- "Il a fait une overdose y'a un mois, il est dans le coma."

Le blond hocha la tête. "Tu penses que... je pourrais aller le voir ?"

Elle avait presque oublié qu'ils avaient été amis pendant un moment. "Ouais. Je retournerai probablement le voir demain matin avec mon père donc tu pourras venir si tu veux, sinon je peux te donner son numéro de chambre si tu veux y aller maintenant."

- "Je peux attendre demain."

Angel se pinça les lèvres. "Ok."

Alors qu'un silence retombait, Rafe décida de ne pas lui laisser le temps d'envahir l'atmosphère. "Je peux être honnête avec toi et te demander quelque chose ?"

- "Bien sûr."

- "Qu'est-ce que je dois faire pour qu'on soit ensemble tous les deux ?"

La brune s'étouffa avec sa propre salive puis bafouilla. "Tu veux dire... ce que je pense que tu veux dire ?"

Il haussa les épaules d'un air nonchalant. "Ouais."

Elle grimaça. "Je sais pas Rafe, y'a beaucoup trop de trucs à prendre en compte." Sans lui laisser le temps de répondre, elle se releva de la chaise sur laquelle elle était assise, mimant son départ.

- "Genre quoi ? Ce que j'ai fait, ma sœur et ton mec j'appelle pas ça beaucoup de choses."

Angel se retourna soudainement vers lui. "Ok, alors déjà JJ est plus dans l'addition, et ensuite c'est pas si simple."

- "Pourquoi ?"

- "Parce que..." Elle soupira bruyamment. "Sarah est pas juste ma meilleure amie, ok ? C'est ma sœur. Je ferais tout pour elle, et par faire tout, j'entends t'éviter."

- "Et moi je ferais tout pour toi. Si je dois passer ma vie à la supplier de me pardonner, alors je le ferai."

- "Mais tu devrais même pas le faire par rapport à moi, tu devrais le faire parce que ce que t'as fait c'est mal Rafe."

- "Je sais et je veux qu'elle me pardonne, je veux être meilleur. Meilleur pour toi."

Angel s'indigna. "T'as pas à être meilleur pour moi, sois meilleur parce que tu fais de la merde."

- "Je le serai. Et si Sarah me pardonne ? Si elle me donne sa bénédiction ?"

- "Non." ricana-t-elle d'un rire jaune. "C'est pas si simple." Elle aurait pu se voir avec lui, mais cela aurait été dans l'éventualité ou il n'avait pas fait tant d'erreurs. Ici, il en avait trop fait pour espérer toutes les réparer. Elle se retourna puis se dirigea vers la sortie.

- "Angel."

Elle claqua la porte sans demander son reste. Elle avait trop de choses en tête pour s'ouvrir à nouveau à quelqu'un. Elle avait été blessée et humiliée, elle ne voulait pas prendre le risque de connaître ce même schéma à nouveau. D'autant qu'à deux reprises elle avait été abandonnée par deux des personnes qui comptaient le plus pour elle. La vie lui avait trop pris pour qu'elle ne donne à nouveau.

Continue Reading

You'll Also Like

163K 8.3K 129
Hey! Toi aussi tu te fais chier? Alors bienvenue ! Ici, il y a des imagines (comme l'indique le titre) sur des célébrités comme les Magcon, les One D...
3.4K 357 30
F I R S T Y E A R 1971-72 Commencé le : 02/09/2023 Fini le : 23/12/2023
135K 7.8K 39
Parfois, un sourire ne fait pas illusion Victoria est la jeune recrue de McLaren après un an passé chez Williams, elle compte bien mener son équipe a...
58.7K 5.6K 63
Tous les personnages (ou presque) vivent dans le même immeuble. Entre les voisins qui font du bruit toute la nuit, ceux qui ne sortent jamais de leur...