tsunami | obx.3

By lambroise

2.8K 120 100

⚓︎ tsunami /tsuːˈnɑːmi/ 𝟷. onde océanique superficielle engendrée par un choc tellurique, comme un séisme... More

tsunami.
casting.
introduction
chapitre 1. (réveil)
chapitre 2. (pause)
chapitre 3. (action ou vérité)
chapitre 4. (falaise)
chapitre 5. (sauvetage)
chapitre 6. (intrusion)
chapitre 7. (illusions)
chapitre 8. (embuscade)
chapitre 9. (kiara)
chapitre 10. (fatalité)
chapitre 12. (tentation)
chapitre 13. (adieu)
chapitre 14. (braquage)

chapitre 11. (le retour)

180 4 6
By lambroise

❝𝙂𝙤𝙩𝙩𝙖 𝙡𝙚𝙩 𝙮𝙤𝙪 𝙜𝙤, 𝙜𝙤𝙩𝙩𝙖 𝙡𝙚𝙩 𝙮𝙤𝙪 𝙜𝙤
𝙄 𝙜𝙤𝙩𝙩𝙖 𝙡𝙚𝙩 𝙮𝙤𝙪 𝙜𝙤, 𝙄 𝙢𝙪𝙨𝙩
𝙔𝙤𝙪'𝙧𝙚 𝙩𝙝𝙚 𝙤𝙣𝙡𝙮 𝙤𝙣𝙚 𝙩𝙝𝙖𝙩'𝙨 𝙝𝙤𝙡𝙙𝙞𝙣' 𝙢𝙚 𝙙𝙤𝙬𝙣❞

[open arms - sza feat. travis scott]





⎯「JJ」⎯

               Sans qu'il ne s'en rende compte, les Pogues étaient arrivés plus vite que prévu à Outer Banks, toujours sans qu'il ne puisse s'expliquer avec la brune. Et cela le mangeait de l'intérieur. Elle l'avait ignoré tout le trajet - ce qu'il comprenait - mais il avait tout de même espéré juste un regard, même de haine, cela lui aurait suffit. Mais un seul regard, pour lui faire comprendre que ce qu'elle avait vu avait provoqué une réaction chez elle parce qu'elle l'aimait. Mais rien. L'indifférence était encore pire que n'importe quelle insulte qu'elle aurait pu lui lancer à la figure.

Actuellement, il accompagnait Kiara jusqu'à chez elle, avec Pope et Cléo. Il n'osait même pas tourner le regard vers elle, et ils ne s'étaient presque pas adressés un seul mot depuis l'épisode du bateau. Il aurait pu dire ce qu'il voulait, au fond, il savait qu'il regrettait, car ce n'était pas elle qu'il aimait. Et il avait dû la perdre pour le réaliser.

⦁ ⦁ ⦁

⎯「ANGEL」⎯

              Le soleil n'était toujours pas levé, mais Angel était enfin heureuse d'être rentrée chez elle. Enfin techniquement pas réellement chez elle : elle avait décidé d'accompagner Sarah jusqu'au Château pour voir si John B s'y trouvait.

Alors, même si Sarah l'avait presque forcée à retourner voir son père et son frère, la brune n'avait pas faibli. La vérité était qu'elle redoutait. Elle redoutait le moment où elle allait devoir les confronter. Alors elle choisissait la fuite. Mais la fuite avait des points positifs, surtout quand elle vit, au loin, une masse reposée sur un canapé.

Un sourire sur les lèvres, Sarah et Angel se dirigèrent ensemble vers le garçon, qui ne dormait pas si paisiblement. À peine eurent elles fait un pas sur le perron, qu'il se réveilla en sursaut.

Il tenta de revenir à la réalité qui l'entourait, mais se calma légèrement quand il vit Sarah s'asseoir à ses côtés. "John B ? Eh." Elle posa ses mains sur ses joues et sourit lorsqu'il posa ses yeux sur elle.

- "Sarah ?"

- "Ça va ?"

- "C'est toi, c'est bien toi ?"

- "Ouais."

Angel grimaça. "Je suis là aussi." Seulement à cet instant, John B tourna les yeux vers elle, et pour la première fois, il fût réellement soulagé de la voir. "Hey."

- "Vous êtes là." souffla-t-il.

Sarah l'attira dans ses bras. "Ouais, t'as du faire un mauvais rêve. Tout va bien, t'es en sécurité. On est à la maison."

- "Tu m'as manqué." Angel leva les mains au ciel. "Toi aussi." soupira-t-il avec la courage qui lui restait.

- "C'est fini. Ça m'a tué de devoir te laisser." La blonde coupa l'étreinte pour se redresser face à lui. "Ça m'a rendu dingue. Avec Angel on est venues jusqu'ici mais on était même pas sûres de te trouver. On a rien entendu de ce que tu disais au téléphone."

Le brun regarda tour à tour les deux jeunes filles. "Attendez, vous avez rien entendu ?"

- "Non, j'ai seulement compris qu'on devait rentrés."

- "Donc vous êtes pas au courant ?" murmura le garçon.

- "Au courant de quoi ?"

Mais Angel fronça les sourcils, parce qu'elle avait compris. "T'as dit que ton père était vivant."

Il tourna la tête vers elle puis secoua le visage de haut en bas. "Il est vivant." Sa voix se brisa légèrement alors qu'il regardait à nouveau la blonde face à lui. "Mon père est en vie. Et il est là, tu vas le voir." Mais alors qu'il tourna la tête vers l'intérieur de sa maison, il ne fût confronter qu'à une pièce vide, prouvant simplement sa folie. "Je vous assure il était là. Papa ?"

- "John B..."

- "Non attends Sarah il est là, mais il faut que tu me crois." Il se releva soudainement. "Angel tu me crois pas vrai ?"

La brune le regarda longuement, puis hocha la tête en murmurant. "Je te crois."

Le garçon se détendit légèrement puis s'enfonça dans la jardin. "Je sais pas où il est passé mais il doit pas être loin."

La blonde se tourna vers son amie. "Tu le crois vraiment ?"

- "Oui, il a pas halluciné ça pendant deux jours. C'est pas comme ça que ça marche le deuil." Quand elle vit Sarah hocher la tête puis se relever à son tour, elle jeta un dernier coup d'œil vers John B avant de dire. "Je pense que je vais rentrer, j'ai un détour à faire avant."

Son amie hocha la tête à nouveau puis l'attira dans une étreinte. "Prends soin de toi."

- "Et toi prends une douche." En ignorant le sourire de l'adolescente, Angel se dirigea dans le sillage de John B puis partit en se dirigeant vers un autre endroit avant de rentrer définitivement chez elle.

Elle ne voulait pas faire ce qu'elle considérait comme une corvée, mais elle y était obligée. Elle devait le faire, car elle avait fait des promesses, même si elle n'avait jamais imaginé se retrouver dans cette situation.

Ses pas la menèrent, tant bien que mal, vers un endroit qu'elle redoutait : c'était d'ailleurs pour cela qu'elle sentait ton cœur emprisonné dans une grande roue qui le fit voyager dans tous les sens.

Lorsqu'elle aperçut la maison délabrée face à elle, elle souffla un coup pour se donner du courage, puis monta les escaliers du perron. Elle fronça légèrement les sourcils, mais ignora l'avis d'expulsion qui figurait sur la porte.

L'intérieur était encore plus sale que l'extérieur. Une odeur nauséabonde la força à porter une main à son nez alors qu'elle donnait un coup de pied dans un déchet qui traînait sur le sol. Elle s'engagea dans la pièce principale puis tomba sur le blond, qui finissait une bière.

JJ sursauta quand il vit du mouvement du coin de l'œil, mais se détendit lorsqu'il aperçut la jeune fille. Alors qu'il ouvrit la bouche pour dire quelque chose, elle l'arrêta immédiatement en levant une main. "Non. Je suis pas là pour toi." Le Maybank fronça les sourcils. Elle ne pouvait être là que pour lui. Angel soupira bruyamment, témoignant de son irritation. "Je t'ai dit que ma famille était ta famille, et je le pensais. Je veux pas entendre ce que t'as à dire, mais je te dis juste que si tu veux venir avec moi maintenant, tu peux."

Elle haussa les sourcils froidement, lui indiquant qu'elle attendait une réponse de sa part. "Ouais, ok j'arrive." Toujours aucune haine apparente.

La brune hocha la tête doucement. "Ok." Puis, sans l'attendre, elle sortit de la maison, entendant des bruits de pas lui courir après.

JJ savait qu'elle avait besoin de temps. Mais il ne savait pas quoi dire, ni quoi faire. Il sentit sa gorge se serrer quand il remarqua le fossé entre eux. Depuis quand se comportaient-ils comme deux inconnus ? Pourquoi est-ce qu'il s'était senti obligé de la repousser. Elle ne voulait plus le regarder, plus lui parler, et encore moins lui sourire. Et pourtant, ses insultes lui manquaient, ses caresses lui manquaient. Elle lui manquait.

Il avait fait énormément d'erreurs dans sa vie, tellement qu'il ne pouvait pas les compter ; mais celles qu'il regrettait réellement étaient celles qui le reliait à Angel, comme la fois où il l'avait trompée quand il la pensait morte, et la fois où il l'avait blessée en laissant Kiara se rapprocher autant de lui.

Il avait peur de ne plus avoir aucune chance avec elle, car trop de fois ils s'étaient séparés. Il ne voulait pas non plus être toxique mais il l'aimait. Alors il ne savait plus quoi faire. Il la suivait simplement dans les rues de Figure Eight, en espérant qu'elle se retourne vers lui, qu'elle l'embrasse et qu'elle lui dise qu'elle l'aime. Mais ses rêves ne pouvaient pas être plus loin de la réalité.

Ses pieds foulèrent les marches devant la maison des Leighton. Son cœur s'accéléra. Et si son père le détestait ? Peu importait, il avait l'habitude des pères qui le détestaient.

Angel retint sa respiration et frappa trois fois contre la porte. Ils attendirent quelques secondes dans une atmosphère qui les rendait mal à l'aise, puis Angel tenta d'ouvrir la porte. Elle était fermée à clé. "Merde."

Sans prévenir, elle contourna la maison, JJ sur les talons. Elle arriva sur sa terrasse à l'arrière puis fouilla un pot de fleur pour récupérer la clé qui s'y cachait. Elle ouvrit la baie vitrée, puis entra dans sa maison.

La fraîcheur de chez elle la frappa au visage. Enfin. Elle était rentrée. Elle lâcha un rire léger. Elle caressa le plan de travail de la cuisine. "Papa ?" Aucune réponse. "Aaron ?" Toujours rien. Elle pesta silencieusement puis alla s'asseoir autour de la table, face à JJ—qu'elle ignorait toujours—puis se prit la tête dans les mains.

Étaient-ils toujours là, ou étaient-ils repartis à Charleston ? Elle espérait qu'ils soient là, parce qu'elle n'avait pas l'argent pour se rendre sur le continent. Il fallait déjà qu'elle regarde les horaires des trajets pour pouvoir les rejoindre, et elle allait devoir-

- "T'inquiète, je suis sûr qu'ils sont juste partis faire des courses."

Angel releva des yeux indifférents vers lui. "J'en ai rien à foutre."

- "Angel-"

- "Non. J'ai pas envie d'entendre un seul putain de mot qui va sortir de ta bouche. Je t'ai pas invité ici parce que j'en avais envie, je t'ai invité ici parce que mon père tient à toi, et qu'il sera heureux de savoir qu'il t'est rien arrivé." Elle vit le blond presque grimacer de douleur. "Est ce que tu te rends compte de ce que t'as fait ? C'est pas n'importe quelle fille que t'as rencontré en soirée et que tu verras qu'une seule fois dans ta vie, là on parle de Kiara. Ta meilleure amie. Ma meilleure amie."

- "El'-"

- "Je suis pas prête à t'écouter, parce que je suis pas d'humeur à péter les plombs, alors maintenant laisse moi tranquille. Peut-être que je serais jamais prête à t'écouter, mais ça, fallait y penser avant." Elle se leva de son siège. "Je vais prendre une douche." Elle le regarda de haut en bas. "Tu devrais faire la même chose, je poserai des affaires d'Aaron dans le couloir." Puis, sans attendre la réponse du garçon, elle partit directement à l'étage.

Elle respecta ses paroles et alla dans la chambre de son frère, puis ouvrit ses tiroirs pour trouver un short et un tee-shirt. Pourtant, elle aurait pu jurer qu'il manquait quelques vêtements. Peu importait, elle en saisit quelques-uns, et les déposa ensuite sur une commode dans le couloir, partant dans sa chambre pour prendre une douche.

Pendant des dizaines de minutes, elle laissa l'eau couler sur la peau. Elle ne s'était jamais aussi peu inquiétée de sa consommation d'eau, car elle frottait sans relâche sa peau et ses cheveux, espérant se nettoyer de chaque saleté qui collait à son corps. Elle vida presque la bouteille de gel douche et de shampoing.

Elle éteignit l'eau puis soupira un instant. Elle n'était pas du genre à avoir besoin d'un extrême confort à chaque seconde, mais elle devait bien avouer qu'elle était heureuse de pouvoir se sentir propre à nouveau. Elle enfila rapidement un pantalon en lin et un top blanc, puis se jeta sur l'évier pour se brosser les dents. Elle aurait pu rester des heures comme ça, mais, au bout d'un long moment, elle décida de sortir pour regagner sa chambre.

Sa peau n'avait pas été aussi douce depuis un mois. Alors qu'elle se caressait le bras, un sourire sur les lèvres, elle leva les yeux, et son sourire s'affaiblit.

Angel attrapa la photo face à elle, et son expression s'adoucit. Elle regarda attentivement le blond qui souriait sur l'image, et elle aurait pu jurer que ses yeux commençaient à la piquer. Elle avait l'impression que cette photo datant d'une éternité, alors que c'était il y avait à peine quelques semaines. Mais pour sa défense, ces quelques semaines avaient donné l'impression de durer une éternité.

Peu importait. Elle ne pouvait pas changer le passé, alors elle n'avait plus qu'à espérer qu'elle arriverait à passer à autre chose, et ça le plus rapidement possible.

Elle reposa la photo au même endroit qu'elle l'avait prise, puis descendit les escaliers, propre et apprêtée. Alors qu'elle arriva devant la cuisine, elle vit un homme de dos. Mais elle aurait pu le reconnaître entre mille. "Papa ?"

Ethan relâcha JJ, qu'il tenait dans ses bras, puis se retourna vers sa fille. Il arrivait à peine à en croire ses yeux. La joie et le soulagement remplissaient tellement son cœur que sa colère en avait disparu. Angel le savait.

Elle fit quelques pas en avant puis sauta dans les bras de son père, qui la serra contre lui. "T'es revenue." souffla-t-il. L'amour remplissait ses yeux luisants tandis qu'il déposa un baiser dans ses cheveux. Il la saisit par les épaules puis s'abaissa à sa hauteur. "Tu vas bien ? T'es blessée quelque part ?"

- "Je vais bien."

L'homme serra un peu plus fort les épaules de la jeune fille. "Alors refais plus jamais ça."

La brune hocha la tête en se pinçant les lèvres, les yeux qui commençaient à briller. "Je sais. Je suis désolée."

Ethan soupira puis l'approcha puis poser rapidement son front contre le sien, comme pour s'assurer qu'elle était réellement là, puis il l'attira à nouveau contre lui. Du coin de l'œil, il vit JJ se balancer, mal à l'aise, d'un pied à l'autre en attendant d'être remarquer. Le père de famille tendit le bras vers lui puis lui fit signe de s'avancer. Le blond s'exécuta, puis il se retrouva prisonnier de ses étreintes la seconde qui suivit.

Le garçon en profita pour sentir discrètement la brune, car il savait que cela allait être la seule fois pendant un long moment où il allait être proche d'elle. Il ne pouvait que compter les secondes jusqu'à la prochaine fois où il la serrerait à nouveau dans ses bras à lui, sans médiateur qui forcerait leur proximité.

Après un long moment, les trois individus finirent par se lâcher. Aussitôt, Angel ne put s'empêcher de demander, "Il est où Aaron ?"

Son père tiqua légèrement puis fit passer son regard entre les deux adolescents. "Vous devriez vous asseoir."

Mais Angel reconnaissait ce ton. Ce ton quand les médecins passaient l'appel en disant que votre meilleur ami ne s'en était pas sorti, ou encore ce même ton qui s'était déjà retrouvé une fois dans la voix de votre père lorsqu'il vous avait annoncé que votre mère n'avait pas survécu, elle non plus. Elle connaissait trop bien ce ton. Si bien qu'elle se tendit immédiatement. "Qu'est-ce qu'il s'est passé ?"

- "Assis toi."

- "Papa, il s'est passé quoi ?" répéta-t-elle lentement, les dents serrées.

JJ se racla la gorge. "Je devrais y aller."

- "Non." arrêta l'homme. "T'es devenu ma responsabilité, alors tu fais parti de cette faille, donc tu devrais savoir aussi." Il ne manqua pas Angel qui leva les yeux au ciel avant de s'asseoir sur la chaise qu'elle avait de plus proche.

- "Je suis assise."

Ethan s'assit face à elle. Il passa une main nerveuse sur son visage. "Il va bien déjà Angel, calme toi s'il te plaît." Il attendit que sa fille se détendit légèrement avant de continuer. "Il est dans le coma."

Même s'il allait physiquement bien, d'après les dires de son père, Angel ne pouvait s'empêcher de ne plus écouter. Elle était partie dans ses pensées, et elle tentait tant bien que mal de faire face à ses peurs. Le schéma se répétait, encore une fois.

Ses oreilles bipaient. Enfin pas réellement, elle n'entendait simplement que les battements de son cœur qui tambourinaient contre sa poitrine. Était-il égocentrique de dire qu'elle avait l'impression que le monde était contre elle ? Elle espérait que non, car c'était bel et bien l'impression que l'univers lui donnait.

Elle était terrifiée de tomber face au corps inanimé de son frère, mais elle mourrait d'envie d'être à ses côtés. Même si lui ne voulait plus d'elle. Mais elle était prête à tout pour qu'il l'aime à nouveau. "Quand ?" Elle ne sut que sa bouche avait bougée que lorsque les mots sortirent.

Ethan la regarda sans rien dire pendant un instant. Elle ne voulait pas connaître la réponse, mais elle avait quand même demander. "Le jour où t'es partie."

Le revoilà, le sentiment de culpabilité qui alourdissait son cœur. Elle aurait aimé dire et penser que c'était une pure coïncidence, mais elle savait, d'autant plus après les messages qu'elle avait reçu de sa part.

Le jour où elle était partie. Il avait raison, et il lui avait dit, depuis le début c'était de sa faute. Sans prévenir, elle se leva et quitta la pièce, rejoignant la porte d'entrée. "Angel !" tenta son père. Il allait la conduire à l'hôpital, mais il tourna tout de même la tête vers le blond, qui n'avait encore rien dit.

- "Allez y. Je dois passer chez mon père."

Ethan hocha rapidement la tête puis s'élança à la suite de la brune, tout en lançant. "Ferme la maison, et arrête de me vouvoyez." Il monta dans sa voiture, puis découvrit que la jeune fille se trouvait déjà sur le siège passager. Il souffla un instant, puis rejoignit la route en silence. "Il va bien Angel. Ils lui ont fait un lavage d'estomac, alors si on oublie son état actuel, il est en bonne santé, ok ?" Quand il vit qu'elle hocha la tête, il lâcha sa poigne qu'il exerçait contre le volant. "On peut parler d'autre chose ?" Elle hocha la tête à nouveau. "Qu'est-ce qu'il s'est passé pour toi ?"

Angel ferma les yeux un instant. "Si Aaron t'as parlé de pourquoi on était aux Bahamas, il t'a probablement pas dit que en fait tout menait à un plus gros trésor, et ce plus gros trésor c'est une croix en or qui appartient à la famille de Pope. Donc quand Rafe le lui a volé, on est monté clandestinement dans leur bateau, sauf qu'on a dû sauter du bateau sans la croix. On a atterri sur une île déserte et on a essayé de survivre pendant un mois, puis un mec est venu nous secourir sauf que Kiara a été kidnappée donc on l'a sauvée." Elle se racla la gorge. "Et Ward est vivant et je pense que Big John aussi."

- "Ward est mort."

Ignorant le ton sec de son père, la brune répéta doucement. "Non. Je l'ai vu de mes propres yeux."

Ethan hocha la tête, tentant de retenir toute les idées les plus sombres les unes que les autres pour terminer l'homme. "Et pour Big John ?"

Angel haussa les épaules. "John B nous a dit qu'il avait vu et qu'il était revenu, mais quand on est passé chez lui ce matin il était seul. Mais je le crois." Les deux individus restèrent un moment silencieux, tout les deux pensant probablement à la même chose. "Je pensais que si Big John était en vie, ça voulait dire que maman aussi. Mais elle l'est pas, et je le sens mal parce que j'arrive pas à être heureuse pour lui." admit-elle à demie voix, presque honteuse.

- "Oublie pas que t'es pas seule dans cette merde, ton vieux père l'est aussi."

La jeune fille souffla du nez, un léger sourire sur les lèvres. "Et avec Giulia ?"

- "Et toi avec JJ ?"

Angel leva les yeux au ciel. "J'ai demandé la première."

L'homme ricana. "Je la vois plus, je suis pas... prêt à tourner la page, surtout pas quand Aaron a besoin de moi. Et toi aussi." La brune hocha silencieusement la tête. "À ton tour de répondre. J'ai remarqué le froid tout à l'heure. Il s'est passé quoi ?"

Angel haussa les épaules encore une fois. "C'est juste un connard."

- "Angel."

Elle soupira bruyamment. "Quand on était sur le bateau, il a décidé que c'était mieux qu'on soit plus ensemble, alors je l'ai ignoré pendant un mois, sauf qu'au moment où Pope a réussi à me convaincre d'aller vers lui, je l'ai vu alors qu'il était à deux doigts d'embrasser Kiara. Ça aurait probablement eu lieu si Pope et moi on était pas arrivés à temps."

- "C'est moi qui suis trop vieux ou y'a plus de règle qui dit qu'on a pas le droit d'aller vers les ex de ses amies ?"

- "Merci ! J'avais l'impression d'être irrationnelle."

- "Et qu'est-ce que tu vas faire ?"

Elle fit la moue. "Je comptais les ignorer jusqu'à la fin de ma vie, et refuser quand ils m'enverraient leur faire-part de mariage, mais après je me suis souvenue que je t'avais supplié, et que maintenant il faisait parti de ma famille." Elle tourna son regard vers son père. "Promets moi que tu resteras de mon côté et que tu l'amèneras pas jusqu'à l'autel."

- "Angel. Tu sais que je serai toujours de ton côté. Et ensuite, ils vont pas se mariés."

- "Bah-"

- "Non écoute, je peux te dire quelque chose ?" La jeune fille acquiesça. "Il me fait penser à ta mère. Ils viennent du même environnement, et ils font exactement les mêmes choses." Il secoua la tête de gauche à droite. "À chaque fois que j'étais là pour elle, elle me repoussait comme la peste, et elle faisait en sorte que je l'approche plus jamais parce qu'elle pensait que c'était ce qu'il y avait de mieux pour elle."

- "Qu'est-ce que t'as fait ?"

- "Je l'ai forcée." Angel grimaça soudainement. "Angel stop, pas illégalement. J'ai juste toujours été là pour elle, jusqu'à ce qu'elle se lasse de tout me faire pour que je la fuis. Elle a même fait le coup d'aller voir ailleurs elle aussi. Mais j'ai jamais su qui c'était."

- "Et t'as fait quoi après ?"

- "C'était la fois de trop, je l'ai laissée partir. C'était ce qu'elle cherchait. Mais elle a fini par revenir, et elle s'est excusée pour tout. Au début j'ai eu du mal, mais regarde comment ça s'est terminé. Je dirais que ça a pas si mal fini. Vous êtes tous les deux là. Et je vois un peu d'elle en vous deux."

- "Je suis pas comme elle."

- "Non, c'est vrai que t'es surtout comme moi, mais t'as la même colère qu'elle."

- "Ça ressemble pas à un compliment."

- "C'en est un." Il regarda la route loin devant. "C'était la personne que j'admirais le plus. Et dans deux jours ça fera un an. Promets moi que tu seras là."

Angel hocha la tête. "Je serai là, je te le promets."

Ethan hocha la tête à son tour, les yeux sur sa fille. "Ok." Il gara la voiture puis, plus calmes que quand ils étaient rentrés dans la voiture, ils marchèrent à travers les couloirs de l'hôpital.

La dernière fois qu'un Leighton avait eu la plus au ventre en marchant dans ce même bâtiment, c'était Aaron quand Angel avait eu son accident. Il avait cru ne plus jamais la revoir. Maintenant, c'était au tour d'Angel de sentir ses muscles tressaillir à chaque personne qui passait à côté d'elle. Chaque pas qu'elle faisait l'enfonçait un peu plus dans le sol.

Elle arriva trop rapidement devant la chambre de son frère, son père sur les talons. Elle souffla pour se donner du courage. "Tu veux que je vienne avec toi ?" lui demanda Ethan.

- "Ça va le faire. Merci." Elle posa sa main sur la poignée, ouvrit la porte, et son cœur s'arrêta.

⦁ ⦁ ⦁

⎯「AARON」⎯

               Elle était là. Il le sentait. Pourtant, il ne l'entendit pas s'approcher de lui, ni s'asseoir sur le siège à ses côtés, et encore moi s sangloter légèrement, brisant ainsi le calme silence qu'il avait appris à aimer. La femme à ses côtés leva la tête.

- "Elle est revenue."

Aaron regarda sa mère un instant. "Bien sûr qu'elle est revenue, c'est ce qu'elle fait : elle s'en va quand on a besoin d'elle, puis elle revient quand la fête est finie en s'excusant."

- "Elle pleure."

Le garçon haussa les épaules. "Pourquoi ça m'intéresserait ?"

- "C'est ta sœur."

- "C'était ma sœur."

Sofia leva les yeux au ciel. "C'est toujours ta sœur. Tu choisis pas si elle a le droit de l'être, parce que, que tu le veuilles ou non, vous serez toujours liés." Il ne répondit pas. "Tu te souviens pourquoi tu l'as appelée Angel ?"

- "Parce que Angelos est l'une des sœurs d'Hercule dans la mythologie grecque, je sais maman."

Sa mère hocha la tête. "C'est pas juste pour ça." Aaron lui adressa un regard interrogatif. "Pendant un moment t'as aussi dit que c'était parce qu'elle était venue dans un moment où c'était le chaos, et que, quand elle est arrivée, elle ressemblait à un ange."

Le brun fronça les sourcils. "Je me souviens pas de ça."

- "Je voulais pas que tu t'en souviennes, parce que je voulais que tu oublies tout ce qu'il s'était passé ce jour-là. J'avais jamais réalisé que ça avait été un des meilleurs jours de ta vie."

- "Ça l'était pas."

Sofia afficha un sourire en coin. "Je peux le sentir en toi." Elle avança sa main puis la passa dans ses cheveux. "Tu deviens de plus en plus faible. Tu dois partir."

Aaron secoua la tête vigoureusement. "Dans deux jours ça fera un an. Je veux passer cette journée là avec toi."

La vieille femme sourit tendrement, alors que des larmes remplissaient ses yeux. "Même si tu restes là tu le passeras pas avec moi. Je suis pas réelle, je suis dans ta tête chéri. Et tu le sais." Le brun plissa le front et regarda la mer au loin. "Et dans deux jours, ils auront besoin de toi plus que moi j'aurais jamais besoin de toi, tant que je suis."

- "J'ai pas envie d'y retourner. La vie est tranquille ici."

- "C'est ça que t'appelles une vie tranquille ? Rester ici avec ta vieille mère."

- "Bah t'es un peu ma seule amie du moment."

Sofia ricana un instant puis se redressa. "Regarde moi." Aaron s'exécuta. "Je t'aimerai pour toujours Aaron. Que tu sois ici ou là-bas. Tu resteras mon garçon préféré pour toujours, mais pour l'instant, c'est eux qu'ont besoin de toi, pas moi." Elle se releva puis déposa un baiser sur le crâne de son fils.

- "Je t'aime."

- "Je t'aime pour toujours."

Ainsi, Aaron regarda sa mère se lever, puis se diriger vers la mer, les cheveux au vent. Elle s'enfonça dans les vagues, puis disparut presque aussitôt, comme une sirène retrouvant sa maison. Mais la garçon ramena les jambes contre son torse. Il l'attendrait demain. Il l'attendrait une dernière fois.

Continue Reading

You'll Also Like

356K 11.9K 61
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...
140K 2.9K 54
A tous ce qui croient au grand amour, Cette hisoire est pour vous... Fanfiction sur inoxtag x tp
6.3K 177 20
Cette île, Cousins, est mon île natale. L'endroit où je suis née, où j'ai fais toutes mes premières fois. Pour d'autres c'est une île de voyage, un...
92.1K 4.3K 41
Les jeux de la faim lui ont pris son frère. La guerre lui a pris sa famille. Elle va risquer sa vie pour la rébellion. ~ • « Je suis fière de toi m...