D'une pierre deux coups

By fanofniallsmile

30K 1.5K 930

« - Je sais que tu n'es pas là juste pour prendre des photos de Lando et Daniel. Ajouta-t-il. Je trouverai po... More

.Ligne de départ.
Chapitre .1.
Chapitre .2.
Chapitre .3.
Chapitre .4.
Chapitre .5.
Chapitre .6.
Chapitre .7.
Chapitre .8.
Chapitre .9.
Chapitre .10.
Chapitre .11.
Chapitre .12.
Chapitre .13.
Chapitre .14.
Chapitre .15.
Chapitre .16.
Chapitre .17.
Chapitre .18.
Chapitre .19.
Chapitre .20.
Chapitre .21.
Chapitre .22.
Chapitre .23.
Chapitre .24.
Chapitre .25.
Chapitre .26.
Chapitre .27.
Chapitre .28.
Chapitre .29.
Chapitre .30.
Chapitre .31.
Chapitre .32.
Chapitre .33.
Chapitre .35.
Chapitre .36.
Chapitre .37.
Chapitre .38.
Chapitre .39.
Chapitre .40.
Chapitre .41.
Chapitre .42.
Chapitre .43.
Chapitre .44.
Chapitre .45.
Chapitre .46.
Chapitre .47.
Chapitre .48.
Chapitre .49.
Chapitre .50.
Chapitre .51.
Chapitre .52.
Chapitre .53.

Chapitre .34.

416 21 14
By fanofniallsmile

- Ce genre de chose. Lui fit-il un clin d'œil.
- Charles le tombeur. Rit-elle.
- Ca marche ?
- Comme ça. Lui montra-t-elle le tout petit espace entre son pouce et son indexe avant de le quitter.

Elle n'avait pas attendu sa réaction mais elle imaginait très bien un sourire satisfait. Jeannie ne lui avait pas répondu ça pour lui faire plaisir. Elle lui avait répondu sincèrement et lui avait montré à sa façon que la porte n'était pas fermée. Elle ne le repoussait pas généralement mais ne lui montrait pas spécialement ce qu'elle pouvait ressentir. Elle tentait, comme lui avait suggéré Maxime, de se laisser porter. C'est la raison pour laquelle cette fois-ci elle n'avait pas esquivé la réponse à sa question.

Elle retourna à son siège avec sa tablette, son stylet et son téléphone. Elle rangea tout dans le sac situé au dessus de sa tête puis se réinstalla sur le siège qu'elle avait quitté presque 2 heures plus tôt. Elle cliqua sur l'écran en face d'elle et vérifia le temps de vol restant.

- Où est-ce que tu te cachais ? Je ne pensais pas qu'on pouvait se perdre dans un avion. Lui fit-elle son regard suspect.
- Tu me croiras jamais ! Je me suis faite kidnappée ! Exagéra-t-elle l'expression choquée sur son visage.
- Et par qui madame ? La regarda-t-elle, suspicieuse.
- Une idée ?
- Soit les pilotes McLaren.
- Endormis comme des bébés. Précisa-t-elle, le sourire scotché aux lèvres en repensant à leur bouilles.
- Soit un brun un peu sûr de lui mais charmant.
- Va falloir être plus précise. Dit-elle bien qu'elle avait compris de qui elle parlait.
- D'accord. Sourit-elle. On est plus ou moins collègue et il est plus ou plus en crush sur toi jeune femme. Lui fit-elle un clin d'œil.
- Alors là j'ai vraiment pas l'info. Fit-elle l'innocente.
- Bon arrête ce cinéma. Qu'est-ce qu'il te voulait le monégasque ?

Jeannie expliqua alors à Stefania l'état dans lequel elle avait retrouvé le pilote et l'activité qu'ils avaient fait pour changer un peu son mood. Stefania rigola à l'idée de Jeannie et demanda à voir les photos. Cependant, elle ne put lui montrer voulant garder la surprise des futurs posts. Malheureusement pour elle, cela força Stefania à changer de sujet et il était tout trouvé pour l'employé Ferrari.

- Bon j'ai hâte de voir ces photos alors. Dit-elle. Par contre, on est d'accord que il y a pas que Charles qui a un petit crush... Suggéra-t-elle
- Oh non me dit pas qu'il y a quelqu'un d'autre...

Jeannie s'imagina toute suite les problèmes qui pourraient apparaître si un autre pilote venait à avoir des vues sur elle. Cela serait évidemment flatteur mais elle avait déjà un pilote à gérer en plus de sa vie professionnelle. Elle qui avait rejoint McLaren dans le seul but de travailler dans le milieu, elle ne souhaitait absolument pas que son expérience ne change. 2 pilotes voulait dire 2 fois plus de chance que son image et sa réputation dans les paddocks changent également. Elle commençait à paniquer intérieurement.

- Je parle de toi. Haussa-t-elle les sourcils.
- Ah... Dit-elle n'ayant absolument pas pensé à cette option. Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
- Je sais pas je me dis qu'il aurait lâché l'affaire si tu étais pas du tout réceptive. Haussa-t-elle les épaules.
- Et pourtant. Sourit-elle. Il est tellement obstiné qu'il en serait capable.
- Ouais mais tu parles au conditionnel donc j'en déduis que... son sourire s'agrandit.
- T'emballes pas. S'empressa-t-elle. Il y a rien.
- Tu viens quand même de passer un certain temps à essayer de lui remonter le moral. Argumenta-t-elle.
- Bah j'allais pas le laisser pleurer tout seul quand même. T'aurais fait pareil. Puis ça ou dormir...
- Mouais. Céda-t-elle pour cette fois.

***
~ Jeudi 16 Juin ~
Montréal

Jeannie fit son apparition dans les locaux McLaren qui étaient montés et démontés chaque week-end de Grand Prix afin d'accueillir au mieux tout le staff. Ce matin elle allait partager le petit déjeuner avec son équipe et pouvoir démarrer la journée comme il se doit. Elle sourit à ses collègues qu'elle était contente de retrouver et prit place à table. Elle s'était placée stratégiquement afin de ne pas être trop loin des douceurs qui avaient été apportées à table. Elle piocha dans les viennoiseries puis s'aida de sa cuillère pour dissoudre le sucre qu'elle avait laissé tomber dans son café.

- Jeannie ? Fut-elle interpellée par son collègue.
- Oui Arthur ?
- Je voulais te dire que ton post Instagram de ce matin est une merveille. Sourit-il.
- Ah tu aimes ?
- J'adore. En revanche je suis pas certain que eux apprécient. Rigola-t-il.

Jeannie avait posté ce matin même une photo de Daniel et une photo de Lando que Charles et elles avaient modifié dans l'avion. Elle avait ajouté en description « ne vous en faites pas, vos deux pilotes préférés ont bien récupéré et sont prêts pour ce week-end ». Elle n'avait depuis eut aucun signe de vie des deux pilotes puisque ça ne faisait pas longtemps cependant elle espérait fortement qu'ils le prennent à la rigolade. En réalité elle savait qu'il y avait peu de chance pour qu'ils réagissent autrement puisque Daniel s'était créé un compte insta dédié à ce genre de photos et que Lando avait copié son camarade. Mais bon, tout était prétexte selon eux pour pouvoir embêter Jeannie donc elle n'était malgré tout pas 100% sereine.

Elle reprit son petit déjeuner tout en discutant avec les collègues installés à ses côtés. Elle démarrait plutôt bien cette journée dédiée aux médias. En effet les jeudis en F1 et sur les paddocks notamment étaient des journées consacrées aux médias. Les voitures ne roulaient pas, pas d'essaie et par conséquent pas de temps passé dans la voiture pour les deux pilotes. C'était donc une journée de travail assez chargée pour elle et son collègue Mike puisque c'était la journée où ils devaient créer du contenu pour les réseaux sociaux avec le numéro 03 et le numéro 04.

***

Jeannie était sur le chemin du bâtiment McLaren qui malgré sa présence éphémère sur le circuit, était plus luxueux que son appartement. C'est à l'étage de celui-ci qu'ils devaient tourner cet après-midi. Au programme : des vidéos question/ réponse avec les deux pilotes. Le but était de répondre aux questions des papayas afin que les fans puissent en connaître davantage sur la Formule 1. Puis s'il restait du temps, Mike et Jeannie s'étaient mis d'accord pour tourner deux vidéos dans lesquelles chacun des garçons répondrait à des questions plus personnelles et cette fois-ci pas obligatoirement liées au sport automobile.

- Jeannie ?! Une voix à l'accent espagnol l'interpella.

La jeune femme se retourna et vit Carlos trottiner jusqu'à elle. Elle lui sourit sincèrement et attendit qu'il soit à sa hauteur pour le saluer.

- Salut Carlos, tu avais quelque chose à me demander ?
- Je voulais te féliciter pour ton travail sur instagram. J'ai bien rigolé en ouvrant mon téléphone ce matin. Avoua-t-il.
- Ah. Sourit-elle encore plus. Ça t'a plu ?
- C'est top. Tu as su capturer la beauté de Lando. Je me suis permis de faire une petite capture d'écran. Haussa-t-il les sourcils faisant rire Jeannie.
- Si tu as d'autres dossiers je suis preneuse. L'informa-t-elle.
- Je vais fouiller ma galerie. Lui fit-il un clin d'œil. Bon après-midi.
- Merci toi aussi !!

Elle le regarda partir quelques secondes puis elle rentra dans le bâtiment et se dirigea à l'étage. Elle retrouva Mike qui l'attendait avec tous les équipements dont ils avaient besoin pour travailler cet après midi.

Quelques minutes plus tard les deux pilotes McLaren firent leur apparition dans la pièce. Jeannie croisa le regard de Lando et ne put s'empêcher de sourire en voyant son regard se voulant noir. Elle ne pouvait pas le prendre au sérieux car elle savait que c'était de bonne guerre et que ça avait dû le faire sourire.

- T'as pas fait ça Jeannie ? Lui demanda-t-il.
- De quoi tu parles ? Fit-elle l'innocente.
- Tu sais très bien.
- 1 partout balle au centre. Lui fit-elle un clin d'œil.
- Elle est sale ta vengeance. Dit-il.
- Arrête. Dit Daniel. Moi je suis beau même quand je dors tout va bien. Rassura-t-il Jeannie.
- Tu es en train de dire que je suis pas beau ? Arqua-t-il un sourcil.
- Bien sûr que non Lando. Sourit Jeannie. T'as pas regardé les commentaires à ce que je vois. Constata-t-elle.
- Non j'ai pas osé ! Fais voir ! Tendit-il sa main pour que Jeannie puisse lui tendre son téléphone.
- Non ça va trop gonfler ton égo et on a du boulot.

Elle clôtura la conversation et recentra les garçons sur la raison pour laquelle Mike et Jeannie leur avaient donné rendez-vous : filmer des vidéos. Jeannie avait repéré de nombreux commentaires au fil des vidéos et des photos qui étaient postées sur Instagram notamment. Elle avait donc pris notes des questions qui revenaient régulièrement et les avait par la suite imprimé et découpé en petits papiers.

Les garçons s'installèrent sur les fauteuils placés devant la caméra et attendirent les directives. Mike se plaça derrière la caméra tandis que Jeannie vint déposer un récipient en verre contenant les questions.

- Répondez le plus simplement possible pour que ce soit compréhensible pour le plus de monde possible. Précisa-t-elle. Ok ?
- Et si on me demande qui est la traitresse qui a publié des photos de nous endormis ? Demanda Lando.
- Tu réponds la vérité, que c'est la chargée de communication. Sourit-elle. Aller c'est parti.

***

Jeannie avait enfin terminé sa journée. Celle-ci n'avait une nouvelle fois pas été de tout repos. Cependant le post qu'elle avait effectué à peine sortie de son lit avait rajouté encore plus de piment à ses journées déjà bien mouvementées. Elle était toujours aussi fière d'elle d'avoir eu cette brillante idée qui elle l'espérait, calmerait les deux pilotes pendant un temps. Elle avait en effet indirectement pour espoir qu'ils ne la prendraient plus en photo à son insus et notamment lorsque la jeune femme avait les yeux fermés. Mike l'avait d'ailleurs félicité pour son post bien que celui-ci sortait légèrement de la ligne directrice fixée par le plan de communication.

Elle se rendait désormais dans sa chambre d'hôtel qu'elle avait lâché de nombreuses heures plus tôt. Elle n'attendait qu'une seule chose : pouvoir s'affaler sur son lit. Lando avec qui elle avait bossé de longues heures aujourd'hui ne lui avait pas proposé de séance de sport ce soir pour le plus grand bonheur de Jeannie. Elle allait donc pouvoir se reposer seule et retrouver le calme. Enfin peut-être plus tard.

Un jeune homme âgé de 24 ans et originaire de la principauté de Monaco fit son apparition au bout du couloir. Lui marchait jusqu'aux ascenseurs et Jeannie jusqu'à sa chambre. Leurs chemins allaient forcément se croiser et Jeannie, bien que d'abord neutre sur la situation, était finalement contente de le revoir. Ils ne s'étaient pas vu depuis qu'ils avaient tout deux quitté l'avion qui les avait transporté de Bakou à Montréal. Elle n'en n'était pour le moment pas vraiment consciente mais son cœur accélérait légèrement lorsque le pilote apparaissait dans son champ de vision.

- Bonjour Jeannie. La salua-t-il.
- Bonjour Charles. Ça va mieux ?
- Oui ! Tu as raison c'est un nouveau weekend !
- Je suis contente de te l'entendre dire !
- Ta journée est finie ? Se renseigna-t-il.
- Ca y est oui ! Je vais pouvoir aller me reposer. J'imagine que tu vas à la salle de sport.
- Yes ! Je vais aller transpirer un peu et me détendre.
- Bonne séance alors. Lui sourit-elle avant de reprendre son chemin.

Elle fit les quelques pas qui la séparaient de sa chambre puis redirigea son regard d'où elle venait afin d'observer le pilote attendre l'ascenseur mais il n'avait pas bougé d'un millimètre. Il était toujours au même endroit et lorsque Jeannie se retourna c'est sur le regard du brun qu'elle tomba.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Lui demanda-t-elle.

***
~ Trente-quatrième chapitre terminé ~
2015 mots

Bonjour toi ! J'espère que ce chapitre t'as plu !

Dis-moi ce que tu as pensé de la fin de la conversation entre Jeannie et Charles ? D'ailleurs, pour leur nom est-ce qu'on part sur Charnie (proposé par meliimeloo) ou sur Channie ? 🤔 (autre si vous avez des idées)

Et si tu avais une question à poser à Lando et/ ou Daniel, ça serait laquelle ? (Moi je veux savoir comment Lando fait pour avoir de si jolies boucles 😅 #TeamCurlyHair)

A bientôt pour la suite d'une pierre deux coups. 🧡

Continue Reading

You'll Also Like

517 72 3
Des histoires courtes mettant en scène des pilotes de F1, avec chaque chapitre indépendant. Si vous avez des demandes spécifiques, n'hésitez pas à me...
64.4K 2.3K 38
Gwen Santiago, une jeune femme de 23 ans, vie avec meilleur ami, Max Fewtrell et le brillant pilote de formule 1, Lando Norris. Mais les trois amis n...
40.5K 1.7K 32
- Comment vous connaissez ce morceau ? - Et bien, je l'ai écouté dans mes recommandations sur Spotify et j'ai assez d'années de piano derrière moi p...
6.2K 570 7
on a eu un accident à cause d'une blondasse sans vagin