Azertyuiop | T.1 [OldMagcon...

By OnlyToday

524K 36.3K 11K

Chère famille, Je m'appelle Jude et j'ai 17 ans. Enfant bordélique et très chiante, je vais à mon avis vous... More

1
2
3
4
5
6
7
8
9
11
12
13
14
15
16
17
18
19
Interview Jude et la bande - Spécial 50K
20
Ask
21
22
23
100k
24
25
Tome II
Nouveau Azertyuiop?

10

18.5K 1.4K 439
By OnlyToday

Je sors de la voiture le plus rapidement possible. J'ai besoin de m'isoler, lorsque je trouve un endroit tranquille, mes larmes dévalent mes joues plus rapidement qu'une cascade. On me demande de faire des efforts, d'être comme-ci ou d'être comme ça. Mais pourquoi vous n'acceptez pas ce que je suis. Moi, Jude Carsley. La fille qui ne prend pas de risque, qui ne s'attache pas, enfin qui ne s'attache plus. Celle qui reste dans son coin, celle qui se fait bouffer par la timidité et qui faire croire qu'elle est une grande gueule. Je n'ai que ces mots pour déprimer, me lamenter de mon pathétique, de mon gnian-gnian totalement chiant et lamentable. Mais malheureusement pour vous, je suis comme je suis. Rien ne ma changera. On me demande de changer, sans me connaître. J'ai jamais changée, j'ai toujours été ainsi, sauf qu'avant je me cachais derrière des sourires aussi faux que l'intelligence de n'importe quel bimbo de téléréalité, j'essayais de paraître sociale mais elle est partit. Celle qui me disait que j'étais sa fierté, son bonheur, sa joie. Un ramassis de connerie, oui. Les belles paroles attirent mais les actes sont porteurs de sens. Elle était la joie incarnait puis elle a décidée de ce barrer. Je ne sais pas où, et en toute franchise j'aimerai savoir. J'ai aucune fierté et je m'en bats les reins. Si, elle me demandait de revenir vivre chez elle, je ne sais où sur cette fichue planète, j'accepterai sans réfléchir. J'aime mon père, sans aucun doute. Mais ma mère est celle qui serais capable de redonnais le sourire à n'importe quel cancéreux en dernière face. Elle était infirmière, et je sais qu'elle aidait certains patient gravement malade à passer de l'autre côté avec le sourire. Le sourire du soulagement, de la liberté. Vous vous imaginez que j'ai déjà tenté de passer dans le côté impardonnable ? Non, jamais. La seule raison était simple. Ici, il y a des millions de gens qui souffrent de choses horribles, de maladies incurables et trouver une solution irréparable à des problèmes passagers était totalement idiot. Idiot car croire que la mort est une solution a un problème passager est réellement stupide. C'est un choix irréversible et que personne ne devrais à y réfléchir. C'était elle qui me l'avait dit. Et ce ''elle'' c'est ma mère. Alors, je sais pas si tu as rejoint les étoiles, si tu as décidé que la meilleure solution était ailleurs que dans ton pays. Mais maman, j'espère ne pas te décevoir. Si les Magcon ont cru le moindre instant avoir une quelconque influence sur moi, ou être supérieur à moi. Désolé de vous décevoir Monsieur les Magcon mais je me bats jusqu'à tomber à terre, le sang déchirant le jean de mon pantalon, les genoux ensanglantés, les bras à terre et les armes qui se taisent. J'essuie mes larmes.

Je passais devant les garçons qui attendaient probablement une quelconque réaction de ma part. Je savais pertinemment que les garçons n'aimaient pas quand je donne de l'attention à d'autres gars qu'eux. Allez savoir pourquoi..

« - Maxou, dis-je avec une voix faussement enjouée.

Avouez je suis pas crédible..

Il se retourne et me fixe avec incompréhension et je vois des poings se serraient au loin. Bingo!

- Tout va bien Jude ?

- Oui, oui.. Dis-je en le prenant dans mes bras.»

Je me fais pitié sérieusement.

Il se crispe pendant quelque seconde avec de se décontracté et à son tour, il me prend par la taille et m'embrasse le front avant de me chuchoter doucement :

« - Je tiens encore légèrement à ma vie et j'crois que si tu restes là, ma vie court un grave danger, ricane-t-il.

- Pourquoi ?

- Retourne toi..»

Je fais comme il dit et je vois au loin et j'ai cru que j'allais exploser de rire.

La moitié des gars discutaient normale puis l'autre moitié me lançais des regards noirs. J'adresse mon plus beau sourire avant que Shawn dise je sais quoi aux autres. La sonnerie retentit, j'ébouriffais les cheveux de Maximilien avant de mettre à la recherche de ma classe, seule. Mes yeux sont moins rouges et moins gonflés que il y a cinq minutes, bon si quelqu'un s'approche il peut le remarquer mais comme je suis seule.

*

Je tourne en rond depuis quelques minutes et je me retourne enfin dans le bon couloir, maintenant il faut trouver la bonne porte. Alors que j'essaye de me rappelez la classe où j'étais. Quelqu'un me bouscule, un groupe de collégien plus précisément.

« - Les excuses c'est pour les chiens ? Grognais-je.

Parmi les collégiens un se retourne pour me répondre, c'est évidemment Hayes. J'aime ma chance, non j'rigole, il est gentil Hayes.

- Ah, alors je dois sûrement m'excuser vue que tu es une chienne, dit-il avant de partir en ricanant avec ces potes.»

Ah, bah d'accord. Oublier ce j'ai dis il y a deux minutes.

C'est un magcon.

C'est normale qu'il soit con.

*

J'ai trouvé la porte de ma classe au bout de vingt longues minutes, j'avais frapper à toute les portes comme une abrutit et à chaque fois la prof me recalait, les cours se sont déroulaient normalement. J'étais tellement plongée dans les exercices de mathématiques que j'en ai oublié les garçons. Je suis pas le genre de meuf qui est fan de l'école mais quand un sujet me plaît, je m'investis à fond. La sonnerie de midi retentit déjà. Je me lève, tout en discutant avec Sophie. Cette fille est incroyable, franchement. J'oublie parfois que je ne la connais que depuis peu de temps, mais j'ai cette forte complicité, comme un lien. En passant dans les couloirs, j'aperçois Constance en m'approchant d'elle je constate qu'elle est avec les garçons. Je jette un regard à Sophie quo fit semblant de vomir. Je ris bêtement. Je m'approche vite fait de Constance, je lui fais la bise et je m'apprête à partir quand Constance me retient le bras pour me dire.

« Tu devrais appeler ta meilleure amie, parce que elle a pas vraiment de nouvelle de toi, dit-elle en accentuant le meilleure amie. »

Elle est séreuse, elle ? Elle parle même pas à Tiphaine, alors pourquoi elle vient me parler d'elle ? Je suis sûre, elle supporte pas que Sophie soit aussi proche de moi. Bref, je m'en bats les reins royales. Puis, la meuf elle croit que genre comme dit le mot meilleure amie ça va changer mon amitié avec Sophie ? Elle a crue qu'on était en sixième, qu'on achetait des colliers en forme de cœur avec inscrit « BFF » et qu'on partageait avec notre autre gogole de pote, ou ça se passe comment ?

« Ouais, mais tu sais Tiphaine et moi on n'est pas en couple, j'ai pas besoin de l'appeler pour lui prouver quoique soit, puis j'ai parlée hier avec elle par message, bref moi j'y vais. »

Elle roule des yeux avant de soupirer et Sophie me suit. QUI M'AIME ME SUIVE. Ok, je ferme ma bouche.

« - Trop de Magcon rend con, souffle So'.

- Faut croire que tu as raison, surtout genre quand elle accentuer le meilleur ami. Je suis pas en couple avec elle, je vais pas bouffer mon forfait pour l'appeler non plus.

- La meuf qui aime trop c'est pote. Un truc de malade, genre ton forfait vaut mieux qu'elle.

- Je sais pas, dis-je en gloussant légèrement. »

PDV de Constance.

Je vous jure, je vais placarder Jude, là. Je sais pas, là. Elle joue un rôle, ou je connais pas Jude. Enfin, maintenant je me fais dégager. Sophie, elle arrive comme une fleur, elle devient poto poto avec l'autre puis moi on me dit au revoir. J'ai envie de frapper les deux, puis elles ont la putain de chance de pouvoir rester avec les Magcon, et elles. Elles préfèrent les faire chier avec une histoire d'une pauvre meuf sans vie qui les critique. Je sais, c'était gamin le coup de la meilleure amie, mais toujours était la confidente de Jude, j'étais plus proche de Jude que elle ne l'était avec sa pseudo meilleure amie.

« - Ça va ? demande Carter en passant son bras au-dessus de mon épaule.

- Ouais, mais je sais pas ce qu'elles ont les meufs.

- Elles sont connes, dit Shawn sans gêne.

- Pour une fois j'approuve le plombier, répond Matt.

- Non, elles sont cool, mais je sais pas elles font leurs petites cris-crises de gamines. Elles font ça parce que vous êtes la j'pense..»

PDV de @LaVieEnRose

J'ai hâte et en même temps pas du tout. Je vais enfin la rencontrée, elle, azertyuiop. Cette fille inconnue mais en même temps tellement proche. Ce néant qui relie la complicité. J'aime tellement cette fille mais je la déteste aussi. De l'amour à la haine on dit qu'il n'y a qu'un pas. La jalousie que j'éprouve en cette inconnue me met hors de moi. Elle est arrivée comme ça, du jour au lendemain. Un nombre d'abonnés incalculable au compteur. J'enviais sa réussite, et je détestais son caractère. J'ai joué un rôle avec elle mais je veux la faire plonger. La faire regretter d'être ce quel est. La faire pleurer jusqu'à ce que les larmes ne puissent plus couler. La faire tomber tellement bas, pour qu'elle oublie qu'elle n'est rien d'autres qu'une pauvre fille derrière son foutu écran.

PDV de Jude

On est dans la cantine avec Sophie qui mange du riz. Désolé, mas voilà depuis le début j'ai pas fait de vanne sur le prénom de Sophie, alors Sophie mange du riz j'ai rien trouvé d'autre. Me frappez pas, je vous en supplie. Non, je rigole, j'men balance. Bref, avec Sophie nous cherchons désespérément une place. Il y avait des tables libres, mais voilà j'aime pas les gens. J'aime être seule ou avec des proches, on s'en fout ? D'accord, je m'assois, je me tais à ce moment-là. Au finale on s'assois tranquillement à une table et parle d'un livre qu'on adore toute les deux. J'avoue que jamais j'aurais que Sophie était une littéraire, enfin pour moi Sophie c'était un peu une segpa, mais en vrai pas du tout. Elle a beaucoup de culture générale. On papote d'elle et ses vidéos, ma famille, la sienne, les amis, les amours et tout.. Constance, elle. Elle déjeune avec les Magcon et les filles aussi intelligentes que des machines à laver. Elle me fait doucement rire, avec ces cheveux rouges elle ressemble tellement pas ce genre de personnes. En toute franchise, je crois qu'elle aime bien Carter et du coup. Elle reste avec eux, et joue à la gamine avec nous. Moi, personnellement c'est pas qu.. Aertbndzjfegyr. Je viens littéralement de recevoir le contenu d'une bouteille entière d'eau. Je me retourne pour voir qui est le coupable. Bien sûre, fallait que ça soit Monsieur Bricorama qui vienne faire ça. Sophie, elle est explosée de rire avec ma tête totalement décomposée.

« -Oups, ma bouteille est tombée accidentellement sur toi, dit-il avec un air faussement innocent.

- Je te jure Mario Bross si tu ne cours pas hyper vite je vais t'arracher le peu de dignité que tu as et je vais te renvoyer au Portugal, tu vas rien comprendre mon gars. »

Il affiche un sourire satisfait et sort du self pour courir sur la pelouse du lycée, alors que j'essaye de l'attraper, il s'arrête brusquement, me prends par la taille et me colle au mur. Je le regarde incrédule et avant que je ne puisse dire quoique ce soit il m'embrasse fougueusement. Il remonte ses mains en dessus de mon t-shirt et demande l'accès à ma bouche. À ma grande surprise, je ne refuse pas et je m'étonne une nouvelle fois quand j'approfondis le baiser et que je laissai Shawn caresser ma peau nue de dessus mon t-shirt. Puis brusquement il s'arrête net, décolle nos lèvres, un sourire victorieux. Avant de me chuchoter :

« Maintenant, tu vas oublier ce qu'il vient de ce passé et tu vas par la même occasion arrêter de fréquenter ton français à la con. »

Je.. Mais..R..Ce gars est bipolaire je crois, il y a à peine deux minutes il m'embrasser à plein poumon puis là, il me sort oublie ce qu'il vient d'arriver puis en même il m'interdit de voir Maximilien. Avec les dernières paroles échangées, il me laisse en plan, comme ça, avec mes milliards de questions dans la tête.

________________

Hello mes goats ♡ Un chapitre pas si long au final mais en ce moment j'ai pas tellement la force pour beaucoup de raisons. La fiction n'est plus co-écrite avec Alice22_10 depuis quelque chapitres, c'est pour ça qu'il y a plus de fautes mais j'espère que ça vous plaît quand même, je vais essayer de faire plus attention pour les fautes. Vos messages, vos commentaires et tout le reste me font énormément sourire. Je pensais par la même occasion qu'on pourrait donner un nom à vous, enfin aux lecteurs de l'histoires, alors proposez en commentaires et je choisirais celui qui me plaît le plus! Le nom peut-être humoristique, en rapport avec l'histoire ou n'importe quoi mais bref, n'hésitez pas à donner vos idées.

Bref, tsous et merci d'être si nombreuse, vous savez pas a quel point vous me rendez heureuse.

Continue Reading

You'll Also Like

451K 15.1K 71
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...
88.3K 3.9K 43
Violette, une jeune française de 14 ans complètement nulle en anglais et timide , voit sa vie chamboulée par une annonce dès plus inattendue...
37.2K 1.6K 44
"Félicitations, Monsieur Attal, vous êtes notre nouveau premier ministre." Quelques mots le début d'une divagation d'un homme dont les sentiments on...
9.8K 1.2K 20
Comme à chaque fois qu'il venait devant la tombe de Violette, Samuel pleura. Et comme à chaque fois qu'il venait, il entendit des pas derrière lui, e...