tsunami | obx.3

lambroise

2.8K 120 100

⚓︎ tsunami /tsuːˈnɑːmi/ 𝟷. onde océanique superficielle engendrée par un choc tellurique, comme un séisme... Еще

tsunami.
casting.
introduction
chapitre 1. (réveil)
chapitre 2. (pause)
chapitre 3. (action ou vérité)
chapitre 4. (falaise)
chapitre 5. (sauvetage)
chapitre 6. (intrusion)
chapitre 7. (illusions)
chapitre 9. (kiara)
chapitre 10. (fatalité)
chapitre 11. (le retour)
chapitre 12. (tentation)
chapitre 13. (adieu)
chapitre 14. (braquage)

chapitre 8. (embuscade)

113 4 4
lambroise

❝𝘼𝙣𝙙 𝙬𝙚 𝙘𝙖𝙣'𝙩 𝙗𝙚 𝙛𝙧𝙞𝙚𝙣𝙙𝙨
'𝘾𝙖𝙪𝙨𝙚 𝙄'𝙢 𝙨𝙩𝙞𝙡𝙡 𝙞𝙣 𝙡𝙤𝙫𝙚 𝙬𝙞𝙩𝙝 𝙮𝙤𝙪
𝘽𝙪𝙩 𝙄 𝙝𝙖𝙩𝙚 𝙖𝙡𝙡 𝙮𝙤𝙪𝙧 𝙛𝙚𝙖𝙩𝙪𝙧𝙚𝙨 𝙖𝙣𝙙 𝙄 𝙬𝙞𝙨𝙝 𝙄 𝙙𝙞𝙙𝙣'𝙩 𝙢𝙚𝙚𝙩 𝙮𝙤𝙪
𝙔𝙤𝙪 𝙢𝙖𝙠𝙚 𝙢𝙚 𝙨𝙞𝙘𝙠❞

[sick - dominic fike]





                Angel posa sa tête contre le mur derrière elle, et ferma les yeux. Son cœur battait à tout rompre. Ironique quand on sait qu'elle était prête à servir d'appât dans un de leur plan. Des bruits de moteur se firent entendre dehors, bientôt suivis par des voix étouffées et des pas qui se rapprochèrent de leur position.

Elle sentit un coup sur son bras. "Ça va ?"

La brune rouvrit les yeux pour les plonger dans ceux de JJ, également caché contre le mur. "Ouais."

- "Ok." Le blond hocha la tête. "Prête ?"

- "Prête."

- "Surtout tu restes derrière moi." Angel acquiesça silencieusement lorsqu'une voix retentit, venant briser le silence tendu qui habitait l'hôtel désaffecté.

- "Portis ? Vous êtes là ?"

JJ prit une rapide inspiration avant de répondre. "Ouais j'en ai chopé deux, ils sont avec moi."

Le bois de l'escalier en contrebas commença à craqueler, indiquant qu'un homme était en train de les emprunter. Le blond saisit les doigts de la jeune fille, pour la guider. "Où vous êtes ?" demanda le garde. "Portis ?"

Une fois l'homme dans le couloir, les deux adolescents longèrent le mur tandis que JJ continuait de délivrer ses instructions. "Ouais, ouais. À gauche au bout du couloir. Ensuite y'a un escalier à droite."

Il poussa légèrement la brune dans l'angle devant lui, cette dernière retirant sa main de la sienne pour pouvoir lever le rideau sans faire de bruit. Elle monta les escaliers qui s'offraient à elle dans un soupir, atteignant rapidement Pope, qui attendait derrière un mur avec Cléo devant lui. "Soyez prêts, il arrive."

- "Ok." JJ arriva à sa hauteur puis tapa légèrement dans le bas de son dos pour lui indiquer de continuer à monter les escaliers.

Elle s'effectua rapidement. Une fois hors de vue, le blond s'exclama. "Par ici, il faut monter à l'étage supérieur. Vous y êtes presque." Il retenu soudainement Angel par le bras lorsqu'il n'entendit pour aucun bruit de pas. "Vous arrivez hein ?"

Il y eut un léger silence, qui donna des frissons à la jeune fille. "Ouais."

- "Ok !" Les deux anciens amants s'élancèrent alors dans le couloir, avant de pousser une porte verte.

Ils s'engouffrèrent à l'intérieur, tombant sur John B et Sarah, les poings liés. "Tenez vous prêts, il arrive." informa la brune.

Lorsque le couple hocha la tête, JJ l'entraîna dans un coin de la pièce. "Portis ?" appela une voix à l'extérieur de la pièce.

- "Ouais, je suis là ! Venez vous y êtes presque, allez !"

- "J'arrive Portis."

- "Je vous attends."

- "C'est bon j'entre."

Angel et JJ rejoignirent l'escalier au fond de la pièce juste au moment où la porte s'ouvrit. Ils descendirent les marches, puis entendirent un bruit sourd, suivi de coups puis d'un coup de feu. Le blond appuya sur les épaules de la fille pour l'abaisser contre le sol. "Tout est ok ?"

- "Ouais, toi ?"

Il hocha la tête, puis ils continuèrent aussitôt leur chemin. Ils se mirent alors à courir dans le couloir, jusqu'au rideau qu'ils poussèrent à nouveau. "Ok, j'arrive c'est bon-"

- "Plus un geste !"

- "Wow, wow, wow." JJ tendit le bras pour le placer en direction des deux hommes armés. "Ok."

Les pistolets pointés sur eux ne sillaient pas, et Angel adressa un regard à Pope et Cléo pour voir s'ils étaient blessés quelque part. Elle souffla de soulagement quand elle se rendit compte qu'ils étaient juste autant paralysés qu'elle.

Dans son dos, JJ regarda rapidement un pistolet qui se trouvait à quelques pas de lui. "N'y pense même pas." intervint un des hommes, l'autre toujours à terre à cause de sa chute.

Angel cligna des yeux, et le moment suivant, John B sautait à travers le trou qui avait servi à tendre leur piège, atterrissant sur le dos du garde qui braquait ses amis. Aussitôt, JJ s'activa et récupéra l'arme, la pointant directement sur les deux hommes qui étaient maintenant à terre. "Eh on bouge plus ! Voilà on va rester bien tranquille." Les deux gardes se rapprochèrent pour s'asseoir l'un à coté de l'autre. "Si y'en a un qui bouge j'aurais peur de rien." Il tendit une corde qu'il sortit de sa poche à Pope. "Allez, les mains."

Le garçon s'avança. "Putain, attache moi la prochaine fois." John B grimaça et tourna la tête vers la brune à ses côtés, qui lui répondit d'un clin d'œil.

Sarah apparut alors dans l'encadrement de la porte—ou plutôt de l'espace où il était censé avoir une portetout en jetant un regard rapide à ses amis, s'assurant que tout le monde allait bien. "Allez." continua le blond en sortant son téléphone, "Un petit sourire, on va les envoyer à votre boss, soyez cools." Il s'agenouilla devant les deux gardes, attachés et bâillonnés. "Vous savez quoi ? J'étais le seul à penser que ça fonctionnerait." Il se releva puis envoya la photo. "Passons à l'étape trois. L'échange d'otages. On va passer un petit coup de fil à votre boss pour négocier."

- "Je veux pas faire la rabat-joie, mais je suis sûre à 95% qu'il en aura rien à foutre." réfléchit la brune à voix haute. Le Maybank lui adressa un regard noir, la forçant à lever les mains en l'air.

Il tapota sur l'écran, et une sonnerie se fait entendre. L'instant suivant, c'était la voix de Singh qui résonnait dans la pièce. "Dites moi M. Portis, vous avez toujours les amis de Mlle. Carrera ?"

Angel vit JJ sursauter légèrement à l'entente du nom. Presque imperceptiblement. "JJ ?" chuchota John B.

Quand il vit que son meilleur ami ne donnait aucune réponse, il lui prit le téléphone des mains et le porta à sa bouche. "Oui. Oui, on les a toujours." Le garçon jeta un coup d'œil à ses amis pour savoir quoi dire. Cléo lui fit signe de continuer de parler tandis que Angel haussa les épaules. "Écoutez, je m'appelle John Booker Routledge." La brune se frappa le front dans un bruit sonore. "On détient vos hommes, ils sont ligotés et ils vont passer un très, très..."

- "Ouais vas-y." souffla Sarah quand il la regarda pour s'assurer de ne pas ruiner leur plan.

- "... très sale quart d'heure si vous relâchez pas immédiatement Kiara. Et je vous préviens on est sérieux, on hésitera pas."

Singh, à l'autre bout du fil ricana un instant, laissant quelques secondes de silence. "Tuez-les."

Si un des deux hommes releva le regard, soucieux pour son destin, Angel, elle, leva les deux bras en l'air puis commença à tourner sur place, pour indiquer qu'elle avait eut raison. "Pardon ?" bredouilla le brun.

- "Tuez-les tous. Allez-y, exécutez vos menaces, tuez-les John Booker Routledge. Ça n'a aucune importance pour moi." Encore une fois, la brune se pointa du doigt avec ses index. "Mais pour votre information, l'hôtel est cerné et vous êtes coincés." Angel perdit immédiatement son sourire, se dirigeant rapidement vers les fenêtres pour confirmer les dires de l'homme. "Alors quoi qu'il arrive, vos amis et vous, vous allez mourir."

Sarah et JJ firent la même chose que la jeune fille, tous les trois voyant ainsi des dizaines d'hommes se déployer vers l'hôtel. "Faut se tirer." pressa la blonde. "Faut se tirer sans perdre une seconde."

Les Pogues s'élancèrent alors hors de la pièce, laissant les deux hommes attachés ensemble. Ils coururent dans le couloir, arrivant face à un endroit où ils perçurent de la lumière. Cependant, John B s'arrêta immédiatement quand il se rendit compte que la seule issue était de sauter dans le vide. "Ok pas par là !"

Ils commencèrent donc à rebrousser chemin, quand Pope les firent se stopper lui aussi. "Attendez !" Il se retourna, pour tomber face à une cage d'ascenseur.

- "Qu'est-ce que tu fais ?" demanda le blond. Pourtant, quand il vit que le Heyward commençait à déplacer les grilles de sécurité, il s'avança pour lui apporter son aide.

Les six amis jetèrent rapidement un regard vers le bas. "Euh... t'as pas une meilleur idée ?" s'inquiéta le leader. "C'est super haut ! On se croirait dans Piège de Crystal c'est juste pas possible."

Il passa une main nerveuse dans ses cheveux. "Faut qu'on pèse le pour et le contre, en prenant en compte le bénéfice risque."

- "Je savais que j'aurais du jouer avec mon frère à Uncharted." gémit Angel en posant les mains sur les genoux pour reprendre son souffle.

- "Tu sautes en premier Pope, comme ça ton corps amortira la chute-"

- "C'est pas le moment JJ-"

- "On a pas le temps pour ça !" s'exclama Cléo en poussant les deux garçons. "Moi j'y vais." Elle prit de l'élan pour sauter, puis elle s'accrocha aux câbles de sécurité. Les deux meilleurs amis se regardèrent pour décider qui allait la suivre.

Sarah secoua la tête, puis s'élança à son tour. "Non non attends, Sarah !" Elle n'écouta pas son copain, et elle s'accrocha de la même façon que son amie, qui avait déjà entamé la descente.

- "Ok vas-y." ordonna JJ à Pope.

- "Quoi ? Non toi vas-y."

Les deux amis prirent une inspiration d'un coup avant de lâcher. "En même temps." Alors, sans prévenir, ils s'élancèrent vers les câbles puis commencèrent eux aussi à descendre.

Angel plissa le nez, et se retourna d'une traite vers son meilleur ami. "Ok Johnny, y'a plus que toi et moi."

- "Plus que toi et moi."

- "On va mourir."

- "Ça m'étonnerait pas, j'ai l'impression qu'on est les seuls à réfléchir."

- "John B, Angel grouillez vous !" s'exclama JJ quand il vit que Cléo et Sarah étaient déjà rendues en bas.

La brune prit une inspiration puis tendit sa main au garçon. "T'es prêt ?"

L'adolescent saisit la main qu'elle lui tendait. "Je suis prêt."

Mais alors qu'elle comptait s'élancer pour de bon, elle sentit John B se tendre d'un coup, sans bouger. Elle tira alors sur son bras en l'appelant à plusieurs reprises, mais rien à faire. L'adolescent ne bougeait et regardait simplement l'extérieur à travers la fenêtre.

Angel tourna rapidement la tête pour voir ce qu'il l'obnubilait, mais elle ne vit rien, si ce n'était les arbres qui s'étendaient à perte de vue. Soudainement, elle lui attrapa les épaules pour les secouer, gagnant enfin l'attention de son ami. "John B eh ! On doit y aller."

- "Merde ouais." Les deux derniers Pogues s'accrochèrent alors aux câbles, tentant tant bien que mal de se retenir à la seule force de leur main.

- "Hé !" Un garde les aperçut, puis commença à tirer dans leur direction.

Angel et John B lâchèrent alors les cordages dans un même sursaut. Heureusement pour eux, ils n'avaient pas été touchés. Cependant, ils se retrouvèrent à chuter de plusieurs étages, sans pouvoir se retenir à une quelconque prise, si ce n'était Pope et JJ, qui se firent emporter dans la descente.

Les quatre amis s'étalèrent de tout leur poids sur le sol, quelques mètres plus bas. "Merde, vous allez bien ?"

- "Faut se barrer." Cléo et Sarah les aidèrent alors toutes les deux à se relever, espérant qu'ils n'allaient pas être ralentis dans leur fuite.

Cléo attrapa Angel par la main et la tira avec elle. "Allez faut qu'on se bouge !" Les six Pogues se remirent alors à courir dans le couloir du rez-de-chaussée, toujours sous les coups de feu des hommes de Singh qui tiraient dans la cage d'ascenseur.

JJ se retourna et répondit de quelques coups de feu, avant de se faire tirer par la brune qui s'exclama. "Tu fous quoi là JJ ?"

Le garçon ne répondit pas, mais continua de tirer dans le plafond, faisant simplement tomber des débris sur eux. La jeune fille leva les yeux au ciel, puis elle accéléra pour arriver à la hauteur des autres, qui s'étaient stoppés dans l'allée, en silence.

Si le Maybank pointait le garde qui était dos à eux avec son pistolet, John B retourna sur leurs pas en murmurant. "Bougez pas."

Il attrapa une bouteille en verre sur le sol, puis la lança dans la direction opposée, attirant l'attention de l'homme. Ce dernier partit d'ailleurs voir d'où venait le bruit, permettant aux adolescents de s'éclipser de l'hôtel en silence.

Même des hommes armés jusqu'aux dents n'avaient pas réussi à arrêter un groupe de six adolescents.

Ils coururent alors à travers les champs, espérant rejoindre au plus vite la civilisation. Angel commençait alors à sentir son corps la coller à cause de la chaleur, d'autant qu'il n'y avait aucune source d'ombre ou de fraîcheur puisqu'ils étaient entourés d'herbes hautes et de cultures.

La dernière fois qu'elle avait autant couru, c'était il y avait quelques années, à Charleston. Elle et Thomas avaient été invités à une soirée, de l'autre côté de la ville. Si à l'allée, c'était la mère du garçon qui les avait emmenés, aucun des deux n'avait pensé à prévenir une seule personne de l'heure à laquelle la fête se terminait. De toute manière, ils voulaient rentrer à pieds.

Pourtant, à cause de l'alcool, ils marchaient à peine droit. Alors, à un moment et sur un coup de tête, ils avaient décidé de rentrer en courant, puisque l'envie les avait pris soudainement.

Et il était bien connu que courir était le meilleur moyen de ne pas ressentir les effets de l'alcool. Alors ils avaient couru pendant des dizaines et des dizaines de minutes, sans parler, sans rire—enfin presque pas—juste en courant comme s'ils étaient en train de participer au marathon de leur ville.

Mais courir la nuit était bien plus plaisant que courir en pleine journée, sous un soleil de plomb, sans eau ni nourriture. Angel ne comprenait même pas comment elle tenait encore debout, ses jambes auraient très bien pu arrêter de fonctionner sur le moment, elle n'aurait même pas été surprise.

C'était pour cela qu'elle soupira de soulagement quand Cléo leur dit qu'ils pouvaient arrêter de courir, puisqu'ils étaient de retour au village.

Si les six Pogues devaient faire attention à bien longer les murs pour être sûrs de ne pas être vus par les hommes de Singh, ils trottinaient tout de même dans un pas militaire, espérant trouver un abri au plus vite.

Finalement, ils arrivèrent près d'une ferme, où Cléo leur ordonna de les suivre. "Suivez moi, dépêche vous." Elle se mit à courir, encore, ce qui valut d'arracher un râle bruyant à la Leighton. Cependant, Cléo disparut dans l'angle, et les cinq autres se retrouvèrent forcer de continuer leur chemin le long des écuries, sans savoir où était passée la jeune fille. "Qu'est-ce que vous faites ? Par là bande d'abrutis."

JJ fronça les sourcils puis ils rejoignirent leur amie qui pénétrait à l'intérieur des enclos. "Elle sait où elle va ?"

- "Aucune idée." répondit John B. Ils arrivèrent alors dans un coin du hangar, où étaient entreposées quelques bottes de foin, et d'autres affaires équestres que Angel peina à reconnaître.

Elle plissa d'ailleurs le nez lorsqu'une odeur atteignit ses narines. "Loin de moi l'idée de faire ma difficile, mais franchement on peut pas trouver mieux ? Parce que ça pue littéralement la merde."

- "Ça c'est parce que t'as l'habitude de jouer les Kooks, princesse." répliqua le blond en regardant autour de lui.

- "Je viens de passer une semaine sur une île déserte."

- "Moi aussi, mais ton palace te manque. T'es pas une aventurière, t'es une princesse." Angel attrapa alors une éponge qu'elle vit sur le sol, puis la lança sur JJ. "Hé !"

- "Arrête de m'appeler comme ça !"

- "Ils nous suivent toujours ?" demanda Cléo qui montait la garde avec John B en regardant à travers le grillage face à eux.

- "Je vois rien du tout."

JJ retira le chapeau de sa tête dans un geste nerveux. "C'est quoi le plan maintenant ? On a un plan B ?" Il commença à faire les cents pas. "Parce que là, on a tapé dans un gros nid de guêpes les gars."

- "JJ calme toi." souffla Pope.

- "Que je me calme Pope ? On vient de s'en prendre à ses gars, donc ils vont s'en prendre à Kiara."

- "Mais c'était ton idée !" s'exclama Sarah.

- "Ouais je sais c'était mon idée ok !"

- "Chut !"

Le blond reprit en chuchotant, mais sans se calmer. "Ma putain de faute ! Ok, j'assume." Angel rejoignit Sarah, qui était assise sur une botte de foin, puis elle s'installa à côté d'elle. "Pourquoi on a quitté notre île ?"

La brune fronça les sourcils. "Parce qu'on voulait tous partir !"

- "Non pas tous ! Pas moi, pas Kiara."

- "Personne t'as mis le couteau sous la gorge, si tu voulais rester sur l'île, tu pouvais y rester avec elle."

- "Peut-être que c'est ce que j'aurais du faire."

Pope fit le seul à voir Angel tressaillir faiblement. Alors qu'elle allait répliquer, il s'exclama. "Eh ! On se calme ok !"

Un silence de plomb retomba, permettant à la burne de baisser les yeux vers le sol. JJ serra les dents puis soupira bruyamment. Il passa une main sur son front pour trouver un moyen de sauver sa meilleure amie. "J'ai une idée. Et si j'allais me donner comme otage."

Si Sarah grimaça et que Angel se prit la tête entre les mains, le Heyward réplique. "Non."

- "Attendez écoutez ! Je rentrerai chez ce gars-"

- "Non !"

- "-et je serai le cheval de Troie !"

- "JJ c'est complétement con !"

- "Ça va marcher !"

- "Non ça marchera pas, le cheval de Troie c'est même pas une bonne référence."

- "Ok d'accord." se calma le blond. "Tu proposes quoi toi? C'est toujours quand t'es au fond du trou que t'as des bonnes idées. T'es un peu comme Spock, on a besoin que tu fasses Spock là."

Sarah tourna la tête vers Angel, qui tenait toujours son crâne entre ses mains. Elle tapa doucement sa cuisse avec la sienne pour attirer son attention. "Eh, ça va ?"

La brune tourna la tête vers elle en posant ses mains sur ses oreilles, pour éloigner les voix des garçons qui réfléchissaient à voix haute. La blonde s'adoucit légèrement quand elle vit que les yeux de sa meilleure amie brillaient comme du verre. "Je peux pas. J'ai besoin de rentrer à la maison."

La Cameron hocha la tête, avec un sourire réconfortant sur le visage. Elle attira Angel contre elle, l'autorisant à poser la tête contre son épaule. "Je sais ma belle, je te promets que c'est pour bientôt, je le sens." 

Angel renifla un instant puis se releva. "J'ai besoin de prendre l'air." La blonde hocha la tête, puis elle laissa son amie se diriger vers la sortie.

Une fois dehors, la jeune fille se laissa glisser le long du mur pour s'asseoir sur le sol. Ces derniers jours étaient complétement fous. Tout semblait complétement fou.

Elle ferma les yeux pour apprécier l'air chatouiller son visage, en pensant à son ancienne vie. Son père lui manquait. Son frère lui manquait. Sa maison lui manquait. Topper lui manquait. Même JJ lui manquait.

Elle ne lui parlait presque plus. Elle le regardait à peine. Et une éternité semblait s'être écoulée depuis la dernière fois qu'elle l'avait pris dans ses bras. Ou même qu'elle avait embrassé. Le plus douloureux était qu'il était juste devant elle, mais elle avait l'impression de n'être capable de rien faire si ce n'était être froide avec lui. Elle rejetait continuellement sa frustration sur lui. Celle de l'avoir laissée. Puis la frustration avait laissé place à la confusion. Qu'est-ce que lui et Kiara avaient bien pu se dire pour le faire changer si soudainement d'avis ? Est-ce que, au lieu de s'imaginer un futur avec sa copine, il s'était imaginé un futur avec sa meilleure amie ?

Angel secoua la tête. Elle ne pouvait pas laissé le diable sur son épaule crier à pleins poumons dans ses pensées. Mais cela faisait un mois que l'ange ne disait plus rien.

Elle repensa à la fois où ils se s'étaient embrassés sur l'île. Est-ce qu'il avait ressenti ce qu'elle avait ressenti ? Ou l'avait-il embrassé juste parce qu'elle lui avait demandé ? Car cela aurait très bien pu être la seule raison. Celle de leur longue relation n'était même pas une option. Peut-être s'était il lassé ? C'était plausible, puisque Angel n'avait pas eu l'impression d'avoir changé. Elle sentit son cœur se briser de plus en plus lorsque de plus en plus de minutes passaient, et qu'elle était toujours seule, dehors.

Si ces dernières semaines, elle avait tenté de garder son esprit occupé très loin de ses sentiments, elle ne s'était jamais sentie aussi seule que maintenant. Encore pire que la fois où il avait décidé de passer à autre chose quand il la croyait morte, maintenant elle était bien en vie, et il avait tout de même décidé de l'oublier.

Avec tout ce qu'il se passait dans sa vie, il était la seule personne dont elle avait réellement besoin. Et pourtant, c'était la seule personne qui l'avait réellement quitté. Sans qu'elle ne comprenne pourquoi. Elle aurait probablement dû plus se battre sur le bateau, mais elle ne voulait supplier personne pour rester avec elle. Autant qu'elle garde le peu de dignité qui lui restait.

La jeune fille sursauta quand elle entendit des bruits de pas à côté d'elle. Pope s'arrêta quand il vit qu'il lui avait fait peur. "Excuse moi. Je peux m'asseoir ?"

La brune essuya ses larmes rapidement puis se racla la gorge. "Oui vas-y."

Le garçon s'exécuta. Il laissa planer un silence léger. L'atmosphère était toujours légère près de Pope. "Tu veux en parler ?" En guise de réponse, Angel haussa simplement les épaules, les yeux dirigés vers le sol. "C'est à propos de quoi ? De ta famille ?" Elle secoua la tête. "De la chasse au trésor et du fat que je pense que tu te sens un peu coupable d'avoir laissé Kiara sur la plage ?" Elle bougea la tête à nouveau. Il se tut un instant. "C'est... à propos de JJ ?" Quand Angel se mordit la lèvre, il sut qu'il avait raison. "Va falloir que tu m'aides un peu là Ang'."

La jeune fille souffla légèrement. "Déjà ça me saoule, j'allais très bien pendant un mois, et là je me retrouve à pleurer pour un garçon comme si j'avais 13 ans."

- "C'est normal tu sais. C'est la première personne dont t'es amoureuse. Ça pourrait pas être facile même si tu le voulais."

- "Je sais, c'est juste... je comprends pas. Je comprends pas ce que j'ai fait pour qu'il décide en l'espace d'une dizaine de minutes qu'il avait besoin de me dégager de sa vie. Et ça me saoule."

- "Ouais." soupira Pope. Il grimaça puis maudit son meilleur ami un instant. "C'est JJ. Je suis pas sûre que lui-même sait pourquoi honnêtement. T'as pas choisi le plus simple en même temps."

Angel ricana un moment. "J'aurais dû sortir avec toi. Tu m'aurais pas blessé comme ça."

Le garçon plissa les yeux. "Je pense qu'il manque quelques sentiments amoureux pour ça. Mais eh." Il posa la main sur le genou de son amie pour attirer son attention. "Pour ce que ça vaut, t'es pas seule. Et tu le seras jamais. Parce que je serais toujours là, ok ?"

Angel hocha doucement la tête. "Ok."

- "Et pour JJ, si tu penses que t'as besoin de lui pour être vraiment heureuse, laisse lui une deuxième chance, comme il t'a laissé une deuxième chance après que tu sois partie. C'est peut-être un con, mais on parle pas de quelque chose sans importance. T'es pas sans importance pour lui. Genre dans le fond il pourrait mourir pour toi."

- "Il mourrait pour chacun d'entre nous."

- "Oui mais pour toi, il le ferait avec plaisir." La brune regarda longuement son ami, tentant de laisser les mots s'imprimer dans son esprit. "Et sois pas si froide avec lui, parce que même si c'est de sa faute, on peut pas dire que tu lui facilites les choses."

Angel secoua la tête un instant. "Pope, de toute manière il en a rien à foutre, ça changerait quoi ?"

- "Y'a plein de choses que tu vois pas, mais que moi je vois."

L'adolescente se tut pendant quelques secondes. Alors qu'elle allait répondre, une voix leur parvint depuis l'intérieur de la grange. "Angel ! Pope !" Les deux amis se regardèrent un instant puis retournèrent en direction de leurs amis, tombant sur JJ qui semblait dans tous ses états. "J'ai un texto."

Le groupe de Pogues, qui avait décidé de profiter du moment pour se reposer, commencèrent à se relever un par un. "Quoi ?" grogna John B.

- "Retrouvez moi à cette emplacement à 6h15. Pogues pour la vie."

Tous les adolescents froncèrent les sourcils. "Ils veulent nous faire croire que c'est Kiara ?" demanda la Cameron.

- "J'en sais rien, c'est peut-être un piège. Il nous ont déjà eus comme ça la dernière fois." dit Pope.

- "Il sait qu'on a le téléphone. Et il sait que la localisation est désactivée." commença JJ.

- "Donc on y va et Bam, il nous tient." termina John B.

Angel laissa un rire nerveux franchirent ses lèvres. "Les gars vous le faites exprès ou pas ? Comment est-ce qu'il saurait pour 'Pogue pour la vie' ? Ils viennent pas des Outer Banks, ils savent pas ce que c'est Kook et Pogue."

Cléo s'avança alors jusqu'à la brune en secouant la tête. "Franchement parfois vous me faites de la pine. C'est n'importe quoi. Vous êtes complétement flippés : quelqu'un est en train de vous aider et vous vous avez peur. Angel a raison : Pogues pour la vie, c'est Kiara forcément. Elle dirait jamais ça si c'était un piège, elle préférerait crever. Faut qu'on aille l'aider. Allez debout, vous allez pas rester là à vous lamenter franchement. Allez, go."

La jeune fille saisit la main de Angel, qui était la seule qui pensait la même chose qu'elle. Elles commencèrent à partir quand elle entendirent Pope douter. "Je sais pas, y'a rien qui nous dit que c'est un piège."

JJ regarda un instant ses deux amis partir. "C'est la seule option qui nous reste." Il se lança à la suite des deux jeunes filles.

- "Peut-être qu'elle a raison."

- "Ok, on y va." John B fut le dernier à sortir des écuries, non sans jeter un rapide coup d'œil vers le clocher pour la troisième fois. Pour une raison qui lui était étrangère, la mélodie lui rappelait quelque chose et venait chatouiller ses souvenirs.

Mais ce n'était pas le moment de se laisser distraire, Kiara avait peut-être réussi à s'enfuir, et c'était le moment d'aller la chercher.

Les vagues commençaient à s'agiter. Même la plus belle des beautés pouvait se révéler comme la plus destructive des catastrophes.

Продолжить чтение

Вам также понравится

6.5K 306 15
Le premier chapitre est un petit prologue si ça vous intéresse, j'espère que oui. ~~~ •L'univers et la plus part des personnages ne m'appartienne pa...
Love the freak .

Фанфик

22.4K 910 32
Molly et Eddie Les deux freaks
26.6K 1.3K 24
Fanfiction pour les fannes de Thomas Brodie-Sangster mais les autres sont les bienvenus bien évidement. Tu es une jeune lycéenne anglaise rentrant en...
81.5K 6.3K 80
Elle croyait être normale. Elle croyait pouvoir aider tout le monde. Elle croyait savoir la vérité. Mais elle se trompe, elle ne sait pas. Elle ne sa...