La légende des Skylandor T1 |...

By starvel-

126 9 3

Thanya Wright est une jeune habitante d'un village lointain et est accompagnée de son androïde loup : Blaster... More

───⋆✩⋆ Casting
───⋆✩⋆ Chapitre 1
───⋆✩⋆ Chapitre 3
───⋆✩⋆ Chapitre 4
OU LIRE LA SUITE ?

───⋆✩⋆ Chapitre 2

7 1 0
By starvel-


✧⊱ ┈─────┄༻࿈༺┄─────┈ ⊰✧


La famille Wright s'est levée dès l'aube pour aller chercher leurs marchandises qui arrivent par bateau. Ils se sont lavés, apprêtés et ont mangé. Samuel a demandé à sa fille de préparer le Mignunth, un animal qui ressemble à un cheval, du moins, seulement son corps. Sa queue se rapproche plus à celle d'un lézard ; ses cinq pattes n'ont pas de sabots, mais quatre griffes. Il a des picots sur ses genoux, ainsi que sur le côté de ses fessiers. La prudence est de mise afin de ne pas se blesser. Il a un long cou. Sa tête est lisse et fine, avec de petits yeux verts et une crinière en brosse. Tout est si fin chez lui qu'on dirait qu'il n'a pas de bouche. Cependant, c'est un animal très doux et avec une assez grande force. Il peut soulever jusqu'à cent cinquante kilos.

Thanya caresse tendrement Almasia — le nom du Mignunth —, pendant que Blaster s'amuse à lui renifler le nez, la queue remuante. Elle ne semble pas gênée ; au contraire, elle se penche vers lui dans le but d'avoir plus d'affection. La brune passe la sangle sous son coude et la serre fermement. Elle analyse chaque côté pour voir si tout est bon.

Soudain, un bruit sourd retentit derrière. Intrigués, le loup et Almasia lèvent la tête en même temps ; or ce sont seulement Karen et Samuel.

― Tout est prêt ? demande son père.

― Oui, normalement, sourit-elle.

Par précaution, il préfère vérifier par lui-même. Toutefois, tout semble correct. Les parents s'installent dans la charrette sans attendre leur fille, car elle a un autre véhicule : Blaster. Ce dernier s'accroupit dans l'intention d'accueillir sa maîtresse sur son dos et, ensemble, ils sortent de l'abri. De temps à autre, elle chevauche son loup, vu qu'il mesure un bon mètre cinquante. Elle ne l'avait plus monté depuis longtemps, et elle retrouve avec un plaisir intense toutes les sensations que cela peut lui procurer.

La famille Wright prend l'un des chemins qui rejoignent les bateaux en aval du village, car celui-ci se situe sur une immense colline. Blaster en profite pour galoper dans les prairies, sauter par-dessus les rochers et faire rire sa maîtresse ; elle apprécie grandement ce moment. Plusieurs habitants se dirigent également vers les navires et observent d'un air curieux l'animal. Quelques enfants montrent du doigt le loup en secouant l'épaule de leurs parents, ébahis. Ceux qui connaissent Blaster ont l'habitude de sa présence. Cependant, pour les nouveaux, c'est tout un spectacle !

La créature poursuit sa route, zigzaguant entre les chariots et les passants. Le paysage défile à toute vitesse, les cheveux dans le vent. Les fleurs tombent des arbres et s'envolent dans un tourbillon de pétales. Un sentiment de plaisir noue ses entrailles. Elle pourrait faire cela pendant des heures, c'est une sensation de liberté et de vie.

Le soleil apporte sa chaleur accablante : aucun nuage à l'horizon. Avec un temps pareil, tu peux profiter de tes activités jardinages, ou bien te reposer, aller nager, marcher...

Blaster s'avance vers l'une des falaises pour s'y arrêter et admirer la vue à en couper le souffle. Les bateaux naviguent sur l'océan et la houle les emporte ; il semble aujourd'hui bien mouvementé. Thanya ferme les yeux et inspire profondément. L'odeur soufrée de l'eau marine lui chatouille le nez. Elle contemple l'horizon, avide de découvrir ce qui se cache au-delà.

Lorsqu'ils se rapprochent du rivage, la température change brusquement. L'air devient plus froid, les vagues éclatent dans un son bouillonnant et se brisent les unes sur les autres. Des êtres de l'eau chantent, d'autres braillent ou volent dans le ciel. Thanya reconnaît les animaux grâce au bruit qu'ils émettent. Les Falgon sont de petites créatures à la morphologie des hippocampes avec le visage d'un papillon. Elles n'ont pas d'antennes, seulement des yeux globuleux et des oreilles en forme d'écaille de poissons. L'autre bête qui voyage sur la plage se nomme le Crabessny. Il a le corps d'un serpent avec quatre pattes aux longues griffes. La tête est un mélange de requin marteau et d'un poisson abyssal. Ils peuvent respirer sous l'eau comme dans l'air. Ce sont de dangereux animaux. Évitez de vous baigner en leur compagnie, sinon, vous deviendrez leur repas.

Les villageois descendent la montagne en prenant soin de rester sur le chemin et font attention aux chutes de pierres ; ces dernières peuvent débouler à tout instant. En se rapprochant des immenses bateaux, Thanya relève la tête pour les contempler. Ils sont fabriqués en bois et de construction massive. Le ponton est rempli de monde ; les gens viennent chercher leurs marchandises, famille, ami proche... La jeune fille met pieds à terre et suit le chariot de ses parents ; ils se baignent parmi la foule, les dents serrées. Son droïde se maintient à ses côtés et, grâce à son aspect imposant, quelques villageois se décalent ; cela permet à Thanya de respirer. Elle a horreur des attroupements.

Ils atteignent le navire de marchandises à son plus grand soulagement. Puis, Karen et Samuel descendent de leur chariot. Son père s'occupe de payer, tandis que les deux femmes rangent la cargaison. Thanya s'appuie sur ses jambes afin d'éviter de se blesser le dos.

Subitement, des pas claquent de manière régulière sur le bois et un ton tranchant se fait entendre. Les rayons du soleil filtrent à travers la silhouette, interrompant l'activité de Thanya ; d'une curiosité absolue, la jeune fille coule un regard dans la direction du bruit. Trois hommes, vêtus d'un long manteau en cuir brun, d'un chapeau de cow-boy, de gants et de bottes abîmées, descendent la rampe avec un air nonchalant ; or tout de même imposant. Leurs éperons scintillent à la lumière du jour et leurs visages, à demi masqués, reflètent l'âme du diable.

Le leader de groupe fume tranquillement un cigare et attire davantage l'attention de Thanya. Des cicatrices parsèment son visage, ainsi que des tatouages sur ses bras ; il est un inconnu à ses yeux. Ses habits sont plus sombres et en parfait état comparés aux autres. Thanya n'avait jamais vu de hors-la-loi dans le coin. Que vient-il faire à Ubariome ? Il n'y a pourtant rien de spécial à faire. C'est une petite ville calme et tranquille, à part s'ils souhaitent prendre les fruits. Sauf qu'elle se doute bien qu'ils n'ont absolument pas fait escale ici pour ça.

Néanmoins, durant les voyages en bateau, des personnes séjournent dans les parages pour les récolter, d'ailleurs sans nom. Ce sont juste des aliments succulents et les gens aiment particulièrement leur saveur. Ils doivent en profiter en cette saison, car ils sont abondants au printemps.

Thanya sent son corps se raidir lorsque le cow-boy tourne son regard dans sa direction et celle de Blaster. Leurs prunelles se croisent et son cœur tressaute. Il a un air à la fois sombre et espiègle. Son visage recouvert de cicatrices la paralyse et il porte un œil artificiel, un globe blanc. Cet homme n'a rien d'un saint ; c'est un tueur, un dominateur, il répand le sang ainsi que la terreur. L'atmosphère s'alourdit, la peur noue ses entrailles, alors que l'individu la fixe d'un éclat malicieux. Toutefois...

Elle réalise que ce n'est pas elle qu'il regarde, mais Blaster. Un sourire narquois étire le coin de ses lèvres et ses iris pétillent de réjouissance. Elle ignore pourquoi il le scrute de cette façon ; elle n'aime pas du tout ça. Le droïde sent la présence des hors-la-loi ; il baisse les oreilles en arrière et agite sa queue, il n'apprécie guère ces nouveaux arrivants. Ils ne lui inspirent rien de bon.

― Thanya, appelle sa mère, pourrais-tu m'aider, s'il te plaît ?

La voix de Karen la sort subitement de sa torpeur. Elle accourt auprès d'elle et l'aide à soulever un bac plus lourd que les autres. Balançant la cargaison dans un bruit sourd et résonnant, elle oriente son regard vers le malfaiteur et constate avec surprise qu'il a disparu. Elle inspecte autour d'elle en espérant trouver ses coéquipiers, mais ils se sont volatilisés. Elle se mord la lèvre, soucieuse, et ses jambes tremblent faiblement.

― Maman ? Que viennent faire ces hors-la-loi ?

― Je l'ignore, ma chérie.

― Cela ne me dit rien qui vaille..., marmonne-t-elle entre ses dents.

― AUX VOLEURS !

Thanya converge son attention sur la voix de l'individu. Au loin, une créature, un Doiyip, s'enfuit à toute allure avec un objet précieux entre ses mains. Les Doiyip ont l'apparence d'un poisson, mais avec un corps d'homme. Leur couleur est d'un bleu vert avec deux lanternes au-dessus de leurs sourcils ; des picots ressortent de leurs joues et s'arrêtent sous leurs yeux. Ils ont de longs cheveux rougeâtres, des branchies sur leur gorge, des yeux globuleux et portent une écaille très résistante. Ce petit voleur, au long manteau noir, vient de dérober à un vieux monsieur toute sa fortune. Thanya ne peut pas le laisser s'enfuir de cette façon ! Étant donné que personne ne réagit, elle grimpe sur Blaster en ignorant les appels de sa mère.

Elle part à toute allure pour attraper le Doiyip. Les gens s'écartent et s'exclament à l'approche du droïde. Ils sont bousculés à leur passage et quelques-uns lâchent des jurons. Elle ne fait pas attention à ce qui se déroule autour d'elle.

Le Doiyip enfourche un véhicule intergalactique à deux roues, ressemblant à une moto, et actionne les moteurs ; il prend le chemin du village. Il monte la colline, Blaster et Thanya à ses trousses.

Les cheveux dans le vent, elle s'accroche à son loup et visualise son objectif. Dans le but de les ralentir, la créature passe tout proche d'un Mignunth. Effrayé, l'animal se cambre et fait valser les personnes ainsi que les marchandises. La porte du chariot éclate par le poids des bacs et ils dégringolent de la falaise, tout droit dans leur direction. Thanya écarquille les yeux de surprise, présageant déjà la catastrophe. Elle ferme les paupières, serre les dents et contracte ses muscles.

Blaster analyse autour de lui et aperçoit un rocher non loin d'eux. Il fonce vers lui et bondit, sautant au-dessus des marchandises. Le cœur de la jeune fille rate un battement et son corps se soulève ; elle se tient fermement et se prépare pour l'impact imminent. Le loup atteint le sol alors que sa maîtresse bascule vers le côté ; elle n'a pas su se rattraper. Blaster, toujours sur sa lancée, jette un regard inquiet en sa direction ; Thanya se hisse de toutes ses forces et parvient à se rasseoir.

Elle vérifie au-dessus de son épaule pour s'assurer que les personnes tombées du chariot vont bien. C'est le cas. Les marchandises, quant à elles, sont détruites : des légumes, objets et vêtements, sont étalés un peu partout et d'autres s'envolent dans le vent. Sa mâchoire se contracte et l'expression de son visage s'assombrit. Il va me le payer !

Elle donne un coup de talons et incite Blaster à accélérer. Il s'exécute. Le véhicule du voleur monte sur la colline à une vitesse non adaptée, saute et s'écrase lourdement sur le chemin menant au village. Au son de ce vacarme, les habitants s'affolent et reculent de manière à éviter la moto, ne voulant guère être broyés ou blessés. Blaster produit le même saut que l'engin. Son ombre se projette sur le sol et il continue souplement sa poursuite. Il pénètre dans le bourg et Thanya demande à son loup de tourner dans l'allée suivante, car elle connaît par cœur chaque recoin des lieux. Ça leur permettra d'arrêter plus vite le voleur.

Son droïde obéit et disparaît. Le Doiyip jette un regard derrière lui et ne voit soudainement plus la créature ni la jeune fille. Il ricane avec un sourire de vainqueur sur les lèvres, pensant qu'il est parvenu à les semer.

Blaster se faufile entre les maisons. Ce chemin qu'il emprunte rejoint une autre allée où se trouve le bandit ; ce dernier pile au moment où ils arrivent en face, dans l'ombre d'une bâtisse.

Un rugissement résonne et la terre tremble. Blaster surgit de la pénombre et saute sur le Doiyip. À l'aide de ses crocs, il mord le volant et l'arrache. La motocyclette dérive et s'écrase. Le voleur reçoit de plein fouet les parois froides du mur, alors que son véhicule s'éteint, détruit par l'impact. Le loup recrache le volant, babines retroussées et canines bien en évidence, menaçant de s'élancer sur lui.

Excepté que le bandit n'a pas dit son dernier mot. Lorsqu'il reprend connaissance, il s'empare de ses billes fumantes et les lance sur son adversaire. Elles éclatent et une fumée parfumée bleue s'en échappe. La jeune fille ferme les yeux, mais cela ne change rien ; l'émanation s'y introduit et la brûle. La créature en profite pour s'enfuir à toute vitesse. Thanya tousse et des larmes coulent le long de ses joues à cause de la douleur. Cela n'a aucun effet sur Blaster ; il a simplement été aveuglé et, une fois la vue retrouvée, il grogne entre ses dents, mécontent, avant de se lancer de nouveau à sa poursuite.

Le Doiyip renverse tout sur son passage pour retarder la bête. Thanya se tient à son loup et commence à récupérer doucement la vue. Blaster esquive les chariots et autres objets balancés, tandis que sa maîtresse cligne des yeux à plusieurs reprises et secoue vivement la tête.

Dès qu'elle rouvre ses paupières, elle entrevoit leur cible prendre un chemin étroit et impossible pour Blaster de s'y faufiler. Elle descend de son dos et s'élance dans l'allée. Ses talons claquent sur le pavé, pendant que son loup fait le tour. Elle ordonne au voleur de s'arrêter, mais il ne l'écoute pas. Suis-je bête, pourquoi le ferait-il ? pense-t-elle.

Elle accélère la cadence dans l'espoir de l'attraper ; or il est plus rapide. Elle lâche un juron quand il quitte la ruelle. Elle continue tout de même sur sa lancée, espérant que Blaster ait pu arriver à temps. Elle doit le stopper. Après les dégâts qu'il a causés, elle ne veut pas le laisser s'en tirer de cette façon ! Elle n'est pas une héroïne ni une justicière, elle souhaite simplement appréhender ce bandit et que tout se termine.

Thanya atteint le bout du chemin et freine subitement sa course lorsqu'elle distingue, à son plus grand étonnement, le voleur étalé au sol et complètement paniqué par la bête qui le bloque d'une seule patte. Son visage n'est qu'à quelques centimètres de la gueule grande ouverte de la créature. De la bave dégouline des babines de Blaster et s'échoue sur la joue du Doiyip. Figé, il grimace d'horreur et supplie le loup de ne pas le manger.

Thanya soupire de soulagement. Avec un sourire amusé sur le coin des lèvres, elle s'avance vers le brigand. Des villageois sortent de leurs maisons, intrigués par ce raffut ; ils s'approchent lentement et regardent la scène sur la pointe des pieds.

― Je pense que vous avez quelque chose qui ne vous appartient pas, commence-t-elle.

La créature jabote dans une langue inconnue. Thanya arque un sourcil avec un air d'incompréhension.

― En français, s'il te plaît.

Il soupire et retire de sa poche un paquet de bourses en cuir qu'il envoie dans sa direction. Elle l'attrape au vol et, d'un signe de tête, demande à Blaster de le relâcher. Il lève sa patte et recule, le regard toujours fixé sur lui.

Aussitôt, le Doiyip glisse sur le sol et se relève en un quart de tour pour s'enfuir loin de là. Thanya caresse son ami et le félicite en le remerciant de son aide précieuse. Tout à coup, la foule applaudit et les entoure pour exprimer sa gratitude envers la jeune fille et son droïde. Cette dernière sourit de toutes ses dents, les yeux pétillants, jusqu'à ce que deux silhouettes qu'elle reconnaît bien fassent leur apparition.

― Thanya, es-tu devenue folle ? s'exclame son père.

― Qu'est-ce qui t'as pris de courir un tel risque ? rejoint sa mère.

Ils se précipitent à sa rencontre, les joues rouges de colère.

― Voyons, monsieur et madame Wright, défend l'un des villageois, elle vient d'arrêter un voleur et c'est comme ça que vous la remerciez ?

― C'est vrai ! proteste un autre, votre fille a été brave et courageuse !

En chœur, les villageois défendent Thanya, sous le regard stupéfait de ses parents. Son père plonge ses prunelles dans les siennes. Elle sourit et hausse les épaules. Il soupire et lève les yeux au ciel, ne voulant guère débattre. Un vieil homme apparaît subitement et la brune le reconnaît aussitôt ; elle s'avance vers lui.

― Tenez, monsieur, ceci est à vous, dit-elle en lui tendant la bourse.

D'un geste tendre, il pose sa main sur la sienne et prononce :

― Merci, jeune fille, vous êtes quelqu'un de bien.

Touchée par ses paroles, elle incline la tête en avant, les joues rougies. L'homme reste encore quelques secondes afin de la remercier de son intervention ; puis, il finit par s'en aller, tout comme les villageois qui reprennent tranquillement leurs activités. Soudain, elle sent une tape sur son épaule. Elle tourne le regard et sa bouche se fend d'un large sourire.

― Alors comme ça, ma meilleure amie arrête un voleur et devient une véritable héroïne aux yeux des villageois ?

― Ça t'en bouche un coin, n'est-ce pas ? dit-elle sur un ton enjôleur.

― Absolument pas, ment-il, mais un petit conseil en tant que bon citoyen : évite de le laisser filer, la prochaine fois.

― Oh, parce que, toi, tu t'y connais mieux, peut-être ?

― Bien sûr. Je te rappelle que j'ai arrêté des centaines de criminels, se vante-t-il.

― Ah oui ? Étrangement, je ne parviens pas à m'en souvenir... Pourrais-tu me rafraîchir la mémoire ?

― Avec joie, mais là tout de suite, j'ai une mission des plus importantes à faire, donc... Si tu veux bien m'excuser...

Il tourne les talons en remettant son blouson tel un sauveur du monde. Sa meilleure amie le regarde s'éloigner et pouffe de rire, secouant la tête d'un air amusé. Elle rejoint ensuite ses parents au côté de Blaster et, ensemble, la famille Wright rentre chez elle après cette journée bien mouvementée.

Continue Reading

You'll Also Like

4.9K 853 86
Le prince Clay Krieger est sorti de la chambre de méditation. Hanté et dévasté par la mort de Dulcie, les Juges lui prononcent une sentence : il doit...
370K 27.6K 66
Depuis la découverte des Particuliers, des personnes ayant des dons spéciaux, le monde à sombré. Aveuglés par la peur, les humains n'ont pas accepté...
ELIT By Illana Cantin

Science Fiction

519K 44K 23
2102. Pour de mystérieuses raisons, l'ONU décide de lancer un programme pilote nommé ELIT approuvé par une trentaine de pays. Le concept est simple...
B-K By Neige

Science Fiction

673 53 12
Izuku Midoriya est un brillant ingénieur travaillant pour l'entreprise de pointe CTR en l'an 2274. Se consacrant à la robotique, il est chargé de cré...