Le Destin d'une Sultane T2

By Nivadel

254K 37.4K 5.6K

Œuvres protégés par les lois sur le droits d'auteurs selon la loi n°57-298 du 11 mars 1957 sur la propriété l... More

Amazon Kindle
Chapitre 1...
Chapitre 2...
Chapitre 3...
Chapitre 4...
Chapitre 5...
Chapitre 6...
Publication kindle
Chapitre 7...
Chapitre 8...
Chapitre 9...
Chapitre 10...
Chapitre 11...
Chapitre 12...
Chapitre 13...
Chapitre 14...
Chapitre 15...
Chapitre 16...
Chapitre 17...
Je n'ai rien compris...
Chapitre 18...
Chapitre 19...
Chapitre 20...
Chapitre 21...
Chapitre 22...
Chapitre 23...
Chapitre 24...
Chapitre 25...
Chapitre 26...
Chapitre 27...
Chapitre 28...
Chapitre 29...
Chapitre 30...
Chapitre 31...
Chapitre 32...
Epilogue...
Encore une page...

Chapitre 33...

5.8K 997 50
By Nivadel

* PDV de Athéna * 

Habillée et douchée je dois prendre la parole dans moins de cinq minutes pour expliquer au peuple ce qui devrait arriver dans les prochains jours et j'ai beaucoup de mal à sortir de ma chambre. Mon fils dans mes bras je sais que je dois bouger mais j'ai beaucoup de mal à me dire qu'il ne va pas passer la porte dans cinq minutes avec son sourire mutin pour réclamer une ballade comme à chaque début d'après midi.

- Athéna ?? 

Je redresse la tête pour voir que Safia est là et je prends mon fils pour le laisser dormir et faire sa sieste tranquillement, il n'est pas encore assez grand pour comprendre toute l'agitation autour de lui. D'ailleurs je ne sais pas comment j'aurais fait pour lui expliquer ou est son père et ce qui était arrivé avec des mots simples, j'ai déjà du mal à me dire que tout est vrai alors lui je n'ose pas imaginer. 

- Reste auprès de lui d'accord. 
- Je ne le laisse pas. 
- Je ne veux pas qu'il prenne mon stress avec ce qui arrive en ce moment.
- C'est normal mais tu es sur que...
- Je ne suis plus sur de rien à l'heure qu'il est. 

Je quitte mes appartements pour me rendre dans la cour du palais ou des journalistes ont été invité à entrer, un renforcement de la sécurité à aussi été mis en place afin d'être sur que cet incident soit le seul et unique. 

- Votre altesse nous n'attendons plus que vous.
- Ils savent qu'aucune question n'a le droit d'être posé ?? 
- Oui, ils sont juste prié d'écouter et de filmé. Si une question est posé le journal sera tout de suite évincé du cortège. 
- Bien, merci. 

Je souffle longuement avant de sortir pour m'afficher devant eux, les micros sur une petite estrade je m'approche pour être en face d'une quarantaine de personnes que ce soit local ou international, tant télévision que journaux. 

- Bonjour à tous, vous avez été prié de venir le plus vite possible afin que le peuple soit au courant de ce qu'il se passe dans le pays depuis hier. Votre Sultan a été victime d'une attaque en revenant des villages du Nord ou il me représentait en raison d'un empêchement de ma part. 

Autant de pas rentrer dans trop de précision inutile. 

- Il est actuellement dans un état critique ainsi que deux gardes qui ont survécu mais dont les vies ne sont toujours pas hors de danger. Six d'entre eux ne s'en sont pas sortit et les familles ont pu être prévenu, nous accompagnerons leur douleur en priant pour ces hommes qui ont servit leur Sultan et leur pays bravement et au péril de leur vie. 

Je reste silencieuse un moment respectant l'hommage à ses hommes qui sans eux aurait pu être encore plus violent pour mon époux. 

- A ce jour je n'ai pas beaucoup de nouvelles positives a vous apportez en ce qui concerne la santé de mon mari et le palais fera circuler le maximum d'informations pour que le peuple soit au courant de son état à travers ce panneau installé proche des portes du palais. 

Je montre un portant que l'on fera installé le plus vite possible afin que je n'ai pas a faire des déclarations tout les deux matins. 

- Toute nouvelles sera mis sur ce portant et sera actualisé le plus souvent possible, en ce qui concerne le gouvernement de ce pays le Sultan n'est pas encore jugé incapable de remplir ses fonctions alors je prends les commandes en espérant en pas vous décevoir dans cette nouvelle tâche qui m'attends. 

Je ne sais même pas si j'en suis capable à l'heure qu'il est mais je vais devoir trouver le courage de continuer malgré les mauvaises nouvelles. 

- Je vous prie de bien vouloir croire que je suis pleine de bon sentiments envers mon pays d'accueil et que j'essayerais d'être aussi bonne souveraine que l'était mon mari. Cet à effet immédiat et pour une durée indéterminé qui sera seulement levé par notre Sultan qui reprendra sa place. Prions pour lui tous ensemble. Merci à tous pour votre attention et compréhension. 

J'incline la tête alors que toute les personnes en face de moi s'incline en retour et je me dépêche de rentrer dans le palais pour mettre fin à cette déclaration. 

- Vous avez été parfaite votre altesse. 
- A t-on des nouvelles de l'hôpital ?? 
- Elles sont toujours les mêmes, j'en suis navré. 
- Je sais c'est stupide de demander des nouvelles toutes les deux heures mais c'est ce qui m'empêche pour le moment de m'effondrer. 
- Il n'y a rien de stupide là-dedans enfin, il s'agit de votre mari. 

Certes mais je doute que ce soit en deux heures que tout puisse changer et qu'on m'annonce qu'il est réveillé et réactif mais surtout que tout ira bien. 

- Vous savez que c'est normale de perdre pied après une telle nouvelle, personne ne vous en voudra de prendre un peu de temps avec votre fils après la semaine qui vient de se passer. 
- Je dois agir en conséquence pour le moment afin que le pays ne sombre pas après une telle nouvelle, je suis certes une épouse mais je suis aussi Sultane d'un pays qui compte sur moi maintenant.
- Et vous pensiez ne pas être capable de soutenir votre peuple alors qu'il passe en premier pour vous. 

Je souris à moitié en comprenant ou il veut en venir avant de voir Safia arriver vers moi avec les deux poussettes et les deux gardes que j'ai assigné à sa surveillance. Je m'approche de peur qu'il se passe quelque chose mais mon fils est toujours en pleine sieste alors que sa fille attrape ses pieds en riant. 

- Il y a un problème ?? 
- Le téléphone n'arrête pas de sonner et je crois que l'indicatif indique la Grèce. 
- L'information a déjà eu le temps de remonter ?? 
- Vous étiez en directe alors oui c'est possible que votre père doit au courant de se qu'il se passe. 

Il va falloir que je les appelles mais je ne suis pas sur de rester intègre après les avoir eu au téléphone. 

- Prévoit tout de même la possibilité d'un avion en provenance de la Grèce demande autorisation pour atterrir d'ici quelques heures. 
- Je vais prévenir l'aéroport. 
- Tout les vols ont été annulés ??
- Jusqu'à nouvel ordre comme le veut le protocole, ceux qui souhaitent entré ou sortir du pays devront avoir de réelles motivations sinon le cas sera refusé. 
- Très bien. 

Je vais pour les laisser et récupère mon fils au passage afin d'appeler ma famille quand une chose me revient à l'esprit. 

- Au fait Fahim as tu eu des preuves de son implication ?? 
- Pas pour le moment votre altesse mais je continue les recherches, les directeurs des deux prisons m'ont fait part de leur soutien mais aussi de leur dévotion pour que la vérité éclate si il s'agit de cette femme.
- Attendez nous parlons bien d'Inaya ?? 

Je regarde Safia en acquiesçant il est vrai qu'elle n'est pas au courant qu'il s'agit de son oeuvre pour l'empoissonnement de nos enfants mais aussi que j'étais la cible principale. 

- C'est elle qui a perpétré l'acte en passant par cette servante et son mari, je devais être celle qui devait être empoissonnée mais en fin de compte elle ne voulait plus le faire mais quelques flocons sont tombé dans l'assiette de nos enfants. 
- Mon bébé s'est retrouvé à l'hôpital à cause de cette femme ?!! 
- J'en suis désolé, surtout que j'étais visée mais quelque chose en moi me dit que c'est aussi elle qui a fait ce coup tordu.
- Elle n'a pas été condamné à mort avec tout ce qu'elle a pu faire ?? 
- Son jugement est prévu pour le début du mois prochain mais vu tout les chefs d'inculpation elle ne pourra pas s'en sortir vivante. 

Je n'étais même pas au courant de ça mais en tout cas c'est une bonne chose qu'une sorcière de son espèce soit rayée de la carte. Autant je peux être gentille avec ceux qui m'ont un jour fait du mal et avec le temps pardonner mais elle ne pourrait jamais l'envisager. 

- Allez prévenir votre famille avant qu'il ne lance une alerte dans le monde entier, pour le moment je gère les excès de la presse et si jamais l'hôpital appelle je viendrais tout de suite vous voir. 
- Merci Fahim.

Je file dans mon bureau et allume mon ordinateur afin d'appeler mon père en visio car je suis sur que dans peu de temps toute ma famille sera chez lui afin de savoir si il n'a pas d'informations puisque je n'ai pas mon téléphone avec moi. 

- Bon sang enfin tu réponds.
- Je suis désolé père mais je n'étais pas disponible avant ça.
- J'ai vu ta conférence, qu'est ce qu'il s'est passé ?? 
- Azaan a eu un accident, il est grièvement blessé et on ne sait pas si il va s'en sortir pour le moment. 
- Mais comment ?? 
- Une explosion ou plusieurs je ne sais pas mais c'était volontaire. 

Je vois l'horreur passé sur le visage de mon père mais malheureusement c'est bien le cas. 

- Tu n'étais pas avec lui ?? Et Ayoub va bien ?? 
- Il va bien mieux qu'en début de semaine avec cette histoire de poison et non Azaan était seul dans la voiture avec quelques gardes. 
- Oui paix à leur âme, j'ai entendu que beaucoup n'avaient pas survécu. 
- Et ceux encore en vie ne sont pas encore sortit d'affaire. 

Entendant un énorme bourdonnement je me doute que toute ma fratrie est en train d'arrivée mais mon père les calme tous d'un simple mot afin que le silence revienne. 

- Comment te sens tu ma fille ?? 

J'essaye de lutter contre les larmes mais cela devient de plus en plus compliqué et il semble le voir et le comprendre. 

- Je prépare une valise et prends mon jet d'ici une heure, sois forte j'arrive ma fille. 
- D'accord. 

Je raccroche en sachant qu'il va expliquer la situation à mes frères et soeurs, je quitte mon bureau en disant à Safia qu'elle devrait rentrer chez elle mais aussi a Fahim que mon père devrait arriver dans la soirée. 

- Tu es sur que... 
- Je vais monter me reposer pour le moment, mais merci. 

Elle me laisse entrer dans mes appartements sans dire un mot, je laisse mon fils a proximité de moi alors que je m'écroule sur mon lit pleurant à chaudes larmes. Je dois évacuer toute ma peine car je sais que je vais devoir être forte dans les prochains jours mais là je peux être faible. Je ne veux juste pas le perdre... 

*********************************
Voilà le chapitre 33.

Allez bisous 😘

Continue Reading

You'll Also Like

43M 589K 83
« Y'a eu des bons moments mais beaucoup moins qu'ceux noirs » Chronique réelle avec des passages fictifs.
525K 11.4K 54
« 𝐈𝐥 𝐲 𝐚𝐮𝐫𝐚 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐦𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐞́𝐜𝐫𝐢𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝐟𝐮𝐭𝐮𝐫, 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐣𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐝𝐞 𝐠𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐞𝐟𝐟𝐚...
1.2M 107K 51
Œuvres protégés par les lois sur le droits d'auteurs selon la loi n°57-298 du 11 mars 1957 sur la propriété literaire et artistique. Aucune reproduct...
63.7K 6K 30
Lorsque Diana Evans arrivé dans la demeure qu'elle est sensé habité pour entamé ses études de médecine elle tombe de haut en réalisant où elle se tro...