tsunami | obx.3

By lambroise

2.8K 120 100

⚓︎ tsunami /tsuːˈnɑːmi/ 𝟷. onde océanique superficielle engendrée par un choc tellurique, comme un séisme... More

tsunami.
casting.
introduction
chapitre 1. (réveil)
chapitre 2. (pause)
chapitre 4. (falaise)
chapitre 5. (sauvetage)
chapitre 6. (intrusion)
chapitre 7. (illusions)
chapitre 8. (embuscade)
chapitre 9. (kiara)
chapitre 10. (fatalité)
chapitre 11. (le retour)
chapitre 12. (tentation)
chapitre 13. (adieu)
chapitre 14. (braquage)

chapitre 3. (action ou vérité)

158 8 8
By lambroise

❝𝙒𝙝𝙮 𝙬𝙤𝙣'𝙩 𝙮𝙤𝙪 𝙩𝙧𝙮 𝙢𝙤𝙫𝙞𝙣𝙜 𝙤𝙣 𝙛𝙤𝙧 𝙤𝙣𝙘𝙚? 𝙏𝙝𝙖𝙩 𝙢𝙞𝙜𝙝𝙩 𝙢𝙖𝙠𝙚 𝙞𝙩 𝙚𝙖𝙨𝙮
𝙄 𝙠𝙣𝙤𝙬 𝙬𝙚 𝙘𝙪𝙩 𝙖𝙡𝙡 𝙩𝙝𝙚 𝙩𝙞𝙚𝙨 𝙗𝙪𝙩 𝙮𝙤𝙪'𝙧𝙚 𝙣𝙚𝙫𝙚𝙧 𝙧𝙚𝙖𝙡𝙡𝙮 𝙡𝙚𝙖𝙫𝙞𝙣𝙜
𝘼𝙣𝙙 𝙥𝙖𝙧𝙩 𝙤𝙛 𝙢𝙚 𝙬𝙖𝙣𝙩𝙨 𝙮𝙤𝙪 𝙗𝙖𝙘𝙠, 𝙗𝙪𝙩❞

[i know it won't work - gracie abrams]





SEMAINE 2.

Elle s'en était tenue à sa promesse. Rien que pour ça, elle en était fière. Mais, même si tout le monde avait vu ce qu'il s'était passé dans la grotte, aucun des deux concernés n'en avait parlé à personne, et personne ne l'avait évoqué. Ce moment était pour eux, et il n'existait plus désormais, pour la simple et bonne raison qu'ils ne s'étaient pas adressés la parole depuis.

Angel secoua la tête puis se reconcentra sur sa tâche.

Droite. Puis gauche. Devant et derrière. La jeune fille garda le regard encré vers le sol, imperturbable. Lorsque l'animal ralentit, elle enfonça soudainement sa lance dans le sable. Elle sourit d'un air fier avant de sortir son poisson de l'eau. Alors, même si elle détestait faire du mal aux animaux, elle devait avouer qu'elle était bien contente de voir cette prise au bout de la pique. "Beaux réflexes." Angel sursauta légèrement puis se retourna. Elle croisa alors des yeux bleus qui l'observaient également avec fierté. "Franchement El' je suis impressionné, je pensais pas que t'oserais planter la lance."

- "Qu'est-ce que tu veux JJ ?" râla la jeune fille.

Le garçon courut alors en faisant de grandes enjambées, afin de rejoindre l'adolescente. "Te donner un coup de main." Il agita lui aussi sa lance faite à la main sous le nez d'Angel.

Cette dernière sourit faussement puis ajouta, "Adorable. Mais j'ai pas besoin." Elle rejoignit alors le sable blanc, son trophée en main.

- "Angel attends !" Mais elle ne l'écouta pas, elle continua de marcher en direction du campement, le forçant alors à courir pour atteindre sa hauteur. "Tu sais que tu peux pas m'éviter à chaque fois que je te parle."

- "Si je peux. La preuve, je le fais déjà depuis presque deux semaines."

- "On a dit qu'on était amis pas vrai? Les amis-"

- "Écoute JJ." souffla-t-elle en s'arrêtant brusquement pour se retourner vers lui. "J'ai pas besoin de toi d'accord ? En tout cas plus maintenant. Alors fais nous à tous une faveur, et laisse moi tranquille." Angel continua alors son chemin, laissant JJ planté dans le sable avec un air abattu sur le visage.

- "Têtue comme un âne celle-là." Le blond suivit alors le chemin de la jeune fille, les mains dans les poches, et la tête baissée vers le sol.

Angel arriva enfin à destination, puis déposa son poisson dans l'espace que les jeunes adultes avaient dédié au garde-manger. Elle s'assit, face à la mer, puis poussa un long soupir.

Les jours étaient longs ici, d'autant plus que Angel détestait ne rien faire. Sauf qu'elle était sur une île déserte. Une île dénuée de population. Une île dénuée d'occupations. Mais une île remplie de préoccupations.

Depuis deux semaines, John B, JJ, Pope, Cléo, Kiara, Sarah et Angel veillaient à leur survie plus qu'à n'importe quoi d'autre. Deux longues semaines. Deux longues semaines que les cernes sous les yeux d'Angel s'accentuaient, l'empêchant de réaliser pleinement les choses.

Elle ne parlait presque plus, ne rigolait plus, et ne souriait plus vraiment, sauf quand il s'agissait d'afficher son air hautain sur son visage.

Elle avait peur que ses amis ne commencent à la détester, parce qu'elle devenait une personne qui n'apportait que de la mauvaise humeur. Car elle se détestait pour ça. Elle voulait rentrer chez elle, auprès de sa famille. Sa famille qui la détestait elle aussi. Est-ce qu'il restait une seule personne qui l'aimait en fait ?

Elle tourna la tête vers la falaise à sa droite. Personne n'avait encore osé faire le saut. Mais si elle sautait, est-ce qu'elle mourrait ? Ou est-ce que il n'y avait pas 250 mètres entre le sommet et l'eau, ce qui lui permettrait de s'en sortir? Elle secoua la tête puis se reconcentra sur l'océan face à elle. Elle pria inconsciemment de voir un bateau arriver. Un bateau qui les sauverait et les ramènerait chez eux, à Outer Banks. Sa maison lui manquait. Son lit lui manquait. Ses amis lui manquait. Son frère et son père lui manquaient. Mais peu importe, puisqu'ils la détestaient. Peut-être qu'elle devrait rester ici finalement ?

- "Ça va ?" Croyant entendre JJ à nouveau, elle serra les poings, seulement pour se calmer quand elle vit qu'il s'agissait de Pope.

- "Toi ça va ?"

- "T'as pas répondu à ma question Angel." Il s'assit à ses côtés puis ne dit plus rien. Lui aussi regardait les vagues s'écraser face à lui. Ses parents lui manquaient à lui aussi. "Je sais à quoi tu penses tu sais ?"

- "La jungle a fait de toi un devin ?"

- "Je te connais Angel." ricana doucement Pope. "Tu penses à ta famille, et tu penses qu'ils préfèreraient que tu restes ici puisqu'ils te détestent."

Angel fronça les sourcils, parce que c'était exactement comment elle se sentait. "Merde la jungle a vraiment fait de toi un devin."

Le garçon souffla du nez en secouant la tête de gauche à droite. "On rentrera chez nous tu sais."

- "Si j'ai encore un chez-moi."

- "Ok bah si c'est pas le cas, tu rentreras chez moi. Puisque t'as déjà mon père sous le coude." La brune ricana légèrement, attirant le regard de l'adolescent.

- "C'est vrai que ton père me kiffe."

Pope hocha la tête, avant de regarder la mer à nouveau avec un sourire fier sur le coin de ses lèvres. "Ça m'avait manqué tu sais ?"

- "De ?"

- "Te voir sourire."

Angel fit la moue. "Ces dernières semaines m'ont pas vraiment donné envie de le faire."

- "Je sais. Je vois que ça t'affecte. Tout le monde le voit. Mais je te promets qu'on rentrera chez nous, ok ?"

La brune se pinça les lèvres puis hocha la tête. "Ok." Angel se pencha puis posa sa tête sur l'épaule de Pope, ce dernier lui déposant un bisou sur le front. "Je suis fatiguée."

- "C'est fou parce que c'est vraiment pas l'heure de dormir." ricana-t-il. "Attends le repas de ce soir et t'iras te coucher ensuite, ok ?"

- "Ok." répondit elle. Elle se releva puis se retourna vers son ami. "Tu sais où elle est Sarah ?"

- "Elle est dans la forêt avec John B je crois."

- "Ah." La brune grimaça. "Peut-être que je devrais attendre que ce soit eux qui reviennent alors."

- "C'est ce que je te conseille, à part si tes yeux sont prêts."

- "Je suis pas sûre de vouloir voir ma future femme me tromper avec un mec qui lave la cabane dans laquelle il vit une fois par an. J'ai déjà le cœur brisé, on va pas en rajouter en plus."

Pope fit la moue. "Comment ça va avec lui ?"

Angel râla puis s'assit au sol à nouveau. "Non, JJ c'est du passé. Point final. J'ai pas envie d'en parler."

- "Dis pas ça Angel, tu le penses pas."

- "Crois moi que si."

- "Angel on a tous vu-"

- "Angel, Pope !" La jeune fille leva les yeux au ciel en poussant un râle. JJ arriva en courant vers eux, sa lance à la main. "Regardez ce que j'ai pêché."

L'adolescente se retourna vers son ami. "Aide-moi Pope."

Le blond s'assit sur la sable à son tour. "C'est notre repas de ce soir !"

- "Merci JJ." sourit Pope. "Plus on a de nourriture, mieux c'est. D'autant plus qu'Angel nous avait déjà ramené un poisson, c'est cool."

- "On fait vraiment une belle équipe n'empêche El'."

Angel releva le regard vers lui, les sourcils froncés, puis adressa un regard en coin à Pope. Elle se leva sans aucune réponse après avoir lever les yeux au ciel, puis s'éloigna des garçons. Elle marcha en direction de la mer, puis retira son t-shirt avant de s'enfoncer dans l'intensité de l'océan.

Elle se laissa porter par les vagues, puis mit sa tête sous l'eau. Et elle attendit. Sans se relever.

Elle rêva d'une vie où elle n'avait jamais rejoint les Pogues dans leur aventure. Une vie dans laquelle elle n'avait jamais déménagé à Outer Banks, et où elle était restée avec son frère, son père et même sa mère à Charleston. Une vie où penser ne lui donnerait pas envie de pleurer, et ne lui donnerait aucun mal de tête.

L'or du Merchant avait fait perdre la tête à plus d'un, mais elle, il l'avait noyée. C'est pour cette raison qu'elle se tenait sous la surface. Car c'était la façon dont elle se sentait à l'intérieur.

Mais alors qu'elle sentait sa poitrine lui faire mal à cause du manque d'air, elle ne remonta pas. Du moins jusqu'à ce que quelqu'un ne l'attrape par le bras, puis ne la tire pour la ramener hors de l'eau.

Elle toussa en enlevant l'eau salée de ses yeux. "Putain mais qu'est-ce que tu fous Angel ?"

La brune releva les yeux vers Sarah, une expression inquiète sur le visage. "Je vais bien." Elle l'attira vers elle. "Tu m'avais manqué."

- "Oh Angel, je suis juste partie une journée avec John B dans la forêt pour explorer les environs."

- "Ok mais dis-moi quand tu pars la prochaine fois. J'ai pas envie de me réveiller sans savoir où t'es."

Sarah sourit légèrement. "Ok Angel, je ferai ça le prochaine fois."

Angel se reposa quelques secondes de trop dans ses bras avant de s'éloigner. "Faut qu'on parle."

- "De ?"

- "Pleins de choses."

- "Ok." répondit Sarah confusément. Elle amena Angel sur la plage, puis la fit s'asseoir. "Raconte moi."

- "Faut qu'on parle de Rafe." La blonde perdit alors le léger sourire qu'elle avait au bout des lèvres, puis baissa la tête vers le sol. "Oui je sais ok, et je suis désolée. C'est juste qu'avec tout ce qu'il t'a fait, je comprends pas comment tu peux ne pas me détester. Parce que moi je me déteste pour ce que j'ai fait."

- "Donc quoi ? Tu veux que je sois en colère contre toi sans raison ?"

- "Non, bien sûr que non. C'est juste que j'ai fait de la merde, et le fait que tu laisses ça passer aussi facilement ça me donne l'impression que c'était vraiment pas grave."

- "Angel écoute." La Cameron se retourna vers son amie. "Ce que t'as fait, c'est pas quelque chose avec lequel je suis d'accord. Et je pense que dans le fond, y'a une petite partie de moi qui se sent trahie, mais c'est rien comparé à tout l'amour que je te porte. C'est arrivé une seule fois, c'était une erreur, et on fait tous des erreurs. En plus, tu te sens déjà mal seule, t'as pas besoin que je t'en rajoute sur le dos, ok ?" Angel hocha doucement la tête, les lèvres pincées. "Des fois... j'aime penser qu'il te laisse voir une partie de lui qu'il montre à personne d'autre, le vrai lui. Et je sais que ce Rafe t'aurait eu dans une autre vie, parce que ce Rafe là mérite d'être aimé. Mais dans cette vie, c'est un meurtrier qui t'a eu dans un moment de faiblesse. Et je te fais confiance, et je comprends pourquoi t'as fait ça. Et si demain tu le refais, je comprendrai aussi pourquoi, mais alors là je saurai que c'était pas une erreur, ok ? Et là ça me fera du mal, simplement jamais assez pour que je finisse par te détester. Et je sais pas si ça fait de nous des meilleures amies toxiques, mais je pourrait jamais te détester."

La brune adopta un air peiné. "Je te mérite pas."

- "Probablement pas, mais tu vas devoir faire avec." Sarah repoussa quelques cheveux du visage de sa meilleure amie. "Y'a d'autres choses dont tu voulais qu'on parle ?"

- "JJ."

La blonde sourit alors grandement. "Là c'est ce que je voulais entendre. Mais vas-y, parle moi de choses qui datent d'il y a une semaine, on blâmera le décalage horaire."

- "Arrête c'est pas drôle." dit Angel en levant les yeux au ciel.

- "Allez, raconte moi."

La brune soupira, comme pour se donner du courage. "Ok, j'imagine que vous avez tous vu la semaine dernière qu'on a dormi ensemble."

- "Crois moi Angel, je l'ai même photographié mentalement."

- "Bref. Avant ça, j'arrivais pas à dormir, donc je suis allée sur la plage. Il a fait un cauchemar donc il s'est réveillé lui aussi, on a parlé, on s'est engueulé, on s'est expliqué et puis après on s'est... embrassé."

Sarah porta immédiatement ses deux mains à la bouche, un air excité sur le visage. "Oh purée."

- "Calme toi ok, parce que ça voulait rien dire et on s'est mis d'accord sur ça. Et après il m'a proposé qu'on dorme ensemble et puis... tu connais la suite."

Sarah hocha la tête frénétiquement, les mains toujours sur le visage. "Et après ?"

- "Après quoi ? Bah après rien. Là on s'est pas parlé depuis une semaine, puis je viens de lui hurler dessus tout à l'heure."

- "Angel !" s'exclama la blonde en laissant ses bras tomber sur le sable.

- "Quoi ?"

- "Fais un effort. Ce mec est complétement amoureux de toi, et c'est pas mon frère !"

- "T'es chiante."

- "Je rigole. Mais je peux te dire un truc moi aussi ?"

- "Quoi ?"

- "Le matin, vous vous êtes levés les derniers, mais pas moi. Et j'ai vu le regard de Kiara quand elle s'est réveillée face à vous."

- "Qu'est-ce que tu veux dire ?"

- "Je sais pas, mais elles vous regardaient avec des yeux tristes, elle a fait une grimace, elle a secoué la tête puis elle est partie. Tu penses que c'est possible que... ?

- "Que quoi ? Qu'il se soit passé quelque chose entre eux ? Non c'est impossible. C'est sa meilleure amie, c'est ma meilleure amie, et elle est sortie avec mon frère, et JJ est ami avec mon frère."

- "Donc t'es sûre que si elle avait sa chance, elle irait pas ?"

- "Bien sûr que oui, je lui fais confiance. Elle ferait pas ça, même si elle me détestait au début."

La Cameron hocha la tête, le doute planant toujours au dessus de sa tête. "Comment tu régirais s'il se passait quelque chose entre eux ?"

Angel se concentra sur sa poitrine alourdie par la jalousie. "Genre comme ça là sous mes yeux ? Je péterais un câble."

- "Pourquoi ? Parce que t'as toujours des sentiments pour lui ?"

- "C'est pas la question. Le problème c'est que tu fais pas ça à tes amies."

- "Donc t'es jalouse." Le visage de la brune se crispa. "Angel fais pas cette tête, je veux juste que tu l'admettes."

- "Ok. Oui, je serais jalouse."

Sarah sourit quand elle vit l'adolescente grogner. "Mais pourquoi Ang' ?" La fille face à elle marmonna tellement bas quelque chose qu'elle ne l'entendit pas. "C'était quoi ça ? Assume."

- "Parce que j'ai encore des sentiments pour lui."

- "Wow, merci de rétablir une vérité que tout le monde connait déjà ici. Sauf toi et lui. Mais je sais que tu veux le dire alors monte d'un cran."

- "Qu'est-ce que tu veux que je dise Sarah Cameron, que l'amour nous est tombé dessus ?"

La blonde arrêta de sourire. "Commence pas."

Angel se releva alors doucement en lançant des bisous dans les airs. "Ô Sarah Cameron, jusqu'à ce que la mort nous sépare."

- "Arrête." mit en garde Sarah alors qu'elle se relevait à son tour.

- "Sarah Cameron, voulez-vous m'épouser ?"

- "Angel-" Mais alors que la Cameron essaya d'attraper le bras de son amie pour la faire taire, cette dernière partit en courant en direction du campement, forçant Sarah à partir derrière elle. "Reviens ici !"

- "John B sauve moi !" s'exclama la Leighton, attirant l'attention du garçon qui était rassemblé sous les arbres avec Pope et JJ. "Ta sorcière veut m'arracher les cordes vocales !"

Alors que Angel se cacha derrière le brun, ce dernier attrapa sa copine alors qu'elle comptait le contourner. "Toi tu viens par là."

- "Lâche moi !" s'exclama la blonde en laissant échapper un rire. "Angel t'es vraiment une pétasse."

- "Ô John Booker Routledge merci, le seul qui peut calmer sa femme."

Alors que Pope et JJ tentèrent de se retenir de rire, John B fronça les sourcils et, comprenant que la brune se moquait de lui, il lâcha Sarah. Cette dernière sauta sur Angel, qui tomba sur le sol dans un cri. "Je vais te faire la peau." Mais Angel rigola simplement un peu plus fort quand la blonde s'assit à cheval sur elle et qu'elle commença à la chatouiller. Un peu de bonne humeur de pouvait pas faire de mal.

⦁ ⦁ ⦁

- "Sarah, action ou vérité ?"

- "Vérité."

- "Ok." JJ se gratta l'arrière du crâne, comme si cela pouvait l'aider à réfléchir. "Qu'est-ce que c'est la chose que tu fais en secret et que t'assumes pas ?"

- "Genre dans la forêt ou quand on est à Outer Banks ?"

- "Peu importe, dans la vie de tous les jours."

Sarah sourit puis leva la tête en grimaçant. "Je regarde la télé réalité et je kiffe premier degré." Les adolescents levèrent les yeux au ciel alors que la blonde rajouta, "Mais je prendrai pas seule, Angel venait chez moi et regardait avec moi."

- "Non Angel pas toi." Pope se prit la tête dans la main. "Déception."

- "Ça va abusez pas, ça m'abrutit pas non plus."

John B fit la moue. "Je doute. Sarah à ton tour."

Sarah jeta un rapide coup d'œil vers JJ. "Angel, action ou vérité ?"

- "Passe. J'ai pas envie de jouer."

- "Angel." John B leva les yeux au ciel. "Fais pas la tête je te promets que personne te juge ici."

La brune soupira puis se tourna vers sa meilleure amie avec un faux sourire sur le visage. "Oui Sarah ?"

- "Action ou vérité ?"

Elle réfléchit un instant. "Vérité."

- "Si on restait sur cette île jusqu'à la fin de notre vie, avec qui tu te reproduirais pour avoir des enfants ?"

Angel adressa un regard sceptique à Sarah, avant que John B ne tape sur l'épaule de JJ. "Putain les gars celle-là elle est pour nous."

La brune regarda ses trois amis face à elle. "Je sais pas j'hésite."

- "Quoi comment ça t'hésites ?" demanda JJ.

- "J'hésite entre JJ et Pope."

- "Pope ?" dirent les adolescents en cœur. "Et attends, pourquoi pas moi ?" demanda John B.

- "Non pas toi, même si c'était la fin du monde tu serais pas un option."

- "Wow ok."

- "Mais si je devais en choisir qu'un..." Angel fronça les sourcils, le regard naviguant entre JJ et Pope. "Je pense que je prendrai Pope."

Alors que JJ fronça les sourcils, sentant son cœur lui piquer, Sarah demanda, tout aussi surprise, "Quoi ? Pourquoi ?"

- "Parce que c'est mon ami, et l'amitié c'est toujours plus sûr que l'amour tu vois, donc je sais que peu importe ce qu'il arriverait, il me laissera jamais."

- "Et genre moi je suis pas capable de faire ça ?" grogna John B.

- "Johnny, jamais de la vie, tu me fais penser à un zombie."

Le garçon grimaça puis secoua la tête. "Peu importe, à ton tour."

- "Ok. Toi JJ, tu choisirais qui ?"

Le blond ouvrit la bouche confusément. "Tu m'as pas demandé si je choisissais action ou vérité ?"

- "Pas besoin, j'ai déjà choisi pour toi. Tu choisirais qui ?"

Il adressa un regard à John B puis répondit, "Kiara."

Cette dernière releva la tête, les sourcils froncés, et jeta un coup d'œil à Sarah, qui haussa les épaules. "Pourquoi je me retrouve au milieu de ça ?"

- "Pourquoi ?"

- "Pour les mêmes raisons."

Angel hocha la tête. "Ok."

Alors qu'un silence tendu retomba, John B se racla la gorge. "Bon on fait quoi, on continue où on va se coucher ?"

- "On continue." répondit JJ d'un air joueur. "C'est à mon tour. John B, action ou vérité ?"

- "Action."

Le blond jeta un coup d'œil vers l'océan, refroidit par le vent qui volait dans l'absence du soleil. "Tu vas te baigner dans ta tenue maintenant."

- "Oh non JJ tu fais chier, je vais dormir dans des vêtements trempés."

- "Fallait pas choisir action John B." Le Routledge se releva en soufflant, puis, sans crier gare, il partit en courant vers la mer sous les cris d'encouragement de ses amis.

- "Allez Johnny !" Les Pogues se relevèrent tous ensemble et suivirent le leader.

- "Wou-hou !"

- "Ouais !"

John B s'enfonça à grandes enjambées dans les vagues, puis il plongea, laissant la mer le submerger par son eau froide. Les six autres adolescents rigolèrent en cœur, alors que le brun ressortit la tête de l'eau. Il brandit ses bras vers le ciel. "Je l'ai fait !"

- "Ouais !" Angel courut elle aussi vers l'océan, avant d'être suivie un à un par ses autres amis. Lorsqu'ils arrivèrent à la hauteur de John B, ils sautèrent tous dans ses bras, l'obligeant à retomber au sol.

Les Pogues ricanèrent alors aux éclats, brisant le silence glacial de la nuit. Même si la plupart voulaient rentrer chez eux, peut-être que finalement, leur période de vacances s'annonçait plus reposante que prévu.

Même s'ils n'avaient plus rien, ils s'avaient eux.

Continue Reading

You'll Also Like

163K 8.3K 129
Hey! Toi aussi tu te fais chier? Alors bienvenue ! Ici, il y a des imagines (comme l'indique le titre) sur des célébrités comme les Magcon, les One D...
23.9K 1.4K 38
Le jour où Margaux, jeune française de 22 ans, découvre qu'elle a été tirée au sort pour partir aux États-Unis rencontrer et voir sur scène les acteu...
13.9K 668 19
Jane et Nate ne se connaissent pas. Jusqu'à que son père décide de lui demander de l'aide pour trouver le trésor disparu depuis 500 ans. Pendant cett...
81.5K 6.3K 80
Elle croyait être normale. Elle croyait pouvoir aider tout le monde. Elle croyait savoir la vérité. Mais elle se trompe, elle ne sait pas. Elle ne sa...