Colonie Telson

By Koromate

12 1 0

Mylo, ancien pilote de vaisseau de réparations, est envoyé par le Centre Politique Solaire Décisionnel en tan... More

Acte 1
Acte 2
Acte 3
Acte 4

Acte 5

0 0 0
By Koromate

- "B57-20, en approche." dit le pilote.

- "Confirmé B57-20, vous nous apportez quoi ?" demanda Sephina à travers sa radio.

- "Du matériel de la part du barman, il a été plutôt discret."

- "Bien reçu, posez-vous du côté Ouest et entrez par le sas le plus proche."

Sephina raccrocha sa radio et finit de ranger le matériel d'exploration qu'elle avait laissé là la veille. Dans le pod de culture, du côté Ouest de la base, Mylo était entrain de vérifier la santé de ses plants de tomates. Les chiffres étaient bons et la plante grandissait lentement.

Le sas s'ouvrit sur un homme transportant plusieurs sacs lourds de terreau qui cachaient son visage. Il posa ses lourds sacs près de l'entrée tandis que Mylo se relevait. Paralysé, son cerveau ne savait pas comment réagir. Quand le pilote posa les yeux sur Mylo, il eut le même instant d'hésitation. Mylo se retrouvait nez à nez avec l'assassin qui avait été engagé par le chef de la station spatiale pour se débarrasser de lui et de Sephina.

Sans remarquer le son du sas qui venait de s'ouvrir sur sa gauche, l'assassin sortit son pistolet "zero G" du holster de sa combinaison et le pointa sur Mylo. Sephina sauta à travers l'ouverture du sas interne sur l'arme que tenait l'assassin. Elle l'avait reconnu au premier regard et se maudissait de ne pas avoir ses armes sur elle à ce moment-là.

Pendant de longues secondes, Sephina tentait de désarmer l'assassin, tandis que lui essayais de trouver une ouverture pour tirer sur Sephina ou Mylo. Mais Sephina était douée, elle avait appris les techniques de combat de base à l'armée et avait enrichi son vocabulaire martial avec ses propres trouvailles, alternant coup de coude et coup de genoux.

Finalement, l'assassin fit un pas en arrière pour esquiver l'un des coups que Sephina avait tenté, tira sur son poignet qui était toujours maintenu par Sephina et se servit de l'élan pour projeter Sephina au sol avec un coup de botte bien placé qui lui coupa le souffle. Elle se retourna vers l'assassin qui, avec un regard vide de toute émotion, leva son arme vers Sephina.

- "Rien de personnel." dit-il.

*SPAOWM*

Les yeux de l'assassin se voilèrent tandis qu'il tomba sur le côté, assommé par le choc d'un violent coup de pelle que Mylo venait de lui décocher sur le côté de la tête. Le pistolet de l'assassin glissa sur le sol.

- "Pour moi, c'est très personnel."

=[ ¤ ]=

L'assassin ouvrit les yeux pour découvrir une faible lueur verte, émise par une lampe cylindrique posée en face de lui. Il tenta de se relever mais ses mains étaient attachées dans son dos. Un bruissement en face de lui fit apparaitre le visage de Sephina dans la lumière de la lampe. Elle le regarda d'un air froid et soudain une forte lumière inonda ses yeux. Après avoir pris quelques secondes pour s'habituer à la luminosité ambiante, Sephina prit la parole dans le silence pesant de la pièce.

- "Qui t'as envoyé ?" demanda Sephina, d'un ton sec.

- "C'est le chef de la station spatiale. Il voulait se débarrasser de Mylo. Depuis qu'il m'a semé il a augmenté la prime."

- "C'était rapide."

- "Je ne fais que confirmer des infos que vous avez déjà." répondit l'assassin.

- "C'est vrai. Est-ce qu'il est au courant que Mylo est ici ?"

L'assassin ne répondit rien. D'un geste direct Sephina frappa son plexus, coupant le souffle de l'assassin. Il toussota pendant plusieurs minutes. Sephina l'attrapa par les cheveux pour redresser son visage.

- "Plus de réponses : moins de douleur. C'est toi qui choisis." dit Sephina.

La porte du cagibi fut ouverte brusquement par Mylo. La lumière qui s'engouffra dans la petite salle de stockage éblouit de nouveau l'assassin. Sephina était accroupie devant le prisonnier, elle jeta un regard par-dessus son épaule.

- "Tu fous quoi là ?!" demanda Sephina, furieuse.

Mylo sortit le pistolet de l'assassin et engagea une munition. Il poussa Sephina sur le côté et s'accroupi devant l'assassin, posant le canon de son arme sur son genoux.

- "Je pense que notre amis a besoin d'un peu de stimulation." répondit Mylo.

L'assassin regarda l'arme, les yeux écarquillés par la terreur.

- "Fais gaffe mon pote, on a pas de medikits ici." dit Mylo, "Encore une fois, est-ce que le chef de la station sait que je suis ici ?"

L'assassin regardait tour à tour Mylo et l'arme avec un air terrifié, essayant de jauger si Mylo aurait le cran d'appuyer sur la gâchette.

- "Ne fais pas ça..." dit l'assassin.

- "Arrête tes conneries Mylo, on va avoir de gros problèmes si tu fais ça !" dit Sephina.

Mylo fixa l'assassin dans les yeux, le visage de l'assassin se comprima dans une expression de douleur. Mylo appuya sur la gâchette, l'arme émit un claquement sonore...et puis rien. Mylo se releva en rigolant à pleine gorge.

- "Espèce d'enfoiré !" cria l'assassin.

- "L'arme était vide espèce de débile !" répondit Mylo en rigolant.

Mylo attendit que son fou-rire passe un peu et se tourna vers Sephina.

- "Cette idiot ne sait rien du tout, il est aussi aiguisé qu'une pelle. Ça sert à rien de l'interroger. Par contre, on peut faire fonctionner nos méninges."

Sephina se tourna vers lui, les bras croisés, visiblement irritée.

- "Il a évidemment été envoyé ici par le propriétaire du bar. Il a livré du terreau, c'est du matériel agro-industriel et donc considéré comme rare par ici. C'est pas tout à fait le genre de matériel que le proprio peut dégoter par ici, même avec notre très généreux marché passé avec le chef de la colonie. Doooooonnnnnc..." dit Mylo.

- "Il a dû le recevoir d'ailleurs." répondit Sephina.

- "Exactement. Sur la colonie on regarde de près toutes les ressources précieuses dans le genre, impossible d'en faire sortir plusieurs sacs, mais sur la station spatiale..."

- "...donc le proprio est de mèche avec le chef de la station spatiale !"dit Sephina, "D'où le fait que ce soit cet abrutis qui nous ai livré le terreau."

- "L'abrutis il va vous buter tous les deux s'il arrive à..." dit l'assassin, avant que Mylo referme brusquement la porte, laissant filtrer que quelques bribes de cris indistincts.

- "C'était un piège, le proprio s'attends à ce qu'on soit morts et enterrés." dit Mylo.

=[ ¤ ]=

- "Alors, t'as aimé mon petit cadeau ?" demanda le proprio.

- "Pas mal du tout. Je suis reparti direct pour toucher la prime, tu m'en voudras pas ?" répondit l'assassin.

- "Noooon pas du tout. Par contre, ce petit cadeau n'est pas gratuit...tu me dois un service."

- "Je t'ai déjà rendu service en les dégageant de là, non ?"

- "C'est une façon de voir les choses..."

- "Parfait, merci encore." répondit sèchement l'assassin.

- "Hé ! Attends !" hurla le proprio avant que Mylo ne déconnecte le terminal.

- "Bien joué, maintenant retour au cagibi." dit Mylo.

- "Sérieux, vous êtes horribles, même moi je traite pas mes prisonniers comme ça." dit l'assassin.

- "De ce que j'ai compris tu fais plus dans le cadavre que dans le prisonnier." répondit Sephina, avant de jeter l'assassin dans le cagibi et de refermer la porte.

- "Prochaine étape ?" demanda Mylo, en se tournant vers Sephina.

- "On va attendre notre ami le barman ici, je suis sûr qu'il va avoir une jolie histoire à nous raconter."

=[ ¤ ]=

Le sas intérieur s'ouvrit, révélant le propriétaire du bar. Il avait abandonné son torchon pour enfiler une tenue d'exploration, proche du corps, équipée de régulateurs de température. Un matériel de pointe qu'il avait probablement marchandé au près du chef de la station spatiale. Le pod était vide, des outils de réparation avaient étés laissées en vrac sur le sol, près du panneau de maintenance du filtreur d'air. Le proprio inspecta les différentes pièces, regardant sous les tables, cherchant les cadavres de Mylo et de Sephina.

Il se tint devant un sas et approcha sa main de la console de commandes. Le sas s'ouvrit alors qu'il n'avait pas encore appuyé sur le bouton d'ouverture. Sephina se tenait dans l'encadrement du sas, tout sourire. Le proprio écarquilla les yeux, avant qu'il n'ait eu le temps de dire quoi que ce soit, Mylo lui injecta un calmant dans le cou, encore une des jolies surprises que Sephina avait dans son vaisseau. Le proprio s'effondra en quelques secondes, sombrant dans un sommeil lourd et sans rêves.

Ses paupières se ré-ouvrirent sur une pièce faiblement éclairée par un lampe cylindrique. Ses mains étaient attachées mais il essayait de se débattre. Le bruit réveilla l'assassin, assis à côté, attaché lui aussi.

- "Et bah, t'es pas très futé." dit l'assassin.

Le propriétaire prit quelques secondes pour reconnaître sa voix.

- "Toi ! Qu'est-ce que ça signifie ?! Je croyais que tu les avais éliminés !"

- "Je voudrais bien t'y voir toi à deux contre un !" répondit l'assassin, "en parlant de ça..."

L'assassin se tortilla sur lui-même avant de sortir une de ses mains de derrière son dos. Quelques secondes plus tard il détacha ses menottes de son autre main et s'affaira à détacher le proprio.

- "Maintenant qu'on est deux, on devrait pouvoir s'échapper. Où est ton vaisseau ?"

- "Près du pod central."

La poignée de la porte du cagibi tourna sans aucune résistance. "Ils étaient tellement sûrs d'eux qu'ils n'ont même pas fermé la porte à clé. Erreur de débutant ! "se dit l'assassin. Il prit quelques secondes pour s'adapter à la lumière ambiante qui était encore forte malgré l'heure indiquée sur les panneaux de contrôle des sas. Les deux hommes sortirent de leur cellule de fortune et traversèrent les sas pour arriver au pod central, d'où ils pouvaient rejoindre le vaisseau de Sephina.

Partout, sur toutes les banquettes, sur toutes les chaises, sur tous les recoins du sol, des cadavres jonchaient le sol du pod, baignant dans des flaques de leur propre sang. Sur le côté du pod, le sas menant aux cultures s'ouvrit lentement, sans un bruit. Mylo tenait une caméra, pointée sur le proprio et l'assassin, debout, au milieu d'une marre de cadavres. Sephina tenait un pistolet en main, visant l'assassin. Quand le sas fut entièrement ouvert, elle appela l'assassin. Celui-ci attrape le proprio par le bras et s'élance vers le sas de sortie.

- "Tu crois que ce sera suffisant ?" demanda Mylo.

- "C'est plutôt convaincant non ?" répondit Sephina.

- "Il risque surtout de revenir, et avec des gros bras."

- "Alors raison de plus pour s'activer." Sephina tapa dans ses mains bruyamment, "Vous pouvez vous relever tout le monde, merci pour le coup de main !"

Tous les cadavres se relevèrent uns par uns, nettoyant au passage les restes de faux sang de leurs vêtements. Sephina récupéra son poncho thermique et se dirigea vers l'un des sas.

- "Débarbouillez-vous dehors et ensuite on s'occupera de vous ramener sur la colonie avec mon vaisseau."

=[ ¤ ]=

- "On arrive en vue de la colonie. Réduit l'anomalie, on doit faire un passage de scanner." dit Sephina.

Par "scanner" Sephina signifiait les "scanners à anomalie gravitationnelle" fraichement développés sur Terre. Cette technologie permettait à un vaisseau de détecter les anomalies gravitationnelles en se référant à un modèle gravitationnel local. Les chercheurs s'en étaient servis pour acquérir des données sur les courants gravitationnels des trous noirs, mais si on pousse la sensibilité au maximum, ses radars de gravité permettaient de repérer les anomalies de gravité produites par les vaisseaux. Seul inconvénient, l'anomalie du vaisseau sur lequel l'appareil est installé interfère avec les mesures, il faut donc réduire l'allure du moteur.

- "Je savais qu'on avait beaucoup de faux positifs avec ce truc...mais là..." réplica Mylo.

- "Passe-moi l'écran."

Mylo balaya son écran en direction du moniteur secondaire de Sephina ce qui transféra une copie des images que Mylo voyait sur le scanner.

- "C'est un vrai sapin de Noël..." indiqua Sephina, "Mais c'est pas des faux positifs, en tout cas pas tous."

- "Mais c'est impossible, il y a des dizaines de vaisseaux !" répondit Mylo.

- "Le chef de la colonie n'a pas perdu de temps à ce que je vois."

=[ ¤ ]=

Mylo et Sephina retirèrent leurs ponchos thermiques tandis que le sas replaçait l'air de Telson par l'air pressurisé et contrôlé de la colonie. L'opération ne prenait habituellement que trente secondes, mais là, pour une raison inconnue, le processus s'était interrompu. Le panneau de commandes du sas marquait "Interruption maintenance".

- "C'est pas normal." dit Mylo, "Normalement ça ne s'active que quand un technicien vient mettre le sas en mode maintenance."

Sephina leva les yeux et vit à travers la fenêtre du sas, de l'autre côté du couloir, un homme en uniforme de colon courir vers le sas. Il leva le pistolet qu'il avait à la main et tira à plusieurs reprises sur le sas. Mylo et Sephina reculèrent mais les balles rebondissaient sur l'alliage métallique laminaire qui composait le sas. Derrière l'homme armé courraient deux gardes de la colonie, armés de fusils. L'un d'eux s'arrêta et mit le fuyard en joue.

- "T'as nulle part où aller ! Lâche ton arme !"

Le fugitif laissa tomber son arme et leva les mains, les deux gardes s'approchèrent et remarquèrent les visages de Mylo et Sephina à travers la petite fenêtre. L'un des gardes attacha le fugitif, puis il se releva et se tint prêt devant le sas, tandis que l'autre désactivait le mode maintenance, activé par le système de contrôle centralisé de la colonie.

Le sas s'ouvrit dans un chuintement de vérins et le garde braqua son arme sur Mylo et Sephina. Ils levèrent leurs mains subitement.

- "Wow wow, on est des amis." dit Mylo.

- "Le genre d'amis qui se baladent avec des armes sur eux je suppose ?" répondit le garde.

- "Je déconne pas, vérifiez mon identité avec le chef de la colonie."

- "Bah on va aller le voir tout de suite, justement." répondit le garde, indiquant à Mylo et à Sephina de passer devant avec son arme.

Ils marchèrent quelques minutes avant d'arriver à la couronne de pods qui entourait le pod central. Tandis qu'ils traversaient les sas, le petit groupe croisa d'autres patrouilles de gardes, ramenant plusieurs prisonniers en plus ou moins bon état. Ils arrivèrent finalement dans le bureau du chef de la colonie, après avoir déposé leur fugitif capturé dans un des pods aménagés pour détenir tous ces fugitifs. Quand le chef de la colonie les vit passer la porte de son bureau, il se tourna vers les gardes.

- "C'est des amis, laissez-les."

Le garde baissa son arme, fit un bref salut de la tête et ressortit du bureau du chef de la colonie.

- "On va vous donner des badges visiteurs pour pas être confondus avec tous ces malfrats." ajouta le chef de la colonie.

- "Qu'est-ce qu'il se passe ici ?" demanda Sephina.

- "Notre plan se déroule à la perfection." répondit le chef.

- "Ça ne faisait pas partie du plan." répondit Mylo.

- "S'en sont les conséquences naturelles. Vous vous êtes occupés de la personne qui leur permettait de survivre ici, on a donc pu les débusquer et leur tomber dessus."

- "Et les vaisseaux ?" demanda Mylo.

- "Probablement les autorités terriennes." répondit Sephina, en continuant à fixer le chef de la colonie, "C'est habilement joué."

- "Et tout ça c'est grâce à vous. Maintenant la colonie est bien plus sûre..." dit le chef de la colonie.

- "Et vous avez perdu des sources de marchandises absolument indispensables." répondit Sephina, "Plus personne ne voudra faire affaire avec vous après ça."

- "Si c'est pour leur acheter ce qu'ils me volent, je pense que ce n'était pas vraiment à notre avantage."

- "Vous n'allez pas tenir." répondit sèchement Sephina.

- "Avec l'aide de la Terre, si. Mais pour ça il faudrait se débarrasser de l'autre abrutis." dit le chef de la colonie, en pointant le doigt vers le haut.

- "C'est là que j'entre en jeux je suppose." dit Mylo, avec un air médusé.

- "Je ne suis pas entrain de vous manipuler, je vous ai expliqué le plan et vous avez accepté." répondit le chef de la colonie.

- "Je ne fais pas ça pour vous, je le fais parce que c'est ce qui est juste."

- "...et qu'il a essayé de nous tuer." rajouta Sephina.

- "Et qu'il a essayé de nous tuer...effectivement."

- "Faites ce que vous voulez." dit le chef de la colonie, en posant son verre d'eau sur son bureau, "Moi j'ai du travail."

Il se leva et se dirigea vers la porte de son bureau. Il s'arrêta sur le seuil un instant.

- "Mon intendant vous distribuera des badges visiteurs pour que les gardes ne vous importunent plus."

=[ ¤ ]=

[Rapport de mission envoyé]

Mylo ferma son ordinateur après avoir crypté et envoyé son rapport de mission complet, relatant tous les évènements des derniers mois, à travers le réseau sécurisé du vaisseau colonie. Il serait très dur pour le chef de la station spatiale d'intercepter son message. Mylo espérait que la réponse viendrait rapidement. Il se leva de son bureau et sortit de son pod d'habitation. Le pod de salle commune était toujours aussi spacieux, les tâches de faux sang avaient étés nettoyées. Avec deux nouveaux botanistes habitant la petite station, il espérait pouvoir se lancer dans de nouveaux projets.

Mylo se dirigea vers l'extérieur, enfilant son poncho thermique. L'air de Telson était chaud et humide, le vaisseau de Sephina était posé là, devant la station.

- "Alors finalement tu restes ?" demanda Sephina.

- "Eh oui." répondit Mylo, "Je pense que quelqu'un doit faire contre-pouvoir aux tendances manichéennes de notre ami. Mais toi aussi tu restes."

- "Sur Telson, oui, sur cette station, non."

- "T'as une idée en tête ?"

- "On est pas les seuls à avoir monté une petite station avec le matériel subtilisé à la colonie, d'autres groupes veulent marchander, eux. Heureusement les mercenaires et les marchands reviendront, ils trouveront un moyen de se faufiler. Je vais reprendre le bar du propriétaire et en faire un comptoir commercial."

- "Le premier comptoir commercial de Telson, impressionnant."

- "Pas autant que tes légumes. Les tomates de Telson sont vachement bonnes. Et j'attends d'en voir une caisse dans mon stock." dit Sephina en pointant du doigt le pod de culture. Mylo éclata de rire.

- "Dès que t'as ta licence." Il se rapprocha d'elle pour lui serrer la main, "Bonne chance partenaire."

- "Oh fais pas dans le sentimentalisme, on se revoit bientôt." répondit Sephina, avec un clin d'œil, en lui serrant la main.

Sephina remonta dans son vaisseau. Quelques minutes plus tard, il se souleva presque sans un bruit. Le train d'atterrissage remonta et il fit une lente ascension. Pointé vers l'horizon, le vaisseau n'était bientôt plus qu'un point sur une ligne d'un bleu intense. Son cœur se serra un peu dans sa poitrine à l'idée de se séparer de Sephina, avec qui il avait vécu pendant plusieurs mois. Après son élan de mélancolie, Mylo se tourna vers sa station, il avait encore dans sa poche le badge de visiteur de la colonie. La situation politique n'allait pas tarder à se compliquer sur Telson, et il aurait un rôle central à jouer...

Continue Reading

You'll Also Like

145K 21.7K 31
Que direz-vous d'une femme parfaite, pieuse et belle ? Se marier pour éviter de se marier. Deux personnes qu'الله a destiné,personne ne peut les s...
58.4K 5.5K 135
Un monde dévoré par la violence et la famine. Deux ennemis. Une union improbable. Elle s'appelle Neela. Elle fait partie des rouges. Elle n'a que sei...
322K 26.1K 61
Il y a plus de deux mille ans, un petit nombre d'hommes et de femmes parmi les plus intelligents, riches et puissants de la planète tirèrent leur rév...
478K 34.7K 103
Je suis née sous Terre. Je n'ai jamais connu la vie à l'extérieur. Il y'a près de 300 ans, la NASA a mis en place le projet INTRA1 « Construire un so...