Chronique d'Inaya: « koulchi...

By yaya_dmr

158K 4.4K 4K

« on avait tout pour être heureux ensemble mais on était malheureux chacun de notre côté. » More

Présentation:
Chapitre1
Chapitre2
Chapitre3
Chapitre4
Chapitre5
Chapitre6
Chapitre7
Chapitre8
Chapitre9
Chapitre10
Chapitre11
Chapitre12
Chapitre13
Chapitre14
Chapitre15
Chapitre16
Chapitre17
Chapitre18
Chapitre19
Chapitre20
Chapitre21
Chapitre22
Chapitre23
Chapitre24
chapitre25
chapitre26
chapitre27
chapitre28
chapitre29
chapitre30
chapitre31
chapitre32
chapitre33
chapitre34
chapitre35
chapitre36
chapitre37
chapitre38
chapitre39
chapitre40
chapitre41
chapitre42
chapitre43
chapitre44
chapitre45
chapitre46
chapitre47
chapitre48
chapitre49
chapitre50
chapitre51
chapitre52
chapitre53
chapitre54
chapitre55
chapitre56
chapitre57
chapitre58
chapitre59
chapitre60
chapitre61
chapitre62
chapitre63
chapitre64
chapitre65
chapitre66
chapitre67
chapitre68
chapitre69
chapitre70
chapitre71
chapitre72
chapitre74
chapitre75
chapitre76
chapitre77
chapitre78
chapitre79
chapitre80
chapitre81
chapitre82
chapitre83
chapitre84
chapitre85
chapitre86
chapitre87
chapitre88

chapitre73

1.3K 36 28
By yaya_dmr

salam aleykoum wa rathmatullah wa barakatouh.

le lendemain je suis au travail. avec une voiture neuve! je ne savais pas à qui des garçons elles étaient mais en tous cas,j'étais super confort à l'intérieur!!

j'étais trop investi dans ce que je faisais car pour une fois c'était quelque chose qui me plaisait! je ressentais énormément la fatigue quand même mais bon,je n'ai pas le choix que de faire avec.

hassoul je sors du travail,vais pour monter dans "ma" voiture,et on me prend le bras.

...:tu fous quoi ?

moi:comment je fous quoi ?

...:frère c'est ma voiture là!

ah oui,il a changé depuis qu'on lui a brûlé.

moi:psahtek.

Achraaf:selmek. mohim quand tu prends une voiture demande avant !

moi:comment t'es venu ici ?

Achraaf:en bus zebi!

j'ai rigolé super fort. dehkaaa il est monté dans un bus de ville monsieur Achraaf.

Achraaf:ahh ça te fais rire hein! tu rentres à patte

j'ai juste pris mon sac et j'ai commencé à marcher en direction l'arrêt de bus. même pas 5 minutes que j'attend qu'il s'arrête devant et me fait signe de monter. ce que je fais.

moi:je devais pas rentrer à pied ?

Achraaf:t'es pas contente ze3ma ?

moi:peut importe.

il voulait trop me montrer le moteur de sa voiture mdrr,il était grave fière. il avait acheté une bmw m5,très joli sah mais bon.

Achraaf:t'aimes bien ou pas ?

moi:nan.

Achraaf:pourquoi ?

moi:fais pas ble3ni tu as travaillé pendant des mois pour te l'acheter. allez belek t'as travaillé 2 semaines.

il m'a rien répondu,il a juste mis de la musique et a monté le son très fort. montez jamais avec un mec comme lui,il roule super vite,que il colle les voitures pour qu'elle se décale ou pour embêter. il arrive super vite et freine à la dernière minute ah mais horrible!

hassoul il se gare devant chez moi du coup. je sors, on monte chez ma mère puis moi je vais à la douche puis je pars faire une sieste dans ma chambre.

je me réveille je ne sais pas combien de temps après, la fenêtre de ma chambre était ouverte vue que c'était l'été et j'entendais les oiseaux chanter avec un petit vent frais.

je me lève, je sors de ma chambre et je vois qu'il y a personne. dans tout l'appartement y'a personne je décide du coup de mettre mes chaussures et je descend.

j'ouvre la porte de mon appartement que j'entends déjà de la musique. je descend, j'arrive dans le hall et je vois, Bekir, Achraaf, Ibrahim entrain de danser la funk. en voyant mon arrivée ils continuent à danser, donc je les ai rejoins mdr ça a commencer à me filmer en faisant des cris de fou.

Bekir:Inaya Inaya ouais ouais !!

après on est parti parce que une mamie est venue nous engueuler parce que on faisait trop de bruit. on est sortie en ville à marcher, profiter du bon temps et sah les soirs d'été c'est les meilleurs!

on marchait sur le trottoir, Bekir et Ibrahim étaient devant puis Achraaf et moi derrière eux. je marchais à côté de la route et il m'a décalé de son côté.

moi:pourquoi tu prends ma place ? t'as peur on me kidnappe ?

Achraaf:belek hein.

il faisait le gars froid, on a marché jusqu'à en endroit protégé du parc. on s'est installé on a parlé tout ça puis moi je commence à rentrer parce que le lendemain je travaillais. y'a Achraaf qui arrive en mettant son bras autour de mon épaule.

Achraaf:tu crois pas t'allais rentrer toute seule quand même ?

moi:on sait jamais avec toi.

Achraaf:profite du moment.

moi:tu vas faire quoi ce soir ?

Achraaf:je vais aller dormir.

moi:pour une fois.

hassoul après on est arrivé chez ma mère. je suis allée dormir.

{...}quelque semaine se sont écoulés. il faisait moins chaud mais quand même. ce jour là j'étais au travail, j'avais super mal au ventre et au dos. j'étais pas bien du tout.

j'étais entrain de travailler, c'était le moment de ma pause. y'a une collègue qui me propose d'aller en salle de repos, j'accepte.

elle me parlait j'écoutais pas, j'étais pas bien du tout ! je lui dis: « excuse moi je vais aux toilettes ». j'ai pris mes affaires et je suis sortie de l'établissement. je suis allée m'acheter des médicaments.

en arrivant à mon travail je vais aux toilettes prendre mes médicaments. j'en profite pour les utiliser et là, ça répond à tout! j'avais mes règles! j'étais pas bien, ça appuyait sur mon ventre de fou et là j'aperçois que ça en avait mis sur mon pantalon.

je savais pas quoi faire, j'étais sortie comme ça et personne ne m'a rien dit. j'osais plus bouger, je prend mon téléphone en me demandant qui je vais appeler, une seule personne me vient à l'esprit.

moi:salam aleykoum.

...:aleykoum salam, t'as besoin de quelque chose ?

moi:viens à mon travail hechek et ramène un pantalon.

...:j'arrive dans 10 minutes max.

puis ça raccroche. j'étais gênée mais me3lich je pouvais pas continuer ma journée comme ça. j'attend sur les toilettes comme une clocharde sah.

ça faisait 10 minutes et j'entends quelqu'un rentrer dans le bâtiment. les toilettes sont pas loins de l'accueil donc j'entendais tout!

...:monsieur! vous devez passer par l'accueil, on ne peut pas entrer comme ça.

...:je dois juste donner quelque chose.

...:qui devez vous voir ?

...:le patron.

...:votre nom ?

...:******** Achraaf.

...:asseyez vous je lui dis que vous êtes là.

Achraaf:c'est où les toilettes s'il vous plaît.

elle lui indique et j'entends qu'il vient directement ici. il claque la porte super fort.

Achraaf:je pose sur le lavabo.

puis il ressort. j'attend 1 minute puis je sors et prend le pantalon. il m'avait ramené un survêtement de foot du réal. c'était ceux de l'époque bien voyant. j'étais contente parce que j'étais plus alaise ze3ma je me sentais propre mais j'allais travailler avec ça !

je sors des toilettes, c'était la pose du midi donc je sors manger mon repas dehors. sur le parking je vois Achraaf et Sevan entrain de parler. je m'approche d'eux du coup.

ils arrêtent leur conversation dès que j'arrive. les deux regardent mon pantalon mdrr j'avais trop envie de rire sah la dégaine de folle que j'avais!

Sevan:pourquoi t'as ce pantalon la ?

moi:parce que j'aime bien.

Achraaf m'a pris le bras et m'a tiré jusqu'à sa voiture. j'allais au travail en bus vue que ma voiture ne marchait toujours pas et j'attendais d'avoir assez d'argent pour en racheter une.

hassoul je monte dans sa voiture, il m'amenait manger quelque part.

Achraaf:t'enlèveras ta chemise dans les toilettes du restaurant tu mettras ma veste.

moi:pourquoi ?

Achraaf:tu ressembles à une folle la, au travail ils vont pas t'accepter mdrr.

il met sa main à l'arrière et me jette un pull au visage. on arrive, c'était un restaurant stylé en vrai on était pas à la vue de tous.

je vais au toilette faire ce qu'il m'a dis du coup. jai mis sa veste, elle sentait de fou le parfum! quand j'ai sentie j'ai direct compris pour il me l'avait passé. en plus c'était la veste qui allait avec le survêtement.

je le rejoins, il était en qamis mais alors la, c'était n'importe quoi. il tassait sa garo sur sa montre. je m'assoie, je le regarde avec incompréhension.

Achraaf:ouais jvais joumou3a après.

moi:nan mais ça ok, mais tu tasses ta cigarette sur ta  montre oklm ?

Achraaf:tu veux manger quoi ?

on a pris nos commandes, on a mangé puis on a commencé à partir. je commençais dans 10 minutes donc ça va on avait le temps d'arriver. mais je sais pas il commence à prendre une route totalement opposée!

moi:tu fais quoi là ?

Achraaf:faut j'aille faire quelque chose vite fais.

moi:mais tu te fous de ma gueule ?

Achraaf:vite fais.

moi:je travaille moi! tu peux pas dépose moi ici!

il me calculait pas, il continuait à rouler. moi j'ai commencée à le taper sur l'épaule. il y avait un feu et juste pour pas que je sorte il a grillé. il faisait n'importe quoi !
on arrive à un endroit super loin de mon lieux de travail sur un parking.

Achraaf:vas-y bouge pas j'arrive.

il est sorti de la voiture, il a récupéré un sac et il a mis des gants. puis il est parti le loin du parking vraiment très loin. moi dès que j'ai vue qu'il était plus là je suis partie.

j'ai marchée de fou jusqu'à un arrêt de bus. c'était dans un lieu vraiment à l'écart de la ville. j'avais la rage contre lui c'est fou. le gars je travail et il ose venir tout casser. il supporte pas quand je fais quelque chose sans lui c'est har.

j'ai marchée pendant 1h. j'ai pris le premier bus qui est arrivé. j'ai reçu un appel de mon patron, c'était sûr. je ne savais pas quoi dire sah donc j'ai pas répondu. en plus j'étais habillé n'importe comment wAllah j'étais pas à l'aise. je suis directement rentrée chez moi. sah sur le coup moi j'ai pas pensée, mais j'allais dire quoi au travail ?

hassoul, en arrivant chez moi, après 2h minimum de trajet! je vais dans la salle de bain me doucher et surtout changer de vêtement. quand j'ai mis les je suis allée chercher un sac poubelle et j'ai mis l'ensemble de Achraaf à l'intérieur.

je commençais à partir pour aller le jeter mais y'a Bekir qui rentre en même temps que je veux sortir.

Bekir:salam qu'es-tu fais là ?

moi:aleykoum salam, longue histoire vAllah.

il a vue que j'étais ze3ef donc il pose pas plus de questions.

Bekir:tu veux j'aille jeter la poubelle ?

moi:nan c'est bon.

j'ai mis mes claquettes puis je suis descendu. je regardais mes pieds en descendant, j'étais trop énervé parce que sah si je perdais mon travail à cause de lui, j'allais peter un câble.

hassoul j'étais arrivé au poubelle. j'allais pour le mettre à l'intérieur y'a quelqu'un qui m'arrache le sac des mains. c'était bien sûr monsieur Achraaf
il a pris et a regardé à l'intérieur du sac.

Achraaf:vas-y jette, jette mes vêtements.

il m'a jeté le sac poubelle sur moi en mode ze3ef. moi je l'ai pris et je suis rentrée chez moi sans plus lui parler. il m'avait soulé sah donc j'ai mis le sac avec ses vêtements dans un coin de mon armoire.

j'étais partie pour faire à manger, je pose du coup mon téléphone sur le plan de travail. je commence à faire etc, j'entends mon téléphone qui fait que de sonner. j'ai jeté un petit coup d'œil et je vois c'était Achraaf qui me harcelait de message, dedans il disait:

message: toi tu te la racle sur moi.
message:tu veux teyej mes affaires sah blc mais juste que tu taille de ma vago.
message:fais ble3ni tu vois pas mes messages!!

j'ai juste eu le temps de lire ses messages qu'il était entrain de m'appeler.

Achraaf:donc toi tu déserte commeg de ma vago ?!

moi:tu crois j'allais rester à t'attendre faire tout ton haram ?!

Achraaf:mais t'en sais quoi de ce que je faisais ?!

moi:me prend pas pour une 3egouna. t'as vue t'es pas un homme Achraaf. guelek: « ana rajel, ana rajel » mais pour assumer ou même venir demander ma main y'a plus personne!!

il m'a raccroché. après ça j'ai juste reçu un message de sa part disant: « descend ou wAllah j'viens te chercher chez khalti »

j'allais lui répond « vas-y viens » mais je me suis rappeler que ça allait me hacheum devant toute la cité puis même y avait Bekir et Ibra chez moi donc quand même pas abuser. je respecte.

j'avais encore rien mis sur le feu. j'étais en jilbab 2 pièces gris avec des chaussettes noir donc j'ai juste enfilé une paire de claquettes gucci qui traînait devant la porte. c'était les noires avec les bandes vertes et rouge. je ne savais pas à qui elles étaient mais bon j'ai mis quand même.

hassoul j'ouvre la porte d'entrée, je descend et m d r, il était juste devant la porte du bâtiment, sa voiture garée et lui était assis sur le capot entrain de fumer. y avait plein de pelo dans le hall donc je suis vite sortie, pas eu le temps de réfléchir que j'arrive face à lui.

moi:tu veux quoi ?

en me voyant devant lui il fronce ses sourcils, jette sa cigarette puis il se lève.

Achraaf:chu pas un homme moi ?!

là j'ai collé, il me faisait venir juste pour ça ?! sah a croire moi je suis encore dans ces histoires d'enfants.

moi:nta rajel ?

Achraaf:bien sûr chu un homme! tu crois moi chu une salope qui assume rien ?!

il se faisait trop remarquer ça m'a soulé sah.

moi:hassoul, moi j'ai des choses à faire, demain JE travaille, je rentre chez moi du coup.

je commençais à partir mais il m'a chopé le bras.

Achraaf:j'ai aps fini de parler tu restes!

moi:vas-y parle.

Achraaf:pourquoi t'es partie ?

moi:parce que je travaille Achraaf, j'ai des responsabilités et toi tu m'as mis dans une situation très compliqué la ! j'ai fais plus de 1h de marche jusqu'à un arrêt de bus puis 2h de transport en commun!

il ne disait rien, juste il me regardait.

Achraaf:psahtek le flow avec les claquettes.

moi:t'es jamais sah, hassoul je rentre.

j'avais marché jusqu'à la porte du hall, tout les mecs à l'intérieur me regardait et là je sens un bras se pose autour de mon cou. je savais que c'était Achraaf bien sûr, il serrait pas juste il me tenait mais ohlala comment il me faisait la honte devant le quartier ! ça allait parler fort!

je me détache de lui, il se laisse faire et j'entre dans le bâtiment puis je rentre chez moi. j'étais trop énervé il m'avait mis la honte c'était trop. j'ai continuée de faire à manger puis après la soirée passée je suis allée à dormir.

{...}j'allais au travail, la boule au ventre je ne savais pas ce que j'allais leur dire! c'était Bekir qui m'emmenait. pendant le trajet sah je réfléchissais à ce que j'allais dire à mon patron mais je sais pas je sentais que ça allait pas se passer comme prévu.

Bekir me dépose devant, il me souhait bonne chance mdrr.

j'entre dans l'entreprise, je tombe nez à nez avec là patron qui sursaute et me voyant et me prend l'épaule.

patron:suivez moi madame *****.

je le suis, j'étais trop stressé c'est har. là je me suis dis qu'il allait me virer. j'avais l'impression que la route jusqu'à son bureau était trop longue.

enfin arrivé, il me fait entrer et je reconnais le crâne de Sevan. je m'assoie à côté de lui puis le patron s'assoit en face de nous.

patron:bon Inaya déjà est ce que vous allez bien ?

je regarde Sevan puis le patron. je me suis dis: « qu'est-ce qu'il a raconté ». j'ai cru qu'il avait voulu me nuire dans mon travail.

moi:hum oui ça va. je mex-

le patron me coupe la parole direct.

patron:Inaya, Sevan m'a expliqué pour votre maladie. vous auriez dû me tenir au courant dès le début.

la moi je comprenais rien du tout! pourquoi il me défendait Sevan. alors certes c'est vrai pour ma maladie mais je comprend pas pourquoi il est allé lui dire.

moi:d'accord, excusez moi.

patron:pas de soucis, si vous vous sentez pas bien n'hésitez pas à venir me le dire.

je dis oui de la tête puis je lui souhaite une bonne journée. en sortant du bureau j'attend d'être un peu éloigné pour choper Sevan.

moi:salam.

Sevan:aleykoum salam.

moi:merci vAllah d'être allé parler au patron.

Sevan:nan oklm, tu te sentais pas bien j'avais vue le matin.

je lui ai sourie puis avant de partir il m'a re choper le bras.

Sevan:ça va t'aimes bien travailler ici ?

moi:oui sah c'est bien, ils acceptent le voile alors même si je peux pas venir en jilbab mdr c'est quand même héla bien.

Sevan:pourquoi t'as pas parler de ta maladie au patron alors ?

moi:dans plein d'autre métier ils m'ont pas acceptés pour ça donc j'ai préférée pas en parler.

Sevan:mais nan t'inquiète. allez vas travailler.

je suis partie puis j'ai fais ma journée de travail. la journée c'est super bien passée, le soir y'a Bekir qui vient me chercher, je monte puis on arrive au quartier.

hassoul j'entre dans l'appartement et directement après avoir fais manger les garçons je vais me poser dans ma chambre.

j'étais trop triste vAllah, ma mère me manquait trop. j'ai pas grandie avec une famille présente, le manque de mon père je l'ai énormément ressentie mais aussi celui de ma mère. j'ai grandi jusqu'à mes 8 ans en Turquie avec elle puis après c'était que quelque mois que je passais avec elle puis elle repartait. ma mère sah elle a tout fais pour mon frère et moi, vAllah je l'aime de tout mon cœur et c'est la personne que j'aime le plus. mais sah y'a tellement de chose qu'elle a fais qui m'ont déçu et attristé. personne n'est parfait sah mais j'aurais tellement aimé qu'elle essaye de comprendre la souffrance qu'elle me faisait ressentir. partir vivre dans un autre pays avec mon frère, sah à aucun moment j'aurais dis qu'elle m'aurait fais ça.

je décide donc d'appeler ma mère pour lui dire tout ça. je l'appelle sur whatsapp, elle me répond. sah entendre sa voix avec son accent me dire: « selam aleyküm » m'avait manqué! quand elle m'a répondu j'étais trop émue mdrr.

yemma:allo kız ?

moi:oui excuse moi anne, tu vas bien ?

yemma:el hamdullilah et toi ?

moi:hamdullah.

on a parlé pendant des heures! elle m'a tout expliquée, pourquoi elle est partie sans rien me dire etc. vAllah ce me faisait trop plaisir. elle me racontait ses journées, ce qu'elle faisait, qu'elle comprenait rien à la langue mdrr! miskina elle était perdu. elle m'a dis qu'elle voulait rentrer en France enfin bref. on a beaucoup parlé et ça m'a fait énormément plaisir.
hassoul après je suis allée dormir, d'un coup j'étais grave allégée, je m'étais libérée d'un poids. parce que depuis qu'elle était partie dans un autre pays sans rien me dire je dormais chaque soir avec la peur que je ne lui reparle pas.

D'après Abu Hurayra (رضي الله عنه), le Prophète a dit :
Allah Tout-Puissant a dit : Je serai l'adversaire de trois hommes au  Jour du Jugement : un homme qui jure par Moi et brise son serment; un homme qui a vendu un homme libre et en a consommer le profit; et un homme qui a employé un ouvrier, a obtenu de lui ce qu'il voulait puis ne lui a pas donné son salaire (de son travail). [Al-Boukhari]

Continue Reading

You'll Also Like

26K 2.1K 90
Un livre sur le shifting qui tentera de démêler le vrai du faux car trop d'infos fausses circulent ! Et je vous donnerai en plus des conseils qui son...
70.7K 2.6K 73
« 𝐐𝐮𝐚𝐧𝐝 𝐥'𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐜𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐟𝐨𝐫𝐦𝐞 𝐞𝐧 𝐡𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐜̧𝐚 𝐯𝐞𝐮𝐭 𝐝𝐢𝐫𝐞 𝐪𝐮'𝐢𝐥 𝐧'𝐲 𝐚 𝐣𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐞𝐮 𝐝'𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐝𝐚�...
279K 5.8K 58
Il est tombé pour moi comme moi qui suit tombée pour lui Il reste et il restera ma plus belle histoire à raconter. Chronique réelle avec quelques pas...
11.1M 449K 42
histoire d'une vie, histoire d'un parcours...c'est mon histoire