BISO MIBALE

By lumiere2yhwh

69.8K 5.8K 940

©DALIYAH_MY PRESENT : - histoire d'amour chrétienne Début d'écriture : { 24/09/2022 } Fin d'écriture... More

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
🎉
bonus. 1

24

1.1K 99 1
By lumiere2yhwh

Shalom mes frères et sœurs bonne lecture




« To sangani esika oyo ko yembela yo
Maloba emati na mitema to bombi to bombi to koki te
Yango to ye na nzembo
Alléluia »

Pona Nga : Shaddaï Ndombaxe, Rosny Kayiba




________

NAYHÏLI NSIMBA

________


Appel entrant |+33...|

Moi - Allo ?

... - Nayhïli ?

Moi - Oui c'est moi. Vous êtes ?

... - il soupire

Moi - Allo ?

Nayssa se met a pleurer alors je le prend et la berce contre moi pour la calmer.

Moi - Allo ? C'est qui ?!

... - Nayhïli je suis désolé.

Moi - Mu..Musa ?

Musa - Nayhïli..

Moi - Je veux plus que tu m'appelles Abdoul. Première et dernière fois. Les larmes aux yeux

Musa - Nayhïli..

Moi - Non ! Musa je veux pas ! Ni moi ni ta fille. Pardon. L'enfant que tu n'as pas voulu assumé et ne voulons pas de toi ! Ne m'appelle plus ! Sous n'importe quel numéro parce que je ne répondrais pas !

Fin d'appel |+33...|

Je serre ma fille fort dans mes bras, et sèche mes larmes. Je n'en peux plus, un homme qui m'a abandonné quand j'avais le plus besoin de lui et tous ça sans pitier, sans honte. Je ne suis pas de nature rancunière mais lui..je ne veux pas entendre parler de lui. Je me recouche sur mon lit toujours avec ma fille sur moi et m'endort.



Éclipse de 5 mois

𝗥𝗘𝗦𝗧𝝠𝗨𝗥𝝠𝗡𝗧
𝟮𝟬𝗛𝟱𝟮

Depuis cet incident ma vie a pris une nôtre tournure tout d'abord le numéro a continuer à m'appeler pendant 1 mois non stop. J'ai finis par changé de numéro et aussi me disputer avec Imrah parce que je n'osais pas lui dire qui ce cachais derrière ce "+33".
J'ai trouvée un appart parce que oui j'ai commencé à travaillé.

Qui garde Nayssa ? Je lui ai trouvée une place à la crèche. J'ai jamais été pour le fait de mettre mon enfant à la crèche alors qu'il est en bas âge mais là j'étais obligée. Il me fallait un appartement car le déménagement de ma grand-mère en Belgique s'est avancer.

En parlant de Nayssa elle a grandis ma fille elle à 5 mois maintenant. J'étais en ce moment même sur mon lieu de travaille je suis serveuse dans un restaurant de ma ville. Je gagne assez bien pour ma fille et moi alors je ne me plains pas. Surtout que c'est un travail que m'a offert Dieu après 1 semaine de jeûne et prière pour obtenir un travail.

Moi - Clémence moi je m'en vais. Tu feras la fermeture avec Jo' ? En enlevant mon tablier

Clémence - Oui t'inquiète va retrouver ta fille. Elle me sourit

Moi - D'accord. Bon bah bonne soirée. Je lui fais la bise

Je sort après cela de mon lieu de travail sans oublier de fait un signe de main à mon collège Jovani. Puis je me dirige vers l'arrêt de bus direction chez Imrah. La vie de Imrah aussi un changé, tous d'abord y'a 1 semaine il a enfin emménager dans son tous premier appartement. Les travaux et la déco était déjà fait ils voulaient juste que tous soit parfait pour pouvoir s'installer définitivement. Et le meilleur pour la fin il s'est baptisé par la grace de Dieu.

On essaye d'adapter nos emplois du temps pour savoir qui va récupérer Nayssa à la crèche et quand nous sommes tous les deux pris c'est Anayah qui s'en occupe. Aujourd'hui Nayssa est chez Imrah donc je m'apprête à y aller. Comme vous avez pu le comprendre il est très investi dans ma vie et celle de Nayssa, il m'accepte avec ma fille et s'en occupe comme si c'était la sienne.

𝝠𝗣𝗣𝝠𝗥𝗘𝗠𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗜𝗠𝗥𝝠𝗛
𝟮𝟭𝗛𝟮𝟰

Moi - Coucou tu vas bien ? En entrant

Imrah - Ouais et toi ?

Moi - je m'assoie sur le canapé Je suis fatiguée. Vivement mes vacances arrive.

Imrah - C'est quand ?

Moi - Dans deux semaines.

Imrah - Ca va alors.

Moi - « Ca va » ? J'en peux plus..

Imrah - Mais t'es tranquille demain tu travailles pas tu vas pouvoir te reposer.

Moi - je le regarde Nayssa fait ses dents depuis quelque temps la nuit c'est un calvaire. Elle a mal tout le temps et je sais pas quoi faire appart masser ses dents du fonds. Je soupire J'aurais tellement aimée que ma mère soit là pour moi.

Imrah - Eh mais t'inquiète pas. Tu gères avec Nayssa doute jamais de ça. C'est ton premier enfant tu découvre tous les jours. Tu peux pas être ma mère parfaite comme ça..Ça s'apprend tous les jours être mère.

Moi - Hum je sais mais je sais pas quoi faire. Elle a pas trop pleurée aujourd'hui ?

Imrah - Nan ça va.

Moi - je soupire Merci Imrah vraiment.

Imrah - il sourit Si tu veux je la garde cette nuit pour que tu puisses dormir ?

Moi - Sérieusement ?

Imrah - J'ai l'air de rigoler ?

Moi - je le regarde

Imrah - Je suis sérieux Nayhïli.

Moi - Merci ! Mais t'as tous chez toi ? Ou tu veux que je te ramène des trucs ou quoi ?

Imrah - T'inquiète pas j'ai tous.

Moi - Merci ! Je vais enfin dormir.

Imrah - Bon allez lève toi je vais te déposer chez toi.

Moi - je me lève. Je vais chercher Nayssa.

Imrah - Vasy je suis en bas je vous attend. Ferme bien la porte. Il part

Je part donc chercher ma fille, la mettre dans son cosy puis après avoir bien fermé la porte à double tours je descend les escaliers pour aller rejoindre Imrah dans sa voiture.

_______

IMRAH DA SILVA

______

Moi - Bon vas-y. Repose toi.

Nayhïli - Hum merci. A demain.

Moi - A demain.

Elle part faire un bisous a sa fille puis s'en va après m'avoir fait un signe de mains auquel j'ai répondu. Je vous ai dis ou pas encore ? Nayhïli et moi on est ensemble. Ca date de 1 mois maintenant personne est au courant sauf Nayssa mais vas-y elle. J'ai jamais été autant content depuis je souris je m'arrête pas, carrément j'ai des crampes mais vas-y. On c'est mis en couple après que ma mère est eu une vision de nous deux elle nous en a parlée alors avec Nayhïli on a beaucoup prier sur ça pour que Dieu nous éclaircisse puis on a compris que notre relation est la volonté de Dieu. Comment je suis heureux.

Moi - je me retourner vers Nayssa Bon on est plus que toi et moi ma go.

Elle me sourit et s'agite en faisait des bruits de bébé. Puis je me retourne face à mon volant démarre et conduit jusqu'à chez moi.

[ . . . ]

𝝠𝗣𝗣𝝠𝗥𝗘𝗠𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗜𝗠𝗥𝝠𝗛
𝟬𝟮𝗛𝟯𝟮

Moi - Ma go tu veux pas dormir ?

Nayssa - ...

Je soupire en touchant mon bouc nerveusement. Même yeux que sa mère, même nez, même bouche tous de chez sa mère sauf les traits du visage. Elle était par terre assise entrain de regarder me regarder tout en jouant avec son truc pour les dents que Nayhïli m'a dis de mettre au frais avant de le lui donner.

Moi - Toi j'aurais jamais du te faire dormir toute la journée. Quel erreur...

Je souffle une fois de plus puis récupère mon téléphone qui était sur l'autre canapé. Je l'avais pas calculée depuis tout à l'heure.

iMessage | Nay' |

23h12 - « Coucou. Tout se passe bien ? »

00h40 - « Moi je vais dormir je suis épuisée. Juste pour te dire que Nayssa aime bien s'endormir sur une petite louange douce ça l'apaise. Sa préférée c'est "Ange de Dieu de Louange Kids". Bonne nuit si y'a un problème hésite pas. Bisous ❤️ »

Je dépose mon téléphone prend Nayssa dans mes bras pour la bercer et met la musique que Nayssa m'a dis de lui faire écouter pour l'endormir. Effectivement ça marche elle dort petit à petit mais pas complètement alors je commence à masser ses dents du font qui commençait à pousser pour apaiser la douleur. Quand je vois qu'elle est complètement endormi je part la déposer dans ma chambre puis repart au salon met une louange douce et commence à prier.

Ne jamais oublier de prier avant de dormir. Combien de personne se sont endormis et n'ont jamais pus se réveiller ? Tous les jours cela arrive. Depuis ma dernière paralysie du sommeil ne pas prier avant de dormir est limite devenu une phobie. Je dois faire des prières de feu et de violence pour que l'ennemis de m'attaque pas car c'est en montrant qu'on a pas peur de l'ennemi qu'il ne s'approche pas. Quelque chose que tous les chrétiens doivent appliquer dans leurs vies c'est de ne jamais fuir face a l'ennemi car il va finir par vous rattraper et vous faire bien pire que ce qu'il comptais faire. Avancés devant l'ennemis et soyez violent. « Le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent » Mathieu 11:12

Je finis ma prière éteint tous puis par rejoindre Nayssa dans la chambre.

[ . . . ]

𝝠𝗣𝗣𝝠𝗥𝗧𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗜𝗠𝗥𝝠𝗛
𝟭𝟬𝗛𝟰𝟯

Appel entrant | Maman |

Moi - Mais maman je fais quoi ?

Maman - Orh *yopé ! Tu ne t'es jamais occupé d'un bébé ?

*toi aussi

Moi - Si mais aujourd'hui Nayssa elle est trop capricieuse elle pleure pour un oui et pour un non. Je comprend pas.

Maman - Sa couche est pleine ?

Moi - Je viens de la changer.

Maman - Tu l'as douchée ?

Moi - Bah oui.

Maman - Oh *na sengui kaka. Elle a manger ?

*j'ai juste demandée

Moi - Oui j'ai tous fais. J'ai mis une louange au salon je l'ai fais manger après le rot puis je lui est masser les molaires mais que elle pleure.

Maman - Imrah désolé chéri mais je suis au travaille je sais pas quoi te dire apart d'appeler Nayhïli.

Moi - Hum. Bon vas-y maman bisous. A plus.

Maman - A la prochaine.

Fin d'appel | Maman |

Moi - Nayssa..je la berce

Elle commençait vraiment à pleurer fort et elle avait l'air d'avoir très mal, malgré le fais que je la berçait et que je massais ses molaires elle avait toujours mal mais je suis pas bête pour ne pas comprendre qu'elle a mal partout sauf à la molaire. Alors je l'ai habiller en vite fait pareille pour moi puis j'ai conduit jusqu'à l'hôpital. Sur le chemin j'ai appelé Nayhïli pour lui avertir elle voulait venir alors je suis partie la chercher. Arrivés sur le parking urgence pédiatre on a foncé et en arrivant on a vue une queue. On allait pas la finir avant 18h00.

Nayhïli - Mais..Elle berce Nayssa

Moi - On va nous prendre en charge à 22h00 si c'est comme ça...

Nayhïli - Je peux pas attendre Imrah. T'entend pas comment elle ple...

Elle s'arrête dans son monologue alors je me tourner vers elle suis son regarde. Un liquide jaune avec des restes de nourriture c'était échappé de la bouche à Nayssa est avait coulée partout sur sa couverture et sur les vêtements de Nayhïli.

Nayhïli - Imrah..

Moi - je lui prend Nayhïli des bras Vas te nettoyer moi je vais la changer après tu pars demander si c'est possible de la prendre en charge maintenant.

Nayhïli - elle renifle Hum.

Moi - Oh..je lui attrape le bras Pleure d'accord. Ça va s'arranger elle doit être malade. C'est rien de grave t'inquiète pas. Je lui embrasse le front. Vas-y va te nettoyer et respirer un peu.

Je change Nayhïli. Puis continue à la bercer elle s'était un peu calmée mais elle était brûlante. En vrai je fais le serin devant Nayssa mais c'est juste pour la rassurer même moi je suis stressé même plus que elle mais si aucun de nous deux n'est calme dans cette situation on va pas avancer.

Nayhïli - elle revient Elle m'a dis que..elle essuie ses larmes Ça sert a rien de pleurée je suis pas là seul maman à avoir un bébé malade je devais patienter..

Moi - Mais c'est une ouf elle.

Nayhïli - Viens on va s'assoir et on prie parce que là c'est plus possible.

Je la rejoint sur un siège toujours avec Nayssa dans les bras. Puis nous nous mettons à prier pour Nayssa. Après avoir fini de prier Nayhïli pose sa tête sur mon épaule et attend notre tour. J'étais stressé au max. Déjà on nous fait attendre je sais combien de temps et en plus de ça la température de Nayssa ne baisser pas. Quelques temps après voir 1heures. Un homme vient ver nous.

Docteur - Bonjour.

Moi - Bonjour.

Docteur - Vous êtes le père de mademoiselle Nayssa ?

Moi - ..Euh non.

Docteur - Sa mère ou autre n'est pas là ?

Moi - Si elle est la.

Je réveille doucement Nayhïli puis nous nous levons pour suivre le docteur.

Docteur - il s'assit Bien asseyez-vous. Expliquer moi la situation de votre fille.

Nayhïli - elle me regarde Explique lui moi je sais pas.

Moi - Euh..elle pleurait depuis un bon bout de temps pour un rien au début je pensais que c'était un simple caprice de bébé alors ça m'a pas inquiéter. Mais ses pleures étaient de plus en plus fort alors je pensais que c'était sa molaire vue que elle fait ses dents en ce moment [ . . . ]

Docteur -!D'accord je vois. Je vais voir ce qui se passe la maman veut venir ?

Nayhïli - Oui.

Elle se lève en me regardant toujours avec quelques larmes aux yeux. Puis rejoins le docteur dans sa salle là où il s'occupe des enfants. J'entendais les cris, les pleures de Nayssa et ça serait mentir dire que ça me fait pas mal au coeur. Quelques temps après ils reviennent.

Docteur - Bon, votre fille a une otite. C'est très fréquent chez les enfants de son âge. Ne vous inquiétez pas je vous conseille de lui donner du paracetamol en faisant attention au dosage et à la notice. Je vous fais une ordonnance. Avez-vous une carte vital sur vous ?

Moi - Ouais. Je cherche dans mes poche mon porte feuille puis lui tend ma carte vitale.


À suivre...

Soyez bénis 💕

Continue Reading

You'll Also Like

94.4K 9K 56
𝑢𝑛𝑒 𝑚𝑖𝑙𝑖𝑡𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑑𝑒 𝑟𝑒𝑡𝑜𝑢𝑟 𝑎̀ 𝑃𝑎𝑟𝑖𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑟𝑎𝑣𝑎𝑖𝑙𝑙𝑒𝑟 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑎 𝑝𝑜𝑙𝑖𝑐𝑒 𝑠𝑐𝑖𝑒𝑛𝑡𝑖𝑓𝑖𝑞𝑢𝑒 𝑠𝑒 𝑟�...
27K 3.1K 51
« Affirmons ce que nous espérons sans nous décourager. Oui, Dieu a fait des promesses et il est fidèle. » ‭‭Hébreux‬ ‭10‬:‭23‬ ‭
50.7K 3.9K 75
Qui est victorieux du monde? N'est-ce pas celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu? 1 Jean 5:5
27.9K 1.5K 54