Aïdah ✨ : Pour la vie ? 🙌🏾...

By Lanah-06

17.8K 1.4K 126

(Pour comprendre l'histoire, et surtout pour ne pas se faire spoiler 😂, il faut commencer par lire le Tome I... More

1.
2.
3.
4.
5.
6.
7. 🇫🇷 🛫 ➡️❓
8.
9.
10.
11. ❓🛬 🇫🇷
12.
13.
14.
15. 🇻🇳
16.
17.
18.
19.
20.
21.
22.
23.
25.
26.
27.
28.
29.
30.
31.
32.
33.
34.
35. 🛫🇮🇨
36.
37.
38.
39. 🛫🇦🇪
40. 🛬🇫🇷
41.
42.
43.
44.
45.
46.
47.
48.
49.
50.
51.
52.
53.
54.
55.
56.
57.
58.🇨🇭
59.
60. 🇲🇹
61.
62.
63.
64.
65.🇨🇭
TOME III

24.

256 20 2
By Lanah-06







~~~ S A Y E D ~~~




Déjà plus d'un mois...

Plus d'un mois que l'on a enterré notre fils, Anis Allah y rahmo 🕊️.

Mais cela fait aussi plus d'un mois, qu'on vit dans la tristesse et dans le silence parce que Manel ne me parle pas. J'ai décidé de ne pas forcer.. je comprends sa peine... mais le temps passe et je supporte de moins en moins ce silence. Parce que je ressens la même peine qu'elle.

Et surtout ce silence accentue ma culpabilité. Malgré moi. J'avoue que je ne suis pas retourné travailler depuis... J'avais essayé une semaine après, mais je me suis rendu compte que je n'avais pas du tout la tête à ça. Au final c'est mon père lui même qui m'a dit, de prendre le temps qu'il faut avant de revenir travailler.

J'ai voulu être patient,  mais je ne peux pas l'être plus, il faut que l'on parle Manel et moi. Je suis actuellement au salon, je l'attends. Elle ne mange pas grand chose c'est vrai, mais je sais qu'elle va sûrement passé pour aller dans la cuisine. Et c'est bien ce que je disais, parce que je l'ai vu passé peu de temps après.

Moi : Manel ?

Elle : ...

Moi : Manel ??

Elle : ...

Je vais me lever pour la rejoindre dans la cuisine, elle sait très bien que je suis là mais elle m'ignore. Après avoir bu son verre d'eau, elle essaye de me contourner pour sortir de la cuisine, mais je la bloque. Et puis enfin, elle pose son regard sur moi.

Moi : Il faut qu'on parle.

Manel : ...

Moi : Manel ?

Elle essaye de nouveau de passer, mais je la tiens, j'ai à peine posé mes mains sur elle, qu'elle me repousse. Comme à chaque fois quand j'ai essayé de poser mes mains sur elle ces dernières semaines.

Moi : Alors on en est vraiment là Manel, carrément je ne peux pas te toucher, et on peut plus parler ?

Manel : ...

Moi : Manel répond moi, je vais pas rester calme longtemps. Ça fait des semaines que ça dure le supporte plus.

Manel : ...

Moi : Manel !

Manel : Mais tu veux que je te dise quoi hein !? On a rien à se dire !! Je t'ai demandé une chose Sayed et tu m'a pas écouté !! Alors à quoi ça sert de parler avec toi hein !?

Moi : Ah bah enfin.

Manel : ...

Moi : Je t'ai dit que je ne pouvais pas choisir Manel.. je suis désolé..

Manel : C'est pas tes excuses qui vont le ramener.

Moi : T'es injuste. Tu pense que je ne m'en veux pas déjà assez ?

Manel : Nan t'as l'air de très bien aller là. A peine quelques jours après son enterrement t'es retourné travailler comme si de rien n'était.

Moi : T'as pas le droit de me dire ça.

Manel : Tu ne vas pas oser me dire que je mens quand même ?

Moi : Manel t'as très bien vu que ça a pas duré, j'y arrivais pas

Manel : Pourquoi parce que t'as culpabilisé ? Personne te retiens ici Sayed.

Moi : Je peux savoir pourquoi t'es comme ça avec moi ?

Manel : Tu sais très bien pourquoi.

Moi : Nan je sais pas, vas y dis moi.

Manel : ...

Moi : Manel, j'te préviens. Que tu veuille ou non, on va parler aujourd'hui, tu vas me dire tout ce que tu me reproche. Je supporte vraiment plus que tu m'ignore, je vais pas tarder à vriller.

Manel : Sayed laisse moi, si j'ai pas envie de te parler j'y suis pas obligé.

Moi : Je crois que t'as pas très bien compris la.

Manel : J'ai très bien compris, c'est à toi de comprendre aussi, tu me laisse tranquille.

Elle a réussi à me contourner mais je l'ai rattrapé par le bras, elle est en train de me rendre ouf là vous pouvez pas savoir à quel point.

Moi : Manel joue pas avec mes nerfs j'te le déconseille.

Manel : Sinon quoi Sayed ? Tu vas me frapper c'est ça ? T'as déjà réussi à me mettre au plus bas tu peux pas faire pire !

Moi : ...

Je crois qu'elle se rend pas compte. Qu'elle ne réalise pas. Elle ne sait pas à quel point ce qu'elle me dit et comment elle se comporte me blesse.

Manel : Lâche moi le bras ! J'en peux plus de te voir !

Moi : Manel.

Manel : Quoi !? Sayed lâche moi !!

Moi : Manel je suis désolé...

Manel : T'es excuses elles ne sert plus à rien maintenant, c'est déjà trop tard Sayed. Je te l'ai déjà dit.

Moi : Mais je comprends pas ! T'attends quoi de moi ? J'essaye de venir vers toi, d'être là pour toi mais tu me barres à chaque fois ! Tu crois que c'est facile pour moi, moi aussi j'ai perdu un enfant Manel ! Arrête d'être égoïste.

Manel : Moi j'suis égoïste !! T'es sérieux Sayed !?

Moi : Oui tu l'es parce que y a pas que toi qui a mal ! Oui peut être que le montre pas autant que toi mais c'est.. c'était aussi mon fils Manel.

Manel : Say-

Moi : Tu crois que c'était pas déjà assez dure de te voir autant souffrir pendant la grossesse !? Chaque décision tu les a pris toute seule !

Manel : Parce que c'était à moi de les prendre !

Moi : Non ! T'étais pas toute seule ! Cet enfant on l'a fait à deux Manel, et on l'a perdu à deux faut que tu le comprenne

Manel : On en sera pas là si t'avais fait un autre choix, le bon choix

Moi : Tu penses pas que je le sais pas Manel ? Tu pense pas que je culpabilise assez comme ça ? Tous les jours je culpabilise pour ça ! Tous les jours je me demande si ça aurait pu se passer autrement si j'avais fait un choix différent ! Mais c'est toi qui nous a mis dans cette situation là oublie pas, ton accouchement aurait pu se passer autrement si tu l'avais voulu

Manel : Donc t'es en train de dire que c'est de ma faute !? DE MA FAUTE C'EST ÇA !?

Moi : Manel ne commence pas à crier j'te-

Manel : MAIS T'ENTENDS CE QUE TU DIS !??!? JE ME SUIS BATTUE JUSQU'AU BOUT POUR MON FILS ET C'EST ÇA QUE TU DIS !?!??

Moi : C'EST NOTRE FILS MANEL, NOTRE FILS.

Première fois que je crie sur elle. Mais elle est vraiment en train de me pousser à bout. Je veux bien comprendre qu'elle m'en veuille, mais elle peut pas me mettre tout ça sur le dos, faire comme si ça ne me touchait pas.

Manel : J'suis vraiment en train de me demander si tu voulais vraiment de cet enfant Sayed

Moi : Manel pèse tes mots t'es en train d'aller trop loin.

Manel : Mais c'est bon j'ai compris, maintenant que j'y pense c'est logique. Quand le docteur nous a dit que la grossesse était dangereuse, tu t'es énervé soit disant parce que je t'ai pas consulté, mais tu voulais que j'y mette fin, tu savais que je n'allais jamais avorter de moi même.

Moi : Manel.  

Manel : Toutes les décisions que j'ai prise depuis le début elle ne te vont pas parce que j'ai toujours tout fait pour que mon, non pardon. Pour que NOTRE FILS vive !

Moi : ...

Manel : On l'a perdu parce que tu ne l'a pas choisit comme je te l'avais demandé ! TU NE L'A PAS CHOISIT SAYED ARRÊTE DE FAIRE L'HYPOCRITE !!!

Elle est en train de me tuer.. elle est en train de me tuer.. mais tout ce que j'ai gardé enfouie au fond de moi, toute cette frustration que j'ai eu pendant TOUTE sa grossesse, tout ce qui s'est passé jusqu'à maintenant...

Y a tout qui est en train de remonter en moi. Et franchement, je vais vriller et pas qu'un peu. Y a trop d'émotion qui se mélangent en moi, et je sens que je ne vais pas me contrôler. Je suis carrément en train de douter de moi, et de me dire que je pourrais aller trop loin. Dans mes mots.. Dans mes gestes... que je pourrais perdre le contrôle.

Je ne dois surtout pas rester là.

Je lui ai lâché le bras, et j'ai pris la direction de la sortie. Mais vous savez l'erreur qu'elle a faite. Elle a continué à parler. A crier. Je pensais même qu'elle pleurait. Et pourtant je lui avait dit.

Je lui avait dit, que si elle me voyait en train de quitter une discussion pendant qu'on s'embrouille, que le mieux c'était de me laisser redescendre. Mais elle ne m'a pas écouté.

Manel : Maintenant que j'ai tout compris tu fuis !? C'EST ÇA TA SOLUTION SAYED !?!? ASSUME AU MOINS !!

Elle a continué, mais je l'écoutais plus, avec ce qu'elle a déjà dit, je suis déjà à terre, mais ça lui a pas suffit. Elle a mal, et elle veut que j'ai mal aussi.

J'étais sur le point de sortir de la maison, mais elle.. m'a retenu le bras.

Sayed te retourne pas... ne te retourne surtout pas.. c'est ce que je me disais dans ma tête, j'y ai mis toute la volonté du monde mais...

Je me suis rapidement retourné et j'ai mis un coup.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.










.
.
.
.
.
.
.
.













Sur le mur juste derrière elle...

J'ai carrément fait un trou dans le mur. Le choc a tellement était tellement violent, que ça a fait trembler le meuble et que le vase qui était dessus est tombé et s'est brisé au sol.

J'ai levé tout doucement le regard vers elle.. et je l'ai vu. De la peur dans ces yeux... Elle s'est protégé de ses bras.. sûrement parce qu'elle pensait que j'allais là toucher elle. Mais non. Je pourrais jamais faire ça.

Elle m'a regardé, ses larmes coulaient, puis elle reculait, mais y avait le mur derrière elle alors elle ne pouvais pas aller plus loin.

Manel : 🥺

Moi : Tu vois ce que tu fais ?

Manel : Sa.. Sayed.. tu allais me..

Moi : Nan j'te toucherais pas Manel. T'as déjà l'air de penser que j'suis de la pire espèce, je vais pas te donner plus raison.

Manel : ...

Moi : ...

On s'est regardé dans les yeux et carrément elle tremblait... Elle a peur de moi. Je me suis reculé, je l'ai regardé une dernière fois, j'ai pris mes clés et j'suis parti en claquant la porte.

J'ai marché un peu le temps de vraiment redescendre... mes mains tremblait d'énervement. J'avais besoin d'évacuer, limite de taper sur quelque chose.. mais ça sert à rien. J'ai fini par m'asseoir sur un banc et j'ai fermé les yeux.. je respirais fort..

Franchement même fumer ça m'aidera pas... J'ai tellement mal, je pensais pas avoir mal comme ça un jour.. même pas avec Lanah... malgré tout ce qu'on a vécu. C'est là que j'ai réalisé à quel point j'aime Manel, je l'aime, et que j'ai jamais aimé personne comme elle..

Mais j'suis en train de me demander si ça va suffire.. puis le temps passe et plus j'suis en train de réaliser et de me dire... elle pense vraiment ça de moi ? Et avec ce que je viens de faire...

J'ai commencé à me calmer doucement... puis y'a une première larme qui a coulé.. je l'ai essuyé. Nan, un homme ça ne pleure pas. Puis une deuxième... que j'essuie encore. Et après la troisième, je contrôlais plus rien...

Pour la première fois de ma vie... J'ai pleuré... Je me sentais tellement seul.. et j'ai pleuré pendant un très long moment... je voulais parler me confier.. mais j'avais pas mon téléphone.. et j'avais personne..

Là actuellement j'ai l'impression que personne ne peut me comprendre.

Quand enfin, mes larmes ont arrêté de couler. Je me suis senti soulagé.. J'ai regardé dans le vide et puis je me suis dit qu'il fallait que je rentre.

J'y suis allé en trainant des pieds, parce que je n'ai aucune idée de la suite... j'arrive enfin chez moi. J'ouvre la porte, rien n'a bougé. Mais surtout, un silence complet. Pas comme celui de ces derniers mois. Nan, réellement celui qui dit qu'il n'y pas personne.

Je fais rapidement le tour de la maison... j'avais comme un sentiment de déjà vu. J'ai commencé à regarder partout, surtout dans les placards. Et j'ai compris.

Je me suis laissé tomber sur le canapé...

Moi : Sayed tu l'a encore fait.. t'as réussi. Elle est partie.



[...]





~~~ L A N A H ~~~




Actuellement en route chez mon oncle Modou pour aller voir ma mamiiii ❤️. C'est le week-end, mais Umar ne nous suis pas. Il a quand même des dossiers à rattraper, même si son collègue a été très efficace ces derniers mois.

Et surtout sa secrétaire la n'est plus laaaa 🥳🥳. C'est une autre secrétaire, je sais pas qui c'est, je sais pas si je vais la rencontrer mais bon. J'suis une gamine 😂. Je sais plus si c'est secrétaire ou assistante oh, mais en tous cas elle n'est plus là.

Mais il nous rejoint ce soir, parce qu'il doit quand même reprendre doucement. Son niveau de fatigue était très élevée, et c'est une des nombreuses raisons pour laquelle... le coma artificiel... Bref c'est le passé maintenant Al hamdoulilah.

Le trajet a été rapide quand même, j'étais même choqué je me suis pas mangé les bouchons. Après j'avoue qu'il est encore tôt, mais j'ai dit que j'allais passé la journée donc.

📍Uncle Modou's Appart,
(Again 😂)

10:42

C'est ma chic Mami qui m'a ouvert la porte. Ndeye obligé elle est en train de dormir cette grosse, je vais lui jeter Ali il va bien la réveiller.

Un gros câlin, des grands « ça va » et tout même si on s'est vu y a pas si longtemps. Je réalise que j'étais vraiment tout le temps là bas en vrai, quand elle habitait encore en France.

Je me pose avec elle au salon, ma tante et mon oncle sont sortis ils seront de retour dans l'après après-midi. Je les ai raté de peu apparement.

Ma grand-mère : Et Umarah il va bien ?

Moi : Oui il va bien Al Hamdoulilah

Ma grand-mère : Il a travaillé c'est pour ça qu'il n'est pas là ?

Moi : Oui il travaille ce matin, enfin il va peut être un peu débordé dans l'après-midi

Ma grand-mère : Faut lui dire d'y aller doucement hein

Moi : Oui t'inquiète pas pour ça

Ma grand-mère : Voilà ma fille. Tu est toute belle la Ma Sha Allah. Cela te va vraiment trop bien d'être enceinte

Moi : Oh merci Mamiiii, je me sens déjà grosse là

Ma grand-mère : Nan c'est ça qui est bien là

Moi : Ah non pas trop

Ma grand-mère : Vous la c'est ça

Moi : 😂

On continue à parler, elle me raconte comment c'est un peu le bled, elle m'a parlé d'Halim. Vous vous souvenez ? Celui qui faisait des grandes discussions avec mon père en espérant me marier là. Apparement il s'est marié, tant mieux pour lui j'avoue.

On parle tranquillement, Ali était sur ses genoux. Et là je vois Souhaila entrer dans le salon. J'ai beugué un peu, elle est arrivé avant moi peut être. Sauf qu'elle avait l'air d'être.. en pyjama.

Ma grand-mère : Ah Souhaila tu est réveillé ? Tu as bien dormi ? Salam Aleykoum

Réveillé ? Bien dormi ?
Ok, je vais me taire.

Souhaila : Aleykoum Salam. Oui oui. (Elle me voit) Ah. Salut Lanah.

Moi : Salut.

Souhaila : Je.. reviens.

Ma grand-mère : Ton fils il dort encore ?

Souhaila : Oui, mais il ne va pas tarder à se réveiller.

Ma grand-mère : D'accord

Moi : Ndeye elle est là ?

Ma grand-mère : Oui elle doit être dans sa chambre

Moi : D'accord, Ali vient on va réveiller Tata Ndeye

Ali : (En partant en courant) Ouiiiii

Moi : Mais attends moi Ali

Il s'arrête, je prend le temps de me lever, j'arrive à son niveau il s'en va en courant encore. Alala. Je me suis demandé s'il connaissait même, mais il a l'air de bien connaître. On arrive devant sa porte, j'ouvre doucement pour voir.. elle est de dos.

Moi : (A Ali) 🤫

Ali : 🤭

On entre dans la chambre, je lui fais signe pour qu'il aille jusqu'à son lit. Il y va, il monte dessus et il lui caresse le bras, elle se retourne tout doucement.

Ndeye : Eh Ali bébé

Ali : Tata Deye

Ils se font un câlin.

Ndeye : T'es venu avec qui ?

Ali : Mama

Ndeye : Nan mais j'aime ce genre de réveil

Moi : Il était parti pour te sauter dessus de base

Ndeye : Nan je préfère largement ça, j'ai senti une petite main j'ai cru je rêvais

Moi : 😂😂

Ndeye : Assis toi Lanah, je veux pas de problème avec Umarah

Moi : T'abuuuse

Ndeye : Mais vous venez d'arriver ?

Moi : Ouais y a pas trop longtemps et toi tu dormais

Ndeye : Même pas mais je comptais clairement me rendormir

Moi : Genre t'as pas assez dormi ?

Ndeye : Non, y a des perturbateurs

Moi : Comme ?

Ndeye : Tu pose trop de questions

Moi : Ah donc t'as lové ?

Ndeye : Je vois pas de quoi tu parles

Moi : Huuuuuum Ndeye

Ndeye : Tu me laisse

Moi : Depuis tu veux toujours pas présenté, même une photo tu veux pas montrer c'est quoi ??

Ndeye : Parce que j'ai pas

Moi : Tu mens

Ndeye : J'te promets c'est vrai

Moi : Huuuuum

Ndeye : Y a qui au salon ?

Moi : Que Mami, enfin Souhaila aussi du coup

Ndeye : Ah... okay.

Moi : Mais.. bon je voulais pas mettre ma bouche dedans.. mais elle a dormi ici ?

Ndeye : Ouais, dans l'ancienne chambre de Maya.

Moi : Hum d'accord..

Ndeye : Mais je l'ai entendu parlé avec Mami.. on dirait que y a un gros problème là

Moi : Ah ouais ?

Ndeye : Ouais.. mais je vais pas faire la mauvaise langue pardon. Laisse moi aller me laver

Moi : Vas y on te laisse on retourne au salon

Ndeye : Okay à toute

Donc on retourne tranquillement au salon et je vois que Souhaila est avec son fils, il buvait son biberon. Je me suis assise et j'ai repris ma discussion tranquillement avec ma Mami. Ndeye n'a pas tardé à nous rejoindre. A midi c'est elle qui nous a fait à manger, des bonnes pattes poulets curry là huuuum. Et puis elle a dead ça.

J'ai passé une trop bonne journée, Souhaila elle était dans son coin. Carrément on dirait même qu'elle était pas là. En faite depuis qu'elle est tombé enceinte, elle est plus dans la provocation tout ça, en faite on l'entend même plus.

Vers 16h ça sonne à la porte, ça doit être mon mari cheuri bébé là, il m'a dit qu'il était en chemin tout à l'heure. Et en effet c'est lui je reconnais sa voix. Vous connaissez déjà Ali, il a couru.

Umar arrive au salon avec Ali dans ses bras.

Umar : Salam Aleykoum

Nous : Aleykoum Salam

Il vient jusqu'à moi, il me fait un bisou sur le front, et le ventre, puis il va faire un bisou sur le front à ma Mami mais je fond. Puis il commence à taper le wolof avec elle en s'asseyant à côté d'elle. Alors eux deux ça y est on les a perdu.

Bon vu qu'Umar vient d'arriver je pense qu'on ne va pas rentrer maintenant. La sortie de mon oncle et ma tante a prix plus de temps que prévu, ce n'est seulement que vers 17h qu'ils sont arrivés. Ils étaient content de tous nous voir, ma tante elle nous a déjà bloqué elle a dit on mange le soir avant de rentrer.


21:04,
Toujours au même endroit

On a tellement bien mangé, mais j'avoue je me vois pas du tout bouger tout de suite. Je vais dans la cuisine vite fait pour mettre un truc à la poubelle, je vois que ma grand-mère et Souhaila y sont. Elles avaient l'air de discuter alors je ne m'attarde pas. J'allais sortir de la cuisine mais j'entends :

Souhaila : Mais tu peux même demander à Lanah Mami ! Assya et elle, elles étaient là, elles ont tout entendu. Je veux pas retourner là-bas.

Bon.. je pense que je sais déjà de qui elle parle.. elle est pas là pour rien...

Ma grand-mère : Lanah attends, viens voir s'il te plaît.

Moi : (Je fais demi-tour) Oui Mami ?

Ma grand-mère : La dernière fois.. es ce que t'as entendu Souhaila et son mari.. se.. disputer ?

Moi : Euh oui... j'étais avec Assya

Souhaila : Mami t'as vu ? J'te l'ai dit, c'est tour les jours comme ça ! Il me respecte pas ! Il me parle mal !

Ma grand-mère : D'accord, je comprends. Mais tu ne peux pas quitter ton domicile comme ça Souhaila

Souhaila : Je veux pas y retourner.. Qui sait ce qui serait arrivé si je serais rester là bas ? Ça a déjà assez duré. On me dit de patienter, qu'il va changé mais ça arrivera pas. Je veux divorcer.

Ma grand-mère : Souhaila ? Ah non. Ça ne se décide pas comme ça.

Souhaila : Mais il m'aime pas ! Il ne voulait même pas se marier avec moi, il voulait plus de moi ! C'est à cause des parents et de l'enfant ! Il a sa copine Mami, il va la voir tous les jours ! Je suis sûr qu'il est avec elle la !

Ma grand-mère : Tu ne peux pas lui dire de venir je vais lui parler ?

Souhaila : Ça va servir à rien Mami.. la j'suis juste en train de souffrir.. ça changera pas. J'en peux plus... Je veux pas que mon fils il vive dans ça...

Et elle s'est mise à pleurer.. mais genre des vrais pleurs... Pas la comédie qu'elle aimait bien faire quand on se battait la.. Non.. des pleures... de détresse je dirais même..

Ma grand-mère l'a pris dans ses bras..

Ma grand-mère : Viens on va dans la chambre on va parler d'accord ? Merci Lanah

Moi : 🙂

Je crois que pour la première fois de ma vie... Je me sens mal et j'ai la peine pour Souhaila. Je me rend compte que toutes les autres fois c'était juste je compatissais. Surtout par rapport à sa mère. Malgré tout ce qu'elle m'a fait, je n'arrive pas à me réjouir de tout ce qu'il lui arrive.

Vers 22h, on est rentré. Ma grand-mère et Souhaila étaient toujours en train de parler. On est juste aller leur dire au revoir. En arrivant dans la voiture j'étais obligé de raconter à Umarah. Lui comme moi on savait pas trop quoi dire, mais si vraiment elle souffre, elle a raison de vouloir divorcer. Mais connaissant sa mère... cela risque d'être très compliqué.

Quelques jours après, j'ai appris qu'en fait, cela faisait un moment que Souhaila voulait divorcer de son mari, plusieurs mois même. Mais que sa mère ne voulait rien entendre.

Rocky a même dit avoir vu des bleus sur Souhaila... alors j'avais donc raison.. mon ressenti était le bon...

Son père a fini par entendre raison.. et ils ont divorcer... alors elle est retourné chez ses parents.. mais apparement ça ne se passe pas très bien avec sa mère... alors elle cherche son appart.

Malheureusement j'ai même eu droit à un exemple en direct. J'suis passé chez ma tante, vu que j'étais souvent chez mon oncle Modou, ces derniers temps. Je devrais même dire on, pour compter Ali et Umar dedans, alors ma tante Sira, comme vous la connaissez si bien s'est plaint en disant que ça faisait longtemps et qu'on ne passait pas souvent.

Ma tante Amy aussi ça fait un moment mais c'est pas pour autant qu'elle en fait toute une comédie, mais vous la connaissez. Du coup je suis passé là bas avec Umar et Ali et j'ai profité du fait que ma grand-mère est allé là bas pour plusieurs jours.

Et j'ai assisté à une scène malgré moi. Souhaila s'est clairement fait descendre par sa mère devant nous, et c'est vraiment pas parti d'un vieux truc. Après avec elle il en faut peu. Elle a clairement dit à Souhaila, qu'elle était déçue, qu'elle lui faisait honte, qu'elle ne sait pas ce qu'elle a fait pour qu'elle soit comme ça. Et d'autres chose que je ne citerais pas ici, ça ne sert à rien.

Tout ce qu'il y a retenir, c'est qu'elle lui a dit des choses très blessantes. Et à ce moment je me suis dit, que quoiqu'il arrive, je ne ferais pas ça à mes enfants, les mettre plus bas que terre comme ça et en plus devant les gens, il n'y a rien de plus blessant et humiliant. Son père et ma grand-mère ont pris sa défense, mais bon je pense que les mots de sa mère doivent encore raisonner dans sa tête. Parce que mine de rien, Souhaila était quand même assez proche de sa mère...

Du moins c'est comme ça que je le ressentait. Et surtout, sa mère passe son temps à la comparer à sa petite sœur, carrément elle l'a même comparé à moi. En disant qu'au moins je me suis marié à un sénégalais etc.. Bref. Je ne vais pas m'attarder plus là dessus.

[...]

Vendredi soir,
23:15

C'est pourtant le week-end mais on est déjà prêt à aller dormir. Enfin Umar fait le tour de l'appart et il arrive, moi j'ai déjà pris position. Je vais pas vous mentir, j'ai hâte d'être en congés maternité, je me demande même si je ne vais demander d'être arrêter avant, parce que je suis vraiment fatigué là.

Umar arrive, éteint la lumière et s'installe face à moi avant de me faire un bisou sur le front. Il ne peut pas vraiment être près de moi parce que j'ai grave mon coussin de grossesse, Luan m'a trop ambiancé, et je ne regrette pas. Pour Ali j'en avait pas utiliser, mais là mon ventre pèse plus et est bien plus présent.

Umar : Ça va Madame ?

Moi : Ça va Al hamdoulilah, juste un peu fatiguée et toi ?

Umar : Ça va Al Hamdoulilah

Moi : Très bien. Tu viens avec nous demain hein ?

Umar : Je vous rejoint

Moi : Umaaaaar

Umar : Je dois travailler le matin

Moi : Umar depuis que t'as repris, t'as travaillé tous les week-ends

Umar : Oui je sais, mais ça me permet de faire des journées moins longue dans la semaine

Moi : Oui mais ça raccourcit aussi ton week-end

Umar : C'est vrai, mais c'est le dernier

Moi : C'est déjà ce que t'avais dit le week-end dernier

Umar : Ah bon ? 🤔

Moi : Fais pas genre tu sais très bien

Umar : 😂🤭

Moi : Rigole bien. C'est bien demain qu'Idya elle vient ou elle a annulé ?

Umar : Nan elle vient bien demain, j'irais la récupérer à la gare , soit je la dépose à la maison soit je viens avec elle

Moi : Okay bah tu me diras alors

Umar : Ouais ouais t'inquiète

Moi : Okay, on fait comme ça alors

Umar : Yeees

Moi : Bon, bonne nuit Mr Diaw, à demain In Sha Allah

Umar : A demain Mme Diaw In Sha Allah

Le lendemain...

Franchement j'ai tellement bien dormi, mais je ne vous ai pas dit ma destination. Je vais chez ma tante Amy, déjà parce que ça fait longtemps, et parce que Seydou a insisté pour que je vienne mais il n'a pas voulu me dire pourquoi. Bon il me tiendra au courant une fois la bas, en plus Assya aussi est là depuis hier, mais seulement avec sa fille, Adou n'a pas pu venir.

Umar devait normalement travailler à la maison, mais il a finalement dû passer à son travail. Alors il en a profité pour nous déposer Ali et moi, comme ça je n'ai pas besoin de conduire, je ne dis pas du tout non. Je me suis fait toute mignonne j'avais envie, et surtout j'ai calé ma meilleure salopette j'aime trop.


📍Auntie Amy's Appart,

Paris ** ème,
11:04

On vient d'arriver juste en bas du bâtiment, Umar s'occupe de détacher Ali etc. Ensuite il me rejoint et me tiens la main. Umar viens jusqu'à nous et me tiens les hanches.

Moi : Oh ?

Umar : J'ai droit à un vrai bisou d'au revoir ou y a du public là ?

Moi : Mais y a même notre meilleure public avec nous

Umar : Oh mais il va se cacher les yeux comme il sait si bien faire

Moi : 😂😂

On s'est fait un bisou, mais dans la limite du raisonnable, Ali m'a carrément lâché la main pour se cacher les yeux.

Umar : Un comédien ton fils

Moi : Il se ressemble à qui à ton avis ?

Umar : Je vais ignorer

Moi : 😂😂 c'est moi je dis ça déjà

Umar : Bon allez y, j'attends que vous soyez dans le bâtiment pour partir

Moi : Umar t'abuse

Umar : On sait jamais, allez y

Moi : Mbon

Umar : Et Seydou il t'a pas dit pourquoi il voulait absolument que tu viennes aujourd'hui ?

Moi : Non il m'a toujours pas dit, mais bon je ne vais pas tarder à savoir, enfin j'espère.

Umar : Tu me raconteras ?

Moi : Eh depuis quand ?

Umar : Fait genre alors que tu me raconte toujours

Moi : (En m'éloignant de lui) Ça c'est ce que tu crois

Umar : Quoi quoi ? Viens là

Moi : Bisou Umar à tout à l'heure

Umar : On en parlera

Moi : On en parlera 😂

Umar : 😂

Il a vraiment attendu qu'on rentre dans le bâtiment avant de démarrer. Alala. Mais il faut  savoir que je n'ai toujours rien dit à Umar pour le fils de Seydou. J'ai pas vraiment l'impression de lui cacher quelque chose, mais vu le passif avec Idya tout ça... Bon je pense pas qu'il va aller lui dire, il préférera ne pas s'en mêler.. ou peut être que si.. Mais la réponse de Seydou quand on lui a demandé si c'était fini, je l'ai trouvé un peu bizarre.

On prend l'ascenseur, on arrive, on sonne. On nous ouvre la porte, c'est ma petite Adja. Je dis encore petite mais elle a grandi hein, elle a 21 ans maintenant s'il vous plait, regarder comment le temps il passe vite, c'est trooooooooop.

Adja : Salam Aleykoum Lanah 😁

Moi : Aleykoum Salam. Je réfléchis à si je dois être fâchée ou pas, même si je suis très contente de te voir

Adja : Eh mais pourquoi ?

Moi : Adja ça fait combien d'années tu dis que tu vas passer à la maison ?

Adja : T'as vu Lanah comment t'abuse, ça doit faire 3 mois là pas plus

Moi : Bon j'avoue j'abuse

Adja : Voilà 😂😂

On se fait un câlin, elle prend Ali pour lui dire bonjour, elle lui fait un petit bisou. On passe dire Salam à ma tante qui est dans la cuisine, que de compliments comme d'habitude.

Tata Amy : Lanah tu ne va pas me dire que t'es venu toute seule là ?

Moi : Non Umar il nous a déposé

Tata Amy : Mais je ne le vois pas

Moi : Il vient après

Tata Amy : Huuum c'est vrai ça, tu n'est pas en train de le couvrir ?

Moi : Nan nan il vient après In Sha Allah.

Tata Amy : Hum mbon d'accord, on verra ça tout à l'heure alors

Je discute un peu avec elle, puis elle me vire de la cuisine quand je lui demande si elle a besoin d'aide, elle me fume.

J'arrive au salon et y a tout le monde, eh je commence même à croire qu'il y a une réunion de famille là, c'est tellement rare de les voir tous en même temps. En plus faut voir comment Ndella et Alioune ils ont couru l'un vers l'autre pour se faire un câlin.

Je dis bonjour à tout le monde, j'arrive à Assya, elle a mis une salopette comme moi. 😂 Il paraît on est plus en guerre, mais vous me connaissez depuis le temps, je suis obligé de faire un commentaire.

Moi : Mais comment y a des gens ils ont pas de personnalité je suis extrêmement choquée

Assya : Franchement je suis dans l'incompréhension, à leur grand âge ils s'habillent encore comme les gens

On commence à rigoler, je pensais grave elle allait me stopper au final elle est grave rentrer dans mon délire, c'est trop grave.

Younouss : Mais vous là ça finit jamais ?

Moi : Youyou es ce qu'on t'as demandé ?

Younouss : Même si on m'a pas demandé je dis quand même

Assya : En plus depuis c'est fini hein

Younouss : Et c'était quoi ça alors ?

Moi : Oh mais c'est juste notre façon de se dire bonjour

Assya : Billaye depuis t'as pas compris

Younouss : Ça se trouve c'est vous vous avez exprès de vous habillez pareil, vous vous êtes appelée et tout et puis vous voulez faire semblant ici la

Moi : Ehhhh Younouss depuis quand ?

Assya : Nan mais il bombe lui depuis qu'il a une meuf

Younouss : 😂😂 Laisse moi

Moi : Nan en vrai ça te va trop bien Baby Mama

Assya : Mais de même Baby Mama

Moi : Il est où ton jumeau ?

Assya : Dans sa chambre, va savoir ce qu'il fait là bas

Moi : Qu'il commence à venir, qu'il nous disent pourquoi on est convoqué ici

Younouss : Ah donc c'est vraiment lui l'organisateur ?

Assya : Ah parce que tu pensais je rigolais ? Absolument pas

Et peu de temps après, vous savez déjà qui fait son entrée.

Seydou : Ehhhh mais tout le monde est là, Salam Aleykoum

Nous : Aleykoum Salam

Moi : Bon Seydou commence à parler

Seydou : Oh, ma meilleure cousine, pas de câlin, pas de « j'suis contente de te voir » et tout ?

Moi : Dis d'abord après on verra

Seydou : (En mettant son bras autour de mon cou) Oui t'inquiète pas, la journée elle vient de commencer la, pourquoi t'es pressé ?

Assya : Mais en faite tu penses qu'on a quel âge pour nous blaguer comme ça ? Tu parles à des mères de familles là

Moi : Dis lui bien

Seydou : On est tous parents ici 😂, enfin, y en a certains c'est des gosses encore

Younouss : Vas y bombe toi

Seydou : 😂

On a essayé de le faire parler jusqu'aaaaaa, il a rien dit. Mbon, la journée n'est pas fini, on finira par savoir.






~~~ U M A R A H ~~~





En pleine après-midi,

15:06

Je devrais être rentrer depuis un moment déjà, encore une fois j'ai débordé sur l'après-midi. Franchement si Aïdah elle m'appelle je réponds pas, j'attendrais d'être à la maison pour la rappeler. Oui oui, elle me fait peur 😂. Mais je sais que c'est parce qu'elle s'inquiète aussi beaucoup pour moi.

Mais de toute façon je boucle ce que je suis en train de faire et je rentre.. ou peut être que j'attends que ce soit le moment d'aller chercher Idya à la gare ? Plutôt que d'avoir à ressortir. Bon déjà je finis ça et on verra.

Ça toque à la porte de mon bureau.

Moi : Oui ?

Mon PDG : (En entrant dans mon bureau) Encore la Umarah ?

Moi : Oui mais je ne vais pas tarder

Mon PDG : Ah non, c'est le moment de rentrer

Moi : Vous me mettez dehors là ?

Mon PDG : Oui, c'est ta filiale mais c'est toujours mon entreprise, et je t'ai déjà dit d'arrêter de me vouvoyer, tu seras mon égal bientôt

Moi : Nan personne ne peut vous égalez

Mon PDG : Umarah

Moi : Personne ne peut t'égaler

Mon PDG : Je préfère ça, mais allez c'est le moment de rentrer. Va profitez de ta femme et de tes enfants. L'accouchement c'est pour bientôt non ?

Moi : Pour le mois de Septembre

Mon PDG : Ah oui c'est vrai. Raison de plus pour y aller, ton emploi risque de changer dans ces prochains mois

Moi : Oui c'est vrai, mais je veux quand même finir ça avant

Mon PDG : Alala, on dirait moi. Alors je reviens dans 10 min, et j'espère que tu seras prêt à partir

Moi : C'est noté 😂

Et il est vraiment revenu 10 min après. Mais j'étais déjà prêt à partir comme j'avais dit. Le train d'Idya n'arrive pas maintenant, ça me laisse le temps de rentrer, me changer, me poser avant d'aller la récupérer. J'vais attendre qu'elle soit là pour voir si elle veut me suivre chez la tante de Lanah ou si elle veut que je la dépose.

Mais vu son passé avec Seydou, je pense pas qu'elle voudra me suivre.

J'arrive à la maison, j'ai eu de la chance pas trop de bouchons c'est rare. J'arrive à être de plus en plus serein en conduisant, mais c'est vrai que maintenant je fais bien plus attention à mon état de fatigue. L'accident n'est pas partie de moi, mais je sais que ça a joué dessus.

C'est tout calme, aucun bruit. J'y suis toujours pas habitué, et dire que bientôt notre maison sera rempli d'enfants. J'ai beau voir Lanah enceinte, je ne réalise toujours pas. Mais je suis tellement content, et reconnaissant, Al hamdoulilah.

Je me suis lavé, changer, je me fais un peu beau gosse quand même comme ça ma femme elle va me cheb, oui j'aime trop quand elle le fait. Et puis direction Gare de Lyon pour aller récupérer Idya. J'arrive juste à temps parce qu'à peine arriver à son quai je le vois arrivée de loin. Des qu'elle me voit elle vient en courant vers moi.

Je l'a prend dans mes bras et je lui fait un bisou sur le front. Elle était toute contente.

Moi : Salam Aleykoum Dya

Idya : Aleykoum Salam 😁

Moi : Ça va ?

Idya : Ça va, mais par contre le train plus jamais, j'avais oublié comment c'était long

Moi : T'abuse ça passe vite

Idya : Pas du tout, toi t'as oublié parce que tu prends toujours l'avion toi maintenant

Moi : Ah j'avoue peut être c'est ça aussi, et je l'ai pris qu'une fois en plus je crois

Idya : Bah voilà. Mais et toi ? Comment ça va ?

Moi : Ça va Al hamdoulilah

Idya : T'es sur ?

Moi : Oui Idya

Idya : Ok je te crois, mais j'avoue ça se voit

Moi : Ah bon ?

Idya : Bah oui t'as repris du poids et tout

Moi : Tu connais ma femme elle me nourrit bien

Idya : Mais je vois ça, carrément la t'es gros

Moi : T'abuse 😂

Idya : 😂

Je lui prend sa valise, on continue à parler jusqu'à la voiture. On s'installe etc, mais je démarre pas tout de suite.

Idya : Pourquoi t'es pas venu avec Ali ?

Moi : J'ai travaillé aujourd'hui

Idya : Tu t'arrête jamais toi

Moi : Mais si, en plus il est sorti avec sa mère

Idya : Ah. Et ils sont allés ou ?

Moi : Ah parce que ça t'intéresse ?

Idya : Nan je veux juste savoir où il est allé mon fils, c'est normal non ?

Moi : Oui oui, ils sont allés chez une de ses tantes, d'ailleurs je vais les rejoindre la. Tu viens avec moi ou j'te dépose à la maison ?

Idya : Chez laquelle de ses tantes ?

Moi : La mère d'Assya

Idya : Assya ?

Moi : La mère de Seydou

Idya : Ahhhh oui oui viens on y va !

Elle est un peu trop enthousiaste la. Je m'attendais pas à ça.

Moi : T'es sur ? T'es pas obligé hein.

Idya : Nan nan c'est bon viens on y va ça me dérange pas

Moi : Ok, comme tu veux

Idya : Mais attends on y va direct là ?

Moi : Ouais, on laissera tes affaires dans le coffre

Idya : Euh non non en fait, c'est pas mieux si on passe chez toi d'abord ?

Moi : Pourquoi ? On peut y aller directement non ?

Idya : Ouais mais je préfère, le trajet il a été long et tout. Je veux me changer.

Moi : Idya...

Idya : Stp Umar, il est encore tôt non ? En plus c'est pour passer la soirée là bas non ?

Moi : Pas forcément mais bon vas y

Idya : Ouiiiii, merci

Donc finalement direction la maison encore. Je sais pas ce qu'elle prévoit de faire, mais je sens qu'elle ne va pas seulement poser ses affaires. Elle a dit elle va se changer mais je la connais. Je commence à me poser des questions.

Moi : Bon je vais prévenir Lanah alors

Idya : Pourquoi ?

Moi : Bah pour lui dire qu'on arrive pas maintenant

Idya : Ah ça. Mais y a qui l'a bas ?

Moi : Je sais pas, je suis pas monté quand je l'ai déposé.

Idya : Ah c'est toi qui l'a déposé ?

Moi : Oui

Idya : Elle peut pas conduire ?

Moi : Pourquoi cette question ?

Idya : Nan mais juste je demande, parce que comme elle est enceinte et tout

Moi : Ça la fatigue, alors quand je peux je conduis

Idya : Okay

Donc je bombarde jusqu'à la maison, je veux arriver trop tard non plus, je dis à Lanah qu'on arrive avec Idya, elle m'a pas répondu. Bon elle doit être dans l'euphorie la, ou elle a du jeter son téléphone je ne sais où, sinon elle allait déjà m'appeler pour me menacer et me demander où je suis.

On arrive à la maison, Idya elle a trop vite récupérer ses affaires et je me pose au salon pendant qu'elle va dans la chambre d'ami, et puis je la vois repasser avec ses affaires, comme pour aller se doucher. Mais non.

Moi : Tu vas où là ?

Idya : Bah me changer

Moi : Pourquoi t'as ta serviette dans les mains là ?

Idya : Je vais me laver d'abord

Moi : Idya on va juste chez la tante de Lanah là

Idya : Je sais, mais je t'ai dit le trajet il était long

Moi : Bon vas y vas y seulement

Idya : Je fais vite t'inquiète.

Franchement j'ai allumé la play, j'ai largement le temps de faire 1 match là, si c'est pas deux même. En plus depuis que j'ai repris le travail j'ai pas vraiment eu le temps de jouer. Et comme j'ai dit, j'ai fini mon match, elle était toujours pas sorti.

Moi : Idya !

Elle répond pas. Franchement je suis pas pressé la, j'ai commencé un autre match. C'est quand je suis prêt à commencer le troisième qu'elle passe enfin. Je sens son parfum de ouf, je lève le regard, mais sa meilleure tenue, j'ai même l'impression qu'elle s'est maquillé là.

Moi : C'est pour ça t'as pris tout ce temps ?

Idya : De quoi ? 

Moi : Tu t'es apprêté comme si on allait au restaurant la

Idya : Nan même pas, j'suis normal la

Moi : T'es normal et t'as même pris le temps de faire des baby hair et mettre du gloss ?

Idya : Mais je me suis juste recoiffé et c'est pas du gloss c'est de l'huile à lèvres

Moi : C'est pareil

Idya : Oui oui d'accord si tu veux. On y va ?

Moi : Ah maintenant c'est toi qui est pressé ?

Idya : Bah Lanah elle doit t'attendre non ? En plus j'ai envie de voir Ali moi ça fait longtemps

Moi : Hum.

Elle me prend vraiment pour son petit elle, mais je vais rien dire, je vais vite savoir. Donc bon j'éteins la play, elle récupère sa veste après et on y va.

Puis, enfin on reprends la voiture et on y a.

Idya : Mais tu peux pas demandé à Lanah y a qui la bas ?

Moi : Pourquoi tu veux savoir à ce point ? À mon avis y a tout le monde la bas. Enfin (testons), sauf Seydou je pense

Idya : Ah euh... Ah bon tu penses ?

Moi : Bah vu qu'il a son appart maintenant

Idya : ...

Je prends le temps de la regarder, elle avait l'air dégoûté vite fait. Il est en train de se passer quoi la ?

Moi : Idya.

Idya : Hum ?

Moi : Y a quelque chose que je dois savoir la ?

Idya : Non non pourquoi ?

Moi : Hum. D'accord.

Il est là Seydou, je sais très bien, je vais vite être fixer.






~~~ L A N A H ~~~






2h plus tôt..

Seydou : (En se levant) Bon bah j'arrive

Moi : Comment ça t'arrive ?

Assya : Tu nous encore rien dit là

Seydou : Ouais justement quand je reviens vous allez savoir

Assya : Mais Seydou

Seydou : J'arrive j'arrive mes baby mama pref

Ils nous fait chacune un bisou sur le front, et il s'en va trop vite. Mais cet enfant me dépasse. Pour le coup il a fait vite parce que 15-20 min après il était là, on a même pas vu le temps passé.

Assya : Bon maintenant tu vas nous dire pourquoi.. eh.

Je vois qu'elle s'arrête de parler d'un coup, donc je regarde à l'entrée du salon et :

Soumeiya : Salam Aleykoum...

Nous : Aleykoum Salam

Alors là, mais j'étais pas prête. Et je crois personne était prêt sauf ses parents, ils devaient sûrement être au courant.

Le petit était caler dans les bras de Seydou, il avait l'air tout gêné tout timide. Mais maintenant que je les vois côte à côte, je me rends compte à quel point c'est une dinguerie comment le petit il ressemble à Seydou eh.

Moi : Seydou es ce qu'on fait ça ?

Seydou : 😂😂

Assya : Arrête de rigoler, on peut jouer avec le cœur des gens comme ça ? Carrément je te calcule même pas

Elle se lève et va vers Soumeiya pour lui faire la bise.

Assya : Ça va tu vas bien ?

Soumeiya : Ça va merci et toi ? Félicitations 😄

Assya : Merci merci, viens viens t'asseoir

Tata Amy : Oui asseyez vous

Elle va s'asseoir sur le canapé, Seydou pas loin d'elle, et le petit sur ses genoux.

Tonton Yacoub (le père d'Assya pour rappel) : Seydou dis nous, qui tu nous a ramené aujourd'hui ?

Seydou : Comme je vous l'ai expliqué je vous présente, Soumeiya et Elhadj notre fils.

Adja : Ah donc c'était pas une blague ? Moi j'avoue j'te croyais pas

Seydou : Adja qui blague sur ça ?

Adja : Ah moi je sais pas

Younouss : Nan par contre moi ce qui me choque c'est la ressemblance. Seydou t'as gâté l'enfant

Seydou : Alors qu'il a tout gagné

Younouss : Soumeiya t'es pas trop fâché qu'il ressemble à son père comme ça ?

Soumeiya : Nan c'est bien s'il lui ressemble 🥰

Et ils se sont regardé. Ehhhh, Assya et moi on se regarde, eux deux là ils nous disent pas tout.

Tata Amy : En tous cas tu est très belle. De quelle origine tu est ?

Soumeiya : Malienne et Mauritanienne

Mon oncle il a commencé à parler avec elle, ça l'a toute de suite mis plus à l'aise. Je m'attendais à ce qu'il y a un malaise et tout mais même pas. Au contraire, ça rigolais et tout laisse tomber. Seydou fait les présentations comme si il doit.

Assya : Soumeiya t'es encore plus belle qu'avant Ma Sha Allah, je comprends pourquoi Seydou il-

Seydou : Eh eh on t'as rien demandé

Assya : Mais es ce que tu sais ce que j'allais dire ?

Seydou : Personne veut savoir

Soumeiya : Si moi je veux savoir. Merci Assya, toi aussi t'es super belle, et la grossesse ça te va bien en plus

Assya : Oh merci. Mais du coup c'était comment l'étranger ? T'es parti où déjà ?

Soumeiya : Chicago, mais j'ai bougé pour visiter un peu dès que je pouvais

Assya : Ah ça veut dire tu dois gérer l'anglais

Soumeiya : On va dire que je me débrouille

Seydou : Mais elle dead ça, jusqu'à de fois ça sort tout seul elle commence à me parler en Anglais

Soumeiya : Seydou arrête 🤭

Moi : Alors que j'suis sur tu comprends rien

Seydou : Qui j'suis bilingue moi

Assya : Ment bien

Seydou : 😂😂 Même Elhadj il parle Anglais

Moi : Ah ouais, en plus il veut pas lâcher son père à ce que je vois, Seydou tu lui a donné quoi ?

Seydou : Es ce que j'ai besoin ?

Soumeiya : Nan mais lui c'est ça, il le lâche pas, il m'oublie dès qu'il est là

Assya : Oh le traitre

Soumeiya : Nan mais c'est pas grave pour l'instant j'accepte 😂😂

Assya : 😂😂😂

Soumeiya : Et toi c'est Lanah c'est ça ? La meilleure cousine hein ? 😁

Moi : Ehhh Seydou c'est comme ça tu m'a présenté ? Je vais pleurer

Seydou : Obligé

Soumeiya : J'suis encore désolé pour la dernière fois, j'avais vraiment pas prévu tout ça

Moi : T'inquiète c'est rien, c'était une situation compliqué

Soumeiya : C'est vrai.. mais on dirait que ça s'arrange. En tous cas j'suis trop accueilli merci

Assya : C'est normal t'inquiète. Elhadj ?

Elhadj : Hum ?

Assya : Tu viens voir Tata ?

Il regarde sa mère.

Soumeiya : Vas y Elhadj, c'est Tata. T'as vu comment elle ressemble à Papa ?

Assya : Eh mais en vrai, s'il ressemble a Seydou ça veut dire qu'il me ressemble aussi

Soumeiya : Ah ouais pas faux

Younouss : T'es une forceuse

Assya : Jalousiiiiiiie

Elhadj va dans les bras d'Assya, mais il est vraiment trop beau leur enfant. Au début il était en retrait, et puis Ndella et Alioune il faisait que de venir le chercher pour jouer, après il est allé jouer avec eux, ils commençait à courir dans la maison.

Et puis on a fait plus connaissance avec Soumeiya, du peu que je vois déjà, j'aime bien. On parle on dirait on se connaît depuuuuuis. Mais quand j'y pense, ça date j'ai pas entendu mon mari là, je crois il s'est perdu. Je me suis dit que j'allais l'appeler et à ce moment là on entends la porte. Si c'est lui il va vivre longtemps deh.

Adja va ouvrir la porte comme elle était la plus près, et puis j'entends sa grosse et belle voix la. Et c'est là que j'ai une révélation, surtout quand j'ai entendu sa voix dans la foulée... Idya...

Moi : (Discrètement) Assya...

Assya : Hum ?

Moi : Y a Idya..

Assya : Hein ?

Moi : Umar il est venu avec Idya

Assya : Tu mens !?

Moi : 🤫 Si regarde

Et à ce moment là ils font leur entrée au salon, je regarde Seydou il a pas capté on dirait. Il paraît c'est fini entre eux mais j'ai encore quelques doutes là dessus hein.

Umar et Idya : Salam Aleykoum

Nous : Aleykoum Salam

Umar vient vers moi et me fait un bisou sur le front, et il se baisse pour m'en faire sur le ventre. De base il le fait pas « en public » mais c'est dernier temps là, après moi ça me dérange pas hein, bien au contraire.

Idya : Tu continue toujours à faire ça toi ?

Umar : Il est où ton problème ? Je dis bonjour à mes enfants

Idya : Eh pardon j'ai rien dit

Tata Amy : Asseyez-vous, vous voulez quelque chose à boire ?

Umar : Idya ?

Idya : Nan c'est bon merci ☺️

Umar : Te fatigue pas Tata c'est bon

Tata Amy : C'est bientôt l'heure de manger alors je vais attendre un peu avant de servir

Assya : Tu me dis Maman comme ça je vais t'aider

Tata Amy : Tu bouges pas toi, y a Adja ici

Assya : Mbon 😂😂

Je suis obligé d'activer mon mode observation la. En faite là je comprends pas. Y a une ambiance bizarre, mais pas trop. Ça parle un peu tout ça. Idya et Seydou il faisait ceux qui se calculais pas, mais je le sentais pas trop serein hein. Puis il vient se poser à côté de moi.

Seydou : Idya elle est là depuis quand ?

Moi : Elle est arrivé tout à l'heure, mais c'était pas sur qu'elle vienne, j'ai pas regardé mon téléphone depuis Umar il devait me dire

Seydou : Ok.

Moi : Pourquoi ?

Seydou : Nan juste elle m'avait pas d- Nan en faite laisse

Moi : Seydoooou ?

Seydou : Nan mais laisse t'inquiète

Moi : Hum.

Tata Amy : Bon je reviens je vais servir à manger, tout le monde mange hein ? Et puis c'est même pas une question même

Nous : 😂😂😂

Soumeiya : (En se levant à son tour) Attends euh hum.. Ta..hum.. je peux vous aider ?

Tata Amy : Ah nan faut pas me vouvoyez tu me viellit

Soumeiya : Désolé 🤭

Tata Amy : Appelle moi Ma Adja

Ma Adja ? Eh...

Assya : Yiiiiiiiiiiiiiih Seydou t'as entendu ?

Seydou : 😁

Elle l'a suit pour aller dans la cuisine.. je sais pas si vous avez capter ce que ça veut dire, mais y en a une ici qui à l'air d'avoir capté. Parce que son regard envers Seydou vient de changer.

Jusqu'à maintenant c'était calme hein, mais connaissant la bouche d'Idya je sens que ça va être mouvementé.

En tous cas...

Continue Reading

You'll Also Like

17.8K 1.4K 66
(Pour comprendre l'histoire, et surtout pour ne pas se faire spoiler 😂, il faut commencer par lire le Tome I et II : Lanah ✨ : Et si c'était lui ? �...
13.5K 412 26
#GL #Myanmar GL #punishment တချို့ပါမှာမို့ အဆင်ပြေမှဖတ်ပါခ
7.7M 4.3K 7
Je pensais passer ma première année d'université de la façon la plus banale que ce soit, concentrée sur mes études, avec deux ou trois amis. Pas me...